Chers amis, bien le bonjour! Ou le bonsoir plutôt, étant donné qu'il est 1h du matin, je ne sais pas trop ce qui convient le mieux...
Malheureusement ce créneau est le seul me permettant de vous poster l'histoire à l'heure comme je vous l'ai promis, car la suite de mon week end risque d'être chargé...
Vous admirerez l'effort fourni hein! Parce que tout ça c'est rien que pour vous quand même ;P ! Moi je dit, ça mérite une review héhé...
Blagues à part, je vous laisse à votre lecture, en espérant qu'elle vous plaise! :)
Chapitre 8:
Asgard:
Le Tout Puissant était dans une colère noire. Quelques heures auparavant, il avait été réveillé par de grands cris lui annonçant que son héritier ainsi que la jeune mortelle avaient fuis, grâce à la coopération d'un groupe de soldats.
Et voilà que maintenant il apprenait que Loki était de retour sur ses terres, en compagnie de la Sorcière !
Il lâcha un regard dur et implacable sur les deux silhouettes que l'on avait traînés aux pieds du trône. Loki avait très peu changé depuis qu'il l'avait condamné à l'emprisonnement à perpétuité deux ans auparavant. Il abordait toujours son expression goguenarde... tout comme ses yeux brûlant de haine.
La demi-Sorcière, quant à elle, le Père de toute chose ne lui adressa qu'un bref coup d'œil désintéressé. Les cheveux trop rouges, les yeux trop bleus... non elle n'avait rien de la prestance de ses ancêtres, maîtres des éléments et de toutes choses vivantes.
Et on pensait que ça, c'était une menace ?
Odin se leva en faisant claquer brusquement sa lance au sol. Le silence se fit, et les soldats quittèrent la salle du trône, laissant leur roi décider du sort des prisonniers enchaînés.
Un froissement léger dans son dos signala au Tout Puissant la présence de sa femme derrière lui, dardant sur son fils adoptifs des yeux pleins de tristesse.
Celui-ci accorda une légère courbette clairement moqueuse au seigneur des neufs royaumes, avant d'adresser, après une seconde d'hésitation, un bref hochement de tête à l'égard de sa mère.
" Je suppose que tu sais d'ores et déjà quels griefs sont contre toi, Loki Laufeyson, lâcha Odin d'une voix froide.
Si l'emploi de son nom de Jotun surpris un instant le Dieu, celui-ci ne le montra pas.
-Pas vraiment, non. Est-il de coutume à Asgard de menotter son roi légitime ?
-Un roi? Tu ne fait que causer la mort et le désastre autour de toi, Loki. Quel souverain digne de ce nom ferait une chose pareil ? Envahir la Terre! Kidnapper une Sorcière ! As-tu donc définitivement sombré dans la folie ?
-Je ne cherchais uniquement qu'à prendre la place qui est la mienne ! Combien de vies as-tu enlevées par le passé, ô Tout Puissant ? Peux-tu réellement me blâmer pour le décès de quelques mortels ?
Cattleya, jusqu'à là étrangement silencieuse, jeta un regard dégoûté à son ravisseur. Elle savait que Loki était tout sauf un enfant de chœur, mais l'entendre parler de ses crimes avec légèreté voir... jubilation lui rappelait à quel point ce type était sans pitié. Et dire que quelques heures auparavant elle avait ressenti de la compassion pour lui, qu'elle l'avait considéré comme humain !
Elle jeta un regard dubitatif sur le seigneur Odin et la reine, devant elle. Si le premier l'agaçait profondément à la prendre ainsi de haut - " ça doit être de famille" pensa-t-elle cyniquement - elle surpris la seconde à la dévisager avec intensité. La jeune femme pencha la tête sur le côté, curieuse. Que pouvait-elle bien avoir qui capte l'intérêt de la déesse Frigga à ce point ?
" Ta place ? continuait Odin. Elle était de mourir étant enfant ! Si je ne t'avais pas sauvé, tu n'aurais nul trône à réclamer, nul royaume sur lequel déverser ta colère ! Je pensais qu'à travers toi je pourrais instaurer un ordre nouveau, basé sur la paix. Et au lieu de ça c'est la guerre que tu crées !
Loki se tut, se contentant de fixer le Père de toute chose de ses yeux de glaces. Cattleya le dévisagea et vit clairement sa mâchoire se contracter, signe qu'il luttait pour garder son masque impassible.
OK... elle l'avait peut-être jugé trop rapidement tout à l'heure. Quel que soit le prestige du Tout Puissant, celui-ci faisait preuve d'une profonde injustice, bien que ses propos ne soient pas dépourvus de sens. Et au fond d'elle, la jeune femme sentait que le Dieu était bien plus touché qu'il ne le laissait paraître par les paroles de son ancien père.
" Tu n'as commis que trop d'erreurs, lâcha le roi d'une voix grave. Par ta faute et ton kidnapping stupide, Thor a échappé à la surveillance de nos gardes pour partir à ta recherche, en compagnie de la sœur de la demi-Sorcière. Cela fait trois fois déjà que tu menaces la vie de mon héritier. Il n'y aura pas de quatrième.
Cattleya tiqua, réagissant violemment pour la première fois depuis le début de la conversation.
Jane était venu ici ? Elle avait quitté Midgard pour partir à sa recherche ?
" C'est de la folie... pensa-t-elle, le cœur douloureusement serré. Idiote, idiote de Jane! Pourquoi n'es-tu pas resté chez toi ?"
Loki surprit la réaction de sa compagne de route et lui adressa un bref regard en coin afin de voir comment elle s'en sortait. Son menton fièrement relevé, et ses yeux plissés montraient qu'elle était hautement plus inquiétée par le sort de sa sœur que par le seigneur des neufs royaumes se tenant devant elle. Malgré lui, le Dieu sourit de la voir toujours aussi décalé quant aux événements présents.
Mais son attention revînt rapidement sur Odin quand celui-ci déclara d'une voix froide, frappant une deuxième fois le sol de sa lance:
" Il est de ma responsabilité de réparer ma faute passée. Je devrais, selon nos lois, vous faire exécuter la Sorcière et toi. Immédiatement.
- Non ! Firent alors Loki et Frigga d'une même voix, tandis que Cattleya tirait sur ses chaînes d'un coup brusque.
-Je t'en prie Odin, supplia la reine, revient sur ta décision. Ne les condamne pas, je t'en conjure ! Fait le pour moi.
-Il doit payer ! répliqua le Tout Puissant d'une voix forte.
-Tranchez moi la tête s'il vous convient, intervînt Loki, mais contentez-vous d'enfermer l'humaine. Ce n'est qu'un être stupide que j'ai forcé à m'accompagner, sa mort n'apportera rien.
La jeune femme lui jeta un regard troublé, ne sachant pas si elle devait l'insulter ou le remercier. Essayait-il... de lui sauver la mise ? Pourquoi ?
Puis ses yeux se posèrent sur son visage tendu, aux yeux acérés et calculateurs. Parce qu'il allait trouver un moyen de s'en sortir, voilà pourquoi. Et que s'il voulait continuer de mettre son plan à exécution, il avait besoin d'elle vivante.
Ben oui, quelle autre raison hein... crétin de Dieu diabolique.
Alors qu'elle en arrivait à cette conclusion, Cattleya sentit un profond malaise l'envahir, comme si le souffle lui était soudainement coupé, et elle se plia en deux en poussant un léger glapissement.
Automatiquement, Loki se rapprocha d'elle et la saisit par le bras, prêt à la rattraper malgré ses chaînes. Le geste avait été involontaire, accomplit de manière presque mécanique, mais il n'échappa pas aux yeux de la reine qui passa longuement son regard de la Sorcière à son fils d'un air songeur.
Le Tout Puissant invectivait toujours, dissertant à propos de leur sort, tandis que Cattleya sentait la nausée grimper en elle. Instinctivement, ses doigts enchaînés attrapèrent tant bien que mal le bras de Loki qui la soutenait et s'y agrippèrent avec force.
Elle avait déjà ressentit ça auparavant. Un déferlement d'énergie tentant clairement d'attirer son attention. Un afflux de pouvoir pur, à quelques mètres seulement devant eux.
La jeune femme leva alors les yeux vers le joyaux blanc insérés au creux de la lance du Tout Puissant.
"La seconde Pierre".
Administrant une légère pression sur le bras de son ravisseur afin d'attirer son attention, elle lui désigna la lance d'un geste du menton.
Il n'en fallut pas plus à Loki pour comprendre avec un frisson d'excitation que la Pierre était là, juste sous leurs yeux...
... et dans la main même du Père de Toute Chose.
Celui-ci avait cessé d'argumenter avec sa femme pour finalement appeler ses soldats:
-Gardes ! Que les prisonniers soient installés dans nos geôles sous étroite surveillance ! Je veux qu'ils y restent jusqu'à ce qu'une décision quant à leur sort sois prise. "
Les guerriers s'exécutèrent, attrapant les captifs d'une main ferme pour les conduire en dehors de la salle du trône. Loki résista un instant, adressant un regard rempli de haine à l'égard du Tout Puissant. Sa rancœur ressortait, plus vive que jamais, et le Dieu se promit personnellement que tout ceci se finirait à sa manière, d'autant plus qu'il savait maintenant où était la Pierre.
Cattleya quant à elle, se laissa faire docilement, tandis que la reine descendait les marches du trône pour se diriger vers la sortie.
Au passage, elle frôla la Sorcière subrepticement, et la jeune femme jura entendre un léger murmure :
" Restez sur vos gardes."
Prisons d'Asgard:
On aurait pus penser qu'un royaume comme Asgard, qui était marqué par une architecture futuriste et lumineuse, aurait des prisons de grandes envergures avec des technologies de derniers cris.
Et bien non, pas du tout.
Les geôles, sombres, se trouvaient en dessous même du palais, à l'intérieur d'un vaste souterrain. Différentes cellules se dressaient de toutes parts, non pas entourées de mur mais de champs de forces puissants à la couleur dorée.
Et c'est dans l'une d'entre elle que Cattleya et Loki avaient été jetés un peu plus tôt.
La première initiative de la jeune femme avait été d'insulter copieusement les soldats l'ayant enfermé avec si peu d'égard. Elle avait ensuite tenté de frapper le champ de force mais la vive brûlure qu'elle récolta la dissuada de continuer.
Finalement, découragée, elle s'était assise à même le sol pas très loin de son ravisseur qui s'était positionné contre le seul côté de la prison non dotée d'une paroi immatérielle.
Le Dieu n'avait pas bougé depuis que le Tout Puissant avait ordonné leur emprisonnement, méditant visiblement sur la suite des événements. Il avait jeté un bref regard ennuyé aux vaines tentatives de la Sorcière pour s'échapper, avant de retomber dans son mutisme.
Il savait parfaitement, pour avoir été captif de cette prison durant quelques mois, qu'il ne servait à rien de forcer ainsi le passage. On perdait du temps et de l'énergie tandis que le résultat ne bougeait pas des masses.
Il observa les fortifications de leur cellule et fronça les sourcils: le Père de toute chose avait renforcé les protections de ses prisons après son échappatoire, il y a deux ans. Il n'allait pas être aussi simple de s'évader de nouveau.
Un mouvement sur sa gauche lui signala que sa compagne de route s'était relevé - l'accalmie avait été courte !- pour finalement faire les cent pas, tournant sur elle-même.
Énervé de son petit manège, le Dieu intervînt :
" Ne peux-tu donc cesser de bouger dans tout les sens ? grinça-t-il.
- Non ! rétorqua Cattleya sur le même ton, il faut que je reste en mouvement. Je vais exploser sinon.
Loki leva un sourcil surpris, se demandant bien où la jeune femme voulait en venir. Celle-ci capta son regard étonné et s'expliqua, d'une voix légèrement étouffée:
-Je... déteste être enfermé. Ça doit venir du fait que j'ai été confiné une bonne partie de ma vie je suppose, mais je ne supporte pas être barricadé dans un lieu clos, du moins contre ma volonté. Ça me donne l'impression d'étouffer.
Le Dieu pencha la tête sur le côté, pensif. Si la situation n'était pas aussi grave, il aurait sûrement ris de la crainte de la jeune femme, mais maintenant il comprenait mieux la raison de son attitude dans les Bois ou dans la grotte avant leur arrivée à Asgard.
Ça ne l'étonnait pas plus que ça. Après tout, elle était humaine et la crainte était une habitude pour cette espèce névrosée.
Néanmoins, il préférait éviter que la mortelle cède à une crise de panique alors qu'ils étaient cloîtrés dans les prisons d'Asgard. Son impuissance quant à leur situation, ainsi que l'idée de leur mort prochaine lui donnait suffisamment d'agacement comme cela, pas besoin de gérer une Sorcière à fleur de peau en plus.
-Assieds-toi, ordonna-t-il d'une voix plus douce que d'ordinaire, espérant exhorter ainsi l'humaine au calme.
Celle-ci lui jeta un regard anxieux, ne sachant pas ce qu'elle craignait le plus entre laisser l'angoisse l'envahir et voir le Dieu en colère. Cependant, face au regard sans appel qu'il lui administra, elle décida d'obéir.
Une fois au sol, elle jeta un regard en coin à Loki qui fixait le plafond d'un air absent, comme perdu dans ses pensées. Au bout d'une ou deux minutes, alors que Cattleya se demandait si finalement il ne valait mieux pas qu'elle se remette à marcher, il lui demanda :
- Le centre de recherche où vous étiez enfermé était horrible à ce point pour que vous gardiez des séquelles aussi importantes?
Surprise, la jeune femme le considéra pendant quelques secondes avant de répondre. Elle ne s'attendait pas vraiment à ce que le Dieu lui pose des questions sur son passé ! Hormis ses brèves confidences avant qu'ils ne se fassent attraper par la garde royale, il se passait volontiers d'ordinaire de lui faire la conversation et n'avait que faire de ses états-d'âme.
Elle le soupçonnait de vouloir la faire parler afin d'atténuer son malaise, espérant certainement que si elle se plongeait dans une discussion quelconque elle en oublierait la peur oppressante qu'elle ressentait. Elle n'aimait pas deviser du P.A.L, de mauvais souvenirs revenant à la surface à chaque fois, mais comme l'idée de son compagnon de route était loin d'être bête elle abdiqua :
-Pas vraiment non... Disons juste que ce n'était pas facile tous les jours. J'avais une chambre confortable, des scientifiques à ma disposition si j'avais le moindre problème, j'ai eu le droit à une éducation et à un professeur particulier... J'ai même eu quelques... relations passagères, une en particulier avec un savant dont j'étais très proche, Matthew Clint.
Le visage de la jeune femme se ferma alors qu'elle prononçait le nom de son vieil ami, ne sachant que trop bien ce qui était arrivé à Matthew...
Elle jeta un regard au Dieu, tentant d'interpréter sa réaction mais il la regardait fixement, attendant visiblement la suite. Elle reprit donc :
-Néanmoins, même si j'ai toujours été convenablement traité, je n'ai jamais eu le droit à mon libre-arbitre. Mes appartements étaient sous caméra, je n'avais pas l'autorisation d'avoir des contacts avec l'extérieur. Jamais je n'ai pus jouer avec des enfants de mon âge. Tout comme je n'ai jamais eu le droit de sortir un samedi soir pour prendre un verre, ou aller à un concert.
Je sais que vous méprisez les humains, vous me l'avez régulièrement fait comprendre - elle jura voir un mince sourire étirer les lèvres du Dieu, qui cependant ne perdait pas une miette de ses paroles - mais ce qu'il y a de positif dans la vie d'un mortel c'est que, même si celle-ci est courte, même si celle-ci est éphémère, en général les gens sont maîtres de leur choix. Ils peuvent décider la couleur de leurs vêtements le matin, ou de leur petit-déjeuner. Leurs activités ou leurs relations ne sont pas sélectionnées d'avance pour eux.
Et ça, même si ça paraît dérisoire, c'est un point important de l'humanité. Le fait que nous ayons un droit de regard sur nous-même.
Or, ce droit m'a toujours été enlevé, et je ne désirais qu'une chose: la liberté. Aller dans le monde extérieur, découvrir qui j'étais, ce dont j'étais capable. J'aurais pus... je ne sais pas, avoir un travail, m'établir quelque part, entreprendre un voyage...
-Ou escalader une montagne histoire de fuir les autorités? proposa Loki d'une voix narquoise.
Cattleya s'immobilisa, fixant le Dieu d'un air stupéfait. Comment savait-il... ?
-Ma chère, vous êtes d'une naïveté affolante, déclara le Dieu en poussant un long soupir théâtral. Vous m'aviez déjà révélé autrefois que ce... laboratoire avait tenté en vain de découvrir vos dons, tout comme vous m'avez confié avoir subis un entraînement militaire sous une organisation dont l'importance me semble être équivalente à celle du SHIELD. Si l'on réuni ces deux éléments, cela paraît évident au premier venu que les humains, malgré leur stupidité, n'allaient pas courir le risque de vous laisser partir si facilement. Comment vous-êtes vous enfuie d'ailleurs ?"
Cattleya retînt sa respiration. La voilà. LA grande question, celle qu'elle avait évité depuis le début de leur périple. Pas que les informations divulguées soient capitales pour Loki - après tout c'était grâce à sa fugue qu'il l'avait repéré- c'est juste... qu'elle n'aimait pas en parler. Les choses avaient été tellement précipitées, entre son évasion puis son semi-kidnapping par un Dieu... elle n'avait pas vraiment eu le temps de faire le point.
Elle secoua donc la tête, montrant à son ravisseur qu'elle ne tenait pas à aborder le sujet. Mais c'était sans compter l'horrible perfidie du Dieu qui ne lâchait jamais une proie lorsqu'il l'avait sous la main.
Il se rapprocha donc de la jeune femme, bougeant pour la première fois depuis leur enfermement, et la saisit durement par le menton afin de relever son visage vers le sien.
Là, elle croisa les deux pupilles glacées de son compagnon de route, la sondant de part et d'autre, tandis qu'il utilisait sa magie pour entrer à l'intérieur de sa tête.
Les souvenirs défilèrent à toute vitesse, sans que Cattleya ne se rende compte immédiatement de l'intrusion du Dieu dans sa sphère privée.
" Elle et Matthew s'étaient donné rendez-vous en secret à l'étage, comme ils avaient coutume de le faire. Elle voulait rompre, les savants commençaient à remarquer leur petit jeu. Et, au fond, elle savait qu'elle n'était pas amoureuse de Matthew. Il comblait ses désirs et elle comblait les siens. C'était tout.
Puis il y eut le feu. L'incendie démarre, due à une explosion chimique aux labos inférieurs.
Matthew, lui hurlant qu'il fallait qu'ils s'enfuient. Elle, pensant qu'elle avait enfin sa chance de s'éclipser de la base. La sortie, toute proche. Matthew la retient. Le feu se propage, il se répand vers l'étage où se trouvent les substances les plus dangereuses. Ils sont piégés. Elle décide de revenir en arrière afin d'éteindre l'incendie. Matthew proteste, mais elle ne l'écoute pas. Il la suit, pour l'empêcher de commettre cette folie.
Elle est face au brasier. Tout brûle. Les flammes l'effraient. Elle déteste le feu.
Les contenus chimiques explosent, faisant s'effondrer l'étage. Elle se protège avec ses pouvoirs, la peur augmentant soudainement ses forces. L'éclat d'énergie est tel qu'il gèle la base entière sur le coup.
Elle ouvre les yeux. Il n'y a plus de labo. Juste un vide béant, débouchant vers le monde extérieur. Elle n'a aucune égratignure, ses doigts ont encore un reflet bleuté témoignant de la démonstration de force qu'elle vient d'accomplir. Elle se tourne, elle cherche Matthew.
Matthew est là. A terre. Le souffle de l'explosion l'a projeté violemment à l'extérieur. Mort sur le coup.
Elle a peur. C'est la première fois, depuis son emprisonnement, que personne n'est là pour intervenir à sa place.
C'est de sa faute. Totalement, et irrémédiablement de sa faute. Elle ne l'avait pas écouté. Elle l'avait entraîné dans l'incendie, l'avait mis directement face à la mort.
Elle l'aurait frappé mortellement elle-même que cela aurait été pareil à ses yeux. Ils ne devaient même pas se voir aujourd'hui, c'était elle qui avait insisté !
Elle pleure. Elle ne sait pas quoi faire.
Elle voit de la lumière qui se mélange à la fumée. Des sirènes retentissent.
Les pompiers. Et la police. Il fallait qu'elle parte. Qu'elle fuie.
Loin, peu importe où, mais loin. La forêt? Le désert? La montagne?
Oui, la montagne..."
Le contact s'interrompit violemment, tandis que Cattleya repoussait le Dieu de toutes ses forces.
La respiration haletante, elle posa sur lui des yeux brillants de larmes et de colère :
" Vous n'aviez pas le droit de faire ça ! hurla-t-elle.
Loki ricana :
-Mais, ma chère, j'ai tous les droits. Je suis un Dieu, vous vous rappelez ? Et, cela dit, j'ai trouvé cet apprentissage de votre personne très instructif. Et dire que vous vous êtes offusqué quand j'ai éliminé cet abruti de messager à Vanaheim ! Alors que vous êtes responsable d'une explosion à vous toute seule, ayant pour conséquence non seulement un décès, mais aussi certainement un bon nombre de blessés.
-Facile à dire pour un type qui a tenté d'envahir une planète il y a deux ans, détruisant par la même occasion une ville entière !
Le Dieu haussa les épaules, ne réfutant nullement l'accusation. Au contraire, il abordait même un large sourire. S'approchant à nouveau de la jeune femme, il la saisit par la taille et la tira à lui, son expression se faisant cette fois plus carnassière :
-Peut-être finalement, n'êtes vous pas si "captive" que vous l'affirmez. Car au fond, si je comprend bien, m'accompagniez vous arrange plus que vous ne me l'avait avoué pas vrai ?
Cattleya essaya de le frapper mais Loki évita agilement le coup, ricanant davantage devant la fureur de cette petite créature.
Il s'était toujours enorgueillit d'être un maître de la manipulation et de la tromperie, cernant avec facilité les mentalités de chacun, découvrant leurs failles et les brisant en quelques secondes. Pourtant, il devait se l'avouer, faire sortir cette jeune humaine de ses gonds l'amusait énormément, en particulier quand elle le combattait comme maintenant. Il appréciait ce trait de caractère d'une certaine manière, le jeu ayant été beaucoup moins drôle si la fille avait été facile à vaincre.
Voyant que le Dieu menait clairement leur petite joute, la jeune femme abandonna rapidement, se contentant de reculer et de lui jeter un regard haineux, ses yeux bleus rendus encore plus intenses que d'habitude par la colère.
Reprenant lourdement sa respiration, elle regardait Loki lui adresser un autre de ses sourires en coin avant de lui lancer d'une voix suave :
- Allons, est-ce tout ? Et moi qui pensait que vous auriez toute une panoplie d'insultes à me sortir !
Mais Cattleya ne l'injuria pas - pourtant ce n'était pas l'envie qui manquait !-. Elle était fatiguée de se battre. Elle se contenta donc de le dévisager un long moment avant de finalement souffler :
-... Je ne vous comprend vraiment pas.
- Plaît-il ? questionna le Dieu, toujours amusé.
- Vous vous moquez de moi dès que vous en avez l'occasion, mais vous vous refermez complètement dès que votre cas est abordé. Vous semblez avoir sans cesse l'aptitude de discerner les pensées les plus profondes chez les autres, comme si vous deviniez d'avance leurs intentions et leurs secrets. Mais dès qu'il s'agit de vous… votre perception paraît s'amenuiser.
Elle prit une profonde inspiration avant d'ajouter - plus pour elle-même que pour son ravisseur- :
- Ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais de la part d'un Dieu.
Il n'y avait plus aucune hargne dans ses paroles. Seulement... un constat simple et las de la nature de son compagnon de route, si compliquée et si changeante. Il lui semblait que dès qu'une relative paix était amorcée entre eux, Loki attendait qu'elle ne soit plus sur ses gardes pour de nouveau la saisir par la gorge. C'en était épuisant.
Celui-ci s'était éloigné d'elle, la toisant de toute sa hauteur avant de lancer d'une voix froide et profondément dangereuse :
-Seriez-vous déçue ma chère ?Peut-être auriez-vous préférée être enlevé de votre existence sordide par le Tout Puissant Odin ou par son vaillant fils Thor ? Que vous devez être désabusé, vous la petite mortelle, de vous retrouver ici avec moi !
- Vous vous méprenez, lâcha-t-elle d'une voix lasse, j'ai toujours été très férue des légendes nordiques, je connais vos noms depuis ma plus tendre enfance. Et contrairement à ce que vous croyiez ce ne sont pas les personnages de Thor, Odin, ou Heimdall qui m'ont fascinés.
- Qui donc alors ? l'interrogea expressément Loki, agacé que cette si petite chose se permette de remettre ainsi en question sa nature divine.
- Vous. En lisant votre histoire j'ai toujours eu le sentiment de voir un animal en cage, luttant sans cesse pour avoir sa place parmi les grands. J'ai toujours été intrigué par vous car vous me donniez l'impression d'être tout aussi perdu et égaré que la petite mortelle que je suis.
Le Dieu la contempla un moment, avant de brusquement la saisir par les cheveux, maintenant son visage en face du sien. Il lui faisait mal, la jeune femme ayant lâché un bref gémissement quand ses mains avaient griffées la peau de ses joues, mais il n'en avait cure :
-Vous ne savez rien de moi. Vous m'entendez, misérable créature ? Rien !
Et il la repoussa violemment, tandis qu'il se retournait, contenant tant bien que mal sa fureur. Il en avait assez que cette humaine lui tienne sans cesse tête! Elle devrait le craindre, être terrifié et à genoux par sa seule présence, mais à chaque fois elle s'obstinait à le regarder sans une once de peur. C'était insupportable.
Sa rage étant lentement remplacée par une colère froide, il prit alors une décision. Elle croyait le cerner, être son égale ? Parfait. Puisque cette mortelle était trop stupide pour être effrayée, alors il allait lui montrer.
Elle aurait peur, d'une façon ou d'une autre.
Lorsque Loki revînt face à elle, Cattleya écarquilla les yeux, ayant du mal à croire le spectacle qu'il lui offrait. La peau bleue, couverte de scarifications anciennes, et les iris rouges, le Dieu reprenait lentement son apparence de Jotuns. Ce n'était pas quelque chose dont il avait l'habitude, préférant garder son véritable aspect secret, mais si quelque chose pouvait clouer le bec à cette gamine c'était bien ça.
Satisfait, il observa le teint de la Sorcière devenir plus pâle, et sa respiration plus effrénée tandis qu'elle le regardait longuement. Cependant, elle ne hurla ni supplia pour sa vie comme il l'avait présumé.
Le silence s'éternisait, et le Dieu se sentit, malgré lui, troublé d'autant désirer savoir ce que pensait l'humaine à ce moment précis. Il lança alors d'une voix sarcastique :
- Vous parais-je toujours aussi fascinant maintenant ?
Cattleya, si elle avait été quelque peu choquée au départ quant à la transformation de son compagnon de route, le dévisageait à présent sans la moindre animosité.
Bizarrement, elle le trouvait plus effrayant sous son visage humain que Jotuns. Celui-là... elle ne le trouvait pas terrifiant. Elle ne le trouvait pas monstrueux. Elle ne le trouvait même pas laid.
Juste... triste. Terriblement et totalement triste.
C'est donc au bout de plusieurs minutes qu'elle lança d'une voix étrangement calme et claire :
- J'ai vue bien pire.
Et pour la première fois elle vit Loki afficher une réelle surprise, tandis qu'il reprenait petit à petit ses traits humains. Il soutînt son regard durant plusieurs secondes avant de lancer durement :
- Que d'inepties que cela. C'est totalement futile !
Elle sourit tranquillement, et parut avoir mille ans d'âge lorsqu'elle lui répondit :
-A vous de voir. C'est vous le Dieu du mensonge, après tout. "
Terminé! J'espère que vous avez apprécié, j'ai vraiment eu du mal à l'écrire... je me suis d'ailleurs un peu inspiré de "The Dark World", vous avez dû le remarquer ^^
La suite arrivera mercredi ou jeudi, en toute logique ;)
Vos avis sont les bienvenus !
Sur ce, je vais me coucher! Bisous à tous et prenez soin de vous jusqu'à la prochaine fois!
Disclaimer: L'univers et les personnages appartiennent à Marvel Studio, sauf Cattleya qui est en ma jalouse et exclusive possession!
