Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que vous allez bien et que vous profitez de vos vacances ! :)
En parlant de vacances, je pars samedi durant deux semaines, et comme je commence un job d'été dès mon retour je ne pourrais pas vous poster la suite de cette histoire avant un petit moment. J'essayerai de vous publier un chapitre à mon retour ( le 1er août) avant d'entamer mon travail, mais je en promet rien. Ensuite, les chapitres arriveront selon mes congés, je m'excuse d'avance de l'irrégularité de mes prochaines publications !
Pour rattraper le coup, je me suis dit que j'allais vous poster deux chapitres ! Après relecture du chapitre 12 que voici, je me suis dit que c'était pas cool de ma part de partir sans vous laisser connaître le sort de nos petits Loki et Cattleya, car ce chapitre se termine un peu en queue de poisson si je puis dire...
Je n'ai pas encore relue le chapitre 13, donc je vous le posterai demain, promis juré ! ;)
J'en profite pour remercier manelor et 0-Hikari-0 pour leurs si gentilles reviews, ainsi que Mira Arien d'avoir mis cette histoire dans ses favoris !
Après ce long charabia, je vous souhaite à tous une agréable lecture !
Chapitre 12:
Jotunheim:
Se fut le bruit d'une dispute qui réveilla Cattleya . Ainsi qu'une bonne odeur de viande grillée.
Ouvrant les yeux avec difficulté, elle essaya tant bien que mal de se remémorer les événements d'avant son saut dans l'inconscience. Elle avait l'impression de sortir tout droit d'un cauchemar.
Et puis, d'un coup, tout lui revînt: l'attaque des géants des glaces, Valana, Loki...
A la pensée du Dieu, elle fut traversée par une immense douleur, comme si son cœur se fendait en deux sous le poids de la tristesse.
Il l'avait abandonné. Il l'avait laissé seule, livrée à elle-même dans un monde qu'elle ne connaissait absolument pas. Et ça la détruisait.
Au fond elle n'était pas surprise, elle savait Loki capable du pire. Seulement, elle n'aurait jamais crus qu'il en serait apte également contre elle...
" Idiote, pauvre petite idiote..." songea-t-elle avec amertume.
Elle fut distraite de ses pensées quand l'éclat des voix retentit une seconde fois. La jeune femme tourna alors la tête vers ceux qu'elle identifia comme ses bienfaiteurs. Les souvenirs se bousculaient et elle se rappela brièvement avoir été transporté lors de son "état second" il y a quelques heures, mais elle était alors trop accaparé par sa propre souffrance pour prêter attention sur l'identité de ses sauveurs.
Elle vit en premier lieu une femme, une guerrière visiblement, grande et affublée de longs cheveux noirs. Aussi belle que meurtrière, assurément. Elle était accompagnée de trois autres soldats, le premier blond, grand et bien battis, le second en revanche était de plus large taille, et abordait une crinière rousse épaisse ainsi qu'une imposante barbe. Il sembla à Cattleya que c'était lui qui l'avait porté. Le dernier homme quant à lui, était brun, et affichait un air maussade tandis qu'il observait, tout comme ses compagnons, les deux silhouettes à l'origine de tout ce vacarme.
Un homme à la musculature fière, que la Sorcière identifia immédiatement comme Thor grâce à la description que lui en avait faite Loki, faisait les cent pas, en proie vraisemblablement à une grande agitation. Cela ne semblait pas choquer l'individu à ses côtés, qui restait fermement campé sur ses positions. Cate ne la voyait que de dos, ne pouvant de ce fait déterminer qui était cette dernière inconnue. Cependant, elle aurait reconnu sa voix entre mille :
" Il est hors de question que l'on continue les recherches Thor ! s'exclama Jane. Je sais que tu veux retrouver ton frère, mais maintenant que l'on a récupéré Cate ça change toute la donne. Elle est beaucoup trop faible pour nous accompagner dans ce monde gelé.
" Jane !" pensa Cattleya, sa douleur s'effaçant aussitôt pour laisser place à un mélange d'émotions plus contradictoires les unes que les autres. La joie, la tendresse, la peur, et surtout... l'appréhension.
Depuis combien de temps ne s'étaient-t-elles pas vue au juste...?
Au même moment, l'altercation se poursuivait :
- Nous ne pouvons nous arrêter à si bon chemin ! déclara Thor avec véhémence. Loki et ta sœur voyageaient ensemble, il ne doit pas être très loin ! Ils ont dus... ils ont dus être piégés par la tempête, d'où le fait qu'ils aient été séparés. Nous devons y retourner et ramener mon frère !
- Un géant des glaces et une Sorcière, piégés par un blizzard, vraiment Thor ? intervînt Sif, dont la voix trahissait une pointe de cynisme. Ne penses-tu pas plutôt que tout cela est encore un éternel stratagème de Loki ? Te souviens-tu dans quel état nous avons trouvé la fille ? Elle était brisée, nos paroles ne l'atteignaient pas !
- Qu'es-tu en train d'insinuer ? s'insurgea le Dieu de la foudre. Que mon frère aurait abandonné cette mortelle en plein Jotunheim ?
- Oui, fit Cattleya d'une voix froide, faisant sursauter d'un coup toute l'assemblée, c'est exactement ce qu'il a fait.
Les guerriers se tournèrent vers elle, mais la jeune femme n'en avait cure. Ses yeux fixés sur Jane qui la dévisageait avec un trouble évident , elle se leva lentement.
Volstagg s'approcha d'elle :
- Milady, vous ne devriez pas...
- Je vais très bien, le coupa la Sorcière.
- Vraiment ? demanda Jane cyniquement. Parce que ce n'était pas vraiment le cas lorsque nous t'avons retrouvé tout à l'heure !
Cattleya jeta un coup d'œil à sa sœur. Son agitation avait été remplacée par une colère sourde. Elle poursuivit :
- D'un certain côté j'aurais dus m'y attendre, il faut toujours que tu t'attires des ennuis !
- C'est toi qui dit ça ? répliqua la Sorcière, piquée au vif. Alors que tu devrais être sur Midgard ! Qu'est-ce que tu faits ici Jane ?
- Je te retourne la question ! Ça fait plus d'une semaine que je te cherche partout !
-Oui ben tu m'excuseras hein, j'ai été enlevé !
- D'après ce que l'on m'a rapporté tu étais pourtant étrangement consentante à ce kidnapping ! Est-ce que tu as conscience de à quel point je me suis inquiétée ? Si Thor ne m'avait pas amené...
- Premièrement, consentante ou non ça ne te regarde pas, et deuxièmement étant donné que ce crétin de Dieu m'a laissé toute seule en pleine tempête, je ne vois vraiment pas pourquoi est-ce que tu me tapes un scandale pareil ! On ne s'est pas vue depuis des années et tu... attend, comment ça "Thor m'a amené" ? Vous êtes intimes ?
- Je ne vois vraiment pas ce que ça à faire dans la conversation !
- Le Dieu de la Foudre ? T'es sérieuse Jane ?
Le Dieu en question, légèrement gêné de la tournure de la conversation, s'interposa avant que les deux sœurs se réduisent respectivement en charpie :
- Mesdemoiselles, je comprend que vous ayez beaucoup de choses à vous dire après tout ce temps, mais ce n'est pas vraiment le sujet qui nous...
- Oh, me dites pas ce que je dois faire vous ! s'exclama Cattleya, se tournant brusquement vers lui. Elle ne pouvait fixer Thor sans penser inconsciemment à son demi-frère, et ça la mettait dans une rage folle.
Ecoute moi bien le grand blond, t'as peut-être l'habitude que l'on dise "Amen" à tout ce que tu faits, et très certainement as-tu songé que ta petite idylle avec Jane ne poserais de soucis à personne, mais moi tu vois ça m'en pose un ! Tu faits un geste de déplacé envers ma sœur ou envers moi et je te congèle sur place c'est clair ?
Le trio palatin ainsi que Thor fixèrent la Sorcière avec de grands yeux, la bouche ouverte, chacun étant trop choqué pour répliquer. Seule Sif commenta la situation avec un laconique :
- J'aime bien cette petite !
Le Dieu se repris soudainement, luttant visiblement pour ne pas asséner son marteau sur la tête de cette gamine qui osait lui parler sur ce ton. Il n'y avait pas plus différent de Jane que sa sœur ! Jane, dont les manières et la douceur lui semblaient exquises, aurait vraiment un lien de parenté avec cette espèce de furie ?
Et lui qui s'était toujours imaginé une rencontre aimable et joyeuse avec la famille de sa protégée...
- J'ignore ce que j'ai pus faire pour vous contrarier, déclara-t-il posément, mais je pense que l'on a de plus graves problèmes à résoudre. Si vous vouliez bien vous calmer... toutes les deux ! exigea-t-il d'une voix ferme en adressant un coup d'œil expressif à Jane dont les yeux brûlaient de colère, cela m'arrangerait grandement.
Cattleya hésita longuement, avant de finalement accorder un sec hochement de tête à l'égard du Dieu.
L'ambiance se détendit alors légèrement, les guerriers se posant autour du feu. Thor s'assit, imité rapidement par Jane et Cate, dont l'expression restait toujours très froide.
- Nous avons besoin de savoir ce qui vous est arrivé depuis votre enlèvement. Dans le moindre détails. Où est Loki ? Que s'est-il passé pour que vous soyez séparés ?
La Sorcière inspira longuement, fermant un instant les yeux. Alors que justement, elle s'appliquait de tout son être à ne pas penser au Dieu du Chaos, voilà qu'on exigeait d'elle qu'elle se remémore chaque moments passé avec lui dans leur intégralité.
Se prenant la tête entre ses mains, elle lança d'une voix rauque :
- Ca risque d'être long.
- Nous avons tout le temps." murmura Jane.
Sa colère paraissait à peu près calmée, et son regard se fit plus doux cette fois lorsqu'il se posa sur sa soeur. Se fut ce léger soutient qui décida Cattleya.
Soufflant un bon coup, elle commença son récit.
Jotunheim ( plus au sud ):
" Tu ne parles pas beaucoup, pas vrai ?" lança Valana d'un ton traînant.
Loki se crispa. Cela faisait des heures à présent que les bavardages incessants et puérils de la Pyro le torturaient, et il en avait plus qu'assez d'entendre sans cesse sa voix nasillarde.
Au moins son ancienne compagne de route, bien qu'agaçante, savait respecter son besoin de silence quand il le fallait !
Encore une fois, il ressentit un léger malaise à la pensée de Cattleya. Et il s'agaça d'éprouver ce sentiment qui, selon lui, était injustifié. Il était un Dieu, que diable ! Les humains étaient nés pour obéir, il n'allait tout de même pas se sentir coupable d'avoir blessé l'un d'entre eux !
Et pire que la culpabilité, il y avait cette impression de désarroi constant. Ça lui faisait violence de l'avouer, mais il s'était accoutumé à la présence de la jeune femme, que ça sois son insolence, sa candeur ou tout simplement cette façon qu'elle avait de le suivre jusqu'au bout du monde s'il le fallait.
C'était stupide. C'était... invraisemblable. Et pourtant, sans cette mortelle derrière lui, Loki se sentait beaucoup moins serein, le poids de cette quête paraissant d'un coup plus lourd sur ses épaules.
Il devrait pourtant y être habitué, ayant toujours survécut grâce à son propre chef. La Solitude était sa plus vielle amie, ils se côtoyaient depuis des siècles.
Alors pourquoi se sentir désemparé par l'absence d'une humaine ? Pourquoi cette perte soudaine de ses repères si minutieusement calculés ?
Qu'importe, songea-t-il. Il avait pris la bonne décision en la laissant derrière lui. La mortelle rayée de son existence, il n'y avait plus de risque à présent qu'il se sente tourmenté à son sujet. Il pouvait dès lors reprendre ses bonnes habitudes, à savoir mentir, tromper, et détruire. Tout cela lui paraissait plus naturel.
Et il allait commencer... tout de suite.
Il jeta un coup d'œil à Valana qui tentait vainement d'attirer son attention en battant des cils. Il savait que cette Sorcière cherchait à endormir sa méfiance à travers ses propos suaves et ses tentatives de séduction peu voilées, mais elle parlait là à un expert en la matière.
Ils étaient proches du palais des Jotuns, et il ne faisait aucun doute pour le Dieu que dès lors elle montrerait son vrai visage.
Tant mieux, il commençait à se lasser de cette fille. Il espérait juste être suffisamment rapide pour l'assommer sans qu'elle ne voit le coup venir. S'il la tuait, ses chances d'ouvrir le sanctuaire retomberaient à zéro. Par conséquent la seule solution était de la mettre hors d'état de nuire grâce à sa magie, afin qu'elle accomplisse sa volonté.
Ce que Loki ignorait en revanche, c'est qu'il n'était pas le seul à vouloir en découdre. Valana voyait bien que ses tentatives d'approches étaient vouées à l'échec. Pas que ça la gênait, ce type n'était pas son genre. Trop fluet à son goût.
Mais ça allait clairement compliquer la situation.
Elle espérait qu'après lui avoir fait relâcher sa vigilance, elle aurait pus se débarrasser de lui purement et simplement. Il l'aurait conduit à la Pierre, et elle l'aurait éliminé.
Seulement le Dieu déchu semblait avoir reniflé la supercherie et, tout comme lui, elle comptait à présent les secondes les séparant de l'affrontement.
La Sorcière laissa ses lèvres s'étirer en un sourire mauvais. L'Asgardien l'avait peut être vue utiliser ses dons contre les géants des glaces, mais il ignorait tout de sa véritable force. Sans compter qu'elle n'était pas seule dans la bataille.
Son maître lui procurait puissance et vitalité, et avec le pouvoir des ombres à ses côtés elle était quasiment invincible.
Lui restait juste désormais à attendre le moment opportun.
Loki, qui contrairement à d'habitude avait gardé sa lance suite au combat contre les Jotuns, sentit immédiatement le changement d'atmosphère.
Ils se rapprochaient du col, les étendues enneigées se transformant progressivement en falaise glacée. Et juste derrière les attendait le palais des géants des glaces.
Le Dieu s'aventura près de la brèche comme si de rien n'était, concentrant d'avance sa force magique à travers son arme.
" Maintenant".
Il se retourna au moment même où Valana envoyait sur lui un torrent de flammes, créant des fissures dans le sol déjà instable.
Se baissant, il évita de peu le jet et fondit sur son adversaire qui préparait dès lors une deuxième salve.
Cette fois-ci, le Dieu la laissa tirer sur lui, créant un clone dans la trajectoire de l'attaque et se matérialisa derrière la jeune femme. Mais alors qu'il s'apprêtait à lui porter le coup fatal, une force sombre jaillit et le rejeta violemment en arrière.
Sonné, Loki se retînt tant bien que mal à un pan de mur gelé afin de ne pas tomber dans le vide. Quelques mètres de plus et ça en aurait été fini de lui.
Valana le toisait, visiblement furieuse de sa duperie. L'énergie ténébreuse voletait toujours autour d'elle, sans que le Dieu parvienne à en comprendre la nature.
Jamais, dans aucun des recueils qu'il ait pus lire, un tel pouvoir été mentionné. Les Sorciers maîtrisaient l'Éther et les éléments formant l'équilibre du monde, alors d'où pouvait bien provenir cette curieuse noirceur ?
Plus étrange encore, l'aura ébène paraissait avoir sa conscience propre, se déplaçant sans que son ennemie ne fasse le moindre mouvement.
Alors Loki compris. La fille ne voulait pas les Pierres pour son usage personnel, elle servait une cause bien plus funeste. Voilà donc de quoi était capable son fameux concurrent.
" Nous y voilà... lança le Dieu d'une voix moqueuse. Je me disais bien que, tôt ou tard, je finirai par rencontrer celui qui ne cesse de me mettre des bâtons dans les roues. Alors, femme, et si tu me montrais le réel visage de mon adversaire ?
- Mon maître ne vient pas sur commande, Loki Laufeyson, clama Valana d'une voix impérieuse, tout en faisant voleter comme à son habitude des flammes le long de ses doigts. Et il a des préoccupations largement plus importantes qu'un futile Dieu déchu.
- Des préoccupations plus importantes vraiment ? susurra Loki d'une voix doucereuse. Attend que je me rappelle bien... "Odin m'a privé d'une part de ma vie. Il détient quelqu'un que j'estime en captivité". Ne s'agirait-il pas là de ton fameux seigneur ? Un bon à rien en geôles, tout juste capable d'envoyer une misérable combattre à sa place ?
Le visage de la Sorcière se ferma brusquement tandis qu'elle se rapprochait, les yeux brûlant de rage :
- Le Maître des Ombres est tout sauf un bon à rien, infâme Dieu sans rang ! Il a été piégé et trahi alors qu'il était au sommet de sa grandeur, tandis que toi, le bâtard, tu n'étais même pas encore venu au monde !
Loki envoya une salve magique dans un cri de rage, que la force sombre stoppa une nouvelle fois.
- Quel dommage, continua Valana, que tu te sois débarrassé de l'Aqua! Je suis sûre que mon seigneur aurait été fasciné par la mort que je lui aurait concocté. Mais tu as préféré épargner sa vie. Ça m'a surprise, je l'avoue. Tu es bien plus faible que je le croyais, Loki Laufeyson. A moins qu'elle ne t'ai simplement tapé dans l'œil la petite rouquine ?
Le Dieu tenta d'attaquer une seconde fois, mais là encore son assaut fut arrêté sans déclencher ne serais-ce qu'une haussement de sourcils chez la Pyro. Celle-ci avançait toujours, de sa démarche traînante, tel un serpent qui glisse sournoisement vers sa proie :
- Les Aqua... les Sorciers de ma catégorie ont toujours été en compétition avec eux. Toujours à se croire si parfait avec leurs minables éclaboussures. C'est pour ça que mon maître a été enfermé, d'ailleurs. C'est lui, il y a des millions d'années, qui les a exterminé lors de la Grande Purge. Mais visiblement, le père d'Odin, et son père avant lui, ont trouvés qu'il s'attelait à sa mission avec trop de... zèle et l'ont emprisonné à Ginungagap. L'Abîme Béant. Piégé entre deux royaumes, l'un de feu et l'autre de glace, sans espérer la moindre rédemption. Mais tout cela est bientôt terminé.
- Grâce au sanctuaire je présume ? ironisa Loki. Il se sentait envahi par une fureur sourde, mais il devait absolument se contrôler afin de gagner du temps et de trouver un moyen de contrer l'énergie sombre.
Valana était toute proche :
- Bingo ! fit-elle, tout sourire. Et c'est moi qui le mènerait vers sa résurrection... Tandis que toi... tu ne seras plus que souvenirs...
La noirceur s'échappait à présent de son corps pour progressivement atteindre Loki. Celui-ci se débattit en vain, tandis que les paroles de la Sorcière se faisait de plus en lointaines à ses oreilles :
- Ne t'inquiètes pas, va, je ne vais pas te tuer. Je vais laisser cette tâche aux géants des glaces, on dit qu'ils ont une sacré dent contre toi. Ils t'organiseront certainement une magnifique exécution. Et puis, ça me permettra de chercher la Pierre calmement ! Alors maintenant tiens-toi tranquille... Avec un peu de chance, lorsque les Jotuns en auront finis avec toi, je pourrais enfin m'occuper de ta petite copine..."
L'ombre envahissait de plus en plus Loki et il sombrait, luttant contre une force qui le dépassait. Sa dernière pensée, étrangement, fut pour son frère, Thor. De toute sa vie, jamais il n'avait souhaité aussi fort sa présence sur le même royaume que lui. Car s'il était bel et bien sur Jotunheim, alors il y avait une chance que Cattleya s'en soit sortie.
Sauf si, bien sûr, elle avait été assez idiote pour ignorer ses conseils.
Il espérait juste désormais que Thor en resterait au sauvetage de la mortelle, sans s'engager à sa poursuite. Si jamais il continuait à le pourchasser... Ou pire, si l'humaine prenait la folle initiative de partir à sa recherche alors qu'il lui avait gratuitement offert une porte de sortie... Il les tuerait tout les deux, histoire de leur passer l'envie de se lancer dans de telles folies.
Oui, ce serait la meilleure chose à faire, songea-t-il avant de fermer les yeux.
Jotunheim (retour sur Thor, Cattleya, Jane, le trio Palatin et Lady Sif) :
"Hey sinon comment ça se passe à la maison ? demanda Cattleya en évitant un projectile glacé.
- Tu crois vraiment que c'est le moment pour poser ce genre de question ?" s'écria Jane en se baissant à son tour.
C'était à peine croyable. Comme si les dieux en avait vraiment après elle.
La jeune femme se souvenait d'avoir terminé son récit quelques heures auparavant, devant une assistance absolument bouche-bée. Elle avait tut les détails tel le baiser dans les cuisines asgardiennes, son échange avec Loki dans le cachot ou tout ce qui pouvait de près ou de loin prêter à confusion. Mais malgré cela, elle avait remarqué le regard pensif de Jane sur elle, ainsi que celui - plus suspicieux- de Thor, pas dupe pour un sou. Ils savaient qu'elle n'avait pas tout dit, ou que du moins s'était installé un lien entre elle et le Dieu du mensonge durant cette quête.
Sinon, pourquoi l'aurait-il trouvé dans un état aussi catastrophique dans ce blizzard ? Lorsqu'un otage est relâché, en général il ne hurle pas de douleur. A moins d'avoir de bonnes raisons de vouloir rester captif...
Serais-ce donc ça? Était-elle donc une énième victime du syndrome de Stockholm ?
Probablement pas, avait alors songé Cattleya. Curieusement, elle doutait que beaucoup de kidnappeurs sur Terre ressemblent à Loki, et mine de rien peut être étais-ce mieux pour le salut de l'humanité. Quoi qu'il en soit, ce qu'elle ressentait pour le Dieu, aussi futile cela pouvait-il paraître maintenant qu'il l'avait abandonné, n'avait rien à voir avec un quelconque phénomène psychologique lui faisant partager une empathie avec son ravisseur.
Le Dieu de la foudre n'avait cependant eu davantage l'occasion de la questionner car une série d'attaques leur été littéralement tombées dessus.
" Les géants des glaces, le retour" avait pensé Cate avec un tantinet d'ironie. Fréquenter le Dieu de la malice n'avait pas eu que des conséquences positives, il semblerait qu'il ait quelque peu influencé son humour.
Elle et son nouveau groupe de compagnons s'étaient alors mis à l'abri et tentaient désormais de survivre, vaille que vaille, aux assauts des Jotuns.
Le souvenir encore vif de son dernier combat contre les géants, Cattleya se tenait cette fois prudemment à distance, envoyant autant de projectiles aquatiques sur ses ennemis qu'elle le pouvait. Jane était près d'elle, bandant son arc et tirant flèches sur flèches, tandis que Thor et sa troupe de guerriers avaient pour leur part opté pour le corps-à-corps.
Ils se débrouillaient fort bien d'ailleurs, comme pouvait le constater la jeune femme derrière sa maigre cachette, éliminant les Jotuns comme des fétus de paille. Nul doute qu'ils étaient sacrément bien entraîné. Si la CIA pouvait voir ça !
Une seconde vague de géants approchaient, menaçant de submerger les Asgardiens. Cattleya et Jane tirèrent mais malgré tout, ils en sortaient de tout les côtés, au point que bientôt il fut impossible de les compter.
Le trio Palatin, ainsi que Thor et Sif, se formèrent en cercle, dos-à-dos, et la jeune Sorcière se mit à prier tout les dieux qu'elle connaissait de les sortir de ce pétrin, avant de se rappeler que ses alliés étaient eux-aussi d'origine divine.
Thor s'avança :
" Nous ne sommes pas en conflit avec votre peuple ! Nous sommes à la recherche d'un citoyen d'Asgard en fuite sur votre royaume, si vous nous laissez poursuivre notre route nul mal ne sera fait !
Cattleya songea que les Jotuns, eux, à l'inverse des dires de Thor, paraissaient tout à fait aptes au conflit mais comme sa remarque aurait été fort inutile elle préféra se taire. Les géants des glaces semblaient arriver néanmoins à la même conclusion car ils ne baissèrent pas leurs armes pour autant. L'un d'eux allait ordonner de nouveau l'attaque quand un autre Jotun arriva subitement :
- Lâchez vos armes, fit-il d'une voix glacée, mais aux intonations parfaitement claires à la grande surprise de Cattleya qui s'était presque attendu à le voir grogner. Liratey exige le retour de toutes ses troupes sur-le-champ.
- A quelle fin ? demanda un des géants dont la lame était encore pointée vers la gorge de Fandrall. Visiblement, il paraissait déçu de ne pas pouvoir achever son oeuvre.
- L'assassin de notre ancien souverain Laufey, Loki d'Asgard, a été capturé. Son exécution aura lieu ce soir, et Liratey souhaite la présence de tous ses soldats."
L'annonce créa une grande clameur chez les géants qui poussèrent des cris ravis quant à l'arrestation du traître.
Cattleya, pour sa part, crus entendre le gong sonner. Loki, arrêté ?... exécuté ? Ça n'avait pas de sens. Pour le peu qu'elle connaissait du Dieu, elle savait qu'il préférerait lui-même mettre fin à ses jours plutôt que de se laisser assujettir. Alors comment...?
Puis la réponse lui sauta aux yeux, évidente. Valana. Elle se souvenait son sourire quand elle avait été abandonnée. Elle se rappelait son mauvais pressentiment. Elle était derrière tout ça. Et si elle avait réussi à avoir Loki, alors c'est que son intuition se révélait terriblement exacte.
Quoi qu'après tout... qu'est-ce qu'elle en avait à faire au juste ?
" C'est vrai, songea-t-elle, il m'a laissé tombé. Chacun son tour. Il s'est mis dans le pétrin tout seul en choisissant de partir avec la gothique, c'est pas faute de l'avoir prévenu. Pourquoi je me soucierai de son sort ? J'aurais très bien pus mourir dans cette tempête que ça lui aurait été égal !"
Voyant sa sœur totalement perdue dans ses pensées, Jane lui tira soudainement sur la manche. Cattleya cligna des yeux un peu hébétée, et revînt sur les événements présents.
Les géants avaient abaissés leur armes et quittaient progressivement les lieux. Bientôt, ils disparurent aussi brusquement qu'ils étaient apparus, se fondant sans peine dans le décor lugubre.
Jane se précipita vers Thor et le prit par le bras afin de s'assurer qu'il n'avait rien. Le Dieu de la Foudre n'était pas blessé, tout comme ses guerriers, mais il semblait lui aussi profondément soucieux suite à la déclaration du messager Jotun.
Le silence s'installa tandis que les Asgardiens se relevaient lentement, encaissant la nouvelle.
" Je sais ce que tu vas dire Thor, commença Sif, et c'est hors de question.
- C'est curieux, mais j'étais certains que tu dirais ça, siffla le prince héritier d'un air agacé.
Il se tourna vers ses compagnons d'armes, à la recherche d'appui, mais tous gardaient les yeux baissés, une expression gênée sur le visage.
- Il me semblait pourtant avoir été clair, poursuivit Thor, je ne partirai pas de Jotunheim sans mon frère ! C'est à Asgard, et à Asgard uniquement que son sort sera jugé !
- Il a tué le seigneur des géants des glaces, ils ont eux-aussi un droit de décision sur son châtiment, continua Sif d'une voix froide.
- Parce que tu appelles ça un châtiment ? Où est l'équité ici ? C'est une exécution, pas un procès !
- Peut être bien qu'il le mérite, intervînt Fandrall. Je sais que tu aimes ton frère de tout ton cœur, Thor, et comme toi nous regrettons qu'il ait mal tourné. Mais ne va pas me dire que ce qui lui arrive n'est pas de son fait. Il est entièrement responsable de sa situation et tu le sais très bien.
- Comment oses-tu dire une chose pareille ? Comment osez-vous tous ?
- Il avait kidnappé une humaine Thor, dit doucement Volstagg. Et il s'apprêtait à s'attenter à la sécurité des neufs royaumes !
- Il a déjà attaqué la Terre il y a deux ans, déclara à son tour Jane en posant une main apaisante sur le bras de son amant, tu sais qu'il est parfaitement capable de recommencer.
Thor regarda autour de lui, à la recherche d'un quelconque soutien. Ses yeux croisèrent ceux de Cattleya :
- Toi tu le sais, fit-il brusquement en s'avançant vers elle. Tu as vue qui il était vraiment. Il n'y a pas que du mal en lui !
La jeune femme fixa le Dieu de la Foudre un instant, se battant contre les sentiments contradictoires qui l'envahissaient une nouvelle fois à la mention de Loki.
- Je doute que l'on puisse faire quoi que ce soit, murmura-t-elle de sorte que seul Thor l'entende. Loki est à un stade où rien ni personne ne peuvent le changer. J'ai crus pouvoir le faire. J'ai crus que j'arriverai à percevoir ce qu'il y a sous le masque, moi aussi. Et regarde où ça m'a mené !
- Non, répliqua Thor, s'il avait vraiment tenu à t'abandonner, il ne l'aurait pas fait dans un endroit aussi exposé. Il savait que nous étions à votre recherche. Il se doutait que l'on allait te retrouver. Tu crois qu'il t'as trahi, moi je pense qu'il t'as libéré, à sa manière.
Cattleya demeura interdite, ne sachant quels mots trouver, avant de finalement argumenter :
- Mais que veux-tu que l'on fasse exactement ? Tu as entendu le géant ! Tout les soldats seront présents ! On a déjà du mal à affronter leurs patrouilles, comment veux-tu qu'on ai la moindre de chance de s'en sortir face à leur armée au complet !
- On trouvera ! gronda Thor. Il faut essayer !
- C'est ridicule, intervînt Sif, la mission était de sauver l'humaine, c'est chose faite maintenant il nous faut retourner à Asgard !
- Thor, appela Hogun, peut être qu'une fois rentrés ton père nous laissera engager des renforts afin de sauver Loki.
- Tu sais très bien que non, Hogun, il était déjà contre notre venue ici ! Dois-je te rappeler comment nous avons quitté le palais ?
- Et nous, devons-nous te rappeler ta dernière excursion sur Jotunheim ? hurla Sif.
Le ton se mit à grimper, chacun allant de son idée sans écouter celle des autres. Sif avait saisi sa lance et se disputait cette fois avec Fandrall, qui sous-entendais que son refus d'aller sauver Loki venait de son incapacité à combattre les géants des glaces. La bagarre paraissait sur le point d'éclater quand Thor hurla "STOP !" d'une voix puissante dont l'écho rebondit sur la montagne.
- Asgard est en péril si ses propres guerriers ne peuvent s'entendre ! Avec de telles querelles, il ne faut pas s'étonner que notre royaume soit dans une situation aussi précaire !
- Que recommandes-tu alors ? demanda Jane, un peu effrayée devant ce soudain coup de sang.
- Autrefois, selon les légendes, lorsque les neufs mondes étaient en période de troubles, le peuple faisait appel aux Sorciers afin de rétablir l'équilibre.
- Et on voit où est-ce que ça les a menés, fit Fandrall, narquois. Éliminés, exilés et oubliés !
- Et regarde ce que l'on devient ! Depuis nos terres ne cesse de régresser, les guerres se multiplient et le peuple n'a plus foi en ses souverains ! La haine perverti les âmes et maintenant des conflits éclatent entre frères d'armes ! Peut être finalement, faut-il renouer avec les anciennes pratiques.
Les guerriers se turent, admettant le vrai dans les propos de leur prince. C'est pourquoi tous levèrent les yeux vers Cattleya quand Thor se tourna vers elle, grave comme jamais. Son regard brillait d'une détermination farouche tandis que la responsabilité du choix tombait sur les frêles épaules de la jeune femme.
- Sorcière, quelle est votre décision ?"
Fin du chapitre
Et voilà, en espérant que vous avez aimé ! La suite demain :)
S'il vous plaît, laissez-moi vos impressions, ne vous privez pas et ne me privez pas non plus ;)
Prenez soin de vous et à demain !
Disclaimer : Les personnages et l'univers appartiennent à Marvel Studio, seuls les personnages de Cattleya, le Maître des Ombres et Valana sont en ma jalouse et exclusive possession !
