Bonjour à tous et à toutes! Tout d'abord merci à Crixstal pour avoir ajouté cette histoire à ses favoris! Ça fait vachement plaisir, surtout que je n'ai encore aucun reçus pour cette fiction... alors savoir que l'on est tout de même lu réchauffe les cœurs!

Néanmoins, malgré les tempêtes, les vents et les marées je ne me découragerai jamais et je vous offre le chapitre 4 sur un plateau! En espérant qu'il vous plaira, je vous souhaite un tous une très agréable lecture ;)

Chapitre 4

Vanaheim:

Loki avait rarement eu autant envie de tuer quelqu'un.
Cela faisait 24 heures à peine qu'il avait embarqué l'humaine à sa suite, et voilà qu'elle lui tapait déjà sur le système. Comment diable un être aussi misérable pouvait-il se montrer si agaçant? C'était un mystère. Néanmoins, le Dieu devait faire appel à toute sa patience - et heureusement, il en avait en réserve! - pour ne pas tordre d'un coup sec le cou de cette insupportable gamine.

Ils avaient quittés la clairière au coucher du soleil et s'étaient aventurés dans le premier village de Vanaheim qu'ils avaient croisés. Loki pouvait se déplacer sans risque d'être reconnu dans les différentes cités du royaume, en effet une ancienne rancœur avait opposé Vanaheim et Asgard il y a de cela plusieurs années et faisait que les alliés d'Odin étaient peu nombreux en ce domaine.

Néanmoins, son inquiétude quant au mystérieux employeur de son agent ainsi que les plaintes incessantes de sa compagne de route l'avait décidé à prendre une chambre pour la nuit.
L'humaine n'avait pas posé de résistance, visiblement perdue dans ce monde inconnu, et l'avait suivit docilement. Le Dieu se méfiait toujours, il était clair qu'elle avait une idée en tête. Quand il l'avait trouvé au sommet de cette montagne sur Midgard, il avait vue la lueur combative dans ses yeux tandis qu'elle le défiait ouvertement de la tuer, il n'était pas normal qu'elle ait abdiqué aussi facilement suite à l'assassinat de son contact.
Loki avait alors haussé les épaules, ennuyé. Il n'aurait peut être pas dus lui révéler aussi tôt la vérité sur ses origines, le besoin de savoir l'aurait peut être rendu davantage docile, mais il était trop tard pour penser à cela. Quoi que la fille prépare, il avait une longueur d'avance sur elle.

C'est pour cela que lorsqu'elle s'était écroulé dans la misérable mansarde qui lui servirait de chambre pour la nuit, Loki avait veillé à fermer sa porte à double tour avant de regagner ses propres appartements. D'après les hurlements qui avaient suivis, elle s'en était rendu compte et n'avait pas apprécié.

Et aujourd'hui, après leur départ de l'auberge, elle lui faisait payer son emprisonnement de la veille en se montrant le plus insupportable possible.

Cattleya effectivement, faisait tout pour rendre la tâche plus difficile au Dieu. Elle traînait des pieds, grognait à tout va, montrait les dents aux passants, bref tout ce qui pouvait être désagréable et horripilant elle s'arrangeait pour le faire.

S'il y avait bien une chose que la jeune femme détestait, c'était d'être enfermé. Aussi curieux que cela puisse être, avoir été cloîtré au P.A.L toute sa vie lui donnait à présent une sainte horreur du confinement, au point qu'elle en ressentait parfois un malaise. Elle avait passé sa nuit la tête entre les genoux à se remémorer son étrange journée, tout en insultant le Dieu de toutes les langues qu'elle connaissait ( et à son insu elle avait un sacré palmarès!).

C'est pourquoi elle s'évertuait de tout son cœur à lui casser les pieds. Avec un peu de chance, elle l'énerverait tellement qu'il l'abandonnerait, même si elle avait peu d'espoir quant à cette option. Non, le plus probable était qu'il l'assomme ou qu'il la menace une nouvelle fois de la tuer si elle refusait de se montrer plus coopérative.

" Qu'il essaye donc tiens... se dit-elle furieuse encore de la conduite odieuse du Dieu envers elle. Si tu savais ce que je te prépare mon grand, tu perdrais vite ton abominable petit sourire, je t'en fait le serment..."

Le point positif à avoir passé une nuit blanche, c'est que Cattleya avait pus mettre à jour son plan d'évasion. Bon, c'était rudimentaire et les détails n'étaient pas tout à fait finalisés, mais un peu d'improvisation n'avait jamais fait de mal à personne. Et puis de toute manière elle avait toujours préféré l'action à la réflexion.

Suivant toujours le Dieu, la jeune fille remarqua alors qu'il quittait les abords rugueux du village pour entrer directement au cœur de ce qui semblait être une immense citadelle. Sa haine envers son ravisseur se dissipa instantanément tandis qu'elle ouvrait de grands yeux.

C'était tellement... vivant! Partout des gens circulaient et s'interpellaient, se racontant les derniers potins ou commerçant des produits dont Cattleya ignorait l'origine et la nature. Les murs de pierres soutenaient des habitations à l'architecture grandiose, sortant tout droit d'un de ces vieux contes qu'elle lisait avant de s'endormir. Il y avait tant de couleurs, de sons, d'odeurs! C'était à croire qu'elle avait toujours rêvée de ce moment.
Se retrouver face à ce fourmillement d'activité lui faisait comprendre à quel point sa connaissance du monde était inachevée.

Elle se mit alors à s'approcher de tous les étals, passant sa main sur les étoffes, les murs, les pierreries, courant écouter les musiciens de rue d'un air enthousiaste, s'émerveillant de tout.
Loki ne la lâchait pas du regard, poussant un soupir d'exaspération devant le dynamisme trop exagérée de l'humaine à son goût. Cependant, il laissa un sourire moqueur envahir ses traits quant il la vit heurter trois personnes à la suite, visiblement trop emballée pour faire attention au monde autour d'elle.

Elle n'avait pas l'habitude de sortir, cela se voyait! Pendant quelques secondes, le Dieu se demanda ce qu'avait pus être sa vie avant la montagne où il l'avait trouvé, une Sorcière devant avoir du mal à s'intégrer au quotidien - ô combien ennuyeux!- des humains.
Il secoua la tête d'un air contrarié: qu'est-ce qu'il en avait à faire au fond? Ce que cette fille avait vécue ne l'intéressait aucunement, seul ses pouvoirs le préoccupait.

Cattleya continuait ses investigations avec toujours autant d'ardeur, quand soudain elle remarqua un groupe au milieu de la place, entouré de badauds. A leur allure, c'était certainement des va-nu-pieds. Ils s'étaient hissés sur la fontaine centrale pour donner ce qui semblait être un spectacle de rue. Sauf qu'au lieu de jongler ou de produire l'on ne sait quelle acrobatie pour impressionner les foules, ils pratiquaient... la magie.

Aussitôt la jeune fille se rapprocha, ravie. Elle n'avait jamais eu l'occasion de voir d'autres personnes en dehors d'elle s'user à la sorcellerie!
L'homme de devant débuta une danse étrange, soulevant les bras dans des mouvements gracieux. Au début, rien ne se passa puis, tout doucement, l'eau de la fontaine commença à s'élever dans les airs, au rythme des gestes du vagabond. Il levait la main vers le ciel, l'eau montait d'un cran, il tourbillonnait, elle tournait avec lui. Un véritable ballet aquatique s'amorça alors sous les cris de joie de quelques enfants. L'homme fit encore quelques pas avant d'entamer un saut périlleux qui le fit atterrir droit devant une femme qui poussa un petit cri de surprise. Le mendiant fit alors un geste et l'eau sembla se modeler entre ses mains, prenant la forme d'une rose qu'il cristallisa et qu'il tendit galamment à la dame dont le cri se transforma bien vite en rire.

Cattleya applaudit bruyamment avec les autres spectateurs, tandis qu'elle sentait le Dieu s'approcher d'elle.
" C'était impressionnant! s'écria-t-elle joyeusement, oubliant presque que quelques minutes auparavant elle été en train de promulguer des menaces de mort à son encontre. Comment font-ils ça?
- Ce ne sont rien d'autre que des vauriens, répondit Loki avec mépris, ils ne devraient pas avoir l'autorisation de s'exposer ainsi dans les rues, eux et leurs stupides tour de passe-passe. Les habitants de Vanaheim maîtrisent presque tous les éléments les entourant, il n'y avait rien d'extraordinaire dans l'exhibition de ce paysan. N'importe quel magicien digne de ce nom saurait en faire autant.
- Oh, et je suppose que vous êtes un maître en la matière? répliqua la jeune fille froidement.
-En effet" déclara tranquillement le Dieu sans modestie.

Cattleya leva les yeux au ciel. Seigneur, ce qu'il pouvait être agaçant, lui et son narcissisme!
Ses yeux rencontrèrent alors une petite ruelle vide à sa gauche. Située entre deux étalages de marchandises, elle était quasi-invisible.
Si elle parvenait à détourner l'intention de son geôlier, elle pouvait s'enfuir, tel qu'elle l'avait prévu.
La jeune femme jeta un coup d'œil à Loki qui continuait de regarder les va-nu-pieds d'un air hautain, teinté d'ennuie. Puis son attention se tourna alors vers la fontaine, derrière la foule.

Ça pouvait fonctionner. Si elle se débrouillait bien, elle était capable d'y arriver.

Prenant une expression naïve, la jeune femme se tourna vers le Dieu:
" Ecoutez, je crois qu'ils vont commencer un autre tour. Je vais m'approcher un peu d'accord? Je ne vais pas loin et je ne serais pas longue, promis!"
Et elle le planta là, malgré le regard inquisiteur qu'il lui envoya.

"Ne craque pas, ma vielle, ne craque pas..." s'intima-t-elle intérieurement.
Il ne fallait surtout pas qu'elle fasse le moindre faux pas. Une seule erreur et Loki comprendrait tout. Et elle préférait encore retourner au P.A.L que de se retrouver face au Dieu en colère...

Elle se faufila entre deux passants pour finalement se perdre dans la foule. Le but était de mettre le plus d'habitants entre son ravisseur et elle. Avec légèreté, elle glissa entre les différents marchants pour finalement se retrouver tout près de la fontaine. Le mendiant s'apprêter à commencer son nouveau numéro.

Au moment où il levait les mains, Cattleya ferma les yeux. Les crépitements habituels de ses pouvoirs se firent sentir au bout de ses doigts et une étrange pression lui crispa le ventre. Elle retourna alors sa paume en direction du ciel et replia sa main. Des murmures se firent alors entendre tandis que l'eau de la fontaine fusait dans toutes les directions. Le vagabond se retourna, très étonné: il n'avait jamais demandé ça!

La jeune fille fit un geste ample du bras, puis d'un coup ouvrit brusquement les doigts. L'eau explosa alors en gerbes de gouttes étincelantes, se répandant partout sur la place. La foule se mit à hurler, certains s'en prenait au mendiant qui, éberlué, ne comprenait pas ce qu'il se passait.
Cattleya s'accroupit alors et posa ses mains sur le liquide se répandant au sol, le gelant instantanément et transformant la place inondée en une véritable patinoire.

Ce fut le désordre total, les étals se renversèrent, les gens tombèrent les uns sur les autres, certains hurlaient, d'autres un peu plus lents croyaient que le spectacle était toujours en cours...

Mais la jeune fille ne resta pas pour admirer la confusion qu'elle avait créée, car elle sentit un frisson lui parcourir l'échine et quand elle se retourna, deux iris glacées la transperçait.
Il l'avait repéré.
Ne cherchant plus à comprendre, Cattleya se précipita dans la ruelle, renversant au passage un étalage afin d'empêcher le Dieu de la poursuivre. Elle savait que ça ne le retiendrait pas longtemps, mais à sa décharge elle courrait vite. Il faut dire aussi qu'elle avait été entraînée.

Elle slaloma entre les différentes ruelles, ses jambes prenant doucement un rythme souple et rapide. Son cœur battait la chamade et elle n'osait regarder derrière elle de crainte d'apercevoir Loki sur ses talons. Tout ce qui comptait à présent, c'était de mettre le maximum de distance entre elle et ce psychopathe.

Un chariot passa et elle sprinta, sautant agilement par dessus l'obstacle en mouvement sans la moindre difficulté. Quel délice de se replonger dans de tels exercices! Sa fuite de ces derniers jours et son kidnapping par un Dieu fou à lier lui avait fait oublier à quel point elle appréciait de sentir l'adrénaline circuler dans son corps. Oui, indéniablement, qu'elle appréciait avec ses dons, c'est qu'ils aient été suffisamment puissants pour que la CIA s'intéresse à elle. Elle avait suivi un entraînement militaire durant 5 ans, en parallèle avec les expériences qu'elle devait faire au P.A.L, et curieusement le combat et l'endurance étaient des disciplines dans lesquelles elle se débrouillait plutôt bien. Elle avait payé le prix fort, on ne pouvait pas vraiment dire que la CIA regorgeait d'enfants de chœur, mais ça en valait le coup. En cas de problème, si elle voulait éviter de recourir à ses dons, elle avait toujours quelques notions de survie.
Chose qu'elle avait soigneusement cachée à Loki...

Un rire la pris quand elle imagina la tête du Dieu lorsqu'il découvrirait qu'elle était déjà loin, rire qui se transforma en hoquet de stupeur quand elle l'aperçu... juste devant elle.
Elle hurla et tenta de faire demi-tour, mais là encore il se matérialisa au travers de son chemin.
La jeune fille se frotta les yeux. Non, ce n'était pas possible! Elle lâcha des yeux le Loki qu'elle avait de face avant de se retourner: le Dieu était aussi derrière elle.
Il était à deux endroits à la fois. Improbable.

Paniquée, elle voulu reculer, mais elle se retrouva vite prise au piège entre les deux apparitions. Elle regarda autour d'elle: aucune issue, la rue était trop étroite et les seules passages libres étaient occupés par son ravisseur qui se rapprochait lentement.
Lorsque qu'il fut suffisamment près, le Dieu fit disparaître d'un mouvement sec de la main son clone derrière elle, puis l'attrapa par le cou avant de la plaquer violemment contre le mur.

Cattleya tenta vainement de se dégager, mais Loki s'appuyait de tout son poids contre elle, la collant contre son corps avec une pression dure et ferme. Il n'y avait aucune retenu dans ses gestes et chaque crispation faisait lâcher un cri de douleur à la jeune femme.

" Croyais-tu réellement pouvoir t'échapper? lança-t-il d'une voix tranchante, qui fit naître un frisson de terreur dans le dos de la jeune fille.
Il lui attrapa alors les cheveux et les tira en arrière afin de relever son visage à hauteur du sien.
- Ecoute moi bien, stupide vermine! Tu t'es crus maligne n'est-ce pas? Tu as certainement pensé que tu t'étais débarrassé de moi? Et bien, met toi ça dans la tête: jamais tu ne pourras m'échapper, où que tu ailles je te retrouverai et si tu tentes encore une fois de fuir je te réduit en charpie. Personne ne peut me rouler, encore moins une saleté de parasite comme toi!

Cattleya tremblait de terreur tandis qu'il lui soufflait ses menaces à la figure, son haleine caressant son visage à chaque parole et ses yeux de glaces vrillant les siens. Après quelques minutes, ceux-ci se plissèrent dans une expression sournoise et sa voix pris un ton suave qu'elle commençait à lui connaître: c'était ainsi qu'il s'exprimait lorsqu'il s'apprêtait à donner le coup de grâce...

- Mais je ne t'en veux pas. Tout le monde sait que les mortels sont des créatures basiques et primaires, ils ne peuvent s'empêcher de commettre sans cesse les mêmes erreurs. Te hurler dessus ne mènera à rien, c'est bien ce que tu m'as dit ma chère? Je vais donc devoir procéder autrement... pour que le message rentre."

Il fit alors apparaître sa lance dans sa main et d'un geste sûr il relâcha la pression autour de sa gorge pour maintenir fermement son arme.

Cattleya profita alors de l'ouverture. Se remémorant les leçons qui lui avaient été donné en cas de lutte avec un adversaire ayant des capacités physiques supérieures aux siennes, elle poussa brusquement le Dieu en arrière en gardant une main comprimé sur sa poitrine.
Pris par surprise, Loki tenta de lui donner un coup mais elle se baissa et utilisa la force et le poids du Dieu pour le jeter à terre et le clouer au sol. Accroupit près de lui, son premier bras sur sa gorge et le second toujours serré contre sa poitrine, elle le força à lâcher sa lance en augmentant la pression.

Le Dieu la regardait, sidéré. Cette gamine l'avait mis à terre, lui, un Dieu!
Il avait été tellement stupéfait de sa soudaine audace qu'il n'avait pas tout de suite compris lorsqu'elle l'avait violemment rejetée en arrière. Normalement, une attaque de ce genre n'était pas suffisamment puissante pour le mettre au sol, sans compter que l'humaine ne disposait pas de la force nécessaire pour lui administrer un quelconque coup pouvant le blesser, son étonnement avait été tel qu'il n'avait pas réagit.

Cattleya se pencha vers lui, imitant l'accent mielleux qu'il avait pris précédemment:
" On dirait que les rôles s'échangent. Mais je ne vous en veux pas. Tout le monde sait que les hommes imbus d'eux-même, qu'ils soient des dieux ou non, ne peuvent s'empêcher de faire les mêmes erreurs. Vous êtes un être supérieur, c'est bien ce que vous m'avez dit, très cher? J'espère que notre altercation vous aura éclairé... histoire que le message rentre."

Elle relâcha la pression de son bras et le Dieu la poussa brusquement pour se relever.
Il lui jeta un regard noir en époussetant ses vêtements, hésitant visiblement entre la questionner sur son soudain accès de force ou l'étriper. Finalement il joigna ses mains derrière son dos, de manière à lui faire comprendre qu'il ne l'attaquerait pas... pour l'instant.

" J'imagine que vous avez volontairement omis de préciser que vous étiez apte à ce genre de... performance? demanda-t-il un tantinet ironique. Puis-je savoir où vous avez appris à vous défendre?
- Uniquement si vous me promettez de ne plus lever la main sur moi, répliqua la jeune femme.
- Seulement si à votre tour vous jurez de ne plus vous échapper, siffla Loki avec agacement. Visiblement les menaces sur votre personne ne vous effraie pas. Contrairement à tous les êtres vivants sur les 9 royaumes confondus, vous semblez ne pas disposer d'un instinct de survie, ce qui m'échappe. Mais vous avez démontré il y a quelques heures que la vie des gens vous entourant vous est précieuse...
- Que voulez-vous dire? murmura Cattleya prise d'une soudaine appréhension.
- Si vous refusez de coopérer, ou si vous retentez une quelconque autre manœuvre contre moi comme aujourd'hui, lâcha-t-il durement, je promet de ne pas porter la main sur vous, mais sur toutes les personnes qui vous sont chères. Vous avez sûrement laissé des gens derrière vous, à Midgard. Si vous essayez une nouvelle fois de vous soustraire à mes règles, je retrouverai ces personnes et m'occuperai d'elles... personnellement."

La jeune femme trembla et ferma les yeux, tentant de contrôler la vague de panique qui montait en elle. Elle détestait cet homme. Il pouvait s'attaquer à elle autant qu'il voulait, elle souffrirait et aurait peur mais elle résisterait. Mais s'en prendre à des êtres chers changeait tout les plans. Elle ne doutait pas une seconde qu'il parviendrait à retrouver le peu de contacts auxquels elle tenait, et indirectement elle pensa à sa demi-sœur, Jane.

Hors de question que ce fou touche un seul de ses cheveux. Et certainement pas par sa faute.
Ecoeuré, elle lança un regard plein de dégoût au Dieu. Curieusement, elle reconnaissait bien cette façon de faire, fourbe et vicieuse, qui semblait propre à son ravisseur. Il usait de la violence sur ses victimes mais préférait en général les manipuler et user d'entraves mentales pour qu'elles viennent d'elles-mêmes à lui. Typique du Dieu de la ruse.

" J'ai votre parole de ne pas vous en prendre aux personnes que j'aime si je ne tente plus de m'enfuir? Si tant est qu'elle vaille quelque chose? lança-t-elle du ton le plus venimeux qu'elle pouvait.
- Vous avez ma parole que tant que vous veillerez à vos engagements, je veillerais aux miens, répliqua tranquillement Loki. Et vous n'avez pas répondu à ma question sur vos aptitudes.
Ça n'était pas une réponse. Mais face au ton froid et sans conditions du Dieu elle allait devoir s'en contenter.
- Très bien! cracha-t-elle. Je promet. Quant à votre question, j'ai fait l'armée sur Terre. Une sorte d'entraînement militaire pour vous, à Asgard. Je sais me défendre et me battre à certaines occasions."

Il la considéra un moment, d'un air étrange. Elle n'aurait sus dire quelle expression traversa son visage, mais pendant une seconde elle aurait juré voir du respect. Mais le plus surprenant fut quand il s'approcha d'elle pour s'emparer de ses doigts, sur lesquels il pressa légèrement ses lèvres fines dans un baisemain parfait.

Les joues en feu malgré elle, Cattleya lui arracha sa main comme s'il l'avait brûlé. Elle lui jeta un regard stupéfait auquel il répondit avec un sourire en coin:
" Ma chère, je crois que vous valez beaucoup plus que ce qu'il n'y parait au premier coup d'œil...".

Et voilà c'est fini pour aujourd'hui! Dans le prochain chapitre, on retourne avec Thor et Jane, et ensuite... la quête des Pierres commence officiellement! La mise en place de l'histoire est longue mais elle est quasi-terminée maintenant ;)

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, le bouton "review" est juste en dessous, ça prend 5 min et ça fait super plaisir!

La suite mercredi ou jeudi en toute logique! Prenez soin de vous et gros bisous!

Disclaimer: Les personnages et l'univers appartiennent à Marvel Studio, seul le personnage de Cattleya est en ma jalouse et exclusive possession!