Bonjour tout le monde. Comme nous sommes le weekend, comme d'habitude, voici le chapitre des aventures de Mandos avec les pirates de shirohige dans les mondes du nord.
Reviews :
- Yuwine & lesaccrosdelamerceri : Merci pour la reviews ^^
Cette fanfic est un partenariat avec Ziamela qui écrit "La Geste du Loup Blanc et du Chat Noir".
Nous nous retrouvons avec nos deux mondes entremêlés dans une aventure palpitante.
Les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling, de Andrzej Sapkowski et de Oda.
~ langue~ : Elfique
~~langue~~ : fourchelangue
Profitez des deux fanfics en les lisant conjointement. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire ainsi qu'un petit "j'aime".
Chapitre 12 : Communiquer devient compliqué parfois.
Géralt et Thatch étaient partis voir les marais et Ace ainsi que Marco, rencontrer la fille du baron. Il avait indiqué à Shiva qu'il allait profiter pour faire des recherches de son côté sur celui qui l'avait attaqué ainsi que décharger un peu sa magie dans un endroit sans risque.
Depuis que l'île était nettoyée des fantômes mais que personnes n'y allait, c'était le meilleur endroit pour le faire. Et, il avait bien son balai dans la tente. Il se souvenait pourquoi il y était. Anaïs, celle de son monde, avait découvert l'utilisation de l'objet. Il avait été indiqué très fortement par Roche qu'il ne voulait pas réitérer l'attaque cardiaque dû à une Reine volant au-dessus de la capitale. Les pauvres Talar et Roche qui avaient cherché la reine, l'avaient vu passer devant la fenêtre sur un balais.
Cela ne lui prendrait pas la journée, juste le début de celle-ci. Puis, il irait au village aux alentours pour savoir si quelqu'un avait vu un homme se faisant appeler Gaunter de Meuré, et se faisant passer pour un marchand. Géralt lui avait dit qu'un homme correspondant à cette description avait été vu à Blanchefleur et que l'un d'eux lui avait parlé. Mais, à cause de sa présence, aucun ne s'en était approché.
Comme quoi, il aurait dû se méfier lorsqu'il avait été attaqué à l'époque. Il vola un moment, fixant depuis le ciel les forêts ainsi que les mouvements des chasseurs ou soldats. Aucun ne se dirigeait vers là où il allait, en revanche, il sentait une tension. La mort l'avait prévenu. Il ne pouvait rester très longtemps loin des autres. Il était lié à eux. S'ils ne l'avaient pas accepté, il aurait été vraiment dans les ennuis.
Il se posa sur le sol de la tour à présent en ruine. L'incendie avait fait son office et Anabelle avait relâché chaque âme emprisonnée. Il s'étira en posant contre l'un des murs encore debout le balai et déposa la tête de Dethmold au sol. Il traça ensuite un pentagramme de protection.
Il voulait vérifier quelque chose et il ne pourrait pas le faire en présence des autres. Il devait voir ce qu'il se passait s'il lâchait le contrôle constant qu'il avait à présent. Un premier problème était apparu lorsque Marco avait mis les pieds dans le plat avec Ciri. Ça avait fait assez mal alors qu'il faisait son maximum pour ne pas y penser. Ciri lui manquait. Sa Ciri, celle qui avait affrontée la Chasse Sauvage, les Moires et le Grand Froid. Celle qui, à présent, allait monter sur le trône de l'empire du sud et changer ce qui a été fait.
Il s'assit et ferma les yeux. Il lâcha alors et sentit la convulsion le traverser. Il devait laisser faire. Il devait comprendre l'étendue des dégâts qui s'opéraient en lui. Si Marco ou quiconque était présent, ils l'empêcheraient. La mort lui avait conseillé de le faire et faisait confiance en ses capacités pour ne pas faire d'erreur.
Il sentit le vide à cet instant, et le froid. Par-dessus les brûlures qui serpentaient alors que sa magie tentait vraiment de se libérer par elle-même. Elle hurlait en lui alors qu'il la maintenait calme pour éviter de souffrir. Il regarda alors ses mains commencer à pâlir et se contracter. Il se sentit comme creusé par la magie qui essayait de se libérer.
Le sol gela à cet instant. Il devait arrêter. Il lutta contre la douleur et reprit le contrôle du torrent impétueux et ramena chaque parcelle de magie en lui. Il grimaça car il crut que cela avait duré pendant des heures. Mais, sa réponse était là. Il regarda autours de lui, les premières traces d'un gel partant de lui. Ce n'était pas aussi grave qu'il ne le pensait, mais ça n'en restait pas moins dangereux.
- Tu peux à présent vider le nœud et repousser l'échéance.
- En libérant le contrôle, ce qui était coincé à bouger. Merci, my lady.
- Souviens t'en, la prochaine fois. Mais, cela ne fonctionnera pas à chaque fois. Je te laisse, petit corbeau.
Il hocha la tête en remettant sa tunique correctement et rattachant les brassards. Il attrapa la tête de Dethmolt et se concentra alors à la remplir. Il sentit à cet instant la chose qui coinçait. C'était comme une sorte de sensation nauséabonde dans sa magie.
Il attrapa les pierres runiques qu'il avait travaillé avec Shiva à tester pour vider sa magie et les transformer en armes si nécessaire. Il ferma les yeux et déversa la purulence dedans. La pierre vira au gris sombre et était froide comme la glace. Il fixa celle-ci un instant au sol. Il attrapa l'objet sur le sol et dessina une rune dans le vide. Il grinça en voyant les pics de glaces gris-sombres, sortirent du sol et presque le toucher lui s'il n'avait pas eu l'intelligence de l'esquiver.
- Donc … magie instable, runes instable … à lancer.
Il regarda la rune dans sa main. Il devrait en faire une seconde pour Shiva, peut être. Il rangea l'objet dans ses poches et grinça en sentant le sang pulser dans son œil. Il était temps qu'il retourne vers les autres. Il regarda la tour une dernière fois avant de récupérer son balai et décoller.
Cependant, lorsqu'il fut un peu haut, il nota la présence de Keira qui approchait de l'île. Marco avait raison. Elle devait très certainement chercher les recherches de l'ancien mage. Mais, comme l'avait dit Shiva, ces notes ne lui apporteraient que la mort dans son état actuel. Il devrait en toucher deux mots aux autres avant que la magicienne de la loge ne fasse une bêtise qui lui coûterait la vie.
Il vola un moment avant de se poser à l'orée de la forêt, proche du village de Ardille. Il s'étira avant de ranger le balai dans le sac. Il rabaissa sa capuche et se dirigea à l'intérieur du village. Personne ne faisait réellement attention à lui. Il nota, néanmoins, plusieurs hommes du Baron. Il grimaça. Ces derniers harcelaient les pauvres habitants, à la recherche de la femme et la fille du Baron. Ou, plutôt, s'occupaient à terroriser les personnes présentes et prendre ce qu'ils voulaient. Il marcha jusqu'au forgeron. Celui-ci le fixa, surpris qu'un voyageur se trouve là.
- J'ai besoin d'huile pour lame. Vous en vendez bien ?
- Oui. De quoi graisser principalement les outils.
- Parfait. Et je voudrais que vous répariez ceci.
Il sortit plusieurs morceaux de métaux. C'était une chaîne de métal. Elle lui servait principalement à accrocher des objets de magie ou empêcher l'armoire à épouvantard de s'ouvrir. Mais, celle-ci avait cassé après son dernier sursaut de magie. Il aurait pu la réparer avec la magie mais la chaîne avait des runes spéciales. Il préférait éviter de les charger.
- Ce sera assez rapide. Il n'y a que deux maillons qui sont cassés. Revenez dans une heure.
- Parfait. Avant que je ne parte voir le marchand, combien pour la réparation et l'huile ?
- 5 pièces pour l'huile, 40 pour la réparation.
- Je payerais 55 pièces le tout si vous le terminer dans trois/quart d'heure.
- Marché conclu.
Il serra la main du forgeron avant de repartir tranquillement. Il évita néanmoins de croiser un seul des hommes. Même avec sa capuche qui couvrait son côté elfique, les hommes du Baron n'aimaient pas vraiment les étrangers.
Il récupéra chez le marchand plusieurs autres choses qui manquaient à présent dans le camp, comme des œufs frais, par exemple. Ainsi que plusieurs légumes. Il préférait éviter de vider les stocks, même si il avait de quoi payer. La famine était assez grave. Il ne prenait vraiment que le nécessaire.
Il nota néanmoins plusieurs enfants jouant non loin. Il s'assit sur la souche, juste à la sortie du patelin. Le forgeron terminerait peut être plus tôt mais il préférait attendre que les mercenaires s'en aillent. Surtout que certain parlait à présent d'un cerf fou noir qui les avait attaqué. Il ricana doucement sous sa capuche. Anaïs et lui avaient donné une leçon que certain n'oublierait pas avant un moment.
Il attrapa sa flûte lorsque les hommes furent assez loin à présent et commença à jouer pour s'occuper. Plusieurs enfants l'entendirent et s'approchèrent avant de demander des chants assez connus qu'ils puissent chanter. Il haussa les épaules et le fit en silence. Il en connaissait beaucoup, d'autres non.
Il leva son oreille lorsqu'un des enfants commença à chanter une comptine qu'il n'avait jamais entendu. Il fronça les sourcils, écoutant alors avec attention chacune de ses paroles.
Son visage est doux, ses mots vous ensorcèlent.
L'engeance du démon, n'en est pas moins cruelle
Il exaucera vos vœux les plus ardents,
Vous couvrira d'argent, d'or et de diamants
Le prix à payer, est un grand sacrifice.
Une vie de peine, de souffrance et de vices.
Votre raison, votre âme et vos tourments
Lui appartiendront jusqu'à la fin des temps.
Il sentit son visage se contracter en écoutant les paroles de la chanson. Ça correspondait un peu trop à son problème. Enfin, il avait l'impression qu'il y avait un lien. Il racla sa gorge, interpellant l'un des gamins.
- Intéressante, ta chanson. Qui l'a écrit ?
- Je sais pas. C'est mon père qui nous l'a appris.
- Et tu sais qui lui a appris ?
- Non ? Je crois que c'est son père. C'est … c'est pour pas que l'on se fasse avoir par le démon.
Ça "l'avançait". Vraiment, ça l'avançait. Il soupira.
- Il faut faire attention à lui. Il s'en prend même aux adultes.
Il hocha la tête vers l'enfant, sachant qu'il en avait subi les frais. Il se releva pour revenir voir le forgeron. Mais, la comptine lui restait dans la tête. Et son instinct lui disait qu'elle pourrait l'aider à comprendre un peu plus qui était Gaunter de Meuré.
Le forgeron avait bien terminé dans les temps. Il posa les pièces sonnantes et trébuchantes dans la main du forgeron, sans lui dire qu'il y en avait dix de plus de ce qu'il avait promis. Il ne savait que trop ce que faisaient les hommes du Baron. Si Ace proposait de mettre la ville en feu, pas de souci pour lui. Les morts étaient bien trop présents autours à causes des mercenaires déserteurs ou brigands.
Il arriva au campement, trouvant Shiva et Anaïs en leçon à nouveau de kanji. Il les salua avant de rentrer dans la tente et ranger ce qu'il avait acheté et remettre son balai à sa place. Il replaça la chaîne et referma à nouveau l'armoire. Au moins aucun épouvantard n'était sorti durant son absence et le temps que la chaîne soit réparée. Il prit plusieurs livres, vérifiant s'ils correspondaient à ce qu'il cherchait lorsqu'Anaïs l'interpella.
- Tu ne restes pas ?
- … Je vais aller travailler dans les hauteurs.
- Tu reviens ?
- Promis. Ce soir, je dors ici avec vous tous. Je ne vais pas faire … le fugueur.
Le regard de Shiva indiqua qu'il avait intérêt. Il ricana en levant juste les livres dans sa main.
- Je vais tranquillement lire pour l'instant. On discutera plus tard, Shiva. J'ai un truc à te demander.
Elle ne lui adressa qu'un sourcil hausser pour répondre. La femme pourrait donner des leçons à bien des personnes. Il avança tranquillement pour rejoindre l'arbre dans lequel il s'était installé avant.
Il resta un moment tranquille, étudiant les ouvrages et cherchant surtout dans le livre que lui avait offert Jaskier la comptine qu'il avait entendue. Rien. Peut-être qu'à Novigrad, il pourrait trouver cette dernière.
Il sursauta lorsque Hugin se posa sur le livre avec quelque chose entre ses pattes. Il cligna des yeux en voyant un écureuil mal en point. Il grimaça en voyant l'impact d'un caillou. Sûrement fait par un lance pierre. Pauvre bête. Il écarta Hugin du livre et tapota son épaule pour que le Krebin y monte. Il attrapa dans sa main l'animal sauvage blessé et terrifié mais incapable de bouger pour l'instant.
Il caressa doucement le dos de la petite bête rousse. Il resta assez calme, et ce dernier calma l'animal. Le cœur ralentit, plus la confiance s'instaurait doucement. Il utilisa sa magie, tout doucement, soignant la blessure. L'écureuil s'endormit en cours de route. Il ricana en regardant celui-ci avant de l'installer sur son épaule, entre son col et sa capuche, proche du cou et sous la surveillance de Hugin.
- Habituellement, tu me ramènes des morceaux de cadavres … tu as un truc à te faire pardonner, Hugin ?
Le corbeau commença à faire ses plumes, comme pour dire qu'il n'avait rien fait. Il secoua la tête. Le Krebin avait bien fait quelque chose. Aller savoir quoi, néanmoins.
Il regarda les pages de son livre avec son carnet de recherches en haut de la cime, laissant le soleil caresser sa peau. Ça lui rappelait étrangement sa tendance à monter en haut de la tour d'astronomie ou au bord de la forêt interdite pour faire ses devoirs à l'époque. Il préférait définitivement être à l'air libre. Sûrement dû au fait que les Dursley l'enfermaient, les trois quarts du temps.
Il avait réussi à comprendre presque les deux tiers de sa malédiction. Enfin, les mots qui étaient écris. Comprendre la logique derrière, il pourrait encore faire des recherches. Il grimaça en bougeant son bras pour attraper l'une des feuilles coincées entre deux branches. Il faut dire que Roger est un sadique et un fou. Il aurait eu définitivement plus mal si le roi des pirates était en vie. Un fantôme fait mal, mais … non. En fait, un fantôme est douloureux.
Ce qu'il ne comprenait pas dans le sort, c'était qu'il avait l'air incomplet. Comme si une partie des chaînes étaient enfermées à l'intérieur même de lui, sous la peau ou sur les os. Et ça, ce n'était pas une bonne nouvelle. Les nœuds du sort étaient cachés. Il soupira, laissant sa plume dans son bandana, coincée entre deux morceaux de tissus. S'il se souvenait bien des évènements de son combat avec Gaunter, il avait senti comme une brûlure immense qui s'était propagé sur tout son corps. Et le souvenir était flou, même avec la pensine. Et ça, c'était sûrement dû au second sort, celui de son visage.
Il ignora l'écureuil qui avait élu domicile sur sa tête. Ce n'était pas la première fois que les animaux oubliaient qu'il pouvait être un prédateur. Surtout que Hugin était installé sur son épaule et deux trois oiseaux s'étaient mis sur ses genoux. Pour un maître de la mort, il attirait toujours les vivants. Il eut un rire à la blague interne silencieux avant de raturer une piste sans issus. Une parmi des centaines. Il espérait que les autres reviennent de leur petite recherche de la mère et la fille. Bien qu'il appréciât de ne pas être en face à face avec Ace après le dernier épisode. Le chat noir voudrait très certainement lui faire la peau après le coup de la métamorphose. Et il semblait assez rancunier.
Il rangea les notes dans sa besace et s'étira, dérangeant les occupants. Il ricana en voyant chacun des animaux reprendre sa place dès qu'il eut terminé. Iorveth avait le même souci. Enfin, si on pouvait appeler cela un souci. Son oncle lui manquait avec les autres membres de la compagnie Scoia'tael. Il sentit quelqu'un approcher et se cacha un peu plus dans les feuillaisons. Il n'avait vraiment pas envie de gérer avec un des hommes du Baron si c'était le cas. L'écureuil s'enroula sur le bord de son cou, juste entre l'épaule et la capuche pour ne pas tomber. Hugin ouvrit juste un œil pour regarder avec lui qui approchait.
Il soupira en voyant Iro arriver en bas de l'arbre mais ne put retenir la pointe d'appréhension en voyant Ace. Il resta silencieux, sur le haut de sa branche. Le sorceleur maudit ne portait aucune arme, semblerait-il. Il leva la tête vers lui.
- Je t'ai entendu. J'ai grandi dans la jungle, tu sais. Je sais reconnaître un écureuil d'un elfe, même si les nordiens ont tendance à faire l'amalgame.
- Ah.
Il s'assit sur la branche, les jambes dans le vide alors que plusieurs de ses passagers partirent. Cependant, l'écureuil qui avait élu domicile dans sa capuche resta. Il regarda Ace, gardant néanmoins un regard attentif à ses gestes. Vigilance constante comme aurait dit Foleye. Ce n'était pas contre Ace mais, il faut dire qu'il avait encore en souvenir ses dernières actions. Et une nouvelle cicatrice sous forme de griffe en souvenir au coin de la joue gauche descendant un peu le long de la mâchoire. Un très bon coup de griffes d'un chaton utilisant le Haki. Un chaton normal n'aurait pas pu le faire. Il nota toutefois de sacrés cernes. Est-ce que Portgas savait ce qu'était dormir ? S'il avait à lui parler, il aurait bien pu le faire après avoir dormi.
Il fut assez surpris en voyant Ace frotter ses yeux. Il sentit un souci. Est-ce qu'Ace était venu le voir alors qu'il souffrait d'hallucinations ? Joie. Il regarda autours un instant pour revenir vers Portgas.
- J'ai moyennement apprécié de passer une après-midi entière en tant que chaton, mais je sais que je l'ai mérité après le coup que je t'ai infligé d'après Marco. Parce que stupide que je suis, j'ai aucun détail précis de ce qu'il s'est passé là-bas. J'ai donc un accord à te soumettre, si tu veux bien m'écouter.
Il pouvait très bien faire la sourde d'oreille et laisser parler Ace. Ou écouter ce qu'il avait à dire. Et malheureusement pour lui, il ne pouvait s'empêcher de vouloir savoir ce que voulait Portgas. Il se décida et descendit pour être face à Ace. Il releva la capuche pour fixer en face le brun.
- Pour la transformation, je n'avais pas le choix. C'était ça, ou je me mettais en face de toi et tu déversais ta rage sur moi. Pas sûr d'en revenir, je dois dire. Mais je te présente mes excuses pour cela. Et si tu veux voir comment tu étais, je peux aussi bien te montrer les souvenirs via la pensine. Bien … Je t'écoute.
- Je sais très bien comment j'étais. Je devais être aussi monstrueux que lorsque j'ai mis le feu à Rivia.
Il ne voulait pas vraiment savoir ce qu'il s'était passé à Rivia en fait. Mais il nota surtout qu'Ace fermait les yeux, essayant de se concentrer sur ses pensées. Il n'était pas spécialiste, son domaine de compétence médicale était principalement sur les traumas et les blessures ainsi que les empoisonnements magique ou traitement de traumatisme sur le long terme, mais il avait bien l'impression qu'Ace subissait une crise. Et il était venu en voyant des choses qui n'existaient pas ? Il le laissa continuer néanmoins.
- Je suis pas partisan du "on oublie tout et on fait comme si rien ne s'était passé". Mais je suis pas non plus amateur de l'idée de rester bloquer sur ce qu'il s'est produit. On a tiré des leçons, plus mauvaises que bonnes de tout ça, et je pense qu'on devrait aller de l'avant. Je te demande pardon pour les blessures que je t'ai infligées. Je te fais la promesse de ne plus m'approcher du moindre spectre, si toi, tu me promets quelque chose.
- … Ace … soupira-t-il avec une certaine tristesse. Je ne te demande pas de ne pas approcher le moindre spectre. Ce n'est pas ma place. Si tu as un spectre à affronter, fais-le. Tu n'auras pas toujours quelqu'un qui se retrouve à entendre chacune de leurs plaintes. Mais, que veux-tu que je te promette ?
- Que tu ne cherches plus à me sauver.
Il regarda Ace un long moment en silence. C'était assez dur à faire et à entendre. Ne plus chercher à sauver. Ça allait à l'encontre de sa nature. Ace semblait pourtant déterminé malgré qu'il soit très clairement mal et fatigué. Il pouvait aussi simplement partir. Trouver une solution de son côté et ainsi respecter ce que lui demandait le sorceleur maudit. Mais, pour aller où ? Aucun Scoia'tael ne le connaissait ici. Et, la mort lui avait dit que Gaunter le forçait à rester proche. Il baissa la tête.
- Je n'ai pas de réponse à cela … demanderais tu la même chose aux autres ? Je peux essayer de promettre mais c'est un peu ma nature de vouloir aider. Ne me demande pas de te laisser mourir alors que je peux faire quelque chose. Et vas dormir. Tu souffres. Tu aurais pu attendre d'aller mieux pour me parler. Je ne t'en voulais pas exactement. Tu es celui qui souffre le plus de tout cela.
Il soupira, frottant alors la tête de l'écureuil. Hugin devint assez jaloux. Il revint vers le sorceleur. Surtout qu'à présent, ses anciens passagers venaient de revenir mais semblaient vouloir voir si Ace était aussi confortable que lui. Mais, ils restèrent assez loin. Ils sentaient la peur de Ace même si celui-ci ne le dirait pas.
- On va au camp ensemble … tu pourras dormir. On en rediscutera à tête reposée pour notre accord. Et puis, si Thatch ou quelqu'un fait un commentaire sur ton aventure en chaton … j'ai une réserve de blagues utilisables. Sauf si tu te sens trop vieux pour en faire, Hiken.
- Stop. On ne bouge pas tant qu'on en aura pas fini, toi et moi. Déjà, petite question. Si je ne m'étais pas manifesté, serais-tu revenu de toi-même au camp ?
- Oui, répondit-il sans hésiter avant d'ajouter avec humour. Vous avez quand même ma tente. Et puis, j'aime réfléchir avec … ça qui pionce sur moi. Habituellement, tu peux ajouter un phénix et une chouette en plus. Mais, je serais revenu.
Il pointa les animaux autours. Et il ne disait pas de mensonge. Il avait promis qu'il reviendrait le soir même et qu'il resterait. Raison pour laquelle il n'y avait que quelques livres et qu'il s'était assez approché du camp pour réfléchir. Et puis, il n'était pas connu pour fuir pour rien. Mais ça n'empêchait pas qu'il appréciait d'avoir la paix.
- J'ai certes eu besoin d'être un peu seul. Je pense que tu le comprends. Mais, je retourne sur ma première constatation. Cette discussion peut être reportée lorsque tu seras mieux.
- Oh, donc, t'avais pas peur que je débarque pour te gueuler dessus ? Ou tu essayais pas de m'éviter ? Je me porte bien assez bien pour dire ce que j'ai sur le cœur et dans le crâne. Ce que je sais, c'est que si tu continues à jouer les héros sans cervelle, tu vas te faire tuer. Je vais t'apprendre un truc révolutionnaire. Il y a des gens qui ne mérite pas d'être sauvé et d'autres qui ne le veulent tout simplement pas. Donc, tu fais ce que tu veux Mandos, je m'en contre-fiche. Mais la prochaine fois que tu crois pouvoir jouer les super-héros avec moi, cette fois, le prix à payer sera plus cher. Et pour te préserver, j'ai pas peur de me barrer sans un mot du jour au lendemain. J'ai déjà passé quarante-cinq ans seuls. Retrouver la solitude le temps que je mette la main sur Ciri et Luffy ne m'effraie pas. Toi, ta priorité, c'est rentré chez toi. Tu as déjà donné.
Il croisa les bras en soupirant. Jouer les super-héros. Tiens ? Ça rappelle accessoirement son problème mental que soulignait Hermione trop souvent.
- Eh bien. Si je meurs en aidant un ami. C'est que j'aurais bien vécu. Mais entre toi cela dans ton crâne épais. Je n'ai pas prévu de mourir. Ni aujourd'hui, ni demain, ni avant longtemps. Je vais rentrer. Et je vais me faire un plaisir de réduire ce démon en petit morceau. Barre toi parce que tu penses que ça va me protéger. Tu me trouveras dans ton dos à chaque fois que tu tourneras les yeux derrière. Et je ferais en sorte que les autres soient avec moi pour te coller aux basques. Si tu veux être sûr que je ne me blesse plus stupidement, donne-moi plutôt une meilleure armure, ça sera plus efficace. Je n'ai pas mon armure. Seulement mes affaires de voyages. Certes, pratique, mais ça manque de protection.
Il souligna un peu plus sa phrase en tirant la tunique supérieure.
- Et … petit point, la seule personne qui peut me donner des ordres réellement et que j'obéis à moitié est mon oncle Iorveth. Il est mon oncle et mon commandant.
- Ok. Laisse-moi juste te dire que tu devrais mieux choisir tes amis et tes priorités.
Il sentit un étrange mauvais sentiment. Et Rouge et Roger venaient de se mettre à sourire avant de disparaître. Il regarda Hugin en sentant qu'il venait de dire une bêtise. Il garda le silence en suivant le sorceleur jusqu'au campement. Qu'avait-il à dire en plus ? Rien. Il avait dit ce qu'il avait à dire.
Il vit Marco apparaître dans les sous-bois, rassuré qu'il n'y ait pas eu de mort, cette fois ci.
- Sinon, tu te sens assez stable pour une séance ce soir ?
Ace eut un sourire le plus innocent possible mais il sentit vraiment un problème avec.
- Donne-moi deux heures pour que ma médication fasse effet et je suis à toi.
Il avança en tête pour laisser les deux seul en hochant la tête. Il caressa l'écureuil sur son épaule un peu dans la lune. Il salua Shiva en lui demandant en fourchelangue si il pouvait tester un truc avec elle avec le Haki et les capacités naturelles des elfes. Et aussi, il avait une hypothèse pour une série de runes qui l'enfermait. Plusieurs ressemblaient à la langue qu'elle avait chanté. Il garda néanmoins sa mauvaise impression dans un coin de son crâne.
Il se tourna vers Shiva au bout d'un moment avec sa mauvaise impression.
- Shiva … tu as déjà eu l'impression de donner à Ace un défi alors que tu souhaitais juste parler avec lui ?
- L'une des choses pour laquelle les D. sont connues, c'est leur volonté à rayer le mot impossible du dictionnaire. On ne peut pas arrêter cette machine maintenant qu'elle est lancée.
- … Okay … Ace m'a dit simplement que si il décidait de se barrer, il le ferait. Et je lui ai dit que si il le faisait, je lui collerais aux basques … Dis-moi que j'ai fait une connerie. Parce que là, je sens que j'ai juste fait une connerie.
- Eh bien, pour ce sujet, je te recommande de laisser faire. Tu peux toujours lui courir après, on ne te retiendra pas, mais ça l'amusera lui et te frustrera à côté. La question est de savoir quand et comment il frappera.
Il poussa un soupir résigner. Il garda alors son attention sur les prochaines choses à faire. Et cela impliquait une nouvelle séance de soins.
Il prépara l'espace dans son infirmerie avant de revenir à ses recherches. Il exposa à Shiva sa théorie que la partie visible n'était que la surface et que le reste du sort était ancrer quelque part sur lui, invisible même en demandant de l'aide. Mais, se faire ouvrir pour aller regarder où n'était peut-être pas une bonne solution.
Il devait réfléchir à créer un sort pour repérer la malédiction sans que celle-ci ne tente de le tuer dans le processus. Puis, lorsque le lieu sera trouvé. Chercher comment défaire le problème. Shiva acquiesça avant de proposer de demander à Marco pour faire de la vivisection sur lui. Étrangement, il garda l'idée de côté. Shiva ne donnait parfois pas d'idée pour rien. Surtout lorsqu'il eut l'impression de revenir à l'auberge avant de retrouver l'espion Nilfgardien mort.
D'un autre côté, peut être essayer aussi d'attaquer la malédiction de l'intérieur par la méditation. Ce qu'il faisait ces deux derniers jours. Ça avançait … autant qu'une limace atteinte de flemme. Et c'en était très frustrant.
Deux heures plus tard, Ace se présenta à l'infirmerie pour la séance. Mais, pour éviter la réitération que le Portgas planque la douleur, il avait proposé à Marco de venir pour qu'il donne des indications supplémentaires et surtout sur la procédure à la fin avec les étapes lorsqu'ils devront retirer les morceaux qui n'ont pu être régénérés. Lorsqu'il laissa le sorceleur, celui-ci avait récupéré à nouveau de la capacité respiratoire et lui, la migraine du siècle. Il repassa à coté de Shiva. Il avait besoin de dormir. Il mangerait que le lendemain matin à ce stade-là. Celle-ci travaillait à nouveau sur une de ses têtes réduites. Il parla alors en fourchelangue.
- ~Shiva ? tu te souviens que tu m'avais proposé d'apprendre pour aider ma magie à faire des têtes réduites ? Je te donne accès à ma bibliothèque avec quand même plusieurs livres en restrictions. Tu m'apprendrais ? ~
- ~ Tu veux connaître le secret des Tzantzas ? L'échange n'était pas nécessaire, mais je l'apprécie et en prendrai soin. Je t'offre la même opportunité, à moins que ton sort ne couvre que la langue orale et pas l'écrit. ~
- ~les livres ont un sort sous forme de rune pour se traduire. Je vais te montrer le signe que tu dois faire pour le traduire. Et du doigt le faire sur la première page du livre. Dommage que cela ne fonctionne pas sur les humains. ~
Il dessina rapidement sur un bout de papier la rune et donna celui-ci à Shiva.
- ~Ce n'est pas parce que je suis cassée que je ne sais pas faire de magie, ne m'insulte pas, non mais.~
- ~Jamais dit le contraire mais c'est le symbole que j'ai ancré dans chaque livre. C'est un peu la clef pour l'ouvrir. J'ai eu trop de problème avec les sorcières de la loge et mes ouvrages. Tout savoir n'est pas bon à connaître. Surtout avec elles. Si tu ne dessinais pas exactement cette rune de ma création, le livre serait blanc. Et si tu insistes, il t'envoie dans le sommeil. ~
Elle se mit à sourire avant de murmurer un « intelligent ». Il eut un sourire vicieux.
- ~ Je dois avoir les notes dans la bibliothèque pour cela. Si tu veux essayer de trouver une méthode pour les reproduire avec tes tsantzas. Ça fonctionne bien sur les portes. J'ai enfermé trois des membres de la loge dans une pièce pendant toute une journée ainsi. Mais je pense que des cours d'écritures sont aussi de mises. ~
Il hocha la tête, s'installant à la table avec un carnet, l'écureuil toujours sur l'épaule. Il faut dire que la pauvre bête avait été frappé par la pierre d'un Dh'oine et avait été blessé. Hugin le lui avait rapporté pour qu'il le soigne. À présent, la petite boule de poil restait contre la chaleur qu'il produisait. Il retournerait dormir tranquillement après avoir fait une séance pour Ace.
Il commença à tracer, attendant que Shiva termine ce qu'elle était en train de faire. Il releva la tête vers la femme avant de continuer en fourchelangue et sortir la pierre qu'il avait rempli.
- ~Shiva … ce matin, je suis parti retirer quelque chose de dangereux de ma magie. Un morceau « pourris ». Je l'ai déchargé là-dedans. Mais, les résultats sont assez dangereux. La pierre produit sans que l'on puisse la diriger un cercle de glace et sûrement, une sensation désagréable, comme si on perdait à jamais la possibilité d'être heureux. C'est la sensation que l'on a avec les créatures dont je vous ai parlé.~
Elle hocha la tête, regardant à présent la pierre de rune sur la table enroulée dans un morceau de lin maculé de rune pour empêcher la propagation du sort. Il n'était même pas sûr que cela fonctionne mais il fera avec pour l'instant.
- ~ Le risque est repoussé pour l'instant. Gardes cela pour toi ainsi que la Rune. ~
Elle passa ses doigts contre la pierre avec hésitation avant de la prendre et la mettre dans une des Tzantzas.
Après avoir fait la séance avec Ace. Il sentit son malaise devenir encore plus grand par rapport au chat noir. Comme si un mauvais coup se préparait au moment où il s'y attendait le moins. Il avait l'impression de ressentir ce que ressentait son ancien professeur de potion lorsque les jumeaux avaient décidé d'essayer le répertoire des maraudeurs.
Il alla néanmoins se coucher avec un habitant supplémentaire dans la chambre. Il regarda l'écureuil installé tranquillement sur le coussin à dormir. Mais, un point, le miroir de la chambre était brisé. Il regarda celui-ci étrangement, soulevant l'objet du sol. Son petit camarade avait sûrement fait le fou en cherchant une sortie et avait brisé l'objet. Il posa les morceaux dans une boîte, il n'avait pas envie de le réparer ce soir.
Il retira le bandana et passa sur les runes ses doigts. La sensation était désagréable mais gérable. C'était comme si la plaie venait d'être faite. Le démon ne perdait rien pour attendre. Mais, ça attendrait néanmoins d'aller dormir un petit coup.
N'oubliez pas de me laisser un petit commentaire ^^
