Chapitre 1:
Mont Whitney - Californie:
Cattleya pesta. Cela faisait trois heures déjà qu'elle errait au hasard à travers le mont Whitney et ses jambes commençaient à lui envoyer des signaux particulièrement douloureux. Ses pieds s'emmêlaient dans la roche et la neige, et c'est en poussant un horrible juron qu'elle se releva tant bien que mal.
La montagne. De tous les endroits où elle aurait pu prendre la fuite, il avait fallu qu'elle choisisse la montagne. Pourquoi diable n'avait-elle pas pu se trouver près des Caraïbes ? Les plages ensoleillées, le sable fin… ça lui aurait bien facilité les choses.
Seulement non, elle était là perdue en plein milieu de la Californie sans savoir vraiment quelle était sa destination. En fait, elle ignorait complètement où elle devait se rendre. La seule chose qui comptait, c'était qu'elle savait quel était l'endroit où elle ne remettrait jamais les pieds.
Ses yeux bleus céruléens se plissèrent sous le poids des souvenirs. Elle ne devait plus penser à ça. Pas maintenant. La seule chose dont elle devait se soucier actuellement c'était de trouver un endroit chaud pour camper. Elle n'avait quasiment rien sur elle, pas d'argent, de couvertures, de vivres, de moyens de contact, rien du tout. Sa fuite, datant maintenant d'un peu près une semaine, avait été quelque peu précipitée et elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de préparer un quelconque bagage. Elle avait bien réussi à subtiliser quelques affaires dans les villes environnantes, mais elle ne s'attardait que très peu à un même endroit, préférant changer de lieu de vie tous les deux jours afin de ne pas se faire remarquer. Il faut dire qu'avoir les autorités à dos n'aide pas vraiment.
C'est donc sa situation quelque peu désespérée qui lui avait finalement fait opter pour la montagne. Certes, c'était froid, ardue et fortement dangereux, mais au moins elle pouvait être sûre que personne ne se risquerait à sa poursuite.
Le vent se leva brusquement et elle resserra ses deux bras autour de sa poitrine. Ses longs cheveux roux lui fouettèrent durement le visage et elle grinça des dents : décidément ce n'était pas une bonne journée.
Elle devait trouver un moyen de s'en sortir, elle ne pouvait se permettre de baisser les bras, pas après tout ce qu'elle avait endurée. Ce n'était quand même pas une stupide montagne qui allait l'arrêter ! Elle imaginait déjà le titre des journaux si on la retrouvait morte de froid ici :
« Cattleya Foster, jeune femme de 23 ans, décédée dans d'étranges circonstances au sommet du mont Whitney… »
Ah oui, quelle mort prestigieuse ça serait !
Pendant une brève seconde elle pensa à rebrousser chemin. Après tout, peut être valait-il mieux prendre le risque de retourner en ville pour un soir plutôt que d'affronter cette tempête. Mais elle secoua énergiquement la tête : non, sûr que les hommes du P.A.L l'attendraient à bras ouverts, et il était hors de question qu'elle leur facilite la tâche.
Le P.A.L, ou Paranormal Activity Laboratory (littéralement, le Laboratoire des Activités Paranormales), c'était eux qu'elle fuyait. Toute sa vie durant elle avait côtoyé cette base de recherches scientifiques sur les événements sortant de l'ordinaire. L'ennui, c'est qu'elle n'avait pas participé à ces expériences en tant que chercheur, mais en tant que sujet.
Car oui, Cattleya n'était pas…normale.
A première vue, cela ne sautait pas aux yeux. Elle ressemblait à n'importe quelle étudiante américaine hormis peut-être ses cheveux un peu trop flamboyant pour passer inaperçu. Pourtant, d'aussi loin qu'elle se souvienne, elle avait toujours vécu avec un don. Et ça avait fichu toute sa vie en l'air.
Continuant son ascension vers le sommet escarpé, Cattleya grogna quand elle vit un obstacle sur son chemin. Droit devant elle, se dressait un immense mur de neige, probablement tombé sur la roche lors d'une avalanche. Et pas moyen de le contourner à moins de se rompre le cou.
Poussant un profond soupir de lassitude, elle leva les bras. L'atmosphère sembla alors crépiter tandis que la neige se soulevait dans les airs, mû par on ne sait quelle volonté avant d'être jetée dans le vide. Cattleya relaissa tomber ses mains le long de ses flancs, et c'est avec un naturel désarmant qu'elle continua sa montée. Après tout ce n'était pas la première fois que ce genre d'événement se produisait.
Depuis sa plus tendre enfance, la jeune femme était capable de de choses extraordinaires. Plusieurs fois sa famille s'était retrouvée terrifiée devant les incidents inexplicables qui paraissaient se donner rendez-vous autour de la jeune fille. Bien vite, ils s'étaient rendus compte que Cattleya était en mesure de provoquer n'importe quel prodige du moment qu'elle avait de l'eau, de la glace ou encore de la neige à sa disposition. Car oui, tel était la teneur de son don : elle maîtrisait toute substance aquatique ainsi que ses variantes, telle la glace ou la neige qui sont composées d'eau.
Finalement, elle avait été confiée au P.A.L à ses 6 ans par une famille à bout de force, dans l'espoir qu'ils puissent la guérir de sa « maladie ». Elle n'avait alors plus jamais quitté le laboratoire. Du moins jusqu'à ces derniers jours.
Plusieurs fois elle avait tenté de découvrir les origines de ses mystérieux pouvoirs. Les savants du P.A.L l'avaient soumise à plusieurs expériences qui n'avaient rien donnée, se contentant alors d'analyser dans les moindres mesures les possibilités qu'offrait une telle puissance en un être humain. Elle était rapidement devenue l'un des éléments les plus prisés de la base, et ce malgré les causes indéchiffrables de son don. L'ampleur du phénomène était telle que le gouvernement lui-même avait finit par s'intéresser au potentiel qu'elle renfermait, pensant qu'à défaut de connaître la nature réelle de cette force elle pouvait toujours être exploitée, si on trouvait un moyen sûre de la contrôler.
Tout ces projets bien sûr, ont été légèrement mis en échec lors de sa fuite plutôt cataclysmique. Compte tenu de ses capacités hors norme, il n'y avait rien d'étonnant que le pays entier se mette à sa recherche, sans compter qu'en s'échappant du P.A.L la jeune fille venait clairement de montrer que son pouvoir se soustrayait à toute maîtrise, la désignant ainsi comme une menace éventuelle.
Ainsi sa vie se limitait maintenant à deux choix: la fuite ou l'enfermement sous surveillance. Sa décision était toute prise.
Elle trouverait bien un moyen de s'en sortir. Après tout, si le P.A.L ne parvenait pas à remettre la main sur elle ils finiraient par abandonner les recherches. Ou alors ils s'imagineraient que la tempête aura eu raison d'elle. Ce qui avait de fortes chances d'arriver si elle continuait à s'enfoncer ainsi dans le froid de plus en plus mordant.
Ses pouvoirs, aussi fantastiques soient-ils, ne l'empêchaient pas d'être glacée jusqu'aux os, et c'est finalement avec épuisement que Cattleya distingua un bout de roche escarpée entre deux tournants. C'était loin d'être sûre, mais au vue de sa situation, ce récif ferait un parfait abri. Et puis, au point où elle en était que pouvait-il bien lui arriver de pire?
Se traînant plus que marchant, Cattleya avança tant bien que mal vers son couvert avant de se laisser durement tomber sur le roc gelé.
La tempête allait bien finir par s'arrêter, demain les choses iraient mieux. Elle allait se réchauffer un peu, tenter de dormir quelques heures, puis elle se remettrait en route, loin de cet endroit et de ses soucis.
C'est forte de ces nouvelles résolutions que la jeune fille s'assit en tailleurs et se frotta les mains, déterminée à apporter une quelconque tiédeur à ses membres transis. Un léger picotement lui prouva que ses doigts fonctionnaient encore. Heureuse de cette faible progression, elle fouilla dans sa sacoche afin de récupérer quelques restes de nourritures qu'elle avait volé dans un étal il y a de cela plusieurs heures. Affamée par cette longue marche, Cattleya ne pensa pas à rationner et englouti ses maigres provisions en une bouchée. Elle pourrait toujours trouver de quoi manger demain.
La jeune femme ferma ensuite les yeux, posant sa tête au creux de ses bras pour mieux se protéger. Elle resta un long moment dans cette position, jusqu'à ce que le vent du dehors se calme et que la pression à l'intérieur de ses muscles se fasse moins forte. Le blizzard une fois passé, et son corps quelque peu ragaillardie, Cattleya se permis alors de relever la tête afin d'observer le paysage l'entourant.
Elle avait quitté les sentiers de promeneurs trop découverts un peu plus tôt dans la journée, s'enfonçant dans les bois tout en gardant une distance respectueuse avec les chemins de montagnes afin de pouvoir s'orienter. Elle avait alors grimpé de plus en plus haut, jusqu'à ce que la tempête l'empêche de retrouver correctement son chemin.
Il semblerait à présent qu'elle ait définitivement quitté la forêt pour amorcer la partie rocheuse de la montagne, devant elle s'étendait encore quelques mètres de neiges poudreuses avant un immense mur de pierres gelées.
Elle était coincée. Il était totalement improbable qu'elle puisse continuer sa route sans un un sévère matériel d'escalade, sans compter que le froid et le gel avait rendue la pierre glissante et fragile, transformant toute ascension en un suicide déguisé.
" C'est pas possible! Je fais quoi maintenant? "pesta Cattleya à voix haute. Elle jeta un coup d'oeil par dessus son épaule. A travers les sommets des sapins enneigés, on pouvait apercevoir au contrebas la ville pas encore éveillée, l'aube venant tout juste de pointer.
Inconsciemment, la jeune femme se rapprocha pour contempler la cité endormie. Qu'aurait-elle donnée pour être comme tout le monde à cet instant, sommeillant dans des draps chauds avant de commencer une banale journée de travail, à l'instar de n'importe quel être humain sur cette planète.
Elle se laissa aller à ses pensées, admirant la neige et le spectacle qu'elle offrait sur le décor alentour. Non, décidément, elle ne pouvait trouver de tableau plus paisible, rien ne semblant pouvoir perturber le calme de cette matinée.
Rien...sauf peut être cet étrange pont arc-en-ciel venant d'apparaître tout à coup à quelques pas d'elle, l'éjectant vingt mètres plus loin.
Cattleya cria lorsqu'elle sentit son dos s'écraser contre un tronc d'arbre, tandis qu'une lumière multicolore envahissait les lieux, l'aveuglant momentanément.
Aussi vite qu'elle était apparue, la clarté s'arrêta soudain, permettant à Cattleya de se relever avec peine.
"Bordel mais qu'est-ce que c'était que ça encore?" lâcha-t-elle éberluée.
De la fumée s'élevait de là où avait jaillit l'éclair arc-en-ciel, mais la jeune femme voyait suffisamment bien pour distinguer des motifs d'origines inconnus dessinés dans la neige, ces esquisses paraissant vielles de milliers d'années...
Cattleya s'approcha pour observer la scène de plus près. Comment de tels symboles avaient-ils pus apparaître aussi soudainement? Et quel était donc cette lumière si intense qu'elle avait vue auparavant?
Soudain, alors qu'elle avançait elle aperçut un mouvement à travers la fumée. Immédiatement elle se figea, son ventre se serrant d'une frayeur imprévisible.
Là, encore! ça avait été bref, mais elle aurait juré avoir distingué un imperceptible déplacement. Le coeur battant à tout rompre, Cattleya inspira bruyamment lorsqu'elle entendit le souffle léger d'une seconde respiration.
Elle n'était pas seule sur cette montagne.
Son esprit eut à peine le temps de faire la liste des pires scénarios pouvant lui arriver qu'elle se retrouva de nouveau éjectée plusieurs mètres plus loin, comme poussé par une pression invisible. Instinctivement, elle activa ses pouvoirs et lança un bloc de glace sur son assaillant, que visiblement elle toucha puisque le bruit sourd de son attaque fut suivit d'un juron prononcé avec un timbre indéniablement masculin. Un homme, donc.
Cattleya ne chercha pas à poursuivre le combat et tourna les talons aussitôt avant de sentir une fois encore un étau la plaquer au sol, liant ses pieds et ses mains empêchant ainsi toute tentative de fuite. La jeune femme se débattit, poussant rageusement sur ses membres pour se libérer, mais rien n'y fit.
" Je ne maîtrise plus mon corps! pensa-t-elle paniquée. Comment est-ce possible? Je ne l'ai pas vue bouger, comment aurait-il pus m'attaquer ou..."
Soudain elle se figea tandis que l'information prenait peu à peu place dans son esprit.
Quel que soit son agresseur, il avait lui aussi un don.
Des bruits de pas lui fit lever les yeux. L'homme l'ayant attaqué s'avançait doucement vers elle, visiblement satisfait de l'avoir mise K.O aussi rapidement. La jeune fille resta alors bouche bée.
Tout dans son allure était... étrange. Il portait une armure ancienne, fixée par des attaches au motifs incompréhensibles dans les tons verts-dorés, ainsi qu'une tunique descendant jusqu'à ses pieds. Ses vêtements tout comme sa personne paraissaient venir... d'ailleurs. Il était grand, bien plus grand qu'elle et son mètre soixante-quinze dont d'habitude elle était si fière, très maigre aussi mais ses mouvements souples et saccadés trahissaient une musculature indéniablement athlétique et Cattleya sus immédiatement que cet homme, malgré sa finesse évidente, pouvait la tuer en un seul geste.
Mais ce fut son visage qui tétanisa la jeune fille sur place, lorsqu'elle croisa deux iris couleur de glace. Elle n'avait jamais vue de regard aussi froid et intimidant de toute sa vie. Ses cheveux mi-long, noirs, encadraient un visage aux lignes fermes, pourtant non dénué de charme ni d'élégance, mais ses traits sévères et son expression... furieuse? le rendait incontestablement effrayant.
L'homme se rapprocha d'elle et lâcha un ricanement alors qu'il la relevait pour la mettre en face de lui. Dès qu'elle sentie ses mains - aussi glaciale que la neige sur laquelle elle était allongée!- la saisir, Cattleya se débattit.
" Me touchez pas, espèce de psychopathe! cria-t-elle
Une simple pression de l'homme la maintenit en place, l'empêchant de faire tous mouvements supplémentaires. Il agrippa alors sa gorge faisant taire ses hurlements et la darda de son regard pétrifiant.
- Êtes-vous seule? demanda-t-il simplement.
Pour toute réponse, il reçut un glapissement de la jeune fille qui essayait vainement de se libérer de son emprise. Sa poigne autour de sa gorge se fit plus violente.
- Je vais répéter ma question, dit-il durement. Y a t-il d'autres humains avec vous, oui ou non? N'essayez pas de me mentir.
"Humains? Mais c'est pas vrai, il sort d'où ce type?! " pensa Cattleya avec force, tout en s'accrochant aux poings de son agresseurs avec l'énergie du désespoir.
- Ou... Oui je suis seule, répondit-elle en suffoquant. Il n'y a... personne d'autre...
- Parfait, lâcha-t-il satisfait en desserrant sa prise. Il laissa la jeune femme reprendre sa respiration en avalant de longues goulées d'air, tout en gardant sa main placée sur son épaule, de façon clairement menaçante. Dans quelle région de Midgard sommes-nous?
Midgard? Comme dans la mythologie nordique? Cattleya jeta un regard interloqué à son agresseur. Elle avait lue beaucoup de choses, durant toutes ces longues années de recherches pour découvrir l'origine de ses pouvoirs, elle avait feuilletée des théories plus abracadabrantes les unes que les autres, ce qui l'avait parfois amené à consulter d'anciens recueils où l'on faisait référence à la magie, aux histoires de dieux et de monstres, d'aventures et de combats fantastiques. Parmi tous ces ouvrages, elle en avait parcouru plusieurs relatifs aux légendes nordiques. Mais jamais une seule seconde, elle n'avait envisagée que ces écrits puissent être en quoi que ce soit fondés.
"Je suis mal là, réfléchit la jeune fille à toute vitesse. D'abord cette foutue lumière qui élimine tout sur son passage, ensuite ce type fringué comme un personnage d'héroïc-fantasy de mauvais goût, et maintenant ses remarques sur les humains et Midgard... Ce mec est atteint. Et sérieusement."
-Midgard? cracha-t-elle mi apeurée, mi agacée, mais bordel on peut savoir d'où vous venez vous? On est en Californie là! En décembre!
L'homme, tout en la tenant toujours fermement, s'écarta légèrement d'elle pour mieux la laisser l'apercevoir. Il lui offrit alors un sourire en coin particulièrement hypocrite, le genre charmeur que vous offrez aux gens pour mieux leur enfoncer un couteau dans le dos ensuite.
- Je me nomme Loki, lança-t-il d'une voix suave, et je viens d'Asgard. "
La jeune femme se figea une fois encore lorsqu'elle entendit le nom de son interlocuteur. Loki? Encore une référence à la mythologie nordique?
Des événements datant de deux ans surgirent alors à sa mémoire. Il y a de cela quelques années, une attaque extraterrestre de grande ampleur avait eu lieu à New York et avait été stoppée de justesse par une sorte d'équipe de super héros intervenu à la dernière minute. Elle était encore au P.A.L à cette époque là, mais l'événement avait fait le tour du monde, certain s'extasiant devant l'invraisemblance de ce phénomène tandis que d'autres avaient tout niés en bloc, si bien que l'on avait beau vivre reclus au fond d'un laboratoire l'on ne pouvait allumer une chaîne de télé sans en entendre parler. Et selon les différentes informations récoltées, le meneur de cet agression terroriste n'était autre qu'un malade mental venu d'une autre planète du nom de...
" Loki, souffla-t-elle éberluée.Vous êtes le Dieu de la ruse?
Apparemment fier de l'effet qu'il avait produit, le dénommé Loki lui lança un sourire amusé, associé d'une teinte de mépris.
- Vous pouvez m'appeler ainsi, même s'il s'agit d'une vision très étriquée de la réalité. En tout cas vous avez raison sur un point... Je suis ce que vos ancêtres appelaient autrefois un Dieu.
Il l'a repoussa alors brutalement et commença à changer d'apparence sous ses yeux éberlués. Son costume se revêtit d'une autre armure aux tons plus dorée que la précédente tandis qu'un casque orné de cornes de boucs vînt supplanter l'habit déjà impressionnant. Une cape verte émeraude accompagna l'ensemble. Cattleya ressentit alors la peur émaner de tous les pores de sa peau, la chair de poule couvrant lentement ses bras. Elle ignorait si les propos de ce type était vrai, mais indubitablement, il n'était pas humain, elle le ressentait plus qu'elle ne le voyait. Quelque chose de beaucoup trop sombre pour être d'origine terrestre se dégageait de lui, et la jeune femme s'obligea à inspirer une grande goulée d'air frais. L'aura étouffante de cet inconnu était telle qu'elle en avait momentanément oublié de respirer.
- Que venez-vous faire sur Terre? lâcha Cattleya, reculant instinctivement devant la pression soudaine de l'air. Quel est votre but?
Ne se départissant toujours pas de son fourbe petit sourire, le Dieu lui répondit le plus naturellement du monde:
- Le pouvoir. Et pour mettre les choses au clair avec vous, ma chère, c'est vous qui allez m'aider à l'obtenir."
Cattleya tiqua suite à l'appellation "ma chère", ces mots galants renfermant un avertissement à peine dissimulé, mais ce furent surtout les propos du Dieu qui l'alarmèrent.
" Moi...? Vous débloquez ou quoi? Hors de question que je vous aide! Et puis en quoi pourrais-je vous être utile, je ne suis qu'une humaine!
- Ma chère, inutile de feindre, nous savons tout deux que cela n'est pas vrai. Vous êtes une Sorcière, et que vous le voulez ou non, j'ai besoin de votre puissance pour accomplir mon dessein."
Cattleya le regarda, les yeux ronds. Qu'avait-il dit? Une sorcière? Plusieurs fois, elle avait reçu cette insulte à la figure sans s'imaginer une seule seconde que cela puisse être vrai. Après tout, les sorciers à l'instar des magiciens étaient des créations folkloriques. Aussi désespérée fut-elle de ne pas connaître l'origine de ses dons, jamais l'on aurait pus lui faire avaler une énormité pareille!
Cependant... Les Dieux nordiques ne sont-ils pas censés eux-aussi faire office de légendes? Après tout, si eux existaient pourquoi n'en serait-il pas de même avec le reste? Serais-ce possible? Pourrait-elle vraiment être... une sorcière?
C'est d'une voix blanche qu'elle répondit au Dieu.
" Vous faites erreurs. Les sorcières n'existent pas. Ce sont des contes pour enfant. Mon...don n'est rien de plus qu'une interférence, une mutation de certains neurones augmentant mes capacités cérébrales et me permettant d'agir sur l'environnement m'entourant. Ca a été démontré scientifiquement, lança-t-elle rapidement d'une voix mal assurée.
Le Dieu du sentir son hésitation car il lui adressa un sourire moqueur.
- Vraiment? Dans ce cas là, si vos... capacités sont aussi sommaires que vous le dites, que faites-vous dans lieu comme celui-ci, seule, et si peu équipée pour un tel périple? Un simple humain ne prendrait pas de risques aussi gros, surtout une femme. On pourrait presque avoir l'impression que vous êtes en train de fuir. Une attitude plutôt curieuse, vous l'admettrez de la part de quelqu'un qui ne possède qu'une "interférence".
La jeune femme en demeura interdite, ouvrant la bouche sur une répartie qui ne vînt jamais. Il l'avait percé à jour avec tant de facilité! Des chercheurs se sont bousculés des années durant pour trouver une explication rationnelle à ses pouvoirs, et voilà que cet homme balayait toutes leurs théories en l'espace de deux minutes. Et ce, juste en l'observant. C'était à en devenir folle.
- Je... Vous... bredouilla Cattleya, tentant difficilement de reprendre pieds. Ce que je fait dans cette montagne ne vous concerne nullement! Sachez juste que je sais parfaitement gérer mon don et qu'il n'est pas question que je vous en fasse profiter. Désolée, mais vous vous êtes déplacé pour rien, déclara-t-elle d'un air faussement assuré, ne croyant pas elle-même une seconde à ses propos.
Loki non plus ne semblait pas dupe, car il s'avança vers elle, abandonnant son costume divin pour revenir à son ancienne armure. Sa démarche conservait la même nonchalance, mais comportait cette fois une fluidité plus féline, plus dangereuse. Cattleya se pétrifia tandis que le Dieu vînt se placer juste en face d'elle, si proche qu'elle pouvait le toucher, ses yeux de glaces vrillant les siens.
- Je crains de m'être fait mal comprendre. Si pour le moment cette conversation reste plus ou moins courtoise, c'est uniquement parce que j'ai besoin de vos pouvoirs et qu'il est plus aisé pour nous deux que cela se fasse paisiblement. Mais si vous cherchez à me forcer la main, sachez que je n'aurais aucune peine à vous réduire en miette pour obtenir ce je veux, dussé-je vous torturer lentement durant plusieurs jours. Alors il serait mieux pour vous ma chère que vous reconsidériez attentivement ma requête."
Un frisson d'effroi parcouru l'échine de la jeune femme, pourtant elle ne se déroba pas au regard redoutable du Dieu. Elle avait connu les menaces toute sa vie, ce type ne lui apprenait rien. Au stade où elle en était, perdue et sans but sur une montagne gelée, après tout ce qu'elle avait vécu, mourir sous les mains de ce psychopathe ne l'effrayait pas plus que ça. Au moins ça mettrait un terme à son calvaire. C'est pour cela qu'elle releva fièrement la tête et lui répondit d'une voix dure:
" Faite donc. Allez-y, martyrisez-moi, faites moi subir les pires horreurs, ça ne vous mènera à rien. Je ne céderai pas. Vous êtes peut être déterminé, vous venez peut être de loin mais c'est mon cas également. Vous ne tirerez rien de moi, la seule chose que vous arriverez à obtenir à la limite se sera ma mort ce qui, entre nous, risquerais de vous entraver dans vos projets.
Le Dieu recula légèrement, surpris de cette soudaine bravade de la part de cette frêle humaine, pour longuement l'observer. Un léger sourire en coin naquis sur ses lèvres fines, tandis qu'il détaillait la jeune femme de la tête au pieds. Finalement il demanda:
- Votre nom?
- Je vous demande pardon? rétorqua Cattleya, ne s'attendant pas à cette réaction.
- Je vous demande votre nom. Vous devez bien en avoir un? railla-t-il.
La jeune femme hésita quelques secondes, étudiant le Dieu avec méfiance, avant de répondre:
- Cattleya. Cattleya Foster. Mais je préfère Cate.
- Et bien, Cattleya, vous feriez mieux d'envisager les différentes solutions qui s'offrent à vous. Vous pouvez m'accompagner, abandonner cette existence sordide à vivre dans la peur et la fuite. Les Sorciers ne sont pas fait pour ce monde. Si vous venez avec moi, vous pourriez dire adieu à tout cela, vous pourriez découvrir qui vous êtes, d'où proviennent vos pouvoirs. Vous pourriez les maîtriser, apprendre à vivre sous un nouveau jour et ne serez plus jamais traité comme quelqu'un de différent, vous n'aurez plus à vous cacher. A moins bien sûr que vous préfériez rester ici seule et sans but, me forçant à devoir vous emmener de force. A vous de choisir."
Loki fit alors mine de s'éloigner vers là où avait jaillit la lumière, les motifs au sol formant comme un pentacle.
Cattleya le regarda reculer, réfléchissant à toute vitesse. Si elle était suffisamment rapide, peut être qu'elle pouvait tenter de s'enfuir. Elle avait une chance, Loki lui tournait le dos et malgré sa supériorité physique, elle connaissait certainement mieux le bois que lui étant donné qu'elle y avait cavalé toute la journée.
Cependant, ses pieds refusaient de quitter le sol. Elle avait beau leur ordonner de se soulever, le coeur n'y était pas. Les paroles du Dieu tournaient en boucle dans son esprit sans qu'elle parvienne à les chasser. Elle avait lus assez de choses sur lui pour savoir qu'il était un expert en manipulation, et cela ne faisait aucun doute qu'il usait de ses stratagèmes avec elle.
Pourtant... même en étant consciente de cela, elle ne parvenait pas à partir. Car après tout, les propos de Loki, aussi insidieux soient-ils, étaient fondés. Imaginons qu'elle arrive à lui échapper, que ferait-elle ensuite? Elle changerait de lieu encore et encore? Se terrerait dans un autre endroit désert et solitaire en attendant sa mort prochaine? Elle devrait se dissimuler jusqu'à la fin de ses jours, la peur au ventre de se faire prendre. Elle serait dans la nécessité de toujours vérifier minutieusement à camoufler le moindre signe de son existence, ne devant avoir de contact avec personne. Ce n'était pas une vie ça. Ce n'était pas ce qu'elle voulait. Elle avait le droit d'avoir sa chance, comme n'importe quel être humain.
Et si ce n'était pas dans ce monde-là, alors ça pouvait très bien être dans un autre.
Le Dieu allait tenter de se servir d'elle, la jeune femme n'était pas dupe. A un moment donné, il voudra utiliser ses pouvoirs à son profit. Mais elle aurait trouvé un moyen de lui filer entre les doigts d'ici là. Pour la première fois de sa vie on lui proposait des réponses. Pour la première fois, il lui semblait que la solution était là, sous ses yeux. C'était dangereux, et totalement insensé elle le savait. Mais après tout, elle n'avait rien à perdre.
Son existence s'était toujours résumé à une cage. Peut être que finalement, la liberté était venue la trouver.
" Attendez! appela-t-elle.
Loki se tourna vers elle. Il ne semblait pas surpris de ce soudain ravivement, au contraire il en paraissait même amusé, lui adressant un autre de ses sourires narquois.
- Oui? répondit-il le plus naturellement du monde.
- Si je viens avec vous, je découvrirais vraiment qui je suis?
- Ca je l'ignore. Mais vous aurez certainement plus de chance qu'en restant ici.
Cattleya s'avança vers lui, dardant ses yeux bleus céruléens sur le visage du Dieu, atrocement séduisant malgré sa moue sardonique.
- C'est d'accord. Je vous accompagne. Mais que les choses soient clairs: je ne vous apporterais aucune aide si vous ne m'obtenez pas de réponses en retour. Me suis-je bien faite comprendre?"
En guise de réponse, le sourire du Dieu s'élargit et les motifs sur le sol se mirent à scintiller de la même lueur arc-en-ciel apparut un peu plus tôt. Loki tendit la main vers elle alors que la lumière devenait de plus en plus forte.
Cattleya hésita. Puis soupira un bon coup.
" C'est de la pure folie. Franchement, dans quoi tu t'embarques ma vielle..."
Prise d'une détermination soudaine, la jeune femme s'empara de la paume tendue vers elle d'un air résolu.
Quel que soit les conséquences maintenant, il était trop tard. Elle avait choisit.
Dès que leur peau s'effleurèrent, la lumière devint éclatante et ils disparurent brusquement, à travers un autre pont arc-en-ciel.
Pour une destination inconnue.
Voici donc le premier chapitre en espérant que vous ayez aimé! Qu'avez-vous pensé de cette première rencontre? Du personnage de Cattleya? (au passage, cela se prononce Ka-té-lé-ya, je préfère le préciser car à la base c'est le nom d'une orchidée ;) ). N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé!
Bisous à tous et à la prochaine!
Disclaimer: les personnages et l'univers appartiennent à Marvel Studio, seule le personnage de Cattleya est en ma jalouse et exclusive possession!
