Bonjour à tou•te•s,
Bienvenue sur un nouveau chapitre, retrouvons Hermione de ce pas !
Continuons à remercier Akhmaleone et Morgane, du serveur discord Potterfiction pour leur relecture et leurs suggestions d'amélioration !
.
Bonne lecture !
.
Dans les épisodes précédents : "Fin 2005, Hermione publie "Entretien avec des Elfes", manifeste sur la condition de ces créatures exceptionnelles. Un poste se libérant au Ministère, elle est, dans la foulée, recrutée en tant qu'Experte Attaché, heureuse de reprendre des activités plus soutenues en dehors de Poudlard."
.
Chapitre 121 – Hermione
.
fin mars 2006
.
- Souhaitez-vous entamer un de nos protocoles expéri-
- Non, répondit Hermione avec un sourire apaisé. Je vous remercie mais, non. Merci.
- Vous êtes sûre ?
- Absolument. Je préfère utiliser mon énergie et mon désir ailleurs. Merci, Hector.
- Comme vous voudrez. Mais… Il faut bien que vous compreniez que vous n'arriverez probablement jamais à tomber enceinte, Hermione.
Elle s'en doutait depuis un moment déjà. Entre la malédiction que Dolohov lui avait lancé quand elle était adolescente et l'état de son corps depuis ses empoisonnements à répétition, elle n'entretenait quasiment aucun espoir d'enfanter un jour.
Elle s'était fait une raison au fil du temps et les évènements de ces deux dernières années lui avaient laissé le temps de le digérer. Ou presque. De toute manière, elle avait d'autres aspirations que devenir mère.
D'ailleurs, elle n'avait aucune envie d'en passer par les épreuves qu'avait pu vivre Ginny. Elle était convaincue que, tant pour elle que pour Harry, ces souvenirs éprouvants étaient encore vifs même après toutes ces années.
Les grossesses de Pansy ne la faisaient pas plus rêver. Les nausées, les sautes d'humeur, les pieds enflés, les trous de mémoire transitoires, les seins douloureux, les insomnies ou les fuites urinaires… Elle n'en voulait pour rien au monde !
Elle avait accepté de passer ces examens chez les moldus et chez les sorciers, d'aller explorer son utérus et ses trompes mais, elle comptait bien s'arrêter là. Elle ne ferait plus aucune hystérosalpingographie ou autre torture du même acabit.
Personne n'avait réussi à mettre un nom sur une éventuelle pathologie utérine mais à chaque fois, on lui répétait la même chose. Elle ne pouvait pas procréer. Tant pis. Elle avait mieux à faire. Au moins, elle pouvait, sans complexe, continuer à se dispenser de prendre ces satanées potions de contraception.
.
Et puis, depuis que Scorpius était entré dans sa vie, elle se sentait déjà mère. Elle n'avait pas besoin d'expulser un petit être de son corps pour la ressentir du fond de ses tripes, cette maternité.
Quand Draco était rentré du procès, le petit sous le bras, elle s'était sentie terrorisée. Quand Scorpius avait commencé à l'appeler Maman, elle s'était montrée tétanisée. Pourtant, elle s'y faisait chaque jour un peu plus.
Elle appréciait indubitablement les petits picotements de fierté qui parcouraient son corps à chaque fois qu'il l'interpellait ainsi. Elle n'aurait échangé ces instants pour rien au monde. Jamais.
.
Forcément, elle s'était attendue à ce que lui disait son Guérisseur. Elle s'était résignée et était décidée à avancer. Draco et elle n'avaient pas besoin de ça pour former une famille. Elle en était convaincue.
D'ailleurs, l'absence de progéniture officielle leur épargnait un certain nombre de déconvenues avec les Malefoy père et mère. Oui. Ne pas pouvoir mélanger leur sang était probablement une sorte de bénédiction.
.
Hermione prit congé dans un sourire et se dirigea au quatrième étage, directement salle 42. La salle Roulet-Bouley n'avait rien d'une salle de soin classique puisque, à l'instar du département des Mystères, elle ne comportait que huit portes, chacune ouvrant sur des espaces individuels.
Elle s'invita dans la cinquième pièce en traversant la porte comme elle aurait franchi une cascade glacée, et entra avec appréhension.
- Livia, salua-t-elle d'une voix sobre.
La Langue-de-Plomb esquissa un vague mouvement de la tête dans sa direction, sans un mot, concentrée sur sa tâche. Hermione se rapprocha de Blaise, assis dans un coin de la pièce, le dos droit et les jambes étroitement croisées.
Il ne frémit même pas quand elle posa une main sur son épaule qu'elle serra. En silence, elle s'assit à ses côtés et enlaça sa taille cette fois. Son attente semblait interminable. Les minutes s'égrenèrent. Lui, semblait déjà être là depuis des heures.
Livia se redressa avec lenteur et sentit ses os grincer, non sans dépit. Elle s'étira en grimaçant.
- Votre ami a fini par rejeter ma présence.
- Il a compris ce que vous faisiez ?
- Non, je ne pense pas. Il lui faudrait une sacrée puissance magique pour comprendre, s'amusa la vieille femme.
- Vous avez compris, vous, ce qui lui arrive ? demanda Blaise en la dévisageant.
- Ce n'est pas un sortilège d'Imperium. C'est à la fois plus insidieux et plus grossier.
- Mais ? relança Hermione à son tour.
- Mais, c'est indubitablement magique, ricana la Langue-de-Plomb. Ce Pasteur Paisley… Ce nom ne me dit rien, d'ailleurs. C'est étrange ?
Elle fronça les sourcils en direction des plus jeunes qui haussèrent les épaules. Comme s'ils pouvaient en avoir la moindre idée. C'était elle l'agent du Département des Mystères ! C'était elle qui collaborait étroitement avec le bureau des Aurors !
- Je n'ai pas encore réussi à voir son visage, continua-t-elle, son front se ridant avec sévérité. Juste sa… soutane ? Oui, c'est le bon mot. Juste sa soutane.
Elle faisait désormais de grandes enjambées à travers la pièce.
- Ce Paisley doit être un puissant sorcier pour avoir brisé votre ami ainsi… Il a su saisir les failles… Il me faudra du temps pour détricoter ce qu'il a instillé en lui.
- Mais… C'est possible ? demanda encore Blaise dubitatif.
- Oui. Ça devrait l'être. Avec de la douceur et de la patience. Si j'arrive à l'approcher suffisamment…
- Je suis formé à la Légilimencie. Pourquoi je ne pourrais pas-
- Pourquoi ? Parce qu'il faut plus de talent que la simple initiation que vous a illégalement distillée votre mère, Lord Zabini ! Parce qu'il lui faut être traité par une personne neutre et non par l'objet de son affliction.
- Je-
- Vous lui feriez plus de mal que de bien, affirma-t-elle, péremptoire. J'ai étudié pendant des dizaines d'années pour pouvoir pénétrer sans dommage dans l'esprit de n'importe quel Être. J'y ai dédié ma carrière. Vous souhaitez réellement me remettre en question ?
- Non, naturellement, non. Ce n'est pas ce que Blaise voulait dire. Nous ne vous remercierons jamais assez, Livia, de nous aider dans cette affaire. Je-
- Inutile, Hermione. Le Département des Mystères est aussi là pour résoudre ce type d'affaires que les Aurors et les Médicomages ne savent pas gérer.
Livia se rassit bruyamment en soupirant.
- Si on laisse faire ces ressussés de Gnomes, on se retrouve à incarcérer des innocents à Azkaban, comme ce pauvre Fawley qui paye pour l'assassinat de la petite Greengrass alors que, vous et moi, nous savons parfaitement qu'il n'a rien à voir dans cette affaire.
Hermione approuva, la moue contrite. En effet, si l'histoire servie par les journaux pouvait paraître crédible, une petite voix n'avait de cesse de résonner encore et encore. Elle lui rappelait que le comptable des Greengrass n'avait bien aucune raison de l'empoisonner, elle. Ils ne s'étaient même jamais croisés l'un - l'autre, avant son procès.
- Je ne vais pas pouvoir continuer à travailler à distance. C'était suffisant pour nous assurer de la situation, mais pour le traiter j'aurais besoin d'un accès direct. Vous êtes sûr que nous ne pouvons pas lui exposer l'ensemble de la situation ?
- J'ai bien peur qu'il ne nous croit pas. Sa... Sa compagne, Muriel-
Livia ricana et la respiration de Blaise se bloqua dans sa gorge. Elle s'amusait désormais.
- Sa compagne ? Non, elle n'a rien d'une compagne. Une amie, à la limite…
- Je. Ne-
- Muriel a tenté de lui faire entendre raison, intervint Hermione en repoussant Blaise derrière elle, tant pour le faire taire que pour le protéger. Seamus n'a rien voulu entendre. Il-
- Vous plaisantez ? s'exclama Livia en se dirigeant vers Draco qui venait à son tour d'entrer dans la pièce. Vous comptez rameuter tout Sainte-Mangouste ? Nous sommes dans un espace de travail, ici !
Le jeune Guérisseur leva un sourcil à son intention puis se détourna d'elle.
- Je viens de finir mon service, glissa-t-il en embrassant Hermione au coin des lèvres. Tu en as pour combien de temps ?
- Nous avons fini, répondit la Langue-de-Plomb à la place de la concernée. Je n'ai plus besoin de vous. Le reste est entre mes mains !
.
Aloooors ? Verdict ? Qu'est-ce qui nous attend ensuite ? Comment Draco va prendre la stérilité de Hermione ? Arrivera-t-elle à se faire une place au Ministère ? Livia va-t-elle redevenir une reine de la turlute pour ramener Seamus dans le droit chemin (comprendre qu'il recommence à jouir de son homosexualité en toute liberté) ? La suite au prochain épisode ! Avec qui, à votre avis ?
