Bonjour à tous et à toutes! J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon week end! :)
Voici le chapitre 6, à la base je devais le poster ce soir mais je le fait en avance car j'ignore quand est-ce que je pourrais vous mettre la suite... j'ai une semaine assez chargée qui m'attend donc... je ferai en sorte de vous poster ça soit mercredi ou jeudi comme d'habitude mais malheureusement je ne peux rien promettre ;/
En tout cas j'espère que vous allez aimer ce chapitre, je suis vraiment contente du nombre de vues qu'a cette histoire! :) Juste, ce serait sympa du coup d'avoir vos impressions, savoir ce qui vous plaît, ne vous plaît pas, quels sont vos moments préférés, si y a des trucs qui vous ont fait rire... Histoire que je puisse pleinement partager cette histoire avec vous! :D
Je vous souhaite une agréable lecture!
Chapitre 6
Vanaheim:
C'était clair et net, ils tournaient en rond.
Cela faisait des heures maintenant qu'ils marchaient. Ils étaient arrivés aux Bois en fin d'après-midi, Cattleya suivant docilement son ravisseur. Il faut dire qu'après sa fuite ratée, elle ne préférait pas le mettre de nouveau en colère.
La jeune femme s'était répété ces mots durant toute la marche, tentant de se convaincre elle-même que la distance qu'elle mettait entre elle et le Dieu n'était nullement dû au baisemain exécuté un peu plus tôt.
Sa peau gardait encore le souvenir des lèvres fines de Loki, comme si celui-ci l'avait brûlé rien qu'avec cet effleurement. Elle s'en sentait terriblement gênée, ses joues devenant rouges dès qu'elle y repensait.
Cattleya n'en était pas à sa première expérience avec un homme, certes elle avait été confiné tout le long de sa vie mais c'était dans un laboratoire, pas dans un couvent! Elle s'était liée au fil des années avec différents chercheurs, de façon plus ou moins... intime.
Il faut dire que la jeune femme en elle-même était loin d'être désagréable à regarder avec ses cheveux flamboyant et ses yeux d'un bleu profonds. Mais jamais, d'aussi loin que remonte ses souvenirs, elle n'avait connu d'homme de la prestance de Loki.
Le Dieu, si on exceptait son côté manipulateur, malsain et un tantinet vicieux, possédait un charme démoniaque. Doué naturellement semble-t-il dans la ruse et la tromperie, il usait de ses talents et de son attrait sur ses semblables avec une facilité déconcertante. Plusieurs fois en cours de chemin, Cattleya l'avait vue utiliser maintes fourberie auprès d'honnêtes gens avec l'hypocrisie qui était la sienne, au point que ceux-ci auraient finis par pouvoir tuer en son nom s'il leur en avait donné l'ordre.
C'était à se demander si elle n'était pas la seule a remarquer sa fausseté sous ses airs galants et sa voix mielleuse.
De ce fait, elle avait jugée préférable de rester réservé au cours de leur voyage, ne s'arrêtant que très peu et ne parlant que lorsque c'était absolument nécessaire.
Quelques heures avant le coucher du soleil, ils avaient pourtant finis par atteindre les Bois. Cattleya avait mieux compris pourquoi cet endroit, désormais abandonné, avait autrefois été un lieu de culte. Sous la végétation luxuriante, l'on apercevait des chênes de mille an d'âge qui s'élevait jusqu'au ciel, donnant à l'endroit une sérénité profonde. La légère brume s'élevant complétait cette atmosphère mythique.
" Et comment va-t-on trouver une pierre là-dedans? avait-elle alors demandé au Dieu tout en lui jetant un regard suspicieux.
- Tu sentiras sa présence au moment venu, avait simplement répondu celui-ci. C'est au cœur des Bois que des disparitions se sont produites, la Pierre ne doit pas être étrangère à cela. Nous n'avons pas d'autres choix que d'avancer.
- Et... ça ne vous est pas venu à l'esprit que l'on pourrait... disparaître nous aussi? s'était écrié la jeune femme d'une voix un peu trop aiguë.
- Ma chère, même si je suis ravi de découvrir que vous avez finalement un instinct de survie à l'instar des membres de votre espèce, je me vois dans le regret de vous annoncer qu'il est hors de question de reculer".
Ils s'étaient donc enfoncés dans les Bois, malgré les bougonnements énervés de Cate.
Et voilà que deux heures plus tard ils y étaient toujours, passant et re-passant devant les mêmes traces de végétations, les mêmes plantes, les mêmes arbres, et cette même foutue racine dans laquelle Cattleya n'arrêtait pas de se prendre les pieds!
La jeune femme commençait à se sentir enfermée au sein de cette forêt étouffante, sa phobie du confinement reprenant lentement le dessus. Elle s'accrochait à la vision du dos de Loki pour avancer, le Dieu continuant son chemin sans la moindre trace de faiblesse, malgré son agacement de plus en plus perceptible.
Cependant, au bout d'une nouvelle demi-heure de marche dans ce lieu suffocant, elle ne pus s'empêcher de demander une pause à son ravisseur, qui lui jeta un regard froid en guise de réponse avant de continuer sa marche.
" S'il-vous-plaît, insista-t-elle. J'ai... je manque d'air. J'ai besoin de reprendre mon souffle quelques minutes...
- Nous perdons suffisamment de temps comme cela à tourner en rond, grinça le Dieu tentant difficilement de se maîtriser, pas besoin d'en perdre davantage parce que vous êtes incapable de fournir le moindre effort!
- Je n'y suis pour rien si je suis en train de m'asphyxier! répliqua la jeune femme, elle aussi énervée après cette éprouvante journée.
- Si vous mettiez un peu plus du vôtre pour repérer la Pierre, on en serait pas là! cria Loki, perdant soudainement le contrôle. Cessez donc de vous apitoyer et mettez de la volonté à la tâche, sinon je ferai bel et bien en sorte que vous vous étrangliez!
- Très bien! hurla-t-elle en guise de réponse. Je vais la chercher votre foutue Pierre!"
Le Dieu se calma quelque peu et lui répondit un "Bien" sec, auquel elle rétorqua une nouvelle fois "Bien!" d'un ton agressif histoire d'avoir le dernier mot. Puis elle ferma les yeux.
Lentement, sa respiration s'apaisa jusqu'à ce qu'elle fasse le vide en elle. Les bruits et les odeurs environnantes parurent s'intensifier. Cattleya sentait à l'extrême chaque présence autour d'elle, de l'herbe à ses pieds jusqu'à Loki tout proche.
Toutes ces particules de vies semblaient être reliés en un seul point, comme connectées à une unique source d'énergie. De façon tout aussi douce, la jeune femme entreprit de remonter au point d'origine, suivant attentivement les différents fils qui se présentaient à elle, allant de plus en plus vite au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de son objectif pour finalement tomber sur... rien.
Elle rouvrit les yeux.
" Y a rien du tout dans cette fichue forêt! cracha-t-elle agacée. Quand je me concentre je vois que tous les éléments sont connectés en un même point mais dès que j'essaye de le localiser... ça se bloque. Que dalle. De nada! Je crois que votre Bois ne souhaite pas que l'on retrouve notre chemin."
Elle recula légèrement, s'attendant à voir le Dieu lui sauter à la gorge à l'annonce de cette nouvelle, mais curieusement il n'en fit rien. D'un geste brusque, il fit apparaître sa lance et lança une traînée d'énergie sur l'arbre le plus proche. La jeune femme fit un bond de trois mètres pour éviter les débris tandis qu'il recommençait la manœuvre sur l'arbre voisin.
Cattleya lui jeta un regard stupéfait, angoissée de voir son légendaire self-control s'envoler.
" Je peux savoir ce que vous faites? hurla-t-elle.
- Puisque un imbécile de Bois refuse que l'on retrouve notre chemin, il suffit de tout détruire, ça nous évitera de perdre notre temps! lâcha Loki sans se préoccuper de blesser ou non sa partenaire dans ses attaques effrénées.
L'un de ses coups loupa de peu la tête de la jeune femme qui trouva aussitôt qu'il était plus judicieux de rester à terre.
- Euh... vous êtes sûrs que c'est une bonne idée?" demanda-t-elle de plus en plus inquiète.
Mais le Dieu ne lui répondit pas, bien trop occupé à tout anéantir sur son passage. Là où quelques secondes auparavant se dressait une végétation luxuriante apparaissait à présent un nuage de cendres.
Effarée, Cattleya toussa et rampa jusqu'à une souche proche. Si le Dieu pétait les plombs, autant faire en sorte de ne pas être touchée!
Soudain, celui-ci s'immobilisa dans une dernière explosion et abaissa sa lance, reprenant lentement sa respiration. De la fumée s'élevait autour de lui et si la jeune femme ne s'était pas sérieusement inquiétée pour sa santé mentale, elle aurait presque pus le trouver séduisant.
Elle finit par se relever quand elle comprit que la déforestation massive du Dieu était terminée, rassurée que son coup de sang soit passé aussi vite. Elle fut surprise, une fois debout de constater qu'il n'en était rien: Loki, les yeux plissés, semblait fixer quelque chose devant lui.
Tournant son regard vers l'origine du trouble du Dieu, elle n'eut pas le temps de comprendre quand elle sentit un objet dur la frapper violemment au ventre, la projetant dix mètres plus loin. Son cri resta bloqué dans sa gorge tandis qu'elle tombait lourdement dans un nuage de poussière.
Toussant bruyamment, Cattleya se rendit compte que le bruit de la lance de Loki avait retentit de nouveau, le Dieu se faisant lui aussi attaquer par... par quoi au juste?
Elle n'eut davantage l'occasion de se poser la question que la chose l'ayant attaqué revînt à la charge à une vitesse fulgurante. La jeune femme eu juste le temps de se jeter sur le côté pour éviter une nouvelle attaque qui transperça le sol où elle s'était tenue quelques minutes plus tôt.
Là encore elle n'eut que quelques secondes pour reprendre son souffle, se faisant une troisième fois assaillir. Malheureusement, elle ne pris pas autant d'élan qu'à son premier saut, et elle reçu une mince coupure à la joue tandis qu'elle évitait la branche.
Attendez... la branche?
Cattleya écarquilla les yeux. Mais oui, elle était bel et bien agressée par une branche!
Le rameau bougeait devant elle, comme animé d'une volonté propre. La jeune femme lança un regard autour d'elle et constata que cela concernait la totalité du Bois. La forêt prenait vie et les attaquait férocement.
Alors qu'elle tentait de voir comment s'en sortait Loki un peu plus loin, le branchage la frôla une nouvelle fois, la faisant reculer de plusieurs mètres. Son pied s'enfonça lourdement dans une flaque d'eau boueuse, alors qu'elle se demandait comment s'en sortir face à une branche ceinture noire de karaté.
Commençant lentement à sentir la panique se diffuser en elle, Cattleya cherchait vainement une idée quand ses yeux se posèrent sur l'eau à ses pieds. Mais oui! Quoi de mieux que de combattre la magie par la magie?
Les paupières closes, la jeune femme se concentra et leva les mains. Le clapotis de l'eau se dressant doucement dans les airs la rassura dans sa manœuvre, et c'est d'un geste sûr qu'elle lança son projectile aquatique sur la branche qui fonçait droit sur elle.
Le rameau se coupa en deux sous la vitesse du jet, et Cattleya laissa retomber ses mains le long de ses flancs, encore sous le choc d'avoir manqué de se faire tuer par un arbre.
Elle en était à ses réflexions quand elle remarqua le tronc devant elle ciller, ne lançant pas une mais deux branches cette fois dans la bataille.
Alarmée, la jeune femme se tourna vers Loki pour demander de l'aide avant de se rendre compte que le Dieu était lui aussi en très mauvaise posture. Des décombres de végétations s'entassaient autour de lui, mais pour une pousse abattue, deux autres revenaient à la charge. C'était comme si...
"... comme si la forêt nous rendait nos coups." songea Cattleya.
Elle écarquilla les yeux. Les paroles du contact de Loki revinrent à sa mémoire :
" On dit aussi... que le Bois aurait une volonté propre... ce serait comme si... comme s'il était contrôlé par quelque chose vivant à l'intérieur... "
C'était donc ça! Les coups avaient commencés à pleuvoir peu après la désintégration massive de Loki, la forêt ne les attaquait pas... elle se défendait!
Évitant agilement deux nouveaux assauts des branches, elle tenta de se rapprocher du Dieu. Il fallait à tout prix qu'il comprenne!
" Loki! hurla-t-elle. Rengainez votre arme!"
Son compagnon l'ignora superbement, détruisant des racines et des lianes qui tentaient de s'enrouler sournoisement autour de lui. A un moment la jeune femme crut discerner un regard dans sa direction, mais quand elle lui fit le geste de stopper toute attaque le Dieu eut une mimique agacée avant de reprendre le combat.
Cattleya souffla bruyamment. Quel... grossier personnage! A toujours se croire plus intelligent que tout le monde! Pendant une seconde, la perspective de laisser Loki se faire étrangler par une liane la séduit terriblement avant que son attention soit attiré par une sorte de... bourdonnement.
Elle tourna la tête. Le vrombissement semblait venir de plus loin à l'intérieur même du Bois, comme si quelque chose essayait distinctement de l'interpeller.
La jeune femme sentit la chair de poule couvrir la peau de ses bras quand elle perçut la puissance incroyable venant du crépitement. C'était la même énergie qu'elle avait tenté de localiser quelques instants plutôt.
Pas de doute, la Pierre l'appelait. Il fallait qu'elle stoppe ce massacre!
Se rapprochant difficilement du Dieu, elle tenta de le héler une seconde fois:
" Loki! S'il vous plaît écoutez-moi! Il faut vous arrêtez de vous battre! Vous ne faites qu'aggraver les choses! Cessez vos attaques et le Bois se calmera à son tour! La Pierre est toute proche je la sens!
Loki lança un regard noir à la jeune femme, agacé qu'elle s'acharne ainsi à le déconcentrer alors qu'il combattait. Ses paroles n'avaient aucun sens! Une forêt, avec une conscience? Ridicule.
- Arrête un peu tes bêtises et met toi à l'abri! siffla-t-il en direction de sa compagne de route.
Mais celle-ci insista:
- Vous voyez bien que vos coups ne mènent à rien, ça ne fait que les multiplier! Si vous continuez vous allez finir par vous faire tuer, et là vous pouvez dire au revoir à vos projets de vengeance et de domination du monde!
Le Dieu continuait de parer et d'enchaîner estocade sur estocade, mais la logique des propos de la jeune femme commençait doucement à s'imposer à son esprit. Un chêne immense, tout près de lui craqua tandis qu'une racine de la taille d'un poids-lourd moyen s'élevait dans les airs.
- Nom de Dieu! cria Cattleya, la voix rendue suraiguë par la panique. Faite moi confiance, bon sang de bonsoir!"
S'il n'était pas aussi concentré, Loki aurait sûrement ricané. Lui faire confiance, ben tient donc!
" Il ne manquerait plus que ç... "
Le Dieu fut alors projeté à une hauteur vertigineuse avant d'être envoyé sur le sol où il se réceptionna difficilement. Sa lance, sous le coup de l'attaque qu'il n'avait pus éviter, se trouvait à une vingtaine de mètres de lui, trop loin pour qu'il puisse la saisir avant que son adversaire ne le frappe.
Il était mis au pied du mur. Ou, en l'occurrence, du chêne.
Rageant intérieurement, Loki se promit de faire payer à l'humaine cette humiliation tandis qu'il levait doucement les mains devant lui en signe d'abandon.
Cattleya vînt alors se positionner près de lui, montrant elle aussi sa reddition.
" Je te préviens, lança Loki froidement, si tes dires ne sont pas avérés, je jure solennellement de faire en sorte que tu m'accompagnes en Enfer."
La jeune femme leva les yeux au ciel et s'abstint de répondre, commençant à son tour à douter de ses propres affirmations.
Pourtant, leur abdication eu un effet instantané sur le Bois qui se calma immédiatement. Les racines retournèrent sous terre, les branches se stabilisèrent et tout revînt à sa position initiale.
Ce qui avait été quelques minutes plus tôt un véritable champ de bataille ressemblait à présent à un banal circuit de randonnée.
Cattleya laissa échapper un profond soupir de soulagement, se disant que décidément sa virée au fin fond de la galaxie n'était pas de tout repos, avant de se tourner vers le Dieu avec un immense sourire:
" Alors, c'est qui la meilleure?
Pour toute réponse, Loki lui offrit un regard glacial mais la jeune fille ne s'en formalisa pas. En fait, elle jubilait. Le Dieu était furieux de lui devoir la vie, elle le sentait, et savoir qu'il avait une dette envers elle était quasi-jouissif. Finit les petits airs de maître supérieur! C'était Cattleya qui gérait maintenant!
- Je contrôlait parfaitement la situation, cracha Loki avec mépris. En fait, j'aurais certainement pus achever de régler son compte à cette forêt si tu ne t'étais pas évertué à me déconcentrer. Maintenant cesse tes enfantillages et trouve moi la Pierre."
Et il la planta là sans plus de cérémonie. Ouvrant la bouche, scandalisée par ce qu'elle venait d'entendre, Cattleya se lança à sa suite complètement hors d'elle:
" Vous n'êtes qu'un sale présomptueux! Un ingrat! Espèce de... de... snobinard!
Le Dieu leva un sourcil circonspect à cette dernière remarque, retenant difficilement un sourire en coin devant la colère soudaine de la petite mortelle.
- Plaît-il ma chère? la questionna-t-il innocemment.
- Je viens de vous sauver la vie! cria-t-elle. Sans moi à l'heure qu'il est vous seriez en train de bouffer des pissenlits par la racine!
Cattleya avait affreusement mal au crâne. Entre le bourdonnement qu'elle avait entendu auparavant qui s'intensifiait et le Dieu qui la mettait dans une rage pas possible, il y avait de quoi choper une bonne migraine. Et lui qui la regardait avec un grand sourire, comme si ça l'amusait de la voir s'énerver!
- Vous êtes arrogant, prétentieux, insupportable et si... si...
Ses yeux croisèrent ceux rieurs de Loki, qui cachait tant bien que mal son sourire derrière ses longs doigts fins.
-... si fier de vous! explosa-t-elle
Le Dieu cessa alors immédiatement de sourire, et son visage se tendit, comme concentré par quelque chose derrière de la jeune femme.
Pendant ce temps, celle-ci faisait éclater davantage sa rage, l'invectivant de tout les noms. Plus le vrombissement augmentait en intensité dans sa tête, plus sa colère prenait de l'ampleur. Et le manque d'attention du Dieu quant à sa fureur n'arrangeait rien, lui donnant au contraire plutôt l'envie de lui donner une bonne claque.
Elle hésitait sur se lancer finalement ou non à l'acte, quand Loki lui plaqua une main sur la bouche pour désigner quelque chose derrière elle.
" Qu'est-ce que cela?"demanda-t-il.
Ayant encore trop de hargne contre le Dieu, Cattleya lui griffa la main en tentant de se dégager sans tout de suite comprendre la nature de sa question.
Devant la poigne ferme de son ravisseur, elle finit tout de fois par coopérer et se retourner.
Et là, sa surprise fut telle que ses griefs contre Loki s'évanouirent.
Des orchidées aux tons blancs et violets s'étaient mises à pousser tout autour d'eux, formant un léger chemin à travers la forêt. Elles étaient d'une beauté exquise avec leur légers pétales alambiqués et leur parfum envoûteur.
La jeune femme était stupéfaite. Jamais elle n'aurait crus voir ces fleurs ici!
" Savez-vous ce que c'est? fit Loki en prenant le risque de retirer sa main afin qu'elle puisse parler.
- Oui... murmura-t-elle. Je crois... je crois que c'est un signe de la Pierre... pour moi...
-Pour vous? interrogea le Dieu dubitatif.
-Oui, reprit la jeune femme légèrement sous le choc. Ce sont des fleurs midgardiennes qui ne poussent qu'en Colombie. Ma mère était d'origine colombienne. Ce sont des cattleyas, c'est d'elles que je tire mon nom.
Surpris, le regard du Dieu fit un rapide aller-retour entre les orchidées et la jeune femme avant d'esquisser de nouveau un sourire moqueur.
- Si je puis me permettre ma chère, ce nom ne vous convient pas du tout.
- Et pourquoi ça? demanda-t-elle froidement.
Cattleya ne conservait aucun souvenir de sa mère. Elle était morte en lui donnant naissance. Ce prénom, intimement lié à ses origines et à son enfance, était le seul rappel qu'elle avait d'elle. Aussi ridicule que cela puisse paraître, elle y tenait.
- Ces fleurs sont d'une délicatesse et d'une vulnérabilité scandaleuse, répondit le Dieu d'une voix suave, légèrement charmeuse à laquelle la jeune femme ne put s'empêcher de rougir. Vous êtes tout l'inverse."
Et pour appuyer ses dires, il montra sa main comportant quelques traces de griffures, qu'il soigna d'un geste négligé.
Cattleya lui jeta un regard suspicieux, ne sachant pas comment interpréter ses paroles. Loki se moquait-il encore d'elle ou étais-ce... un compliment?
Finalement elle haussa les épaules. Le Dieu était d'humeur tellement changeante! A un coup à la menacer, un coup à la taquiner elle ne savait plus où donner de la tête.
Ils suivirent le chemin que formait les cattleyas pendant un long moment, le soleil amorçant définitivement sa descente sur Vanaheim. Bientôt il ferait trop sombre pour qu'ils se repèrent et la jeune femme se surpris à prier qu'ils arrivent rapidement à destination. Tout, sauf se retrouver piégés de nouveau dans cette forêt!
Elle était à se demander si le Dieu le prendrait très mal si elle lui proposait d'abandonner et de faire demi-tour quand ils arrivèrent dans une immense clairière. Alors qu'ils avaient parcourus des mètres et des mètres dans un Bois grouillant de végétation, la plaine était totalement vide, hormis la présence d'un puissant chêne en son centre.
Il s'agissait certainement de l'arbre le plus gros et le plus vieux que Cattleya n'ait jamais vue. Et pourtant, Dieu sait combien elle en avait croisé aujourd'hui!
Son tronc noueux s'étendait si haut que la jeune femme était sûr qu'en grimpant en son sommet l'on pouvait apercevoir la totalité du Bois. Son écorce et ses branches formaient des arabesques sombres un peu inquiétantes, ressemblant à des visages si on les admirait d'un peu trop près.
Et à l'intérieur de ses racines se trouvait la Pierre.
Scintillant légèrement, elle émanait une pâle lueur verte mais c'était là le seul signe qui la distinguait d'un quelconque cailloux. Cattleya comprenait mieux maintenant pourquoi le Dieu avait besoin de son aide. Si elle n'avait pas ressentit quelques temps auparavant son énergie, jamais elle n'aurait pus la différencier d'une quelconque autre caillasse.
La jeune femme voulue se pencher pour la récupérer, mais le Dieu fut plus rapide qu'elle.
S'approchant à une vitesse saisissante, il attrapa la Pierre qui éclaira d'une lumière glauque ses longs doigts fins, avant qu'il ne l'arrache de son antre.
Si tôt cela fut fait, la Pierre s'éteignit et la végétation alentour se mit à dépérir. Le chêne, pourtant si imposant, se ratatina sur lui-même, ses branches tombant lentement au sol, avant de finalement se changer en poussière. Les fleurs et les arbres alentours fanèrent. Comme si le Bois avait été coupé de sa seule et unique source d'alimentation.
Et ce qui était autrefois un lieu de culte et d'apprentissage se transforma rapidement en un lieu dégarni et désolé.
Cattleya sentit son cœur se serrer devant ce spectacle. Bien que la moitié de ces plantes aient tentés de la tuer au cours de l'après-midi, elle trouvait bouleversant de voir autant de vie se flétrir aussi vite. Cette forêt existait depuis des siècles, et voilà qu'en l'espace de quelques heures Loki et elle venaient de l'anéantir purement et simplement.
Elle ne trouvait pas ça... juste.
Le Dieu, absolument pas ému pour deux sous, commençait déjà à rebrousser chemin, la tirant doucement par le bras afin qu'elle suive le mouvement. Mais la jeune femme se dégagea de son étreinte.
" Une seconde, s'il-vous-plaît." chuchota-t-elle.
Il lui jeta un de ses habituels regards profondément agacé, mais à la surprise de Cattleya qui s'attendait à ce qu'il l'agrippe par la peau du cou, il la laissa faire.
Elle s'approcha de là où s'était tenu le chêne, avant de s'accroupir et de poser ses mains au sol.
Les yeux fermés, elle sentit son pouvoir s'insinuer sous terre, dans les racines et dans les minéraux conducteurs. Avec calme et précision, elle fit jaillir l'eau qui circula et se fraya un chemin dans la glaise, avant de doucement se répandre aux alentours.
Les paupières toujours closes, alors qu'elle levait son visage vers le ciel, la jeune femme sentit de jeunes pousses effleurer ses mains dont les doigts s'enfonçaient dans la terre. Aussitôt, Cattleya poussa une exclamation mi-surprise, mi-triomphante, avant de rouvrir les yeux.
Des bourgeons pointaient timidement leur nez, et sans que le terrain ne redevienne la puissante forêt qu'elle était, l'on pouvait supposer que la vie circulerait de nouveau d'ici quelques années.
Fière d'elle, la jeune femme se retourna et lança un regard de défi au Dieu, prête à affronter la moindre de ses réflexions moqueuses ou énervées, mais là encore il se contenta de secouer la tête d'un air las avant de nouveau l'agripper par le bras.
Cette fois la jeune femme se laissa faire, se sentant vidée après l'effort qu'elle venait de fournir.
Elle jeta un regard épuisé au Dieu, mais celui-ci se permit sa première remarque depuis leur arrivé dans la clairière:
" Oh non ma chère, vous n'allez pas vous reposer maintenant. La route est encore longue jusqu'au passage.
-Le passage? Mais pour aller où? geignit la jeune femme.
-Mais vers Asgard bien sûr. Là où nous attend la seconde Pierre.".
Et voilà pour la Première Pierre! La seconde comme vous le voyez se trouve à Asgard... Là où les attend Odin, Thor et Jane! Mouhahahaha!
Le prochain chapitre se fera en deux phases ;) un peu comme le chapitre 5 dont la première partie se passait sur Terre et la seconde sur Asgard ^^ je n'en dit pas plus!
Prenez soin de vous, et à bientôt pour de nouvelles aventures! :)
Disclaimer: L'univers et les personnages appartiennent à Marvel Studio, seul le personnage de Cattleya est en ma jalouse et exclusive possession!
