Bonjour à tous et à toutes ! Alors voilà, normalement j'avais prévu de ne poster que la semaine prochaine mais comme le chapitre 10 était assez court et que je pars bientôt en vacances ( et donc, que je ne pourrais plus poster de chapitres avant facile deux bonnes semaines, voir plus) je me suis dit que j'allais vous le mettre maintenant ! :)

Merci encore une fois à manelor pour sa gentille review !

Alors ce chapitre est certainement celui qui a suscité le plus de réactions parmi mon entourage quand je l'ai fait lire... Des amis m'ont dit qu'ils avaient deviner que les choses allaient se dérouler ainsi, d'autres ont voulus me frapper avec une pelle quand ils en ont vus la fin...

Donc je vous avoue que je suis vraiment curieuse de voir comment vous vous allez réagir ! (Vous avez même le droit de me taper virtuellement si vous le voulez ! Mais bon, je ne vous en voudrais pas si vous vous en abstenez xD )

J'arrête là mon charabia et bonne lecture à tous !

Chapitre 11:

Jotunheim:

Loki jubilait.

Cela faisait à présent trois bonnes heures que lui et sa compagne de route marchaient sans que celle-ci n'émette le moindre son. Et le Dieu ne pouvait s'empêcher de savourer cet instant de silence bien mérité.

Suite au tour qu'il lui avait joué, elle l'avait violemment repoussé avant qu'ils ne se remettent en route, la jeune femme ayant pris soin d'imposer une grande distance entre eux deux. Il avait conscience de l'avoir blessé, jurant l'avoir entendu sangloter, mais ça ne l'atteignait pas plus que ça.
Elle l'avait provoqué. Elle l'avait poussé à bout, avec son joli minois et son attraction énervante, par conséquent il n'y avait là selon lui qu'un juste retour des choses.

Loki se tourna vite fait pour voir si sa captive le suivait toujours, discernant alors deux iris céruléennes qui pivotèrent rapidement lorsqu'elles croisèrent son regard. Le Dieu ne put s'empêcher de sourire narquoisement. Ainsi donc, l'humaine était vexé mais pas au point de ne plus se laisser avoir par ses charmes.

Il devait admettre qu'il en ressentait un vif sentiment de vanité. N'étant pas dupe, il avait bien vue comment elle se laissait aller sous son toucher, et au fond elle avait certainement autant apprécié que lui ce baiser échangé à l'improviste. Bien qu'elle ne soit visiblement pas d'humeur à l'admettre, vue son petit visage marqué par la fureur.

Ce n'était pas pour lui déplaire, il aimait que l'on lui résiste. Plus une femme le combattait, plus la faire céder devenait un défi digne d'intérêt. Après tout il n'était pas passer-maître dans l'art de la manipulation pour rien.

Et, il devait se l'avouer, l'opposition que lui avait montré cette fille depuis leur rencontre sur cette montagne sordide la rendait de plus en plus délicieuse aux yeux du Dieu, s'amusant comme un fou dans leurs joutes verbales quotidiennes.

Seulement, aussi plaisant pouvait être le challenge que représentait la Sorcière, Loki ne comprenait pas cette loyauté totale dont elle semblait lui faire preuve. Elle ne lui devait plus rien, et la voilà pourtant en train de le suivre dans un des coins les plus reculés du monde, malgré l'humiliation qu'il lui avait fait subir. Cette dévotion, qu'il lui semblait recevoir pour la toute première fois de son existence, le touchait bien plus qu'il ne voulait l'admettre.

Et cette vulnérabilité nouvelle ne lui plaisait pas du tout.

S'il y avait bien une chose que le Dieu détestait, c'était de ne pas tout maîtriser. Or, il ne contrôlait absolument rien en ce qui concernait Cattleya. L'influence qu'elle avait sur lui, tout comme les sensibleries infantiles qu'elle semblait faire naître.
C'était indigne de sa personne d'avoir ce genre de pensées puériles, surtout si celles-ci étaient inspirées par une... humaine.

Non, tout cela allait décidément trop loin, se disait Loki alors qu'il jetait de nouveau un coup d'oeil à sa compagne de route dont les mèches rouges lui giflaient le visage au gré de la tempête.
Il gérait la colère, la violence et la mort depuis toujours, ayant affronté plus de mondes et d'horreurs que son frère Thor, malgré son puissant Mjölnir, n'oserait jamais combattre. Alors ce n'était pas pour être mis à genoux par les jolis yeux d'une petite idiote !

La question maintenant était : devait-il se débarrasser d'elle ? Et si oui, comment ?

Elle lui était nécessaire pour la bonne marche de son plan, car sans l'Éther jamais il ne pourrait ouvrir le sanctuaire. Mais ne valait-il pas mieux attendre de nouveau un autre Sorcier des années durant, plutôt que prendre le risque de s'affaiblir davantage avec les pulsions ridicules qu'elle semblait créer en lui ?

"Non, songea-t-il, il est trop tard à présent. "

La totalité des royaumes avaient connaissance de son plan, et le Tout Puissant lui-même avait envoyé ses forces à sa recherche. Sans compter son abruti de demi-frère, qui s'était lancé à sa poursuite. Il ne pouvait sagement reculer alors qu'il était à si bon chemin, il allait devoir faire avec la Sorcière jusqu'à la fin.

Et il s'assurerait personnellement que celle-ci sois définitive en ce qui concernait sa captive.

Cattleya ignorait tout des sombres projets du Dieu, et elle avançait en retenant tant bien que mal ses larmes de fureurs. Quelle idiote elle avait été de croire qu'il y avait peut être autre chose que de la cruauté et de la fourberie derrière le masque ! A défaut de quelqu'un de bien, elle avait pensé pouvoir découvrir une personne un tant sois peu estimable.

Mais il n'y avait rien. Rien que le vis le plus totale, la haine la plus obscure. Au fond, la situation lui échappait totalement.
Comment la reine Frigga pouvait-elle penser qu'elle était en mesure de gérer son fils ? Autant demander à un agneau de devenir ami avec le loup, en priant pour que celui-ci ne le croque pas au passage. C'était peine perdu.

Si Loki s'était simplement contenté de la mépriser, encore, ça aurait été simple ! Mais non, il avait fallut que monsieur l'envoie plus bas que terre, en la couvrant de honte par la même occasion ! Il avait beau faire preuve de violence et de colère parfois, ses coups les plus douloureux étaient apportés d'une tout autre manière. Loki préférait utiliser vos faiblesses les plus intimes, vos secrets les plus profonds, pour mieux les relancer contre vous.

Et c'est exactement ce qu'il lui avait fait tout à l'heure. Sachant parfaitement qu'en réalité, elle avait le béguin pour lui. C'était aussi simple et évident que cela. Et si jamais le Dieu était encore dubitatif, la façon dont elle avait - une nouvelle fois ! - littéralement fondue entre ses bras ne laissait désormais plus de place au doute.

C'est donc en maudissant la perfidie du Dieu - et au passage, sa propre stupidité - qu'elle avançait. Elle était tellement perdue dans ses pensées qu'elle ne se rendit pas immédiatement compte que son ravisseur s'était immobilisé quelques pas plus loin. C'est pourquoi elle lui rentra dedans, et s'effondra lourdement sur ses fesses avec toute l'élégance qu'impliquait la chose.

" Aïe ! grogna-t-elle à haute voix.

Un geste de la main du Dieu la fit taire aussitôt.

- Que se passe-t-il ? chuchota-t-elle alors.
- Il semblerait que nous ne soyons pas seul dans ce blizzard... maugréa Loki, faisant apparaître d'un coup sec sa lance au creux de sa main.

Cattleya se releva sur-le-champ, activant elle aussi ses pouvoirs. Elle était sur un royaume entièrement couvert de neige, celui qui se risquait à l'attaquer maintenant pouvait d'avance creuser sa tombe.

Elle avait grand tort de penser ainsi.

Lorsque les géants des glaces surgirent de nul part, la jeune femme et Loki se mirent immédiatement en position d'attaque.

- Baisse-toi ! " lui ordonna vigoureusement le Dieu, avant de faire tournoyer sa lance et d'envoyer au tapis le premier géant qui se jetait sur elle.

La Sorcière fit une roulade rapide et se releva, des étincelles bleutées au creux de ses mains. Apercevant deux Jotuns sur sa gauche, elle leva les bras, créant un tourbillon glacé qu'elle envoya pile sur ses agresseurs.

Cela n'eut aucun effet.

Si Cattleya pensait savoir à quoi s'attendre quant aux géants des glaces après avoir vue Loki se transformer dans les cellules d'Asgard, elle se trompait complètement. Ceux-là étaient beaucoup plus gros, plus féroces... et particulièrement plus menaçant.
Et visiblement, le froid était leur domaine.

La jeune femme se figea alors qu'elle vit un des Jotuns geler instantanément son bras en une lance mortelle. S'ils avaient les mêmes dons qu'elle, tout son bel avantage volait en éclat.

Poussant un juron, elle se résigna pourtant à devoir affronter la glace par la glace, et c'est déterminée qu'elle prépara un second assaut.

Manipulant les éléments entre ses doigts, elle transforma la neige en eau et réussi à mettre cinq de leurs assaillants à terre.

Mais ce n'était pas suffisant. Si l'eau était plus efficace que le gel, ses attaques restaient relativement inoffensives contre les géants et bientôt elle fut encerclé.

Elle tenta d'asséner un direct au Jotun le plus proche mais il lui saisit le poing au vol avec une force surprenante. Lentement, il augmenta la pression autour de son poignet avec un sourire mauvais, et Cattleya se rendit compte qu'il pouvait le lui briser en une fraction de seconde.

Retenant tant bien que mal un gémissement, elle essaya de se libérer mais le géant la fit tomber à genoux d'un coup sec. Il transforma alors son bras libre en une lance glacée.

La jeune femme jeta un coup d'œil à Loki, dont l'arme repoussait difficilement une vingtaine de Jotuns. Ceux-ci se rapprochaient, indubitablement, mais le Dieu tenait bon. Il tourna son regard vers elle.

La Sorcière trembla. Peut-être qu'avec un peu de chance, il arriverait à s'en sortir. Mais quelle que soit ses actions, il ne serait jamais assez rapide pour la sauver. Il était trop tard pour Cate.

Alors, songeant que ces iris glacées et ce visage à la beauté sombre seraient certainement la dernière vision qu'elle aurait avant de sombrer, elle ferma les yeux.

Avant de se faire projeter vingts mètres plus loin par une explosion sourde.

Cattleya se réceptionna tant bien que mal avant de se tourner vers Loki. Comment diable avait-il accomplit ce miracle ?

Mais le Dieu semblait aussi perplexe qu'elle et la jeune femme se rendit compte qu'elle devait la vie à une tierce personne quand une ombre se mouva avec aisance à travers la fumée. La silhouette se précipita sur les Jotuns entourant Loki, fauchant sans difficulté les ennemis sur son passage.

Les attaques des géants des glaces ne paraissaient pas l'atteindre, le gel fondant autour du mystérieux individu. Soudain, celui-ci fit apparaître des flammèches au bout de ses doigts, permettant à Cattleya d'apercevoir son visage pour la première fois.

Son sauveur, ou plutôt telle qu'elle l'aperçu, sa sauveuse, avait de cours cheveux noirs, dont l'opacité était coupé par une unique mèche rouge. Ses yeux, couleurs d'ambres, paraissaient aussi vifs et brûlants que les flammes qui circulaient entre ses doigts et lorsque son regard croisa le sien, la Sorcière éprouva aussitôt un trouble profond.

De la colère, de la peur, mais aussi... une brève sensation de familiarité la parcourut. Comme si cette fille, sortie de nulle part, était sa semblable.
Cependant, aussi coutumière lui paraissait l'inconnue, Cattleya ne pouvait s'empêcher de ressentir un étrange pressentiment.

Celui que cette fille était beaucoup, beaucoup plus dangereuse que n'importe quel Jotuns.

Comme pour appuyer ses propos, la nouvelle venue fit jaillir un mur de flammes qui balaya tout sur son passage, carbonisant les géants dans un grand éclat de rire.

La jeune femme frissonna. Le souvenir de l'incendie du P.A.L lui revînt en mémoire tandis qu'elle fixait l'air un peu fou de celle qui, indubitablement, était aussi une Sorcière. Cate détestait le feu.

Or, la personne qu'elle avait en face d'elle était sans aucun doute possible une Pyro.

Les derniers Jotuns restants tentèrent vainement de résister, se protégeant derrière des boucliers gelés, mais leurs protections étaient aussi fragile qu'un oreiller de plumes, fondant immanquablement sous l'effet du brasier.
Certains essayèrent de s'enfuir, mais l'étrange apparition, dans un sourire mauvais, s'assura personnellement qu'il ne reste aucun survivant.

En quelques secondes à peine, les géants des glaces avaient été réduits à néant.

Cattleya se releva vivement, et se dirigea vers l'inconnue. Son instinct la mettait en garde, et malgré la curiosité mordante qu'elle ressentait face à une individu de sa race, elle savait que plus vite elle partirait mieux ça vaudrait.

" Qui es-tu ? demanda-t-elle d'une voix dure.

La nouvelle venue se tourna vers elle, et la haine ardente que Cattleya lut dans ses yeux la fit reculer de deux pas. Visiblement, cette fille avait à son encontre de sérieux griefs. Quelle que soit l'intuition qui la poussait à fuir cette inconnue, celle-ci s'avérait fondée.

- Je suis Valana, répondit-elle d'un air hautain, et je suis une Sorcière, tout comme toi. A la différence que moi, je sais correctement me battre.
- Qui te dit que l'on avait besoin de ton aide ? s'écria Cattleya, indigné.
- Trésor, tu allais te faire massacrer si je n'étais pas intervenue. Ce qui ne m'aurais pas dérangé au demeurant, mais c'est plus utile de marchander avec ses associés s'ils sont en vie.

-Tes associés, vraiment ? intervînt alors froidement Loki, empêchant ainsi sa compagne de route de se jeter sur Valana. Lui non plus n'avait pas apprécié de se faire sauver par une fille venue de nul part.

-Tu dois être Loki, susurra la brune d'une voix charmeuse, j'ai beaucoup entendu parler de toi. Sache que tes actions ont fait grandes impressions parmi les ennemis d'Odin.

Cattleya faillit s'étrangler. C'est elle, ou cette espèce de pimbêche battait des cils devant Loki ? Et lui qui la laissait faire, se contentant simplement de plisser des yeux !

- Que sais-tu de mes actions ? continua le Dieu, ignorant superbement les tentatives de séductions de la Pyro.
- Ce que tout le monde en sait, répondit-elle malicieusement. L'on dit que tu recherches le sanctuaire afin de libérer l'Éther. Tout comme toi, Odin m'a privé d'une part de ma vie. Il détient quelqu'un que j'estime en captivité. Si tu dois l'éliminer, je veux en être.

Dardant sur Loki ses yeux d'ambres, dont l'éclat paraissait composé d'une multitude de flammes, elle poursuivit, s'approchant lentement :

- Tu auras besoin de l'Éther dans ta quête, je me trompe ? Je t'offre mes services. Après tout... le feu est synonyme de destruction. Le Chaos et la ruine ne sont-ils pas des alliés naturels ?
-Loki a déjà une Sorcière pour l'aider, remballe ta contribution, intervînt Cattleya, étant à deux doigts d'exploser de fureur.

Elle ignorait pourquoi elle tenait tant à soutenir le Dieu dans son projet, en particulier après l'immonde tour qu'il lui avait joué en se moquant sciemment de ses sentiments. Mais une chose était sûre : elle préférait affronter toutes les armées de géants des glaces de ce foutu pays plutôt que de laisser cette pétasse arriver à ses fins.

- Ah oui, c'est vrai, répliqua Valana, semblant soudainement remarquer la présence de la jeune femme. Sans vouloir te vexer, chérie, tu es ridiculement faible. J'ignore par quel miracle tu es arrivé jusque là, mais pas de doute, tu ne tiendras pas la route jusqu'au sanctuaire. Je suis sûre que tu t'es déjà attiré plein d'ennuis en chemin n'est-ce-pas ?

Elle se tourna alors vers Loki, qui l'observait avec méfiance. Elle s'approcha de lui, de sorte à n'être qu'à quelques centimètres à peine de son oreille avant de murmurer :

- Tu sais que j'ai raison, pas vrai ? Les Aqua n'ont jamais été faits pour la guerre. Cette fille est une novice, regarde-la ! Elle ne fait pas le poids. Ce ne serait que justice que de la laisser ici. Prend moi à sa place, et je te promet de ne pas te décevoir.

Loki la dévisagea. Tout puait la perfidie et la ruse chez cette Sorcière. Etant un expert dans la duperie, il connaissait cette aura mieux que personne.

Cette fille essayait de le tromper. Et son instinct lui soufflait que tout cela avait un lien avec l'étrange employeur de son messager, à Vanaheim. Quelqu'un d'autre tentait donc de retrouver le sanctuaire et les Pierres.

Bien. S'il voulait se débarrasser de son rival, autant lui faire croire qu'il jouait son jeu. Il détestait avoir de la concurrence.

C'est sur cette idée qu'il se focalisa, cherchant à éviter la voix intérieure qui lui soufflait que ce n'était pas là sa seule motivation.

Au fond ça l'arrangeait. Cattleya était devenue un pion vacillant sur son échiquier, ne cessant de l'influencer avec ses sensibleries exaspérantes.

Il était un Dieu. Et pas n'importe lequel ! Il avait subit le rejet, la trahison et le mensonge durant toute son existence. La fourberie et le vice avaient été alors pour lui un moyen de rétablir l'équilibre. De sa nature même, il considérait tout ce qui approchait de près ou de loin à des sentiments comme nuisible et, de ce fait, toute forme d'attachement lui paraissait inconcevable.

C'était ses principes, les règles qu'il avait maintenu pour survivre. Et il était hors de question qu'il les remettent en cause pour une humaine. Il ne s'était jamais laissé berner par le charme d'une femme, cela ne commencerait pas avec cette mortelle aujourd'hui.

Quelqu'un de plus courageux aurait pris le risque d'affronter cette étrange pression que la Sorcière créait au creux de sa poitrine. Mais pas Loki. Loki était égoïste, retors et lâche. Il ferait passer sa personne avant le reste.

Même si, étrangement, l'acte qu'il s'apprêtait à commettre lui laissait comme un goût amer au fond de la gorge.

Pendant ce temps, Cattleya avait repoussé Valana avec force, ne supportant pas ses messes basses avec le Dieu :

- Ca suffit maintenant ! J'ignore qui tu es, ni ce que tu cherches en réalité, mais si tu crois que tu peux débarquer et balancer deux trois phrases bien placées pour m'éjecter, tu te fourres le doigts dans l'œil. T'as compris ? Dégage de là !

- Non Cattleya, déclara froidement Loki. C'est toi.

La jeune femme se tourna vers le Dieu, n'osant croire ce qu'elle avait entendu :

-... Quoi ? demanda-t-elle, la voix partant légèrement vers les aigus.
- C'est toi, qui t'en vas. Maintenant, repris son compagnon de route d'un ton ferme.

Cattleya cligna plusieurs fois des yeux, l'information montant lentement, mais surement vers son cerveau.
Loki... la jetait ? Comme ça ? Purement et simplement ?

- Pourquoi ? s'enquit-elle, tentant avec difficulté de cacher ses larmes qui montaient. C'est parce que... je n'ai pas réussi à combattre les géants des glaces ?
- Les géants des glaces n'ont rien à voir avec ça. A plusieurs reprises, tu as fait preuve d'insubordination. Tu n'as toujours été qu'un moyen de parvenir à mes fins, mais si l'outil est récalcitrant alors l'opération est compromise. Tu ne m'est plus d'aucune utilité.

- Et... que deviennent les épreuves que l'on a vaincu ? Ce que vous m'avez dit à Asgard ? Ce que...

- Ne confond pas la recherche d'informations avec de l'intérêt, la coupa brusquement Loki. Crois-tu sincèrement que ta petite personne m'est un tant sois peu importante ? Cesse de t'illusionner, ma chère. Oui, c'est vrai, tu m'as amusé et je me suis permis de t'approcher. Mais j'ai eu envers toi le même comportement que j'aurais pus adopter face à une catin, et cela ne prouve nullement une quelconque affection. Alors maintenant, pars.

Et il avança, l'ignorant superbement. La laissant, le corps secoué de sanglots, incapable de prononcer le moindre mot.
Lorsqu'il la dépassa, Loki se permis de se tourner une dernière fois vers elle, sa voix se faisant cette fois plus hésitante :

- Marche vers le Nord. Tu devrais tomber sur une troupe asgardienne et ta sœur. Prend cette information comme un gage de ma reconnaissance pour tes services."

Et il se remit en marche, Valana sur ses talons. Lorsqu'elle passa devant Cate, elle lui adressa un sourire particulièrement cruel. Tout se passait exactement comme elle l'avait prévu.

Cattleya n'aurait sus dire combien de temps elle resta là. Tout ce qu'elle savait c'est qu'elle s'était effondrée dans la neige dès que la silhouette de Loki et de sa nouvelle partenaire ne furent que deux points à l'horizon.
Elle avait alors versée des torrents de larmes, ses bras entourant son corps mince tandis que sa tête reposait sur le sol. Avec la tempête la frappant de part et d'autre et ses plaintes bruyantes, elle ne s'était jamais sentie aussi misérable.

Stupide. Totalement et complètement stupide.

Elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même. Elle avait choisit. C'était elle qui avait décidé de saisir la main du Dieu, sur cette montagne gelée en Californie.
Elle s'était elle-même condamnée. Pourquoi avait-elle absolument voulue découvrir le monde ? Pourquoi s'était-elle enfuie ?

Pourquoi,ô pourquoi de tous les hommes qu'elle ai pus connaître durant sa courte et pitoyable existence, avait-il fallut qu'elle tombe amoureuse du menteur, du fourbe et du Malin ?

Longtemps, Cate se laissa submerger par la douleur. Reposant à même le sol gelé, elle n'attendait rien. Ne voulait rien. Se disant que peut-être, Il reviendrait la chercher.
Sauf qu'Il ne revînt pas. Et elle resta là, priant pour que tout se termine.

Matthew avait-il souffert de la même manière lorsqu'elle l'avait conduit directement à la mort, après l'avoir repoussé ?
Finalement, peut-être ne faisait-elle que payer le prix de ses propres erreurs. C'était donc ça, la justice ?

Et ben bon sang, c'était fichtrement douloureux.

Cate savait qu'elle mourrait, car petit à petit, son esprit se déconnectait. Mais ça ne la gênait pas. Elle crus même entendre des voix à un moment. Elle eu notamment la vision bizarre d'un type blond avec un marteau.

Puis tout s'éteignit.

Et voilà ! Alors? ... Non lâchez cette pelle s'il vous plaît !

Non sérieusement, avez-vous reconnu Valana ? :) Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? A votre avis, que va-t-il arriver à nos petits chous?
Vous le saurez... et bien normalement la semaine prochaine, je ne sais pas vraiment quand comme je vais devoir préparer mon départ de vacances, je verrais en fonction de vos réactions ! :)

Prenez soin de vous jusqu'à la prochaine fois !

Disclaimer: L'univers et les personnages appartiennent à Marvel Studio, seuls Cattleya, le Maître des Ombres et Valana sont en ma jalouse et exclusive possession !