Comme promis, voici le chapitre 13 ! J'espère que lui et son prédécesseur vous plairont, je vous dit à présent rendez-vous le 1er août si tout se passe bien ! Gros bisous à vous !

Chapitre 13:

Palais des Géants des glaces :

La dernière chose dont se souvenait Loki était l'obscurité. Une aura ténébreuse totale, ayant anéanti sa conscience en quelques secondes à peine.
Jamais le Dieu ne s'était senti aussi vulnérable. Il enrageait de s'être laissé abattre aussi facilement, et sa situation actuelle n'améliorait en rien son humeur.

Il était enchaîné au fond d'une misérable cellule aux murs de glaces. Rien de très impressionnant somme toute, en particulier pour quelqu'un ayant passé deux mois au sein des prisons d'Asgard, mais Loki subissait encore les conséquences de son combat contre Valana et sa mystérieuse énergie sombre. Sa magie s'était amoindrie et il s'en retrouvait grandement affaibli, se retrouvant désormais aussi chétif qu'un humain, à sa grande fureur.

Oh, il savait parfaitement où il était. Un vaste champ de ruine, vestige de ce qui était sans aucun doute autrefois une grande forteresse... telle était la description du palais des géants des glaces, demeure de feu Laufey.

Ainsi, Valana n'avait pas menti lorsqu'elle lui avait dit qu'elle retarderait sa mort. Elle lui avait préparé une exécution dans les règles, en invitant la totalité des Jotuns à assister au spectacle.

Se rapprochant autant que possible des barreaux de sa geôle, Loki observa l'intérieur du palais. Visiblement les géants étaient en plein préparatifs, aménageant ce qui ressemblait à une estrade. Et en son centre... un billot.

Ils avaient prévus de le décapiter.

Le Dieu sentit son sang se figer. Il s'était attendu à une peine de mort plus...protocolaire, moins barbare.

Son attention fut distraite par l'arrivée de Valana accompagnée d'une dizaine de Jotuns. A la vue de la Sorcière, une profonde envie de meurtre l'envahit, mais Loki se contenta de plisser les yeux et de se rapprocher afin de ne pas perdre une miette de la conversation :

" Combien étaient-ils dites-vous ? demanda Valana de son habituelle voix traînante.
- Sept, ma Dame. 5 guerriers, dont le prince héritier d'Asgard, une humaine et une Sorcière. Nos troupes les ont croisées un peu plus au Nord.

Loki tiqua. Ainsi donc, Cattleya avait bel et bien rejoint Thor et sa troupe d'imbéciles, tel qu'il l'avait prévu. Elle était vivante. L'information monta inconsciemment à son cerveau sans qu'il ne puisse exactement donner un nom sur ce qu'il ressentait. Du... soulagement ? De l'amusement ? Sûrement un peu des deux. Au moins il n'avait plus à se sentir fautif de quoi que ce soit désormais. Elle devait sûrement être loin et à l'abri à l'heure qu'il est.

- Envoyez vos troupes. Je ne veux prendre aucun risque, repris Valana d'un ton plus sec cette fois. Ils ne doivent pas interrompre la cérémonie !

- Rien ne dit que les Asgardiens viendront, intervînt un géant dont la stature colossale imposait le respect. Immédiatement, Loki l'identifia comme le fameux Liratey, brillant général et successeur de Laufey à défaut d'héritiers valables - Loki ne répondant pas à ce critère étant un fils bâtard, adopté en prime par un peuple ennemi-. Je refuse d'envoyer mes hommes à leur poursuite, surtout si c'est pour s'attaquer au prince héritier. La trêve entre Jotunheim et Asgard est trop fragile pour se risquer à de tels actes.

- Êtes-vous donc des faibles pour ne pas riposter alors que des étrangers bafouent sciemment vos terres ? Vous avez pris la position de roi à la mort de Laufey, tâchez de ne pas oublier votre rang ! Vous vous devez de faire régner l'ordre !
- Souvenez-vous Sorcière, fit Liratey d'une voix basse et menaçante, que vous êtes toute aussi étrangère que les Asgardiens, et votre tête ornerait ma lance depuis longtemps si vous ne m'aviez pas apporté le Dieu déchu en guise de négociation. Alors je vous renvoie votre conseil et vous rappelle que vous n'êtes que toléré ici.

Valana affronta les pupilles écarlates du roi des géants avant que ses yeux ne soient attirés par une étrange lueur sur son armure.

L'exécution de Loki oblige, Liratey avait enfilé les habits royaux, ceux que portaient autrefois Laufey et bien d'autres seigneurs avant lui. Et sur la cuirasse, au niveau du cœur se trouvait un joyau des plus somptueux, bleu comme l'azur.

Une personne normale n'aurait vus là qu'une décoration parmi tant d'autres. Après tout, le vêtement du Jotun était parsemé de pierreries de ce genre. Mais pas une Sorcière.

C'est pourquoi elle laissa un sourire machiavélique étirer ses lèvres, alors qu'elle levait la main, la posant doucement sur la joue de Liratey :

- C'est très clair, puissant seigneur...

Puis, de son autre main dont jaillissait des braises incandescentes, elle transperça la poitrine du roi des géants.

Les Jotuns sursautèrent violemment et s'emparèrent de leurs armes, mais elle les calcina sur place tandis que ses doigts se refermaient avec délectation sur la Pierre de l'Eau, à présent recouverte du sang de Liratey.

Elle observa le joyau pendant quelques secondes, un sourire satisfait sur les lèvres, avant de se tourner vers les autres géants qui s'étaient immobilisés, les bras transformés en lance gelée.

- D'autres protestations? demanda-t-elle doucereusement.

De sa main non ensanglantée, elle fit apparaître une flamme vive, provoquant clairement quiconque dans l'assemblée qui oserait s'en prendre à elle.
Les Jotuns firent disparaître immédiatement leur lance et baissèrent la tête avant de se remettre à leur tâche, clairement en désavantage face à la Pyro. Celle-ci sourit avant de se tourner vers le cadavre de Liratey, se vidant de son sang :

- Décidément ton règne n'aura pas été long... T'inquiètes pas va, je reprend les rênes.

Son regard croisa alors celui de Loki, qui de sa prison avait observé toute la scène. Le Dieu affichait une expression indifférente, le meurtre de Liratey ne lui ayant fait ni chaud ni froid, mais ses yeux brûlaient de haine lorsqu'ils se posèrent sur Valana. La Sorcière lui sourit avant de jeter un coup d'œil derrière elle : le soleil se couchait.

- Je crois que c'est l'heure, mon prince. Prêt à te faire acclamer par une foule en délire ?"

Elle claqua des doigts et trois géants des glaces vinrent s'emparer violemment du Dieu dans sa cellule pour le conduire sur l'estrade. Tout autour, les autres Jotuns se regroupaient, certains jetaient des regards effrayés ou haineux à Valana mais la plupart contemplait la scène avec jubilation, prêt à satisfaire leur soif de sang.

Loki se laissa faire. Affaibli et désavantagé numériquement, il aurait été bien en peine de s'échapper. Inutile également de plaider sa cause, l'allégresse brillant dans les yeux de ses ennemis étant trop révélatrice de leur état d'esprit.

Alors il se laissa conduire lentement vers le billot tandis que certains gardes se mettaient à lancer des flots d'insultes. L'un lui jeta même un poignard qui lui frôla la joue et vînt se planter dans le mur derrière lui.

Tout ça lui était bien indifférent. Il avait conscience d'avoir accompli son lot d'atrocités durant sa vie mais il n'éprouvait aucun regret. Si tout était à refaire, il recommencerait de la même manière.

Le seul remord qu'il avait été de ne pas avoir pus mener sa quête à terme. Une fois roi et maître de l'Univers tout entier, chacun aurait été obligé de reconnaître sa valeur ! Ça en aurait été fini de l'ombre, tous se serait inclinés à ses pieds !
Thor, Odin... ils n'auraient été qu'un lointain souvenir. Une nouvelle ère se serait annoncé.

Mais il avait échoué. Il avait perdu les Pierres. Perdu la Sorcière.

La Sorcière... ses pensées dérivèrent un instant encore vers cette gamine exaspérante et il se demanda ce qu'elle aurait fait à sa place. Insolente et têtue comme elle était, elle aurait sûrement trouvé le moyen de balancer deux-trois insultes bien placées à l'adresse de Valana avant la fin. Un sourire en coin étira ses lèvres, et c'est sur cette image - qu'il trouvait particulièrement amusante - qu'il mis sa tête sur le billot.

Un géant des glaces s'approcha de lui, transformant une fois encore son bras en lance tranchante.

Ah, oui. Pourquoi s'embêter à prendre une hache, hein ?

Le Jotun posa son arme à la naissance de son cou, avant de lever haut le bras.

Le Dieu fixa la foule devant lui, refusant de fermer les yeux jusqu'à l'ultime instant. Lorsque le géant abaisserai son bras tout serait fini.

Un sifflement strident retenti alors que son bourreau poussait un grognement bestial. Mais une gerbe d'eau, sortie de nul part, stoppa son geste et il fut éjecté bien loin, sous les exclamations stupéfaites de l'assemblée et les yeux étonnés de Loki, qui se demandait si son exécution était agrémentée d'un dîner-spectacle.

Un marteau percutant le soldat à sa droite lui confirma que ce n'était pas le cas. Impression renforcée lorsque ses yeux aperçurent une crinière rouge venant à sa rencontre.

Elle était revenue le chercher. Il n'arrivait pas à y croire.

Sa stupéfaction laissa place à une colère sourde lorsque Cattleya arriva à sa hauteur et l'aida à se débarrasser des quelques liens le retenant prisonnier.

"Es-tu véritablement une pauvre idiote ou tout ceci n'est qu'une vaste plaisanterie dans le but de me mettre hors de moi ? demanda-t-il froidement, se retenant de la secouer dans tout les sens.

Elle était bel et bien venue, cette petite sotte ! Elle avait eu la possibilité de rentrer chez elle, de retrouver sa famille, mais non ! Il avait fallut qu'elle se créent des ennuis jusqu'au cou !

- Je vous demande pardon ? s'exclama Cattleya, interloquée par les paroles du Dieu. Non mais oh ! Vous vous prenez pour qui là ? C'est vous qui m'abandonné et vous vous permettez de me faire la morale ? Je rêve ! Je vous signale que je viens de risquer ma peau pour vous sauver là, alors soyez un minimum reconnaissant ! Spèce d'abruti !

- Il ne me semble pas t'avoir demandé une quelconque aide ! Comme d'habitude il faut que tu n'en fasses qu'à ta tête, en conduisant les Asgardiens jusqu'à moi en plus de ça !
- Oh, excusez-moi, my Lord, mais on peut pas dire que vous m'aviez laissez une grande gamme de choix dans ce blizzard, j'ai fait avec ce que j'avais ! Et puis d'abord, si ces Asgardiens et moi n'étions pas là, les géants seraient en train de jouer au football avec votre tête à l'heure qu'il est ! Alors FERMEZ-LA !"

Stupéfait du cri de la jeune femme, Loki se tut, se contentant de l'observer avec des yeux brûlants de rage. Quelle sale petite garce !

Bon il devait admettre qu'elle était arrivée au bon moment... et que ses arguments ne manquaient pas de cohérence bien qu'il n'ait aucune idée de ce qu'était le "football"... mais tout de même ! S'adresser à lui ainsi ! S'ils n'étaient pas entourés de Jotuns, il lui aurait réglé son compte à sa manière...

En parlant de Jotuns, le combat faisait rage autours d'eux, les guerriers envoyant un maximum d'ennemis à terre. Thor s'attaquait à Valana, faisant pleuvoir des gerbes d'éclairs sur la Pyro qui esquivait tant bien que mal. Seule Jane était à l'écart, sans être en reste néanmoins. Sa maîtrise de l'arc s'était grandement améliorée ces derniers jours, notamment grâce à l'apprentissage que lui avait fourni Lady Sif et le trio Palatin, et nombreux furent les géants qui tombèrent sous les coups de ses flèches.

Loki et Cattleya se relevèrent, oubliant leurs griefs pour l'instant. Ils avaient plus important à faire. Le Dieu était peut être momentanément à cours de magie, mais il pouvait toujours faire apparaître sa lance et combattre avec agilité. Quant à la jeune femme, des tourbillons d'eaux voletaient déjà autour d'elle, prêts à en découdre.

Ils se jetèrent avec rage dans la bataille, attaquant les géants se trouvant sur leur chemin. Si les guerriers ne furent pas heureux de retrouver Loki, et vice-versa, ils n'en montrèrent rien et allièrent leurs forces contre Valana et les Jotuns.

Celle-ci était toujours en plein affrontement avec Thor, leur joute ne venant à bout d'aucun des deux adversaires. Cattleya vînt prêter main forte au Dieu du Tonnerre, en envoyant un jet aquatique droit sur la Pyro. Elle le reçut en pleine poitrine et s'effondra violemment, perdant le souffle pendant quelques secondes.

Valana releva la tête, difficilement. Malgré l'armée dont elle disposait, la situation échappait à son contrôle. Ces combattants Asgardiens se débrouillaient bien, et affronter à la fois la fille de l'Eau et les deux princes lui paraissait être un pari risqué.

Il ne lui restait qu'une solution. Elle allait devoir faire appel à lui.

Un frisson parcourut sa colonne vertébrale à l'idée de la punition qu'Il lui préparerait pour le déranger à un moment aussi crucial de sa résurrection, mais si elle se faisait prendre, les Pierres reviendraient du côté de l'ennemi. Et ça, ce n'était pas envisageable.

Saisissant le collier que lui avait offert son seigneur il y a quelques temps déjà, elle concentra toute l'énergie sombre dessus.

Et elle l'invoqua. Lui, le Maître des Ombres.

Le trio Palatin ainsi que Thor s'approchaient d'elle pour l'achever lorsqu'un immense portail noir les éjecta au loin, envoyant Hogun s'écraser contre une des colonnes du palais dans un craquement sinistre.

Le passage semblait être formé de la même aura noire que Valana avait utilisé contre Loki, et le Dieu devina sans peine ce qui allait en sortir. Instinctivement il prit le bras de Cattleya et la recula de quelques mètres, pointant sa lance vers la fumée opaque s'échappant du tourbillon.

La vapeur paraissait être entièrement composée d'obscurité, et au fur et à mesure qu'elle se matérialisait sur Jotunheim, Cattleya la vit prendre une apparence vaguement humaine qui lui fit froid dans le dos.

Il était... gigantesque. Son torse translucide laissait apercevoir deux bras et... au dessus devait se trouver quelque chose ressemblant à un visage.

La jeune femme n'avait jamais vue de figure comme la sienne. Les traits n'étaient que brouillard, seuls deux yeux, l'un rouge et l'autre bleu, trahissaient sa physionomie.

Et lorsque ce regard se posa sur elle, Cattleya sentit une peur sourde l'envahir. Des images circulaient dans sa tête, celles de femmes, d'hommes et d'enfants fuyant à travers les vallées avant d'être exterminés sans aucune pitié. Des Sorciers. Des gens, comme elle.
Et maintenant, ça allait être son tour.

Lâchant un léger gémissement, la Sorcière cala son visage contre le torse de son compagnon. Elle voulait que tout s'arrête, que la chose parte !
Loki sentit sa détresse posa une main sur ses cheveux, la collant à lui comme s'il souhaitait aspirer la douleur à sa place.

Mais il n'en fut rien. Valana se tourna vers le Maître des Ombres et s'inclina, lui adressant un regard plein de ferveur.

" Tu sais quel est le prix à payer pour m'invoquer en un tel moment, servante ?
- Je sais mon seigneur, déglutis la Pyro, mais l'ennemi a frappé plus fort que je ne le pensais, ils allaient s'emparer des Pierres et empêcher votre destinée. Je n'avais pas d'autre choix, je...
- Ton incompétence ne m'intéresse pas, Sorcière ! Tu as échouée. Tu recevras ta sentence au moment voulu.

Valana baissa la tête, silencieuse et effrayée, tandis que Shadow se tournait vers ses adversaires.

- Voici donc les pauvres fous qui osent s'opposer à moi. Une troupe de soldats éphémères, une misérable mortelle, un prince trop impétueux, un autre ayant perdu tout honneur et enfin, une semi-Sorcière. Cela pourrait presque en être risible si ce n'était pas aussi affligeant.

- Qui êtes-vous ? tonna Thor d'une voix puissante, brandissant son marteau vers l'ennemi en un geste qui se voulait intimidant.
- Qui je suis ? répondit l'étrange silhouette de fumée, ses lèvres de vapeurs articulant un sourire mauvais. Je doute que tu ais entendu parler de moi, jeune Dieu... je suis Shadow, aussi surnommé le Maître des Ombres. Autrefois brillant général, je fut injustement damné par le père d'Odin, et son père avant lui, alors que j'avais fidèlement accompli mon service. Avez-vous déjà entendu parler de la Grande Purge ?

- C'est l'époque où... commença Sif.
-... où les Sorciers, et en particulier les Aqua, ont été éliminés, compléta Loki en resserrant la pression de ses bras autour de Cattleya qui tremblait de tous ses membres. Cette chose, ce Shadow, qu'elle ne connaissait ni d'Ève ni d'Adam, réveillait en elle des souvenirs effrayants, comme si un instinct, vieux de plusieurs milliers d'années, lui soufflait de ne pas s'approcher de cet homme.

- Exact, déclara le Maître des Ombres d'une voix posée, j'ai été plus qu'efficace dans ce domaine. Les Sorciers ont disparus et leur descendants se comptent désormais sur une poignée de main. Vous en avez deux exemples devant vous. L'une est ma fidèle servante dont vous avez contrecarré les plans, et l'autre est cette pâle et misérable créature que tu tentes si vainement de protéger, Dieu déchu.

Il ricana un instant, alors que Thor faisait tournoyer Mjölnir, hors de lui :

- Quel est ton but Shadow ? Pourquoi déclarer la guerre aux neufs royaumes ?

- Parce que ce sont ces neufs royaumes qui ont décidés de m'enfermer dans cet abîme infernal ! Incapable de vivre ! Incapable de mourir ! J'ai souffert durant des siècles, petit dieu, suffisamment longtemps pour acquérir une force nouvelle qui me permet de me déplacer temporairement de ma prison. Oh, je ne suis que fumée, certes, mais cette faible apparence m'a permis de réunir des adeptes, dont Valana. Et bientôt, avec les Pierres et le sanctuaire à ma disposition, je retrouverai mon véritable corps ! Avec le pouvoir de l'Éther et mon armée, ni Odin, ni vos misérables forces ne pourront me stopper et je pourrais alors prendre enfin la place qui devrait être la mienne !

- Nous ne te laisserons jamais faire ! hurla Thor tandis que Fandrall, Volstagg et Sif sortaient leurs armes. Seul Hogun ne bougea pas, toujours à terre. Était-il évanouie ou...?
- Qu'il en soit ainsi, rit Shadow, soyez donc les premiers à mourir !"

Et il lança une trombe d'énergie noire sur eux, obscurcissant tout le palais.

Loki poussa brutalement Cattleya sur le côté, alors qu'il contre-attaquait avec sa lance. Pas question de se faire avoir deux fois par cette chose !
Thor et les autres évitèrent eux-aussi les jets et se lancèrent dans le combat, Mjölnir au poing pour le Dieu de la Foudre, lances et épées pour ses compagnons.

Cattleya cligna des yeux, sa chute lui ayant au moins remis violemment les idées en place. Elle n'avait pas le temps d'avoir peur, ses camarades et Jane étaient peut-être en danger !
Elle se releva avec difficulté, invoquant à son tour ses pouvoirs :

" Ce n'est que de la fumée, que de la fumée..." se répéta-t-elle.

Alors qu'un flux de pouvoir sombre arrivait dans sa direction, elle couru derrière une colonne avant de jeter à son tour un projectile vers l'ennemi. Celui-ci le traversa et n'eut aucun effet.
La jeune femme ouvrit de grands yeux : là, ils étaient vraiment mal.

Observant son ennemi du mieux qu'elle pouvait - entre deux attaques c'était loin d'être chose facile- elle tenta de trouver un point faible, une zone où la fumée se ferait plus compacte afin de frapper le Maître des Ombres. Mais rien. Il n'y avait absolument rien de suffisamment humain chez cette chose pour lui permettre de mourir.

Alors qu'elle était à ses réflexions, la jeune Sorcière dus rouler jusqu'à une autre cachette quand une boule de feu pulvérisa sa colonne. Valana ! Bien sûr ! Elle avait invoqué Shadow en utilisant une sorte d'amulette. Peut-être que si on brisait le pendentif, la chose disparaîtrait avec lui ?

Il fallait essayer. Sortant brusquement de son abri, Cattleya évita deux jets, s'exposant ouvertement afin que Valana la suive. Heureusement pour elle que les géants avaient fuis dès l'arrivée du Maître des Ombres, car elle aurait été incapable de gérer la psychopathe et les Jotuns à la fois.

Saisissant un bouclier abandonné lors du précédent combat, elle se protégea d'un tir particulièrement violent et tira à son tour, mais elle ne fit qu'érafler la Pyro.
Ça allait être difficile pour elle de viser un élément aussi petit qu'un collier avec cette espèce de furie qui s'acharnait sur elle. Fallait trouver un autre plan.

S'abritant une seconde fois derrière son rempart de fortune, elle leva les yeux vers Jane qui lançait des flèches sur Shadow en vain. Un flot d'énergie noire l'obligea à reculer soudainement, la faisant se retrouver à quelques pas de sa sœur.

Leur regard se croisèrent :
" Le collier !" articula silencieusement Cattleya en pointant un doigt vers Valana qui s'apprêtait à enchaîner un nouvel assaut.

Jane hocha la tête et banda son arc, tandis que Cate se débarrassait du bouclier pour lancer une mini-vague sur son ennemie, l'étourdissant quelques secondes.

Sa sœur en profita pour tirer, mais alors que la flèche n'était qu'à deux centimètres du pendentif, un jet sombre dévia brusquement le tir.

Cattleya sentit son cœur tomber dans sa poitrine alors que les yeux vairons du Maître des Ombres se posaient sur elle.

Euh... oups ?

La jeune femme regarda autour d'elle, mais en dehors de Jane tout ses compagnons étaient en mauvaise posture. Sif et Fandrall étaient couverts d'égratignures et paraissaient sur le point de s'effondrer, Volstagg était étalé à même le sol, apparemment inconscient. Quant à Thor et Loki, les tirs d'énergie noire les avait épuisés et ils tenaient à peine debout.

" Te voilà prise au piège on dirait... ricana Shadow à son intention. Fait comme un rat... mais je suppose que c'est un sentiment dont tu dois avoir l'habitude non ?

La jeune femme se figea. Comment...?

- Et oui, je sais tout sur toi, jeune Cattleya Foster... continuait le Maître des Ombres. De ma prison j'ai suivi le moindre de tes mouvements au P.A.L, le moindre de tes souffles... De ce fait, toi comme moi savons que tu n'es pas faite pour survivre dans ce monde. Tu es trop fragile, trop naïve. Trop... vulnérable.

Valana éclata d'un rire malsain suite à la déclaration de son seigneur, mais son rire resta bloqué dans sa gorge quand Loki, se servant de sa lance comme appui, bondit sur elle afin de lui arracher la Pierre d'Eau qu'elle avait attachée à sa ceinture. La Pyro tenta de résister, mais le Dieu fut plus rapide et lança le joyau de toute ses forces vers Cattleya qui le rattrapa au vol.

Le Maître des Ombres poussa un hurlement et envoya un jet d'énergie noire qui toucha Loki en pleine poitrine. Il s'effondra lourdement.

Cate voulue crier, mais son attention fut alors distraite par le bouillonnement qui semblait émaner de la Pierre. Celle-ci, à l'inverse des autres réceptacles d'Éther qu'ils avaient déjà trouvés, paraissait entrer en symbiose avec ses pouvoirs, lui procurant une douce sensation de puissance qui se diffusait dans le moindre de ses muscles.

Étais-ce parce qu'elle était une Aqua et qu'elle tenait la Pierre correspondant à son élément ?
Très certainement. Loki ne la lui aurait pas envoyé si ce n'était pas le cas. Tournant le regard vers lui, elle le vit à terre, devant une Valana visiblement désireuse d'en découdre.

Le déferlement de pouvoir qu'elle sentait évoluer dans son organisme parut soudainement s'intensifier. Hors de question qu'elle laisse cette vipère faire ça. Si quelqu'un devait en découdre avec Loki, se serait elle !

Mais curieusement, le Dieu croisa son regard et secoua énergiquement la tête. Elle haussa les sourcils.
Shadow vit son changement d'expression et éclata de rire :

" Ça ne sert à rien, petite Sorcière, Valana maîtrise l'Éther elle aussi, les Pierres ne lui feront rien ! Elle est invulnérable !

N'écoutant le Maître des Ombres que d'une oreille, Cattleya vit Loki la fixer intensément avant d'articuler deux mots, deux mots seulement :

" Fait le".

Alors elle comprit.

- Peut-être bien, répondit-elle à Shadow, mais pas vous !"

Et elle libéra sa puissance ainsi que celle de la Pierre combinée sur le Maître des Ombres qui lâcha un hurlement horrible, tandis qu'une lumière puissante envahissait la pièce. L'impact balaya tout sur son passage, détruisant le palais qui était déjà bien amoché, mais miraculeusement Cattleya et ses compagnons furent épargnés, comme protégés.

Valana fut projeté contre une des colonnes à laquelle elle se raccrocha in-extremis pour ne pas être réduite en bouillie contre le mur d'en face, pendant que Shadow continuait d'hurler.

Brusquement, la lumière s'éteignit, et le Maître des Ombres cessa de beugler, dardant ses deux yeux effrayants sur l'Aqua. Son apparence grandiose avait disparut et seule restait de sa silhouette quelques maigres volutes de fumée. Il lâcha alors, de sa voix désincarnée :

" Crois-moi, sale petite garce, on en restera pas là..."

Et dans un dernier sursaut d'énergie noire, lui et Valana disparurent.

Fin du chapitre

Alors qu'en pensez-vous ? Avez-vous des remarques particulières ? :)
Ça me ferait vraiment plaisir en revenant de vacances si je trouvais des commentaires me disant vos impressions !

Bisous à vous !

Disclaimer : L'univers et les personnages appartiennent à Marvel Studio. Seuls les personnages de Cattleya, du Maître des Ombres et de Valana sont en ma jalouse et exclusive possession !