Un cri atroce la réveilla. Un cri strident, douloureux comme celui d'un animal à l'agonie. Le son lui vrilla les oreilles, le sang lui montant à la tête. Elle sursauta, activant son byakugan par automatisme, déjà prête à se battre, à se défendre—à tuer si nécessaire. Ce n'est qu'en sentant le corps brulant de Sasuke contre elle qu'elle comprit qu'elle n'était pas en danger. Sasuke était couvert de sueur, son corps était tendu alors que des cascades de larmes s'écoulaient de ses yeux fermés. Son visage—strié de larmes—semblait en proie à une détresse infinie. Ses traits étaient tordus dans une grimace douloureuse. Et de sa bouche s'écoulait un râle de douleur intense.
Hinata savait très bien ce qui se passait. Tous les shinobis le savent et en passent par là. Il n'y a rien qu'on peut faire contre les cauchemars. Seulement attendre que ça passe, encore et encore. Hinata avait elle aussi dû faire face à ses démons, revoyant sans cesse le corps sans vie de Neji. Elle aussi hurlait, et pleurait. C'était le fardeau des shinobis. Le sien comme celui de Sasuke.
_Sasuke, murmura-t-elle d'une voix blanche.
Il ne sembla pas l'entendre, toujours piégé dans son terrible cauchemar.
Elle désactiva son byakugan. Le seul danger résidait dans la tête de Sasuke. Elle s'approcha alors de son mari, prête à lui passer une main rassurante sur le visage, pour l'aider à sortir de son mauvais rêve, quand il se réveilla avec sursaut. Il attrapa son bras—le maintenant fermement pour l'empêcher d'avancer plus. Son sharingan activé, un instinct meurtrier inscrit dans sa pupille rouge. C'était le regard d'un tueur—le regard d'un shinobi entrainé à se défendre même dans son sommeil. Elle crut aussi pendant un instant y voir une lueur de terreur. Il semblait tout autant terrifié que prêt à tuer.
_Tu-Tu faisais un cauchemar, bredouilla-t-elle en plantant son regard dans ses yeux.
Il écarquilla les yeux, reprenant pied dans la réalité. Son sharingan était toujours activé, le rouge de son œil luisant dans le noir, mais il sembla relâcher la pression qu'il maintenant sur le bras de la jeune femme. Une grimace étrange se peignit sur ses lèvres alors qu'elle tentait à son tour de lui envoyer un sourire rassurant. Doucement—comme pour ne pas lui faire mal—il lâcha le bras d'Hinata avant de passer une main sur son visage. D'un geste rageux il essuya les larmes qui avaient strié son visage. Il se redressa, jetant au pied du lit le drap qui s'était entortillé entre ses jambes mouillées par la sueur. Il pinça les lèvres avant de se tourner vers elle. A nouveau, elle lui offrit un sourire alors que ses yeux sans pupilles restaient plantés dans son dojutsu.
_Je vais te faire une infusion, ça devrait t'aider à t'endormir, annonça-t-elle en se levant.
Sasuke garda le silence, se contentant seulement d'hocher la tête. Elle avança vers la porte de la chambre sans un mot de plus le corps seulement couvert par la fine nuisette qu'elle avait revêtue en se couchant. Elle pouvait sentir le regard—rouge—de Sasuke la suivre des yeux alors qu'elle sortait de la pièce et refermait la porte derrière elle.
Des corps, des dizaines de corps qui baignaient dans le sang. Les yeux révulsés par la peur et la douleur. L'odeur métallique du sang et le silence assourdissant de la mort. Là où il devrait y avoir de la vie, il n'y que la mort. Là où il devrait entendre des rires, des conversations, il n'y a que le silence assourdissant de la mort. Des cadavres il n'y a que des cadavres, encore et encore. Ses voisins, son oncle, sa tante, ses cousins, son père et sa mère. Tous ceux qu'il aimait, massacrés, tués, assassinés. La détresse intense de comprendre qu'ils étaient tous morts, la peur d'être le prochain. La trahison quand il croise enfin le regard de son frère son kaléidoscope hypnotique activé. La terreur, la douleur, la-
Et Hinata. Hinata qui le fixait intensément, qui l'ancrait dans la réalité alors que les images de son cauchemar disparaissaient peu à peu. Elle parla, mais il eut du mal à comprendre. Il était encore loin, loin derrière, coincé entre les cadavres et le sang. Il tenait son bras—fortement comme pour la tenir à distance. Et il ne savait pas quand il l'avait attrapé et surtout pourquoi elle ne disait rien, pourquoi est-ce qu'elle ne se défendait pas. D'un seul geste elle pourrait pourtant couper les méridiens de son bras lui en faisant perdre totalement son usage. Mais elle ne fit rien de tel, elle se contenta de le regarder avec douceur—et inquiétude ? Elle lui sourit même et il eut l'impression de se perdre dans ce sourire. Pourquoi lui sourire ? Qui voudrait lui sourire ? A lui ?
Il lâcha son bras, le plus doucement possible. Il ne voulait pas lui faire de mal, ne voulait pas lui faire peur. Elle lui souriait toujours—il sentit cette image se graver dans sa mémoire. C'est comme ça qu'il se rendit compte que son sharingan était activé. Il tenta de le désactiver mais ne rencontra que la douleur dans son iris rouge. Il était bloqué dans son dojutsu, coincé avec cette pupille maudite. Elle parla encore, mais sa voix ne lui parvint pas. Elle se leva et sortit du lit. Il la suivit du regard, embrassant sa silhouette de ses pupilles rouges. Il sentit à nouveau une image se graver dans sa mémoire, ses courbes voluptueuses, sa peau immaculée, ses cheveux qui tombaient en cascades sur ses épaules, ses longues jambes quasi-nues. Ce corps avec qui il avait déjà fait un, sans pourtant le connaitre. Ce corps qui l'a déjà accueilli sans qu'il ne l'ait jamais vraiment vu.
La porte se referma, et il se retrouva seul. Il pleura. Il sanglotait en silence sans réussir à s'en empêcher sans même comprendre pourquoi. Ce n'était pourtant pas la première fois qu'il cauchemarde, ce n'était pas la première fois qu'il revoyait les tragiques évènements concernant le massacre des Uchiha. Pendant un temps c'était même presque devenu habituel—en s'endormant il savait qu'il allait se retrouver dans le quartier de son enfance. Mais depuis la fin de la guerre, et surtout depuis son retour définitif à Konoha, les cauchemars s'étaient calmés. Cela faisait des mois qu'il n'avait pas revu le corps ensanglanté de ses parents.
Un bruit de verre brisé le sortit de son apathie. En un instant il fut sur ses pieds, ses sanglots se stoppant immédiatement. Il rejoignit Hinata en quelques secondes et la retrouva agenouillée sur le sol de la cuisine, des morceaux de verre éparpillés autour d'elle. Des morceaux de verre et des traces de sang. Il ferma les yeux un instant se forçant à rester dans cette réalité—ne pas retourner dans une autre réalité sanglante. En ouvrant les yeux—il était là. Il était vraiment sorti de son cauchemar cette fois-ci. Il s'agenouilla à son tour et se plaça à côté d'Hinata.
_J'ai fait tomber la théière, murmura-t-elle confuse alors qu'elle tente de ramasser les morceaux éparpillés.
Il ne restait que quelques morceaux sur le sol, d'un geste rapide il les rassembla et les posa avec précaution sur le comptoir de la cuisine. Maintenant que les morceaux étaient ramassés, il n'y avait plus que les traces de sang, çà et là sur le sol.
_Tu saignes, lui dit-il finalement en attrapant ses mains ensanglantées.
Ce n'étaient que des coupures superficielles, il le savait, et pourtant il ne put empêcher son cœur de battre la chamade. Il ne put empêcher l'intense sentiment d'inquiétude venir envahir son esprit.
_Ce-Ce n'est rien, dit-elle d'une petite voix.
_Viens, je vais te faire un pansement.
Elle hocha la tête et se laissa entrainer à sa suite. Il la conduisit dans la salle de bain et l'invita à s'assoir sur le rebord de la baignoire pendant qu'il fouillait les placards à la recherche de quoi panser la blessure d'Hinata. Il pouvait sentir son regard sur lui—sentait qu'elle l'observait avec intensité. Quand il trouva ce qu'il avait besoin, il se retourna vers elle, s'agenouilla sur le sol de la salle de bain, et sans un mot se mit au travail. Il nettoya d'abord le sang, désinfecta la blessure, avant d'y apposer un pansement. Pendant tout ce temps, elle continua de le regarder avec attention, son visage lissé de toute émotion. Quand il eut fini, il resta là un moment, agenouillé aux pieds d'Hinata. Il leva le visage vers elle et planta son regard dans le sien—s'attendant à sentir un nouveau souvenir se graver dans sa pupille, mais rien de tel. Son sharingan s'était finalement désactivé et pendant un court instant il en fut presque déçu. Timidement elle passa une main dans ses cheveux couleur corbeaux. Il frissonna, surpris de l'intimité de ce touché. Il l'a laissa pourtant faire, laissant sa main reposer sur la cuisse de la jeune femme. Sans même s'en rendre compte il caressa du pouce la peau nue d'Hinata. Ce fut au tour d'Hinata de sursauter, mais elle aussi le laissa faire.
_Merci, murmura-t-elle doucement.
Il hocha la tête et se releva. Il lui tendit une main pour l'inviter à se redresser à son tour. Elle prit sa main tandis qu'un frisson lui parcourait l'échine. Sa main était froide et il pouvait voir qu'elle semblait avoir la chair de poule. Elle n'était après tout vêtue que d'une fine nuisette—et la maison n'était pas chaude. Il la conduisit jusqu'au sofa où il l'emmitoufla dans une couverture. Il aurait pu lui dire de retourner au lit, mais il ne se sentait pas prêt à retourner dans cette chambre, ni à rester seul dans la maison. Il était encore tôt, trop tôt pour sortir de la maison et passer ses émotions sur un quelconque terrain d'entrainement.
Il l'a vit se pelotonner davantage contre la couverture, cherchant à bien couvrir son corps et se réchauffer. La théière étant désormais hors d'usage, il décida de faire chauffer du lait dans une casserole pour faire du chocolat chaud. Il était étrangement calme presque serein comme si c'était naturel de se retrouver ici au milieu de la nuit avec Hinata. Il se demanda si les membres de son clan continuaient à les observer—s'ils avaient vu toutes les péripéties de la nuit. En y réfléchissant il se rendit compte que cela le dérangeait moins que le soir de leur nuit de noces. « Qu'ils regardent si ça leur chante » pensa-t-il amèrement. Il remplit deux tasses du liquide chocolaté fumant avant de se diriger vers le sofa. Il s'apprêtait à tendre la tasse à Hinata quand il vit que la jeune femme s'était endormie. Il s'assura qu'elle était toujours bien couverte par la couverture et s'assit à côté d'elle. Il prit sa propre tasse avant de porter le liquide brûlant à ses lèvres. Il grimaça. Ce n'était pas vraiment à son goût il but tout de même comme pour s'occuper les mains et l'esprit.
Il était fatigué et serait bien allé se recoucher mais il avait peur de retrouver les démons qui hantaient ses rêves. Au moment où il s'apprêtait à se lever pour s'occuper, il entendit Hinata l'appeler doucement. Elle avait toujours les yeux fermés, le visage portant le masque caractéristique du sommeil.
_Reste.
Il resta.
Hinata se réveilla en entendant des coups à la porte. Pressé contre elle, son visage niché son cou, Sasuke sursauta avant d'ouvrir les yeux à son tour. Gêné par sa proximité avec Hinata, il eut un mouvement de recul alors qu'il se raclait la gorge avec inconfort. Hinata laissa échapper un petit rire nerveux, un peu déboussolée de s'être retrouvée endormie dans le sofa le corps de Sasuke pressé contre le sien.
_Oi, Sasuke ! Ouvre-moi !
Derrière la porte d'entrée de la maison, les deux époux pouvaient entendre Naruto qui s'impatientait.
Sasuke se leva le premier et une main distraire fourrageant dans ses cheveux, il alla ouvrir la porte. Naruto entra, entrainant avec lui l'atmosphère radieuse qui l'accompagnait toujours. Il portait son éternelle tenue de ninja noire et orangée tandis que son bandeau était fermement accroché sur son front. Son visage était illuminé d'un grand sourire, tandis qu'une lueur malicieuse brillait dans son regard. Toujours assise sur le sofa et emmitouflée dans la couverture, Hinata vit les deux membres de l'équipe 7 s'avancer vers elle.
_Bonjour Hinata ! dit Naruto joyeusement.
_Bonjour Naruto, répondit-elle en lui tendant un petit sourire. Tu veux prendre le petit déjeuner avec nous ? lui demanda-t-elle en se levant.
Elle sentit alors le regard des deux hommes se poser sur elle avec intensité. Elle se sentit presque brûler par l'intensité de leurs regards, et c'est alors qu'elle se rendit compte qu'elle portait toujours sa simple nuisette. Elle se cacha derrière le comptoir de la cuisine alors que ses joues prenaient une teinte cramoisie. Elle crut alors entendre Naruto étouffer un rire alors qu'elle était sûre de voir des éclairs dans les yeux de Sasuke.
_Non, non merci, répondit Naruto alors qu'un léger rougissement colorait ses joues.
Sasuke laissa échapper un claquement de langue désapprobateur, tandis qu'Hinata jouait nerveusement avec ses mains. Elle ne savait pas vraiment ce que qu'elle devait faire rester cachée ici ? aller dans sa chambre ? Ses interrogations furent interrompues par la voix tranchante de son mari.
_Qu'est-ce que tu fais là Naruto ?
La voix de Sasuke avait claqué comme le tonnerre. Naruto ne s'en formalisa pas—cela sembla même encore plus l'amuser. Un immense sourire était dessiné sur son visage alors qu'il regardait Sasuke avec amusement. Hinata se sentit emporter par ce sourire—un sentiment familier s'emparant d'elle. Le sentiment qui l'assaillait toujours lorsqu'elle était proche du ninja aux cheveux blonds. Près de lui, le monde semblait comme baigné de lumière, la figure de Naruto scintillant plus que tout. Son cœur battait la chamade et un sentiment de nervosité prenait possession d'elle. Elle était toujours nerveuse quand elle était proche de Naruto, toujours sur le qui-vive, jamais totalement sereine.
_Kakashi-sensei m'a chargé de vous dire que vous êtes convoqué dans son bureau en début d'après-midi, répondit-il finalement en se grattant l'arrière du crâne.
_Pourquoi ? ne put s'empêcher de demander Hinata.
Sasuke et elle étaient encore censée être en congés. Pourquoi le Hokage voulait-il les voir ? Pourquoi est-ce que le Hokage voulait il les voir tous les deux ? Cela avait-il un rapport avec le mariage ? Quelque chose n'allait pas ? Ceux de son clan qui les observaient avaient-ils fait un rapport défavorable ? N'avait-elle pas fait les choses correctement ? Le mariage allait-il être annulé ? Ce n'était pas possible. Elle serait la risée du clan, la risée du village. Ils lui apposeront le sceau elle ne serait plus qu'une esclave. Elle ne-
_Il n'a rien voulu me dire mais il a aussi convoqué le reste de l'équipe 7, répondit Naruto totalement inconscient de l'angoisse qui résidait dans le cœur d'Hinata.
Hinata avait toujours le souffle court, le cœur serrée par un étrange sentiment d'angoisse. Sasuke attrapa alors sa main et y appliqua une petite pression. Elle se calma. Son cœur semblait retrouver un battement normal alors que sa respiration ralentissait. Sasuke garda la main d'Hinata dans la sienne, même quand Naruto remarqua le geste de ses deux amis et qu'il envoya un petit sourire moqueur à l'attention de l'ancien ninja déserteur.
_C'est tout ? demanda Sasuke, déjà prêt à congédier son coéquipier.
Naruto éclata de rire. Un rire sonore qui réchauffa le cœur d'Hinata.
_Tu veux déjà me mettre dehors ? se moqua Naruto.
_On a des choses à faire, répondit Sasuke d'une voix égale.
Hinata se rappela alors la conversation qu'elle avait eu avec Sasuke la veille quand il lui avait dit qu'il allait lui montrer ses nouvelles responsabilité en tant qu'Uchiha. Naruto étouffa à nouveau un petit rire.
_On se voit tout à l'heure alors, dit-il avant de s'en aller mimant un geste d'au revoir à l'attention d'Hinata.
Après le départ de Naruto, ils avaient déjeunés en silence. Sasuke s'était ensuite enfermé dans la salle de bain après l'avoir prévenue de se tenir prête à sortir. Hinata s'était changée pour une tenue confortable et chaude. Quand Sasuke était sorti de la salle de bain, il portait une tenue traditionnelle sombre, le blason de son clan brodé dans son dos.
_Met ça sur tes épaules.
Alors qu'ils s'apprêtaient à sortir de la maison Sasuke avait tendu à Hinata une cape noire sur lequel était cousu l'éventail rouge et blanc des Uchiha. Elle obtempéra avant de suivre son mari dehors. Il ne prit même pas la peine de verrouiller la porte d'entrée et s'enfonça dans la foret des Uchiha.
Hinata n'était jamais venue dans cette partie du village. Ces terres avaient toujours appartenues aux Uchiha et il lui était défendu—à elle comme à quiconque—d'y pénétrer. Ils marchèrent en silence longtemps, les bruits de la forêt faisant la conversation pour eux. Au bout d'un moment ils sortirent de la forêt et arrivèrent sur un chemin qui menait à plusieurs parcelles cultivées. Sasuke lui expliqua que c'étaient les terres des Uchiha, et que son devoir désormais était de connaitre ceux qui travaillaient sur ces terres. Il lui présenta les paysans et leur famille, qui vivaient ici et cultivaient les terres. Ces derniers la regardèrent étrangement, cachant leur incrédulité derrière des postures respectueuses. Hinata ne s'en formalisa, écoutant avec attention les diverses explications de son mari. Elle l'observa alors qu'il conversait avec eux d'une voix égale, et sur un ton qu'elle ne lui connaissait pas. C'était familier et presque chaleureux. Un microscopique sourire semblait même peint sur son visage. Quand ils eurent finit de rencontrer les métayers—partant avec diverses provisions sous les bras—ils rebroussèrent chemin. Ils s'arrêtèrent après quelque temps pour manger l'en cas que les paysans avaient préparés à leur attention.
_Ils travaillaient déjà pour les Uchiha avant le massacre. Ma mère m'emmenait souvent là-bas quand j'étais enfant.
Hinata leva les yeux vers Sasuke, surprise de l'entendre se confier ainsi. Il attrapa sa gourde d'eau avant de porter le goulot à ses lèvres.
_Je n'ai jamais vu les métayers qui travaillent sur les terres des Hyuuga. Mon père disait que ce n'était pas un lieu approprié pour l'héritière du clan, avoua-t-elle en laissant son regard choir sur le sol.
Il lui lança un regard en coin, et au souvenir de son enfance elle sentit sa gorge se serrer. Si elle était loin d'avoir vécue l'horreur de l'enfance de Sasuke, tout n'avait pas été rose non plus. Son père était un homme sévère et dur, autant avec les hommes de son clan, qu'avec ses propres filles.
_Ce sera à toi désormais d'aller visiter les terres quand je serai absent, lui intima-t-il en se levant et en lui offrant une main pour qu'elle se relève à son tour.
Elle se contenta d'hocher la tête—et en silence ils reprirent leur route. Ils s'arrêtèrent seulement un instant pour déposer les provisions avant de repartir pour la tour du Hokage. Ils marchaient côte à côte dans les rues bondées du village. Les villageois s'écartaient pour les laisser passer, non sans leur lancer des regards durs et méprisants. Hinata n'était absolument pas habituée à ce genre de traitement, ce qui ne semblait pas être le cas de Sasuke. Il gardait son regard rivé sur l'horizon, ignorant les regards méprisant—et certains franchement haineux—qui se posait sur lui. En réalisant ça, Hinata sentit son cœur se serrer douloureusement, souffrant pour son mari.
C'est alors qu'on cracha dans sa direction. Une vieille dame venait de cracher à ses pieds avant de murmurer des insultes. Elle se tenait devant son étal, un tablier sale noué lâchement autour de sa taille.
« Saletés d'Uchiha. Traitresse à ton village »
Elle sentit Sasuke se figer à côté d'elle, mais elle l'arrêta d'un geste. Elle se tourna vers la vieille dame et activa son byakugan. Des rides se formèrent autour de ses yeux alors que sa vision devenait parfaite, et lui donnait une aura de puissance.
_Avez-vous quelque chose à me dire ? demanda-t-elle d'une voix impérieuse.
Son ton était noble et sec, comme celui de quelqu'un qui avait l'habitude de donner des ordres. C'était le ton de quelqu'un qui avait du pouvoir, c'était le ton d'une chef de clan. La vieille dame maugréa en effectuant un mouvement de recul. Hinata avança vers elle et lui tendit alors un sourire glacé.
_Je vous prierai de ne plus jamais adresser la parole à mon mari où à moi-même. Sachez que les Uchiha ne feront plus jamais d'affaires avec votre boutique.
_Je n'ai pas besoin de votre sale argent de traitre, siffla-t-elle avec rage.
Sasuke se crispa à nouveau, mais Hinata l'intima de lui faire confiance.
_Le Hokage ainsi que le clan Hyuuga seront heureux de connaitre aussi votre point de vue, répondit Hinata sans se démonter.
La vieille femme sursauta, étonnée par le tour de la conversation. Elle comprenait les menaces à peines voilées d'Hinata et pendant un instant sembla regretter son comportement.
Puis tout en gardant son sourire sur les lèvres, elle attrapa le bras de Sasuke et continua sa route en direction de la tour du Hokage.
_C'est une mission diplomatique. Vous devez faire le tour des grands pays pour assurer le bon sentiment du pays du feu. C'est l'occasion de renforcer nos alliances.
_Pourquoi nous ? demanda Sasuke en croisant les bras sur sa poitrine.
Dans le bureau du Hokage, Sakura, Naruto, Hinata et Sasuke venait d'entendre l'ordre de mission que leur donnait le sixième du nom. Sasuke et Hinata se tenaient côte à côte, tandis que Naruto et Sakura se tenaient plus éloignés. La ninja aux cheveux roses semblait de mauvaise humeur, les traits tirés et les sourcils froncés.
_Vous êtes les héros de la dernière grande guerre. Vous représentez la puissance de Konoha, répondit le Hokage en offrant un sourire à son ancien élève.
Sasuke leva les yeux au ciel mais ne répondit rien. Hinata pouvait imaginer ce que Sasuke pensait de tout cela.
_Et Hinata ? demanda Sakura en faisant tout pour éviter de croiser le regard de la jeune femme au byakugan.
Le sixième du nom laissa échapper un petit rire alors qu'il posait son regard sur chacun d'entre eux. La scène ressemblait à celle d'un professeur qui convoquait ses élèves à la fin du cours.
_Vous n'êtes pas sans savoir que Sasuke n'a pas la meilleure des réputations, commença-t-il en observant du coin de l'œil l'ancien ninja renégat. J'ai pensé qu'en le faisant accompagner par sa nouvelle épouse cela pourrait envoyer un message positif, continua-t-il d'une voix égale.
Hinata comprenait le raisonnement du Hokage même si une partie d'elle était blessée de n'être vu seulement comme le pendant de son mari. Elle garda cependant ses réflexions pour elle, et remarqua que ses camarades en firent autant. Naruto était étrangement silencieux et refusait de croiser le regard de son ancien sensei. Sakura avait les lèvres pincées et le regard rivé vers le sol, comme impatiente de quitter les lieux. Seul Sasuke ne semblait pas perturber par l'annonce de cette mission.
_Vous partirez à la tombée de la nuit. Naruto vous partagera alors l'itinéraire.
Et avec cette dernière phrase, ils étaient congédiés.
