Bonjour à tous, l'histoire d'Harry Potter ne m'appartient pas, créer par JK Rowling, seule un personnage vient de mon imagination. Je suis désolée pour les fautes d'orthographes. Je préviens qu'il y aura des scènes Lemon dans l'histoire.
Chapitre 11 : Les mises à l'épreuve
Rien ne se passa pendant près de trois semaines, aucune attaque, aucune menace, rien. Ténébris se demande même si elle avait bien tout entendu. Quand elle a un doute, elle regarde Severus, qui a toujours une tête de mort vivant depuis Près au lard, et cela la conforte dans le fait qu'elle ne s'est pas trompée.
Cependant, le 20 novembre, les choses commencent. A 15 heures, à la sortie d'un cours de Potion (où Slughorn les a encore invités à une fête qu'ils ont refusée prétextant les entraînements de Quidditch) que toute la classe tombe sur un mur avec un message limpide.
« Ceux que vous appelez « les Anges du destin » ne vous sauveront pas. Le Seigneur des Ténèbres règnera pour que les Moldus et les Sang-de-Bourbes apprennent leur place dans ce nouveau monde. »
Ce message se trouve devant les quatre sabliers qui comptent les points entre les maisons, qui se situent devant la grande porte. Tout le monde peut ainsi le voir. Ténébris regarde les réactions de chacun. La plupart des élèves sont choqués, réalisant que ceux qui ont choisi Tu-sais-qui ont agi dans l'école. Ils ne se sentent plus en sécurité, surtout les Né-Moldus. D'autres sont furieux et sont prêts à se battre, la leur de colère dans les yeux ne peuvent pas être feinte. Les autres gardent un visage neutre pour ne pas montrer dans quel camp ils sont et ainsi éviter tout problème.
Harry s'apprête à se détourner du mot et partir quand son regard tombe sur les Maraudeurs, plus précisément, il voit James prendre la main de Lily. Cette scène le rassure grandement mais sa joie est de courte durer quand il voit également Peter tremblait comme une feuille et se demande s'il peut vraiment éviter son ralliement à Voldemort.
Harry n'a pas le temps de faire un pas en plus, que Dumbledore apparait devant eux. Il annonce immédiatement que tout les étudiants doivent aller dans la grande salle, ce qui provoque un ras de marée, tout le monde voulant savoir ce que leur Directeur va faire contre cette menace. Tranquillement, Harry, Ténébris, Severus et Regulus s'installèrent à la table de Serpentard mais à l'écart des autres de leur maison. Ténébris saute sur l'occasion pour demander à Regulus :
- Alors c'était ça ta mission ? Pourquoi les autres ont ils pris autant de temps ?
Les paroles de son amie, trouble Regulus.
- Pourquoi crois-tu que ce n'est pas moi qui est pris mon temps ?
C'est Harry qui lui répond :
- Trois semaines Regulus. Si tu avais été tout seul, tu aurais réalisé ta mission dans la foulée pour prouver que tu es digne d'intégrer ses rangs pas comme ton frère. Donc pour avoir pris autant de temps, c'est que vous étiez plusieurs et qu'il fallait vous mettre d'accords mais trois semaines ça reste long.
Regulus les fixe se demandant s'il pouvait parler. Puis, il dût sans doute se dire que maintenant que c'est fait, il pouvait :
- Ces idiots n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur le mot. Il a fallu que Rosier vienne nous voir il y a deux jours pour demander ce qu'on faisait pour qu'on puisse enfin passer à l'action.
- Je vois, dit Ténébris
Aucun ne reprend la parole, préférant rester dans le silence, en attendant que Dumbledore revienne. Il se positionne sur l'estrade et commence un discours d'un ton calme et poser:
- Vous avez tous compris ce que signifie ce message et vous êtes dorénavant conscients que des élèves ont choisi de suivre Voldemort (frisson général) en dépit de beaucoup de vie. C'est pourquoi, je tiens à faire deux discours bien distincts.
Il fait une pause et scrute de son regard bleue l'assemblé d'étudiant. Il n'y a aucun scintillement dans ses yeux, à la place, les élèves ont l'impression que leur âme est scruté et mise à nu par le directeur.
- Pour ceux qui ont peur, garder l'espoir. Derrière chaque ombre, chaque noirceur de ce monde, se trouve une lumière, une flamme qui scintillera toujours auprès de vous, il suffit de la suivre. C'est ensemble que nous arriverons à lutter contre lui et ses Mangemorts. Les Anges de Destin le font et ils auront besoin de nous quand le moment viendra.
De nouveau, Albus se stop pour que ses mots s'impriment dans les esprits de tous mais surtout pour que ceux qui n'ont pas rejoint Voldemort se sentent en sécurité et retrouve confiance. Quand il reprend, sa voix est plus dur.
- Pour ceux qui sont responsables de ce message sachez ceux-ci, la voie que vous choisissez ne vous mènera qu'à la douleur et l'assujetti. Il n'y a rien d'honorable à tuer des gens qui ne souhaitent que vivre en paix. Le monde que Voldemort vous propose n'est pas celui que vous imaginez. Je sais que vous ne ferez pas attention à ces mots avant qu'il ne soit trop tard mais si un jour, vous vous rendez compte de votre erreur ma porte vous sera toujours ouverte.
Ténébris jette un coup d'oeil sur les étudiants Pro Voldemort et le constat est sans appel. Les mots du directeur ne leur font ni chaud, ni froids. Ils sont tellement obnubilés par la gloire que leur apportera le Mage Noir et ils pensent être dans leur droit, qu'ils ne font pas attention aux messages du Directeur. Même Severus et Regulus ont plus tôt l'air de se moquer des mots de Dumbledore.
- En attendant, les professeurs et moi-même recherchons le, la ou les coupables de cet acte.
Il annonce la reprise immédiate des cours mais les élèves ne se pressent pas vers la sortie, voulant discuter entre eux de ce qu'il vient de se passer. Cependant, Severus, Ténébris et Harry n'attendent pas et se dirigent vers la salle de Métamorphose, ne voulant pas perdre de point. Mais à leur grande surprise, ils ne sont pas les premiers et tombent en plein milieu d'une conversation des 7èmesannées de Gryffondor.
- Les lâches ! Ils n'osent pas dire qu'ils soutiennent Voldemort et font cela dans l'ombre ! Hurle Sirius Black, les poings serrés prêt à se battre.
- Depuis quand tu prononces son nom, Patmol ? dit le rat d'une voix effrayer mais admiratif.
- Depuis que je sais que je me battrais contre lui, Queudevert. Je refuse de ne pas utiliser son nom.
Le petit groupe qui l'entoure félicite Sirius face à son courage et sa bravoure.
- Seul un sot peut penser ainsi!
Ils se retournent et voient les trois Serpentards et au son de la voix, ils comprennent que c'est Severus qui vient de parler. Ténébris faillit se cogner la tête contre le mur tellement cette intervention est stupide, il ne sait vraiment pas quand choisir ses batailles
- Cela signifie que tu sais dans quel camp tu vas aller, Servillus ? demande James crachant ses mots
Lily ne le reprend même pas, plus concentrée sur la réponse. Severus ne veut pas la regarder, plonger ses yeux onyx dans ses yeux si verts, si envoutant… Il préfère la confrontation avec les Maraudeurs.
- Je veux être dans le camp des vainqueurs et ce n'est certainement pas celui de Dumbledore et des deux que l'on nomme les Anges du Desti, annonce-t-il fièrement
- Pourtant ton très cher maitre n'arrive pas à les battre donc c'est qu'ils doivent être bien plus puissants que lui.
Avant qu'il ne puisse répondre, Ténébris met sa main contre sa bouche et le saucissonne avec un sort en informulé. Severus est sidéré, c'est la première fois que ses amis utilisent un sortilège contre lui et tout le monde est surpris par cela. C'est à cet instant que Lily commence à observer très attentivement pour voir ce que va faire les deux américains. C'est Vladiar qui parle :
- Ce que nous pensons ou non de quel camp va gagner n'est pas vraiment à l'ordre du jour puisqu'on ne peut rien faire.
- Ce n'est pas toi qui avais dit qu'on devait choisir nos camps ? demande Remus, curieux
- En effet, j'ai dit choisir, pas agir. Que voulez-vous faire, sortir immédiatement de Poudlard pour vous battre ? Allez-y, je suis sûr que vous amuserez bien les Mangemorts car pour les battre, faudrait déjà nous battre nous en cours. Vous n'avez clairement pas les compétences pour combattre. Alors pestez autant que vous voulez, nos combats pour l'instant ne se passent pas dehors mais dedans.
La porte s'ouvre pour que rentrent les élèves. Lily s'y engouffre immédiatement, faisant tourner son cerveau à plein régime. Ils l'ont refait ! Vladiar a tourné sa phrase pour qu'on pense qu'ils doivent combattre à l'intérieur des murs de l'école mais encore une fois, il faut lire entre les lignes. Ils encouragent à se préparer à combattre tant qu'on est dans l'enceinte, dans un cadre sécurisé, à se préparer avant le monde réel. Plus Lily essaie de voir dans leur jeu, plus elle se pose des questions sur eux et leur véritable but.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Une fois que tout les élèves sont entrés dans la classe, Ténébris libère Severus. Celui-ci sans se retourner vers eux, fonce dans la salle et se met tout au fond, son sac à coté de lui et les ignore pendant tout le reste de l'heure. Ne voulant pas provoquer plus la colère du Serpentard, Ténébris et Harry se mettent devant lui et ne le dérange pas, voulant attendre la fin du cours. Sauf qu'à l'instant où la sonnerie retentit, Severus a déjà un pied hors de la classe. Harry et Ténébris durent courir pour le rattraper.
- Bon sang mais qu'est-ce que tu fais ?demande Harry qui même s'il n'est pas essoufflé, n'est pas heureux d'avoir dû courir derrière son ami.
- Qu'est-ce que je fais ? Je vous croyais mes amis ! dit Severus avec de la rage dans la voix en se retournant violemment
- Nous sommes tes amis, dit Ténébris d'un ton doux comprenant la réaction de Severus.
- C'est faux vous m'avez ridiculisé !
Severus se retourne pour avancer quand une main attrape son poignée. Par réflexe, Severus sort sa baguette de sa manche pour viser la personne qui le retient. Se doutant de la réaction du Potionniste, Harry avait anticipé et d'un simple mouvement du pied, il fait tomber Severus par terre avant que ce dernier n'est le temps de lui lancer un nouveau a gardé sa main sur le poignée de son ami désormais au sol et le regarde de haut.
- C'est toi qui te ridiculises, dit Harry sans faire attention à Ténébris qui se rapproche d'eux, tout seul face aux Maraudeurs, Evans et ses amies. Tu voulais quoi ? qu'ils t'attaquent ?
Severus tire son poignée d'un coup sec, forçant Harry à le lâcher mais il ne sait pas pourquoi, il n'a pas la force de se relever.
- Au moins j'aurais prouvé à tout le monde que je n'étais pas un lâche et que je sais ce que je veux.
- En leur balançant que tu es leurs ennemis ? Oui, très intelligent.
- Vous ne pouvez pas comprendre ! Explose Severus qui baisse pour la première la tête devant eux avec l'envie de mettre son front contre ses genoux.
- Alors explique nous ! Nous sommes tes amis Severus, nous voulons comprendre, lui dit Harry ne comprenant pas tout ce cirque.
A ses mots, Severus ressent comme un choc et sa rancune contre le monde revient. Il se lève et les regarde droit dans les yeux. A cette instant, Ténébris et Harry revoit leur terrible professeur des potions qu'ils ont connu au moment où il prononce d'un ton calme, doucereux, celui qui utilisera plus tard pour faire peur aux étudiants :
- Non, vous ne l'êtes pas. Je n'ai pas besoin d'amis. Je n'ai besoin que du pouvoir que j'aurais grâce au Seigneur des Ténèbres.
Il se retourne sans un regard vers eux et part. Harry et Ténébris restent plantés là, sidéré par ce qu'il venait de dire.
- Dis-moi que je rêve, que cette chauve-souris mal léchée ne vient pas de nous balancer ces mots, demande Ténébris qui parle pour la première fois et où on entend la colère s'élever a chaque mot.
- Il vient de nous balancer ces mots, Ténébris, souffle Harry
Il se doute que les paroles de Severus fond énormément de mal à sa fiancée. Il la voit s'énerver et par crainte qu'elle n'explose demande :
- Qu'est ce que tu comptes faire ?
- Quelle question, lui faire ravaler sa fierté à ce cornichon maigrichon ! On suit le plan et quand il reviendra vers nous - et crois moi il le fera - je lui dirais ce que je pense de lui.
Harry suit Ténébris qui prend la direction des cachots. Il avait hâte d'y être juste pour voir son futur prof de potion se faire rembarrer par sa future élève préférée. Cela va être délicieux.
Deux jours plus tard, une nouvelle catastrophe se passa. Une élève Née-Moldue de 7èmeannée a été attaquée par un Poufsouffle de la même année. Un de ceux qui se trouvait à la réunion. Bellatrix avait dit, que personne ne devait savoir qui avait organisé l'attaque, ce qui ne fut pas le cas dans cette situation. La jeune fille a su se défendre et dire exactement qui l'avait attaqué. Il fut convoqué par le directeur et sortit en annonçant qu'il était expulsé jusqu'à la rentrée de janvier de Poudlard. Il fit ses valises en vitesse et rentra chez lui. Le lendemain, on apprenait que sa famille et lui-même étaient morts et que la marque des Ténèbres flottait au-dessus de leur maison. Le message était clair : réussissez et vous ferez partie des nôtres, échouez et vous et votre famille mourrez.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Severus, qui s'est également éloigné de Regulus par principe, décide de passer à l'attaque le plus vite possible. Il n'en a pas envie mais s'il ne le fait pas ou s'il échoue, il sait maintenant ce qui se passera. Il commence à regretter d'être allé à cette réunion mais c'est trop tard. Et puis, s'il veut devenir plus fort, il doit le faire, couper ses derniers liens avec Lily - s'il y en avait encore. Heureusement, il s'est éloigné des trois autres. Il aurait flanché s'il avait vu leur regard et leur airs inquiets. Car suite à l'attaque raté du Poufsoufle, ils ont compris ce qu'il doit faire mais pas encore contre qui. Le 28 novembre au soir, il attend d'être seul dans la salle commune – il devait être 23h45 - puis sortit. Il sait que Lily fait sa ronde à cette heure-ci dans les couloirs de Métamorphose. Sur le chemin, il sort sa baguette quand il voit son do. La pointe du regret et des remords se font sentir dans son coeur mais il la désarme avant de se dégonfler. Lily se retourne surprise quand elle le voit :
- Severus ?
Il y a tellement d'incompréhension dans sa voix que cela serre encore plus son coeur. Severus n'arrive pas à la regarder, il ne peut pas faire ça. Lui qui y tient plus que tout, qui s'est préparé en demandant à Rosier quand Lily fait sa ronde, il ne peut pas ! Il ferme les yeux, conscient de son geste.
- Lily pardonne moi
Elle sut qu'il ne le veut pas mais n'a pas le choix, pas s'il veut survivre dans la voie qu'il a choisie. Des larmes dans les yeux, elle murmure:
- Qu'y a-t-il à pardonner ? Tu as fait ton choix, j'ai fait le mien. Alors fait le, Severus, montre-moi que le garçon que je connais est définitivement perdu.
Ses mots le blessent car ils sont tellement vrais. Il commence à baisser sa baguette quand il entend la voix méprisante de Rosier :
- Je savais que tu étais faible Rogue.
Le sorcier se trouve derrière Rogue et Lily voit, impuissante, Severus se faire désarmer. La surprise se lit sur son visage, preuve qu'il ne s'attendait pas à être suivi. Face à la baguette du Serpentard, Severus et Lily ne font aucun mouvement
- Soit tu le fais, soit c'est moi. Si tu le fais, tu peux récupéré ta baguette mais tu devras mettre ton dos en évidence face à moi. Dans les deux cas, Lily Evans fera un petit tour à l'infirmerie et toi, ton sort sera décidé par le maître
Que faire ! Il est piégé dans n'importe quel situation. C'est à ce moment qu'il entend :
- Stupéfix !
Rosier se fige et bascule en avant. Derrière Rosier, à la lueur de lune, apparait Harry et Ténébris.
- Tu vois, je t'avais dit qu'il fallait y aller, dit Ténébris comme si ce qu'elle venait de faire était normal.
- Je n'ai jamais dit le contraire Téné, réplique Harry dans un sourire en la regardant.
Cette dernière ne lui répond pas, à la place, elle se tourne vers le Serpentard et dit d'une voix dure
- Besoin d'un coup de main ou tu voulais également te débrouiller tout seul, Severus ?
Il n'a jamais été si content de les voir et même s'il ne le montre pas, il croit que cela se lit sur son visage puisque Ténébris se radoucit et sourit, fière d'elle.
- Merci à vous deux, murmure-t-il
- Est ce que j'entends bien? Le grand Severus Rogue nous remercie? demande Ténébris pour se moquer de lui
- Je t'en prie dit Harry qui ne relance pas la taquinerie.
Entendre de tels mots de la bouche de Severus lui fait assez bizarre comme cela et ne réagit pas pendant que Ténébris s'approche de Lily. Elle se met fasse à elle et pointe sa baguette dans sa direction.
- Que fais-tu Ténébris ?
- C'est plutôt logique Severus, elle termine ce que tu as commencé, répondit Lily. Puisque apparemment, si je ne vais pas à l'infirmerie, tu auras des problèmes.
- Tu es quelqu'un de très intelligente Lily, acquisse Ténébris.
- Pas assez, sinon j'aurais compris toute cette histoire et je vous aurais cernés tout de suite.
Ténébris sourit saisissant que Lily cherche désespérément à les connaitre, Harry et elle.
- Ne t'en veux pas pour cela Lily. Tu ne comprendras que quand nous le voudrons et j'espère que cela n'arrive jamais. J'espère que tu concevras tout de même, qu'en plus de te blesser quelque peu, je dois te lancer un sort pour que tu ne puisses dire qui est derrière toute cette histoire.
- Pourquoi ne pas utiliser le sortilège de l'oubli sur moi, pourquoi tiens-tu à ce que je me souvienne ? Demande Lily qui ne comprend pas l'intérêt de ne pas l'oubliette.
Ténébris penche la tête sur le côté et lui dit d'un ton absent:
- Tu me fais penser à quelqu'un. C'était un génie. Je suis curieuse de savoir si tu trouveras se que tu cherches sur nous. C'est un risque que je prends, un risque énorme mais ne dit-on pas que la curiosité est un vilain défaut ?
En disant ces mots, elle lance plusieurs sorts à la suite sur Lily, la blesse légèrement et l'assomme. Severus est stupéfié et Harry se sent mal mais soulagé de ne pas l'avoir fait. Il lève le corps de Rosier et lui lance le sort oubliette et rentrer la baguette à Severus avant de l'entrainer derrière lui.
- Et Lily ? On ne va pas la laisser là ?
- Bien sur que si. Tu vois beaucoup d'agresseur qui amène leur victime là où ils peuvent se faire soigner ?
Severus ne répond rien, conscient de la véracité de ces mots. Il tpourne la tête pour voir Ténébris derrière lui. Se reconcentrant en face de lui, il voit le corps de Rosier dans les airs à coté d'Harry.
- Et lui ? ne pu s'empêcher de demander Severus en regardant Rosier avec du dégout
- On le ramène dans son lit. Demain, quand il se réveillera et entendra la nouvelle de l'attaque de Evans, il se dira que tu as rempli ta mission et sera déçu de ne pas avoir était là comme il le souhaitait, lui répondit poliment Harry
Severus se tut et les laisse le mener jusque devant la salle commune. Avant de rentrer dedans, Harry lance un sort de silence autour d'eux. Severus pense que le but est de parler de ce qui vient de se passer mais il ne se trompe. Il sentit une douleur fulgurante à l'endroit où Ténébris venait de le gifler. Il pose sa main sur sa joue où demain, il aura une trace rouge et fixe Ténébris. Dire qu'elle est en colère serait un euphémisme, pendant un instant, Severus crut voir ses yeux bleus devenir rouge carmin. Cela ne dure qu'une seconde donc il pense avoir rêvé.
- Espèce de vieille chouette rabougrie ! Te rends tu comptes seulement du pétrin dans lequel tu t'es fourré. Imagine une seule seconde ce qui se serait passé, si Harry et moi n'étions pas intervenus ! Horrible mule avec un ego de la taille de la salle commune. Si tu nous avais seulement demandés notre aide, nous n'en serions pas là. Mais non ! Monsieur voulait montrer à tout le monde qu'il n'a besoin de personne. ET BIEN, C'ETAIT MAGNIFIQUE, MAGISTRAL MÊME ! Tu as gagné sans aucun doute le prix de l'être le plus stupide de l'année. Harry t'a dit que ce serait ton égo qui te tuerait et bien félicitation, tu viens de lui donner raison !
Elle continue ainsi pendant encore une bonne minute. Elle savait depuis le début que la mission de Rosier était de surveiller leur réussite ou leur échec. Elle était sûre que Rosier ferait tout pour être présent lorsque Severus passerait à l'action sachant les liens entre eux deux et ça n'a pas loupé. C'est pourquoi, elle a proposé ce plan à Harry. Et maintenant, le bonus, celui de pouvoir lui dire ses quatre vérités. Harry la laisse faire conscient qu'elle en a besoin pour se recentrer. Une fois fait, Ténébris sort de la bulle et rentre dans la salle commune pour se coucher, sans un regard derrière elle. Harry , avant de la suivre, en profite pour dire à Severus :
- Si j'étais toi, j'irais m'excuser demain à la première heure auprès d'elle et me ferait tout petit le reste de la journée, jusqu'à ce qu'elle te parle.
Et il part avec le corps inconscient de Rosier. Severus ne sait pas quoi faire. Il est étonné que Ténébris permette à Lily de se rappeler de tout cela. Il ne comprend pas pourquoi, mais comme à chaque fois, quand il s'agit d'eux, beaucoup de secrets et très peu d'informations. Severus comprend malgré tout une chose, malgré leur secret, leur action, Severus a pu compter sur eux sans rien leur avoir demander et ça c'est très important. Alors malgré tout cela, il veut rester leur ami. Il ne veut pas perdre des êtres comme eux, qui acceptent son sale caractère et ses erreurs et restent malgré tout près de lui.
