Bonjour à tous et à toutes! Alors ça a été dur, ça a été fatigant, mais malgré tout je parviens à vous poster ce chapitre en temps et en heure! Mais bon étant donné que j'étais à Disneyland je ne vais pas me plaindre... :3

Merci encore une fois à Svjetlana pour sa review! Et comme toujours, merci aux lecteurs anonymes!

J'espère que vous allez aimer ce chapitre, en tout cas je vous souhaite une bonne lecture! Et pleins de bisous de la part de Mickey, La Reine des Neiges, ou tout autre Disney que vous aimez!

Chapitre 7

Asgard:

Le Valaskjálf était profondément silencieux. Pas un souffle, pas un murmure ne venait troubler la sérénité de la nuit, donnant au lieu un air paisible qui ne lui était pas coutumier.

Rien... sauf le petit groupe se faufilant aussi discrètement qu'une ombre à l'extérieur du palais.
L'attroupement, composé de six individus, se dirigeaient à pas de loup vers le Bifröst. Tandis qu'ils avançaient, une des silhouettes, légèrement plus volumineuse que ses comparses, renversa un chandelier massif qui éclairait les abords de la demeure.

" Volstagg! gronda une voix aux intonations féminines. Fait un peu attention enfin! Tu veux que l'on se fasse repérer?

Le dénommé Volstagg répondit d'une voix penaude:
" Pardon, Sif, mais on ne voit fichtrement rien dans cette pénombre!

Il s'interrompit suite à un soupir agacé de sa compagne d'arme, avant d'ajouter:
" Faut dire que l'on aurait moins de soucis à se faire si l'on ne s'était pas lancé dans une mission-suicide! J'ose à peine imaginer le sort qui nous sera réservé lorsque le Tout Puissant découvrira les gardes que l'on a assommé...
- Si tu as peur Volstagg, fit une troisième voix, masculine cette fois et un tantinet moqueuse, tu peux toujours rebrousser chemin! De toute manière l'on sait tous que je m'en sortirai très bien au combat sans toi!
- Tu dits ça Fandrall, mais si je n'étais pas là, qui s'acharnerait à te sauver, toi et ton énorme ego?
- C'est toi qui parle d'être énorme?
- Taisez-vous un peu! lança vivement une quatrième voix, appartenant au dernier membre du trio palatin, Hogun le Sinistre. Vous allez tout faire capoter avec vos chamailleries!

Puis, se tournant vers les deux derniers individus qui marchaient à leur tête, il poursuivit:
" Es-tu sûr de ce que tu faits, Thor?

La lumière du Bifröst, désormais tout proche, éclaira le visage du fils d'Odin, ainsi que celui de Jane à ses côtés.
Peu après leur vive entrevue avec le Père de toute chose, Thor avait contacté ses loyaux guerriers afin que ceux-ci préparent son évasion ainsi que celle de sa protégée. Si Odin s'entêtait dans son refus de la vérité, il était du devoir du Dieu en tant que futur roi de protéger son peuple et ce, à n'importe quel prix. Sans compter qu'il avait fait une promesse à Jane qu'il comptait bien tenir.
Plus tôt dans la nuit donc, les trois soldats et Lady Sif s'étaient débarrassés des gardes et avaient conduit leur ami et sa jeune humaine en dehors du palais, suivant à la lettre le plan de Thor.
Plan qui, d'ailleurs, commençait sérieusement à inquiéter Hogun.

C'est d'une voix calme pourtant que le Dieu répondit à son compagnon:
" Je ne peux rester les bras croisés si mon frère tente une nouvelle attaque, en particulier si cela implique la vie d'une humaine. Trop de chose sont en jeu, et vous le savez tout aussi bien que moi. Si mon père refuse d'agir, alors je le ferai et qu'importe la sentence. Je suis prêt à recevoir les pires condamnations si cela signifie faire ce qui est juste."

Il se tourna alors pour contempler un à un le visage de chacun de ses acolytes, aux côtés desquels il avait si souvent combattu. Il pourrait leur confier sa vie s'il le fallait, chacun ayant prouvé sa loyauté et sa valeur au moins mille fois. Et aujourd'hui encore, il leur demandait un ultime acte de droiture :
" Je vous ai réuni car j'ai foi en chacun d'entre vous. Il est inutile je pense de rappeler les batailles que nous avons remportées, ni les banquets que nous avons partagés ensuite. Je ne pourrais accomplir la tâche de retrouver Loki et sauver la Sorcière seul, c'est pourquoi je vous demande encore votre aide. Cependant, j'ai conscience que cette quête n'est pas comme les autres. En outrepassant les ordres de mon père, nous faisons acte de félonie et je vous expose à de plus graves dangers. Si vous désirez faire demi-tour, je ne vous en tiendrait pas rigueur."

Jane, attentive depuis le début de l'opération, posa sur le Dieu un regard teinté de respect. Elle l'avait plusieurs fois entendu citer sa vie à Asgard ainsi que les responsabilités qui lui incombaient en tant qu'héritier au trône, mais jamais elle ne l'avait entendu parler avec autant de sagesse et de discernement. Par ses paroles, elle voyait le roi qui sommeillait en lui et en ressentait un respect tout neuf pour son amant.

" Te moques-tu de nous, Thor? lança Fandrall. Tu voudrais qu'on te laisse y aller seul, histoire que tu t'appropries toute la gloire?
- Comme s'il était capable d'y arriver sans notre aide, gronda Sif en roulant des yeux.
- Partir et manquer un bon massacre? Es-tu tombé sur la tête lors de ton atterrissage à Midgard?"
Hogun, quant à lui, toujours très sobre, se contenta uniquement d'hocher la tête avec bienveillance.

Thor regarda ses amis avec reconnaissance, de même que Jane qui se sentait redevable envers ses gens, qu'elle ne connaissait ni d'Ève ni d'Adam mais qui pourtant aller risquer leur vie afin de sauver sa sœur.
Elle jeta un regard à Thor et elle vit que la même pensée traversait son esprit: jamais ils n'oublieraient cet engagement.

Souriant légèrement, le Dieu s'empara de la main de sa protégée et pénétra à l'intérieur même du Bifröst. Heimdall, bien entendu, était déjà au courant de leur venue.

" C'est un acte de trahison que tu comptes accomplir là, Thor, fit-il doucement.
- Tu sais qu'il s'agit de l'unique solution, Heimdall. Tu aurais déjà alerté la garde si tu n'en étais pas persuadé toi aussi. Je t'en prie, laisse nous passer.

Le gardien posa ses yeux d'ambres sur le Dieu, semblant perdu dans des pensées insondables.
" Cela fait deux fois que Loki a échappé à mon regard. J'ai fait en sorte que ce ne soit plus le cas, si jamais il s'avise d'à nouveau pénétrer sur Asgard. Mais en attendant, je te souhaite de le retrouver et de l'arrêter. La survie ou la chute des 9 royaumes dépendront de ton succès.
- Quelle est notre destination exacte? demanda Fandrall.

Thor réfléchit un instant, scrutant le visage interrogateur de Jane, avant de répondre:
- D'après les anciens écrits, mon frère est à la recherche de 4 Pierres. Celles-ci une fois rassemblées, il pourrait accéder à un sanctuaire créée par les Sorciers Originaux eux-mêmes et déchaîner sa terrible puissance.
- Celui qui se trouverait, selon les légendes, au cœur des racines d'Yggdrasil? interrogea Volstagg.
- Tout à fait. Loki a besoin d'un détenteur de l'Éther pour l'ouvrir.
- D'où la présence de ma sœur, murmura Jane.
- C'est exact. Les écrits précisent aussi que les Pierres se trouveraient dans des mondes différents. Une se situerait à Vanaheim, une autre à Jotunheim, une troisième à Muspellheim et la dernière ici, à Asgard.
- A Asgard? s'écria Sif. Sous le nez du Père de Toute Chose?
- Il faut croire que la présence d'une Sorcière est réellement nécessaire à la recherche des Pierres, pour que le Tout Puissant lui-même ne l'ait jamais détecté, commenta Hogun.

- Quoi qu'il en soit, poursuivit Thor, nous ne pouvons choisir le monde sur lequel aller à la légère. Il ne servirait à rien de fouiller les 4 royaumes distincts, l'on ne ferait que perdre du temps et de l'énergie par conséquent il me semble plus judicieux d'attendre Loki à un point donné.
- Que proposes-tu? s'enquit Volstagg.

Thor se tourna vers Heimdall. Celui-ci, immobile depuis le début de leur échange, s'anima quelque peu:
" Oui... c'est une bonne idée... murmura-t-il, sachant par avance la réponse du Dieu.

- Nous ne pouvons aller à Vanaheim, reprit Thor, car ce royaume est en mauvais terme avec Asgard. Notre présence serait mal perçue. L'on ne peut rester sur Asgard également. Il ne nous reste donc que Muspellheim et Jotunheim.
- Jotunheim est un lieu où Loki a coutume d'aller, si vous voulez mon avis c'est par là qu'il a commencé, lança Volstagg.
- Je ne suis pas si sûre, rétorqua Sif. Depuis l'assassinat de Laufey de la main même de Loki, les géants des glaces réclament vengeance. Ce ne serait pas très prudent pour lui de s'y rendre immédiatement.
- Muspellheim est beaucoup trop dangereux, déclara Thor . Si l'on doit tendre une embuscade à Loki, il nous faut un royaume dans lequel nous stabiliser, et où l'on aurait une potentielle sûreté. Jotunheim n'est peut être pas un coin de paradis, mais il présente une plus grande sécurité, après tout depuis la nomination d'un nouveau chef à la tête des géants des glaces, nos deux royaumes sont en paix. C'est donc là que nous irons."

Les guerriers hochèrent la tête, prêt à suivre leur futur roi à Niflheim* s'il le fallait!
Alors qu'Heimdall activait le passage et que les soldats s'avançaient d'un pas déterminé à l'intérieur du Bifröst, Thor attrapa Jane d'une main et l'attira vers lui:

" J'ai demandé à Sif de prendre ceci à l'armurerie avant de venir nous délivrer, murmura-t-il.

Il lui tendit alors un arc en bois blanc, superbement sculpté et de noble aspect. Jane lui jeta un regard mi-surpris, mi-angoissé.

- Je sais que tu n'as pas pour habitude de manier les armes, mais j'ignore quels dangers nous croiserons sur notre route. Alors je veux que tu ais un moyen de te défendre."

Hésitant un moment, la jeune femme plongea ses yeux dans ceux de son amant avant de finalement saisir l'équipement qu'il lui donnait.
Ce n'était pas comme faire des recherches en laboratoire. La mission dans laquelle elle se lançait était beaucoup plus dangereuse, et elle n'avait aucune compétence pour réussir. Si elle voulait sauver sa sœur et rester en vie par la même occasion, elle allait devoir apprendre à subsister. Et se défendre consistait une bonne première leçon.

Se plaçant au centre du Bifröst en compagnie de ses acolytes, Thor lança un dernier regard au gardien avant de lâcher d'une voix forte:

" Allons-y".

Passage vers Asgard:

"On est bientôt arrivé?

Loki lâcha un soupir agacé avant de lever les yeux au ciel. Il ne comptait plus le nombre de fois où l'humaine avait posé cette question.
Pourquoi de toutes les mortelles, fallait-il qu'il soit tombé sur la plus agaçante? Quelques heures plus tôt, dans les Bois de Vanaheim, elle avait fait preuve d'un courage et d'une noblesse digne des plus grands soldats asgardiens, et maintenant la voilà qui geignait et traînait des pieds comme une enfant.

Exaspérante petite chose.

- Est-ce que l'on en a encore pour longtemps? insista-t-elle.
- Théoriquement non, répondit Loki en s'évertuant au calme. Cela dit, je ne suis pas sûre que poser sans cesse la même question nous fasse avancer plus vite. "

Cattleya grogna, tentant difficilement de rester debout. Elle n'avait pas pour habitude de marcher autant, et encore moins d'utiliser aussi régulièrement ses pouvoirs en une même journée, et elle n'était pas loin de s'effondrer.

Après être sortie du Bois, le Dieu avait soigneusement caché la Pierre dans une des nombreuses poches que recelaient sa tunique avant de la conduire à l'extrémité de Vanaheim où ils avaient empruntés un passage sombre, aux allures de grotte, dans lequel ils marchaient depuis près d'une heure.

Et elle n'en pouvait plus.

Les yeux brouillés de fatigue, la jeune femme avançait à tâtons dans l'obscurité de la caverne, se tenant aux parois rocheuses et trébuchant régulièrement.
Le Dieu ignorait superbement ses vaines tentatives pour rester debout, se concentrant sur leur objectif tout proche. Néanmoins, devant les chutes constantes de sa compagne de route derrière lui, il se résolut en soupirant bruyamment à la prendre par le bras et à la pousser doucement vers l'avant.

Cattleya, totalement épuisée, se laissa faire. La main de Loki dans son dos, elle se dirigeait docilement vers là où le Dieu l'entraînait, obtempérant comme une automate.
Soudain, elle sentit une brise sur son visage, accompagné d'une brève lueur, et ses pas s'accélèrent vers la source de la lumière.

Loki la laissa se précipiter à l'extérieur de la grotte tandis qu'ils débouchaient sur un amas de rochers, en plein cœur de la Mer d'Espace, à une vingtaine de mètres du Bifröst.

Asgard se tenait devant eux.

Si le Dieu eu un léger coup au cœur en apercevant son pays natal, il n'en laissa rien paraître et contempla le mince chemin de pierres permettant de se rendre incognito jusqu'au cœur même du palais d'Odin.
Mille fois il avait emprunté cette route dans la plus totale clandestinité, et si cela avait été dangereux à l'époque, ça l'était d'autant plus maintenant qu'il était recherché par tout le royaume.

Il allait devoir être prudent, très prudent. Sans compter que cette fois il n'était pas seul à devoir franchir les surveillances du pays, et l'humaine n'était pas d'une discrétion absolue!
Comme pour appuyer les pensées de son ravisseur, Cattleya se laissa lourdement tomber au sol dans une plainte aiguës, avant d'appuyer ses jambes contre son torse.

Loki lui jeta un coup d'œil à la dérobée avant de se décider: Asgard pouvait bien attendre, ils continueraient la route demain. La Sorcière ne lui serait d'aucune utilité si elle était trop épuisée pour ressentir l'Éther.
De toute manière ses compétences de magiciens l'avaient toujours soustrait au regard d'Heimdall, le gardien ne pourrait donc pas interférer dans ses projets.

Se détachant de la vue du Valaskjálf au loin, Loki vînt s'asseoir près de sa compagne de route qui, contrairement à ce qu'il croyait, n'était pas en train de dormir mais observait les lieux d'un œil alerte.

" N'êtes-vous pas censée être fatigué? demanda le Dieu d'un air amusé.
- Si, répondit la jeune femme, mais j'avoue que la vue est perturbante. Je ne pensais pas qu'Asgard ressemblait à cela...

Elle admira la ville et le palais scintillant à travers la nuit étoilée, avant de doucement murmurer:

- C'est drôlement beau...

Loki comprenait parfaitement ce qu'elle voulait dire, ayant été lui aussi subjugué quelques secondes auparavant par la magnificence du domaine. Après tout, Asgard était tout de même la demeure du Père de toute chose, aussi méprisable et détestable le considérait-il.

-Ça l'est, en effet... " répondit-il sur le même ton.

Cattleya se tourna vers lui. Si son ravisseur n'avait manifesté dès le début de leur voyage que colère et placidité, il semblait à présent atteint d'une vive nostalgie ainsi que... de l'appréhension?
Se pourrait-il que le Dieu soit inquiet quand à la suite des événements?

La jeune femme se rappela ce que contait les livres à propos de l'histoire de Loki. D'après ceux-ci, il avait vécu au sein d'Asgard avant d'attenter à la vie de son frère afin de s'emparer du trône, en semant bien entendu discorde et terreur sur son passage. Nul doute qu'ils ne seraient pas les "bienvenus" dans la cité.

" Qu'est-ce qui vous tracasse? demanda-t-elle.

Loki lui jeta un regard froid, visiblement agacé que son trouble soit si évident. Cattleya soutînt son regard, curieuse au fond d'en connaître un peu plus sur son compagnon de route. Le Dieu était si renfermé, si changeant dans ses humeurs et si... colérique qu'elle ne savait comment interpréter ses réactions. Elle avait du mal à l'imaginer subir les désagréments quotidiens, comme la fatigue, la crainte ou... l'anxiété.

-Disons que ça ne me réjouit pas spécialement de revenir ici... répondit-il simplement.

Se rapprochant de lui, la jeune femme serra ses genoux contre sa poitrine et posa son menton dessus, dans une moue concentrée, prête à écouter attentivement chaque mot qui allait se dire.
Le Dieu lâcha un sourire moqueur malgré lui devant la mine studieuse de la petite mortelle, avant de brièvement lui raconter comment il avait été adopté par Odin, comment celui-ci lui avait menti toute sa vie en affichant clairement aux yeux de tous sa préférence pour Thor, et enfin comment celui-ci l'avait trahi.

Quitte à pénétrer dans le palais - car il ne faisait aucun doute pour le Dieu que c'était là que la Pierre était cachée!- autant que l'humaine sache. Ça lui éviterait bien des soucis, même si en son fort intérieur ça l'agaçait profondément de se confier ainsi, jetant régulièrement des petits regards à sa captive histoire d'interpréter ses réactions.

Mais Cattleya ne réagissait pas. En fait, l'histoire de Loki la captivait, se reconnaissant malgré elle à travers le Dieu, toujours mis à l'écart. Des parias, des anormaux, voilà ce qu'ils étaient.
Son récit, plein de magie et d'aventure , l'emportait malgré elle, et si parfois elle ressentait de la pitié ou de l'effroi quant à la narration de son compagnon, elle n'en laissa rien paraître.

Loki s'interrompit, énervé de ne pouvoir discerner les pensées profondes de la Sorcière à ses côtés, et lâcha d'une voix passablement contrariée:

" Je ne vois pas pourquoi je m'embête à te raconter tout cela. Tu n'es qu'une mortelle, tout ça est clairement hors de ta portée.

Cattleya leva les yeux au ciel. Et voilà, alors qu'il semblait enfin montrer une facette à tant sois peu sensible ou du moins... humaine de son caractère, qu'il se remettait à reprendre ses petits airs supérieurs. Son mode de communication n'était-il donc basé que sur le conflit?

- Vous vous trompez, vous savez. Je connais mieux que personne le sentiment d'être mis en cage.

Le Dieu lui jeta un regard surpris, étonné de l'amertume qui ressortait de ces paroles.

- Et pourquoi donc? demanda-t-il, à son tour curieux de savoir ce qu'avait bien pus être la vie de cette jeune et fragile humaine.

Cette gamine tête en l'air, insolente et naïve possédait-elle donc une part d'ombre, elle aussi?

D'une voix lasse, Cattleya lui raconta comment elle avait été confié à son plus jeune âge, en raison de son don, à une agence de scientifiques qui avait tenté, par de multiples expériences, à percer les secrets de ses pouvoirs. Elle lui raconta les dix-huit années passées enfermée sur cette base, tous ses faits et gestes sous étroite surveillance. Elle lui parla même de son entraînement à la CIA, moment ô combien éprouvant de sa trépidante vie.
Elle avait été un rat de laboratoire, elle s'en rendait compte, n'ayant pas le moindre contact avec le monde extérieur. "Trop instable" qu'ils disaient.
Au fond... peut-être étais-ce vrai. N'était-elle pas en train d'aider un Dieu maléfique dans sa quête du pouvoir? Il ne fallait vraiment pas être saint d'esprit pour faire ce genre de chose.

" Vous n'êtes jamais sortie de cet endroit? l'interrogea Loki surpris et un tantinet... choqué qu'une Sorcière ait pus être ainsi retenue contre sa volonté. Il comprenait mieux maintenant son enthousiasme puéril à Vanaheim ou encore la facilité avec laquelle il l'avait convaincu de l'accompagner. Vous n'aviez personne chez qui vous réfugier, aucune famille?

- J'ai une sœur, murmura Cattleya, les traits de son visage se faisant soudain plus doux, enfin une demi-sœur, Jane Foster. Mais je n'étais pas autorisé à la voir. Une fois, à l'école, j'ai attaqué des enfants sans le vouloir. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si jamais j'avais blessé Jane. Au fond, peut-être que mon enfermement lui a rendu service.

Loki tiqua. Jane Foster? N'étais-ce pas là le nom de la mortelle dont s'était entiché Thor? Se pourrait-il que...?

- Et... vous n'aviez donc aucun contact avec votre sœur? demanda-t-il, l'air de rien.
- Non jamais. Mais j'ai lue tous les articles qui parlaient d'elle vous savez! Y a même eu un documentaire! C'est une brillante astrophysicienne, déclara-t-elle, une pointe de fierté dans la voix. Je crois qu'elle s'est rendue particulièrement célèbre après un événement ayant eu lieu au Nouveau-Mexique il y a deux ans... mais ils n'ont pas donnés beaucoup de détails à la télé..."

C'était suffisant pour confirmer les soupçons du Dieu. La Sorcière était parente de la misérable protégée de son frère. Un mélange de frustration quant à la complexité que cela allait encore ajouter à sa quête, et d'hilarité le prit, et il dut tant bien que mal user de tout son sang-froid afin de ne pas se départir de son masque d'indifférence. Qui l'aurait crus? Quel était le taux de probabilité qu'il ait un tel moyen de pression sur Thor et voir même sur le SHIELD?

Ses yeux acérés se posèrent sur la jeune femme tandis qu'elle bâillait allègrement, avant de finalement s'allonger en lançant un "Bonne nuit!" sonore. L'humaine pouvait s'avérer être une arme bien pratique. A double tranchant, cependant... devait-il se débarrasser d'elle?

Il réfléchit pendant de longues minutes, le regard fixé sur le visage endormie de la Sorcière.
Non... il avait mis deux ans avant de mettre la main sur elle. Il n'allait pas la tuer, du moins pas immédiatement.
Et puis... si ce qu'il soupçonnait sur le sanctuaire était vrai, alors la question était d'ores et déjà réglée.

Laissant sa tête basculer en arrière et se poser doucement contre le mur de roche, le Dieu ferma les yeux. Mine de rien, la journée l'avait lui aussi atteint, même s'il n'avait pas besoin d'autant de repos que sa compagne. Seule une heure ou deux lui suffirait.

Et les soldats asgardiens n'eurent besoin que de ça.

C'est brusquement que Cattleya fut tiré du sommeil, une main lourde la remettant subitement sur pieds. Quoi qu'hébétée, elle comprit vite que la présence autour d'elle n'était pas celle du Dieu du Chaos et c'est instinctivement qu'elle se défendit, fendant l'air avec le bras pour frapper l'individu en plein dans la nuque. Celui-ci la lâcha, mais deux autres hommes la saisirent avant qu'elle ne puisse riposter davantage. Observant ses assaillants, elle remarqua que ceux-ci avaient réussi à attraper Loki, bien que les corps de guerriers tombés à terre démontraient que le combat n'avait pas été aussi simple que cela.

Visiblement ils avaient en face d'eux des soldats asgardiens. L'un d'eux vînt se planter pile en face du Dieu, dardant sur lui un regard mauvais:

" Tu pensais que tes ruses marcheraient sans cesse, pas vrai sale traître? Sache que tu n'es pas le seul capable de briser les barrières entre les mondes... Heimdall a finalement réussi à te percer à jour.
- Ravi de constater que votre gardien sert enfin à quelque chose... riposta Loki d'une voix narquoise, bien que les traits tendus de son visage confirmaient à Cattleya à quel point son ravisseur était inquiet.

Ils étaient vraiment, vraiment dans la merde.

Le soldat n'avait apparemment pas apprécié le trait d'esprit du Dieu car ses yeux se plissèrent:
-Si tu savais à quel point j'ai envie de te régler ton compte, félon... mais ce n'est malheureusement pas à moi de décider de ton sort...

Il se tourna alors vers ses subalternes, attentifs:

-Conduisez-les auprès du seigneur Odin!".

Fini! :) Comment va se passer la confrontation Loki-Odin? Vous le saurez... et bien je ne sais pas quand en vérité! En dehors de mon voyage à Disneyland, j'ai encore pas mal de trucs de prévus cette semaine, par conséquent je ne peux toujours pas donner de date précise... Mais comme je suis une fille sympa, je vais faire mon possible pour vous donner la suite dimanche.

En attendant portez-vous bien et siouuuuuuuplait, dites moi ce que vous en pensez! :)

Bisous!

Disclaimer: L'univers et les personnages appartiennent à Marvel Studio, seule Cattleya est en ma jalouse et exclusive possession!