Chapitre 29

Steve avait déjà été torturé au cours de ses missions ou de ses rencontres avec Wo Fat, mais ce n'était pas quelque chose auquel on pouvait s'habituer. La sensation de noyade qu'il ressentit quand l'eau se déversa sur la serviette le fit s'agiter, tirer sur ses liens sans espoir de libération, juste dans un réflexe de survie inutile. Ses poumons se mirent à le brûler alors qu'il faisait son possible pour empêcher l'eau d'y entrer, mais le besoin de respirer se faisait de plus en plus fort.

Il se plia en avant autant qu'il le put dès que la serviette fut retirée de son visage pour cracher l'eau qu'il avait aspirée et prendre plusieurs goulées d'air nécessaires. Son entraînement passé de Navy Seal lui permit de reprendre vite son souffle et d'essayer de rassembler ses pensées.

"Tu ne me briseras pas." déclara-t-il en espérant que Wo Fat se décide à lui poser des questions.

Steve savait qu'il ne venait pas d'énoncer une vérité absolue, avec les bons leviers il serait prêt à tout, mais aucun de ces leviers consistaient à le torturer.

"La mécanique humaine est en marche, tu me diras ce que je veux savoir.

- Qu'est-ce que…"

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase, sa tête était de nouveau tirée en arrière et la serviette posée sur sa tête. L'eau arriva tout de suite, faisant brûler ses poumons à nouveau, il voyait la mort arriver, il s'interdit de penser à Charlie et espéra être vite délivré de ce calvaire.

"Où est mon père ?"

L'ancien chef du 5-0 se dit alors que s'en était fini de lui. Il s'était empêché de fouiller toutes ces énigmes depuis qu'il avait quitté Hawaï pour les protéger Charlie et lui, il n'avait aucune idée de ce qu'avait pu arriver à cet homme.

"Je ne sais pas.

- Tu espère que je vais croire ça ?

- Non, mais c'est la vérité."

La réponse ne plut pas à Wo Fat qui fit signe à sa partenaire de la tête. Steve eut à peine le temps de reprendre son souffle avant d'avoir la tête à nouveau tirée en arrière et l'eau versée sur son visage à travers la serviette. La brûlure dans ses poumons et sa gorge était de plus en plus douloureuse, ses capacités de résistance s'égrainaient à chaque fois un peu plus et il avait besoin de plus en plus de temps pour récupérer son souffle.

"Ca s'arrêtera, dès que tu m'auras dit ce que je veux."

Steve ne voyait pas d'issues à cette situation, il allait mourir de douleur ou noyé si Wo Fat n'acceptait pas l'idée qu'il n'avait pas les réponses qu'il voulait.

"Si tu veux me tuer, fais-le, dit-il après avoir à nouveau craché l'eau de ses poumons et reprit son souffle.

- Steve, si j'avais voulu te tuer, je l'aurai fait il y a longtemps. Réfléchis-y."

Cette phrase rassura Steve sur le fait qu'il allait peut-être pouvoir se sortir de là, mais en même temps, il n'avait aucune idée de ce que Wo Fat voulait. Il n'eut pas le temps de demander que la torture reprenait, il avait beau savoir que son tortionnaire ne cherchait pas à le tuer, ça n'empêchait pas la douleur et le peur de faire leurs chemins en lui.

"Okay. Tu veux savoir où est ton père ? Demande à Doris, parvint-il à articuler entre deux inspirations. Je sais qu'elle t'a rendu visite en prison. Tu aurais dû lui demander quand tu en as eu l'occasion.

- J'ai demandé à notre mère, répondit Wo Fat. Elle a dit qu'elle ne savait pas."

Les mots "notre mère" tournèrent dans la tête de Steve, il ne comprenait pas comment Doris pouvait être leur mère à tous deux.

"Qu'est-ce que que tu as dit ? Tu viens de dire "notre mère" ? Qu'est-ce que tu veux dire par "notre" ?

Sa réaction ne plut pas à Wo Fat qui se saisit d'une matraque électrique et l'actionna. Steve sa cambra, renversant sa tête en arrière, et grogna de douleur jusqu'à ce que la brûlure s'arrête. Il laissa sa tête tomber en avant alors qu'il essayait de se remettre de l'intense douleur qu'il venait de subir.

"Mon père. Où est-il ?"

Steve dut rassembler ses forces pour répondre.

"Je t'ai déjà dit que je ne le sais pas."

Il n'eut pas le temps d'anticiper la douleur qui parcourut à nouveau son corps. Il ne pouvait rien faire à part encaisser et subir, hurler de douleur et prier pour que ça s'arrête.

"La Navy t'a bien entraînée.

- Je ne peux pas te dire quelque chose que j'ignore, haleta-t-il quand la douleur cessa.

- Je suis sûr que tu peux trouver l'information.

- Je vais faire ça, je vais te tuer et ensuite je trouverai ton père pour le tuer à son tour, ragea Steve.

- Alors il faudra que tu tues aussi ta mère.

- Pourquoi ça ?

- Notre mère est plus que responsable pour la personne que je suis aujourd'hui.

- Arrête de…"

Il ne put finir sa phrase, coupé par la brûlure électrique qui traversa à nouveau tout son corps, lui faisant souffrir le martyr. Le courant s'éloigna vite de lui, mais il resta prostré un moment alors que la douleur continuait de secouer son corps. Lorsqu'il releva la tête, le souffle court, il constata que Wo Fat s'était assis sur un seau renversé, face à lui.

"Tu ne sais rien de la réelle Doris McGarrett, n'est-ce pas ?

- Je sais, haleta-t-il, qu'elle avait reçu la mission de tuer ton père.

- Oui, mais qu'elle a tué ma mère à la place et elle ne s'est jamais pardonnée d'avoir tué une femme innocente qui venait de devenir mère. La peine et les remords l'ont poussé à faire quelque chose de remarquable. Elle recueillit l'enfant et l'éleva comme le sien pendant plusieurs années. Jusqu'à ce que ses supérieurs le découvrent et la forcent…"

Steve comprenait à présent le lien entre Doris et Wo Fat et se fit la réflexion que cet assassin avait en effet été à bonne école avec sa mère vue la réaction qu'elle avait eu lors de sa rencontre avec Charlie.

"Ils l'ont forcé à abandonner l'enfant.

- C'était toi.

- Tu vois, Doris McGarrett est aussi ma mère. Si elle avait su où trouver mon père, elle me l'aurait dit. Mais je suis sûr qu'avec tes ressources tu peux savoir où ton gouvernement le retient.

- Je ne peux pas, j'ai quitté les Etats-Unis depuis un an et demi. Je n'ai plus de lien avec mon gouvernement.

- C'est peut-être vrai, mais j'ai besoin d'être convaincu."

Des coups frappés sur la porte attirèrent l'attention de Wo Fat qui tendit le tuyau d'arrosage à la femme et sortit de la pièce.

Steve vit là un échappatoire, il attendit qu'elle s'approche de lui par derrière et quand elle posa sa main sur sa nuque pour le pencher, projeta tout son poids sur elle. Un des accoudoirs de la vieille chaise en bois à laquelle il était attachée se brisa et il put détacher une de ses jambes avant que la jeune femme ne reprenne conscience. Il prit appui sur son pied libéré et pivota pour la frapper avec la chaise., l'envoyant dans le mur et lui donnant le temps dont il avait besoin pour finir de se détacher. Elle revint à la charge, mais le soldat en lui était prêt, il contra son attaque et l'amena au sol avec lui. Il se saisit de la serviette à ses pieds pour l'étrangler, mais une douleur intense le saisit aux tripes et il relâcha sa prise.

"Bien, je pense qu'il va falloir te punir de cette incartade, Steve, déclara Wo Fat en le forçant sur ses genoux. Ian."

La douleur reprit l'hawaïen qui ne comprenait pas ce qui la provoquait, l'intensité était telle qu'il voulait se rouler en boule, mais il en était incapable. Il était aussi incapable de penser, mais lorsque sa peine se calma, une idée épouvantable se fraya un chemin jusque dans son cerveau embrumé. Le souvenir de la douleur qu'il avait ressenti quand Charlie avait été blessé. Il releva la tête et croisa le regard satisfait de la jeune femme qui avait un sourire mauvais aux lèvres. Elle se dirigea vers l'écran rangé dans les étagères et l'alluma, l'image qui s'afficha dessus fit plus mal à Steve que toutes les douleurs qu'il avait ressenti jusque là. Charlie était dans une pièce similaire à la sienne sauf qu'il était enchaîné au mur, les bras au-dessus de la tête. Il était torse-nu, ne présentait pas de marques de torture, mais semblait épuisé.

"Je vais te tuer !" hurla Steve.

Wo Fat venait de ramener dans son enfer personnel un des rares leviers qui pouvait fonctionner sur lui, sauf qu'il ne connaissait pas l'information qu'il lui demandait.

"Ian." résonna la voix de son tortionnaire à son oreille.

"Endoloris !" fut énoncé d'une voix cruelle à travers les haut-parleurs de l'écran.

Charlie se mit à crier de douleur tout en convulsant et en se tordant dans tous les sens, la douleur résonna dans le corps de Steve, mais son cœur saignait bien plus de voir et entendre ce que son âme-soeur subissait par sa faute.

"Je te jure, que je ne sais pas où se trouve ton père, haleta Steve.

- Je te crois." répondit Wo Fat.

Steve espéra qu'il allait arrêter de torturer Charlie, arrêter de les torturer tous les deux, mais ses espoirs furent brisés.

"Ian, il est temps de jouer aux fléchettes."