Chapitre 11
L'ouverture de la porte de leur cellule interrompit leur conversation et Wo Fat entra armé d'une matraque électrique qu'il utilisa sur Steve, le faisant crier de douleur. Le soldat eut du mal à reprendre son souffle quand il fut enfin libéré du courant électrique.
"Parle-moi de Shelburne, ordonna Wo Fat.
- Je n'ai aucune idée de ce qu'est Shelburne." répondit-il en comprenant qu'il était vraiment dans une mauvaise passe.
Il ne savait rien du tout sur Shelburne et faisait même des pieds et des mains depuis des mois pour apprendre quoique ce soit dessus, et n'avait toujours rien, mais Wo Fat ne le crut pas. Le choc électrique envoya Steve se balancer en arrière tout en criant de douleur. Il haleta péniblement une fois la matraque loin de lui.
"Ton père a passé beaucoup de temps à chercher la signification de Shelburne, reprit Wo Fat en tournant autour de sa victime. Ça m'étonnerait qu'il n'ait pas partagé ses trouvailles avec toi.
- Tu perds ton temps, dit Steve avec difficulté.
- Et Joe White ? demanda l'asiatique en renvoyant une longue décharge électrique dans le ventre de son prisonnier. Que t'a-t-il dit ?
- Joe White, déclara Steve en tentant de paraître plus convaincu qu'il ne l'était. Joe White ne sait absolument rien sur Shelburne. OK ?
- Tu mens."
Wo Fat posa la matraque électrique et décocha plusieurs coups de poings à Steve qui le firent tourner sur lui même tout en gémissant de douleur.
"Pourquoi Shelburne est si important ? demanda-t-il en profitant d'une pause entre les coups. Pourquoi ça t'intéresse tant ?"
Wo Fat ne répondit qu'en se servant de Steve comme d'un punching ball, le soldat avait le visage en sang, à peine la force de tenir sur ses jambes, mais quand le déferlement s'arrêta, il se redressa, offrit un sourire ensanglanté à son tortionnaire et cracha un peu de sang au sol avant de reprendre.
"Tu ignores ce qu'est Shelburne, n'est-ce pas ?"
Un garde interrompit l'interrogatoire en annonçant qu'il avait trouvé un téléphone satellite. Son chef alla tout de suite vers lui et lui demanda où il l'avait trouvé. Une conversation en coréen s'engagea entre les deux hommes alors que Steve s'inquiétait soudain pour Jenna. Il avait compris de leur échange que c'était son téléphone à elle.
"Ce n'était pas pour rien." chuchota-t-elle avant de lancer une tige en métal à Steve qui la cacha sous ses orteils.
Wo Fat ordonna le départ à son homme, se dirigea vers Jenna et la tua de deux balles dans le ventre. La rage monta en Steve de voir ainsi une personne qu'il appréciait, malgré ce qu'elle lui avait fait, mourir sous ses yeux.
"Je vais te tuer. T'es un homme mort, s'énerva-t-il.
- On prend un avion dans une heure, tu me conduiras à Shelburne."
Steve regarda Wo Fat sortir avec appréhension, il savait que monter dans cet avion signerait son arrêt de mort. Une fois l'homme sorti, Steve coinça la tige métallique que Jenna lui avait lancée entre ses orteils et força sur ses muscles maltraités pour monter ses pieds au niveau de ses mains. Malgré la douleur, il récupéra la tige, reposa ses pieds au sol et fit jouer l'objet dans la serrure du cadenas qui l'emprisonnait. En quelques secondes, il s'était libéré et récupérait son souffle les deux pieds bien à plat sur le sol, les mains sur les genoux. Son regard tomba sur Jenna, désolé pour elle il alla lui fermer les yeux avant de s'enfuir dans les couloirs. Il évita les gardes qu'il put, mais n'eut pas le choix de se battre avec deux d'entre eux qu'il plongea dans l'inconscience sans difficulté. Il récupéra l'arme d'un des deux avant de monter à une échelle qui le mena à la sortie. Sur ses gardes, Steve poussa la porte qui donnait sur l'extérieur, il fit quelques pas dehors et deux hommes apparurent devant lui, armes chargées et avant que Steve n'ait le temps de réagir, un choc sur ses épaules l'envoya au sol dans un cri de douleur.
"Levez-le. On s'en va." ordonna Wo Fat.
Ce dernier récupéra l'arme de Steve puis les gardes le mirent debout. Ils lièrent ses mains à nouveau, devant lui cette fois, et le poussèrent vers des camions dont l'arrière était fermé de bâches blanches. Un garde monta et tira Steve à l'arrière du véhicule, dès qu'il fut dedans, il le frappa à la tête et Steve s'écroula, inconscient.
Il était balloté, il avait du mal à reprendre conscience, il avait mal partout. Le militaire réalisa que le véhicule dans lequel il était faisait demi-tour et plusieurs minutes plus tard, ralentit et s'arrêta, mais il était trop dans le gaz pour réagir. Des coups de feu éclatèrent, il s'assit, essayant de regrouper ses forces, sans succès. Soudain, la bâche s'ouvrit et la lumière éblouit le prisonnier.
"C'est Steve ! cria une voix qu'il reconnut être celle de Danny. Il est vivant !"
Il regarda avec soulagement son ami monter dans la voiture pour le détacher, mais des craintes demeuraient toujours en lui.
"Danny, commença-t-il d'une voix faible. Où est Wo Fat ?
- Tu vas te taire, oui ?"
La bâche s'ouvrit plus grande et Steve, toujours angoissé de voir l'homme revenir le tuer regarda vers la source de lumière. Là, il découvrit les silhouettes de Chin et de Joe. Il comprit que si ses amis n'avaient pas abattu son tortionnaire c'était que celui-ci était en fuite et enfin, il comprit que son calvaire était terminé, pour l'instant, mais il resta sur la défensive, il avait bien compris que Wo Fat ne le lâcherait pas.
Chin et Danny le firent descendre du camion, mirent chacun un de ses bras sur leurs épaules et lui permirent de s'appuyer sur eux pour rejoindre, sous la garde des militaires venus les aider, un hélicoptère dans lequel ils montèrent. Joe l'aida à se hisser à bord et l'assit au sol entre ses jambes. Steve prit une arme et la chargea, les doigts tremblants de nervosité et de fatigue. Il n'était pas tranquille, il regarda ces hommes qu'il aimait, pour qui il avait de l'estime monter à bord de l'appareil prêts à défendre leurs vies… vies qui n'auraient pas été mises en danger à ce moment précis sans lui.
Alors que l'hélicoptère prenait de la hauteur, la tension redescendit en Steve, remplacée par de la gratitude et du soulagement. Il regarda Danny, prêt à le remercier d'avoir volé à son secours, mais son ami le devança.
"Pas maintenant, tu pourras me remercier une fois de retour à Oahu."
Il tourna alors son regard vers Chin qui ne le laissa pas parler non plus.
"Tu pourras me remercier en étant mon témoin à mon mariage."
Steve le regarda surpris, pas certain de comprendre.
"Je vais me marier."
Les réactions de joie se firent entendre dans l'appareil et un vrai sourire apparut sur les lèvres de Steve, ravi pour son ami et de l'honneur qu'il lui faisait.
"Ne fais pas ça ! râla Danny. C'est une horrible idée.
- Merci du soutien !
- Sérieusement, ne te marie pas. Trouve une femme que tu hais…
- et achète-lui une maison." complétèrent les militaires.
Tous explosèrent de rire et Danny assura à Chin qu'il plaisantait, la tension s'allégea dans l'appareil et resta ainsi jusqu'à leur atterrissage en Corée du Sud où Steve put serrer Kono dans ses bras, avant que tout le groupe n'aille rejoindre l'avion humanitaire qui les ramenait à Hawaï. Le chef du 5-0 serra contre lui toutes les personnes qui lui avaient permis de quitter cet enfer et monta en voiture avec Danny pour aller à l'hôpital. Le trajet fut silencieux, laissant à Steve le temps de décompresser et de se remémorer les paroles de Jenna. L'angoisse qui le prit fut si violente qu'il ne put attendre d'avoir vu un médecin pour se rassurer.
"Gare-toi, ordonna-t-il à mi-chemin.
- Ça ne va pas ? s'alarma tout de suite son ami.
- Prête-moi ton portable, s'il te plaît."
Danny s'exécuta tout de suite et le regarda, inquiet, composer un numéro de ses doigts tremblants. Steve se mordait la lèvre alors qu'il écoutait les tonalités s'enchaîner dans le combiné, jusqu'à ce qu'il tombe sur la messagerie.
"C'est Steve, je n'ai plus de portable. Rappelle-moi sur ce portable, c'est celui de Danny, dès que tu as ce message."
Les mains de Steve tremblaient sans qu'il puisse s'en empêcher lorsqu'il rendit le téléphone à son propriétaire, il avait beau se dire que c'était la nuit en Roumanie, que Charlie devait dormir et que c'était pour ça qu'il ne répondait pas, il ne pouvait s'empêcher de craindre le pire et l'angoisse de monter en lui.
"Qu'est-ce qui se passe, Steve ?
- Avant de mourir Jenna m'a dit que Wo Fat cherchait Charlie pour s'en servir contre moi."
Le silence s'installa alors que Danny prenait ses mains tremblantes entre les siennes, il les tint jusqu'à ce que les tremblements se calment et que Steve puisse à nouveau penser correctement.
"Ecoute-moi, je t'emmène à l'hôpital, pendant que tu te fais soigner je vais t'acheter un nouveau téléphone portable et je suis sûr que tu arriveras à lui parler avant d'être chez toi.
- Et si ce n'est pas le cas Danny ?
- Dans ce cas je viens avec toi et on le retrouve, OK ?"
Steve inspira un grand coup avant d'acquiescer, il savait qu'il devait de toutes façons attendre qu'il soit le matin en Roumanie pour prendre une décision, en attendant il devait prendre sur lui, calmer son angoisse. Danny le conduisit se faire ausculter, il ressortit de l'hôpital avec deux semaines d'arrêt, impatient de voir son partenaire et, il l'espérait, d'avoir des nouvelles de son homme.
"Pas de nouvelles." déclara Danny en lui tendant un téléphone portable lorsqu'il monta dans sa voiture.
Steve se rembrunit, activa le portable, composa le numéro de son amant et pria.
