Bonjour à tous et à toutes ! Me voilà de retour pour vous jouer un mauvais tour... (?)
Alors tout d'abord... MERCI ! Je suis parti il y a deux semaines, j'avais environ 300 vues et une centaine de visiteurs. A mon retour, je trouve 2 nouvelles reviews ( un grand merci à Svjetlana ! ), 3 nouvelles followeuses ( merci à Ana72, Freilya et encore une fois à Svjetlana), plus de 700 vues et 200 visiteurs ! J'ai crus que c'était Noël tellement j'étais heureuse !
J'espère que vous apprécierais cette suite tout autant, il y a peu d'action mais des événements très importants sur le plan sentimental ! ;P
Je vous souhaite une excellente lecture à tous, merci encore à vous tous, que vous vous manifestez ou que vous soyez anonymes !
Chapitre 14:
Jotunheim:
Le soleil se couchait progressivement sur Jotunheim, illuminant paresseusement les restes de ce qui avait été une bataille sans précédent.
Des corps de géants des glaces s'éparpillaient ça et là, certains étant ensevelis sous des montagnes de débris.
Et, plus que les cadavres omniprésents, il y avait le silence.
Depuis le départ du Maître des Ombres et de Valana, le groupe de guerriers, Thor, Loki et les deux humaines n'avaient communiqués qu'en murmurant, chacun encaissant la nouvelle comme il le pouvait.
Car une terrible menace pesait désormais sur les neufs royaumes.
Sif et Fandrall avaient accourus au près des corps de leur compagnons inanimés. Fort heureusement, Hogun et Volstagg n'avaient subis que quelques fractures, mais les blessures étaient suffisamment importantes pour que leur retour sur Asgard devienne nécessaire.
C'est d'ailleurs la gravité de leur état qui força Thor, après de longues heures de mutisme, à prendre la parole :
" Sif, Fandrall, vous allez repartir auprès de mon père. Hogun et Volstagg ont besoin de soins, sans compter que le royaume doit être prévenu du danger que représente Shadow. Si son projet arrive à exécution, nul monde, nul peuple ne sera en sécurité. En tant que seigneur des Neufs, c'est à mon père de lever son armée et de réunir les mondes sous sa bannière.
- Es-tu sûr qu'une simple armée est suffisante pour arrêter Shadow ? demanda Jane d'une voix éteinte.
Le Dieu de la foudre se tourna vers elle :
- Tu l'as vu toi-même. Il est incroyablement puissant, sans avoir de véritable corps il a presque réussi à tous nous abattre ! Et il l'aurait fait si Cate n'avait pas réalisé ce... prodige, articula-t-elle avec difficulté, tout en jetant un coup d'œil à sa sœur qui n'avait cessé d'observer la Pierre depuis la fin du combat. Sa main serrait le joyau dont la lueur bleutée lui renvoyait son reflet à l'air trouble. Nous ignorons où il peut être, combien de fidèles il dispose, rien...
- Il est encore dans l'Abîme Béant, intervînt Sif en délaissant un instant le corps d'Hogun, il ne pourra réellement s'en échapper que s'il récupère une enveloppe vivante. Mais pour ça il lui faut le pouvoir du sanctuaire. Et, en dehors de la Pierre de l'Eau, il a tout les réceptacles en sa possession...
- Sauf le dernier, objecta Thor, celui qui se trouverait sur Muspellheim.
- Et bien, on sait maintenant où est-ce qu'il a envoyé Valana, conclut Cattleya d'un ton ironique, décrochant ses yeux de la gemme.
Son affirmation fut suivi d'un long silence, rompu quelques secondes plus tard par un gémissement de Volstagg. Sif et Fandrall se regroupèrent autour de lui, tandis que Thor sortait invoquer le Bifröst.
Le palais était momentanément vide, mais les géants des glaces allaient revenir, cela ne faisait aucun doute. Et à ce moment-là, mieux valait ne pas être sur leur chemin.
Ses camarades le rejoignirent quelques secondes plus tard, portant leurs compagnons inconscients sur leurs épaules.
Un pont arc-en-ciel apparut brusquement, et Cattleya et Jane firent leurs adieux aux guerriers. Loki, lui, resta à l'écart.
Tandis que Fandrall franchissait le portail, Sif jeta un regard éloquent à Thor, ses yeux passant de lui à son frère.
- Ne t'inquiètes pas, déclara le prince héritier, je saurais me charger de lui. Il aurait pus s'enfuir cent fois durant la bataille, et pourtant tu constates qu'il est toujours là. Je pense qu'il va chercher à négocier.
- Fait attention Thor, le prévînt la Valkyrie, inquiète malgré les assurances de son frère d'arme, tu sais ce que valent les promesses de Loki. Reste sur tes gardes.
Puis, dans un dernier hochement de tête à l'adresse des deux humaines, elle disparut, le passage multicolore s'effaçant derrière elle.
Ils restèrent longtemps à fixer le ciel après leur départ, jusqu'à ce que Jane murmure doucement :
- Et maintenant ?
- Maintenant, répondit Thor, c'est l'heure des décisions.
Il retourna vers le palais, les deux femmes sur ses talons, et vînt se placer devant son frère. Loki, qui avait tout fait pour se faire oublier jusqu'à maintenant, soupira avant de se tenir bien droit face au Dieu de la Foudre.
- Tu sais que nous devons parler, n'est-ce pas mon frère ? questionna celui-ci.
- Tu n'as jamais été un fin diplomate, Thor, alors cesse donc de retarder les choses. Dit-moi ce que tu as à dire.
- La puissance de Shadow a atteint un point trop grand pour que je puisse la négliger. L'on ne peut permettre qu'elle augmente, aussi pour la sauvegarde des neufs mondes nous n'avons pas d'autre choix: nous devons pénétrer dans le sanctuaire, et le détruire.
- Je pense que nous allons avoir un désaccord, siffla doucereusement Loki en fixant son demi-frère d'un air glacial. Il se trouve que je me destine l'usage de ce sanctuaire, et ça me contrarierait fortement que tu tapes partout sans réfléchir, comme à ta grande habitude.
- Il s'agit de la survie de l'Univers tout entier, Loki ! On ne peut mettre en péril des milliers de vies uniquement pour satisfaire ton ambition démesurée !
- Quelles sages paroles venant du fils d'Odin, lui qui autrefois aurait créée une guerre par simple amusement ! Shadow n'est pas le seul problème n'est-ce-pas ? En détruisant le sanctuaire, ce n'est pas seulement lui que tu souhaites arrêter, avoue-le !
Les deux Dieux se tenaient toujours bien droits, chacun défiant l'autre du regard, mais la tension grimpait dangereusement, Cattleya pouvait le sentir. Mieux que personne, elle reconnaissait cette aura particulièrement froide que dégageait Loki lorsqu'il rentrait dans une de ses fameuses rages meurtrières, et la jeune femme sue qu'il ne manquait que quelques étincelles pour que la confrontation dégénère.
- Que crois-tu donc, que tu mérites davantage que Shadow le pouvoir de l'Éther ? continua Thor. Que tu en aurais un meilleur service ? Toi comme moi savons que tu ne rêves que de vengeance ! Au fond entre Shadow et toi, j'ignore quelle menace est la plus grande !
- Je tiens à gouverner cet Univers, Shadow lui veut le détruire ! Je souhaite diriger, pourquoi m'en empêcher ?
- Tu n'as aucune idée des devoirs d'un monarque, mon frère. Là n'est pas ton destin !*
Comme prévu, la fureur de Loki éclata et il tenta d'asséner un coup de sa lance au Dieu de la Foudre. Mais Cattleya s'interposa en créant un mur de glace entre les deux frères, figeant le coup du prince déchu à lui jeta un regard froid auquel elle répondit par un sourire goguenard, copie parfaite de celui qu'il lui offrait habituellement.
" Dit toi que c'est de bonne guerre, sale teigneux !" pensa-t-elle.
- Je pense qu'un crêpage de chignon ne nous fera pas avancer à grand chose, déclara-t-elle posément. Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, nous avons tous le même ennemi et nous ne pourrons pas éliminer Valana et Shadow en faisant bande à part. Alors maintenant, se serait cool si vous pouviez avoir la brillante idée de conclure une trêve. On décidera du sort du sanctuaire une fois là-bas. Pour l'instant on a une gothique psychopathe à arrêter, et c'est pas en vous tapant dessus que vous allez nous aider.
Les deux hommes se regardèrent, pesant le pour et le contre dans les arguments de la Sorcière. Finalement, Thor tendit la main vers son frère, en un appel au cessez-le-feu.
Loki le considéra un moment. Aussi détestable cela était, il devait admettre ne pas pouvoir gérer à lui seul la double menace que constituait le Maître des Ombres et sa servante. Thor et lui allaient devoir agir de concert pour les mettre hors d'état de nuire. Mais rien ne l'empêchait de reprendre ses projets sitôt l'armistice terminée. Au moment voulu, il saurait se débarrasse de Thor et prendre ce qui lui appartenait de droit.
" Très bien, fit-il alors en ignorant délibérément la main tendue de son frère.
Celui-ci soupira en laissant retomber son bras, avant de se tourner vers les deux jeunes femmes :
- Je ne peux vous forcer à nous accompagner. Si vous le souhaiter, je peux demander à Heimdall de vous renvoyer sur Terre.
Jane le regarda avec de grands yeux, peinée que son amant veuille ainsi prendre congé d'elle, tandis que Cattleya haussait les sourcils: il pensait sérieusement pouvoir voyager seul avec Loki, sans que ça se termine en bain de sang ? Ils n'arrivaient même pas à discuter cinq minutes sans s'entre-tuer...
- Ton départ de Midgard avait pour but de retrouver ta sœur, ce qui est chose faite, murmura Thor en posant sa main sur la joue de Jane. L'ennemi au delà duquel nous allons est mille fois plus périlleux que tout mes anciens adversaires, et je ne peux te faire courir un tel risque sans ton accord.
- Toujours à me sous-estimer hein ?" répondit Jane sur le même ton.
Cattleya baissa les yeux, légèrement gênée et... songeuse. Et elle, que devait-elle faire ? Rentrer avec sa sœur et fuir de nouveau le P.A.L en attendant gentiment la fin du monde ?
La jeune femme sentit les yeux de Loki se poser sur elle, mais elle refusa de lui rendre son regard. Elle savait très bien ce qui le tracassait. Nul doute que le Dieu ne renoncerait pas au sanctuaire aussi facilement, or si elle partait, avec Valana du côté ennemi, elle anéantissait toutes ses chances d'accéder à l'Éther.
Il ne pouvait y avoir d'autres raisons. Elle se souvenait de comment il l'avait serré lors de l'apparition de Shadow, mais se forçait avant tout de se rappeler qu'il l'avait abandonné.
Et elle se maudissait de ressentir encore malgré tout une attirance aussi intense à son égard. Car elle n'avait pas envie de partir. Sa colère et sa tristesse lui laissaient toujours un goût amère et une blessure profonde dans le cœur, mais une petite voix ne pouvait s'empêcher de lui souffler qu'elle avait déjà effectué son choix, en décidant il y a quelques heures de venir à son secours.
C'est pourquoi, quand Jane exprima sa volonté de continuer leur quête, elle hocha la tête à son tour, ignorant les yeux de son ancien compagnon de route toujours rivés sur elle.
En dehors de ses sentiments pour Loki, elle avait une part de responsabilité dans cette histoire. Cette quête avait commencée avec elle, et avec elle elle se terminerait. La survie de la Terre en dépendait.
Les négociations terminées, Thor déclara qu'ils partiraient le lendemain matin sur Muspellheim, Heimdall les y conduirait. En attendant, il leur fallait retrouver des forces et autant profiter d'avoir le palais à leur disposition pour se reposer.
Jane et Thor entreprirent d'allumer un feu tandis que Cattleya se dirigeait vers une aile extérieure du palais. Elle avait besoin d'être seule.
Elle croisa Loki qui fit mine d'avancer vers elle mais elle pressa le pas et disparut dans le couloir adjacent sans s'arrêter.
Le Dieu haussa les sourcils: si la fille s'évertuait à l'ignorer ça allait clairement perturber ses projets. Mais plus que ça, il était curieux de savoir pour quelle raison elle était revenu le chercher, faisant une nouvelle fois preuve d'une dévotion étrange et horriblement dangereuse envers lui.
Au fond, il avait bien une petite idée des motivations de la jeune femme... mais il devait en avoir le cœur net.
Il la suivit alors qu'elle s'enfonçait de plus en plus dans les profondeurs du palais, examinant les lieux d'un air absent. Elle s'immobilisa dans une vaste salle entourées de sculptures de glaces étonnantes, renvoyant un éclat bleuté sur les environs.
Cattleya observa le reflet miroitant à travers les gravures gelées. Qui était cette fille ? Que voulait-elle ?
A sa connaissance, elle avait toujours été Cate Foster, un phénomène de foire trop instable et trop naïf pour être lâché dans le vaste monde.
Mais cette femme qu'elle voyait dans la glace, cette femme n'était pas Cate Foster, le rat de laboratoire. C'était Cattleya, la Sorcière. C'était quelqu'un aux yeux endurcis, que cette aventure avait transformé en peu de temps. C'était quelqu'un pour qui la magie et le combat étaient des éléments quotidiens.
Mais surtout, c'était quelqu'un en profond conflit avec soi-même.
Elle avait peur de sa vraie nature. Elle avait vue Valana, le regard fou et le sourire mauvais, déclencher une puissance sans limite. Allait-elle devenir comme elle ? N'avait-ce pas déjà commencé ? Elle se souvenait de l'intense flux d'énergie qu'elle avait lancé contre Shadow... elle se rappelait l'explosion, les murs se brisant, la forteresse rendant son dernier soupir. Et le pire, c'est qu'elle avait adoré ça. L'euphorie l'avait prise toute entière alors qu'elle s'était senti envahi par une force sans limite.
Des pas retentirent derrière elle. Cate retînt sa respiration.
Elle avait peur aussi de ses sentiments. Car elle était tombé amoureuse d'un Dieu, et du mauvais.
Loki n'était pas quelqu'un de bien. Elle n'avait aucun avenir avec lui, et se raccrocher de cette sorte au peu de temps qui leur restait à être ensemble était pathétique. C'était un monstre et un meurtrier. Elle en avait conscience. Seulement, aussi terrible cela pouvait-il paraître, elle n'avait que faire du nombre de vies qu'il prenait. Le monde entier pouvait l'accuser de tout les maux, elle ne s'était jamais sentie aussi vivante et aussi femme qu'à ses côtés. Pour la première fois, elle avait eu l'impression de valoir quelque chose.
Pour la première fois, l'existence avait eu un sens.
C'est pourquoi, lorsqu'elle sentit ses deux mains froides se poser sur sa taille, elle ne recula pas. Son souffle lui caressait le cou, et la jeune femme ferma les yeux en frissonnant.
" Vous êtes encore venu me traiter d'idiote ? lui demanda-t-elle platement. Elle l'entendit lâcher un léger rire qui fit voleter ses mèches rousses autour de son visage.
- C'est que l'on devient perspicace... ricana-t-il à son oreille.
- Non, seulement habituée à votre sale caractère.
Lui saisissant le menton d'une de ses mains, il lui retourna doucement le visage de sorte à pouvoir plonger ses yeux dans les siens.
- Tu es toujours en colère, soupira-t-il.
- C'est que l'on devient perspicace, répliqua-t-elle à son tour en suscitant un sourire en coin chez son compagnon.
- Je ne t'ai pas abandonné à ton sort, comme tu sembles si bien le croire, répondit-il d'un air fatigué. Je savais que Thor et les autres étaient sur nos traces.
- Oh, parce qu'il faudrait que je vous remercie en plus de ça ?
- Ce serait une bonne initiative. J'aurais pus t'organiser quelque chose de bien pire.
- Vous n'êtes vraiment qu'un immonde enfoiré ! explosa-t-elle en dégageant brusquement son visage, sans s'éloigner pour autant. J'espère que, quand Thor aura détruit le sanctuaire, la justice asgardienne vous réservera un châtiment digne de ce nom ! Avec un peu de chance, ils vous enverront dans l'Abîme Béant, comme Shadow, et on entendra plus jamais parler de vous !
Contrairement à ce qu'elle pensait, Loki ne lui défigura pas instantanément le visage. Son sourire s'élargi et il plissa les yeux, tandis que sa voix prenait cette teinte suave qui faisait toujours dresser l'échine de la jeune femme :
- Si tu tenais absolument à te débarrasser de moi, ma chère, pourquoi être venu me sauver des géants des glaces ? Ne me fait pas croire que tu n'as pas eu le choix, je sais parfaitement que Sif et les autres guerriers ne me portent pas dans leur coeur. Thor ne pouvait tous les convaincre à lui seul, ce qui veut dire que "quelqu'un" lui a prêté assistance...
Cattleya le regarda, bouche bée, ouvrant et refermant la bouche sans qu'aucune répartie ne vienne.
"Le sale... quel espèce de... Mais comment ?!"
Ses joues rougirent tandis que Loki laissait échapper un rire amusé, visiblement fier de lui avoir cloué le bec. Sa voix se fit plus mielleuse encore tandis qu'il se penchait tout près de son visage, sa bouche à quelques centimètres seulement de la sienne :
- J'en déduis que j'ai raison...
Non, hors de question ! Elle ne le laisserait pas se moquer d'elle ainsi, pas encore ! Le repoussant une seconde fois, elle concentra toutes ses forces dans sa main tandis qu'elle lui administrait une claque phénoménale.
Le Dieu, la tête tournée sur le côté, avait perdu de sa superbe et ouvrait de grands yeux, stupéfait que cette si petite chose ait encore l'audace de s'opposer à lui.
Il sentait la colère l'envahir, honteux de s'être fait remettre à sa place tel un enfant. La dernière personne lui ayant donné une gifle était sa mère Frigga, et c'était il y a deux siècles !
Cattleya le fixait, son thorax se soulevant lourdement sous le rythme de sa respiration effrénée :
- Je vous interdit de jouer avec moi, c'est compris ? Y en a assez. Vous croyez que tout vous est dû, mais maintenant ça suffit. Je sais que si vous faites ça, c'est simplement parce que vous jubilez d'avoir le dessus sur les gens qui vous entoure. Ça vous donne une sensation de puissance et vous vous sentez vivant. Mais vous ne pourrez pas toujours tout avoir en écrasant les autres, parfois il faut aussi faire preuve de respect !
Elle se tourna, l'abandonnant à ses fougueuses paroles , quand les deux mains pâles de Loki vinrent agripper à nouveau, l'une sur son ventre la forçant à se coller contre lui, et l'autre dans son cou, tournant son visage de sorte à ce qu'il soit pratiquement scotché au siens.
Loki saisi de nouveau son menton, l'empêchant de bouger et Cate ferma les yeux, se rappelant comment il l'avait cruellement humilié la dernière fois tandis que ses lèvres se rapprochaient et que ses doigts remontaient insidieusement de son ventre à sa poitrine.
Mais rien ne vînt. La jeune femme sentit seulement la caresse de son souffle sur sa bouche sans que cette barrière ne soit franchie. Elle voulue garder les paupières closes, mais c'était plus fort qu'elle, elle devait voir ce qui l'avait arrêté.
Lentement, elle ouvrit un œil, plongeant son regard dans ses iris glacées. Sa figure était si proche qu'elle pouvait en contempler les moindres traits, mais comme d'habitude se furent ses yeux qui la retinrent captive.
Le Dieu la sondait, apparemment à la recherche d'une information capitale.
Et il la trouva. Fixant intensément le visage de cette frêle humaine, sa respiration se stoppa tandis que l'explication lui venait claire, distincte.
Cette petite sotte était amoureuse de lui.
Ça paraissait tellement évident. Cette manie de se mettre toujours en danger pour lui, de s'abandonner littéralement à sa cause contre toute morale...
Quel idiot il avait été de ne pas l'avoir remarqué. Rien que la façon dont elle fondait entre ses bras aurait dus l'alerter. Mais il n'avait rien vue venir.
" As-tu perdu l'esprit ? " lui demanda-t-il d'une voix rauque, examinant son visage qui prenait une expression apeurée au fur et à mesure qu'elle comprenait qu'il avait deviné.
Cette fille était vraiment folle. C'était insensé qu'elle nourrisse un tel penchant envers lui. Il ne devait plus jamais l'approcher.
Il avait déjà du mal à contrer les pulsions physiques qu'elle créait, et maintenant plus que tout il voulait fuir ces horribles sentiments qu'elle entretenait à son égard.
Dans d'autres circonstances il aurait été amusé, il aurait peut être même pus se sentir honoré. Mais pas là. Il avait besoin de cette fille pour mener ses projets à bien, or elle allait réellement finir par les tuer tout les deux avec ses stupidités !
Et pourquoi ? Pour... de l'amour ?
De telles mièvreries le laissait sans voix, et c'est énergiquement qu'il relâcha son visage et s'éloigna, comme s'il venait de toucher du métal chauffé à blanc.
En aucun cas il ne tomberait dans son jeu. Jamais il ne la laisserai devenir importante pour lui.
Elle était stupide, mortelle et inutile. C'était tout, et désormais il ne la verrait qu'ainsi.
Reculant de quelques pas en la délivrant définitivement de son étreinte, il murmura d'une voix absente de tout sarcasme :
" C'est là la seule considération que tu peux espérer de ma part."
Et il la laissa seule.
Fin du chapitre
J'espère que vous avez aimé, la suite arrivera la semaine prochaine ! Le chapitre sera d'ailleurs assez long et riche en rebondissements !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à vous voir si nombreux j'ai vraiment envie de connaître votre opinion ! :)
* Peut être avez-vous vue la référence au film " Avengers " ? ;P
Prenez soin de vous jusqu'à la prochaine fois !
Disclaimer : Les personnages et l'univers appartiennent à Marvel Studio, seuls Cattleya, Valana et le Maître des Ombres sont en ma jalouse et exclusive possession !
