Bonsoir à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien! :)
Comme promis, voici le chapitre trois se déroulant sur Terre avec... Jane Foster! ( peut être que des petits malins ont fait le rapprochement avec le nom de famille de Cattleya cité dans le premier chapitre ;D )

J'espère que cette suite vous plaira, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé!

C'est pleine d'entrain que je vous souhaite une agréable lecture! :D

Chapitre 3:

Terre - Nouveau Mexique:

"Tu es vraiment sûre que tu n'as rien oublié?"
Cela faisait deux heures à présent que Jane Foster avait entamé sa valise, sous les commentaires plus ou moins constructifs de sa collègue et amie, Darcy Lewis. Elle inspira profondément. Non, même si l'envie d'étrangler Darcy se faisait de plus en plus grande, rien ne pourrait gâcher cette journée mémorable.

Lorsqu'elle avait reçue sa convocation pour la conférence de New York sur les milieux interstellaires, la jeune astrophysicienne n'en avait pas crue ses yeux. Ça faisait des années qu'elle en rêvait! Tout le long de sa vie elle avait espérée que son travail soit enfin reconnu du grand public, mais jamais ses découvertes n'avaient éveillées un quelconque intérêt chez les particuliers. Du moins jusqu'à ces dernières années, suite à l'arrivée de Thor sur Terre. Après le séjour assez chaotique de l'Asgardien au Nouveau Mexique ainsi que les événements dramatiques de New York survenu peu après, les scientifiques de renom avaient bien dus faire amende honorable et reconnaître ses recherches.

Par réflexe, Jane serra contre elle la chemise qu'elle s'apprêtait à ranger dans son bagage. Penser à Thor, malgré tous ces mois d'absences, était toujours aussi douloureux. Il lui avait promis de revenir... Et ce n'est pas faute de l'avoir attendu. Elle s'était presque résolu à l'idée qu'il ne retournerai jamais sur Terre quand soudainement elle l'avait aperçu aux informations, se battre aux côtés de ceux que l'on appelait les "Avengers". Des mois durant elle s'était mise à sa recherche, reprenant ses travaux à zéro, fouillant les moindres pistes, les moindres grains de sable dans le désert. Mais ça n'avait aboutit à rien et le Dieu du Tonnerre ne lui avait jamais redonné signe de vie.

Elle avait déprimé pendant de longues semaines, à manger des pots de glace d'un air abattu devant des comédies romantiques plus nulles les unes que les autres. Il avait fallut que Darcy lui hurle ses quatre vérités et la remette de force au travail pour qu'elle retrouve un semblant d'aplomb. Elle s'était alors plongé de nouveau dans ses recherches avec acharnement afin de ne plus penser à cet amour déçu. Et aujourd'hui, son dur labeur avait enfin payé, ce voyage à New York était l'occasion parfaite pour tourner la page.

Ajoutant les dernières affaires dont elle avait besoin (ce que Darcy illustra avec une autre de ses fameuses remarques monotones), Jane se fit une promesse à elle-même: New York représentait la liberté, un nouveau départ loin des Dieux créateurs de foudre, du SHIELD et autres sottises. Si elle partait pour la Grosse Pomme, elle ne devrait plus jamais regarder en arrière. Fini les crises de larmes et les séances d'apitoiement!

Elle finit de boucler sa valise d'un air résolu.
"Je crois que je suis fin prête!
- Pas trop tôt! grogna Darcy. J'ai crus qu'on allait coucher là! Tu sais que tu ne pars que pour deux jours, pas pour trois mois?
- Je t'ai déjà dit que je ne savais pas du tout comment aller se dérouler la conférence! Et s'il fallait s'habiller chic? On en sait rien! C'est la première fois que je suis invitée à New York et j'ai bien l'intention de faire bonne impression.
-Auprès des physiciens de 60 piges ou de la gente masculine New-yorkaise? plaisanta Darcy, une étincelle malicieuse dans le regard.
- Je... et bien... Enfin, Darcy c'est un voyage d'affaires avant tout!
- Assurément! conclut son amie en riant.

La sonnette retentit à ce moment-là.
- Je vais voir qui c'est!" lança joyeusement Darcy, évitant par la même occasion un coussin que lui envoyait Jane d'un air rageur.

Celle-là, il fallait toujours qu'elle la fasse sortir de ses gonds! Poussant un soupir énervé, Jane plaça sa valise dans le couloir avant de faire un bref tour de maison. Son appartement- qui lui faisait également office de laboratoire expérimentale- serait sous la responsabilité de Darcy et d'Eric Selvig lors de son départ, elle n'avait donc rien à craindre en ce qui concernait ses équipements, mais elle préférait auparavant vérifier que tout était rangé et positionné comme il le fallait.
Elle était en train de remettre en ordre deux ou trois bricoles quand elle entendit Darcy l'appeler:
"Jane? Je crois qu'il faut que tu descendes.

Un peu surprise - personne ne venait jamais lui rendre visite, et Darcy n'avait d'habitude aucun mal à envoyer balader les inopportuns- Jane obtempéra.
Elle descendit rapidement l'escalier menant du premier étage constitué des différentes pièces à vivre, chambres et salle de bain, pour se rendre au rez-de-chaussé où se trouvait la cuisine, le salon ainsi que son laboratoire, dont la surface dominait sur toutes les autres pièces.
Ce fut lorsqu'elle arriva à la porte d'entrée qu'elle reconnu sans peine l'uniforme noir et les lunettes de soleil caractéristiques des hommes avec qui Darcy parlait.

Des agents du SHIELD. Une organisation d'espionnage secrète ayant pour but principal de protéger le monde de toute menace potentielle. Personnellement, Jane ne les appréciait que très peu, le SHIELD lui ayant volé tout son matériel et toutes ses études il y a quelques années afin d'en faire bénéficier leurs propres recherches. Cependant, même si l'apparition du SHIELD chez elle lui donnait comme un mauvais pressentiment, elle ne pus s'empêcher de ressentir une bouffée d'espoir.
Et si...?

"Que voulez-vous? demanda-t-elle directement sans s'embarrasser de politesse inutile.
- Vous êtes miss Foster? lança une voix derrière les deux agents. Ceux-ci s'écartèrent pour laisser passer un homme à la stature impressionnante. Noir de peau, vêtu d'une longue tunique en cuir et portant un cache-œil à la manière d'un pirate de mauvais goût, l'individu imposait par sa seule présence un certain respect.

- Nick Fury, continua-t-il. Directeur du SHIELD, ravi de vous rencontrer. Désolé de vous importuner mais il y a plusieurs choses dont nous devons nous entretenir.
- Navré, mais vous tombez mal là. Je m'apprêtais à partir pour New York, j'ai un avion qui décolle dans quelques heures alors je ne peux vraiment pas...
- Nous sommes déjà au courant et nous nous sommes assuré d'avoir fait parvenir un mot d'excuse à la conférence, leur assurant votre immense regret à ne pas pouvoir participer à leur réunion.
- Vous... quoi? Attendez, vous m'avez déclaré absente à la conférence? Vous vous rendez compte que vous venez de gâcher une des plus grandes opportunités de ma vie là?
- Les nouvelles que je dois vous annoncer sont largement plus importantes qu'un banal séminaire. Maintenant, si vous le permettez, je crois que nous avons énormément à nous dire et il vaut mieux s'y mettre tout de suite"
Et sans plus de formalité, il entra chez la jeune femme et s'installa dans son salon. D'abord choquée, Jane faillit lui ordonner de quitter les lieux sur le champ, mais l'air déterminé du directeur et les revolvers mal caché des agents la firent rapidement revenir sur sa décision. De mauvaise grâce, elle se dirigea alors vers un fauteuil en face de son hôte inopportun.

" Je souhaiterais m'entretenir seul à seul avec Miss Foster, déclara Fury à l'attention de Darcy, qui suivait la discussion d'un air perdu. Celle-ci jeta un coup d'œil inquiet à Jane qui hocha la tête d'un air rassurant. Les deux agents parqués devant sa porte bougèrent alors, le premier emmenant Darcy à l'extérieur et le second glissant quelques mots à l'oreille du directeur. Celui-ci fronça les sourcils.
- Voilà qui confirme nos craintes... sa voix n'était plus qu'un murmure, mais Jane parvînt tout de même à entendre. Faites le attendre! ordonna-t-il d'un ton plus dur.
L'agent lui adressa un bref mouvement de tête puis s'exécuta.
- Que se passe-t-il? demanda Jane de plus en plus interloquée.
Fury lui jeta un regard perçant, de son unique œil.
- Je vous en informerai dans un instant. Tout d'abord Miss Foster, je dois vous parler d'un point important.
- S'il s'agit de mes recherches ou de ce qu'il s'est passé au Nouveau Mexique je vous ai déjà tout dit, pas besoin de m'interroger davantage.
- Il ne s'agit pas de cela. C'est au sujet de votre sœur."

A ces mots, Jane se figea. Son sang se glaça dans ses veines tandis qu'une inquiétude sans nom lui montait soudainement au cœur.
" Cattleya? déglutit-elle faiblement. Il lui est arrivé quelque chose?
- On ignore encore les circonstances exactes... mais il semblerait qu'elle ait été... enlevé.
La jeune femme enfoui son visage entre ses mains, tâchant de reprendre sa respiration.

- Nous savons peu de chose sur Miss Cattleya Foster, continua Fury. En fait, nous n'avons quasiment aucune information en dehors du fait qu'elle est la fille de James Foster, faisant ainsi d'elle votre sœur par alliance. Nous savons également qu'elle était placé sous garde du P.A.L il y a peu jusqu'à sa fuite récente.
Jane releva brusquement la tête.
- Sa fuite? Je croyais qu'on l'avait enlevé!
-C'est exact, l'apaisa Fury. Mais avant de vous donner plus de détails sur la situation j'ai besoin d'en connaître davantage sur elle.
Jane se cala au dossier de son fauteuil en poussant un profond soupir. Jamais, elle n'aurait crus qu'elle entendrait de nouveau parler de sa sœur dans de telles circonstances. Ses retrouvailles avec Cattleya, ainsi qu'elles les avaient imaginées, devaient êtres beaucoup plus joyeuses et épanouies.

"Elle s'appelle Cattleya Foster. Il s'agit non pas de ma sœur, mais de ma demi-sœur même si je la considère comme un membre à part entière de ma famille. Nous avons le même père, James Foster, mais pas la même mère. La mère de Cattleya a rencontré mon père lors d'un de ses voyages, en Colombie il me semble. Ils ont entamés une liaison dont est né Cate. Malheureusement, sa mère, Liliane Harper, est morte en couche. Mon père est donc revenu au pays avec Cate suite à son décès. Peu de temps après, il a rencontré ma mère et se sont mariés. Je suis né après leur union, Cate avait deux ans. Nous avons toujours été très proche elle et moi, murmura-t-elle perdue dans ses souvenirs. Notre père était souvent absorbé par ses recherches et ma mère avait du mal à joindre les deux bouts, par conséquent c'était souvent Cate qui s'occupait de moi. Elle était plus que ma sœur, elle était mon amie. Ma confidente.
Mais... Cate n'était pas... enfin... elle n'est pas comme les autres.

Fury releva vivement la tête.
- Nous avons lus son dossier au P.A.L. Elle a des pouvoirs c'est cela? D'après le rapport des chercheurs, ses dons dépassent l'entendement, ils n'ont jamais rien vue de tel. Sur une échelle de 1 à 10, ses pouvoirs atteignaient facilement le 7 à l'âge de six ans, autrement dit à son arrivée au laboratoire. Et ils n'auraient cessés de grandir depuis. Seulement, ils n'ont jamais réussi à trouver une cause logique à ses facultés...
- Personne n'a trouvé. J'ai moi-même cherché sans résultats. A votre avis, pourquoi est-ce que je suis devenu astrophysicienne? fit-elle devant l'air interrogatif du directeur. J'ai vite compris que les pouvoirs de ma sœur ne venaient pas d'ici. Si ses dons doivent avoir une origine, alors c'est ailleurs qu'il faut la trouver . C'est pour ça que j'ai étudié les ponts interstellaires et...
- Vous cherchiez d'autres mondes, d'autres univers où l'on aurait pus comprendre ce qui arrivait à votre sœur... murmura Fury pour lui-même. Ces capacités se seraient comme... de la magie en fait?
- En quelque sorte. Du moins quand on la voit pratiquer c'est la première chose à laquelle on pense.
- Pardonnez-moi, Miss Foster, mais comment une scientifique de renom peut-elle croire en quelque chose d'aussi irrationnelle que la magie ou la sorcellerie?
- "La magie est une science que l'on a pas encore théorisée" Arthur C. Clarke, récita Jane avec monotonie.
- Admettons, soupira Fury agacé. Pourquoi votre sœur était-elle au P.A.L?
Jane déglutit puis repris son récit:

- En grandissant, sa force s'est décuplée. Des événements ont commencés à se produire. Elle provoquait des inondations, elle gelait les bâtiments autour d'elle... cela se faisait à l'encontre de sa volonté, la plupart du temps elle ne contrôlait pas ses pouvoirs. Et puis un jour à l'école il y a eu... un accident. C'était de ma faute. Des garçons de ma classe s'amusaient à me faire mal, ça arrivait souvent mais par peur, je ne disais rien. Je n'avais que quatre ans à cette époque, et Cate six. Ce jour-là, ça a été plus loin que d'habitude, ils m'avaient traînée près de la rivière à côté de l'école et avaient prévus de me maintenir la tête sous l'eau. Ils étaient sur le point d'y arriver quand Cate est intervenu. Elle a utilisé ses pouvoirs et s'est débarrassé des garçons qui me malmenaient. Malheureusement sans le vouloir, elle en a projeté un dans la rivière... Il a faillit y passer. Aucun adulte n'a crue les racontars comme quoi ma sœur avait "manipulée l'eau", la version officielle est que Cate a poussé le garçon dans la rivière. Le lendemain, elle été renvoyée de l'école.
Mon père est décédé de maladie peu après. On avait déjà du mal à l'époque, mais sa mort a été un choc de trop pour ma mère. Elle a toujours eu du mal avec Cate. Ça n'était pas sa fille, et ses pouvoirs lui faisaient peur... Quelques mois après la mort de mon père, elle a été contacté par le P.A.L disant qu'ils étaient intéressés par le potentiel de ma sœur. Elle leur a livré et... je n'ai plus jamais revue Cattleya depuis, termina Jane, la voix quelque peu brisée.

Un léger silence suivit ses paroles.
- Vous ne l'avez jamais revue? demanda doucement Fury. Vous n'avez jamais essayé de lui rendre visite?
- Si bien sûr, des centaines de fois! Mais à chaque fois ils refusaient de me laisser la voir, ils disaient qu'elle était trop instable et que par conséquent elle n'avait pas l'autorisation de voir de civils. Je me suis donc concentré sur mon travail pour trouver une solution à ma manière.
- Jusqu'à l'épisode avec Thor, qui a démontré que vos recherches étaient fondées.
- C'est cela, conclut la jeune femme un peu trop fermement. A votre tour maintenant, poursuivit-elle. Quelle est cette histoire de fuite?
Fury changea de position sur son fauteuil, soudainement mal à l'aise.

- Eh bien... on ignore les conditions exactes des événements, tout ce que l'on sait c'est qu'une alerte a été déclarée il y a de cela une semaine au P.A.L. Nous en avons été informée quelques heures après le début des événements et avons envoyé une équipe voir ce qu'il se passait. Le P.A.L étudie tous les faits paranormaux, par conséquent nous avons établis une solide collaboration avec eux. Lorsque l'équipe est arrivée sur les lieux, tout était gelé. Nous n'avons pas compté de pertes graves hormis un décès, Matthew Clint. Le P.A.L et la C.I.A ont tout de suite envoyés du renfort pour retrouver votre sœur. On a suivit sa piste jusqu'en Californie, vers le mont Whitney. Et c'est là que les choses auraient dégénérées, débita-t-il précipitamment.
- Que s'est-il passé? le pressa la jeune femme.
- Nos ordinateurs ont prélevés une une augmentation soudaine des rayons gamas dans la région, aux alentours de 7h du matin. Un peu comme...
- Comme les ondes émis par Thor lorsqu'il est arrivé au Nouveau-Mexique? souffla-t-elle, fascinée malgré elle.
- Exact. Sauf que ces ondes comme vous dites, ne correspondaient pas à cent pour cent avec celles de Thor. En fait la dernière fois que nous avons vue une telle dégénérescence c'est...
Il s'interrompit, lui jetant un regard hésitant.
- Oui? Dites-le bon sang, quand-est-ce que vous avez vue un tel signal pour la dernière fois?
- Quand Loki est arrivé sur Terre il y a deux ans, avant de s'attaquer à New York, conclut Fury d'une voix sombre.

Jane en resta bouche-bée. Elle qui pensait avoir eu son quota de surprises pour la soirée!
- Vous voulez dire... que ma sœur a été enlevé par le psychopathe qui a planifié une attaque terroriste il y a deux ans?
- On peut dire ça de cette façon, admit Fury. Le plus inquiétant n'est pas tant l'enlèvement de votre sœur, mais les projets que Loki pourrait avoir envers elle. Le seul point dont nous sommes quasiment certain c'est qu'elle est en vie. Nous avons déjà été confronté à Loki et ce n'est pas son genre d'emmener un humain avec lui, à moins que celui-ci lui soit d'une quelconque utilité. Par conséquent on peut en déduire que si votre sœur a été kidnappée, c'est que Loki doit la maintenir en vie quelque part.

- Oh merveilleux, railla Jane. Un criminel aux pouvoirs incommensurables enlève ma sœur, mais ne nous inquiétons pas, elle doit certainement être en vie en train de subir je ne sais quel projet machiavélique! Surtout pas de panique!
- Réfléchissez 5 mins Miss Foster. Vous avez dit vous-même que les pouvoirs de votre sœur proviennent certainement d'ailleurs. Loki doit connaître la nature de ses dons, et c'est certainement pour ça qu'il l'a enlevé. Elle ne serait plus de ce monde si ce n'était pas le cas. Le danger n'est donc pas de se demander ce qu'il peut bien faire de Cattleya, mais plutôt de ce qu'il compte faire des pouvoirs de celle-ci! Je crains que l'humanité ait de nouveau à craindre une attaque de la part de ce Dieu démoniaque, sauf que combiné à la magie de votre sœur, ce n'est pas sûre qu'elle y survive cette fois-ci."

Un silence pesant suivit ses paroles et Jane se leva brusquement.
" Ecoutez je... ça fait trop de choses à encaisser d'un coup. L'enlèvement de ma sœur par un taré machiavélique, la potentielle fin du monde... là franchement, j'ai besoin d'un café. Et corsé.
Joignant le geste à la parole, elle quitta le fauteuil et se rendit derrière le mini-bar prendre une tasse. Tandis qu'elle mettait en route la machine à café, elle entendit Fury s'emparer de son talkie-walkie et déclarer à un de ses agents:
- La discussion est terminée. Non c'est bon, il a suffisamment attendu comme cela, faite le entrer.
La machine émit un petit bruit sonore signalant que la boisson était prête. Jane s'empara d'une cuillère et entreprit de mélanger son breuvage avec un peu plus d'énergie que nécessaire. Lorsque cela fut fait, elle prit une longue gorgée et sentit avec délice la caféine courir le long de son corps. Rien de tel qu'une bonne dose d'arabica pour se remettre les idées en place. Elle se tourna alors vers le directeur:
- Qui est-ce qui doit atten...

La tasse lui échappa des mains et se brisa sur le sol dans un crissement sourd, tandis qu'elle restait statufié, la bouche ouverte, les mains tremblantes.

- C'est impossible..."murmura-t-elle absolument stupéfaite.

Autant pour New York, elle avait clairement perdu son pari.

Car devant elle se tenait Thor.

Ehhhh oui des retrouvailles entre nos deux tourtereaux... Néanmoins dans le chapitre suivant on se recentre sur Loki et Cattleya!
Le début de l'histoire est assez long, j'en ai conscience, car il y a pas mal de choses à mettre en place mais à partir de maintenant ça va progressivement s'accélérer ;)

Comme toujours, je suis attentive à vos remarques et/ou suggestions! :)

La suite, normalement lundi prochain! Prenez soin de vous et bisous! ;D

Disclaimer: L'univers et les personnages appartiennent à Marvel Studio, seule Cattleya est en ma jalouse et exclusive possession!