Eawyn flatta l'encolure de sa monture, elle avait émit un long sifflement et il l'avait rejointe rapidement. Aucun des autres poneys ne l'avaient suivi. Elle avait bien peur que Nahald soit la seule monture qui ne leur reste, ce qui ne manquerait pas de ralentir leur progression.

Elle jeta un coup d'œil vers la grotte que les nains étaient partis explorer. L'antre nauséabonde des trolls. L'odeur avait à peine effleuré son nez qu'elle s'était éloignée refusant d'y entrer pour quelques pièces d'or. Elle avait bien été la seule.

— Quelque chose approche !

— Restez groupés !

Eawyn se redressa vivement et se tint prête à décocher une flèche entre les deux yeux de leurs assaillants. N'en avaient-ils pas eu assez pour aujourd'hui pour ne pas pouvoir finir leur journée en paix.

— Voleur ! Au feu ! Assassin !

Un homme entièrement vêtu de brun et qui n'avait visiblement pas pris de bain depuis des années s'arrêta devant eux.

— Radagast.

Elle abandonna sa position défensive en se souvenant qu'il s'agissait d'un magicien comme Gandalf et que celui-ci ne représentait pas une menace pour eux.

— Qu'êtes vous donc venu faire ici, demanda le gris.

— Je vous cherchais Gandalf. Il se passe des choses, des choses très alarmantes.

— Mais encore…

L'homme sembla perdre ses mots et fut bien incapable de répondre. Eawyn grimaça en voyant Gandalf retirer un phasme de la bouche de l'autre. Ne pouvaient-ils pas tomber sur des gens normaux ? Elle n'écouta pas spécialement le reste de la conversation. Les informations du magicien brun ne les aideraient pas dans leur quête et ils n'étaient pas question qu'ils combattent les forces noires.

Le hurlement des wargs la fit se redresser brusquement.

— C'est pas vrai, pesta-t-elle.

— Ce sont des loups ? Y a-t-il des loups dans le coin, interrogea Bilbon qui n'avait jamais entendu parler de ces bêtes.

— Des loups ? Non il ne s'agit pas d'un loup, fit Bofur, inquiet.

Thorin tua de son épée le premier qui bondit vers eux alors qu'Eawyn et Kili envoyèrent leur flèche dans la tête du suivant. Dwalin cueillit le suivant de son arme.

— Des éclaireurs wargs, haussa le ton, Thorin. Ca veut dire qu'une bande d'orques n'est pas loin.

— A qui avez-vous parlé de votre quête, accusa Gandalf.

— A personne.

— A qui l'avez-vous dit, insista-t-il.

— A personne.

— Ce n'est guère surprenant, Gandalf, tempéra Eawyn. On en avait parlé lorsque vous m'aviez proposé cette quête, ce n'était qu'une question de temps. Erebor intéresse beaucoup de monde, nous bloquer le chemin le plus tôt possible est évident.

Gandalf ouvrit la bouche puis la referma en hochant la tête. C' était vrai. Thorin coula un regard menaçant vers elle.

— Et vous, à qui en avez-vous parlé ?

Eawyn lui offrit un sourire cynique.

— Si j'avais voulu vous empêcher d'avancer, je vous aurais tué il y a bien longtemps. Les occasions n'ont pas manqué, le provoqua-t-elle.

Thorin serra sa mâchoire à ce la briser.

— Nous devons quitter cet endroit au plus vite.

— Impossible, cria Nori en revenant en courant. Nous n'avons pas de poneys. Ils se sont enfuis.

Evidemment. Comme si des poneys terrorisés allaient les attendre sagement à côté du feu.

— Je vais les lancer à mes trousses, annonça Radagast.

— Ce sont des wargs de Gundabad. Vous n'arriverez jamais à les semer !

— Ce sont des lapins de Rhosgobel. Qu'ils essaient !

Le magicien s'accrocha à son traîneau avant de lancer ses lapins à pleine vitesse dans la forêt pour entraîner les ennemis vers les plaines.

— J'espère que ça ira pour lui, s'inquiéta Bilbon.

— Je l'espère également, marmonna Gandalf.

Eawyn siffla pour appeler Nahald. Elle grimpa sur son dos, elle regretta de ne pas avoir le temps de récupérer sa selle qui ferait certainement un heureux un jour. Le cuir du Rohan était de bonne qualité et valait son pesant d'or. Maudite aventure !

— Voilà que la femme s'enfuit, grogna Dwalin.

— Je vais aider le magicien à faire diversion pour que vous puissiez vous enfuir, Maître Nain.

Elle lui offrit un regard glacial. N'en auraient-ils jamais terminé avec leurs piques idiotes ?

— Eawyn, tenta Fili soudain angoissé qu'elle se retrouve seule face à l'ennemi.

— Je vous rattrape plus tard.

Elle lui sourit, talonna sa monture et disparut entre les arbres. Fili sentit son cœur lui remonter dans la gorge. Il ne supporterait pas qu'il lui arrive quoique ce soit. Il savait qu'il devait lui faire confiance, mais la peur l'emportait.

Lorsqu'elle débarqua dans la plaine, les wargs étaient déjà à la poursuite du magicien. Il avait d'ailleurs eu raison, les énormes canidés peinaient à rattraper les lapins. Elle s'élança derrière eux et banda son arc. Elle tua un premier orque puis un warg avant que le groupe ne la remarque, il se scinda ensuite en deux et l'un revint sur ses pas pour lui faire face. Elle fit changer de direction à Nahald puis pivota sur son dos. Elle pouvait faire confiance à son cheval, il avait le pied sûr et trouverait le meilleur chemin pour leur sécurité.

Elle encocha une nouvelle flèche qui finit dans l'armure d'un orque sans le transpercer. Elle repéra du coin de l'œil le magicien qui revenait vers elle, il ne fallait pas que les ennemis se regroupent. Elle fit changer brusquement de direction à Nahald.

Elle grimaça en voyant les nains à découvert. Pourquoi n'avaient-ils pas filé par la forêt pour rester dissimulé… Elle remarqua que Gandalf venait de prendre la tête du groupe. Elle soupira. Evidemment, Gandalf n'avait pas oublié son plan initial : trouver refuge chez les elfes. Il devait y avoir dans le coin un passage caché qui rejoignait Fondcombe, ainsi Thorin ne comprendrait que trop tard ou ils faisaient route. Satané magicien.

Au moins, elle savait ou les retrouver.

Elle faillit changer de direction et rejoindre les nains en voyant un des orques stopper sa monture et filer vers eux. Si elle changeait de direction, elle entraînerait tous les autres à sa suite. Ils s'en sortiraient forcément face à un seul ennemi. Elle serra les dents et détourna son attention d'eux. Kili était un plutôt bon archer.

Eawyn grimaça en voyant les wargs s'arrêter suite au hurlement de détresse de l'un d'eux. Bon sang, pourquoi n'avaient-ils pas été capables de tuer ce maudit warg discrètement ! Elle fit ralentir Nahald et revint légèrement sur ses pas.

— C'est pas vrai, ragea-t-elle.

Elle s'élança à la poursuite de ses ennemis qui couraient après les nains. Ils n'en avaient que faire d'elle, ils voulaient les têtes de la lignée de Durin. Elle devait se contenter de les pourchasser, elle arrivait à court de flèche. Cela ne présageait rien de bon.

Bientôt les nains furent encerclés. Eawyn prononça une prière, celle que les guerriers du Rohan murmuraient au vent avant leur combat. Elle dégaina son épée et Nahald s'élança à pleine vitesse. Elle constata que Radagast avait disparu dès que les wargs avaient arrêté de le poursuivre. Maudit lâche !

Nahald passa au plus près d'un orque et son warg, le premier vit ses épaules être délestées du poids de sa tête. Elle fila vers le warg en face, se pencha sur le côté et lui enfonça son épée entre les deux yeux, réussissant in extremis à la ressortir. Elle fit demi-tour et renouvela ses attaques alors que Kili envoyait flèche sur flèche manquant trop souvent les poings vitaux.

— Par ici, pauvres fous, cria Gandalf.

Aussitôt ils s'élancèrent vers le magicien et disparurent entre les rochers. Bientôt, il ne resta que les trois durin. Thorin descendit appelant Kili.

— Eawyn, hurla Fili. Venez vite !

Elle croisa un instant ses orbes bleus, elle y lut son inquiétude. Elle pouvait encore leur faire gagner du temps et elle ne pouvait laisser sa monture seule ici, aussi fit-elle demi-tour et repartit-elle à l'assaut. Fili fut contraint de suivre les autres par son oncle et son frère.

— Il faut retourner l'aider !

Il sentait que ses mains et sa voix tremblaient.

— Elle a fait son choix. Nous ne pouvons mettre le groupe en danger pour une personne, émit Thorin, impitoyable.

— Tu serais retourné chercher n'importe lequel d'entre nous, insista le blond.

— Ce n'est pas l'une d'entre nous.

Fili sentit l'air quitter ses poumons. Il avait toujours admiré et respecté son oncle, mais pour la première fois il fut déçu de son roi.

— Gandalf, abandonna-t-il l'idée de convaincre son oncle.

— Eawyn nous rejoindra plus loin, ne vous en faites pas. J'ai toute confiance en ses capacités et vous devriez en faire autant.

Il le savait, mais ne parvenait pas à chasser sa peur.


Hey, on est déjà presque à la moitié de cette histoire ! J'espère que ça vous plaît... Ca serait vraiment chouette de pouvoir échanger avec vous, savoir ce que vous pensez d'Eawyn, de sa relation avec Fili et les autres... N'hésitez pas à laisser votre avis, ça me ferait vraiment plaisir. J'ai eu peu de retour jusqu'à présent, j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Je sais que beaucoup n'aime pas laisser de commentaire, mais juste un petit mot sur un passage, dialogue que vous avez apprécié ou non, c'est peu pour vous et tellement pour moi... Merci à ceux qui prendront le temps de le faire.