Alors là je dit... wouahh! Merci, merci beaucoup pour vos superbes reviews, en particulier manelor et Subliime! C'est grâce à des gens comme vous que l'on se sent encouragé et que l'on a envie de continuer...
Cela dit, ce n'est pas une raison pour prendre l'histoire pour acquise, car je sais qu'il y a encore plein d'autres personnes dont je serai ravie d'entendre l'opinion ! :)
Ce chapitre marque le tournant de l'histoire. Avant, l'on était dans le début de la quête, l'univers était encore relativement " sage ". Maintenant, quelque chose de plus sombre se profile mouhahahahaha... bon j'arrête mon délire et vous souhaite une excellente lecture comme d'habitude ! :)
Chapitre 10:
Quelque part, au fin fond de l'Abîme Béant:
La désolation et les ténèbres envahissaient ce lieu.
Elle avait toujours détesté venir ici. Ginungagap*, terre de feu et de glace se situant entre Muspellheim et Niflheim. Surnommé "l'Abîme Béant" par ceux ayant eu la chance d'y pénétrer et d'en ressortir en vie.
Depuis des millénaires maintenant, Odin en avait fait la prison des âmes damnées, les condamnant à errer pour l'éternité dans cette Enfer sans nom. Pas mortes, pas vivantes... mais entre les deux. A subir le supplice des flammes et du gel suite à leurs crimes passés, sans aucun espoir de trouver le repos éternel.
Mais cela allait bientôt cesser.
Elle avança souplement parmi les débris de roches, ressentant un léger frisson d'excitation quant aux bonnes nouvelles qu'elle apportait. Le Maître allait être satisfait.
Quelques spectres tentèrent vainement de l'attraper, leurs mains mortes et brumeuses la traversant comme de l'ombre, tout en la suppliant de les aider. Pour toute réponse, elle agita le bout de ses doigts où s'allumèrent de légères flammes translucides qu'elle admira pendant quelques minutes... avant de les projeter sur les visages déjà flasques des gêneurs.
Bon débarras.
Elle venait d'accéder au cœur même du Ginungagap, les gémissements et les plaintes des esprits maudits se faisant à présent plus fortes. Et au centre même de cette géhenne, Il était là.
Son Seigneur, son Souverain. Le Maître des Ombres.
S'inclinant respectueusement, elle attendit qu'il s'adresse à elle d'une voix rocailleuse, brisée par des années de torture dans cet Enfer, avant de relever la tête:
" Ma fidèle servante... As-tu les informations que je t'ai demandé ?
- Oui, mon maître, répondit-elle avec ferveur. Ce que vous supposiez était vrai. Le sanctuaire existe bel et bien. Avec les 4 Pierres et l'Éther, l'énergie qu'il libérera devrait être suffisante pour vous redonner votre corps.
- Parfait... Cela fait trop longtemps que le Père de Toute Chose m'a envoyé ici... Des milliers d'années maintenant que je patiente, à subir ce calvaire et à nourrir ma haine... Mais au fond, le Tout Puissant m'a peut être rendu service. La glace et les flammes m'ont forgées une force nouvelle à travers la douleur, et je peux à présent subir leurs épreuves avec moins de souffrance...
- Vous devenez de plus en plus puissant, mon maître c'est indéniable... susurra-t-elle avec toujours autant d'exaltation dans la voix. Dans un futur proche, votre pouvoir sera inégalé. Vous parvenez déjà à sortir de votre prison alors que c'est censé être impossible ! Vos fidèles se réunissent dans l'obscurité, et les spectres vous suivront pour porter le coup fatal aux neufs royaumes. L'âge d'Odin sera bientôt un lointain souvenir.
- Mais cela ne peut être fait sans que je retrouve mon enveloppe charnelle. Je peux me déplacer hors de l'Abîme, mais je ne suis que fumée et il me faudra bien plus que cela pour envahir Asgard... et répandre le Chaos sur le monde.
- Cela sera fait comme vous le demandez, mon seigneur.
Elle s'interrompit, craignant la colère de son souverain lorsqu'elle lui annoncerait la mauvaise nouvelle. Celui-ci s'en aperçu et demanda de sa voix résonnante :
- Que me caches-tu ? Parle !
- Mon maître... il semblerait, d'après nos informateurs... que vous ne soyez pas le seul en quête du sanctuaire. Le Dieu déchu, Loki Laufeyson, a déjà deux Pierres à sa disposition.
- Ce traître déshonoré et dépossédé de tout rang cherche donc lui aussi la puissance divine ? Quelle ironie. Il a toujours été si proche du pouvoir sans jamais réellement le prendre à pleine main... A-t-il l'usage de l'Éther ?
- En effet, mon seigneur, une Sorcière voyage à ses côtés.
Ses poings se serrèrent brusquement tandis qu'elle continuait d'une voix haineuse :
- Cette vermine... c'est une Aqua... Je pensais qu'ils avaient tous été exterminés!
- L'eau est un élément entêté... Mais rien n'est plus destructeur et dangereux que le feu. Tu devrais le savoir, pas vrai, ma chère et tendre Pyro ?
La Sorcière releva son visage en souriant, laissant apercevoir au maître des ombres ses yeux d'ambres, tels des braises enflammées.
- Nous ne pouvons tolérer que le Félon d'Asgard nous mette des bâtons dans les roues. Trouve les, lui et l'Aqua. Prend-leur les Pierres. Élimine-les. Telle est ma volonté.
Le sourire de Valana s'élargit :
- Je les réduirai en cendres.".
Jotunheim:
Lorsqu'elle découvrit Jotunheim, Cattleya eu un étrange sentiment de déjà-vue, lui rappelant le Mont Whitney.
De la neige, de la neige et... de la neige. Voilà qui résumait plutôt bien le décor de ce lieu, au ciel perpétuellement gris. Cet endroit détonnait tellement après Vanaheim et Asgard, si illuminés et dynamiques ! Là, il n'y avait pas âme qui vive et la jeune femme eu le pressentiment que la recherche de la Pierre allait être très, très, TRÈS longue.
Sérieusement, comment pouvait-on trouver un bout de cailloux dans une telle étendue ?
Soupirant de dépit, elle jeta un coup d'œil à Loki qui observait lui aussi les lieux avec réserve, mais pas pour les mêmes raisons que sa compagne de route. Était-il vraiment originaire d'ici ?
Curieusement, ça ne l'étonnait pas plus que ça. Le Dieu avait tout d'un glaçon en ce qui concernait son caractère, par conséquent cet univers glacial et menaçant lui correspondait à la perfection.
La jeune femme ramena ses bras autour d'elle, se rappelant brusquement que si son ravisseur était immunisé face au froid, ce n'était pas son cas. Grelottante, elle attendit que Loki décide de l'attitude à adopter.
Le Dieu n'était pas vraiment ravi de se retrouver à Asgard et à Jotunheim en une même journée, n'étant pas apprécié dans les deux royaumes. Il avait manqué de prudence au palais d'Odin, sous-estimant les capacités d'Heimdall et se faisant bêtement capturé comme le premier des débutants. Hors de question de reproduire la même erreur ici.
Sans compter que d'après ce qu'il avait pus comprendre, son cher frère était à sa poursuite. Et il préférait éviter autant que possible une confrontation directe avec Thor.
Il allait donc devoir faire preuve de finesse s'il souhaitait arriver à ses fins, et heureusement pour lui la stratégie n'était pas ce qui lui faisait le plus défaut.
Lançant un regard à la jeune femme qui tremblait de tout ses membres à ses côtés, il maugréa une nouvelle fois sur ses cheveux trop rouges qui les ferait immanquablement repérer. Il sorti alors le paquet qu'il avait subtilisé à Asgard et le lui tendit :
" Ce sont des vêtements que j'ai réussi à voler suite à mon combat contre les gardes. Tu y trouveras une cape qui te protégera du froid. Prend soin de couvrir tes cheveux avec, je ne tiens pas à ce que tu nous attire encore des ennuis.
Cattleya était trop frigorifié pour relever la pique et se saisit du paquet comportant les habits les plus étranges qu'elle n'ait jamais vue. Un pantalon en cuir noir était entreposé, accompagné d'une chemise aux tons bordeaux, d'un corset en cuir marron, d'une longue paire de bottes et d'une cape noire. Pas vraiment ce qu'elle avait l'habitude de porter.
Devant le regard dubitatif qu'elle lui lança, Loki reprit :
- C'est plus résistant que ça en a l'air. Le cuir devrait être suffisamment robuste pour te protéger des attaques ennemis, quant à la cape sa fourrure est efficace pour des températures comme celles de Jotunheim.
- Je ne savais pas que vous aviez un diplôme de styliste, répliqua-t-elle, sarcastique. Est-il possible de trouver deux mètres carrés sans neige sur ce patelin, histoire que je puisse me changer ? "
Le Dieu leva les yeux au ciel, retenant sans peine un soupir exaspéré devant l'attitude puérile de sa compagne de route. Cette gamine était-elle vraiment la même femme ayant gémi tout contre lui il de cela quelques heures ? Il en doutait presque.
Néanmoins, malgré ses a priori, il la conduisit près d'une crevasse enneigée, dont les bords escarpés formaient une petite caverne suffisamment grande pour que la jeune femme se faufile à l'intérieur.
Celle-ci s'y rendit, les vêtements toujours en main, puis après une légère hésitation, créa des murs de glace autour d'elle afin de se soustraire au regard de Loki.
Dieu ou pas dieu, hors de question que son ravisseur profite de la vue alors qu'elle se changeait !
Elle jura entendre un ricanement de la part de son compagnon de route face à son attitude de sainte ni-touche, et ne put s'empêcher de rougir. Grossier personnage !
Loki s'amusait réellement à voir la jeune Sorcière fuir son contact ainsi, lui prouvant de cette manière qu'elle n'était pas si insensible à ses charmes. Il n'en était pas à sa première femme - loin de là !- et cette mortelle n'avait à ses yeux aucune importance hormis ses pouvoirs, mais il devait bien admettre avoir apprécié leur petit échange dans les cuisines asgardiennes.
Le Dieu se rappela le souffle tremblant de la jeune femme lorsqu'il l'avait soudainement rapproché, ses mains s'accrochant à lui comme pour en demander davantage... ses yeux se plissèrent à imaginer ce corps derrière les parois de glace, et il fut surpris, voir même agacé, de l'effet que cette vision eu sur lui.
Claquant la langue d'un air impatient, il se détourna de cette énervante humaine et se concentra sur les environs, afin de repérer leur objectif.
Cattleya ne tarda pas à le rejoindre, parée de la panoplie que le Dieu lui avait offerte, se mouvant difficilement dans cet accoutrement dont elle n'avait pas l'habitude.
" Vous savez, ça aurait été beaucoup plus simple si vous m'aviez pris une robe, comme celle des habitants de Vanaheim, fit-elle remarquer afin de masquer sa gêne.
- Les Asgardiennes s'habillent en guerrière, répondit son ravisseur d'une voix calme. Les tenues que tu as vue à Vanaheim ne sont réservées que pour les paysans ou les catins.
- Aurais-je donc une place plus haute que les paysans et les catins dans votre estime ? lui demanda-t-elle d'un ton taquin, mais en même temps curieuse de savoir si cette attention de la part du Dieu pouvait être prise comme une marque de respect.
Celui-ci ricana et répliqua :
- Ne vous méprenez pas ma chère, je ne tiens simplement pas à ce que l'on me voit traîner avec la première va-nu-pieds venue. Et puis... - sa voix se fit plus mielleuse, l'éclat de ses yeux dangereux tandis qu'il s'avançait vers elle d'une démarche de prédateur- le cuir moulant vous va si bien...
Cattleya lui jeta un regard noir tandis qu'il riait une nouvelle fois d'elle. Stupide Dieu pervers ! Ne pouvait-il donc jamais cesser de la tourmenter ?
- Pas la peine de vous moquer !" riposta la jeune femme.
Loki observa la fine rougeur apparaissant sur ses joues, tandis qu'elle cachait du mieux qu'elle pouvait ses jambes finement moulées par le vêtement de cuir. Et là encore il fut surpris de l'envie qui le pris subitement de faire cette humaine sienne. Immédiatement.
Il se fichait éperdument d'avoir de l'attirance physique pour cette mortelle, elle avait des courbes féminines qui attireraient le regard de n'importe quel homme, dieu ou non. Mais il ne désirait pas uniquement prendre ce qui le tentait et repartir ensuite - telle était d'ordinaire son habitude - il voulait également que la fille tremble entre ses doigts, se perdant et brûlant dans un plaisir sans nom.
Il n'avait que très peu -voir pas du tout- touché cette femme. Il ne lui avait même pas fait la cour. Alors pourquoi se prenait-il déjà la tête avec des pensées trop mièvres à son goût ?
Il fallait qu'il se ressaisisse. L'humaine était dangereuse si elle pouvait si facilement lui faire perdre de vue son objectif.
C'est pourquoi il se détourna froidement, sa moquerie se transformant peu à peu en colère sourde - contre lui mais aussi contre cette fille qu'il estimait responsable !- et entama leur périple à travers Jotunheim.
Cattleya le suivit, sans trop comprendre d'où venait encore une fois ce changement d'humeur, son instinct lui dictant seulement de se tenir à carreau pour le reste du voyage.
Ils marchèrent un long moment, le paysage ne changeant que très peu dans cette contrée que la jeune femme trouvait de plus en plus désolée, quand soudain elle ne put s'empêcher de demander au Dieu s'il avait une idée de OU est-ce qu'ils allaient.
" Au palais des géants des glaces, répondit Loki, toujours hostile. Pour l'instant, les Pierres se sont toujours trouvées au niveau des pôles d'énergies les plus puissants des différents royaumes, Jotunheim ne devrait pas faire exception.
Il se tourna à contrecœur vers elle, tenant à lui faire comprendre l'importance du danger :
- Ici, ce n'est pas comme à Asgard. Considère que ce tu as vue au palais d'Odin était un traitement de faveur comparé à ce qui nous attend si nous nous faisons capturer par les Jotuns. Ils ne sont pas connus pour leur sens de l'hospitalité... sans compter qu'ils ne me considèrent point comme un ami.
Cattleya soupira bruyamment, commençant à en avoir assez des plans-suicides. Y en avait marre à la fin ! Pourquoi ses ancêtres n'avaient-ils pas cachés les Pierres dans de jolies vallées fleuries, entourées d'oiseaux gazouillants et de fins papillons ?
Ah oui. Parce que ces foutues cailloux devaient éviter d'être retrouvés par les premiers abrutis venus.
Elle soupira un grand coup, jetant un coup d'œil agacé à son ravisseur. Faut dire qu'il ne leur facilitait pas la tâche en étant déclaré ennemi public numéro un à chaque royaume qu'ils visitaient ! C'était obsessionnel chez lui de semer le Chaos partout sur son passage ?
- Et vous avez des amis dans l'Univers sinon ? demanda-t-elle sarcastiquement, oubliant sur le coup qu'elle avait décidé quelques minutes auparavant de tout faire pour ne pas agacer davantage le Dieu. Non parce que là j'ai comme un doute.
- Un roi n'a pas besoin de camarades, seuls des sujets lui sont nécessaires, répondit Loki d'une voix glaciale.
La jeune femme leva les yeux au ciel face à la litanie habituelle de son compagnon de route. Le pouvoir, le pouvoir, toujours le pouvoir !
- Et vous pensez peut-être que devenir souverain vous fera soudainement gagner le respect et l'admiration de tous ? railla-t-elle.
Le Dieu se tourna vers elle, passant d'apathique à menaçant. L'humaine se permettait trop de libertés avec lui, il fallait que cela cesse. Il ne pouvait décemment pas la laisser lui parler sur ce ton :
- Ne me juge pas avec tes critères grotesques ! Vous les humains n'agissaient qu'à partir de... sentiments. Ce sont ces émotions puériles qui vous mèneront à votre perte !
- Vous parlez des sentiments comme quelque chose de ridicule, pourtant j'ai l'impression qu'au fond de vous c'est ça que vous rechercher, une légitimation !
Elle n'eut pas le temps de continuer, car Loki la prenait à la gorge, hors de lui.
Ses doigts gelés serraient son cou sans la moindre compassion pour ses gémissements de douleur :
- Il me semble t'avoir déjà dit de me témoigner plus de respect, misérable vermine ! Ne m'assimile pas à ta pitoyable sous-race !
Le Dieu lui postillonnait à moitié sur le visage, la secouant sans ménagement sous le coup de la colère. Mais la jeune femme, elle aussi, était furieuse, et en avait plus qu'assez d'être traité plus bas que terre au grès des humeurs de ce prince égoïste et pourri-gâté !
C'est pourquoi elle concentra automatiquement ses pouvoirs au creux de ses bras, et repoussa son ravisseur de toute ses forces. Le coup n'était pas suffisant pour le blesser, mais il avait au moins le mérite de l'avoir fait lâcher prise sur sa gorge.
- J'en ai plus que marre de votre comportement ! hurla-t-elle en perdant totalement le contrôle de ses nerfs. Vous parlez de respect mais vous n'en manifestez aucun envers les autres ! Comment souhaitez-vous obtenir de la reconnaissance de la part de vos pairs si vous n'êtes même pas capable d'avoir un tant soit peu de considération pour ceux qui vous entoure ! - Loki ouvrit la bouche dans le but de la couper, mais toute emportée qu'elle était, la jeune femme ne lui en laissa pas l'occasion-
Non cette fois c'est vous qui m'écoutez ! Dieu ou pas dieu, j'exige que quand vous vous adressiez à moi ce soit avec un minimum d'égard ! Cessez donc toujours d'afficher un perpétuel masque de mépris et soyez sincère avec vous-même pour une fois ! Vous savez quel est votre véritable problème Loki ? Vous passez tellement de temps à mentir que finalement vous finissez par vous abuser également ! Vous… "
Le Dieu lui coupa la parole par un baiser violent. L'ayant agrippé par les épaules, il la maintenait contre lui de sorte à ce qu'elle ne puisse se dérober à son étreinte.
La prise, brutale, avait surtout eu pour but de la faire taire et cela fonctionna à merveille.
Totalement stupéfaite, Cattleya essaya de se dégager en donnant des petits coups de poings sur le torse de son ravisseur, mais cela eu autant d'effet qu'une piqûre d'insecte, et elle laissa lentement retomber ses bras le long de son corps ne sachant pas quoi en faire.
Loki profita de l'ouverture qu'elle lui laissait en la rapprochant brusquement et en laissant ses mains retomber le long de son dos.
Il explorait la bouche de la jeune femme sans aucune tendresse, allant parfois jusqu'à lui mordre la lèvre inférieure. Cattleya voulu le blesser à son tour, mais il la puni avec une morsure plus vive que les précédentes qui la fit saigner.
Lentement, sensuellement, il lécha la goutte de sang qui coulait sur son menton avant de se remettre à l'embrasser, donnant l'impression à la Sorcière d'être entièrement dévorée.
Sa tête commençait à lui tourner, se perdant une nouvelle fois dans l'étreinte violente -mais divinement plaisante - de son compagnon de route, et c'est donc vaincue qu'elle ferma les yeux et se laissa couler contre lui, poussant malgré elle un léger gémissement.
Dès que le Dieu l'entendit, le baiser cessa aussitôt et il la repoussa violemment en arrière, ses yeux brillant de malveillance. Cependant, il ne put empêcher ses lèvres de s'étirer en un petit sourire satisfait lorsqu'il croisa le regard interdit de la jeune femme, qui comprenait lentement mais sûrement que le Dieu de la malice s'était joué d'elle.
La surprise fut remplacé par la fureur et elle hurla :
" Qu'est-ce qui vous a pris ? Vous n'aviez pas le droit !
Loki s'approcha d'elle, le sourire se faisant cette fois carnassier, quoi que toujours dur, tandis qu'il lui saisissait le menton sans délicatesse :
- Comprenez bien une chose très chère : il n'y a rien que vous puissiez m'interdire. Je suis l'instrument d'une glorieuse providence et rien dans les neufs royaumes confondus ne pourra changer cela. Alors, ma petite Sorcière, si vous ne souhaitez pas subir un sort funeste, je vous encourage vivement à apprendre la leçon !".
Et voilà ! Chapitre un peu plus court que les précédents, et avec peu d'action je le crains, du coup je ferai un effort pour vous mettre le chapitre 11 dans pas trop longtemps :)
N'oubliez pas de me donner votre avis siouplait ! Je suis curieuse de savoir ce que vous avez pensé de ce chapitre !
Bisous à tous :)
Indexe : * Ginungagap : Dans la mythologie, il s'agit de la principale voie séparant Niflheim et Muspellheim, autrement dit le monde de la neige éternelle et celui de la chaleur éternelle ;) j'ai un peu - beaucoup - modifié la version originale pour transformer Ginungagap en un abîme infernal.
Disclaimer : L'univers et les personnages appartiennent à Marvel Studio. Seuls Cattleya, le Maître des Ombres et Valana m'appartiennent !
