Bonjour tout le monde ! Bon mois pluvieux ^^
c'est pas tout mais, qui commence les paris avec l'équipe de Bras cassé pirate-sorcier sur leur prochain accident presque mortel ?
Review :
- lesaccrosdelamerceri : rassurée, certes, mais oui, pour combien de temps. Ils savent que leur petit Mandos a la chance de vivre une vie pleine d'aventure. Enfin, c'est ce qu'il dit alors que les autres penchent plus pour une malédiction.
Cette fanfic est un partenariat avec Ziamela qui écrit "La Geste du Loup Blanc et du Chat Noir".
Nous nous retrouvons avec nos deux mondes entremêlés dans une aventure palpitante.
Les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling, de Andrzej Sapkowski et de Oda.
~ langue~ : Elfique
~~langue~~ : fourchelangue
Profitez des deux fanfics en les lisant conjointement. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire ainsi qu'un petit "j'aime".
Chapitre 22 : Les 7 vies d'un chat.
Il regarda le bout de papier dans son pendentif et eut un sourire. Un semblant de liberté grâce à un bout de papier. Si des anciens esclaves sorciers, soumis à ce sort, auraient su qu'un bout de papiers leur permettraient de partir, ils auraient fait en sorte de le créer. Il appréciait ce petit bout de liberté. Pas que le groupe le dérangeait mais, il aimait être seul parfois pour avoir la paix. Surtout que retourner à Novigrad lui permettait de faire part d'un souci dénommé Philippa à Marco et aux autres.
Khan piaffa sur le pavé alors que les soldats de la ville arrêtaient tout le monde et vérifiait les laisser passer. Il tendit le sien à nouveau, tenant la longe de son destrier. Le soldat le regarda et revint à son papier. Il allait bénir la capuche avec le léger sort de confusion brodé dessus. Il récupéra son papier et passa les portes de Tretogor. Une nouvelle odeur de feu et de chair flottait dans l'air. Les mages avaient intérêts à vite partir si c'était nécessaire.
Il sauta de sa monture et passa le pas de la porte de l'auberge. Zoltan leva la tête et fut surpris de le voir. Et surtout, le voir sans Ace ni Shiva.
- Bonjour Zoltan. Sais-tu où sont Marco et Thatch ? J'ai à leur parler rapidement. Géralt aussi.
- Thatch doit courir dans un coin. Marco est au-dessus avec la gamine et Anaïs et Géralt, je ne sais pas vraiment. Il a dit qu'il aidait Priscilla pour retrouver Doudou.
Il dressa la tête en reposant alors la selle dans un coin. Qui dit Priscilla, dit Théâtre. Dit une nouvelle fois la meilleure pièce de théâtre comédie qu'il avait vu. Il monta à l'étage et trouva Marco avec Déa qui tentait d'attraper le biberon avec ses petites ailes.
- Marco.
Le médecin leva juste la tête vers lui et le salua en silence. Il termina de mettre ses affaires dans la chambre avant de revenir.
- On a des informations sur Philippa. Pas des bonnes en tout cas. Mais je laisserais Ace te faire un retour. Ça le concerne. Par contre, on a à présent la confirmation que Philippa sait ce que je suis et qui je suis.
Le blond cligna des yeux alors que Anaïs redressa la tête avec inquiétude. Il prit place, assis sur le sol en tailleur et s'appuya sur son poing.
- Soit elle utilisera cela pour un nouveau jouet … soit forcera la gangrène de ma magie pour avoir une arme contre vous.
- Raison de plus pour trouver une solution à ton sujet. Tu penses que des druides peuvent aider, Yoi ? Puisqu'on ira à Skellige en suivant, on pourra les consulter.
- Kali a une solution qui fonctionnerait. Et les druides pourraient définir peut être les nombreux sceaux qui restent. J'aurais néanmoins une demande.
- Dis-moi, j'ai tout mon temps, vu que mon cher et tendre conjoint m'a abandonné dans une mission de gardiennage d'enfants, Yoi.
Il eut un rire avec Anaïs. Ça ne sonnait absolument pas comme une corvée. Ce n'en était pas une en fait, pour Marco. Déa gazouilla à nouveau lorsqu'il approcha son doigt.
- Il y a peut être un moyen pour que je puisse discuter avec mes camarades. J'ai besoin de plusieurs objets et l'un d'eux se trouve dans un laboratoire sous l'île du temple, caché au nez et à la barbe des prêtres. C'était dans les informations trouver chez Philippa. La seconde est moins agréable … j'aimerais … qu'au moins l'un d'entre vous sachiez ce qu'est un détraqueur et ce à quoi vous vous préparez à affronter.
Il avait un épouvantard dans l'un des coffres de son sac. Et, le détraqueur restait sa peur principale. Même si les effets n'étaient pas exactement les mêmes, cela restait une sensation proche. Il caressa Hugin alors que Swift avait sauté sur la tête de Anaïs et tendait les pattes en attendant une noisette pour la cacher quelque part. Il ne voulait pas qu'ils hésitent si ils n'y arrivaient pas à temps. Au moins ils seraient prêts.
- Donne-moi les effets. Et les conséquences. J'y réfléchirais.
Il frotta son visage avec fatigue. Il se souvenait que trop bien des effets.
- Un détraqueur, c'est pas une créature que tu peux brûler ou tuer avec une lame. C'est une sorte de spectre sans l'être. C'est un dévoreur d'âme.
Il pinça ses lèvres essayant de trouver les bons mots pour être le plus précis possible.
- As-tu déjà eu l'impression dans ta vie que tous tes bons souvenirs, tout ce qui te rends heureux disparaissent ? Ne laissant alors que le froid, la mort et la peur ? Et bien ce n'est qu'une infime sensation de ce que tu éprouverais face à une créature comme le détraqueur. C'est une créature des ténèbres considérée comme la plus infâme qui soit. Les Détraqueurs se nourrissent de la joie et provoquent du désespoir et de la tristesse. Ils sont aussi capables d'aspirer l'âme d'une personne, laissant leur victime dans un état végétatif irréversible. Puis, c'est la mort. Un point aussi, ils sont comme … un souffle de la mort. Le froid les enveloppe. C'est pourquoi les runes de magie instable que j'arrive à extraire ne produisent que de la glace.
Il se rappelait encore et encore de la sensation qu'il avait ressenti avec Sirius au lac en cette nuit de pleine lune.
- Voilà ce qui pourrait arriver. Mais j'ai confiance avec Kali qu'on y arrivera avant le problème.
- Clairement, c'est un non. Je n'ai pas la force de revivre les pires moments de ma vie et je doute que tu trouves preneur. Sauf si tu veux expliquer à Thatch pourquoi un homme adulte en est au point d'avoir presque peur de sa propre ombre. Ou pourquoi il est brisé au point de ne plus répondre.
- Je comprends … tu sais les effets. J'espère que vous saurez tous prendre sur vous si le problème apparaît. Car, même avec la meilleure des volontés ou puissance, il sera très dur de se retrouver face à ça. Le feu ne fait rien entre autres. Et l'épée ? Ça sera compliquer de tenir et d'approcher assez proche pour frapper sans se faire embrasser.
Marco haussa un sourcil lorsqu'il dit la dernière partie. Il eut un rire un peu nerveux.
- Nani ?
- La méthode d'un détraqueur pour manger l'âme est d'embrasser sa victime. le dernier bisous avant le rendez-vous avec l'au-delà. Mais … dans mon cas et à cause de Gaunter. Ce sera un petit aller simple pour la bourse d'âme d'un démon.
- Donc, Ace est un détraqueur, vu que ce salaud m'a volé mon âme. Bon, allez, Anaïs, on va trouver Thatch pour qu'il te surveille avec Déa, Yoi ?
- Oui !
Il eut un rire au commentaire de Marco sur les détraqueurs. Il était sûr que certains sorciers crieraient aux scandales. Mais, au moins, Marco était au courant. Il fit signe au médecin qu'il allait faire un tour avant de revenir. Il devait aller voir quelque chose. Peut être que Marco pourrait l'aider ensuite dès que Thatch serait trouver. Marco confirma qu'il viendrait explorer le laboratoire. Mais, avant de partir, demanda si c'était lui et Shiva pour l'explosion du jour précédent. Il eut un ricanement sombre en commentant sur les dangers auxquels certaines sorcières s'exposaient.
Il monta à l'île du temple, évitant les prêtres et les chasseurs et se glissant dans la foule. Il envoya Hugin autours et le Krebin croassa à un endroit. Il suivit le rapace et passa par-dessus l'un des murets et descendit contre la paroi. Il arriva à un promontoire rocheux mais rien. Hugin tapota alors avec son bec contre la pierre. Il haussa un sourcil et passa la main contre.
- Tiens ?
C'était une illusion. Mais une illusion solide. Il allait avoir besoin de quelque chose pour lui permettre d'y rentrer. Et il n'avait définitivement rien qui pourrait aider avec lui actuellement. Certes, il appréciait le sac sans fond mais à ce point ? Il ne pouvait pas penser à tous. Il demanderait néanmoins à Regulus de travailler pour lui sur une sacoche solide transportable facilement.
Il s'assit sur la pierre en réfléchissant où il pourrait trouver quelque chose pour dissiper l'illusion. Le seul lieu qui lui venait à l'esprit était le marais putride avec les hommes du roi du mendiant.
Il se redressa et fit demi tour. Il grimaça en voyant plusieurs soldats passer. Il attendit quelques minutes avant de passer à nouveau par-dessus le muret et descendre les rues pavées. Il marcha parmi la foule un moment avant de bifurquer à une rue de traverse. Il arriva peu après au marais putride et son Haki lui indiqua que Thatch s'y trouvait. Il passa les portes sans trop de souci mais garda sa capuche sur la tête ainsi que son écharpe assez relevée. Le vampire le vit très vite et le salua.
- Alors on rentre tout seul, gaki ? Donc … ça fonctionne ou tu joues les durs comme l'allumette ?
- Ça fonctionne bien. Marco te cherchait pour surveiller les jeunes. J'ai besoin de son aide pour un truc.
- Okay. Mesdames.
Il regarda les différentes femmes roucouler. Il secoua la tête avant de se diriger vers l'un des mages présents. Celui-ci se tourna vers lui, attendant sûrement qu'il lui demande de le soigner. Il n'était pas là pour cela.
- Je cherche un artefact pour dissiper les illusions magiques.
- Ahh. Pour ce genre d'objets. Il faut savoir mettre le prix.
- Tu sais que je peux aussi, dh'oine, aller voir d'autres mages. Combien tu demandes pour l'artefact ?
- 1.000 pièces.
- 300 pièces.
- 900 pièces. Il faut les bons enchantements.
Il passa plusieurs minutes à marchander. Il connaissait le prix mais ne pouvait pas se graver l'objet actuellement. Géralt pourrait peut être lui prêter le sien. Si il en avait un. le prix termina à 590. Le mage ne perdait pas et lui non plus.
Il attendit plusieurs minutes avant de voir revenir l'homme avec un pendentif avec une pierre en son centre. Il pouvait sentir les couches d'enchantements dessus. Le mage fit apparaître une illusion et il put tester l'objet. L'illusion s'évapora dans les airs comme n'ayant jamais existé.
Thatch demanda à quoi ça allait lui servir. Il ne put se retenir de dire que ça lui permettrait de retirer l'illusion sur Radovid et l'existence peu probable de sa fierté masculine. Le vampire hurla de rire alors qu'ils descendaient vers le Thym et Romarin. Cependant, un des crieurs du théâtre passa à côté. Il eut un sourire et il lui restait encore assez dans la bourse pour cela. Thatch cligna des yeux lorsqu'il acheta neuf places au premier rang pour la pièce de théâtre. Il leur donnerait plus tard. Pour l'instant, il était nécessaire qu'ils retournent chez Zoltan et que Marco et lui aillent explorer le sous-sol d'un laboratoire.
Il préférait avoir quelqu'un au cas où Philippa utilise le lieu comme seconde base alors qu'il avait besoin de récupérer des objets que semblaient posséder le mage. En revenant au Thym et Romarin, Marco avait déjà préparé de quoi l'accompagner dans une exploration souterraine puisqu'il avait une lanterne sur la table. Il pointa alors Déa qui dormait tranquillement dans un couffin alors que Anaïs et Gretka discutaient.
- On revient plus tard. Tu es en charge, Yoi.
- Tu peux me faire confiance frérot.
Marco se tourna vers lui et indiqua qu'il était prêt. Ils remontèrent à l'île du temple et il fit signe au phénix de le suivre jusqu'à la paroi. Il sortit le pendentif et le passa devant. Marco siffla en voyant alors disparaître l'illusion faisant apparaître l'entrée d'une grotte.
- Et pile sous le temple. Il savait où se planquer.
- Mouai. Habituellement, lorsque quelqu'un se planque aussi proche des ennuis, c'est qu'il a quelque chose à se reprocher.
- Tu m'étonnes. Ace se planquait bien dans ma cabine ou celle de Oyagi lorsqu'il avait fait une blague avec Thatch et Haruta. Lorsqu'il a compris qu'il était soupçonné dans ce genre de cas, il faisait en sorte qu'il ne le soit plus.
- Allons y.
Le phénix alluma avec son doigt la lanterne qui éclaira la cavité rocheuse. Étrangement, dès qu'ils marchèrent dedans, il y avait une mauvaise impression. Quelque chose qui les dérangeait dans le lieu. Il sentait quelque chose qui n'était que douleurs et rage.
Marco se tendit et garda une attention particulière à ce qui les entourait alors que lui-même avait attrapé son épée dans la main. Ils avancèrent pendant plusieurs minutes jusqu'à arriver à une grande pièce avec un dallage de pierre. Il se baissa et passa la main dessus.
- C'est elfique. Une des ruines de l'ancienne cité elfe qui se tenait là avant.
- Le lot des humains et leurs dégâts. Il y a quelque chose là-bas, Yoi.
Il releva la tête et vit un golem. Il ne fut pas très impressionné par la protection trouvée par le mage. L'élémentaire de Philippa était plus impressionnant. Marco eut un sourire avant de décoller. Lui-même plongea vers la créature. Celle-ci répondit automatiquement mais ne put rien faire contre eux. Il termina de passer sa lame entre les pierres pour la planter dans le cœur alors que Marco enfonçait son pied dans la tête. La pierre se brisa et le golem s'effondra au sol.
- Pas mal pour un débutant en armement du Haki.
- Vrai. Je commence à bien saisir le principe même si il faudra encore un long moment d'entraînement avant que cela ne soit aussi efficace que vous. Il n'y a jamais de raccourcis. Bon, le Haki de l'observation, c'est autre chose. Plus naturel.
Ils montèrent les marches du petit escalier et se retrouvèrent face à une porte de bois solide. Marco tenta de l'ouvrir mais elle était verrouillée. Pour sa part, il était étrangement oppressé par ce qu'il y avait derrière. La chose qu'ils avaient senti se trouvait derrière la porte.
- Bon … soit on trouve la clef, soit on brise le bois.
- Nan. Permets Marco ? … Alohomora.
- Où étais-tu lorsqu'on avait besoin d'ouvrir un coffre pour un Casse ? Ricana Marco.
Le son de l'engrenage résonna à leur oreille et il sourit au commentaire de Marco. S'il savait que les coffres sorciers étaient plus solides et avaient les sorts en plusieurs niveaux de protections. Mais son sourire disparut lorsque la porte fut ouverte. L'impression devint plus prenante. Comme si une bête de rage et de haine était là. Marco et lui regardèrent alors le couloir débouchant sur une grande pièce.
Il y avait quelque chose. Son regard se leva vers le fond et quelqu'un se trouvait là. Mais, ce n'était clairement plus humain. Il voyait un corps auquel on avait arraché la peau. La maigreur ainsi que les muscles à l'air libre était quelque chose qu'il n'était prêt à voir en poussant la porte. Et il n'était pas le seul. Même Marco avait une expression indéchiffrable. C'est à cet instant qu'il entendit la voix.
- Ni bien, ni mal. Rien que la souffrance.
Il sentit les horreurs, rien que dans ces mots, qui avaient été faites à la personne en face d'eux, ne laissant alors qu'un corps de rage. L'esprit était mort il y a longtemps mais l'âme était encore liée au corps.
La créature se redressa, attrapant une épée et plongea vers eux. Il sauta hors de l'assaut avec Marco qui avait décollé dans les airs. Il ne s'attendait pas à ce que la chose projette un sort vers le phénix. Le Aard frappa Marco mais pas assez pour le faire descendre.
Sa main attrapa la baguette lorsque la chose se dirigea vers lui. Marco plongea pour l'empoigner, sûrement pour faire briser la colonne. Mais, un bouclier de Quen fut monté.
- … Marco … c'est un sorceleur.
Il évita la lame à nouveau. Les yeux. Les yeux étaient rouges. Mais ils étaient en fente comme ceux d'un chat. Marco le regarda très étrangement. Et la souffrance continuait. Et la source était juste en face de lui. Une étrange colère monta en lui. Sa baguette était entre ses doigts à nouveau, lançant le sort de désarmement.
- Faut l'achever.
La voix de Marco était froide. Il était même en rage, comme lui. Il ferma les yeux avant de grogner et regarder la chose qui fila vers lui. Il fit juste un regard à Marco et lança son épée dans les airs. Sa baguette se dressa et le sort partit.
- Petrificalus totalus !
La chose n'eut pas le temps de lever le bouclier puisque Marco avait attrapé son épée en vol et s'était laissé tomber dessus pour frapper avec. Le réflexe fut d'interposer la lame et réceptionner la puissance du coup. Mais, le sort toucha sa cible. L'immobilisation prit alors le corps entier. Marco regarda alors le corps avec lui un instant.
La chair était brulée, à nu. On pouvait voir les muscles littéralement de la chose. Des marques d'empoisonnement étaient visible à certain endroit alors que le regard fou fixait autours. Il avait mal pour celui qui avait été attrapé pour subir cela. Marco sembla autant observer que lui. La jambe du phénix se changea en serre et monta vers le cou alors que la créature tentait de se libérer petit à petit.
- / Trouves le repos sans douleur dans la mort. /
Le craquement des os ne le fit même pas réagir. Mais il attrapa le corps décharné lorsque celui-ci tomba. Il le déposa au sol doucement et monta la main vers les yeux ouverts, fou. Le corps en entier était un macabre spectacle. Il ferma ce qui restait des paupières. Marco récupéra dans une des malles présentes dans la pièce un long drap. Plusieurs minutes plus tard, ils avaient enveloppé dans le tissu le corps, remettant l'épée entre les mains de la personne.
Il entendit des pleurs. Il tourna la tête, cherchant. Roger apparut à côté et pointa alors un lieu. Il regarda la chose. Même le spectre ou fantôme était scarifié. Il ne put s'empêcher de retenir le gémissement et les larmes en avançant vers. Son cœur saignait en regardant l'horreur. Même dans la mort, l'esprit avait été brisé. Il avança la main vers. Il maudit Gaunter, ne pouvant donner ce que parfois un mort avait besoin. Parfois, les toucher pour dire que c'était terminé, qu'ils iraient bien. Il regarda l'esprit prostré dans ce qui devait être un jour sa prison, comme enchaîné au lieu. À des instant, l'ancienne apparence revenait.
Il sentit les bras autours de lui, frottant son dos. C'était comme le faisait Iorveth lorsqu'il était en panique. Il regarda Marco qui le fixait inquiet alors que le corps était derrière lui.
- Qu'est ce que tu vois, Yoi ?
- Son esprit … il est aussi brisé … il est brisé jusqu'à … jusqu'à l'âme.
Il vit Roger poser la main doucement sur l'épaule de ce qui fut un sorceleur. Celui-ci ne se souvenait même plus de qui il était. Il était une page vide de douleur. Et lui, le juge de la mort ne pouvait rien faire pour l'aider à cet instant. Le mort était condamné à l'errance jusqu'à ce qu'il se rappelle qui il était et qu'il fasse son deuil. L'ankou ou Charron ne pourront pas l'emmener pour l'instant. Pas dans cet état là en tout cas. Le mort recula même lorsque Roger tenta de le rassurer.
- … On … peut-on chercher si … Si on ne trouve pas son nom ?
Marco ne dit rien mais se redressa pour commencer à chercher dans les étagères de livres rapidement. Lui-même se dressa, demandant du regard à Roger de surveiller le mort terrifié. Un mort qui a peur pouvait devenir dangereux. Et il ne voulait pas. Il arpenta les papiers, trouvant avec un certain dégoût des descriptions d'expériences. Il eut envie de détruire autours de lui mais il ne pouvait le faire.
- J'ai trouvé.
Il redressa la tête vers Marco qui avait dans la main un journal. Mais, vu la façon dont il serrait la couverture, presque à le détruire, il y avait pire.
- Kiyan. Et il est de l'école du chat. Le fils de pute qu'était le mage a tenté d'invoquer un démon … en l'utilisant lui.
Il se tourna vers l'esprit qui s'était roulé presque en boule dans un coin, les regardant avec terreur, ce qui changeait du regard de lorsqu'il était en vie. Les traces de possession étaient à présent évidente. La chose qui s'était ancrée avait ronger l'esprit comme le corps. Il se baissa vers, évitant tous les gestes brusques. Il n'avait pas de possibilité de se défendre si Kiyan attaquait en étant scellé.
- Kiyan … C'est fini … tu m'entends ?
- Mal … douleur … Bien ? … souffrance … souffrance …
- Kiyan … tu t'appelles Kiyan, non ? Tu es de l'école du chat, n'est-ce pas ?
Les noms commencèrent, à force qu'il les répète à faire réagir l'esprit. Celui-ci le regarda à cet instant. Il sentit le froid mordant de la mort lorsque les mains s'accrochèrent à lui. Les mains serraient son bras de terreurs et cherchant la protection. Marco put voir les traces de gèles apparaissant petit à petit et lui demanda d'un regard s'il devait l'aider. Il secoua la tête, levant la main pour attendre. La chose sembla légèrement vaciller pour former une sorte de peau autours de la chair à vif. Un visage un peu plus humain commençait à apparaître alors qu'il continuait de répéter les noms.
- Je … m'appelle Kiyan … Oui … Kiyan …
- Bien Kiyan. Je suis Mandos et c'est Marco. Voici Roger. Tu vas aller avec lui pour l'instant. Marco et moi allons t'enterrer. D'accord ?
- Mort ? Libre ? Mal … toujours mal …
- Pour l'instant. Le temps estompera la douleur … il ne te fera plus de mal. Suis Roger. On ne sera pas loin. Roger, ramenez-le avec les autres et … vous savez … aidez le.
- C'est comme si c'était fait. Viens, on va y aller ensemble.
L'esprit eut du mal à le lâcher les premières minutes mais il le fit. Il frissonna lorsque les mains fantomatiques le lâchèrent. Marco lui frotta alors l'épaule portant encore un peu les traces de givres.
- Prenons ce pourquoi on est venu et sortons de ce putain de lieu.
- Allons-y. Ce que l'on cherche est une sorte de cadrant de métal et de verre avec … des traits étranges comme écriture. Ça à la forme d'une boussole.
Marco hocha la tête et revint aux différents objets se trouvant dans le lieu. Lui-même commença à chercher. Il trouva le collier de l'école du chat, jeter entre deux caisses d'objets cassés. Il le glissa dans sa poche. Il trouva aussi des schémas d'armures en plus, dans un coffret à coté du pentagramme qui avait été tracé au sol. Quelque chose attira son œil et il souleva plusieurs livres.
- Marco ? Je l'ai trouvé.
Il attrapa l'objet délicatement de l'étagère en vérifiant qu'aucun sort ne se trouvait dessus. Il bénit n'avoir aucune mauvaise surprise. Il regarda la zone puis releva la tête vers le Phénix qui attrapait déjà le corps emmailloté. Ils sortirent de la grotte. Marco se changea en phénix et lui présenta la rive d'en face. Il hocha la tête, se changeant à son tour en corbeau.
Le pirate attrapa le corps entre ses serres et ils volèrent un moment, s'éloignant des gens. Ils trouvèrent un endroit loin de tout. Ils montèrent un bûcher assez rapidement. Il récupéra plusieurs pièces dans sa bourse ainsi que des fleurs qu'il aurait utilisées pour des potions, mais, dans certains lieux des mondes, ça servait à souhaiter le repos pour l'âme en peine. Marco ne dit rien et alluma même le bûcher en prononçant une prière. Peut-être que Kiyan était l'un de ceux qui avait participé au massacre de Kaer Morhen avec son école mais qui avait eu pas de chance ensuite. Il se souvenait bien des nombreuses âmes qu'il avait croisé sur les terres de l'école du loup. Mais, là, à cet instant, il voulait qu'une âme puisse trouver la paix.
Ils restèrent en silence devant le bûcher alors que le corps se consumait dans les flammes. Il regarda le médaillon entre ses doigts. Il craignait à nouveau trouver le pauvre hère, chez lui. Il y avait des choses qu'il devait faire dès qu'il rentrerait.
- Pourquoi gardes-tu le médaillon ?
Il releva la tête vers Marco un instant, fixant à nouveau le médaillon.
- Je pensais l'envoyer à ceux de l'école du chat … qu'ils ne cherchent plus leur camarade …
- Je l'aurais brûlé avec pour ma part.
Il se souvenait de Ciri qui avait récupéré sur le bûcher de Vesemir le collier. Mais, elle l'avait perdu à cause des Moires. Il faudrait qu'ils aillent le récupérer en fait.
- Tu as peut-être raison.
D'un mouvement de baguette, l'objet reprit la place qu'il n'aurait pas dû quitter. Le métal commença à fondre autours du reste du corps dans le charnier funéraire. Le mage n'aurait jamais dû faire ce qu'il a fait. Et on se demandait pourquoi il n'aimait pas les mages avec ses camarades. Trop de mauvais exemples.
- Rentrons.
Il soupira, regardant dans sa main l'objet récupéré alors que les fantômes discutaient dans la pièce. Ils avaient fait une discussion une partie de la nuit. Le seul qui n'était pas là était Silas mais il avait eu le malheur de regarder le spectacle de Quickshot. Puis, en revenant, tomber sur Kiyan. Ce n'était pas la meilleure chose qui lui soit arriver depuis sa mort … et de son vivant. Roche devait actuellement maudire les frissons et autres car son soldat n'avait pas fait un pas dans la pièce qu'il avait disparu pour le camp Témérien en panique. Roche allait maudire Ace pendant des années.
Il reprit une bouffée de fumée en regardant la rue. Il regarda un instant, voyant Ganesh et Shinigami. Ace et Kali venaient très certainement de rentrer. Il se releva et rangea l'objet dans le sac. Hugin se plaça dessus en gardien vicieux.
Il descendit les marches pour retrouver les autres en bas et croisa Ace couvert de sang sec. Il eut un sourire. Le Petit Bâtard avait eu la visite du chat noir et ça c'était bien terminé. Lady Death fit un commentaire qu'elle appréciait lorsque les gens étaient à l'heure. Il eut un rire.
Il vit Shiva et leva la main pour la saluer. Triss était aussi présente. Il attrapa le verre que lui tendit Zoltan et le remercia pour cela.
- Mandos.
- Le rendez-vous s'est donc bien passé à ce que je vois, Kali. J'espère qu'il en sera de même avec le prochain.
- Ace est content parce que sa réputation va reprendre la bonne direction et qu'il a pu punir un bon gros salopard. Ces pauvres femmes ont eu droit à des derniers rites, espérons qu'elles reposent en paix à présent.
- J'ai entendu ce qu'il s'est passé. Le Roi des Mendiants m'a demandé combien je voulais pour maudire un cadavre. Il était toujours aussi violent et sanglant avant les mutations ?
Il grimaça en pensant à maudire un mort. Mais, après coup, si c'était Willy. Il était déjà à la damnation chez lui avec le nombre de ses victimes qu'il avait invité à se venger. Les femmes sont toujours les plus vicieuses.
- Il pouvait frapper un homme à terre, mais pas à ce point être violent. C'est plutôt le genre de Marco d'aller aussi loin dans la torture.
- Il a dû les voir, et les entendre. Et elles clamaient le sang.
Il joua avec le fond de son verre. Il se maudit un peu de l'avoir dit à voix haute à coté de Triss Merigold qui le fixait à présent étrangement. Il continua de fixer son verre avant de le siroter à nouveau. Zoltan le sauva du malaise.
- Oui...il se trouve que je vais avoir besoin d'aide. J'ai reçu un drôle de message, et je ne sais pas trop quoi en penser.
Il entendit des personnes descendre et vit Ace avec Marco et les deux petites. Marco approcha après avoir murmuré quelque chose à Ace.
- Dis-nous tout.
Triss réarrangea sa capuche pour éviter d'attirer les mauvaises personnes. Elle commença alors à parler assez bas. Il haussa un sourcil et nota alors que Marco gardait un œil sur lui à cet instant.
- C'est un domestique d'Ingrid Vegelbud qui m'a contacté. Apparemment, madame Vegelbud serait prête à dépenser une petite fortune pour aider la fuite des mages de Novigrad. Et ce, en échange d'une faveur mais j'ignore laquelle. Je n'ai pas plus de détails.
Il farfouilla sa mémoire avant de se rappeler. Si il se souvenait bien, le fils avait commencé à faire de l'alchimie. Et puisque c'était un art magique, les chasseurs de Radovid n'appréciaient guère cela. La femme était prête à les aider tant que son fils était en sécurité ensuite. Il réfléchit un instant. Il regarda Marco en soupirant puis prit un flacon de potion de renouvellement du sang à sa ceinture, jouant avec puis regarda à nouveau Triss. Il rangea à nouveau celle-ci à sa ceinture assez rapidement. Il termina son verre tranquillement en laissant alors Swift sauter sur la tête d'Anaïs. Il allait lui offrir l'écureuil car il semblait que l'animal était plus attaché à la reine qu'à lui. Même si il semblait bien l'aimer.
- On peut donc supposer que le domestique messager veut te rencontrer, n'est-ce pas ?
Il eut un sourire à la dextérité de Ace sans quitter Déa des yeux qui décala la chaise du passage de Gretka. L'écureuil jouait avec les deux petites avec joie.
- Oui, confirma Triss. Il dit vouloir m'expliquer de visu, mais par les temps qui courent je ne fais confiance à personne.
- Mon dieu me laisse pressentir qu'il n'y a rien à craindre.
Il mordit le bord de son verre à ce que venait de dire Kali mais garda un visage de marbre. Il allait la lui ressortir à un moment même si ça lui vaudrait un coup au coin du crâne.
- Généreux de sa part, commenta la magicienne.
- Vas-y avec Iro. Ou Thatch. Mais si Kal' dit que le serpent est ok, alors, c'est ok pour moi aussi.
Il fixa la magicienne un instant. Dans son monde, elle était partie avec Géralt à cette soirée. Lui-même était occupé avec les soucis des Scoia'tael. Il se rappela alors qu'il avait les places pour le théâtre. Il ferait mieux de les donner à chacun pour le coup. Une comédie avec un acteur particulier pour faire revenir en confiance Doudou.
- Après, tu peux toujours attendre Géralt pour qu'il revienne de ses mystérieux rendez-vous, Yoi,
Il ricana dans son verre cette fois ci. Il allait maudire Marco pour la façon dont ça avait été dit. Triss se résigna alors et demanda pour quelqu'un d'autre.
- Où est le vampire ?
- Il est parti à la chasse au vampire, justement, de ce qu'il m'a dit. Il veut apprendre à un gars ce qu'est un vrai vampire supérieur. Il est question d'un ekkimme je crois.
Il eut un rictus. Si c'était le vampire frappa-dingue qui prêchait le feu éternel et effectuait de la torture gratuite à ceux qui ne rentraient pas dans le moule. Si Thatch s'en chargeait, à la bonne heure. Priscilla n'aurait peut-être pas le souci de perdre un temps la voix à la suite de l'agression. Mais, est ce que ça n'allait pas influencer les évènements par rapport à Jaskier qui était devenu très protecteur de la barde par la suite de son agression ? Il revint à la conversation, attendant lorsque tout le monde aurait terminé pour donner les places de spectacles. Triss décida qui l'accompagnerait à la fin.
- Je vais attendre le retour du vampire, sans vouloir offenser ta panthère, Ace.
- Elle va pas s'en plaindre.
- Et sinon, tu as appris quelque chose de ce chien avant de le tuer ? Se renseigna Zoltan.
- Oui, mais je vais attendre Géralt, puisque ça concerne aussi Ciri.
Lui il savait de quoi il était question. Il sentit à cet instant que c'était le moment pour sortir les places de théâtre. Il n'en avait pas prévu pour Triss mais ce n'était pas grave. Si elle voulait venir, elle pourrait toujours demander une place. Il sortit les places pour chacun au premier rang, les agitant avec un petit sourire.
- Bien que les affaires semblent décidées. J'ai un petit cadeau pour chacun. Qui veut venir voir une pièce de théâtre à la première place ? C'est Priscilla qui l'a écrit. Et vous ne voulez vraiment pas louper cela.
Il commença à distribuer les différentes places à chacun.
- Je ne suis pas vraiment un adepte du théâtre mais ça pourrait être intéressant, surtout si c'est Priscilla qui a écrit celle-ci, nota Zoltan.
- Je vais donner un billet à Thatch quand il reviendra, tu gardes le billet pour Géralt, Yoi ?
Il hocha la tête vers Marco qui venait de lui poser la question. Il nota à cet instant Gretka qui donna le billet qu'il venait de lui donner à Triss Merigold. Il eut un clignement d'œil.
- Cadeau pour vous, madame.
- Tu ne veux pas aller voir la pièce ? S'étonna la magicienne.
- Si, mais comme c'est la dame Priscilla qui m'invite, c'est elle qui s'occupe de mon billet. Et puis, Mandos a l'air de bien vous aimez, alors, il sera peut-être content si vous venez, vous aussi. Il a l'air si triste.
Il se tendit en regardant Gretka. Ça se voyait tellement que cela ? Il prit un instant, gardant un visage de marbre. Il sentit le bras de Kali contre le sien, indiquant qu'elle était là au cas où. Ce fut pire lorsque Triss parla alors.
- C'est très gentil, Gretka, merci beaucoup. Mais je pense que vu que c'est Mandos qui a acheté le billet, c'est à lui de décider si je viens avec eux ou pas.
Il avait les yeux dans le vide à cet instant. Il regarda les autres en suppliant que quelqu'un l'aide. Vraiment ? Il devait subir cela ? Il prit une décision.
- J'ai offert le billet à Gretka. Elle fait ce qu'elle veut avec, dame Merigold. Si elle vous le donne, vous devriez accepter. J'ai acheté les places car je savais qui était présent dans notre petit groupe. Donc, si Gretka a une place déjà à elle. Il serait dommage d'en gâcher une, n'est-ce pas ?
Il voulait actuellement s'enterrer quelque part à présent. Ou demander à Ciri de le planquer dans un autre monde. Ou qu'ils partent ensemble dans une des forêts pour faire un contrat de monstres. Et le pire, c'était que Triss venait de se mettre à sourire.
- Merci pour l'invitation, demoiselle. Vous êtes un mystère, guérisseur Cerbin. Je serais curieuse de discuter un jour avec vous. En attendant, je vais y aller… Lorsque votre camarade et frère sera de retour, vous voudriez bien lui dire que j'aurais besoin de son aide ?
Définitivement, il allait se tuer quelque part loin de tout. Il regarda Shiva avec désespoirs. Là, il serait presque d'avis de retourner se coucher alors que le regroupement de fantômes se tenait encore.
- Aucun souci, cependant, Triss… Thatch est un amour quand il s'y met, il est très serviable, mais ne te fais pas de faux espoirs. Il a ses yeux déjà fixés sur quelqu'un, Yoi.
- Si Flotsam m'a appris quelque chose, c'est de ne pas donner mon cœur à des hommes plus vieux que moi.
Là, il se planqua presque derrière Shiva. Il regarda partir la magicienne. Ce n'était vraiment pas celle qui lui avait appris plusieurs formes de magies. Et le malaise continuait même lorsque Zoltan interrogea sur celle qui avait fait voler le cœur du vampire. Tant qu'on ne lui demandait pas à lui. C'était déjà assez compliqué à supporter alors qu'il se retrouvait dans une situation comme celle-là. Il se laissa tomber sur la chaise à coté, laissant sa tête frapper la table en ignorant les autres. Il sentit à cet instant un truc sur son cou et tourna sa tête pour voir Ace.
- Je vais coucher Déa, tu m'accompagnes ?
- … je te suis, marmonna-t-il.
Il se redressa pour suivre Ace qui portait Déa dans les bras. Ils montèrent dans la chambre et Ace lui demanda de fermer la porte. Il grimaça mais obtempéra. Il attrapa la poignée et ferma la porte alors qu'Ace couchait la petite dans son lit. Il fut surpris lorsque Ace s'assit devant lui. Il le regarda étrangement même.
- Marco m'a dit ce qu'il s'est passé. Et j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, et pour cet esprit.
- Envoie. Au point où j'en suis. Il fait partie de ta liste à chasser ?
On lui avait parlé, entre deux discussion, de l'horreur que Ace avait vécu avec les chats. Enfin, plutôt qu'il avait une liste de sorceleurs qui allaient perdre leur neuf vies très rapidement.
- Non. Je ne devais même pas être dans ce monde quand il s'est fait avoir, puisque je suis déjà tombé sur son nom au sujet de recherche archéologique pour Est Taya, bien avant que Eilhart ne s'installe. Mais là est justement la tristesse de la chose. Jusqu'au soulèvement de Wyzima et l'affaire de la Salamandre, il n'y avait plus que cinq loups, dont un apprenti. Au même moment, les chats étaient plus du triple. Et tu sais pourquoi ? Parce que pour survivre, ils ont produit en masse des sorceleurs incomplets, défectueux, prenant le moindre gosse abandonné qu'ils trouvaient. Mais une fois l'entraînement et les épreuves passées, c'était chacun pour soi. Les chats n'ont pas la même unité, cohésion ou intérêt pour les leurs comme on peut le voir avec Vesemir et les trois idiots. Je n'avais jamais entendu parler de Kiyan durant mon entraînement. Même pas en passant. C'est en poursuivant Eilhart que j'ai appris ce nom. Une fois dehors, si on ne se fait pas un nom, on ne compte plus. On nous efface et on passe à une nouvelle production. Cet homme, paix à son âme, a été effacé comme bien d'autres avant lui et pas mal d'autres après lui.
Il grogna. Il avait déjà entendu parler de cela en fait mais il l'avait oublié. Il tourna les yeux vers le ciel, appuyant la tête contre la porte après s'être assis sur le sol aussi.
- Dur, marmonna-t-il. Pour l'instant, il ne peut pas partir. Pas qu'il ne veut pas. Il ne peut pas. Ça va être joyeux. Merci de m'avoir indiqué cela. J'en … avais entendu quelques échos par les autres. … Mais il restera pour l'instant. Il ne peut vraiment pas partir. Pas … pas après ce qu'il a subi. Il a passé des années là-dedans, possédé et son âme déchirée. Il faut du temps pour qu'il arrive à se soigner avant de pouvoir accepter de partir.
- Qu'il prenne son temps. C'est bien la seule chose qu'il a pour l'instant. Du temps. S'il a besoin d'aide, je veux bien filer un coup de main, même si je doute être d'une grande utilité. Mais je suis un chat, je sais comment ça se passe. Ça ira, gakki ?
Ace s'assit sur le sol à côté de lui.
- Ça ira … ce n'est pas le premier mort ainsi que je croise. Enfin, un mort brisé. Mais … c'est la première fois que je ne peux pas le toucher pour l'aider. Et c'est le pire. Mais je vais faire avec. Sinon, si tu veux discuter avec un gars qui a passé des années torturées jusqu'à être pelé comme un fruit, qui a peur de sa propre ombre à présent et craint le retour de son tortionnaire. Pour l'instant, il essaye de se rappeler comment il s'appelle. Au fait … tu as réussi l'exploit de terrifier, avec Kiyan, Silas au point qu'il est allé se planquer chez Roche. Une histoire de Willy et un mur, dépiauté comme un poisson au couteau. Il est revenu et a vu Kiyan. Il est reparti.
- Je pense que les mutations ont fait ressortir ma fascination pour le sang. Je l'avais avant, mais pas autant, et surtout pas avec un tel attrait pour le gore. Si tu vois un fantôme du nom de Jacob sur les talons de Marco, tu dois savoir que c'est plus lui qui aime se salir. Et je crois que c'est après avoir disséqué mon premier noyeur que j'ai compris son intérêt et que j'ai commencé à être gore avec ceux qui me tapait vraiment sur les nerfs. Et que j'ai saisi ce que c'était vraiment la bloodlust. Donc, mes excuses à Silas, mais c'est pas à mon âge que ça changera.
Il regarda Ace décrire ses tendances psychopathes. Le pirate se tourna alors vers lui.
- Je te fais peur ?
- J'admettrais avoir peur si tu as ta Bloodlust avec moi comme cible. Ou qu'elle va trop loin et que j'en ressente un peu trop les conséquences. Mais … ça va. Faut dire qu'une partie de ma famille est connu pour la folie un peu meurtrière.
Il eut une pensée pour tous les Blacks. Et sa grand-mère en était une. Il avait quelque traits. Hermione avait commenté qu'il ne fallait jamais les laisser seuls sans surveillance avec Draco lorsqu'ils étaient comme cela.
- Zut, je vais devoir me montrer encore plus terrifiant et immonde que je ne lui suis déjà. Je vais réussir à te faire vraiment peur, un jour, gakki, tu verras.
Il eut un sourire en entendant cette menace mais ne dit rien. Ace et sa détermination étrange rendait les discussions très étranges mais amusantes. Il tourna la tête et vit Kiyan suivre Rouge et Roger. Celui-ci regardait autours avant de le fixer avec Ace. Il sembla chercher puis voir le collier de l'école du chat d'Ace. Il se pencha vers lui.
- Il est là … mais il a encore pas mal peur. Il ne reste jamais longtemps si il y a du monde. Peur qu'ils l'entourent et l'attaquent.
- Compréhensible. Bonjour vieux chat.
Ace salua et Kiyan eut comme une reconnaissance. Mais, pour l'instant encore, il n'avait pas réellement retrouvé l'apparence qu'il avait avant sa mort. Il regarda, peu sûr autours, ne sachant pas quoi répondre en fait.
- Chat … ? pas seul. Jeune chat …
- Tu devrais l'aimer Ace … Kiyan t'a appelé jeune chat. Tu veux le voir ? Ou tu t'abstiens jusqu'à ce qu'il reprenne une meilleure forme ?
- Ni l'un ni l'autre. Je vais attendre qu'il veuille être vu. S'il n'en a pas le désir, je vais pas le forcer.
Il appréciait cela chez Ace. Il pouvait être un véritable sanguinaire, et d'un autre coté, très attentionné pour ceux que l'on rejette. Kiyan s'accrocha à lui à nouveau. Il considérait Marco et lui comme les personnes en sécurité pour l'instant avec Roger. Rouge commençait à avoir de bons échanges avec Thorn. York attendait que le sorceleur soit plus à l'aise et moins terrifier. Silas ? Il devra attendre qu'il revienne pour voir la réaction.
- C'est étrange, tu sais ? Que ce soit pour les Spade, mon premier équipage dont j'étais le capitaine ou les Shirohige, j'étais le plus jeune. Le petit-dernier, le petit-frère. Et aujourd'hui, je réalise que j'ai dépassé l'âge de la retraite de bien des pirates. J'imaginais même pas voir mon vingt-cinquième anniversaire, et pourtant...
- Pas de souci. Allons y, il va me suivre ou suivre Marco ou Roger. On est les trois qui l'ont sorti de là. Il s'accroche à ceux qui l'ont sauvé.
Il présenta son bras où le givre apparaissait légèrement avant de lui faire.
- Géralt est en train de revenir.
Il hocha la tête. Ace le laissa passer en premier et il descendit. Il arriva en bas avec Kiyan accrocher à son bras. C'était moins froids qu'avant. Cependant, en arrivant, il nota que Géralt le fixait étrangement. Il avait fait quoi cette fois ci ? … À moins que ce ne soit en rapport avec le théâtre. Il priait que ce soit pour le théâtre. Si c'était pour Triss, il réfuterait tout et menacerait de lâcher dans Novigrad le sabbat des morts. Et il était fidèle. Très fidèle. Mais le sorceleur croisa les bras et fixa la place dans la main d'Anaïs. Ce qui lui donna la réponse. Il se tairait. Il hocha la tête. Il ne dirait rien.
Thatch ouvrit à cet instant la porte violemment. Il ne semblait pas heureux. Il ne dut pas avoir réussi à trouver le vampire coupable. Il ne savait pas qui c'était. Géralt s'en était chargé et c'était tout ce qui lui importait à l'époque. Le sorceleur regarda un instant le vampire avant de se tourner vers Ace.
- Alors ? Demanda Géralt au D. avec sa voix morne.
- Cyprian Wiley est en train de pourrir à la vue de tous dans Oxenfurt, mais j'ai eu des trucs intéressants. Ceci notamment.
Il sortit de sa sacoche à élixir le phylactère qu'il avait récupéré. Il regarda Géralt le saisir et regarda du coin de l'œil Uma puis revint à la conversation.
- Ciri avait demandé au Bâtard de le réparer. Comme apparemment, elle n'a pas respecté sa part du marché, ce qui est stupide, puisqu'elle l'a fait mais il ne lui a pas laissé le temps de procéder à l'échange, eh bien, il a fait enlever Doudou le Doppler. Elle est partie le sauver avec Luffy et Jaskier faisant le guet…. Et on les a plus revus depuis.
Il se souvint du passage et frotta son épaule. Il se souvenait de l'arbalète qui l'avait frappé ensuite. Il n'avait rien à dire ni à faire qui pourrait aider. La dernière personne qui savait était Jaskier. Donc, ils devaient le libérer. Uma, Avallac'h viendrait plus tard. Le phylactère était utile pour le mage. Mais ils ne pourraient rien faire à présent sans Jaskier. Il ne pourrait expliquer. Il ne pourrait rien dire.
- Mauvais souvenir ?
Il releva la tête vers Marco avant de soupirer. Il pouvait dire ce qu'il lui était arrivé mais pas ce qu'avait fait Ciri.
- Rien. Un carreau d'arbalète entre l'artère, le poumon et le cœur. Et un déplacement sorcier qui a failli m'avoir. Très mauvais souvenir en fait maintenant que j'y pense.
Il nota que Shiva avait pris le phylactère et s'était baissé devant Uma.
- La garde du temple a bien visé.
C'était l'euphémisme du siècle. Il avait eu de la chance sur le coup. Beaucoup de chance en faisant le déplacement, Iorveth et lui.
- Sans blague. Pour une fois qu'ils savent viser. Trois semaines dans le coma à la limite de la mort. Trois ! Et j'ai pas pu utiliser mon bras pour le même montant de temps à mon réveil.
- Et tu râles quand je te demande de rester coucher quelques heures ? S'étonna faussement Marco.
Il tira la langue vers le phénix en ricanant. La confiance se gagne. Marco l'avait acquis à la dure. Et puis, les médecins étaient les plus mauvais patients. Il vit alors Shiva donner le phylactère à Uma. Thatch s'inquiéta.
- Euh… Shiva…
- Kali, rectifia froidement sa sœur.
- D'accord, Kali. Pourquoi tu donnes ce truc qui m'a l'air fragile et important à Uma ?
- Oui.
- Et pourquoi ?
- Je demande juste une confirmation.
Il soupira en sentant les prémices que Gaunter l'en empêcherait de confirmer s'il mentait ou disait la vérité. Ou encore pire, bouger. Cependant, Shiva avait compris pour qui était le phylactère.
- Qui ne dit mot …
Il s'arrêta alors. Le dicton était plutôt connu : Qui ne dit mot, consent. Shiva le comprendrait. Ou un des autres. Le phylactère était pour Uma. La victime que voulait sauver Ciri et Luffy était Uma. Ou, plus connu comme étant le sage Avallac'h. Il garda alors le silence.
Et Shiva comprit directement. Elle comprit avec les autres que Uma et le phylactère étaient liés. C'était facile de le lire sur leur visage. Shiva se redressa doucement pour ramener à Ace l'objet magique.
- Thatch, Mandos a gagné un bonbon. Essaye d'en rapporter du bal, d'acc ?
- Un bal ? Quel bal ?
- Celui auquel tu vas assister avec Triss Merigold qui a d'ailleurs besoin de ton aide.
Il eut un sourire amusé à la tête de Thatch. Géralt, par contre, fut surpris du changement de prénom.
- Que nous vaut ce changement de prénom ?
- Rien d'important, répondit aussi sec Ace.
Kali le fusilla du regard et lui-même donna un sourcil hausser et le regard agacé. Ace venait de dire que ce qu'ils avaient trouvé à la planque de Philippa n'était pas important au point de mettre en rage deux personnes ?
- Le regard de Kali dit le contraire, pointa Marco.
- Rien de préoccupant, parole. Ça m'arrange même.
Il secoua la tête mais ne dit rien. qu'avait-il a dire ? Rien. Il s'appuya contre le pilier, regardant les autres. La pièce de théâtre serait dans pas longtemps. Ils pourraient avoir la dernière clef avant de poursuivre leur route. Gaunter n'était pas content, il le savait. Mais, il semblerait que de son coté aussi, Géralt avait fait des avancées. Il avait juste le sentiment que. Kiyan prit à nouveau peur à cause d'un mouvement légèrement brusque de Thatch dans une direction. Il regarda s'écrouler la torche et secoua la tête. Roger partit à la suite du pauvre sorceleur.
Géralt réagit en attrapant son glaive d'argent alors que Ace alla ramasser la torche tombé à l'autre bout. Marco soupira.
- On a un chat mort effrayé et traumatisé, ne te montre pas menaçant, s'il te plaît Géralt, Yoi.
- Un chat ?
- Un sorceleur, un de mes aînés, indiqua Ace en remettant la torche.
- La troupe qui récupère les âmes en peines et les blessés. Jaskier va… commença Zoltan.
- Ne finis pas ta phrase. Il a assez fait de mal comme ça.
- Et Kiyan n'a pas besoin d'un idiot pour venir remuer dans la plaie la lame. Il a été assez torturé pour plusieurs vies. Bon … je vais le chercher et le calmer. À plus tard.
Il suivit à l'extérieur le chemin d'un sorceleur en espérant que Roger le rattrape avant qu'il ne soit trop loin ou qu'il retourne dans sa cellule. Il préférerait ne pas avoir à traiter avec un cas d'un syndrome de Stockholm. Et il fallut à un moment pour retrouver le sorceleur mort. Il ne s'attendit pas à le trouver planquer dans les poutres d'un hangar dans le port deux heures plus tard, causant sur son passage un très beau cas de Poltergeist dans l'ensemble de la ville.
Et Voilà pour aujourd'hui. on se retrouve bientôt ^^
