Bonjour à tous et à toutes, je suis de retour avec un nouveau chapitre! Tout d'abord, merci à Melusine78 d'avoir ajouté cette histoire à ses favoris, n'hésite pas à donner ton opinion surtout! :)
Je remercie également tout les lecteurs anonymes, j'espère sincèrement que cette suite vous plaira! :)

Je tenais juste à éclairer un point avant de vous laisser à votre lecture: j'ai oublié de préciser la dernière fois que je n'ai pas de bêta correcteur, il est donc fort probable que vous aperceviez des fautes, et je m'en excuse sincèrement... J'essaye de me relire le plus possible afin d'éliminer un maximum d'erreurs, mais malheureusement il en restera toujours certaines qui échapperont à ma vigilance par conséquent je vous prie de me pardonner sur ce point!

Ce chapitre là donne plus d'informations sur la quête (ou la trame principale si l'on veut) de l'histoire! :)
Bonne lecture à tous!

Chapitre 2:

Vanaheim:

Cattleya hurlait encore lorsqu'elle se rendit compte qu'ils étaient arrivés à destination.

Après avoir saisi la main de Loki, elle s'était littéralement envolée dans les airs dans une sorte de tourbillon arc-en-ciel la secouant dans tout les sens. Si son compagnon semblait avoir subi le voyage sans encombre, son estomac à elle n'avait pas trop apprécié.
Le Dieu la regarda avec mépris lorsqu'elle se pencha en avant pour vomir le maigre repas qu'elle avait avalé il y a de cela quelques heures à peine. Visiblement ce genre de périple inter-galactique n'était pas nouveau pour lui.

Lorsqu'elle eu terminé de régurgiter, Cattleya se releva faiblement et jeta un coup d'oeil autours d'elle. Alors qu'il y a quelques minutes elle était au sommet d'une montagne froide et enneigée, elle se trouvait à présent dans une vaste clairière fleurie, sous un soleil éclatant. De l'eau serpentait plus loin entre deux versants, créant une atmosphère tout simplement incroyable.
Sa mâchoire se décrocha sous le coup de la surprise. C'était la version divine de la Floride!

"Où...où est-ce qu'on est ? demanda-t-elle d'une voix légèrement aiguë.
- Vanaheim*, répondit Loki. Le royaume des dieux et des déesses de la jeunesse et de la fertilité, protecteur de la nature et, à leurs heures perdues, grands maîtres de la sorcellerie.
La jeune fille se tourna vers lui:
- Ce sont des... des Sorciers eux- aussi ? Ils sont comme moi ?
- Oh que non, je le crains. Il n'y a plus de Sorciers ou Sorcières depuis des lustres, tu es une des dernières existantes, et encore tu ne l'es qu'à moitié. Les créatures vivant ici sont des dieux comme moi, à la différence qu'ils ont décidés de dédier leur vie au précieux équilibre de l'Univers... continua Loki en levant les yeux au ciel.
-Comment ça il n'y a plus de Sorciers? Que savez-vous exactement ?

Le Dieu ne lui accorda pas un regard et commença à avancer.
- Un de mes informateurs devait me rejoindre ici, il ne devrait pas tarder à arriver. En attendant sa venue il y a deux ou trois choses que j'aimerai vérifier...
- Ouais ben moi aussi y a deux ou trois choses que j'aimerais vérifier! Répondez-moi bon sang, j'ai le droit de savoir ! Qui sont les Sorciers et quel est le lien de toute cette histoire avec moi ?
Loki se tourna vers elle brusquement et la pétrifia de son regard de glace, la mettant au défi de poser toute question supplémentaire. Mais comme tout à l'heure, la jeune fille ne céda pas. Le Dieu poussa un soupir agacé et joignit ses mains dans son dos.
- J'accepte de te raconter si tu ne m'interrompt pas une seule fois. Tes questions concernent des événements anciens, si anciens qu'Odin lui-même ne les a pas connu. Si je dois tout t'expliquer pour que tu coopères et cesse tes jérémiades, cela risque d'être long alors je ne veux pas être davantage attardé par des commentaires inutiles. Compris ?"
Retenant une réplique bien sentie, la jeune fille hocha la tête. Ok, le message était passé, elle se la bouclait.
Loki commença alors à faire les cents pas, semblant se perdre dans ses pensées.

" Tout cela remonte à l'origine des temps. Comme tu le sais, ton monde comme le miens sont connectés à l'arbre d'Yggdrasil*. En tout il y a neufs royaumes, Asgard*, Vanaheim ou encore Midgard*, ta misérable planète. Ces 9 royaumes ont été créées il y a de cela des milliers d'années par une race supérieure que l'on appelait les Sorciers Originels. Ces Sorciers maîtrisaient les éléments ainsi qu'un pouvoir phénoménal que l'on nomme Éther. Il s'agit d'une force cosmique considérable qui aurait insufflé la vie en toute chose, une sorte de cinquième élément en plus de l'eau, la terre, l'air et le feu. Chaque Sorciers possédaient en lui une part de l'Éther, ce qui explique leur capacité à contrôler aussi aisément les forces de la nature.
Un jour donc, ils créèrent les 9 royaumes et leurs habitants, faisant naître les toutes premières traces de vies dans l'Univers. Chacun des mondes grandi et prospéra à sa manière, mais un jour ce qui devait arriver survînt : les habitants des royaumes, jaloux du pouvoir de leurs créateurs, décidèrent de former une alliance afin de les évincer. Ils éliminèrent les Sorciers pris par surprise et les chassèrent. La plupart d'entre eux périrent durant ce que les livres appellent "La Purge" mais on dit que certains auraient trouvés refuge sur Midgard, parmi les humains. Etant donné que vous êtes une race faible et insignifiante, il y avait peu de danger que les Sorciers soient menacés au sein de votre peuple.
Ils ont toutefois finis par s'éteindre, quelques uns seulement ont survécus et se sont reproduis avec des mortels, créant des êtres à moitié humain et à moitié... Sorciers. Ces hybrides n'ont pas autant de capacités que leurs ancêtres qui pouvaient maîtriser à leur guise les forces de la nature, ils ne peuvent en général ne contrôler qu'un seul élément bien défini, cela varie en fonction des personnes. Certains ont des facilités avec le feu, d'autres avec la terre ou d'autres encore avec l'eau ou l'air."

Loki s'interrompit pour observer la réaction de la jeune fille qui n'en croyait pas ses oreilles. Ses lèvres fines s'étirèrent en un sourire en coin lorsqu'il s'aperçut qu'elle avait encore la bouche grande ouverte. Se rendant finalement compte de l'attention du Dieu sur elle, Cattleya referma la mâchoire et lança d'une voix mal assurée:
" Alors d'après vous je serais... la descendante d'un de ces Sorciers ? C'est ce qui expliquerait mon don ?
- Assurément. Les héritiers d'une telle lignée sont rares, il m'a fallut deux longues années de recherches, d'études et d'attente pour enfin trouver un humain avec du sang de Sorciers dans les veines. Et encore, j'aurais certainement mis beaucoup plus de temps à vous trouver si vous n'aviez pas utilisé vos pouvoirs de façon aussi ostentatoire il y a de cela une semaine.
Cattleya se figea, les souvenirs relatifs à sa fuite du P.A.L se bousculant dans sa mémoire. C'était donc à ce moment-là qu'elle s'était faite repérer par le Dieu du Chaos... Si seulement elle avait sue où tout ça la mènerait...

- Et... pourquoi recherchiez-vous un descendant de Sorciers exactement ? demanda-t-elle pour reprendre pieds. Qu'attendez-vous de moi ?
Loki lui jeta un regard amusé, se divertissant visiblement de son désarroi. Et c'est sans se départir de son infernal petit sourire qu'il se remit à marcher:

- Très peu aujourd'hui croient en l'existence des Sorciers. Le récit de leur histoire est devenu une légende, puis la légende un mythe pour en définitive sombrer dans l'oubli. Cependant, une rumeur persiste, comme quoi les Sorciers auraient accomplis un dernier acte rédempteur avant leur exil sur Terre. D'après les anciens écrits, ils se seraient réunis aux racines de l'arbre d'Yggdrasil et auraient créés un sanctuaire dans lequel ils auraient enfermés une énorme quantité du pouvoir de l'Éther. L'on ne peut savoir exactement quelle dose aurait été canalisée, l'Éther vivant à l'intérieur même des Sorciers il ne pouvait être totalement mis sous verrou, néanmoins cela doit représenter un potentiel inouïe! Les textes disent ensuite que les Sorciers firent en sorte que seul un de leur congénère pourrait ouvrir le sanctuaire et libérer sa terrible force. Ils créèrent 4 Pierres, une pour chaque élément, et les cachèrent un peu partout dans les 9 royaumes. Ces Pierres sont spéciales, seul un détenteur de l'Éther serait dans la capacité de les détecter et de les trouver, pour tout autres créatures ce ne serait que de basiques cailloux. Cependant, tout comme les Sorciers, les Pierres sont aujourd'hui reléguées au niveau de contes pour enfant.

- C'est donc ça que vous voulez ? Retrouver des pierres et un sanctuaire perdu pour voler son pouvoir ? Et vous... vous avez passé 2 années à miser sur des fables ? C'est totalement insensé ! Vous l'avez dit vous-mêmes, toutes ces histoires, véridiques ou non, sont aujourd'hui confinées aux oubliettes ! Si tout ça existait vraiment, des gens l'aurait découvert non ? Qu'est-ce qui vous dit qu'une once de ces légendes soit réelle ?
- Eh bien, vous par exemple. Vous êtes la preuve vivante que les Sorciers ont vécus dans cet Univers. Leur héritage coule dans vos veines, que vous y croyez ou non. Et ne commettez pas l'erreur de me prendre pour un simple d'esprit, contrairement à ce que vous pensez je n'ai pas fait que m'abreuver de sornettes et de contes pour bonnes femmes ces deux dernières années. J'étudie la magie depuis mon plus jeune âge, ça m'a permis d'avoir un certains nombre de contacts avec des enchanteurs en tout genre. Avec le temps j'ai pus me faire des relations et obtenir des renseignements précieux. Et je peux vous l'affirmer: les Pierres tout comme le sanctuaire sont tout ce qu'il y a de plus authentiques, en fait je sais d'ores et déjà où elles se situent. La Pierre de l'air se trouve à Asgard, celle de l'eau à Jotunheim*, celle du feu à Muspellheim* et celle de la terre ici, à Vanaheim."

Cattleya le regarda avec scepticisme. Loki n'avait pas l'air d'un idiot loin de là...sa théorie pouvait-elle se révéler exacte ? Après tout, ses arguments ne manquaient pas de réflexion, et avec tout ce qu'elle avait vue au cours de ces dernières heures ce n'était pas cette histoire de sanctuaire fantôme qui allait la surprendre...Et puis, de toute manière le Dieu était armé et prêt à la tuer aux moindres mouvements suspects, alors ça facilitait les décisions...

Néanmoins, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir quelques doutes.
" Si vous aviez déjà toutes ces informations en votre possession, pourquoi vouloir me capturer ?
- Parce qu'il me faut l'Éther pour récupérer les Pierres. Sans lui, j'aurais beau me rendre aux diverses cachettes je ne pourrais les localiser avec exactitude. Les Pierres sont faites avec la même énergie que les anciens Sorciers utilisaient, elles sont connectées à l'Éther, elles "l'appellent" en quelque sorte. D'où votre présence. Vous possédez l'Éther en vous, vous êtes une descendante des Sorciers et vos dons sont la preuve que l'énergie cosmique vit à travers vous. Mon objectif est simple: vous allez m'aider à trouver les Pierres et à les récupérer, pour ensuite pénétrer dans le sanctuaire. Facile, non ?
- Pour que vous puissiez vous emparer du pouvoir emprisonné à l'intérieur et le déverser sur les 9 royaumes par la suite je suppose ? répliqua Cattleya froidement.
Le Dieu lui lança un autre de ses fameux regards menaçant avant de railler:
- Quel discernement, j'en serais presque impressionné ! Dois-je vous rappeler que vous n'avez pas le choix, ma chère, et que cette quête se fera avec ou sans votre consentement ?
- Pas besoin d'un remix, j'ai pigé le topo." répondit la jeune fille du tac-au-tac.

C'était plus fort qu'elle, elle ne pouvait pas s'empêcher de riposter ! Étais-ce le mépris de Loki envers elle et les humains d'une façon générale, ou encore ses manières suaves et hypocrites elle l'ignorait, mais elle ne pouvait s'abstenir de le défier. Le Dieu pouvait certainement l'éliminer en un tour de main et , pouvoir ou pas pouvoir elle était persuadée qu'il n'hésiterait pas à lui porter le coup de grâce, mais il l'énervait trop pour qu'elle se taise sagement. De toute façon elle n'était pas stupide. Elle savait très bien ce qui l'attendait à la fin de cette quête. Lorsque Loki aura obtenu satisfaction, la jeune femme doutait qu'il lui laisse la vie sauve. Alors quitte à mourir, autant faire en sorte de bien lui casser les pieds auparavant.

" Puisque vous savez déjà où l'on doit se rendre, repris Cattleya, je peux savoir ce qu'on attend exactement ?
- Je vous l'ai dit tout à l'heure, un de mes contacts dois nous rejoindre pour me donner plus de détails sur la première Pierre. Ça me fait penser d'ailleurs que je dois vérifier à quel type vous appartenez.
- A quel type j'appartiens ?
- Si vous êtes une Pyro, une Terra, une Aer ou une Aqua. Il y a quelques minutes je vous expliquais que les Sorciers, ou du moins leurs descendants, ne maîtrisaient qu'un seul style d'élément. Selon celui qu'il contrôle, on les répartit en différentes catégories. Les Pyros sont ceux qui dominent le feu, les Terra la terre, les Aer l'air et les Aqua l'eau.
- Et comment est-ce que l'on fait pour savoir ma catégorie ? demanda la jeune fille, ayant brusquement un mauvais pressentiment.
- Oh, c'est très simple." répondit Loki avec nonchalance.

Et il sortit un couteau de sa tunique qu'il lança droit vers sa poitrine.

Les pouvoirs de la jeune fille s'éveillèrent par réflexe tandis qu'elle levait les mains devant elle pour se protéger. Elle ferma les yeux et sentit un picotement le long de ses doigts quand un "crac!" sonore se fit entendre.
Cattleya serra fort les paupières, s'attendant à tout moment à ressentir la pression froide de l'acier sur sa poitrine, mais le coup ne vînt pas. Lentement, elle ouvrit les yeux et découvrit l'herbe devant elle complètement gelée, formant un pic de glace stoppant net la lame en pleine trajectoire, à quelques centimètres seulement de son cœur.
Comprenant rapidement ce qu'il venait de se passer, elle se tourna aussitôt vers le Dieu:

" Mais vous êtes totalement taré ou quoi ? Je peux savoir ce qui vous a pris ? Vous avez manqué de me tuer ! Espèce de crétin de psychopathe de mes deux !
- Bien, fit Loki, faisant preuve d'une indifférence totale face à la fureur de la jeune femme. Tu es donc une Aqua, les experts de la maîtrise de l'eau et de la glace. C'est une chose rare, les Aqua ont été les tous premiers à être décimés lors de la Purge. Je m'en doutais déjà tout à l'heure lorsque tu m'as attaqué sur cette montagne, mais maintenant mes soupçons sont confirmés.
- Et vous ne pouviez pas vérifier autrement qu'en tentant de m'ôter la vie peut être ?! hurla la jeune femme hors d'elle.
- Tu n'allais pas mourir Cattleya, répliqua le Dieu froidement, utilisant son prénom pour la première fois. Si je m'étais rendu compte que tu ne réagissais pas, j'aurais arrêté le couteau avec ma magie. Mais visiblement, tu as préféré t'en occuper toute seule, continua-t-il sans pouvoir empêcher une pointe d'amusement transpercer dans sa voix.
- Et bien la prochaine fois, pensez à prévenir les gens ! Ça leur évitera une crise cardiaque ! Non mais je rêve sérieux, vous n'êtes vraiment pas normal !
- Je suis un Dieu, répondit Loki en toute simplicité, comme si cette information expliquait tout.
- Vous êtes surtout fou à lier." objecta la jeune femme.

Mais Cattleya sus qu'elle était allée trop loin. Le Dieu se tourna vers elle et commença à s'approcher dangereusement, prêt à lui faire payer son insolence. Instinctivement, la jeune fille recula de deux pas, prise de nouveau par cette peur soudaine tandis qu'elle observait le visage de Loki.
Ses joues maigres créaient des lignes sévères le rendant davantage effrayant, ce qui était dommage car avec son nez bien droit, ses lèvres fines et cette peau pâle comme la neige il avait - Cattleya devait bien se l'avouer- un charme fou. Mais le pire, c'était ses yeux. A présent qu'elle avait croisé le regard tranchant de cette homme, la jeune fille savait que ses iris de glace la poursuivraient jusque dans ses rêves les plus profonds. Il y avait quelque chose dans son expression qui lui donnait la sensation d'être mise à nue, comme analysé sous toutes les coutures. Et le plus frustrant dans tout ça, c'est qu'elle-même ignorait au juste si elle détestait réellement ce sentiment.

Cattleya se gifla intérieurement: ce n'était pas le moment d'avoir ce genre de pensées envers son ravisseur !
Mais Loki se figea net dans son avancée alors qu'il n'était qu'à deux pas d'elle et se tourna brusquement vers des buissons proches. Il plissa les yeux à la manière d'un prédateur et fit apparaître une lance dorée à la pointe acérée dans une de ses mains. La jeune femme la reconnut tout de suite, quelque soit le livre dans lequel il était mentionné, le Dieu se faisait en général représenter avec cette arme au poing.
Surprise du soudain changement d'humeur de son compagnon, Cattleya tenta de le questionner mais celui-ci plaça sa paume contre sa bouche pour l'empêcher de parler. Elle tenta de résister, mais les doigts de Loki s'enfoncèrent sur ses joues à la manière de griffes et elle abandonna le combat, préférant concentrer son attention sur ce qui pouvait bien se cacher derrière les bosquets.

Subitement, un homme entièrement vêtu de noir sortit des broussailles, et Cattleya entendit un soupir de soulagement venir du Dieu tandis qu'il ôtait sa main de son visage.
L'inconnu paraissait visiblement le connaître, car il s'approcha de lui sans crainte.
" As-tu les informations que je t'ai demandé ? demanda Loki avec décontraction, sans pour autant faire disparaître sa lance.
- Oui Seigneur, répondit l'homme d'une voix flûtée, accompagnant sa tirade d'une inclination ridicule. Qui est-ce ? demanda-t-il en fixant Cattleya de ses petits yeux méfiants.
- Il ne t'es pas utile de le savoir. Elle n'est pas une menace, sois-en assuré. Maintenant, parle !
- J'ai... j'ai entendu des rumeurs... commença le messager rapidement, manifestement pressé de déverser son fardeau au plus vite. A propos... d'un Bois Sacré où les dieux de ce royaume partaient se purifier. D'après ce que j'ai pus comprendre, des disparitions ont commencés à avoir lieux là-bas il y a de cela quelques centaines d'années. Plus l'on s'enfoncerait dans le Bois, moins l'on aurait de chance d'en revenir. D'abord c'était quelques apprentis, on pensait qu'ils s'étaient perdus rien de plus. Puis ça a été des magiciens, parfois même des dieux eux-mêmes... aucun n'est revenu. Maintenant le Bois est interdit d'accès. Mais... ce n'est pas le pire...
- Alors quoi donc ? le pressa Loki, agacé de son hésitation. Cesse de me faire perdre mon temps !
- On dit aussi... que le Bois aurait une volonté propre... ce serait comme si... comme s'il était contrôlé par quelque chose vivant à l'intérieur... Je... vous m'avez dit de chercher un endroit sur Vanaheim où la Pierre de la Terre pourrait être cachée et s'il ne s'agit pas des Bois, alors je ne vois aucun autre lieu pouvant correspondre..."

Le Dieu fit taire son interlocuteur d'une main et commença à faire les cents pas. Pendant ce temps, Cattleya observa le nouveau venu qui lui rendit son regard, lui faisant même un petit sourire compréhensif. Enfin ! un visage aimable sur cette planète de fous !
Loki se tourna alors vers le messager, lui adressant à son tour un sourire teinté d'une politesse feinte.
" Je te remercie de tes renseignements. Ils m'ont été très précieux."

Puis il lui prit la nuque et la brisa d'un coup sec.

Cattleya hurla en voyant le corps tomber au sol dans un bruit mou et s'éloigna d'un bond du Dieu qui pivota vers elle, ne présentant aucun signe d'émotion quelconque sur son visage.
" Vous... vous l'avez tué... bégaya-t-elle.
Loki leva un sourcil circonspect devant cette affirmation, semblant se demander où la jeune femme voulait en venir.
- Vous l'avez tué ! hurla-t-elle. Alors qu'il venait de vous aider ! Pourquoi ? Que vous avez-t-il fait ?
- Je ne pouvais pas courir le risque que cet imbécile raconte partout notre entrevue, répondit calmement le Dieu. Ne t'inquiètes pas, c'était un minable et sa mort ne fera de peine à personne.
- Vous êtes un monstre. Supprimer une vie, juste pour votre bon plaisir ! Ce type avait peur de vous, ça se voyait, jamais il ne serait aller raconter quoi que ce soit ! Vous n'étiez pas obligé de le tuer, sa mort était inutile ! Vous n'êtes qu'un sale...
Mais elle ne termina pas sa phrase, Loki la prit soudainement par l'épaule et la secoua violemment dans tout les sens.
- Je t'interdis de me parler sur ce ton, tu as compris ? N'essaye même pas de te croire mon égal, espèce de stupide créature ! Je suis un Dieu, personne n'a à me dicter ma conduite ! Et certainement pas une misérable et idiote humaine ! Vous les mortels vous êtes si pathétique, à geindre pour un rien ! Un mot de plus et je te tord ton joli cou, est-ce bien clair ?

Cattleya poussa un couinement pitoyable lorsqu'il la relâcha brusquement, et se détourna de son tortionnaire pour l'empêcher de voir ses larmes couler sous l'effet de la peur. Elle ne put toutefois faire taire un sanglot particulièrement bruyant. Cet homme était vraiment malsain ! Elle le savait déjà brutal et féroce, mais maintenant elle en était persuadé, il était la cruauté incarné.
Loki sembla remarquer la plainte de la jeune femme car sa voix se fit plus douce, bien que toujours glaciale, lorsqu'il lui reparla:
- Cela fait plusieurs semaines qu'il me trahit. C'était un agent double, il transmettait mes faits et gestes à une tierce personne, j'ignore encore qui pour le moment. Si je l'avais laissé en vie, son maître aurait été au courant de notre destination et de ta présence ici. Et tu peux me croire, je ne suis pas la personne la plus dangereuse de cet Univers, alors mieux vaut pour toi d'être avec moi."

Cattleya se tourna lentement vers le Dieu, essuyant ses larmes du revers de sa manche. Puis, elle le regarda droit dans les yeux. Elle avait toujours aussi peur de lui, mais une voix au fond d'elle se doutait que Loki avait probablement raison, même si elle avait beaucoup de mal à s'en persuader. Au bout d'un long moment elle lui parla, d'une voix étrangement ferme:
" Même si cet homme était un traître vous auriez pus faire autrement que de le tuer. Si vous voulez que je vous aide à trouver ces Pierres il va falloir faire selon MES conditions: pas de mort inutile. Maintenant si vous avez des doutes sur quelqu'un, vous l'interrogez d'abord et vous le frappez ensuite ! C'est possible ça ?
Le Dieu plissa les yeux, tentant de dénicher la supercherie derrière les propos de la jeune femme. Elle abdiquait beaucoup trop facilement pour que cela paraisse sincère.
Finalement, ne la considérant pas comme une menace sérieuse, il décida de jouer le jeu:
- Cela me paraît honnête, déclara-t-il posément.
- Bien, conclut Cattleya. Allons chercher votre foutue Pierre maintenant."

Et elle se mit en marche, sentant le regard du Dieu fixé sur elle. Il avait deviné qu'elle avait une idée derrière la tête. Et c'était bien normal après tout ce qu'elle venait de vivre! D'abord le couteau, maintenant l'assassinat de cet homme...
Non c'était trop. Promesse ou pas promesse, elle ne pouvait pas tolérer d'être une seconde de plus avec ce type. Il fallait qu'elle lui fausse compagnie.

Elle allait devoir tromper le Dieu de la tromperie.

Voilà voilà, chapitre terminé! :) La suite mercredi soir (ou jeudi dans la journée grand max!) ^^ Alors qu'en avez-vous pensé? Dites moi ce que vous avez aimé, ce que vous n'avez pas aimé, ce que vous pensez des perso, des dialogues etc... Je suis toute ouïe! :) Et ça me ferait très plaisir d'avoir vos avis!
En tout cas la suite... se passera sur Terre! Avec le point de vue d'un autre personnage! Les plus observateurs d'entre vous auront peut-être déjà deviné qui...
Mais je ne dit plus rien! A mercredi chers amis! :)

Annexe: * Vanaheim: Comme l'a dit le professeur Loki, il s'agit du royaume des Vanes (à savoir le deuxième groupe de dieux nordiques après ceux d'Asgard), ils sont associés à la fertilité. Se situe tout en haut de l'Arbre Monde avec Asgard.

* Arbre d'Yggdrasil: Autrement dit l'Arbre Monde, c'est le support des différents royaumes dans la mythologie nordique.

* Midgard: Nom donné au royaume des hommes. Pour faire simple, il s'agit de la Terre. Elle se situe au second niveau de l'Arbre Monde.

* Jotunheim: royaume des géants des glaces. Pour tout ceux ayant vue le premier film, vous saurez que c'est de là qu'est originaire Loki. Se situe également au second niveau d'Yggdrasil.

* Muspellheim: C'est le royaume du feu et le domaine du géant Surt et des géants du feu. On entend peu parler de ce monde sauf pour évoquer le Ragnarök. Il se situe dans les niveaux inférieurs de l'Arbre Monde.

Disclaimer: L'univers et les personnages appartiennent à Marvel Studio, seule Cattleya est en ma jalouse et exclusive possession!