Bien le Bonjour, chers lectrices et lecteurs. Retournons voir notre pauvre Mandos avec des pirates qui mettent sens dessus dessous la logique et le bon sens dès le petit déjeuner.

Reviews :

- lesaccrosdelamerceri : avec un plaisir certainement, d'amuser et de faire sourire.

Cette fanfic est un partenariat avec Ziamela qui écrit "La Geste du Loup Blanc et du Chat Noir".

Nous nous retrouvons avec nos deux mondes entremêlés dans une aventure palpitante.

Les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling, de Andrzej Sapkowski et de Oda.

~ langue~ : Elfique

~~langue~~ : fourchelangue

Profitez des deux fanfics en les lisant conjointement. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire ainsi qu'un petit "j'aime".


Chapitre 19 : Jouer au chat sans souci.

Si un jour on lui avait dit qu'il aurait comme peluche personnel un léopard des neiges, il aurait ri. Il tourna la page de son livre en regardant Shiva écrire sur le sol de la chambre, ne bougeant pas de son lit ni de sa position. Il faut dire que King était plutôt agréable comme dossier.

Il regarda à nouveau les tracés raturés de Shiva. Elle semblait en pleine réflexion sur quelque chose. Elle était comme ça depuis son réveil. Il regarda à nouveau l'encyclopédie des fruits étranges en s'aidant du livre d'aide d'Ace. Il revint vers Shiva, comprenant qu'elle arrivait à une impasse ou à un souci.

-… Besoin d'un coup de main ?

Elle le regarda, à moitié couverte de la poussière de la craie. Elle effaça alors ce qu'elle avait écris et dessina quelque chose. Il vit le signe masculin apparaître. Elle tapota avec la pointe de la craie le signe.

-Ceci, c'est Ace, un humain lambda de sexe mental et physique masculin.

Elle traça une flèche et dessina à nouveau le symbole mais cette fois ci en l'entourant.

-Ceci, c'est le même humain avec le mera mera. Il est donc… devil's user dans ta langue natale. Puisqu'il est de type logia, s'il pousse, il peut modifier sa physionomie de façon très notable, dont notamment un changement de sexe qui reste temporaire.

Il fut surpris d'apprendre que c'était possible. Enfin, il existait bien des potions de changement de sexe temporaire et avec un e bonne métamorphose, on pouvait se faire passer piur et tromper beaucoup de personnes mais il y avait des choses que l'on ne peut maintenir longtemps. Enfin, c'était ce que lui avait dit Fred, un jour. Il ne s'était pas très intéressé à la question des potions puisqu'il usait de la métamorphose pour sa part.

Shiva dessina à nouveau un symbole mais cette fois ci avec une addition avec un pentagramme. Comme pour faire une équation. Mais l'équation amenait à un problème et pas une solution.

-Là, on a la rencontre avec Eilhart.

Shiva termina en dessinant alors le symbole féminin qu'elle pointa.

-Et là, on a Anabela, qui passe de vingt et un à sept ans, telle que la récupère Schrödinger.

Il hocha la tête, comprenant l'ensemble de cette partie. Et on remercie Eilhart pour détruire des vies, encore une fois. Elle continua, ajoutant alors les mutations qu'avaient subi Ace par des symboles de point.

-Ici, on a les mutations.

Mais elle ne s'arrêta pas là en dessinant à nouveau le dernier symbole mais cette fois ci avec des petits éclairs en plus.

-Oui, je sais, c'est pas très parlant, mais j'avais pas d'autres idées pour désigner la Dame du Lac et donc, une divinité.

-Okay … son impact sur Ace fut ?

Shiva fit alors un nouveau trait, mettant alors en miroir l'action de la dame du lac avec celle de Philippa. Le symbole qu'elle dessina en bout d'équation fut celui masculin. Pourtant, Ace était à nouveau féminin. Était-ce une action temporaire ? Sûrement. Mais, c'était surtout un Ace masculin avec les mutations.

-Donc … il a réussi à retrouver son genre temporaire grâce à la dame du lac.

L'elfe noir continua alors de dessiner un nouveau trait. Cela ne semblait pas se terminé en fait. Et on le traitait d'attire problème. Ace était très clairement pire que lui. Il vit alors à nouveau le symbole d'Ace mutant apparaître avec un symbole de tête de mort. Shiva indiqua alors ce que cela représentait dans la nouvelle équation.

-La malédiction de Sabrine de Glevissig et ce qu'elle a provoqué sur le champ de bataille de Vergen. Thatch a vu de ses yeux Ace redevenir une femme dès que les spectres se sont manifestés.

La malédiction de Sabrine de Glevissig. Oui. Il s'en souvenait de celle là. Il était même passé pour rejoindre Vergen grâce à Géralt. Et il semblerait que ceci est causé un retour à la case départ pour Ace qui fut à nouveau représenté sous le symbole féminin.

-L'une des premières choses qu'il a essayé de faire en récupérant son logia que Eilhart lui avait volé, c'est de chercher à reprendre un sexe masculin. Et il ne s'est rien passé.

Philippa avait donc travaillé plus en profondeur pour sa malédiction. Il tremblerait le jour où elle pourrait poser les yeux sur les malédictions Black. Il devait admettre qu'il attendait l'erreur de sa part pour ne pas la louper. Il avait juste promis de ne pas l'attaquer sans raison. Et elle savait que si elle lui en donnait une seule, il le ferait. En tout cas, chez lui. Ici, si elle savait qu'il pouvait lui faire repousser un œil ou quelque chose, elle allait l'attaquer sûrement.

Il se reconcentra sur les informations que lui donnaient Shiva.

-On ne sait pas si c'est parce que le sort de Eilhart se nourrit de magie noir pour marcher, comme ça pourrait le suggérer avec l'incident de Vergen, ou simplement si elle a endommagé le Mera Mera en le retirant de force à son utilisateur. Ce qui est certain, c'est qu'on cherche à ramener Ace sur la ligne supérieure. Définitivement.

-Je comprends le fond du problème sans réellement trouver de réponse. L'hypothèse de la magie noire pourrait prédominer rien qu'avec ce qu'il s'est passé à Vergen. La zone puait la magie noire. Mais, je ne connais pas assez sur les Akuma no mi pour savoir s'il y a aussi un impact et si elle l'a endommagé. Tu pourrais me donner des informations sur ces derniers ?

Il regarda les différentes informations qui lui avaient été dessinées sur le sol. C'était assez complexe comme situation. Et ce genre de chose n'était pas aisée à se défaire.

-C'est le fruit du démon d'Ace. Le mera mera no mi. C'est dans le nom, c'est un fruit du démon. Si quelqu'un, dans cette taverne sait la vérité sur eux, c'est Gol D. Roger et personne d'autre.

Il avait la source d'information pas loin. Il pourrait demander à l'idiot moustachu si celui-ci avait deux minutes pour être sérieux. Shiva continua.

-Mais pour beaucoup, ce qu'est un akuma no mi se rapporte à la légende. Davy Jones, le démon et souverain des profondeurs en a fait cadeau au mortel par jeu. Quiconque mord dedans vend son âme au démon en échange d'un pouvoir, à la fois aléatoire et unique. Tu as le phénix de Marco, moi en tant qu'avatar divin, Ace comme élément et Iro qui change de couleur. Il suffit d'une bouchée du fruit pour s'approprier le pouvoir.

Il eut un gros blanc. Et la mort, derrière, lui ordonnait de ne jamais au grand jamais en manger un, même pour goûter. C'était un ordre auquel il obéirait.

-Une bouchée parce que le reste du fruit ne sert à rien. Le pouvoir reste chez la même personne jusqu'à la mort. Sur le papier, certains diraient que c'est peu cher payer pour être surpuissant, mais il reste les petites lignes du contrat. Outre la faiblesse au granit marin, à la mer et l'océan, on est incapable de nager. Il y a aussi que tout et n'importe quoi peut être un pouvoir. T'as de la chance, du flaire, de l'instinct, et tu peux peut-être deviner ce que te réserve celui en face de toi. Mais même en agissant par élimination, tu ne peux pas être certain de ce à quoi tu te condamnes si tu mords dedans. Parce que les possibilités sont énormes. État, élément, objet, animal… tout. Davy Jones a laissé en notre monde une arme à double tranchant.

-Comme toutes armes, il y a deux bords … c'est déjà une bénédiction/malédiction en soit … Les pierres d'Avalons sont des artefacts divins de l'ancienne religion, celle de la Grande Déesse Mère et tous les Faes. Ça explique pourquoi tu as refusé d'y toucher. Je pense que ce serait similaire au granit marin. Ils sont … purs. À l'opposer d'un démon. Avec Gaunter, j'aurais très certainement dû en faire une amulette de protection.

Il réfléchit un moment en regardant les étapes qu'avaient subi Ace. Et le sorceleur était encore en vie après tous cela. Il était impressionné par la capacité du Chat noir à rester en vie. Il pouvait dire que oui, il devait définitivement faire du poker avec la mort. Mais, définitivement, il avait l'impression que Philippa avait bien versé dans la magie noire pour, soit altérer les capacités du fruit d'Ace. Soit altérer Ace par une malédiction. Et les deux pouvaient coller avec le retour à la case « femme » lors du passage dans le miasme maudit de Sabrina à Vergen.

-Ton souci est de déterminer si c'est le fruit ou si c'est une malédiction. Si j'avais accès à la bibliothèque Black, on aurait pu voir pour les malédictions. Mais je ne me balade plus avec leur livre depuis que plusieurs de la loge ont voulu foutre leur nez dedans. Je ne tiens pas à revoir la grande Peste Noire dans les royaumes du nord. Mais … pour les Akuma, on peut interroger Roger. Tu as une planche de Ouija ? Ça m'éviterait d'utiliser le moindre sort. Et vu qu'il est là, on n'a pas le risque de faire venir des … spectres.

-Le fruit en lui-même est une malédiction, il s'agirait plus de savoir si ce changement se nourrit de malédictions ou d'autre chose. Après on peut faire totalement fausse route !

Il hocha la tête en comprenant. Il était vraiment dommage qu'ils n'aient pas accès aux notes de Philippa. Ils pourraient essayer de vérifier pour savoir si cela se nourrit de malédiction. Il soupira en croisant les bras et tentant de calculer de tête les différentes étapes de malédictions qui avaient pu être utilisé par Philippa. Mais il était définitivement bloqué par le paramètre du fruit du démon. Avec ce paramètre manquant dans les phases de calcul, il n'arrivait pas à déterminer le plus probable.

-Roger ! Ramenez votre cul désolé ici !

Il attendit quelque instant avant de voir apparaître le fantôme qui, par son passage, fit tomber les objets de la table la plus proche. Il grogna en regardant le fantôme alors que Shiva haussa à peine un sourcil d'agacement en fixant le verre au sol cassé.

-Akuma no Mi ? Vous avez des informations dessus qui pourrait aider Ace ?

Il laissa Roger attraper la craie dans sa main et le pirate écrivit pour les deux. mais, ça ne lui plaisait pas vraiment que la réponse soit négative.

[non, rien du tout, sinon je t'aurais demandé de faire passer le message à sa nakama depuis longtemps. Par contre, il est revenu de sa balade avec Géralt et la magicienne Triss. Mon fils lui a volontairement demander de l'aide. Trois cerveaux valent mieux qu'un.]

-Ace qui demande de l'aide à Merigold ? Soit il sait quelque chose à son sujet pour s'assurer qu'elle lui fera pas un petit dans le dos, soit il juge qu'elle a assez changé pour lui faire confiance. Allez, allons voir ce qu'il se passe en bas.

Triss. Il soupira. Une de celle qui l'avait rencontré en premier lorsqu'il avait atterri. Mais, Roger n'avait pas tort. Ils pouvaient aussi demander à Triss de venir faire travailler les méninges. Il avait en tête une série de malédiction ou ensorcellements qui permettaient de « changer de sexe » mais seulement temporairement. Il devait se creuser l'esprit pour les donner à Shiva. D'un autre, il avait quand même parcouru la bibliothèque des Black. Il aurait peut-être des aides à apporter. Les Black n'étaient pas des retords, fêlés et versés dans la magie noire pour rien.

Shiva se redressa en époussetant sa tenue et reprenant son schéma rapidement. Il regarda l'esprit en fouillant son sac. Il devait peut-être avoir un carnet sur ses recherches de malédictions dans un coin.

-Merci pour l'aide Roger. Bon. Je vais me sortir de la cervelle les deux trois sorts et malédictions sur les changements. Il y en a bien une qui pourrait aider dans celles que j'ai mémorisé. Ou l'on trouve la planque de Philippa ainsi que des notes qui peuvent aider. On arrivera bien à quelque chose avant le prochain siècle. Je descends.

Il regretta avoir dit les mots de « aide » car le pirate semblait faire une sorte de danse de la victoire. S'il continuait, il allait trouver un moyen de l'exorciser rapidement. Il n'allait pas pouvoir supporter de voir les morts faire les idiots.

Il descendit les marches pour bien voir rentrer un nouveau visage familier qui ne le regarda pas au premier abord. Faut dire qu'il avait remis la capuche sur la tête à cause des clients et son bandana était actuellement utilisé par Swift et Hugin pour dormir. Il arriva derrière Ace qui quittait la chambre avec un kimono et ne dit rien avant de lui coller une pichenette sur l'arrière de la tête.

-Tu es un idiot.

-Merci pour mes poumons, Mandos. J'ai peut-être fait l'idiot, mais je suis resté prudent dans ma bêtise.

Il repartit pour s'assoir à l'une des tables. Pourquoi il s'épuisait à tenter de faire garder le lit à un hyperactif déjà ? Il vit alors Triss et Marco au-dessus d'une carte. Il s'installa à un bord de la table à coté d'Anaïs pour regarder de loin pour l'instant. Il se présenterait après.

Il regarda le combat verbal entre Marco et son compagnon suicidaire. Il était presque tenté d'ajouter que s'il donnait à Ace une journée au lit, ce n'était pas pour rien. Certes, il avait reconstitué un poumon. Mais si le sort avait raté et que le poumon s'émiettait ? le phénix pointa bien que oui, Ace aurait pu se vider de son sang en plein milieu des rues.

-Anata, tu as déjà peu de cheveux, préserve-les en ne te prenant pas la tête pour un truc pareil. Je vais bien.

-Aussi amusante que soit votre conversation, peut-on revenir au sujet ?

Il regarda Rouge qui soupira en hochant la tête. Si c'était nécessaire pour qu'Ace comprenne l'erreur, il pourrait laisser la mère s'en charger. Elle gardait bien en ligne Roger. Et il semblerait que ce soit digne de l'exploit.

Il regarda les autres alors que Marco posait les bases de ce qui allait se passer pour le passage vers le Kovir. Il bailla à un moment en jouant avec son anneau. Il regarda celui-ci un instant en lisant les inscriptions en fourchelangue dessus, la tête appuyée sur sa main. Que faisait sa Ciri à cet instant ? Bien qu'elle ne soit pas sa possession. Elle était Zirael, dame du temps et de l'espace, quelqu'un de libre. Juste que c'était plus simple de penser à celle qu'il connaissait ainsi.

Il tourna les yeux vers les autres qui avaient terminé et Thatch qui indiquait qu'il partait chercher Gretka. Il rangea l'anneau dans sa veste et referma le tissu au dessus. Anaïs lui attrapa la main et le tira pour qu'il vienne avec elle. Il se retrouva assis en face d'Ace alors qu'Anaïs prenait place sur les genoux du concerné. Il sortit un jeu de carte et regarda Ace.

-Une partie ?

Cependant, Géralt amena alors Triss.

-Triss, Mandos. Mandos… pas besoin de présentation, je suppose.

Il releva alors la tête vers la magicienne et se redressa pour effectuer un salut respectueux sans pour autant s'abaisser.

-Ceádmil, Triss Merigold. Mandos Cerbin.

Il redressa la tête vers la rousse qui ne le connaissait pas. Et pourtant, il la connaissait. C'était ainsi. Ainsi va la torture que lui inflige le démon des miroirs.

-Enchantée, Mandos. Géralt et Ace m'ont vaguement parler de toi. Je présume que la réciproque est vraie.

-Ils ont parlé, certes, de beaucoup de choses. Eh oui, vous en faites partie. Mais je ne pense pas que vous soyez intéressée par ce que je sais ou ce que j'ai entendu. Après tous, ce ne sont que des mots et des réputations. Ça change en fonction de celui qui parle et celui qui écoute. Mais je reste enchanté de vous rencontrer.

Triss se mit à rire. Mais il nota le regard concentré vers lui. Il n'était pas idiot. Il avait été son élève quelque temps.

-Je t'aime bien, jeune magicien. J'avais perdu espoir de voir des mages de Ban Ard développer un sens de l'humour. Pour un jeune diplômé, tu es très doué si tu as réussi à aider notre Chat Noir de son souci de respiration.

Il offrit un sourire maraudeur en croisant les bras, laissant sa magie juste effleurer la surface de ses yeux. Il savait aussi jouer.

-So if I was from those idiots' school, I would have been killed getting out of bed. So thank you but I am not a mage, i am a wizard. And I want to point it out. Besides, my uncle Ior doesn't like magicians, and i often agree with him. We don't play in the same League, Triss Merigold.

Il ricana alors que Shiva tapotait sa tête et qu'Ace semblait totalement déchiffrer ce qu'il avait dit.

-I'm so very proud of you, my sweet little brother.

Mandos eut un long moment d'arrêt et tourna la tête vers Shiva, surpris. Surprit qu'elle l'appelle petit frère. Lui. Harry Potter ou Mandos Cerbin. C'était étrange et il ne savait pas quoi dire ni répondre. Il hocha juste la tête sans vraiment réfléchir, regardant le vide.

-Ah. Il vient de chez vous.

-Non plus, perdu Triss, lui dit Zoltan. Un verre, Mandos ?

-Avec plaisir Zoltan, répondit-il par réflexe.

Il retira alors sa capuche et offrit un sourire encore plus renard à Triss. Elle avait rencontré Iorveth. Allait-elle faire le rapprochement alors qu'il avait un œil fermé et le second ouvert, en laissant apparaître la malédiction sur son visage ? Il attrapa le verre tendu, attendant la réaction qui ne saurait tarder. Géralt lui remit la capuche sur la tête pour couvrir pour les autres clients qui commençaient à un peu trop regarder. Il leva les yeux au ciel. Il savait ce qu'il avait fait. Et aussi les risques.

Marco s'approcha de deux d'entre eux après avoir récupéré des aiguilles par Shiva. Sûrement enduite de poisons. Très rapidement, les deux furent sorti par Marco. Il garda un œil sur les deux avant de revenir aux autres. Shiva dit alors à Zoltan qui la regardait curieusement.

-Je reste un très gros serpent.

-Plus qu'un gros serpent, il faut avoir des envies de mort pour te marcher sur la queue.

-Comme toujours, tu t'entoures de gens intéressants, Géralt, nota Triss. Un elfe, clairement affilié à un renard connu de tous, qui parle une langue du monde de nos amis pirates. Quoique cette marque… je peux ?

Elle avança la main vers son visage. Il ne put que reculer par réflexe. Non. Elle n'avait pas encore acquis sa confiance. Elle n'était pas la Triss qu'il connaissait.

-Je ne préfère pas. Regardez de loin mais ne touchez pas. Et puis, les deux clients vous regardaient un peu trop pour ne pas être suspicieux.

Il sentit la main de Shiva contre lui et il pouvait sentir avec le Haki qu'elle le faisait pour le protéger. Il l'entendit alors siffler, pour le rassurer que la magicienne ne le toucherait pas. Il hocha la tête alors que Triss regardait Ace, presque accusant. Celui-ci indiqua alors quelque chose de très simple.

-Mandos Cerbin te connaît certainement mieux que moi, et je peux t'assurer qu'il est assez grand pour faire ses propres décisions seul, bonnes ou mauvaises, sans tenir compte de l'avis d'un stupide sorceleur comme moi.

Il hocha la tête en remerciant Ace du coin de l'œil. Il faisait confiance à celle qui le connaissait. Mais, il ne faisait pas confiance aux magiciennes. Même Yennefer de son monde le savait et acceptait cela. Il fut surpris lorsqu'un coursier rentra dans l'auberge à cette seconde et se dirigea directement vers le chat noir.

-Portgas D. Anabela ?

-Qu'est-ce que tu as encore fait ? Demanda Anaïs, inquisitrice vers le sorceleur.

-Ah t'y mets pas à m'accuser pour rien, protesta le concerné de l'accusation. C'est moi, qu'est-ce qu'il y a ?

-Une lettre pour vous. Bonne journée.

Il regarda l'enveloppe mais ne dit rien. Il ignorait de quoi il était question et verrait plus tard si Ace voulait faire partager à la classe. Mais, au vu de la colère, il devait s'agir de quelque chose qui était violent ou qui allait amener à quelque chose de violent. Triss continua alors.

-Pour revenir à ta marque, c'est une magie ancienne et puissante. Je serais incapable de lever un sort pareil, et si toi ou Shiva y parvenaient, je vous en félicite.

-On sait … par contre, vous devez connaître d'autres points qui pourraient aider. Shiva et moi aurions des questions. Mais on verra cela plus tard. Je pense que l'on a des affaires plus pressantes. Non ?

Il attrapa sa pipe à sa ceinture ainsi que des herbes dans un petit sachet. Il alluma celle-ci et regarda les autres. Cependant celle-ci explosa entre ses doigts, le surprenant. Il roula en arrière par réflexe en dégainant sa lame. C'était quoi, ça ? Puis, la sensation fut familière et il regarda Ace. C'était exactement comme à Perchefreux. La même sensation qu'Ace avait émis. Bon. Qu'est-ce que la lettre avait pour le mettre autant en rogne ?

Il fut assez surpris de même voir les trois stries bleues qui flottaient depuis le début de la conversation se planquer derrière lui. Ils avaient senti ce qu'avait produit Ace. Et si un regard pouvait tuer, celui qui avait écrit la lettre serait mort sur place.

-Taîsho ?

Où était Marco lorsqu'on avait besoin de lui ? Ace ne dit rien. Attrapa la princesse de Téméria et la posa sur le banc, hors de ses genoux. Il était tenté de prendre la lettre pour voir. Très tenté en fait plus la colère d'Ace montait.

-C'est ce genre de moment où j'aimerais avoir une ligne directe avec ma partenaire favorite de poker. Si Marco me cherche, je pars à la chasse.

Message à moitié discret pour lui. Il grogna en frottant l'arête de son nez.

-Un souci ?

-Schrödinger. Je retourne à Velen.

Là, comme ça ? Il y allait tête baissée ? Et il venait de lui remettre les poumons en place. Il siffla plusieurs jurons dans les langues mortes qu'il connaissait. Il suivit Ace qui était monté mais bifurqua à sa chambre pour récupérer ses affaires ainsi que ses armes. Il arriva derrière Ace avant que lui ne rentre dans la sienne.

-Je viens … je préfère être présent si un truc se passe mal. Je te laisse tranquille demain soir car le cap sera passé.

Ace ne dit rien et lui remit entre ses mains la lettre. Il parcourut les quelques lignes et comprit assez rapidement ce qu'il se passait. Hugin se posa sur son épaule alors que Swift émergea de sa capuche. Il descendit assez rapidement et sortit sceller les chevaux sans un mot pour les autres. Shinigami ne posa aucun problème et de même pour Khan. Il tint les deux longes en attendant que le sorceleur arrive. Ce dernier sortit avec un air bien déterminé peu après. Il lui laissa la longe et monta sur la selle de Khan, son sac déjà installé ainsi que son arc. Il nota juste un instant bref le rictus de douleurs d'Ace. Il lui proposerait bien quelque chose.

Pour sa part, il avait quand même pensé à prendre le baume pour traiter ses brûlures magiques. Et pour cette fois, il ne pourrait se contenter que de ses armes ou encore de ses compétences. Sa magie était hors limites pour le même temps qu'il avait donné à Ace. Tant qu'ils ne se retrouvaient pas face aux Moires, ça irait.

-Plus vite j'aurais retrouvé Gaëtan et renvoyer son foutu cul à Schrödinger, plus vite je pourrais reprendre les recherches pour Ciri et Luffy. J'ai déjà essayé par le passé d'échapper à ses missions… ça ne s'est jamais bien fini pour moi.

-Et s'occuper du donneur de missions directement ? Demanda-t-il en lançant au petit trop sa monture.

-J'ai déjà essayé de mettre des primes sur sa tête, et il a réussi à les faire sauter. J'ai passé dix ans à le traquer pour le tuer, pour le voir me narguer en permanence. Sauf si ta Lady veut me rendre ce service et me dire directement où est le salopard, cette option n'est pas possible.

Techniquement, la mort ne dit pas où sont les gens que l'on veut tuer. Ce n'est pas le service fast food. Et puis, elle peut regarder plusieurs être vivants qu'elle trouve intéressant mais les emporte toujours à la fin de la partie, s'il reprenait l'expression d'Ace sur la mort et le poker. En revanche, il connaissait autre chose qui pouvait traquer Schrödinger.

-La mort ne te répondra pas. Par contre, un mort oui. On peut se cacher des vivants. Très difficilement des morts, si tu comprends ce que je veux dire.

-Schrödinger n'est pas son vrai nom. Si je dis le Chat de Schrödinger, ça te parle ? Eh bien, sache que ce gars a prouvé ces deux cents dernières années qu'il méritait ce nom. Envoie qui tu veux sur ses traces.

-Roger. Allez jouer à Chat avec le matou. Vu que vous suivez depuis longtemps vous devez savoir à quoi il ressemble et qui il est.

Le fantôme eut un sourire jusqu'aux oreilles avant de s'évanouir dans les airs. Lorsqu'il fut sûr que le pirate ne soit plus là, il se pencha à nouveau vers Ace alors que leur montures commençaient à accélérer.

-Si un fantôme de l'école du chat était là et assez amical pour aider. On aurait moins de temps à attendre. Mais, les fantômes ne m'obéissent seulement que pour leur bon vouloir. Les autres, je suis un phare et une cible. Sinon, j'ai Silas qui demande une partie de Gwent contre toi.

-Pas le temps. Je sais que le Chat en question a une cache du côté de la baraque de Keira Metz. C'est déjà une piste. Dans l'espoir qu'il soit toujours en Téméria. S'il est redescendu, ça nous prendra plus de temps.

-Il demandait pas la partie tout de suite.

Mais Ace avait lancé le cheval au galop. Il suivit, lançant Khan. À la différence d'Ace avec toute son armure et ses armes, lui pesait pas bien lourd. L'avantage d'être un elfe dans certain cas. Et l'étalon choisit par Marco n'était pas un mauvais cheval, au contraire. Il devrait définitivement remercier Marco pour ce choix. Il en profiterait plus tard. Et s'il pouvait, il ramènerait l'étalon avec lui. Il n'avait plus de monture, la dernière avait terminé dans l'estomac d'un monstre. Et il avait dû être derrière Lambert pour rentrer ce coup-là. Et entendre tout le long les plaintes du sorceleur lui avait fait regretter d'avoir perdu un destrier. Il rattrapa la distance que lui avait mis Ace et calla sa monture au rythme de Shinigami.

-Préviens si tu as mal …

-Je vais faire avec, je veux boucler ça vite. Et ça va passer.

-Ne fais pas ton fier. C'est pour éviter les complications que je te demande cela. Si tu es pressé, soit, mais ne rentre pas dans le hall des morts par stupidité.

Il y en avait assez comme cela. Il y avait même les Darwin Awards pour cela.

-Je ne fais pas mon fier ! Je dis les faits. J'ai la poitrine sensible, les côtes sensibles, une armure et des sangles. C'est pas agréable, mais je peux faire avec, et je t'emmerde si t'es pas content. Je ne prends d'ordres que de mon capitaine et son bras droit.

La journée allait être longue, très longue en fait. Et pour le souci d'Ace, il ne pouvait rien faire. En revanche, il pouvait rester attentif à autre chose.

-Okay … mais dis moi juste dès que tu sens l'impression que la douleur est dans les poumons ou que tu sent une sorte de brûlure. C'est tout.


Il regarda les informations du panneau qu'ils avaient croisé peu avant de s'arrêter. Plusieurs étaient des contrats ou des informations. Il compara cela avec les anciens pour voir si un contrat de sorceleur avait été pris. Ça pouvait aider à voir si un sorceleur était passé. Ace avait indiqué que Gaetan avait une planque pour se poser entre trois patelins. C'était une première piste à suivre.

Purupurupuru… purupurupuru…

Il regarda l'escargot qui sonnait avant de remonter son regard vers Ace qui se préparait à décrocher.

-Pari … C'est pour nous dire qu'ils ont discuté avec Menge et il a été assez cordiale de donner ce dont ils avaient besoin.

-Pari non tenu. Je pense même qu'il a été en retard pour son rendez-vous avec Lady Death.

-Il n'y a jamais de retard ou d'avance … seulement des reports ou des désistements. Ricana-t-il.

-Va dire ça à Mister Jacob. Paraît que Marco l'a gardé en vie pendant trois jours.

Il termina de ranger la flèche qu'il venait de réparer. Celle-ci s'était brisée dans le carquois car un écureuil dénommé Swift avait fait ses dents dessus. Et ce n'était pas lui qui disait cela. C'était la mort en elle-même. Lorsque c'était l'heure, c'était l'heure. Même si on avait l'impression d'avoir réduit ou augmenté la durée d'une vie. Le seul moment où elle était en colère, c'était lorsque l'on tentait de la tromper. Comme Voldemort en fait.

-Second Commandant Portgas D. Ace au rapport. Nous sommes à quelques distances du Poste Frontière, prêt à passer du côté Nilfgaardien.

-Des traces de ce pourquoi tu es parti en trombe, Yoi ?

-Aucune pour l'instant, Commandant. Je cherche un sorceleur de l'école du Chat du nom de Gaëtan. Je sais qu'il a une cache à proximité de Hautbreuil, donc, je vais demander dans les environs afin de savoir quand est-ce qu'il y a été vu pour la dernière fois. Et de votre côté ?

-Menge a joué les dures, mais on s'est montré… persuasif. Géralt va informer Djikstra que son or dort dans un coffre du Kovir et on a la clef qui va avec. Jaskier, lui, est dans les prisons sous le temple, à Oxenfurt. Vu que Shiva a littéralement lâché un Iffrit dans le QG des Chasseurs de Sorcières, on va éviter l'infiltration et faire profil bas pendant un moment. De toute façon, sans le corps de Menge, impossible de faire quoique ce soit de leur côté, Yoi. Dépêches-toi de rentrer.

C'était presque ce qu'il s'était passé la première fois chez lui.

-Un mot à leur dire ?

-Prenez-moi une place pour le théâtre.

S'ils comprenaient ce qu'il avait voulu dire. Il espérait cette fois ci qu'ils comprennent. Ils auraient besoin de Doudou pour sortir Jaskier. Et Doudou se planquait actuellement.

-Une place au premier rang, c'est noté. On doit prévoir des mouchoirs ou du pop-corn ?

-Définitivement le pop-corn. Proposez-le à Priscilla aussi.

-Elle doit donner une représentation en présence de Radovid, Yoi. On lui fera la proposition dès son retour.

Il hocha la tête et redonna le denden à Ace en murmurant un merci. Cette façon était plus difficile pour Gaunter de l'attaquer. Il ne disait rien. Et en même temps, indiquait ce qui pourrait aider. Très difficile à réfléchir à chaque fois. Il avait tenté d'écrire et s'était retrouvé avec le bras paralyser une heure et n'avait rien pu écrire. Il préférait donc utiliser tous les moyens détournés.

-A plus tard, Anata.

-Fais attention à toi, koibito.

Il allait néanmoins avoir un bon fou rire. Surtout si Ace ou Géralt montait sur scène. Une seconde fois serait tellement bien. Il vit Ace lui faire un clin d'œil. Ils avaient compris cette fois ci. Merlin soit béni. Swift sauta alors de son épaule pour se loger sur la source de chaleur qu'était le pirate. Bon, il avait définitivement apprivoisé la bestiole et Ace était relativement calme.

-Je vais veiller. Je te laisse la charge demain, d'accord ?

-Ça marche. Réveille-moi s'il y a un souci.

Il se hissa dans l'arbre au-dessus du campement et se laissa tomber entre les nœuds de la branche. Il ferma les yeux pour dormir jusqu'à son tour de garde. Hugin se posa sur sa poitrine pour dormir autant que lui. il plongea dans les songes en se demandant si son Géralt de Riv avait réussi à trouver des informations comme lui sur le démon.


Il ouvrit les yeux lorsque quelqu'un le secoua. Mais, en ouvrant les yeux, la première chose qu'il remarqua était que le jour était en train de se lever.

-W … The Hell ? ACE ! Tu as putain de veiller de toute la nuit ???!!!

Il ne laissa même pas la possibilité à Ace de répondre qu'il commença à déverser une série de jurons en le regardant et fixant l'horizon où le soleil se levait. Vernon Roche devrait vraiment éviter de proférer des insultes. Il y a des gens qui se retrouvent à les ressortir plus tard. Il frotta son visage en priant pour la migraine naissante. Parce qu'il sentait qu'il allait avoir droit à une réponse de Ace qui serait tout sauf sympathique.

-… Retrouvons Gaëtan avant que l'envie de t'expédier par portoloin avec une pancarte autour du cou à Marco me prenne.

-...je t'ai dit que j'allais veiller, Mandos. Et tu devais t'occuper de cette nuit-ci. Je… je comprends pas ta colère. M'enfin. Merci pour les nouveaux jurons.

Il regarda Ace avec des clignements d'œil … il n'avait pas compris comme cela. Il regarda le vide un instant.

-… et le pire, c'est que c'est vrai … Merde … Pardon. Je devrais pas me mettre en colère alors que tu me l'as dit.

Il poussa un soupir avant de prendre la selle de Khan et l'installa. Il mangerait sur la route. Il sentit Swift être posé sur son crâne alors que Ace passait. Il monta sur sa monture et suivit en frottant ses yeux.

-N'en parlons plus et mettons-nous en route. J'ai comme un doute, ça ne coûte rien de demander au poste s'ils ont pas vu Gaëtan. Ça va faire longtemps que je ne l'ai pas vu. J'aurais presque cru qu'il était mort durant l'entraînement. Ou alors, la première année sur la Voie.

Il attrapa un morceau de pain et en mangea un bout en suivant Ace. Ils avaient encore de la route. En voyant arriver le poste frontière, il maugréa de ne pas pouvoir utiliser la cape d'invisibilité. Il devait utiliser la magie. Il testa un instant et celle-ci était assez calme, par rapport aux derniers jours. Il lança alors l'illusion sur son visage et les traits humains apparurent à la place. Il devait sûrement ressembler à son père à cet instant. Il attrapa un bandage et mit rapidement autours de son œil maudit celui-ci pour paraître « blessé ».

Il n'aimait pas les hommes du poste. Mais pour avoir des informations, il n'y avait rien de tel que les soldats aux postes frontières. Il laissa Ace se charger de la récupération d'informations. Il garda surtout un œil sur si un décidait que ce soit une bonne idée de se suicider avec le Chat noir.

-Bonjour, on va pas vous importuner longtemps. On cherche un homme, un sorceleur du nom de Gaëtan, médaillon de chat. Est-ce qu'il serait passé par ici ?

Il grogna en voyant que le soldat prenait son temps. Trop pour que ce soit honnête. Il pencha un regard vers Ace qui faisait preuve d'une patience infinie, sarcastiquement parlant. Il était presque tenté d'utiliser la legilimencie pour avoir l'information ou pousser à ce que le soldat réponde. Encore plus lorsque le soldat se gratta les couilles devant eux.

-Vous savez … Ma camarade si présente vous a posé une question. Et si c'est une question de prix … on a besoin de ces informations.

Il agita une bourse de pièces sous le nez de l'homme. Celui ci cligna des yeux en le regardant, prêt, sûrement à lui dire de s'occuper de ses affaires. Mais, le son du métal dans la bourse fit pincer les lèvres de l'homme.

-Un sale mutant avec une tête de chat est passé par ici. Il voulait savoir si on avait un job. On l'a envoyé chier, on n'a pas besoin d'abomination en plus dans ces marais.

Mais ça disait pas par où il est parti. La main se dirigea vers la bourse mais il redressa juste un peu avec un sourire.

-Une direction ?

Le soldat bougonna et commença même à diriger sa main vers son épaule, vers son arme. Mais Ace décida de fouiller son sac d'élixir au très bon moment. Ce qui décida alors le soldat à répondre, pensant sûrement avoir plus de pièce.

-Il est reparti, certainement vers le Puit du Diable ou Mulbrydale.

-Merci beaucoup. Voilà pour vos informations si précieuses, sieur. Et que la flamme du Feu Éternel vous éclaire.

Jusqu'à ce que soit consumé leur âme pour qu'on n'en entende plus parler. Il lâcha la bourse et lança au petit trot sa monture après avoir bien montrer le laisser-passer. Le soldat eut un sourire en regardant les pièces alors que son camarade demandait une part.

-On devrait atteindre le patelin vers midi. Ça va être long. Mais on est en train de faire mentir Marco, et j'apprécie.

-Okay. Sinon, Ace … je peux t'annoncer depuis 5 minutes, montre en main, que tu as la libération de ton médecin pour aller faire le fou avec tes poumons.

Il termina de reprendre son apparence normale dans la forêt. Il avait reçu la fin du sort de diagnostic mis sur la poitrine d'Ace. Ce qui voulait dire que ça avait fonctionné. Et il était sidéré par la capacité de régénération du pirate.

-YATTA !!!

Il regarda l'explosion de joie avec un rire. Il préférait réellement le pirate ainsi que la boule de nerf qu'il pouvait être. Mais, moins fort la prochaine fois lui irait mieux. Il nota cependant un regard boudeur dans sa direction. Il offrit un sourire.

-Ça fait plaisir de te voir heureux.

L'air boudeur changea drastiquement pour faire apparaître un sourire.

-Tu n'as jamais vu la bonne humeur tant que tu n'as pas rencontré Luffy, Mandos. Crois-moi sur ce coup. En tout cas, merci pour mes poumons. J'ai une dette à vie envers toi pour ça. Et t'avise pas à la refuser ou je donne raison à Marco en te balançant entre les griffes de la première guenaude qu'on croise !

-On va continuer à faire que Marco est tort alors ? J'accepte ta dette, t'inquiètes. Sinon, ce Gaëtan ? Bon ou mauvais chat ?

-Je ne sais pas. On a subi les Herbes ensemble, mais vu que je savais déjà manier les armes, j'ai quitté la caravane avant lui, pendant qu'il continuait son entraînement… le mien avait été bâclée de toute façon, c'est Vesemir qui m'a vraiment formé pour les élixirs et les signes… Gaëtan a… été plutôt discret. Je n'ai aucune idée du genre d'homme qu'il est aujourd'hui. Je le croyais mort depuis longtemps, même.

Il hocha la tête en faisant éviter à Khan une nouvelle flaque douteuse. Hugin sautilla sur l'encolure de la monture.

-Bon. Allons le voir que l'on rentre rapidement. Plus vite on libérera Jaskier, le mieux ce sera.


Il regarda le village et cligna des yeux en voyant alors l'accueil que Ace reçut. Quelque chose lui disait que c'était dû aux rumeurs qui commençaient à apparaître un peu partout. Enfin, la vérité nue d'une enfant qui avait vu l'enfer. Il traînait trop avec Jaskier si il commençait à philosopher ainsi. Mais être invité dès leur arrivé ? Il était sûr que les habitants de Perchefreux avaient participé aussi à cela. Et c'était à un tel point qu'Ace semblait paniquer. Faut dire que certains venaient trop proche.

-Stop ! S'il vous plaît ! Stop !! Je comprends rien et quoique vous me vouliez, je suis pas là pour ça !

-Demandez donc, mam'selle ! Et vous savez, on a des jeunes gens, bien vaillant…

-STOP ! S'il vous plaît !!

-Demandez donc, mam'selle !!

Il riait intérieurement au petit malheur de son camarade. Mais garda son visage le plus neutre possible et se tourna vers un des villageois qui fixait Ace en adoration. Le sorceleur était presque prêt à pleurer de frustration.

-On cherche un sorceleur de l'école du Chat. Un ami du chat noir. L'auriez-vous vu ?

-Nous sommes désolés, messire.

-D'accord, on se casse. Coupa Ace.

-Mais, restez donc pour manger…

-Mettez votre invitation au cul ! Et non, je ne suis pas quelqu'un à marier, je le suis déjà ! Kuso !

Il regarda Ace monter sur Shinigami et suivit alors l'exemple. Ils parcoururent plusieurs dizaines de mètres jusqu'à ne plus être en vu du village. Ace se tourna vers lui après avoir arrêté sa monture.

-Ils sont tous fous… ils sont tous devenus fous… une nouvelle conjonction des sphères se prépare, j'en suis de plus en plus certain.

-Ça va aller, Ace … Ils étaient … perturbants. Mais inoffensifs. On trouvera plus d'informations peut être plus loin.

-Ouais, c'est ça… enfin. On va à l'auberge au croisement, on aura peut-être plus de chance. Dans tous les cas, on sera en vue de Perchefreux en début de soirée. On s'y arrêtera, sauf piste nous disant d'aller dans l'autre direction. T'es d'accord ?

-Je vais voir donc ton trou ? Chouette.

Voir la forteresse en ruine allait être bien. En espérant qu'ils ne croisent pas le Baron revenu voir ce qu'il s'était passé. Si c'était le cas, il s'en lavait les mains et laissait Ace faire une torche humaine.

Ils continuèrent leur route et il lui donna plusieurs leçons en plus en Anglais pour améliorer son vocabulaire. Après tout, ça occupait sur la route et Ace et les autres lui apprenaient le japonais. C'était un bon moyen de faire un échange équivalent.

Ils arrivèrent à l'auberge en milieu de l'après-midi. Il devait admettre qu'il commençait à avoir mal au dos avec Khan alors que Hugin volait au-dessus d'eux. Il fut surpris, en arrivant, lorsqu'un des enfants pointa Ace du doigt. Il nota néanmoins qu'aucun homme du Baron n'était présent. Ce qui voulait bien dire qu'Ace avait fait le ménage correctement.

-Je me sens comme une putain de célébrité dans ce coin.

-Tu as sûrement fait quelque chose qui a engendré pareille célébrité.

Une des femmes approcha alors pour répondre.

-Vous nous avez sauvé de la tyrannie du Baron et de ses hommes ! Tout Velen vous en remercie !! Les paysans de Perchefreux ont fait passer l'histoire partout dans les marais !

-Ah. Eh bien, ça sera la première fois qu'on me remercie pour avoir fait sauté quelque chose. Vous pouvez nous laisser respirer ? On voudrait pouvoir descendre de cheval et boire un verre.

C'était amusant. Mais il était d'accord avec Ace. Il aurait aussi pris un verre en fait.

-Au moins, on ne risque plus de croiser l'un des hommes du Baron. Je peux descendre sans faire de mal à quelqu'un ? Merci d'avance.

Plusieurs des paysans laissèrent la place pour qu'ils puissent descendre mais il nota que dès qu'Ace posa le pied au sol, à nouveau, il se retrouva envahi. Il se sentait presque désolé. Presque.

-Aller. C'est moi qui offre. On voudrait aussi une information. On cherche un sorceleur portant le symbole de l'école du chat. Auriez-vous vu quelqu'un correspondant ?

-Oui ? Répondit fièrement un des jeunes.

-Qui n'est pas le chat noir à coté là ?

L'enfant rougit et bredouilla que non. Il pointa la porte de l'auberge à Ace. Peut être que l'aubergiste aurait des informations supplémentaires. Il réussit à s'extirper de la foule qui suivait Ace comme une ange tombée du ciel. Si c'était un ange, ce serait plutôt dans la catégorie vengeur et violent. Ça allait mal se terminer.

Il laissa les ombres se propager et leur apparition fit sursauter plus d'un. Hugin croassa sombrement sur son épaule et les gens reculèrent avec un aire un peu inquiet. Surtout qu'avec le léger ciel menaçant au-dessus d'eux cela donna une appréhension supplémentaire. Sans oublier qu'Ace était assez menaçant actuellement. Les deux donnaient une raison aux paysans de retourner à leur occupation et les enfants de s'éloigner. Il avait juste ajouté un peu de noirceur à la colère d'Ace.

-Chat noir ? On y va ?

-...ouais.

Ils rentrèrent et il s'installa à l'une des tables. Ace se massa les tempes de fatigue avant d'aller commander un alcool fort. Il regarda Hugin qui se posa à côté de lui et lui donna un morceau de viande sécher. Il devrait peut-être refaire une réserve de nourriture pour oiseau. Ace revint avec sa bouteille et un verre. Il le servit avant de boire à la bouteille.

-Dure journée ? Tu as demandé à l'aubergiste pour ton camarade ?

-Laisse-moi me calmer et je lui pose la question.

-Ça marche.

Il attrapa ses cartes et commença à jouer devant lui tranquillement. Il n'allait pas embêter le pauvre Ace après la découverte de sa nouvelle célébrité. Ace termina sa boisson avant d'aller interroger le tenancier. Il revint ensuite et vu la tête, avec les informations.

-Il est passé tout récemment par ici. Il a pris un contrat pour un Leshen posté par un habitant de Honorton, il y a une semaine. Le patelin est au sud de Perchefreux, à une heure de marche dans les bois de Claywich.

-Eh bien. Partons avant que quelqu'un ne décide de commencer à mettre des pétales de fleurs sur ton chemin pour en faire un tapis. Tu as raison, c'est perturbant.

Il rangea rapidement ses cartes dans sa poche et se redressa. Il acheta néanmoins à l'aubergiste quelques trucs pour manger au cas où. Ils ressortirent et remontèrent sur leur monture avant qu'un nouveau bain de foule ne commence.

Ils arrivèrent à la tombée de la nuit aux abords de Perchefreux. Il était assez impressionné du trou qu'avait fait l'explosion. La colline n'existait littéralement plus. Il n'y avait que des pierres qui donnait une vague idée qu'à une époque, c'était quelque chose de plus grand. Il se pencha vers Ace. Savoir que les hommes du Baron avaient péri et que les morts reposaient en paix, il devait remercier ou féliciter Ace ou simplement secouer la tête, blasé.

-C'est impressionnant. Franchement. Je te salue bien bas pour ça.

-C'est moche, Mandos, très moche. Je ne voulais pas faire sauter la baronnie, juste la brûler. Non seulement j'ai perdu le contrôle de mon propre pouvoir. J'ai perdu la main sur ce logia qui est littéralement moi. Je… oh et puis merde. Je vais trouver un endroit pour dormir.

Perdu la main sur ce qui est soi ? Son pouvoir était à ce point instable ? La théorie de Shiva semblait coller maintenant que c'était mis devant lui. Peut-être que c'était le lien entre le fruit et Ace qui était maudit. Enfin, c'était une théorie. Ça pouvait tout aussi bien être un conflit avec la cérémonie des herbes.

-Désolé Ace. Je ne … Bref. Tu as raison, trouvons un endroit pour dormir. Je préparerais un truc avec le reste de biche et ce que j'ai acheté.

Il tourna la tête et vit alors ce que regardait Ace. Des traces sur le sol, plutôt légère en y regardant bien. Des elfes ? Plutôt des Scoia'tael. Le camp proche de l'auberge avait pu changer de place. Et le lieu pourrait être un très bon emplacement.

-Iorveth. Il compense son œil manquant en s'appuyant sur la jambe du côté non-aveugle, histoire d'avoir un appui stable afin de pivoter rapidement pour voir autour. Je l'ai déjà remarqué à Flotsam et Vergen.

Il se tordit presque, manquant une respiration. Il ferma les yeux en baissant les épaules. En regardant la piste que pointait Ace, il était clair que oui, c'était Iorveth. Il passa sa main sur son visage en frottant ses yeux. Il avait envie de transplaner alors qu'il était clair que s'il le faisait, il se tuerait. Il resterait néanmoins.

-On n'est pas obligé, tu sais. Il est probable qu'ils aient trouvé refuge dans les ruines de la grotte sous Perchefreux. Pour ça, il faut remonter un peu. Dans la direction opposée dans laquelle on va.

-Merci Ace de proposer. Je dois avouer que je ne sais pas vraiment. Certes, j'ai … peur. Tu ferais quoi à ma place, là.

-J'aurais la trouille à ta place, aussi. Après tout, je t'ai déjà dit que j'aurais refusé de rencontrer ma mère… et y'a aussi le fait que je craignais que le Luffy qui voyage avec Ciri ne soit pas le petit-frère que je connaisse… je…

Ace chercha ses mots, la tête appuyée contre son poing.

-La question est difficile. Mais peu importe ce que tu décides, je reste avec toi. Et si je dis trop, je te donne l'autorisation de me botter le cul. Ou alors, on s'en va et on n'en parle plus.

Il hocha la tête et réfléchit. Sa peur venait de l'inconnu. Et puis, … il avait aussi rencontré Roche. Géralt … Triss et d'autres. Et puis, il savait que son oncle l'attendait chez lui grâce au rêve des nuits précédentes.

-… Si je laisse une peur déraisonnée m'abattre et me faire fuir, je donne à Gaunter une arme. Je … pense que l'on devrait y aller. Ce sera comme avec Roche et Cyn ou encore d'autre. Je vais me retrouver à rencontrer le visage d'ami de plus en plus. Je ne dois pas m'arrêter pour ça.

Ace se releva et lui serra alors l'épaule.

-Allons-y. Allons affronter ta peur. Je suis juste à côté de toi.

D'un côté, il ne voulait pas. De l'autre, Ace lui permettait d'aller au-delà. Et puis, il avait été un Gryffondor pendant un long moment. Il ne manquait pas de courage. Et le courage n'est pas l'absence de peur mais savoir affronter sa peur. Il attrapa la longe de Khan et remonta d'un mouvement sur le dos de l'animal pour suivre avec Ace les traces. Il garda néanmoins un œil aux alentours au cas où ils auraient des écureuils qui les observeraient. Ils contournèrent le lac pour arriver jusqu'à une entrée de grotte discrète. Il descendit de sa monture et vit alors Ace regarder le fond des eaux.

-On t'a fait le briefing sur nos dons ?

-Que vous êtes des enclumes incapables de nager ? C'est de cette part la dont tu me parles ?

-Exact.

Il nota autant qu'Ace les guetteurs mais suivit le pirate dans la grotte en restant assez proche pour le récupérer au cas où il tomberait dans l'eau. Il leva la tête et prit un instant pour calmer son esprit lorsque la personne qui les accueillit n'était autres que Iorveth en personne. Le pansement allait se faire arracher directement. Et l'expression était assez froide et distante. Bon. Ça, c'était fait. Hugin croassa sur son épaule un petit peu en passant l'aile contre lui. Il entendit alors la salutation de Iorveth et resta assez interdit pour le coup.

-Ton époux va finir par se poser des questions, Portgas, si tu continues de l'abandonner pour me courir après.

-Même si je t'ai déjà dit que tu as un cul à tomber par terre, je suis pas ici pour ton joli postérieur elfique, à la base. Bonsoir à toi aussi, Iorveth !

Il eut une envie d'hurler de rire. En fait, il avait bien fait d'aller avec Ace voir Iorveth comme il avait bien fait de suivre Marco pour voir Vernon Roche. Ace sauta de sa monture et continua.

-En faîte, je ne fais que passer dans le coin avec un pauvre petit elfe abandonné qui a décidé qu'il voulait me surveiller pendant que je courais la lande pour une affaire de sorceleur.

Il eut un tic et tourna la tête vers Ace sombrement. Il voulait réellement qu'il le retransforme en chat ou quoi ? « Pauvre petit elfe abandonné » Sympa l'appellation.

-Commandant ?

Son envie de noyer un idiot fut coupé par l'intervention de Toruviel qui les rejoignit à l'entrée. Il caressa les plumes de Hugin qui apprécia l'affection.

-Portgas ? Guérisseur Cerbin ? Vous deviez pas rejoindre Novigrad ?

Sa main frappa son visage de désespoir alors que Iorveth le regardait à présent attentivement.

-Ainsi, c'est pour toi que cette idiote de Chat Noir m'a demandé un ordre bizarre ?

Et Toruviel derrière qui alternait son regard entre lui et Iorveth. La seule chose qui le sauvait actuellement d'une migraine était le fait que la femme était du côté aveugle du commandant. Son oncle ne laissait personne du coté aveugle. Enfin, plus très aveugle mais ça restait un endroit où il n'acceptait d'avoir que de très rare personnes. Lui et Ciaran en faisaient partie mais, en voyant cela, il se souvenait avoir vu Toruviel une fois à cette place.

-Dis-moi, Toruviel, je croyais qu'entre toi et Yaevinn…

-Cela n'a jamais dépassé le stade du physique, sans compter qu'il est devenu insupportable durant sa période poète.

-Il cherche à masquer son amour pour les massacres derrière un beau masque, mais il ne trompe personne, encore moins ses frères et sœurs elfes.

-J'ai eu plus d'une fois envie de lui foutre mon poing dans le nez à Wyzima.

-Je t'y aurais encouragé, si j'avais su.

Il bénit le changement de sujet parfait. Bien que Yaevinn, il en avait déjà entendu parler par Iorveth. Et pas du tout en bien. Isengrim avait perdu son chemin dans son désespoir. Iorveth avait avoué qu'il aurait préféré que son vieil ami ne devienne pas un monstre. Par contre, pour l'autre, aucun scrupule, semblerait-il.

Le commandant tourna des talons pour s'assoir autour du feu de camp. Il nota néanmoins un truc et il était sûr qu'Ace l'avait aussi vu. Même si Iorveth avait ses deux yeux, chez lui, il ne laissait que très peu de personne se mettre de son coté aveugle. Et Toruviel avait pris place de ce côté là sans que cela ne dérange le borgne. Il suivit et s'assit à coté d'Ace. Hugin commença à nettoyer ses plumes alors qu'il fixait le feu, écoutant les discussions. Surtout une question sur Vernossielle et les membres de l'unité qu'ils avaient croisé. Toruviel informa chacun d'entre eux.

-Ces ruines seraient maudites, alors, ça fait une bonne cachette pour l'instant.

-Ouais, c'est ça… maudite… ouais… sinon, Ciaran s'en sort au conseil des peuples de Vergen ? La démocratie tient bien ?

-Assez bien, oui. Les nobles dh'oines protestent, mais ils sont minoritaires. Mais ça ne dit pas ce que tu fais par ici.

Il regarda Iorveth qui venait de parler. C'était bon de savoir, néanmoins, que Ciaran avait aussi survécu ici à l'attaque de Letho. Il décida de rentrer dans la conversation. Il n'allait pas attendre, ça n'allait pas l'aider.

-Portgas cherche un vatt'ghern de l'école du chat. Selon ce que l'on sait, il serait dans les environs de Velen. Plus particulièrement dans le coin à la chasse au Leshen selon ce que l'on a. On est passé dans le coin pour trouver un coin pour s'arrêter. On a trouvé vos traces. On a su que vous étiez là grâce à elle. Sinon, je suis Mandos, ravie.

-Je dirais bien de même, wedd, mais j'apprécie voir le visage de mes interlocuteurs.

-Mauvaise idée, Iorveth. Fais une exception pour Mandos, tu veux pas voir sous la capuche.

Non, il ne voulait vraiment pas voir. Il pourrait remercier Ace d'essayer mais il connaissait assez la paranoïa de ce qui est son oncle dans un autre monde. Et Toruviel qui était à deux doigts de vouloir intervenir aussi en sa faveur. Étrangement, il avait presque envie de baisser la capuche et dire merde au reste. Après tous, il faisait des histoires pour rien peut être. Ou avoir le droit au commentaire qu'il était un très mauvais doppler. Ce qui était drôle en fait en y pensant.

-Damare, Portgas.

Iorveth rappelant à l'ordre dans la langue de Ace était un spectacle assez intéressant en soit, bien qu'inquiétant. Il frotta son nez en soupirant alors que Ace avait la main sur sa tête pour empêcher que l'on retire sa capuche. Et Toruviel intervint aussi, inquiète. Très sûrement pour Iorveth et sa réaction.

-~Ce n'est pas une bonne idée~

Non. Ça ne l'était vraiment pas. Mais, étrangement, il eut un souvenir qui remonta à son esprit. La première fois qu'ils s'étaient rencontrés, lui et son oncle avait été mouvementé. Et, étrangement, il sentit un sourire monter au coin de ses lèvres. Une étrange envie de jouer lui prenait en regardant le combat de volonté actuellement entre chacun.

-Tu as fait une tentative, Toruviel, et je t'en félicite, mais ce n'est pas pour autant que je vais mettre de côté ma méfiance.

-Je pense comprendre le commandant. Merci Chat noir mais bon, il est décidé. Je mets au défi quelqu'un de lui faire changer les idées. Mais je vous conseille sincèrement de vous assoir, commandant Iorveth.

-Ce qui tombe très bien, parce que nous sommes déjà assis.

-Are you sure, kiddo ?

-Yeah, I'm sure. And, I know how he is. It's not like we didn't share some blood.

Il indiqua à Ace de retirer sa main. Et puis, il savait se défendre et connaissait très bien la façon de combattre de Iorveth. Et il n'était plus autant un novice en Haki. Le pirate retira sa main et il retira la capuche et regarda de ses deux yeux verts vers celui du Borgne. Il offrit le même sourire un peu maraudeur alors que pas mal des elfes derrière écarquillaient les yeux en voyant son visage découvert. Et il ne parlait pas de Iorveth qui semblait décidé qu'exorbiter son œil soit l'idée du siècle. Il ne semblait même plus respirer en fait. C'en était presque inquiétant.

C'était quoi déjà l'expression ? Ah oui : Curiosity killed the cat. Il devrait dire ici : Curiosity killed the Fox.

Il devra la partager à Ace ensuite. Et peut-être vérifier que Iorveth n'est pas fait un arrêt cardiaque. Mais, définitivement, c'était aussi bien que leur première rencontre avec son oncle. Toruviel secoua la tête avec désespoir.

-Bien commandant Iorveth, vous avez vu mon visage. Content ? Curiosité satisfaite ?

La non réaction lui donna encore plus envie de rire. Mais ce fut Toruviel qui l'acheva lorsqu'elle se leva et asséna une claque assez sonore à Iorveth. Il allait garder définitivement le souvenir en mémoire, ad vitam aeternam.

Mais, au moins, la claque eut pour effet de réveiller Iorveth à cet instant. Celui-ci monta la main à sa joue et regarda partir Toruviel. Elle était en rage.

-Qu'est-ce que…

-Je ne suis pas un spécialiste, mais je pense pouvoir dire qu'elle est vexée ? Blessée ? Peut-être entre les deux. Et ce, parce que tu n'en as fait qu'à ta tête. "Happy ka ?", dixit Kureha.

- Tu attends que je réagisse comment devant ça ?!

Être appelé ça et pointé du doigt était désagréable. Très. Et surtout lorsque la main fut à son épée. Il poussa un soupir.

-Ce qui est intéressant dans cette réaction, c'est que je m'y attendais un peu. Avant que vous ne commenciez à partir dans une théorie digne d'un roman. Je suis Mandos Cerbin, Fils de Leliana et James. J'ai pas de lien avec vous en particulier. On partage juste une ressemblance. Et pourquoi ? Car je viens d'une sphère qu'on appelle un monde miroir dans le jargon magique. Pour faire simple, il existe des milliards de mondes qui se ressemblent. Leurs différences sont les choix qui sont faits. Des personnes sont des points fixes. Dans un autre monde, vous êtes un membre de ma famille. Ici, non. Alors, prenez le temps de réfléchir et attaquez-moi plus tard. J'ai que ça à faire.

Il passa sa main sur son visage fatigué puis pointa alors du pouce la direction de Toruviel.

-Et vous devriez parler avec la dame.

-La réponse est à ton goût ?

L'antarctique était plus chaleureux que le son de la voix de Ace à cet instant. Et la main à l'épée fut alors retirée. Iorveth n'était pas quelqu'un qui attaquait sans raison. Il attaquerait pour protéger les siens si il était nécessaire.

-Bonne initiative. Donc, pour revenir au sujet d'origine, tu as entendu parler de cette affaire de Leshen ou vu passer le sorceleur en question ?

-Rien. J'étais bien trop concentrer ces derniers temps pour faire la distribution discrète de provisions, médecines et armes aux Scoia'tael de Velen. Les marais ont changé, les Dames de la forêt sont sur leurs gardes. Avec elles, on ne peut jamais savoir si c'est une bonne ou mauvaise chose. Stupides dh'oines, prêt à sacrifier leurs propres enfants à ces monstres pour un peu de confort dans leur vie de vermisseaux.

Il roula des yeux en écoutant. Et encore, ils n'avaient pas encore tout entendu. Velen était pas mal au niveau des bêtises humaines. Géralt lui avait parlé par exemple d'un meurtre de sœurs par lycanthrope par exemple. Sans oublier ce que faisaient les Moires.

-Bon, espérons avoir plus de chance au patelin.

-Do you want me to ask him to stay here for the night or shall we leave ?

-Ask if you want. But it looks like it's going to rain tonight. It doesn't bother me, but a cave is nicer than a tree in this kind of case. And I am impressed, you improved in English.

Il nota les sourcils tiquant de Iorveth. Il eut un sourire presque amusé. Il parla assez lentement pour qu'Ace enregistre chacun de ses mots. Si il parlait lentement, Ace arrivait mieux à comprendre ou devinait ce qu'il voulait dire. Swift émergea de son col et sauta sur son genou. Il attrapa une des noisettes et la mit devant les pattes. Le rongeur s'en saisit et commença à le grignoter. Mais, l'estomac de Ace et le sien résonnèrent. Faut dire qu'ils n'avaient pas pu manger correctement. Il détourna la tête à moitié frottant sa joue.

-On a nos provisions et il risque de pleuvoir. Peux-tu nous accorder l'hospitalité pour la nuit ?

-Mettez-vous dans un coin.

Il regarda partir Iorveth du coin de l'œil et manqua de ricaner lorsqu'Ace interpella celui-ci en présentant son annulaire avec l'anneau autours. Et l'expression de Iorveth était juste mémorable. Il se pencha vers Ace lorsque le commandant fut assez loin.

-Je suis presque tenté de donner un coup de main à Toruviel. Mais bon, espérons que l'on trouve demain le chat.

-Je n'ai pas l'intention d'y mettre mon nez. Si Marco n'était pas un Phénix, l'interférence de notre équipage, notre famille… eh bien ça aurait failli avoir raison de notre couple. Mon expérience personnelle me fait dire qu'il vaut mieux rester en dehors de ça.

Il prépara ce qu'ils avaient dans leur sac et tendit un bol à Ace.

-Après, Thatch m'a dit qu'il a fait un pari avec Vernossiel et Ciaran. Demande aux tiens, tu aurais peut-être une surprise… et l'occasion d'avoir la possibilité de te faire un peu d'argent sur le dos de ton oncle.

-Pour Vernossiel et Ciaran … ils sont mariés et tentent de procréer. … plusieurs elfes m'ont béni lorsque j'ai installé des sorts de silence autours de chez eux.

-Omoshiroi… hmmmm… y'a peut-être de l'argent à se faire… j'vais sonder les autres. Merci pour le tuyau.

Ace lui tendit alors le poing pour checker et il frappa celui-ci en souriant. C'était donnant/donnant. Ace venait de lui donner une information très croustillante sur son oncle. Il allait définitivement mettre dans la confidence Roche pour l'aider sur ça avec Yennefer, Triss et Jaskier.

-Ce fut un plaisir. Je pense avoir une petite quantité d'argent chez moi qui va m'attendre.

-Marco t'a raconté pourquoi les Scoia'tael soutenaient officieusement le Sud dans cette guerre ?

-Nan. Je suis curieux, pourquoi ?

Il termina son bol en regardant le pirate avec curiosité. Celui-ci posa son bol à côté de lui avant de commencer à parler.

-Marco a rencontré Findabair et Emhyr. En échange d'une aide magique et matérielle, il lui a promis de s'occuper du problème Scoia'tael. Il leur a mis sur la table la proposition qu'il avait déjà faite aux rebelles. Notre monde est insulaire, mal exploré, majoritairement hostile avec des voyages de terres en terres difficiles. Mais il existe des îles vides, aptes à la vie. C'est l'endroit idéal pour un nouveau départ. Ce sont des hommes et des femmes qui refusent l'autorité de Findabair et grincent les dents à l'idée d'aider Nilfgaard. Un nouveau départ est leur meilleure solution. Cependant, ils ne sont pas lâchés dans le vide pour autant. Nous sommes des Shirohiges. Un des quatre plus gros équipages de notre monde. Notre emblème fait trembler. Et en tant que Yonkou, nous avons un territoire. Nous les aidons, nous les défendons. Les Scoia'taels sont libres de refuser notre main tendue, mais c'est la meilleure option. Sans compter qu'ils auront un soutien médical pour ne pas tomber malade avec des virus qui sont communs pour nous. Mais cela ne sera possible que si Emhyr gagne la guerre, si on arrive à tuer Radovid. Avec Radovid, les mages seront traqués. Les non-humains seront traqués. Et on n'arrivera à rien.

-T'as pas idée de ce que ce fou couronné rouge a fait. Mais … une chose de bien par rapport à chez moi. Vous avez réussi à évacuer les non-humains. Et votre plan, il est bien. On a triché de notre côté et inverser les tables. Je peux pas te dire exactement comment, je suis bloqué car ça implique de parler d'évènements. Mais, on a réussi … et on a profondément fait chier des humains pour ça. Quant à Findabair ? Je l'ai rencontré une fois. Elle ne m'aime pas. Je crois que je l'ai traité de moche et elle s'est offusquée. Mais bon, j'étais pas très bien luné ce jour-là.

-Puisque tu as le moyen de voir les souvenirs, demande à Marco sa rencontre avec eux. Tu prendras quelques cours de rhétorique.

Il hocha la tête vers le sorceleur. Après tout, c'était une occupation et quelque chose de sûrement intéressant à regarder.

Il attrapa sa baguette et le sort de nettoyage récura leur bol. Il s'étira en regardant les autres elfes qui le fixaient. Il soupira en revenant à Ace. Ça allait durer encore longtemps de se faire observer par les autres ? Il était tenté de prendre la forme de Cernunos et dormir comme ça, sous la forme d'un grand cerf noir et fin de l'histoire.

-/Mandos, amènes-toi, un oiseau peut se cacher par ici./

Ou ça. Il sauta et son corps changea rapidement pour prendre la forme de Bramos. Il ricana en voyant alors les elfes sursauter au changement. Hugin et lui volèrent un peu avant de s'installer dans la masse de dreadlock, à moitié caché. Mais, plumage noir, dans la nuit, sur chevelure noire, difficile de le repérer. Encore plus avec Hugin collé contre lui pour dormir. Iorveth repassa peu après.

-Toi et les oiseaux, commenta Iorveth en regardant.

-Maître corbac, dans les dreads en nid, indiquait au renard de garder ses brebis. Maître chat, son regard aguerri, indiqua le silence pour passer une bonne nuit, répliqua Ace en décalant légèrement son chapeau. Oyasumi nasai, Iorveth-Taîsho.

Il croassa de rire avec Hugin. C'était juste excellent.


Ils partirent dès que l'aube se leva avec la légère odeur de pluie dans les airs. Ils avaient un chat à trouver. Et ils avaient une destination aussi. Iorveth et les autres monteraient dans le nord, continuant les évacuations. Avec les chasseurs de sorcières qui n'auraient bientôt plus rien à se mettre sous la dent, c'était conseillé. Mais, savoir où il était, serait pratique lorsqu'il y aurait besoin de personnes pour affronter la chasse sauvage.

Ils n'allaient pas tarder d'arriver au patelin. Mais, quelque chose le chiffonnait. Il n'avait pas la moindre idée de quoi. Et il n'était pas le seul puisque Ace s'arrêta net. Il étendit à son tour le Haki et plissa le nez. Pas bon.

-Algoules. En grand nombres. On a eu un massacre.

Il attrapa son arc et ses flèches. Il hocha la tête en direction d'Ace pour dire qu'il était prêt au besoin. Le pirate avait raison. Autant de créatures nécrophages indiquait très clairement un massacre. Il fit signe à Hugin de voler au-dessus pour aider si nécessaire. Il frotta la pointe de ses flèches dans une huile contre les nécrophages qu'on lui avait passé.

-Contrairement aux vieux monstres que j'ai combattu toutes ces années, cette génération joue les porc-épic. Géralt arrive à se débarrasser des piquants via Axii, mais mon logia me coupe l'accès aux signes. Si tu as une meilleure idée que moi, devoir user du Haoshoku, je t'écoute.

-… Pas vraiment. L'un des sorts que j'utilise habituellement m'est inaccessible actuellement.

-Tu sais… il fut un temps, je me détestais à chaque fois que j'utilisais ce don, parce que Garp me disait que je le tenais de Roger. C'est Vesemir qui m'a fait entrer dans le crâne que peu importe l'histoire et mon sentiment derrière, ça restait un avantage qui pouvait faire la différence entre la vie et la mort. Et continuer de chercher pour une solution pour revoir les miens.

Il était d'accord avec le vieux sorceleur pour le coup et suivit Ace dans le village. Le haoshoku émergea d'Ace comme une déferlante, traversant tout le village. Les algoules ne purent rien faire ni réagir et tombèrent inconsciente.

-Aujourd'hui, je ne le regrette pas.

Le commentaire le fit presque sourire alors qu'il approcha de la première devant lui. Il ne perdit pas une seconde et commença efficacement l'exécution des créatures pendant que celles-ci dormaient. Ace fit rapidement de même. Il en vit une commencer à se relever et arma son tir. La flèche traversa la boîte crânienne, ne laissant aucune chance au monstre.

Il regarda le village et les cadavres. Il sentait déjà les premiers soucis. Une sensation malsaine en regardant plusieurs des cadavres dont il sentait les morts un peu violentes.

-Ça ira pour toi, Mandos ?

-Ça le fera pour l'instant. Étrangement, les fantômes ou spectres ne sont pas au rendez-vous … oublie. Il semblerait que l'Ankou est passé récupérer les âmes assez rapidement pour la mort. Et les stries éloignent les possibles spectres de nous.

-Cherchons ce qu'il s'est passé.

Il hocha la tête et rangea son arc dans son dos. Il souleva le premier cadavre qui n'était pas trop dévoré. Homme, dans la trentaine, la fourche non loin. Il s'était défendu ? Peut-être. Il regarda un peu mieux et nota alors que c'était une lame qui avait fait cela. Épée ? Il plongea les doigts dans la plaie. C'était assez récent en fait au vu de la coagulation du sang. Ace s'était approché d'une femme. Elle aussi avait terminé tué par une épée. Hugin croassa au-dessus de lui et tourna autours. Il avait trouvé quelque chose mais il irait voir plus tard.

Il avança vers un autre cadavre et dû admettre que la personne qui avait massacré le village était plutôt doué. Il regarda autours, cherchant une explication. Il alla voir Ace et regarda la tête de Leshen poser sur le bureau. Donc, ce qui voulait dire que le contrat de monstre avait bien été fait.

-Gaëtan est passé par là, je pense.

-Il semblerait, si il est celui qui s'est occupé du Leshen.

Il revint plus loin, regardant les traces de pas autours. Ça avait été la débandade. Et les traces fuyaient pour s'éloigner d'une direction. Et les cadavres portaient très clairement des marques violentes. Si il ne savait pas, il dirait qu'une bête enragée avait vidé son sac là à coup d'épée.

-Bon … et je me demande.

Silas apparut à coté de lui et pointa une direction. Il hocha la tête et suivit celle-ci. Il trouva alors les traces de petits pas et une poupée laissé à l'abandon. Mais aussi les portes explosées d'une des granges. Il ramassa la poupée, notant que Ace était là.

-Ace … je viens de trouver une poupée. Et des traces d'une enfant qui part par là. Mais pas encore ce qu'il s'est passé. Une idée ?

Ace ne dit rien et rentra dans le bâtiment. Il suivit et regarda la flaque de sang comme le sorceleur. Bon. Avait on très clairement tenté de tuer quelqu'un là ? Parce que le bras tenant la fourche avec des pointes sanglantes. Il pinça son nez en comprenant alors un plus grand dessin. Les gens avaient un monstre mais n'avaient pas voulu payer le sorceleur. Le sorceleur avait décidé de rentrer dans un accès de rage. Enfin, c'était son hypothèse. Ça pouvait être aussi bien autre chose qui avait tué les villageois.

-Tu sais comment Géralt est mort à Rivia ?

-Oui. Je le sais. Avec une fourche. Tué par des dh'oines en masse. Il n'aime pas vraiment parler de ce moment de sa vie. Mais je le connais.

Il croisa les bras en regardant le corps au sol que Ace inspectait. Il regarda la poupée dans sa main à nouveau. Pas de corps d'enfant pour l'instant ce qui le rassurait. Mais Ace lui montra alors quelque chose. C'était un médaillon de l'école du chat. Donc, les villageois avaient bien amené le sorceleur là alors qu'il avait fait son travail et avaient tenté de le tuer. Le sorceleur avait lâché sa rage.

-Ils ont fait une erreur qui a fait ressortir les mauvais côtés des mutations des chats. Ils ont cherché à le tuer, puisque la fourche sent encore un élixir, mais n'ont fait que le blessé. Conséquence, ils ont fait exploser un volcan émotionnellement instable.

Il hocha la tête mais un son le fit se tourner. Il regarda alors passer une gamine. Bon. Il avait le propriétaire de la poupée à présent. Et celle-ci avait sûrement tout vu.

-Bon … trouvons l'enfant.

Ace hocha la tête et sortit avec lui. Puis, il le vit commencer à prendre plusieurs foulées. Il eut un sourire en n'entendant pas le son de sifflement habituel. En quelques foulées, ils retrouvèrent l'enfant, recroqueviller entre les racines d'un arbre. Mais, le regard qu'elle avait lui indiquait bien une chose, elle avait tout vu. Il posa la main sur l'épaule de Ace puis retira sa capuche en se mettant au niveau de l'enfant effrayé.

-Tout doux … ça va aller. Je suis Mandos et voici Anabela. Comment t'appelles-tu ?

-C'est … le … le … elle est comme le monstre … les yeux …

-Des yeux jaunes ?

L'enfant tremblait et ne parlerait pas comme cela. Il sortit de sa ceinture la poupée.

-J'ai trouvé ce petit ami seul … tu l'as laissé tomber je crois ?

-Ma … ma poupée !!

Elle avança mais la peur était toujours présente. Les mains tremblaient et elle faisait un maximum pour se rendre plus petite. Il présenta alors Ace de la main.

-Ne t'inquiètes pas … Elle grogne un peu, mord ceux qui sont idiot mais protèges les enfants.

-… Comme le chat noir ?

Il pinça ses lèvres mais hocha la tête. Ace allait avoir du mal avec sa réputation. Mais l'enfant avait vu un sorceleur massacrer son village. Il tendit la poupée et l'enfant s'en saisit. L'objet devint un peu son ancre et les larmes coulaient. Il avança doucement puis l'enlaça. La tension du corps fut la première réaction mais les larmes coulèrent alors contre son épaule.

-Là, là … c'est fini. Tu ne crains plus rien … Peux-tu nous dire ce qu'il s'est passé ?

Il attendit plusieurs secondes avant de sentir la tête bouger. La petite fille frotta de son bras ses yeux en reniflant. Puis, elle les regarda.

-Il y avait des sons dans la forêt … et des murmures. Mon oncle a dit qu'il fallait appeler un sorceleur … il est venu puis est allé dans la forêt … il est revenu avec une tête étrange. On m'a dit d'aller dehors mais je les ai entendu se disputer. Ça gueulait fort …

-Et ils sont sortis, c'est ça ?

-Oui … Ils sont allés dans la grange … j'ai entendu des cris et des bruits … puis il est sorti … et il a … il a … il les a tués … un par un … Ma maman … mon frère aussi … mais il m'a laissé. Je ne comprends pas …. Pourquoi il m'a laissé ? Il est parti vers le cercle de pierre … je me suis cachée dans la paille.

-Shhh. Ça va aller … Wedd.

Il frotta la tête un moment avant de soupirer et croiser le regard de l'enfant terrifiée. Puis, revint vers Ace.

-Je pense que l'on a notre réponse.

-Je suis de son école, donc, je vais régler cette affaire. Souviens-toi juste de ça, gakki. On ne revient pas sur une promesse. On ne reprend pas une parole donnée. Les dieux détestent ça. Tu as de la famille hors du village ?

-Ma tante… elle vit à Oreton… renifla la petite.

-Je vais me charger du fauve en colère, tu la ramène là-bas ?

-Pas de soucis … je vais l'emmener là bas. On se retrouve où ?

-Directement à Novigrad. Suivant comme se passe la rencontre… il est fort probable que je sois de très mauvaise compagnie sur le retour. Quand je gamberge, je suis invivable…

-Pas de souci. Hugin reste avec toi en cas de besoin de m'envoyer un message.

Il hocha la tête puis indiqua à la petite de venir avec lui. Il la monta sur Khan alors que Swift s'était planqué dans son col. Ace pouvait se débrouiller pour la suite. Ils se retrouveraient à Novigrad.

Il emmena l'enfant à Oreton et donna des explications brèves à la dame ainsi que de l'argent pour qu'elle puisse s'occuper de la petite. Elle le remercia et fut surprise d'apprendre qu'il était un elfe car la petite avait regardé son visage caché par la capuche pendant le voyage en tentant de voir l'écureuil.

Pour l'histoire ? Il avait été assez évasif face à la vieille femme. Il avait simplement dit que des personnes avaient fait une promesse puis avaient attaqué dans le dos pour ne pas les respecter. Il faut dire que Silas lui avait rapporté ce qu'il avait écouté de l'affaire en suivant Portgas. Il savait ce qu'avait fait passer de l'autre coté de la ligne le chat. Pour l'enfant ? Il n'avait pu que lui souhaiter bon courage et lui faire promettre de ne pas faire comme avait fait les anciens du village. Le monstre ne reviendrait plus. Et elle le fit.

Il repartit assez rapidement en direction de Novigrad par la suite. Il grimaça, sentant que la distance allait être désagréable. Il avait omis le petit détail de ne pas pouvoir être trop loin des membres du groupe. Il hésitait à revenir vers Ace.


Et voilà pour aujourd'hui. Bonne journée, camarades .