*Regarde le fantome de Roger et cherche une bouteille*

Heyyyy ! Me revoilà avec la suite de Mandos qui a fait une mauvaise rencontre avec un marchand de Mirroir très, très sympathiqe (insérer sarcasme dans cette phrase).

Reviews :

- lesaccrosdelamerceri : Bonne année à toi aussi ^^.

Cette fanfic est un partenariat avec Ziamela qui écrit "La Geste du Loup Blanc et du Chat Noir".

Nous nous retrouvons avec nos deux mondes entremêlés dans une aventure palpitante.

Les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling, de Andrzej Sapkowski et de Oda.

Profitez des deux fanfics en les lisant conjointement. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire ainsi qu'un petit "j'aime".


Chapitre 5 : les marais de l'horreur.

La nuit fut courte pour rejoindre Hautbreuil. Surtout avec l'inquiétude pour Shiva. Il grimaça en se sentant aussi inutile. Gaunter savait comment le frapper mais pas l'abattre. Les moires pouvaient à nouveau compter leurs heures. Dès qu'il aurait réussi à éroder les malédictions, il se donnerait à cœur joie pour frapper plusieurs personnes. Les moires en premier lieu.

La seule chose qu'il put faire pour aider fut de cacher l'apparence changeante de l'elfe noire par des sorts. Il garda le silence tout le long du voyage pour rester concentrer sur le sort d'inattention. Personne ne semblait les avoir vu. Et il en fut de Même à Hautbreuil. Il pourrait tenir encore mais cela devenait douloureux. Il ne parlait pas de Portgas qui mourrait presque d'inquiétude pour son amie inconsciente. Et il ne savait que trop bien ce que les moires pouvaient faire dans les rêves des gens.

Thatch revint avec les informations sur la sorcière présente dans Hautbreuil. Elle était un peu à l'écart du village. Il grogna en entendant deux femmes parler d'un sort pour avoir l'homme de ses rêves à son service. Les sorts de contrôles et les filtres d'amours étaient son horreur. Les hommes, avec un grand H, sont stupides de vouloir contrôler les cœurs.

Il haussa un sourcil en voyant le charme vampirique faire son office sur plusieurs des femmes présentes. Il entendit aussi la langue de Marco claquer sur son palais d'agacement. Mais Thatch alla voir d'autres personnes assez rapidement avant de revenir avec le sourire. Il devait avoir l'information. Ce qui n'était pas trop tôt. Il commençait à fatiguer à tenir le sort d'illusion. Surtout que plus longtemps il utilisait la magie, même de petit niveau, plus il sentait une brulure suivant le chemin de ses veines.

- Étang près du village, avec un petit chemin non loin, rapporta le vampire. Il faut le suivre jusqu'à trouver un gros rocher. De là, il faut aller à droite, et enfin, s'enfoncer dans les bois. Ensuite, c'est tout droit jusqu'à un vieux chariot. Par contre, les rumeurs de Chasseurs de Sorcières vont jusqu'ici. Et enfin, si quelqu'un n'est pas content avec mon indication, allez-vous faire voir

Il regarda Thatch remonter sur sa monture avant que Géralt ne lui demande s'il avait des informations supplémentaires.

- Récemment arrivée, pas bien grosse et qui se laisse regarder.

- Je vais te castrer, ça nous fera des vacances, Yoi.

Il secondait la mention de Marco si Thatch continuait ses fleurtes incessant. Il était pire que Théodore Nott. Et encore, son ami était plus gentleman et se contentait que d'une seule fille. Il ne la lâchait que si celle-ci était superficielle. Il entendit à cet instant Portgas s'adresser à lui avec une légère inquiétude dans la voix.

- Tu peux tenir encore un peu Mandos ?

Il donna un sourire pincé et il avait surement le teint blafard, caché sous sa capuche.

- Je tiendrais encore un peu. Mais pas éternellement. Ça … brule.

Il reprit une respiration en restant concentrer sur son flot de magie devenant de plus en plus dure à maitriser. Il allait surement garder des traces à force. Et il avait fait en sorte que les autres ne voient que très peu sa peau en ayant remis des bandes de cuirs sur ses bras, bloquant le tissu ainsi que son brassard d'archer. Il entendit à peine l'encouragement de Géralt. Il ne se concentra que sur les deux actions qu'il devait faire. Tenir les illusions et conduire sa monture. Hugin battit des ailes sur son épaule, comme pour dire de se presser aux autres. Brave Krebin.

Il jura presque en voyant la fameuse charrette avec plusieurs Nekker. Ils avaient besoin de subir cela ? Seulement, Portgas sembla comme se concentrer et les Nekkers s'écartèrent pour leur permettre de passer au galop. Ils arrivèrent à la chaumière et virent un groupe de paysans. Il reconnut la voix froide qui parla. Keira Metz. Bon. Il savait à présent comment Géralt l'avait rencontré la première fois lorsqu'il avait commencé à chercher Ciri.

- Mandos, arrête le sort, ça devrait aller maintenant. Portgas, je sais très bien ce que tu penses.

Il lâcha petit à petit le sort après que chat noir lui eut fait signe. Elle avait utilisé la cape pour couvrir Shiva des regards des villageois qui demandait de l'aide pour la dernière vache du village. Et la sorcière avait un point en commentant qu'elle n'était pas vétérinaire. Enfin, elle avait utilisé un autre mot mais ça en revenait au même.

Il descendit de sa monture, écoutant vaguement les échanges et attrapa un morceau de feuille dans sa poche pour la frotter contre sa main un instant. L'aloe vera soulageait un peu les brulures et il en avait besoin. Une des marques avait commencé à s'inflammer sur sa peau.

- Je vais te donner des herbes que tu devras plonger dans de l'eau puisée à la source à minuit. Tu feras boire le tout à ta vache. Mais avant ça, et je suis certaine que les deux guérisseurs derrière sont d'accord avec mon second point, tu devrais curer proprement l'étable.

Il regarda les paysans se tourner vers lui et Marco. Et ce dernier pressa un peu la discussion.

- C'est une maladie courante à cause de parasites qui se développe dans la bouse et la décomposition de petites bêtes, comme les taupes. Si l'enclos n'est pas propre, ça reviendra, Yoi. Pas que je doute que vous n'ayez pas de soucis, mais nous avons une urgence magique de notre côté.

- Il y a pas que l'étable que je ferais laver si on voulait mon avis. Si ils sont présents dans l'étable, ils sont aussi présents autours. Et avec les marais, il y a plus de risque dans le foin aussi s'il n'est pas assez sec. Ça peut aussi être dangereux pour la consommation. Et notre souci ne peut définitivement pas attendre la demande d'élixire pour je ne sais quel problème de peau.

Il regarda les villageois en croisant les bras. Il n'y avait pas de temps à perdre. S'ils écoutaient les quelques conseils, ça leur permettrait de survivre à l'hivers. Géralt s'adressa alors à Keira avec son calme olympien.

- Tu peux bien faire une faveur à une vieille connaissance.

- Foutez le camp, les bouseux, j'ai une urgence, vous n'avez pas entendu !

Il soupira en regardant les villageois partirent et suivit les autres dans la chaumière. Shiva fut déposé dans un lit et Keira la vit à moitié transformé.

- Qu'est-ce que c'est que ça ?

Il n'aima pas le ton ni l'appellation. Il grogna en se laissant tomber sur la chaise la plus proche en frottant ses yeux. Il était épuisé d'avoir utilisé autant la magie pour garder l'illusion.

- « Ça », est une personne qui a besoin d'aide, pas de commentaire enfonçant les portes.

Il soutint de son œil le regard de la sorcière. Il n'avait pas du tout la patience à cet instant. Marco parla alors, gardant son calme avec une légère coloration dans sa voix. Il tentait de garder son calme en fait.

- Ceci est un morceau d'un dieu. Unique problème, c'est que Shiva ci-présente réagit assez mal à de trop fortes doses ou usage de magie. En voici le résultat, en plus de la fièvre et de l'inconscience.

Il montra les transformations de Shiva. Il grimaça en sentant que c'était juste ce qui la gardait face aux dames de la forêt. Il écouta Marco du coin de l'oreille en silence et observa Keira s'assoir après que Géralt lui eut demandé si elle pouvait faire quelque chose.

- On va essayer d'aller faire un tour dedans.

- Attention où tu mets les pieds, je doute que Quetzalcoatl apprécie la visite.

Il était d'accord avec Portgas. Lui-même ne serait pas bien accueilli même s'il était pareil en fait. Les divinités n'aiment pas trop que les autres viennent dans leur avatar. La mort avait bien fait comprendre cela à une entité un peu trop envahissante. Et il préférait avoir, pour sa part, l'autorisation avant de faire un tour dans la tête des gens. Il regarda Keira mettre la main sur le front de Shiva et se concentrer. Il soupira.

- Ça va mal se terminer. Mais, pour aider, il serait bon de mettre une barrière de protection autour de la maison, même si elle est temporaire. Affaiblir la connexion entre les dames et Shiva lui permettrait de combattre. Et Keira de ne pas mourir stupidement par oblitération de son esprit.

Il se tourna vers Portgas et sortit plusieurs runes de son sac. Il les avait gravés plusieurs jours avant avec sa dague et du sang de monstre avant de les charger dans un site d'énergie. C'était une magie longue mais qui ne l'attaquait pas. Il aurait préféré les sorts de protections mais il ne pourrait définitivement pas les mettre en place.

- Je vais les poser au 4 coins cardinaux. Ça pourra aider au mieux. Mais, gardez un œil à Keira. Si la sorcière stupide commence à montrer des signes de convulsion, séparez-les immédiatement.

Il se redressa de sa place et se dirigea vers l'extérieur. Il regarda Thatch.

- Thatch, vous pouvez mettre ces runes au nord et au sud de la maison. Il faut que Shiva soit au centre de la croix que cela va former. C'est peu mais ça aidera au mieux.

Il se dirigea vers l'est de la maison et posa la pierre au sol avant de prendre la direction de l'ouest. Le vampire aida rapidement et posa exactement où il fallait les dernières pierres. Il attrapa sa dague et passa alors celle-ci sur son pouce. Il dessina une rune sur la pierre et celle-ci s'illumina. La légère tension apparut dans son bras mais disparut très vite. Les pierres s'étaient alignées avec les courants telluriques de la terre. Même si ces derniers étaient sous le contrôle des dames, elles ne pourraient pas empêcher la barrière de se dresser et d'utiliser les énergies de la terre, même corrompu.

Il revint à l'intérieur de la maison mais sentit un souci. Keira était toujours inconsciente mais transpirait trop. Elle luttait mais n'était pas du tout assez puissante. Il sentait même les moires, pour la première fois, devenir plus présentes. Elles allaient gagner en devenant plus violent après avoir été bloqué par les barrières. Il sentit presque les âmes commencer à être dévorer de l'intérieur par les miasmes.

Il devait intervenir. Mais, dans son état … non. Ça ne l'avait jamais arrêté avant. Même contre un basilic avec très peu de chance d'en revenir vivant, il y était allé. S'il osait le dire, Kali était devenu une amie, à peu de chose près. Et il ne laisserait pas une amie entre les doigts de ses femmes monstrueuses.

- Réfléchis, Mandos. Il faut que tu … besoin de …

Il vit les têtes réduites. Elles étaient liées à sa magie des âmes : La magie des ombres et de la mort. Il avança, ignorant les autres et se saisit d'une des têtes. La magie était présente. L'âme était enfermée et en même temps de l'autre côté. C'était un pont. Il se laissa plonger dans la magie. Il sentit la brulure dès les premières secondes mais ignora celle-ci. Les tentacules d'ombres enveloppèrent la pièce. Il ignora même les cris de surprise alors qu'il forçait la magie à couler. Il leva les yeux lumineux verts vers les autres et posa alors la main sur le front de Kali.

Il ne sentait que la douleur. Mais il le fit. Il se retrouva face aux brumes de l'esprit où il y avait des traces d'assauts. Le feu le consumait. Il pouvait voir à présent les chaines l'enveloppant. Elles étaient comme physique dans son esprit. Gaunter pensait l'avoir enfermé. Mais, il y a longtemps qu'il avait brisé ses chaines. Et il allait recommencer même si ces dernières le tueraient. La mort était son alliée et une bonne amie. Si c'était son heure, il avancerait la tête haute.

Il s'enfonça dans les brumes. Il ne voulait pas l'esprit de Kali mais les moires. Et c'était ça qu'il allait chercher. Il sentit la première présence assez rapidement. Mais, lorsqu'il voulut la bannir, la chaines autours de son bras se resserra un peu plus. Il força alors. Il était un Gryffondor. Il n'était pas connu pour mettre des gants. Et ni d'avoir un instinct de conservation très développer. Ciri lui avait dit que sa vie était importante. Qu'il n'avait pas à la jeter pour les autres. Qu'il pouvait être égoïste. Mais il ne le pouvait pas parfois.

- Pars. Et ne reviens pas.

La moire fut assez surprise lorsqu'elle fut projetée par les ombres des âmes. Il la sentit à cet instant. Il tourna la tête, entendant alors le sifflement. C'était aussi le son d'un frottement d'écaille d'une créature immense, glissant et s'enroulant. Il tourna les yeux et fixa alors les deux lueurs lumineuses au-delà de la brume. Il regarda le serpent géant majestueux, porteur d'aile et menaçant quiconque.

Il se tourna vers et avança sans peur. S'il allait aider Kali. Il supporterait d'être blessé. De toute façon, il savait qu'actuellement, son corps physique supportait plus que de la torture. Les chaines de l'âme le brulaient déjà assez. Dès qu'il rentrait à nouveau dans son esprit, il pourrait mourir ou devenir fou de douleur.

Il se plaça devant le serpent et effectua une révérence, offrant sa nuque. Il sentait les deux autres moires mais releva la tête vers le serpent qui était toujours silencieux.

- Seigneur Quetzalcóatl, je ne peux parler au nom de ma dame. Je ne l'entends plus. Mais, votre avatar m'a aidé et m'enseigne. Je ne veux que l'aider à les bannir.

Il vit alors les anneaux bouger et regarda alors une enfant avec le crâne raser. Une enfant qui ressemblait à Kali. Non. Qui était Kali. La chaine le tira à nouveau pour le sortir. Mais, il y avait encore Keira dans l'esprit ainsi que les deux autres moires. Il tourna son corps et leva les mains vers les présences des deux moires. Il ferma les yeux, sentant les brulures devenir de plus en plus insupportable. Il sentait presque le sang couler à présent dans son esprit et de son corps.

- Vous n'avez pas été … invité !

Il poussa la magie devenue presque sauvage. Il sentit l'impact frappant les deux de surprises, les sortant alors des brumes. Il sentit aussi à cet instant la magie de Keira envelopper en protection, forçant alors encore plus la fuite des moires. Elle avait surement essayé de chercher dans les brumes les moires pour les bannir. Elles s'étaient cachées pour continuer d'attaquer. Il leur avait juste donner de quoi les faire sortir et la Sorcière put intervenir plus directement sans attaquer elle aussi l'esprit et les barrières fragiles de Kali. Keira voulait éviter de blesser Kali. Il pouvait lui reconnaitre cela.

Le serpent attaqua. Quetzalcóatl n'avait pas perdu une seconde et attaqua les dames de la forêt. Les moires partirent et la divinité chassa Keira dès que celle-ci termina de monter une première barrière. Mais, avant qu'il ne puisse partir lui aussi comme il était venu, il sentit le transpercement par la chaine de ses poumons. C'était comme se noyer. Il se noyait.

Il tentait de revenir à son corps. Il devait revenir. Il se plia, serrant ses cotes, cherchant l'air dans les brumes de l'esprit de Kali.

Quelque chose fut comme cassé. Le bruit d'un verre s'écrasant au sol. Puis, une main sur son épaule. Il tourna les yeux et fut surpris en voyant alors une longue cape sombre, un visage pale d'une blancheur froide. Des yeux vides et pourtant voyant le monde entier.

- My Lady ?

- Mon petit elfe … dans quel pétrin tu t'es encore mis ?

- … Je blâme Géralt pour le coup … j'ai … mal.

- Je sais … je ne peux t'aider. Mais … tu ne seras plus seul. Remercie Coalt lorsque tu te réveilleras. Dors, Mandos, maitre de la mort et juge des damnés.

Il ferma les yeux et se retrouva face aux autres. Son corps perdit alors toute ses forces et il ne put qu'accueillir les ténèbres avant que sa tête ne frappe le sol.


Le réveil fut moins douloureux qu'il n'aurait cru. Et surtout, la sensation d'être enfermé était plus faible qu'avant. Comme si une des chaînes avait été brisée. Il resta allongé, essayant de se souvenir de ce qu'il s'était passé. Il se souvenait des Moires qui avaient attaqué Kali dans son propre esprit. Keira qui avait tenté d'aider mais qui elle aussi c'était retrouvé face au combat de David contre Goliath. Puis, il les avait sentis faner. Il avait senti leur vie être affaibli par les moires. Il grogna. Il avait fait une idiotie. Sa famille avait raison. Il devait réellement se soigner. Dumbledore l'avait transformé en enfant soldat sacrificiel.

Mais, il ne regrettait pas si ça avait permis de sauver les deux. À part peut-être la douleur et sûrement la future discussion avec Marco. Et maintenant il savait en fait pourquoi il avait fait confiance si facilement au blond. C'était un phénix.

- Eh bien, Mandos, tu es décidé à revenir dans le monde des vivants ?

- Cinq minutes de plus, lady. J'aimerais garder ma fierté mal placé cinq minutes de plus.

- Tu auras de mes nouvelles, gronda la mort comme une mère agacée. Mais, quand tu auras réussi à te libérer de cet… espèce de damné des tréfonds des canalisations. Il t'a bien eu.

- Donnez-moi le verdict, my Lady.

Il sentit bien l'agacement de la mort.

- Il t'a lié comme un vulgaire animal. Et si je t'aide directement, tu meures, entraînant alors un déséquilibre. Il a préparé son coup car si je m'occupe de lui, tu es lié à lui aussi. Soit, tu le bats ou ton ami loup blanc de ton monde.

- Joie.

Il avait néanmoins une piste supplémentaire sur la malédiction. Il ferait une recherche avec ces nouveaux paramètres.

- J'ai pu néanmoins aider à la cicatrisation de ta dernière bêtise.

- Vous m'aimez pour mes bêtises.

- Oui. Allez, réveille-toi mon corbeau.

- Pouvez-vous voir ma Ciri ?

La mort resta silencieuse avant de dire.

- Elle te cherche. Géralt sait que tu as été attaqué par Gaunter. Mais elle garde confiance que tu reviendras. Maintenant debout avant que je ne décide de faire une blague à ton soigneur et que je te mette en arrêt cardiaque.

- My lady. Ce n'est pas une blague, je vous le répète. Faire croire à quelqu'un qu'un proche est mort, ce n'est pas de l'humour.

Il devait réellement lui apprendre à faire des blagues moins glauque. Mais, il arriverait. Et puis, Sirius voudra absolument aider lorsqu'il sera passé dans l'autre monde. Espérons que ce ne serait pas avant très longtemps. Il ouvrit les yeux pour voir le plafond de la chaumière de la sorcière. Il entendit alors les voix des autres. Il s'assit pour regarder autour de lui. La seule chose qu'il vit fut une main lui arrivant directement dans son champ de vision. Il cligna des yeux en grimaçant à la douleur du coup qui l'avait renvoyé dans l'oreiller avec violence. Et Marco gueulant à côté était l'explication de la marque à présent sur son visage.

- Avant de se jeter la tête la première dans une affaire pareille, tu devrais réfléchir un tout petit peu, espèce de gamin sans cervelle ! On a cherché une magicienne pour éviter justement que tu fasses le con et que tu décides de te suicider joyeusement dans l'esprit de Shiva ! Si elle était en état de parler, elle t'aurait bien fait comprendre la stupidité de tes actes ! Ne recommence plus. Jamais. Ou je peux t'assurer que tu comprendras bien vite ce qui fait de moi le meilleur médecin de ce monde…

Il grimaça un peu en regardant le phénix et tenant son crâne assez douloureux à présent. Il était sûr que s'il l'ouvrait, le blond tenterait de le mettre dans une caisse sous clé. Mais, en même temps, se faire frapper dès le réveil pour avoir tenté de sauver la vie de quelqu'un le faisait se sentir en colère. Il était en colère mais maitrisa celle-ci. Il entendit Keira Metz continuer surement la discussion qu'elle avait avec les autres.

- Bon, d'accord, mais arrête de me regarder comme ça. Je sais très bien ce que représente Ciri. L'homme qui cherchait Cirilla, c'était un elfe. Et certainement pas un Scoia'tael pouilleux. Un Sage, comme Ida. Ou comme votre camarade Shiva.

- Il a donné un nom ?

Il n'avait pas besoin de le savoir. Il savait que c'était Avallac'h. Mais, comme avant, il ne pouvait pas le dire aux autres. Il regarda la sorcière à cet instant. Il devait lui demander si elle n'avait pas de séquelle de l'affrontement contre les moires. Elles auraient pu les tuer s'il n'avait rien fait. Donc, la baffe était un peu déplacée. Mais, certes, Marco et les autres sentent les auras des gens. Lui, malgré tout, sent lorsque la mort est trop proche pour prendre les âmes.

- Keira et Shiva vont bien ?

Il ignora royalement le regard des anciens. Il s'assit, sentant sa dame présente à présent dans le fond de son esprit. Elle était là sans pouvoir néanmoins intervenir. Un peu comme un voile entre elle et lui. Mais elle était là. Il grimaça un peu, sentant les tensions dans tous son corps. Comme s'il venait de faire Novigrad-Velen-Wizima en courant, trois fois de suite. Et on ne parlait pas de l'impression d'avoir pris une cuite et se réveiller le lendemain avec la migraine du siècle. Marco fut celui qui répondit malgré tout.

- Mieux que toi. La prochaine fois, je te fais avaler un élixir de Sorceleur et je te laisse t'expliquer auprès de Nenneke. Keira a pris le moins de dégâts, quant à Shiva, elle est solide et ce n'est pas la première fois qu'elle nous fait une crise, Yoi. Et elle en a eu de plus violentes. Pendant qu'ils finissent leur question, je vais t'examiner. Et tu n'as pas intérêt à me claquer entre les doigts, ou j'irais jusqu'en enfer pour te le faire payer.

Puis, le phénix se tourna vers la sorcière pour demander de l'intimité le temps de l'auscultation. Il garda les dents serrer alors que le rideau apparut, séparant la pièce en deux. Il était avec Marco d'un côté, les autres étaient de l'autre. Marco était en colère et râlait un peu plus à chaque nouvelle découverte. Il regarda lui-même les effets de sa décision. Plusieurs marques de brulures et coupures étaient apparus le long des veines de son corps. Mais, il sentait déjà la petite aide de la mort puisque le tout s'effaçait déjà avant que Marco ne puisse utiliser ses flammes curatrices. Il n'était même pas sûr que le blond s'en soit rendu compte. Mais il y avait autre chose que Marco ne s'était pas rendu compte. Et il était sûr qu'aucun ne l'avait fait à part la Sorcière et peut être Kali.

- Elles étaient aux portes de la mort et leurs âmes presque entre les griffes des moires. Vous auriez préféré que je laisse faire ?

Marco se stoppa net. Il le regarda dans les yeux. Il ne riait plus. Il ne jouait plus. Et il ne pouvait pas dire qu'il était en colère. Juste, il semblerait que certains assument des choses. Peut-être dans son intérêt. Mais, s'il a pris une décision qui était dangereuse pour lui, c'est en toute connaissances de cause.

- Keira est une magicienne de la Loge. En acceptant d'aider Shiva, elle savait qu'il y avait un risque. Elle est ici depuis un moment, je doute que ce soit la première fois qu'elle se frotte aux moires. Elle connaissait les risques et elle a agit en sachant qu'elle pouvait mourir, Yoi. Pour Shiva, s'il y a bien une chose qu'elle ne veut pas, c'est qu'on meurt pour elle. Sans compter que c'est une pirate depuis très longtemps. Quand tu embrasses le drapeau noir, tu acceptes les risques qui vont avec, y comprit de mourir du jour au lendemain. Tu as peut-être affronté les moires auparavant, mais la situation est différente aujourd'hui, parce que tu es limité. Et tu as forcé sur cette limite. Résultat, si je n'avais pas été là, tu te serais vidé de ton sang sur ce plancher.

Marco lui colla un coup avec ses deux doigts au Haki sur son front. Il grimaça à la douleur avant de rire sombrement.

- La vie est un cadeau précieux. Ne la sacrifie pas pour des étrangers. Prends soin de la tienne, savoure-la, arrête d'en faire n'importe quoi. Il y a des gens qui t'attendent, Yoi. Et tu dois les retrouver. En étant toujours vivant.

Il aurait bien répondu sarcastiquement mais les mots faisaient mal. Prendre soin de sa vie ? Lui et ses amis étaient devenus des enfants soldats. Ils n'avaient pu profiter de leur vie. Aujourd'hui seulement ils apprenaient à le faire.

- Mais laisser mourir quelqu'un et que son âme soit alors arrachée au royaume des morts pour être pervertie et déformer. Et que vous soyez obligé de l'affronter et la tuer de vos propres mains ? Les moires en sont capables. Vous ne pouvez imaginer toutes les âmes que j'ai dû extraire de ces terres, plus horribles les unes que les autres. Et vous croyez que je ne sais pas que la vie est précieuse ? Si précieuse que je l'ai appris dans la première année de ma vie. Au point que j'ai appris bien trop tôt ce que l'espèce humaine pouvait faire de pire. Et non. Lorsque j'ai agi, c'était pour quelqu'un que je respecte et que les moires n'ont pas à toucher.

Il remonta sa tunique et remit les attaches. Les flammes l'avaient soigné des blessures et la potion de renouvellement du sang avait fait son effet.

- Parce que si toi, tu étais mort dans son esprit, tu aurais été épargné ? Épargne-toi la peine de me mentir, même sans l'oiseau dans mon crâne, je sais très bien quelle est la réponse, Yoi. Shiva est particulière. Et c'est cette particularité qui fait qu'elle est prête à mourir et que si on vit avec elle, on doit être prêt à la tuer. Oui elle aurait été dangereuse entre les mains des moires. Mais la connaissant, je peux t'assurer qu'elle aurait préféré ça, plutôt que tu prennes le risque de mourir pour elle.

Marco poussa un soupir, comme fatigué.

- Je vais arrêter de gaspiller ma salive parce que tu es têtu, mais je vais juste te rappeler un point important. Nous avons tous vécus plus que ce que l'on pensait. Ann, par exemple, avait littéralement parier avec sa nounou l'âge auquel il faudrait l'enterrer, et aucune des deux n'avaient prévu d'atteindre l'âge que tu as aujourd'hui, Yoi. Toi, tu es jeune. Tu as encore la possibilité d'accomplir de grandes choses. Ne jette pas ta vie aux ordures pour ceux qui ont déjà échangé quelques manches de poker avec Lady Death, Yoi.

Il fixa le plafond. Marco aussi était têtu. Et ni l'un ni l'autre ne démordrait. Il ne dit rien. Il n'y avait rien à dire. Il se leva et remit sa cape sur le dos avant de commencer à sortir. Il avait besoin de respirer loin de cette sensation d'avoir mal agi que lui renvoyait surement sans le vouloir, Marco.

Aucun des pirates n'avait demandé qu'il aide. Malheureusement pour eux, c'était sa nature. Un enfant soldat à tendance sacrificielle. Et comment expliquer réellement les tourmentes que pouvaient faire les moires ? Oui, il ne pouvait pas utiliser la magie comme il le voulait. C'était assez sympathique de le lui renvoyer dans le ventre. Et, lui dire qu'il avait toute sa vie devant lui. Personnes ne mérite de trouver la mort, l'âme détruite.

Il commença à faire quelque pas vers la sortie mais sentit son esprit commencer à dériver. Ses yeux s'écarquillèrent et la tête se tourna vers Marco avec une pointe de rage avant que les ténèbres engloutissent sa vision.


Il ouvrit les yeux à nouveau. Il était de retour dans le lit mais pas de phénix cette fois ci pour utiliser des points de pression pour l'endormir. Il aurait dû le voir lorsqu'il l'avait laissé voir l'étendue des dégâts. Hugin était au-dessus de lui, calme, installé sur la poutrelle. La tête sur le côté lui donna une vue sur la fenêtre. Le jour était bien bas. Il avait dormi une journée complète.

Il grimaça de cette situation. Et Marco qui avait osé utiliser des points de pression pour le faire dormir. Il avait besoin de méditer et voulait juste être hors du lit. Il s'assit en grognant et frottant ses yeux.

Et la Discussion avec Marco tournait encore dans son esprit. Iorveth lui avait fait le même commentaire. Laisse les anciens mourir pour les jeunes, qu'il n'ait pas à enterrer un plus jeune. Mais, il avait agi et alors ?

- Tu es un idiot.

- Merci, toi aussi Shiva.

Il tourna le regard vers l'elfe autant alitée que lui. Il ne voulait pas encore entendre une discussion sur sa tendance aux sacrifices. Il regarda son état et fit le tour. Il devait manger un bon repas et prendre des compléments pour les trois prochains jours pour renouveler son sang. Ne pas utiliser la magie pour le même nombre de jour. Il s'en sortait bien. À peu de chose près en fait. Sa malchance chanceuse.

Il nota la présence de Thatch et Marco qui discutaient plus loin avec Anaïs. Ce qui voulait dire qu'il ne pourrait pas partir de son lit sans un qui tente de le renvoyer dedans. Surtout le poulet enflammé envahi qui semblait décider à le clouer au lit avec une menace d'éventration s'il bougeait. Subir ce qu'il faisait subir à ses patients n'était pas amusant.

Il plia les jambes sur le lit et ferma les yeux pour méditer. Ainsi, rendre peut-être moins dissonant sa magie et trouver un peu de repos de l'esprit du tumulte émotionnel qu'il subissait. Hugin se posa sur son épaule et s'installa pour garder. Il appréciait le sentiment.

Il resta un moment, se concentrant alors sur sa magie. Celle-ci fut assez calme par rapport ce qu'elle avait été plusieurs heures auparavant. Le déchargement de magie avait peut-être été dangereux mais ça lui avait aussi permis de repousser la dangerosité d'une magie enfermée. Il repoussait la menace obscurus pour encore plusieurs jours.

- Mandos… si tu ne fais rien... est-ce… que tu voudrais bien m'apporter de l'eau, s'il te plaît ?

Il releva la tête vers Shiva qui venait de parler avant de tourner son corps et marcher jusqu'à la cruche posée sur la table et prit l'un des verres. Il regarda la panthère en haussant le sourcil. Celle-ci bailla mais n'alerta pas les autres. Il s'assit alors à coté du lit, sur le tabouret et servit le verre.

- Veux-tu de l'aide pour boire ou tu penses que même avec tes griffes tu pourrais le faire seule ?

- Je n'ai pas encore récupéré ma vue… je… tu veux bien m'aider ? Sinon, tu peux toujours appeler Thatch, si ça te dérange ou t'effraie.

Il secoua la tête en soupirant au commentaire d'avoir peur d'elle. il n'avait pas peur d'elle. et puis, ce n'était pas un monstre. Les monstres peuvent avoir apparences humaines et c'était eux les pires. Il attendit qu'elle s'assoie convenablement puis posa la main doucement sur son épaule. Il monta doucement le verre contre les lèvres pour qu'elle puisse boire à son rythme tranquillement. Il nota que la panthère s'était installée pour la soutenir.

- Tu as besoin d'autres choses ? Une tasse de lait au miel ? Ou quelque chose à manger pour reprendre des forces ?

Elle termina son verre avant de répondre.

- Non… juste attendre que la surcharge magique se diffuse. Thatch fait déjà à manger avec Anaïs. J'aimerais juste… juste parler. De sujets dérangeants. Et te remercier pour ce que tu as fait.

Il serra ses mains l'une contre l''autre en restant à côté de l'elfe à la peau sombre. Il regarda en face de lui : des sujets dérangeants … ça pouvait dire beaucoup de choses et peu en fait. Mais, parler. Parler lui allait. Il la vit prendre une longue respiration, mains sur les genoux.

- Merci infiniment d'avoir couru le risque pour nous sauver, la magicienne et moi. Entre nous, je préfère avoir une dette envers quelqu'un comme toi, plutôt qu'envers une ancienne membre de la Loge.

- Ne … ne me remercie pas … et n'ai pas une dette envers moi. J'ai assez perdu des personnes devant mes yeux sans pouvoir agir. Et puis, vous m'avez sauvé avec ta famille. Et aucun de vous ne veut finir avec l'âme parjurée par ces … garces. Quant à la Loge. Je ne les aime pas. Elles ignorent littéralement que tout savoir n'est pas bon à connaitre. Et je hais encore plus lorsqu'elles usent de dette pour arriver à leur fins.

Il réfléchit néanmoins à un point. Shiva parlait d'une surcharge magique. Aucun d'entre ses amis ne subissaient cela mais Merlin lui avait fait apprendre pas mal de choses. Particulièrement sur les runes.

- Si tu veux parler de sujets … je suis à ton écoute. Peut être même que je répondrais. Mais avant … j'ai une question … tu souffres de la magie … Pourrais-tu être plus précise ? C'est son contact avec qui cause tes souffrances ou l'on a tenté de briser celle-ci lorsque tu étais enfant ? Mais, comme la dernière fois. Tu choisis si tu veux répondre ou non. C'est juste que … j'aurais peut-être de quoi aider. Et je dis bien peut être.

Il attendit qu'elle réponde. Il savait que certaines personnes ne voudraient pas parler de ce qui leur est arrivé. Encore moins de ce qui les fait souffrir. Et il ne le forcera pas. Encore moins avec Shiva. Mais, la voir souffrant de la transformation forcée lui donnait mal au cœur. Il ne s'attendait pas à ce qu'il allait entendre.

- C'est… plus compliqué que ça. Je suis… je suis le produit de siècles de manipulations génétiques et magiques. Tout ce qui fait de moi une personne capable de raison, avec un minimum d'intelligence… tout ce qu'on prend pour acquis… tout ça, fait de moi un résultat raté de cette sélection génétique.

Il tenta de garder son calme. Prenant de grande respiration en contenant une certaine colère en lui. Entendait-il bien qu'elle était … Elle montra ses mains, pourvu de griffes.

- Je suis une arme, mon code génétique dit que je dois passer en mode agressif s'il y a de la magie en moi… seulement, comme je suis une mutante pour les miens, je possède de la magie naturellement, alors que je ne devrais pas en avoir… tout ce qu'on a pu faire, c'est repoussé le seuil de déclenchement, mais ce n'était que repousser l'inévitable. La bonne solution serait la lobotomie. Et j'y ai échappé de peu…. si j'arrive à faire un semblant de magie aujourd'hui, c'est parce que j'ai réussi, à forcer de recherche, à repousser le seuil, et à trouver un moyen pour utiliser la magie sans reposer sur ma puissance… mais le risque est toujours là. Je suis une arme de guerre, après tout. Même désamorcé, une bombe reste toujours un danger, tu es bien placé pour le savoir, n'est-ce pas, Harry Potter ?

Le verre se cassa dans sa main. Il jeta à l'oubli ce dernier. Il pinça son nez en prenant une respiration contrôlée. Il regarda alors Shiva. Elle avait qui il était et qui il avait été. Et surtout, ce qu'il était en réalité.

- C'est pas mon genre mais j'aimerais frapper le haut de ton crâne pour enfoncer dans ta tête que tu n'es pas une arme même si ceux qui t'ont élevé te l'ont répété. Tu es Shiva. Tu es Kali. Tu es quelqu'un d'important pour ta famille qui est là à te défendre. Pas. Une. Arme. Tu te transformes à cause de ta puissance, de ta magie et à cause de ce qu'on fait les autres. Soit. J'ai un oncle qui était Lycanthrope. Je suis aussi considéré comme une arme qui aurait dû disparaitre après avoir accompli son office. Toi, comme moi, on est à l'encontre de ce que nous sommes.

Il attrapa la dague à sa ceinture puis sortit du granit d'Avalon de son sac. Dernier morceau qui lui restait de ses voyages avec Merlin. Objet rare mais il s'en fichait. Si quelqu'un en avait besoin, c'était bien la femme alitée dans le lit à coté, qui vivait dans une torture continuelle. Il commença à graver les runes, espérant que cela puisse aider.

- Et si tu as envie, ou besoin … je pourrais te donner des moyens en plus de ceux que tu as déjà pour utiliser la magie et repousser encore ce seuil. Mais avant …

Il termina de graver les dernières runes. Il avait besoin du sang de Kali pour que cela fonctionne. Mais, il aurait besoin d'utiliser encore sa magie.

- J'aurais quelque chose qui ne pourra pas servir à chaque fois mais qui pourra t'aider. J'ai besoin d'une goutte de ton sang. Elle ira se graver sur les runes de la pierre que j'ai entre les mains. Tu pourras accrocher cette pierre à un bracelet ou un collier. Elle t'aidera un peu à drainer la magie. Et si besoin, pourra la rejeter lorsque tu l'utiliseras. Veux-tu essayer ?

Il l'entendit alors paniquer. Et paniquer sur la pierre qu'il avait entre les mains.

- N'approche pas cette pierre de moi, s'il te plait. J'ai besoin de Quetzacoatl. S'il te plaît.

Il rangea la pierre dans le sac, la faisant disparaitre du monde physique.

- La pierre est rangée et je ne la sortirais pas sauf si tu la demandes. J'en fais le serment sur ma magie. Et jamais je ne couperais ton lien avec Quetzacoatl. La pierre d'avalon est plus une aide pour se lier avec les divinités ou des aides lorsque l'on a des soucis avec … la magie. Mais, tu es celle qui décides. Je ne pourrais que t'aider en restant à coté.

Il regarda devant lui en s'installant un peu mieux en tailleur sur la chaise. Il regarda Thatch et Anaïs continuer à faire à manger sans prêter attention à eux. Puis, revint vers Shiva, toujours un peu inquiète de son état. Surtout qu'elle avait une larme coulant de la joue.

Elle resta silencieuse un long moment. Elle semblait réfléchir ou encaisser quelque chose. il regarda le vide avant de prendre sur le bureau un petit bout de papier. Parvati lui avait appris à faire un ou deux origamis. Ça le détendrait sans qu'il ne mette son esprit dans la réflexion. Seulement, il gardait toujours en tête ceux qui avaient décidé de considérer Kali comme une arme. Il se concentra sur son lien avec la mort.

- Les mondes sont si similaires et si différents.

- Si tu veux savoir s'ils ont payé pour le mal ? Saches juste que chacun reçoit une punition pour leurs actions dans leur vie. Surtout ceux qui parjurent la vie.

- Merci.

Il plia le papier à nouveau, commençant enfin à voir apparaitre la grue entre ses doigts. Il regarda le papier un instant se demandant comment allaient les autres et s'ils allaient bien.

- Shiva … si tu veux que l'on parle du petit garçon sous l'escalier ou de sujets plus dérangeant pour moi, soit. Mais, gardes les pour toi. Marco sait juste pour un peu de mes blessures chez mon ancienne famille. Et, de son serment de médecin, il ne pourra en parler. D'accord ?

- Si tu veux parler, je t'écouterais. Je ne parle pas. Les secrets sont faits pour rester ça. Des secrets. Cependant, est-ce que je peux te demander d'accomplir un miracle médical ?

Il réfléchit un instant. Un miracle médical. Ça pouvait rentrer dans ses compétences en mêlant les connaissances médicales et les connaissances en magie et potions.

- Demandes, je te répondrais si je peux ou non accomplir cela. Sauf si c'est réanimer un mort. Là, tu oublies. Je ne fais pas ce genre de miracle. C'est dangereux et oh combien incivilisé pour les morts.

Il dit la dernière phrase avec humour, pour détendre l'atmosphère. Il considérait comme une mini victoire en voyant un sourire s'esquisser sur le visage de Kali.

- Non. C'est la tête brûlée qui aurait pu te demander de ramener quelqu'un à la vie, pas moi. Mais c'est justement pour Taisho qui je veux demander ton aide et ton expertise. Marco, malgré tout ce qu'il sait et tout ce que le Phénix peut faire, est incapable de faire quoique ce soit pour une blessure depuis longtemps cicatrisée. Tu crois qu'il serait possible de soigner les poumons de Taisho ?

Les poumons et une blessure depuis longtemps cicatrisée ? Il frotta son menton en réfléchissant. Dans les techniques médicales magique, il existait plusieurs types de traitements qui pouvaient aider à atténuer les marques de cicatrisations. Cependant, les poumons restaient quelque chose de difficile à soigner. Les non-mages utilisaient principalement les greffes pour aider mais ça obligeait par la suite à prendre des traitements jusqu'à la fin de sa vie et les résultats n'étaient pas toujours bons.

Chez les sorciers, il existait des potions difficiles à faire qui pouvaient aider dans les traitements. Puis, il y avait les guérisseurs naturels qui utilisaient la magie, l'énergie du lanceur et celui qui se faisait soigner. La moindre erreur pouvait être fatal en fonction de ce qui était soigné. Particulièrement le cœur et le cerveau. Mais, il était un médecin accompli dans les deux domaines. Et surtout qu'il avait des affinités avec la magie de guérison par sa magie des ombres.

- Je peux proposer plusieurs options. Je connais plusieurs traitements magiques et potions qui permettent de réparer ou restaurer ce qui a été détruit. Ça demande pas mal de préparation et de sorts pendant un temps. Mais, si elle le veut, je pourrais voir à soigner Quickshot. Mais, il faudra que je fasse des recherches à cause des potions de sorceleurs et tous ce qu'elle peut prendre en fait. Et si je n'ai plus la magie bridée, ce sera encore plus rapide. Aujourd'hui, je ne pourrais faire que des séances très courtes de magies pour restaurer ce qui a été détruit.

- Ne mets pas ta vie en danger pour autant.

Il vit la main monter dans sa direction. Il ne bougea pas, la laissant faire. Mais, il avait failli reculer par réflexe. Il n'aimait pas trop être touché réellement. Et on ne se demandait pas pourquoi. Mais, la main fut très douce et attentive à ne pas le blesser avec les griffes. Puis, elle poussa Iro pour pouvoir se rallonger.

- Tu es si lumineux… si… bon. Une source de réconfort pour ceux qui en ont assez de voir le monde se détruire. C'est dangereux pour ta vie, pourtant, tu as cette flamme en toi. Une flamme qu'il faut préserver, parce qu'elle a le pouvoir de rendre les gens meilleurs à ton contact. C'est pour ça, outre ta jeunesse, que Marco a eu peur pour toi. C'est pour ça que, bien que tu m'aies aidé, on aurait tous préféré le pire scénario que toi, mort. Étrange, non, surtout venant de personnes qui sont encore des inconnus.

Il entendit le tintement de la queue serpentine de Shiva alors qu'elle terminait de se rallonger.

- Je pense qu'Oyaji t'aimerait énormément.

- … merci. Merci pour tes paroles. Et promis … si je peux éviter de mettre ma vie en danger, je le ferais.

Il regarda à nouveau la pièce. Et dire qu'ils étaient eux aussi des inconnus pour lui. Et pourtant, il avait été capable de faire quelque chose qui aurait vraiment pu le tuer. Surtout penser de cela de lui. Comme quelqu'un d'important et qui devait vivre malgré tous. Il s'étira avant d'aller au pichet d'eau et reposer le verre qu'il venait de réparer d'un petit coup de baguette. Il cligna des yeux en voyant un message de Marco. Il ricana en se tournant vers Shiva.

- Eh bien. Je ne ferais aucune blague aviaire, mais, je suis tenté avec Marco. Surtout s'il écrit cela.

Il faut dire que sur le parchemin, il était noté : Le patient Mandos est officiellement autorisé à sortir de son lit par ordre de son médecin traitant. Cependant, des dispositions seront prises à la prochaine prise en charge si le patient récidive sur la sortie du lit sans autorisation.

Il marcha jusqu'à Thatch et Anaïs pour voir ce qui était préparé. Il était curieux et surtout, mourrait de faim. Son ventre le trahit même à mi-chemin. Il vit le vampire relever la tête vers lui.

- Tu nous as fait une belle peur, Mandos ! Comment tu te sens ?

- Assez bien. Et surtout, en manque de nutriment par perte de sangs.

Il s'assit au sol, en tailleur, fixant alors le cuisinier continuer son repas. Hugin se posa à nouveau sur sa tête, terminant de manger l'un des nuisibles de la chaumière qu'il avait dû attraper.

- Où est Marco ? Je ne l'ai pas vu. Et, a-t-on des nouvelles de Quickshot et lapin blanc ?

Il nota le mouvement de Thatch. Il avait failli rire en fait. Ce fut Anaïs qui répondit à sa question avec un sourire digne d'une enfant heureuse.

- Oncle Marco est parti il y a deux heures quand un villageois est venu demander l'aide de dame Keira. Un des fermiers s'est grièvement blessé aux champs. Quant à Nii-chan et Géralt, ils ne sont pas encore revenus de leur expédition à la poursuite du mage elfe.

IL hocha la tête. Ils devaient être aux ruines elfiques. Il pourrait peut-être y faire un tour pour voir s'il ne trouvait pas un ouvrage sur les runes qui l'emprisonnaient. Non. Avallac'h s'était plus spécialiser dans le sang ancien.

- Mais Nii-chan est avec eux. Tout ira bien.

- T'en fait pas pour tes nutriments, Mandos. Je suis un chef cuisinier des océans. Je m'y connais en nourriture ! Miss Grognon est réveillée ?

- Elle va bien et d'assez bonne humeur, compte tenu de ce qu'il lui est arrivé. Moi, je serais assez en colère. Mais, je pense qu'elle est principalement fatiguée. On a eu une discussion ensemble un petit moment. Fatiguée principalement et drainée. Mais assez contente d'être là. Sinon, je vous fais confiance pour le menu. Faudra juste que j'aille chercher dans mes placards des potions supplémentaires.

Il frotta son œil avant de sortir une flute de la besace à sa ceinture. Il commença à jouer des airs un peu plus enjouer. Iorveth lui en avait appris plusieurs et Hermione avait ramené énormément de partition et CD de musiques. Il avait donc un petit répertoire. Il sourit en voyant Hugin frapper le rythme contre l'un des ustensiles de cuisines, à côté du vampire.

- Tu vas finir dedans si tu continues, le Krebin.

Le concerné poussa un petit croassement de défis avant de partir surement chercher Marco. Il continua de jouer, changeant le ton, les notes. Ça occupait en attendant les autres. Et puis, ce n'était pas de la magie. Ça évitait qu'il se surmène.


Il releva la tête avec Shiva lorsqu'ils entendirent les chevaux à l'extérieur. Il fit signe qu'il restait pour terminer de d'annoter son carnet en comparant avec le peu de livre qu'avait Keira. Il n'y avait rien de bien intéressant sur les runes qu'il portait sur le visage. Il devra définitivement aller faire un tour dans les livres noirs de sa bibliothèque. Elle sortit pour saluer les arrivants.

Il posa la plume après avoir dessiné un cercle de rune intéressant et ferma le carnet. Le lien se referma alors autours du calepin de cuir et la boucle se scella. Une lueur violette entoura le livre. Il devrait penser à remercier Nott pour lui avoir appris à créer une protection de ses recherches qui ne peuvent s'ouvrir qu'avec sa magie et son sang. Il avait ajouté aussi un mot de passe en fourchelangue. Il y avait eu trop de soucis, surtout avec les sorcières de la loge.

Il sortit à son tour pour voir les traces d'un combat chez les deux sorceleurs et l'air très agacé de l'ancienne sorcière de la loge. Il ferait mieux de retourner se coucher avant que quelqu'un ne décide de recommencer à lui dire qu'il avait mal agi. Il préférait largement ce que lui avait dit Kali. Et, elle l'ignorait aussi, mais, pour des pirates, leurs âmes étaient aussi lumineuses et rassurantes. Et, bien que Gaunter l'ait scellé, il sentait à présent ce petit quelque chose. Peut-être était-ce dû à l'entrainement au Haki qui demandait autre chose que le contrôle de sa magie. Il entendit vaguement les échanges alors qu'il terminait de sortir comme Shiva de la maison.

- Doit-on s'inquiéter de voir arriver des cavaliers ou ils lèchent leur plaie, Quickshot, Géralt ?

Il regarda Thatch qui essayait de ne pas rire. Il devait surement penser à nouveau au surnom qu'il avait lâcher un peu plus tôt. Il s'assit sur le banc extérieur et fixa la sorceleuse appuyé contre le mur. Mais, il resta sur ce qu'avait dit Shiva un peu plus tôt. L'épuisement était visible et le manque de souffle de leur première rencontre. Les blessures étaient assez graves et peut être avec un souci de cicatrisations malgré les capacités de Marco.

Il hypothétisa une chose, Marco n'était pas présent le jour où Portgas avait eu la blessure. Et il n'avait pu la soigner plus tard. Et vu comment ils étaient accrochés l'un à l'autre, ils avaient été séparés pendant un temps. Rouge sembla entendre sa pensée puisqu'elle hocha la tête avec tristesse. Roger, pour une fois, eut la même expression. Certes, le moustachu avait ses pensées arrêtées sur les fréquentations de sa descendance, mais, en même temps, détestait voir la tristesse sur le visage de Portgas.

- Ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient et devaient manquer de temps. Ils sont repartis chez eux en perdant un de leur homme au passage. Dont les morceaux ont fini en feu de joie.

Il ricana à l'image en voyant le roi de la chasse brulant. Et aussi d'autres de sa garde rapprochée. Même s'il était plus dans l'effacement pour sa part.

- Notre seule piste, ce sont les moires et le baron.

Il bailla en hochant la tête. Il était vrai que les deux pistes apportaient des réponses sur Ciri et son compagnon inconnu. Il resta quand même inquiet en voyant très clairement les marques de blessures visibles.

- J'ai appris des choses de l'expérience de la nuit dernière, annonça Shiva. Et le mieux à faire, c'est de commencer par le Baron.

Il sentit le sourire vicieux de Shiva sans même la regarder. Et il ne pouvait que sourire avec elle pour le coup. Il pouvait presque compter les heures à nouveaux des moires dans sa tête.

- Elles ont voulu m'avoir, elles ont le regretté.

- Pour quelqu'un qui était sur le point de se faire arracher son âme, tu es bien arrogante.

Et c'était une sorcière de la loge qui faisait le commentaire. Il eut un ricanement très amusé vers Keira. Doit-il rappeler ce qui est arrivé aux sorcières et pourquoi sont-elles chassés aujourd'hui ou elle se débrouille toute seule comme une grande ?

- Sais-tu ce qu'il y a de plus beau avec les dieux ? C'est que leur puissance et leurs capacités dépendent de la croyance des gens. Si tu rajoutes par-dessus que c'est à Quetzalcoatl qu'elles ont essayé de m'arracher… Et mon dieu est puissant. Retord. Sage. Mais rancunier. Il a trouvé un bug dans le jeu et il compte l'exploiter… contre elles.

Il admira un instant la couleur virant sur le visage de Keira. Elle était à deux doigts de hurler. Ce qui était très amusant à regarder. Encore plus lorsque Shiva s'installa avec grâce sur le sol. Il ne put s'empêcher.

- Dame Keira. Elle n'a pas tort. Et puis, vous êtes mal placé pour parler sur l'arrogance. On rappelle le petit souci qu'ont les sorcières de la Loge ?

- Ouuuh, j'aurais pas aimé ! J'me s'rais défendu !

Il regarda Thatch qui semblait assez rire pour le coup à son commentaire alors que Keira semblait presque plus en colère qu'avant. Il s'en fichait, elle tendait les bâtons pour se faire taper dessus. Il n'avait qu'humblement saisi l'occasion.

- Tais-toi le suceur de sang.

- Seulement des femmes dans la beauté de l'âge et de préférence, avec un hymen qui n'attend que mon expérience. Ce qui n'est plus votre cas.

Et le vampire qui ramène encore à une séance de jambe en l'air dans un lit. Il leva les yeux au ciel avec agacement. Il regarda alors Shiva et pointa en silence Thatch pour savoir si il était toujours comme cela. Elle se contenta de hocher la tête. Il revint vers Keira qui avait atteint une couleur assez rouge.

Il évita de sursauter lorsque le tir d'un carreau d'arbalète frappa le vampire directement entre les deux yeux. Ça n'allait pas le tuer mais ça le fit assez rapidement taire. Portgas rangea alors son arme en grommelant.

- Je te rappelle qu'Anaïs n'a pas besoin de tous les détails, Thatch. Merci.

Le chat noir avait raison. Certaines choses ne sont conseillées aux enfants que lorsqu'ils ont atteint un certain âge. Le vampire retira alors le carreau en s'excusant, souffrant de l'utilisation d'une huile contre les vampires pour empêcher sa régénération rapide. Et il ne put que ricaner avec Hugin en voyant que c'était Anaïs qui avait la fiole entre les doigts. Il revint au sujet principal.

- Sinon, dame Keira … Qu'avez-vous demandé aux sorceleurs pour vos services ?

- Je voulais récupérer un objet que l'elfe m'avait promis. C'est tout.

Il fronça les sourcils. Un objet que l'elfe avait promis. Un simple objet. Non. ça ne collait pas réellement avec les demandes d'une sorcière de la loge. Keira avait changé à cause de Géralt et surtout qu'elle n'avait plus rien à quoi se raccrocher jusqu'à ce qu'elle vienne à Kaer Morhen pour aider. Surtout après qu'elle est compris que beaucoup des demandes faites gentiment ont plus de chance d'aboutir. Encore plus lorsqu'elles sont pour le bien des populations et non pas pour un enrichissement personnel et pour son simple usage. Philippa en était parfaitement un exemple. Il comprenait pourquoi Iorveth l'avait caché à Vergen aux yeux de la sorcière. Keira continua alors et cela expliquait mieux.

- Et j'aurais peut-être autre chose en tête…

- L'île hantée ? J'y suis allé. J'ai entendu parler des recherches menées par le mage Alexander avant la révolte, Yoi.

Géralt lui avait donné les recherches du mage avant de lui faire promettre de les donner à Keira lorsqu'il jugerait celle-ci prête. Ce fut après la mort de Radovid et qu'elle est commencée à travailler avec Hermione et les autres pour le coup. il était curieux de la suite de la discussion en fait.

- En plus d'être médecin, vous chassez les monstres aussi ? s'étonna la sorcière.

- Non. J'y ai mis un nez, j'y ai trouvé une Pesta, je me suis barré. Avant de m'immoler une fois à terre pour m'assurer que je ne transporte aucune saleté qu'elle m'aurait refilé, Yoi.

Il commençait à fatiguer d'écouter la femme en fait. Les sorcières de la loge était encore pire ici que dans son monde. Géralt décida pour tout le monde après qu'ils eurent pu manger le repas de Thatch.

- On devrait se trouver un endroit tranquille pour la nuit, oui.

Il regarda les autres ranger ou nettoyer leurs affaires. Il termina la sienne et nettoya celle-ci dans le bac à eau pour enfin la ranger dans son sac. Il regarda autours pour vérifier que la sorcière ne lui avait rien pris. Surtout que Keira tenta une facette avenante.

- Restez donc pour la nuit.

- Ouais, nan, je passe mon tour. J'ai assez goûté à l'hospitalité des membres de la Loge, merci bien.

Il était d'accord avec Portgas pour le coup. Il ne le sentait pas. Il regarda la sorceleuse attraper Anaïs et la mettre sur la selle de la monture avant de s'y hisser derrière.

- Je devine que tu as besoin qu'on s'occupe de la Pesta, et j'y réfléchirai, mais ma priorité, pour l'instant, c'est Ciri, dit froidement Géralt.

- Merci pour le coup de main. En remerciement, laisse-moi te dire une chose. Si tu poursuis ton idée, tu finiras morte. Bonne soirée.

Marco lui présenta alors la main pour qu'il monte. Il ne perdit pas un instant et monta à l'arrière de la monture. Il regarda Keira à cet instant.

- Bonne soirée. Rêvez de belle Pesta et de rats. Il y en a plein en cette saison. Et je conseillerais d'écouter Shiva. Je penche vers sa prémonition. Surtout lorsque cela concerne la mort.