Bonjour à tous
Un grand merci pour votre soutien au chapitre 12. Vous avez été nombreux à poster un commentaire, je vous réponds par la boite fanfiction.
L'histoire arrive à sa fin, il reste peu de chapitres.
Réponse aux reviews anonymes:
Sarah Maes: Merci pour ton message, oui Harry a eut de bonnes vacances! thibault a bien travaillé pour cela!
Elana: Merci pour ta review, la suite arrive!
Mixou: Toute bonne chose à une fin ;) Je suis contente que ce récit de plaise. Harry a eut un bon été, la semaine en famille... heu... bon voilà pas besoin d'en parler ton imagination fera le reste... Je ne peux pas m'empêcher de penser que le monde magique ne peut pas réagir à la magie des enfants "nés-moldus" mais ils sont pas très doués... Je te laisse découvrir la suite!
Katymyny: Oui je me doute que Sébastien te plait comme personnage. Seule la suite te dira ce qu'il fera dans l'histoire... Bonne lecture!
Chapitre 13 : Harry grandit
Harry avait bien grandi. Il s'était épanoui au pensionnat. Il n'avait pas refait de crise de magie depuis presque trois ans ! Apaisé par son environnement agréable et libéré des visites obligatoires de sa tante, la magie du petit s'était mise en dormance. Harry aimait vraiment bien son école et ses drôles d'amis qui ne parlent pas ou ne marchent pas. Il avait aussi des amis en dehors : tous les copains de la meute qu'il retrouvait une fois par mois environ. Harry était toujours aussi curieux : il ne pouvait s'empêcher d'en savoir plus sur tout au grand désespoir du personnel enseignant qui n'arrivait pas à garder bien longtemps une surprise ! Sur ce sujet c'était un vrai petit gredin et pourtant, il avait gardé sa gentillesse et son envie de faire plaisir aux autres. James avait rapidement laissé sa place de tuteur à des professeurs de collèges venus assouvir l'insatiable soif de connaissance de l'enfant. Histoire, biologie, chimie, architecture, langues, arts, mathématiques, mythologie, Harry s'était intéressé à tant de domaine…Mais l'appuie de James dans le quotidien lui était encore nécessaire. L'homme était devenu un peu comme un oncle pour l'enfant.
Surtout, c'était l'occasion pour Harry de se rapprocher de ses camarades et de leurs centres d'intérêts restreints, mis bout à bout, cela faisait un tel puit de connaissance !
Harry continuait ses cours de musiques, il était devenu bon en solfège, il chantait plutôt bien et maitrisait parfaitement sa guitare. Thibault lui en avait offert une pour ses neuf ans ! Ce qui était chouette avec la guitare c'est qu'il pouvait chanter en même temps ! Il avait d'ailleurs obtenu le badge musiciens chez les scouts, il en était trop fier.
Seule difficulté dans son emploi du temps : le théâtre. Ce n'était pas pareil de rigoler en pleine veillée avec les louveteaux en mimant un personnage que de devoir tenir un rôle devant l'ensemble des professeurs et des élèves du pensionnat. Harry avait encore du mal à faire entendre sa voix devant tant de monde. Mais, comme disait James, c'était un bon exercice !
HP-HP-HP-HP
Thibault avait participé à la diminution des relations entre l'enfant et sa tante. Certes cela semblait être le bon sens. Mais un enfant avait toujours besoin d'un repère. Et un jour ou l'autre, James ou lui ne seraient plus là. Pas comme un parent. Et il avait envie de s'investir plus pour ce petit bout chou qui grandissait bien !
Thibault avait trouvé une idée : le parrainage. Cela lui permettrait d'être présent pour Harry sans pour autant prendre la place d'un parent qu'il ne pourrait pas assumer. Sa femme était fière de lui, elle trouvait l'idée excellente. Elle s'était également attachée à ce petit qui venait quelques week-ends par ans et pendant les vacances. Avec le parrainage, le juge ne pourrait pas décider que Thibault devait se retirer de la vie de Harry. Même si quelqu'un l'adoptait un jour.
Alors un beau jour de mai, il se présenta à la mairie pour faire sa demande. Et l'officier lui fit une curieuse réponse.
-C'est pas possible monsieur. La loi ne prévoit qu'un seul parrain par enfant. Au revoir.
Comment cela au revoir ? Harry avait-il vraiment un parrain ?
Pourquoi personne n'avait-il été prévenu ? Pourquoi ce mystérieux parrain ne s'était-il pas fait connaitre ? Était-ce un complice de la tante ou de l'oncle ?
L'officier ne se fit pas prier pour lui donner les informations.
L'homme en question s'appelait Sirius Black. Une adresse ? Aucune de connue. Habitait-il le pays ? Le fonctionnaire ne sut pas répondre. Toujours est-il qu'il ne trouva aucun lien entre Black et Dursley.
Alors Thibault eut l'idée de se rendre dans un commissariat de police. Peut-être que cette personne était portée disparue ? Ou décédé ?
Et là, Thibault tomba des nues : Sirius Black était emprisonné depuis plus de 10 ans pour meurtre.
Meurtre de qui ? Impossible à savoir. Comment avait-il commis son crime ? Pas d'éléments. Mobile ? Lieu d'emprisonnement ? C'est comme si l'homme avait disparu de la surface de la terre.
Thibault, qui avait très à cœur le bien être de Harry ne lui révéla pas la chose avant d'en savoir un peu plus. Il connaissait son protégé : s'il n'avait pas toutes les réponses tout de suite, l'enfant serait capable de parcourir tout le pays de prison en prison pour obtenir la réponse à sa question.
Avec l'aide d'un avocat, il finit par obtenir le dossier d'accusation : il était VIDE ! Sans attendre l'avocat partit à la recherche de se mystérieux individu dont il avait une preuve d'existence et une preuve d'arrestation mais rien de plus.
Thibault expliqua son cas à l'avocat qui, à coup de loi un peu ancienne, finit par trouver un moyen de faire de l'infirmier le parrain supplémentaire de l'enfant !
HP-HP-HP-HP
Minerva s'occupait des lettres d'admission à Poudlard et des lettres de rentrée des anciens élèves. Ce n'était pas bien difficile, la magie aidait beaucoup. Un coup de baguette et la liste de nom des nouveaux s'affichaient sur les enveloppes des premières années. Un autre coup de baguettes et elles se répartissaient entre deux piles : les adresses magiques et les adresses moldues. Il ne lui restait plus alors qu'a ensorceler sur les hiboux les lettres pour les enfants du monde magique et à poster via le système moldu les lettres pour les autres enfants. Sauf qu'il y avait trois piles ! Enfin deux piles et une lettre solitaire.
« Harry Potter » lut-elle. Il n'y avait pas d'adresse. Juste un nom. C'était la première fois que le sortilège ne fonctionna pas. Elle du réessayer plusieurs fois : en vain. Finalement, elle remit au lendemain cet étrange courrier. Sans attendre, elle s'occupa des deux autres piles.
Albus ne s'attendait pas à voir sa directrice adjointe de sitôt. Elle gérait vaillamment tout l'administratif pour la rentrée. Il devait y avoir un problème de résultat d'un élève de cinquième ou septième année. Aussi fut-il surpris d'entendre parler de Harry Potter. Oui, l'enfant ferait sa rentrée. Il n'y avait pas de doute.
-Albus, il y a un problème avec la lettre de Harry. Le sortilège ne fonctionne pas pour y écrire son adresse.
Cela était étrange pensa le directeur avant de se souvenir des barrières de sang qui protégeaient l'enfant. Ce dispositif empêchait d'ailleurs les sorciers d'écrire au petit. Tout le courrier arrivait à la banque tenue par les gobelins. Son responsable lisait tout et avait pour tâche de répondre au plus urgent avant de stocker les lettres. Si un jour Harry souhaitait lire ce courrier…
Albus se saisit de sa plume et, de mémoire, inscrivit l'adresse de Pétunia.
Harry Potter
Chez Pétunia et Vernon Dursley
4 privet Drive
Surrey
NA: ce chapitre s'achève ici. N'hésitez pas à laisser un commentaire.
Attention je spoil : le chapitre suivant sera court, très court! Pour ceux qui préfèrent les chapitres longs je vous invite dans deux semaines !
à vos reviews !
