Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que vous allez bien ! :)
J'envoie un immense merci à Svjetlana, manelor et Garylodmanue pour leur reviews ! Elles m'ont fait très plaisir !
Garyoldmanue : Ton commentaire était très gentil, merci beaucoup à toi ! Je suis contente que tu apprécies l'univers dans lequel je fait évoluer les personnages, j'essaye de rester fidèle à ce que j'ai lu de la mythologie nordique, ainsi qu'à ce que l'on a pus voir dans les films ^^ J'espère que cette suite te plaira tout autant !
Le chapitre d'aujourd'hui contient quelques révélations... mais je n'en dit pas plus et vous laisse découvrir !
Bonne lecture à tous et merci aux lecteurs anonymes !
Chapitre 15:
Muspellheim:
Cattleya se retînt d'hurler lorsqu'un jet de lave explosa près d'elle, grillant quelques mèches de ses cheveux au passage.
Après Jotunheim et ses tempêtes, la jeune femme avait souhaité de tout son être se retrouver dans un royaume un peu plus chaud, de préférence remplis de plages de sable fins et de cocotiers.
Malheureusement pour elle, seule la partie chaleur lui avait été servie. Tant pis pour les cocotiers.
D'après Thor, ils se rapprochaient de plus en plus des racines d'Yggdrasil ce qui expliquait que les climats des mondes qu'ils traversaient étaient davantage cataclysmiques.
Car il n'y avait pas plus opposé de Jotunheim que Muspellheim.
Si la terre des géants des glaces était composée de neige, de falaises gelées et de blizzards atroces, le monde du feu, quant à lui, recelait de cratères débordant de lave en fusion. La chaleur atteignait une température insoutenable et doucement, la jeune Sorcière se sentait suffoquer tandis qu'elle avançait sur ce qui ressemblait vaguement à de la roche volcanique.
Valana devait se sentir totalement à son aise sur cette planète. Comme si elle n'était pas suffisamment flippante comme cela, il fallait que le destin lui offre maintenant un avantage de taille.
Jetant un coup d'œil aux environs, Cattleya ralentit légèrement pour laisser le reste du groupe se rassembler autour d'elle. Afin d'éviter de finir carbonisé par des ébullitions intempestives, la Sorcière avait utilisé l'eau de la gourde du Dieu du Tonnerre afin de créer un bouclier aquatique autour de ses compagnons. Ça n'arrangeait en rien le confort de leur voyage, mais au moins ça les protégeait des attaques de lave.
Jane lui sourit faiblement lorsqu'elle arriva près d'elle, Thor la soutenant du mieux qu'il pouvait. Il était périlleux de s'aventurer en ces terres, et leur avancée se faisait lentement, leur groupe n'ayant parcouru que très peu de terrain après une matinée entière de marche.
Loki les rejoignit à son tour en observant les lieux avec vigilance. A un moment donné son regard croisa celui de la Sorcière et les traits du Dieu se tendirent brièvement en une expression furieuse avant qu'il ne détourne brusquement la tête.
Cattleya haussa les épaules et se remit à avancer. Elle ignorait ce que Loki lui reprochait exactement, mais depuis leur échange de la veille la jeune femme avait l'impression qu'il s'efforçait de mettre un maximum de distance entre eux, la fuyant comme si elle était porteuse d'une espèce de maladie extrêmement contagieuse.
Elle savait que Loki avait découvert ses sentiments. N'étant pas naïve, elle se doutait qu'il le remarquerait tôt ou tard, après tout c'était le Dieu de la ruse et elle n'aurait pus le berner bien longtemps. Qu'il ne l'ait appris que maintenant lui paraissait même déjà surprenant.
Cependant, elle n'expliquait pas pour autant ce changement aussi soudain dans son comportement. Elle s'était attendu à ce qu'il profite de cette attirance pour qu'elle serve de nouveau sa cause, lui offrant l'Éther sur un plateau, ou même encore qu'il se moque et la couvre de ridicule, mais rien. Il avait décampé plus vite que son ombre et se contentait désormais de l'éviter le plus possible.
Les rares fois ou, par miracle, elle arrivait à croiser son regard, il la fixait avec hargne et rancune comme si elle était responsable de l'on-ne-sait quel crime.
La jeune femme n'arrivait pas à voir de quoi il l'accusait. Alors quoi, il lui en voulait d'être tombée amoureuse de lui ? En quoi était-ce un mal exactement ? Et surtout en quoi cela le concernait-il ? Elle savait pertinemment que c'était un amour à sens unique, et elle n'attendait rien de la part du Dieu. Si ses sentiments le dérangeait tellement, il lui suffisait de l'ignorer ou de l'envoyer sur les roses, au moins ça aurait été clair ! Mais cette colère qu'il semblait lui vouer n'avait aucune explication logique et finalement la Sorcière avait fini par renoncer à comprendre.
Peut être que c'était mieux comme ça. Ils n'étaient pas un couple, pas des amis, c'est à peine s'ils étaient des alliés, alors finalement, ce n'était pas plus mal que les choses se terminent ainsi. La séparation n'en serait que plus simple.
Et peu importe si cela lui crevait le cœur.
Perdue à ses pensées, elle manqua tomber en buttant contre une grosse chose molle à ses pieds. Se rattrapant in-extremis, elle s'aperçut que la chose molle en question était une créature énorme, à la peau rougeoyante et aux yeux sombres comme des braises. Dans sa physionomie, il avait une grande ressemblance avec les géants des glaces, hormis le fait bien entendu qu'il était entièrement composé de feu et qu'il était mort.
" On dirait que quelqu'un a regardé les cratères d'un peu trop près... déclara Cattleya avec cynisme.
- Peu probable, lui répondit Thor. C'est un géant de feu, un habitant de ce royaume. La lave ne lui aurait rien fait, c'est son habitat naturel.
- " Géants des glaces", "géants de feu"... vous faites dans l'original pour nommer les habitants des autres planètes ! Nous on s'appelle comment ? Les lilliputiens de l'informatique ?
- Il a été tué par quelque chose, continua Thor en ignorant superbement la Sorcière.
- Ou quelqu'un, déclara à son tour Jane en se penchant sur le corps du géant dont le torse était barré par une entaille profonde. Sa blessure saigne encore, la mort date de peu.
- Attendons voir, une plaie sanguinolente, une mort probablement douloureuse... certainement causé par quelqu'un de sadique et de sans-pitié... fit Cate en faisant mine de réfléchir. C'est dingue, si je ne savais pas que Valana était une sainte, je pourrai presque penser qu'elle a un rapport avec tout ça.
- Elle n'est pas loin! s'écria Thor. Nous sommes sur la bonne voie !".
Ils accélèrent le mouvement, traversant la zone volcanique pour atteindre un pont menant à ce qui ressemblait vaguement à un temple. Du magma coulait à profusion en dessous du passage, dissuadant quiconque de se pencher afin d'admirer le paysage.
Thor s'avança en premier, marchant prudemment sur la roche qui craquela sous ses pas. Lorsqu'il eut parcouru la moitié du chemin, il fit un signe de la main et Jane s'aventura à son tour sur le pont en ruine. Cattleya la suivit de près et Loki ferma la marche.
A un moment, la Sorcière chancela et se raccrocha instinctivement au Dieu qui se crispa quand leur deux corps tremblèrent au-dessus du vide. Vivement, il passa ses deux mains dans le dos de la jeune femme afin de l'aider à reprendre appui sur la roche. Cate se stabilisa et voulut le remercier, mais Loki continuait déjà son ascension sans lui accorder le moindre regard.
Ok, la prochaine fois qu'elle se sentait vaciller, elle ferait en sorte de carrément le pousser !
Pestant et haletant, ils arrivèrent tous néanmoins sains et saufs à l'entrée du temple, à savoir un vaste porche menant à ce qui semblait être un ancien lieu de culte. Des statues et des colonnades bordaient une allée conduisant à une immense salle ronde dans laquelle se dressait un simple autel. Et à ses côtés...
" Valana! Elle est là ! hurla Thor en brandissant son marteau.
A l'appel de son nom, la Pyro releva brusquement la tête avant de s'accorder son habituel sourire mauvais. Goguenarde, elle leur fit signe de se retourner.
Et ce qu'ils découvrirent lorsqu'ils s'exécutèrent ne les ravirent pas des masses.
Une horde de géants de feu les observaient de l'autre côté du pont, calmes et immobiles. Leurs muscles rougeoyant paraissaient sur le point d'exploser tandis que leurs doigts fondaient, transformant ainsi leur bras en jet de lave ardent.
-A votre avis, quel pourcentage de chance avons-nous qu'ils passent tranquillement leur chemin ? demanda Cattleya le plus posément possible.
- Statistiquement, 0.0342 % *, répondit Jane avec simplicité, comme si elle lui annonçait une banalité.
- Nous allons nous diviser, fit Thor en se tournant vers Cate. Jane et moi restons ici pour occuper les géants tandis que Loki et toi allaient chercher la Pierre et vous chargez de Valana.
- Es-tu sûr que c'est une bonne idée ? questionna Loki, ouvrant la bouche pour la première fois depuis leur arrivée sur Muspellheim.
- C'est bon, j'vais pas vous bouffer ! répliqua la Sorcière vexée. Même dans une situation comme celle-ci, le Dieu rechignait à se retrouver seul avec elle ! C'était un comble !
Le Dieu l'ignora, se contentant de lui jeter son fameux regard noir, avant de continuer :
- Nous séparer est peut être l'objectif de Valana, et nous ne pouvons en aucun cas permettre qu'elle s'échappe une seconde fois.
- Je me doute bien, mais se serait prendre le risque d'être frappé à revers par les géants du feu, ce qui ne nous aiderait pas non plus. Nous vous rejoindrons après nous être débarrassé d'eux, faites de votre possible pour la retenir au maximum dans le temple !"
Cate hocha la tête et se précipita à l'intérieur, suivit de près par Loki qui ne pus s'empêcher de faire claquer sa langue d'un air agacé.
La jeune femme grinça des dents, mais préféra se concentrer sur Valana à l'autre bout du temple.
La Pyro essayait de retirer une gemme ambrée, profondément encastrée dans l'autel, mais malgré sa dague elle ne parvenait à la déloger de son abri. Lâchant jurons sur jurons, elle leva la tête à leur approche, passablement énervée.
Ses deux yeux n'étaient que fournaises.
" Oh ça, ça sent mauvais..." pensa la jeune femme en s'avançant d'un pas qui se voulait assuré.
" Valana, abandonne et rend-nous les Pierres. Aucun mal ne te sera fait si tu abdiques bien sagement.
Une boule de feu gigantesque lui répondit. Évitant l'assaut, Cattleya se jeta sur le côté. Atterrissant souplement sur ses pieds, elle fit un signe à Loki lui indiquant de s'attaquer à la Pyro en passant par la gauche, tandis qu'elle la distrayait à sa droite. Son intervention devrait laisser un délai suffisant à la jeune femme pour envoyer Valana au tapis. Le Dieu haussa un sourcil, pas convaincu pour deux sous de l'ingéniosité de son plan, mais ils durent se baisser afin d'éviter une seconde salve brûlante.
La Sorcière se précipita sur la droite, enchaînant les boucliers aquatiques pour se protéger, attendant que Loki lui offre une ouverture chez la Pyro.
Mais il n'en fit rien. Faisant fi des recommandations de la jeune femme, Loki créa un clone se jetant sur leur adversaire tandis qu'il la contournait afin de lui donner lui-même le coup de grâce. Valana vit le coup venir et fit jaillir un rayon enflammé de chacun de ses poings atteignant l'Aqua et le Dieu déchu en pleine poitrine.
Ils furent éjectés dans les airs et atterrirent avec force sur le sol juste devant l'autel. Toussant violemment, Cattleya releva son visage vers son compagnon :
- Je croyais vous avoir fait comprendre que j'avais besoin d'une brèche pour la frapper ! Je peux savoir pourquoi vous avez essayé de vous la jouer solo ?
- Parce que tu n'es qu'une petite sotte totalement dépourvue de logique ! grinça Loki avec hargne.
- Et vous sortez ça d'où exactement ? lâcha froidement la jeune femme.
- Me prends-tu pour un idiot ? Crois-tu que je n'ai pas compris pourquoi tu ne cesses de t'attirer des ennuis en ma faveur ? Ce penchant est la pire idée que tu ais eu de toute ta misérable vie, et me prouve à quel point tu es un être stupide et suicidaire !
- Je suis stupide et suicidaire ?! hurla Cattleya. Alors c'est ça ? Rappelez-moi, lequel de nous deux s'est retrouvé la tête sur un billot récemment, après m'avoir laissé tomber ?
- C'est ton comportement complètement grotesque qui m'a forcé à t'abandonner ! Tu ne m'as pas laissé le choix !
- Ben tiens donc ! Dieu du mensonge mon oeil, vous n'êtes même pas capable de vous trouver des excuses potables !
- Y aurait-il comme un manque de cohésion par ici ? questionna narquoisement Valana, interrompant leur dispute. Je sens comme des tensions...
Elle leur sourit, montrant fièrement la Pierre de feu brillant intensément au creux de sa main. Elle avait profité de leur petit échange pour la retirer de l'autel, et dirigeait maintenant sa paume vers son collier, prête à utiliser l'énergie sombre pour se téléporter.
Loki fut plus rapide qu'elle. Se saisissant d'un de ses couteaux, il le jeta droit sur la Pyro à une vitesse fulgurante. La lame frôla la main de Valana qui lâcha un cri de douleur en agrippant son poignet, tandis que la Pierre rebondissait plus loin sur le sol.
Le Dieu jeta un rapide coup d'œil à Cattleya :
- Il serait peut être plus utile de reporter notre conversation à plus tard... lui fit-il avec un de ses habituels sourires en coin, dans le cas présent particulièrement hypocrite, prouvant de cette manière qu'il était apte à faire une trêve... temporaire.
- Je pense aussi... murmura la jeune femme avec réserve, se risquant à jeter un regard discret au Dieu alors que Valana reprenait progressivement ses esprits. Jamais elle ne le lui dirait, mais ce sourire lui avait manqué au cours des dernières heures.
- On reprend le plan, déclara Loki, tu vas récupérer la Pierre pendant que je me charge de la distraire. Ne tentes rien tant que tu n'as pas le réceptacle en ta possession. Ensuite, on la pousse vers le fond du temple.
- Mais c'est en ruine ! objecta Cattleya. Si l'on fait de la magie dans ce secteur, tout va s'écrouler !
- Précisément." lui répondit le Dieu avec un sourire malicieux.
Poussant un profond soupir, la Sorcière ne put empêcher ses lèvres de s'étirer en un sourire à son tour alors que son compagnon attaquait la Pyro d'une décharge d'énergie.
Plongeant sous le jet, la jeune femme sprinta vers la Pierre qu'elle voyait briller d'une lueur mordorée. Valana tenta de la stopper, mais elle se protégea d'une main, alors que le Dieu retenait de nouveau son attention par une deuxième salve.
Il la faisait progressivement reculer, la Pyro se retrouvant bientôt collée contre le mur du temple. Comprenant brusquement les intentions du prince déchu alors qu'il s'apprêtait à faire s'effondrer la toiture sur elle, Valana concentra ses forces entre ses mains, provoquant une boule de feu faisant exploser les colonnades tout autour.
Cattleya se baissa, ses doigts attrapant la Pierre au dernier moment alors que tout les piliers s'éboulaient, manquant de l'écraser au passage.
L'un d'entre eux chuta tout près d'elle, la faisant basculer en arrière, alors que les colonnes finissaient leur lente ascension dans un nuage de poussière.
Le sol tremblait, et le choc avait créée de légères fissures par lesquelles s'échappaient désormais des flux de lave.
Essayant de repérer Loki à travers la fumée, Cate le vit, la jambe coincée sous un morceau de pilastre. Elle voulut aller l'aider, mais un tir enflammé la jeta à terre.
" Je ne ferai pas ça si j'étais toi, répliqua froidement Valana.
Les vêtements déchirés par l'explosion, ses cheveux noirs et rouges voletant autour de son visage, elle avait l'air plus folle que jamais.
- C'était bien tenté, le coup des gravats, mais malheureusement pour vous je crois que j'ai un avantage incontestable ici. Alors maintenant, tu vas être gentille et me filer la Pierre, tu veux ?
Cate recula, rampant plus que marchant, tout en continuant de serrer fort la gemme entre ses doigts. Elle se tourna vers la Pyro, se maintenant sur ses coudes pour soutenir le poids de son corps, tandis qu'elle lui lançait un regard mauvais.
- Jamais ! cracha-t-elle.
- Joue pas à ça trésor, j'ai pas de temps à perdre ! grinça la brune.
Cattleya éclata d'un rire froid - quoi qu'un tantinet hystérique- avant de railler :
- Je me demande ce que diras ton maître quand il apprendra que tu as laissé une Pierre t'échapper... encore.
Le visage de Valana se crispa tandis que sa main se transformait en torche luminescente. Cate risqua un oeil vers Loki, toujours coincé sous la colonne, mais ce qu'elle vit lui redonna courage: le Dieu avait fait apparaître un double de sa personne qui s'approchait furtivement de la Pyro dont toute l'attention était braquée sur elle.
Il fallait qu'elle fasse diversion. Encore un peu.
- Tu n'es pas obligé de faire ça, fit-elle alors que Valana levait le bras pour l'achever. Tu n'es pas obligé d'apporter la Pierre à Shadow. On peut t'aider tu sais, l'empêcher de te retrouver...
- Petite idiote ! ricana-t-elle. Parce que tu crois que mon maître me force à quoi que ce soit ? Depuis le début, je sais parfaitement ce que je risque. Nous les Sorciers, vivons en marge des autres royaumes. Nous sommes vues comme une menace. On nous traque, on nous enlève, on nous tue. Ca a toujours été, et se sera toujours ainsi.
- Je sais de quoi tu parles, répondit doucement Cattleya. Mais en quoi servir les intérêts d'un monstre comme Shadow changera-t-il ce que nous vivons ? Lui qui a fait parti des chasseurs de Sorciers il y a de cela des milliers d'années !
- Il peut nous offrir un monde meilleur ! Une vie nouvelle dans laquelle chacun aurait sa place ! On aurait plus besoin de se cacher, plus besoin de fuir, car tous seront réunis sous sa bannière ! Le Maître des Ombres nous montrera la voie, et nous n'aurons plus à craindre les répercussions d'autrui, car Il nous guidera ! Ce sera une Renaissance !
- Une Renaissance ? Tout ce que tu me dits ne laisse présager que le Chaos, la ruine et la mort ! Les neufs royaumes ont déjà un seigneur, Shadow n'est qu'un criminel qui nous mènera tous à notre perte !
- Ce n'est pas un criminel ! hurla Valana, hystérique à présent. Tu ne sais rien de lui ! Rien !
La Pyro reprit sa respiration lourdement, tout en serrant les poings. Cattleya la dévisagea avec calme tandis qu'elle continuait de la questionner :
- Tu tiens beaucoup à lui, n'est-ce pas ?
Curieusement, elle se sentait envahi d'un étrange sentiment au fur et à mesure qu'elle regardait la femme en face d'elle. De la colère ? De la tristesse ?
Non... de la pitié.
- Il m'a aidé, au moment où tout le monde m'abandonnait. Il m'a offert un avenir. Il a été le premier pour qui mes pouvoirs n'étaient pas une malédiction, mais un don. Moi qui n'étais rien, j'avais enfin l'occasion de prouver ma valeur ! Alors j'ai choisi. J'ai décidé que mon but désormais, serait de l'aider à atteindre ses objectifs, quels qu'ils soient. Et peu importe qui doit en payer le prix.
Cate entraperçu le clone Loki qui s'approchait lentement. Puis elle reporta son attention sur Valana. Ses yeux étaient dilatés, à la fois déterminés et effrayés.
" Ça aurait pus être moi." constata la jeune femme.
Oui, finalement elle avait la réponse à la question qu'elle s'était posée la veille. Elle aurait pus devenir comme Valana. Elles avaient bien plus de similitudes qu'elles ne voulaient l'admettre. Au fond, Cattleya avait toujours considérés le P.A.L comme une prison, mais elle avait été entouré, protégé, élevé. Si elle s'était retrouvé seule, comme Valana, haïe et rejeté de tous, aurait-elle mieux tournée ? Aurait-elle pus faire autrement ?
Et puis... n'était-elle pas, elle aussi, en train de faire fi de toute conscience et de tout honneur au nom d'une personne qui l'avait, pour une fois, fait sentir en vie ?
" J'aurais pus être comme elle. J'ai seulement eu plus de chance." songea-t-elle tristement.
Valana la menaçait de nouveau, son poing enflammé brandit vers elle :
- C'est pour ça que je ne peux me permettre d'échouer. C'est pour ça, que dès le début, j'étais d'accord pour donner ma vie !
Elle lui envoya un brasier droit dessus. La jeune femme riposta en utilisant le peu d'eau restant dans la gourde afin de créer une mini-vague qui se percuta contre la fournaise en un millier d'étincelles.
Flammes contre flots. Feu contre eau.
Le choc se stoppa en faisant craqueler davantage le sol, dont de la lave s'échappait de plus en plus. Mais la Sorcière n'en avait cure. En fait, un seul détail avait retenu son attention :
- Qu'est-ce que tu veux dire par "donner ta vie" ? cria-t-elle en direction de Valana, essoufflée.
- Parce que tu n'es pas au courant ? ricana la Pyro. L'Éther ne se transmet pas comme une vulgaire babiole, pour qu'une créature non-Sorcier en prenne possession, ça nécessite un transfert.
- Un...transfert ? balbutia la jeune femme. Qu'est-ce que ça signifie ?
- Si une Sorcière ou un Sorcier tente de transmettre le pouvoir de l'Éther à une autre personne que lui-même, il devra exécuter un transfert. Seulement, l'échange ne donnera pas uniquement la force cosmique résidant au cœur des racines d'Yggdrasil, mais également la part d'Éther qui demeure à l'intérieur du Sorcier. Or, sans Éther, le Sorcier ne peut survivre !
Le cœur de Cattleya rata un battement. Tout parut se figer autour d'elle.
Lors de la transmission, le Sorcier... mourrait ?
Ce n'était pas possible. Loki ne pouvait pas être au courant. Inconcevable... oui c'était inconcevable !
Qu'il l'ai abandonné, elle pouvait l'admettre même si l'événement lui restait toujours au travers de la gorge, qu'il soit retors et vicieux, elle pouvait également le concevoir mais... ça ? Lui mentir, la faire voyager au cœur des différents mondes, s'attirer sa confiance et apprendre à la connaître alors qu'au final... il savait parfaitement que seule la mort l'attendait au bout du chemin ?
Non, il devait y avoir une erreur. Loki était capable de beaucoup d'atrocités mais pas ça. Pas ça.
La jeune femme tourna la tête vers le Dieu, qui ne répondit pas à son regard. Les yeux fixés sur Valana, il semblait s'être littéralement statufié.
" Pitié, dites moi que ce n'est pas vrai. Dites moi qu'il l'ignorait. Je vous en supplie, faites qu'il l'ignorait !"
Pendant ce temps, Valana continuait de rire, se délectant visiblement de la souffrance de la jeune Aqua :
- Oh... oups, j'ai gaffé ! Quel dommage ! Tu ne le savais pas... c'est fou hein, comment un minuscule détail peut tout changer ? Tu vois, ce sont des événements de ce genre qui prouve que tu n'es pas faite pour cette aventure. Tu es trop naïve, trésor, et tu devrais me remercier de t'avoir révélé la dure vérité car sans moi, le vilain Dieu de la ruse t'aurais mangée toute crûe...
Des flammes brillèrent aux creux de ses doigts, mais Cate ne réagit pas, sonnée. De toute manière, elle n'avait plus d'eau pour se défendre.
Un rictus déforma le visage de la Pyro :
- Tu es pathétique, Fille d'Eau. Personne ne se souviendra jamais de toi.
Elle abaissait le bras quand tout à coup, une douleur profonde l'envahit.
Ses yeux s'exorbitèrent tandis qu'elle ouvrait la bouche en un cri silencieux.
Faiblement, elle baissa la tête vers la lance qui lui transperçait la poitrine, administrée par le double de Loki.
- Non... c'est toi qui pars aux oubliettes." chuchota celui-ci avant de soudainement disparaître, emportant la lance avec lui.
Valana tremblait, du sang commençant lentement à couler de la plaie qui lui avait littéralement déchirée le cœur. Ses doigts se portèrent à l'amulette la reliant à Shadow, la serrant fort.
Puis elle s'effondra sur le sol. Ses yeux ambrés, si effrayants, s'éteignirent.
La vie l'avait quittée.
La jeune femme resta un long moment à observer son cadavre, sans bouger. Les yeux dans le vague, elle entendit à peine Loki se débarrasser de la colonne le retenant prisonnier.
Ce n'est que lorsqu'il se déplaça tout près d'elle qu'elle consentit à quitter la dépouille des yeux.
Elle se releva, posant ses iris céruléennes sur le Dieu. Celui-ci ne broncha pas et se contenta de détailler le visage vide d'expression de la jeune femme. Elle paraissait comme éteinte.
"Est-ce que c'est vrai ? demanda-t-elle tout simplement.
Loki la regarda, sans rien dire. Cattleya inspira un grand coup: son silence répondait, à lui seul, à sa question.
Mais elle voulait l'entendre dire. Elle voulait qu'il prononce en toutes lettres cette effroyable vérité. Car sinon elle ne pourrait y croire.
- Dites le moi ! **insista-t-elle.
Le Dieu continuait de la dévisager, trop conscient des conséquences qu'auraient ses paroles. Il perdrait la confiance de la fille, ce qui nuirait à ses projets.
Mais c'était aussi le moyen de détruire une bonne fois pour toute ces affreux sentiments qu'elle éprouvait à son égard. Il n'avait juste qu'à frapper fort et au bon endroit, et plus jamais elle ne se mettrait en danger pour des causes aussi futiles. Plus jamais elle ne souhaiterai l'approcher.
Au fond, il s'apprêtait peut être à commettre le geste le moins égoïste de toute sa vie.
- Oui, répondit-il sans trahir aucune émotion.
Cattleya le fixa, éberluée, alors que la vérité venait de lui être confirmée, de façon plate et naturelle, la rendant plus cruelle encore.
Elle aurait dus s'en douter. Toute cette aventure était trop surréaliste pour y croire. Le Dieu ne pouvait se contenter de simplement l'enlever et lui faire parcourir la moitié des royaumes, il devait forcément avoir une carte en main. Et elle, comme une idiote, n'avait rien vue.
En fait, il avait eu raison quand il lui avait dit de le remercier pour l'avoir abandonné en plein blizzard: bien des choses lui auraient été épargnées si elle était sagement rentré chez elle lorsqu'elle en avait eu l'occasion.
Mais non. Elle avait été aveuglé, par cet homme qui la fascinait et par cette quête bien trop belle pour être vraie. Pourtant, cette notion ne date pas d'hier : il y a quelque chose de pathétique dans la beauté.
La colère la prenant toute entière, elle puisa dans le peu de force qui lui restait et, n'ayant plus d'eau à sa disposition, se jeta carrément sur le Dieu.
Loki la retînt d'un bras alors qu'elle s'obstinait à frapper la moindre parcelle de son corps. Il la saisit par les poignets mais elle se débattit, bien décidée à le mordre s'il le fallait !
Le prince déchu resserra sa prise sans pour autant lui faire mal, se contentant d'observer ce petit bout de femme qui essayait, vaille que vaille, de l'agresser. Il se surpris à retenir un rictus amusé, reconnaissant toute la personnalité de la Sorcière à travers ce comportement impulsif et -il fallait le dire- pas très malin.
Bien d'autres se seraient lamentés, ou auraient suppliés pour leur vie à sa place. Mais non, cette fille le surprenait encore, gardant fièrement la tête haute malgré tout. Pire, elle avait même l'intention de lui faire payer sa duperie !
Ca le rassurait de la voir si combative, sans trop comprendre d'où venait cette étrange pression au creux de sa poitrine tandis qu'il la regardait. Il n'aurait sus quoi faire de ses larmes si elle s'était littéralement effondrée devant lui. Mais la colère, il maîtrisait assez bien et il devait avouer qu'il trouvait celle de la jeune femme particulièrement divertissante.
Du moins, c'est ce qu'il pensa avant d'éviter de peu un coup de poing en direction de son visage. Il reprit alors son sérieux :
- Veux-tu bien cesser de me frapper ? demanda-t-il avec une amabilité teintée de sarcasme.
- Je vous déteste ! Je vous hais ! J'espère que vous irez en Enfer vous m'entendez ? Non! J'ai encore mieux, j'espère que JE vous enverrai en Enfer, espèce de sale fumier ! Et arrêtez de vous marrer sinon je vous casse les dents !
- Crois-moi, Cate, c'est bien mieux pour toi d'être en colère que de te plonger dans de sottes sensibleries, comme tu l'as fait jusqu'à présent.
La Sorcière recula, autant désarçonnée par le manque de réaction du Dieu face à ses attaques qu'à sa première utilisation de son surnom. En général, il se contentait de l'appeler "Cattleya" ou même de ne pas l'appeler tout court. Cette familiarité sonnait de façon étrange aux oreilles de la jeune femme, en particulier après les dernières révélations du prince déchu à son encontre.
- Il n'y donc rien qui compte à vos yeux, en dehors de vous-même ? cracha-t-elle avec fureur.
Ce n'était plus une colère sourde, comme celle qu'elle avait ressenti lors de sa faible tentative d'agression contre le Dieu. A présent, une rage froide la parcourait et s'installait progressivement dans son cœur.
Au loin, les bruits de bataille s'amenuisaient. Thor et Jane en avait visiblement finis avec leurs adversaires. Elle ne souhaitait pas qu'ils sachent. Cela créerait beaucoup trop d'ennuis, or elle en avait suffisamment attirés comme ça à sa sœur. Sans compter qu'elle estimait que c'était à elle d'arrêter le Dieu de la ruse. Il l'avait trompé, à deux reprises maintenant. S'était moqué d'elle au point de jouer avec ses sentiments. Les événements avaient pris une tournure trop personnels.
- Je crois que j'ai compris en fait qu'elle était votre dilemme Loki, lança-t-elle d'une voix glaciale, bien loin de son timbre habituel. Vous affirmez votre supériorité, mais en fait vous êtes jaloux de nous autres humains. Car c'est parce que nous sommes faibles que chacun de nos instants est vécu intensément. C'est parce que chaque minute peut être la dernière que tout est beaucoup plus vif. Mais vous, vous ne connaîtrez jamais ça. Car vous êtes condamné. Jamais vous n'aimerez et ne vous ferez aimer. C'est ça, votre malédiction, Dieu du Chaos !".
Loki se contenta de la regarder fixement, impassible. Peu importe ce que l'humaine pensait, ou ce que Thor lui réserverait lorsqu'il apprendrait son énième coup dans le dos, telle était sa nature et il ne la remettait pas en question.
Le Dieu fut distrait de ses pensées par l'arrivée de son demi-frère et de sa protégée, tout deux essoufflés et passablement éreintés. Mais vivants, malgré tout.
" On les a eu. Ça a été difficile, mais ils ont finis par renoncer face aux coups de Mjölnir. Et Jane s'en ai remarquablement bien tiré également ! Vous, vous allez bien ? Vous avez la Pierre ? Et Vala...
Il s'interrompit en voyant le corps inerte de la Pyro près d'eux. Jane porta ses mains à ses lèvres et poussa une exclamation, bouleversée. Valana avait beau être une ennemie, il y avait une grande différence entre combattre quelqu'un et être froidement confronté à sa mort.
Cate montra la gemme ambrée qu'elle tenait toujours fermement au Dieu de la foudre, avant de se diriger vers sa sœur qu'elle pris par les épaules :
- Tu ne dois pas te décourager. On est à égalité avec Shadow maintenant. Valana a volé les deux Pierres de Loki lorsqu'il était enfermé à Jotunheim, mais nous avons celle de l'Eau et du Feu. L'on est prêt du but, et bientôt toute cette histoire sera terminée. Il faut continuer.
- Cattleya a raison, murmura Thor avec douceur. Il nous faut désormais nous rendre au sanctuaire. Heimdall ne peut nous transporter cette fois-ci, mais je suppose que toi, tu sais comment te rendre aux racines d'Yggdrasil, continua-t-il en fixant son frère d'un air interrogateur.
Mais Loki ne répondit pas, observant Cattleya en fronçant les sourcils : pourquoi ne leur avait-elle pas dit ? Thor ne cherchait qu'un prétexte pour l'éloigner de cette quête, et il aurait certainement sauté sur l'occasion. Alors pourquoi l'humaine n'avait-elle pas saisi cette chance de se débarrasser de lui ? Et pourquoi vouloir continuer à se rendre au sanctuaire après ce qu'elle venait d'apprendre ? Si elle pensait qu'il renoncerait à la sacrifier simplement parce qu'elle avait découvert la vérité, alors c'est qu'elle n'avait toujours pas compris avec qui elle voyageait.
Non il y avait autre chose. Et rien avoir avec les mièvreries qu'elle entretenait à son égard. Visiblement la révélation sur ses projets avaient mis fins à tout ce sentimentalisme écœurant, il pouvait le voir au reflet dur et glacial de ses yeux lorsqu'ils se posaient sur lui.
Parfait, c'était exactement ce qu'il voulait. Bien que perdre sa confiance et son dévouement l'embêtait tout de même un peu sans qu'il ne sache vraiment pourquoi.
Il se contenta donc d'affirmer au prince héritier qu'il les conduirait à travers des passages dont lui seul avait le secret, et qui les mèneraient à coup sûr au sanctuaire.
Thor hocha la tête satisfait, et pris Jane par la main afin qu'ils se mettent en route. Plus vite ils auraient quittés cet horrible endroit, mieux ça serait.
Cattleya s'apprêtait à se lancer à leur suite quand Loki la saisit par le bras, l'obligeant à le regarder de face. La jeune femme se figea mais se laissa faire, prête à lui balancer toutes les insultes qu'elle connaissait s'il s'avisait de prononcer le mot de trop :
- Pourquoi t'obstiner à vouloir aller au sanctuaire ? Tu connais mes intentions. Pourquoi continuer ? demanda-t-il calmement, mais fermement.
Cattleya soutînt son regard pendant deux bonnes minutes avant de violemment libérer son bras. Là, elle répondit distinctement, sa voix se faisant toute aussi inflexible que celle du Dieu:
- Parce qu'à défaut de vous aider, je dois empêcher mon monde d'être détruit. Je ne veux pas d'une vie de guerre et d'esclavage pour Jane. Ce n'est pas pour vous que je le fait, je me bats pour elle. Je détruirai le sanctuaire. Et si vous voulez me barrer la route alors, Dieu de la ruse, il vous faudra me tuer."
Fin du chapitre
Et voilà ! Alors, qu'en avez-vous pensé ? Est-ce que vous vous en doutiez ? Je suis toujours contente quand un lecteur me fait part de ses hypothèses, ça me donne l'impression de partager cette histoire avec vous :) Alors n'hésitez pas surtout à me dire ce que vous en avez pensé !
Le prochain chapitre sera plus calme, mais à partir du 17 les choses s'accélèrent, car mon " final " se fait sur plusieurs chapitres (pas tous finis d'ailleurs ^^' ).
Je vous dit à la semaine prochaine, et prenez soin de vous d'ici là !
* Non, je ne me suis pas amusé à calculer les statistiques, car j'ai les maths en horreur. Alors ne cherchez pas une quelconque logique dans ce résultat, il n'y en a pas xD
** Je ne sais pas si vous avez vus la référence, mais cette phrase de Cate est exactement celle que hurle Loki à Odin lorsqu'il apprend pour ses origines. Je l'ai en quelque sorte fait " exprès " car j'aime beaucoup ce passage.
Disclaimer : Les personnages et l'Univers appartiennent à Marvel Studio, seuls Cattleya, Valana et le Maître des Ombres sont en ma jalouse et exclusive possession !
