Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que vous allez bien !
J'avais prévu de vous poster ce chapitre plus tôt dans la journée, malheureusement mes disponibilités ont fait que ça n'a pas été possible... Le voici donc désormais ! C'est un chapitre relativement cours, dans lequel il y a peu d'action. En fait, il me sert surtout à préparer le terrain pour ce qui va arriver ensuite et à accorder un moment de retrouvaille à Jane et à Cate. Mais ( car il y a un " mais " ;) ) pour rattraper le coup, je vais vous poster le chapitre 17 samedi ;)
Je tenais à remercier comme d'habitude manelor et Svjetlana, ainsi que Cepphei qui commence cette histoire et Garyoldmanue pour leur review ! Vos commentaires me font toujours autant plaisir et me motive pour écrire la suite !
Garyoldmanue : Je suis heureuse que tu ais aimé la fin du chapitre précédent, je t'avoue que j'appréhendais la réaction des lecteurs, mais si tu as apprécié alors j'en suis très contente ! La suite devrait elle aussi s'accélérer et laisser place aux rebondissements au fur et à mesure que l'on se rapproche de la fin ! ;)
En vous souhaitant à tous une agréable lecture !
Chapitre 16:
Arbre d'Yggdrasil:
Yggdrasil était certainement la chose la plus étonnante que Cattleya n'ait jamais vue.
Chacune de ses branches menaient à un royaume différent. Au sommet il y avait Asgard, Vanaheim et Alfheim*, en son centre on pouvait voir Midgard, Jotunheim et Svartalfheim*, et enfin dans les profondeurs mêmes de l'Arbre se trouvaient Niflheim*, Helheim* et Muspellheim qu'ils venaient de quitter.
La jeune femme et ses compagnons ne voyageaient pas sur de réelles branches en bois à proprement parler, non en fait cela ressemblait plutôt à des ponts dans l'espace entre les mondes.
Ils marchaient dans ce qui s'apparentaient à un gigantesque tunnel transparent, en plein coeur de l'Univers, à travers duquel ils avaient un aperçu sur chaque royaume. Derrière eux, une planète ambre et rouge disparaissait progressivement. Il s'agissait de Muspellheim. Juste à côté, Niflheim et Helheim renvoyaient plutôt un aspect bleuté.
C'était magnifique. C'était fou. Cattleya entendit Jane grogner tout près d'elle à propos d'un carnet qu'elle avait laissé sur Terre et qui lui aurait été très utile pour annoter tout ce qu'elle voyait, et elle retînt un sourire : sa sœur était vraiment une astrophysicienne jusqu'au bouts des ongles.
Même Thor et Loki paraissaient impressionnés par la splendeur s'étalant devant eux. Il faut dire qu'ils contemplaient l'Univers entier, des multitudes de royaumes et de vies totalement inconscients de leur présence. Il y avait de quoi rester bouche-bée.
Lorsque la Sorcière avait demandé par quel miracle il leur était possible de respirer à l'intérieur du Cosmos, aucun des Dieux n'avaient pus lui répondre. C'était Jane qui avait émis l'hypothèse selon laquelle ils étaient en plein milieu d'une voix reliant les racines d'Yggdrasil au reste de l'Arbre, au même titre que les branches connectant les mondes, et que par conséquent ils ne se trouvaient pas réellement dans l'espace. Ce qui expliquait le fait qu'ils pouvaient respirer. Ou qu'ils ne planaient pas de façon ridicule en battant des bras en plein milieu du vide inter-galactique.
Cattleya aurait pensé pourtant qu'au vue des connaissances presque illimitées du Dieu de la ruse quant aux différents passages entre les mondes, il aurait été mieux renseigné. Mais visiblement c'était lui aussi la première fois qu'il venait en ces lieux, et malgré toute sa réserve il avait du mal à cacher son admiration.
Le regard de la Sorcière se fit plus dur lorsqu'elle croisa les iris glacées de Loki et elle secoua la tête: elle ne voulait plus rien avoir à faire avec lui. Elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une fureur sourde dès qu'elle repensait à ce que Valana lui avait appris, et la colère chassait tout autre sentiment.
Elle le détestait. Pire, elle se détestait elle-même d'être tombée si sottement dans le panneau.
Mais elle se l'était promis, elle l'arrêterait. Elle détruirait le sanctuaire, sauverait son monde et après cela, plus jamais l'image du Dieu du Chaos ne viendrait la hanter.
Du moins, c'est ce qui se arriverait si tout se déroulait comme prévu...
Cattleya était surprise de ne pas avoir davantage de nouvelles de Shadow. Après la mort de Valana, elle s'était attendu à de terribles répercussions, mais rien.
Le Maître des Ombres aurait-il renoncé à ses projets ? Après tout, sans Sorcière de son côté maintenant, il n'avait plus aucun moyen de recueillir l'Éther. Peut-être avait-il abandonné ?
Aussi séduisante cette idée pouvait-elle paraître, la jeune femme n'y croyait pas trop. La "chose" qu'elle avait vue à Jotunheim ne semblait pas du genre à baisser les bras au premier obstacle. Cela faisait des millénaires que Shadow attendait sagement son heure, enfermé dans un abîme maléfique, alors il devait certainement avoir plus d'un tour dans son sac. Et de toute manière, tant qu'il avait encore deux Pierres en sa possession *, il fallait le considérer comme un danger.
La jeune femme secoua la tête et retînt de justesse un gémissement de douleur: sa jambe lui faisait atrocement mal. Elle s'était blessée lors du combat contre Valana, l'écroulement du temple lui ayant laissé pour souvenir une longue estafilade. Rien de grave en sois, la blessure commençait d'ores et déjà à cicatriser, mais après une journée de marche effrénée l'élancement se faisait de plus en plus fort.
Cate souffla avant de se forcer à avancer. Ce n'était pas une pauvre écorchure qui allait l'arrêter à si bon chemin !
L'espace autour d'eux se faisait de plus en plus sombre alors qu'ils avançaient progressivement vers les profondeurs de l'Arbre-Monde. Plus ils se rapprochaient des racines, plus l'obscurité se faisait présente, les éloignant définitivement de tout royaume.
Ils étaient livrés à eux-même désormais. Seul Heimdall pouvait encore les voir, mais d'après Thor la vision du gardien s'amenuisait au fil de leur parcours.
Cattleya déglutit, contemplant le vide l'entourant, seulement comblé par la naissance de quelques étoiles. Elle avait pris l'habitude de se sentir minuscule au cours des dernières semaines, après tout elle avait fréquenté des Dieux, des monstres en tout genre, un ancien général diabolique fait de fumée, une Sorcière gothique psychopathe... mais là elle avait l'impression qu'elle venait encore d'atteindre un niveau supérieur.
" Nous allons nous arrêter là pour la nuit, déclara Thor fermement.
- Et comment peux-tu être sûr qu'il fasse réellement nuit ? le railla Cattleya. On est dans l'espace, Brice de Nice, il n'y a ni de jours ni de nuits ici !
- Ce que Thor veut dire, c'est qu'il serait bon pour nous de nous reposer, intervînt Jane avant qu'une dispute n'éclate, l'Asgardien ouvrant déjà la bouche pour répliquer. S'il n'y a aucun risque bien sûr...
- Comme ta sœur vient si aimablement de le dire, nous sommes dans l'espace, répondit Thor en jetant un regard noir à la rouquine, par conséquent personne ne viendra nous attaquer. Loki et moi alternerons les tours de garde, mais vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
Ils s'installèrent, sortant quelques vivres et couvertures de leur paquetage. Cattleya devait avouer que ça ne la rassurait pas des masses de s'endormir dans ce tunnel. Pas qu'un quelconque danger les guette, mais ça lui faisait un drôle d'effet de se coucher sachant qu'elle était totalement entouré de vide. Ça lui donnait l'impression de flotter dans les airs ce qui était pour le moins...inhabituel.
Thor s'approcha de Jane, lui prenant doucement la main tandis que Loki s'installait pour le premier tour de garde. Il s'apprêtait à se coucher, l'entraînant avec lui vers les courtepointes qu'ils avaient rapportés, quand Jane se dégagea délicatement.
- Ne m'en veux pas Thor mais... j'aimerai avoir un moment d'intimité avec ma sœur si possible. On a pas vraiment eu l'occasion de discuter elle et moi depuis nos retrouvailles et... il s'est passé tant de choses ensuite que je suis confuse. J'ai besoin de me retrouver seule avec elle.
Le Dieu de la foudre hocha la tête - un peu désappointé il devait l'admettre- et Jane lui tourna brusquement le dos pour se diriger vers Cattleya.
Il alla s'asseoir près de son frère adoptif, lui jetant un regard à la dérobée :
- Alors, toi aussi t'as été viré ?
Loki se contenta de le fixer d'un air méprisant sans même daigner lui répondre. La soirée allait être longue...
Jane s'approchait de Cate qui étalait une couverture sur le sol transparent. Lorsque la jeune femme entendit des bruits de pas derrière elle, elle crut d'abord que Loki revenait lui poser une autre sempiternelle question sur son comportement, et son visage pris un air soulagé quand elle constata qu'il ne s'agissait que de sa sœur.
-Hum... besoin d'aide ? demanda Jane, mal-à-l'aise.
- Non ça va aller, merci, lui répondit Cattleya avec un sourire. J'installe juste une couverture car cet endroit me donne vraiment l'impression de pouvoir tomber à chaque instant. Plutôt flippant.
- Euh... Cate, tu sais... commença Jane dans un raclement de gorge gêné, pour Jotunheim lorsque l'on s'est revue... Je suis vraiment désolée de m'être emporté. En fait... j'étais vraiment inquiète pour toi et...
Elle fut stoppé par Cattleya qui la coupa d'un geste de la main :
- Tu n'as pas à t'excuser. En fait, ça devrait être à moi de le faire. Je ne me suis pas très bien comporté envers toi et le grand blond... tu m'en vois désolée. On ne s'est pas vue pendant 18 ans Jane, je pourrais tout aussi bien être une inconnue à tes yeux. Alors considère que tu ne me dois rien.
- Tu te trompes, répliqua doucement Jane. Lorsque tu as été enfermé au P.A.L je me suis dédiée corps et âme à l'astrophysique, j'espérait que ça me donnerait des réponses à propos de tes pouvoirs. Il ne s'est pas passé un jour, une seconde sans que j'ai l'espoir de découvrir un moyen de nous réunir à nouveau.
Cattleya se retourna lentement. Jane se tenait debout devant elle, les bras enroulés autour de ses épaules. Pendant une seconde, la Sorcière crus revoir la petite fille avec qui elle jouait, enfant *. Elles étaient si proches autrefois...ces moments de complicités lui manquait. Elle avait souvent imaginé la vie de Jane, lors de ses longues heures enfermée au P.A.L, se référençant aux quelques articles qu'elle avait pus lire afin de glaner un maximum d'informations sur sa sœur. Mais jamais elle n'aurait crus que celle-ci aurait dédiée sa vie à essayer de l'aider, elle. Ça la touchait bien plus qu'elle ne voulait l'avouer.
- Thor et toi, vous vous êtes rencontrés comment ? demanda-t-elle en forçant sa voix à prendre un timbre léger.
Jane la regarda, surprise de son brusque changement de sujet. Elle observa Cattleya s'asseoir confortablement avant de tapoter la couette près d'elle avec flegme, l'invitant à la rejoindre. Un large sourire traversa le visage de la scientifique qui s'exécuta.
Elle passa les heures qui suivirent à tout lui raconter. Sa rencontre avec Thor, ses travaux d'astrophysicienne... Elle lui parla de n'importes quels détails de sa vie, même les plus insignifiants. De Darcy qui l'agaçait constamment. Du SHIELD qui lui avait volé ses recherches. De la claque qu'elle avait mise à Thor (cela fit énormément ricaner sa sœur), de la conférence à laquelle elle aurait dus se rendre quand elle avait appris sa disparition...
Et Cattleya l'écoutait. Elle ne faisait aucun commentaire, se contentant de boire ses paroles, fronçant parfois les sourcils lorsqu'elle ne comprenait pas quelque chose.
Jane en était à présent à son équipement :
-... j'ai même inventé mes propres appareils ! J'ai fait un petit reportage dessus, bon ce n'est pas un avancement scientifique phénoménale, mais je dois avouer que je n'en suis pas peu fière !
- Je sais, déclara Cate avec un léger sourire.
- Comment ça ? s'exclama Jane avec surprise.
- J'ai vue le reportage. En fait je crois que j'ai vue chaque documentaire et lue chaque journaux où tu étais mentionnée. Et je dois dire... que c'est brillant Jane. Tu as de l'avenir.
Cattleya baissa les yeux, tandis que sa sœur la sondait du regard, émue malgré elle par ce compliment.
- Tu ne devrais pas gâcher ton talent pour des gens comme moi." continua la Sorcière calmement.
Jane lui pris la main, en souriant avec douceur. Et Cattleya ne pus s'empêcher de lui rendre son sourire.
Bien plus tard, Thor s'approcha des silhouettes des deux jeunes femmes, totalement immobiles. Elles avaient finis par s'endormir, la tête de Jane reposant sur l'épaule de Cate.
Souriant d'un air amusé, le Dieu de la foudre rabattit la couverture sur elles.
" Elles me font penser à nous deux parfois, lança Thor en direction de Loki. Dans leurs disputes, ou encore dans des moments de complicité comme celui-ci.
Le Dieu de la ruse jeta un bref coup d'œil vers les deux humaines endormies sans rien répondre. Thor poursuivit :
- J'ignore quel est le lien entre Cattleya et toi, mon frère, mais je vois bien que la Sorcière ne te laisse pas indifférent. Si tu éprouves un tant sois peu d'estime pour cette femme, tu devrais renoncer à cette soif de destruction qui ravage ton âme.
Ses yeux s'attardèrent sur le visage de Jane, que le sommeil rendait paisible :
- Le temps passé auprès des personnes qui nous sont chères est toujours compté, murmura-t-il dans un souffle.
- Quelle chance j'ai, recevoir des conseils du fils d'Odin en personne ! s'exclama Loki avec cynisme. T'inquiéterais-tu pour moi, mon frère ? Sache que je n'ai pas ta mollesse, ce n'est pas moi que l'on verrait s'enticher d'une vulgaire mortelle. De toute manière, continua-t-il d'une voix vide d'émotions, presque lasse, demain nous atteindrons le sanctuaire et toute cette histoire aboutira à sa chute, quelle qu'elle soit.
Thor fixa intensément son frère qui ne broncha pas, se replongeant dans son mutisme.
Il ne lui arracherait pas un mot de plus ce soir. Le Dieu de la Foudre secoua la tête avant d'ajouter:
- Alors j'espère pour toi, mon frère, que tu ne provoqueras pas ta propre chute.".
Yggdrasil (le lendemain):
Après quelques heures de repos méritées, le groupe s'était remis en marche le long du tunnel.
Et cette opération se révéla plus ardue que prévu.
L'espace possède plusieurs inconvénients, le premier étant son immensité. Autrement dit, l'on ne voyageait pas d'un bout à l'autre des royaumes en grande vitesse, et la route pour atteindre les racines s'avérait être extrêmement longue.
Le second désavantage est que, dans le Cosmos, tout se ressemble. C'est simple, à part du vide et des étoiles, il n'y avait pas grand chose d'autre. Difficile de se repérer avec ça.
Cattleya et ses compagnons commençaient à vraiment douter de trouver le sanctuaire un jour. La seule lumière leur provenait des minuscules petits astres les entourant, en dehors de cela ils étaient perpétuellement plongés dans l'obscurité.
Et ils avançaient. Sans relâche.
Loki s'était arrangé pour faire apparaître une brève lueur éclairant leur chemin, mais même avec cela le moral de la Sorcière restait relativement bas.
Sa jambe la tirait affreusement, la douleur ne s'étant pas atténuée après les quelques heures de sommeil qu'elle s'était accordé. Pour le moment, la jeune femme parvenait à marcher sans trop de peine mais elle avait peur que sa blessure ne s'aggrave par la suite.
Transpirant à grosses gouttes, elle se forçait vaille que vaille à poser un pieds devant l'autre.
Le sanctuaire. Il leur fallait trouver le sanctuaire. Après ça, tout serait terminé.
Son corps trembla après une vague de douleur plus forte que les autres, mais elle tînt bon. Espérant que le reste du groupe n'avait pas remarqué son dilemme, elle reprit son exercice laborieux.
Mais son léger vacillement n'avait pas échappé au Dieu de la ruse. De ses yeux perçants, Loki avait surpris la légère tique de la jeune femme. La détaillant intensément, il remarqua que sa jambe droite paraissait crispée, tout les traits du visage de la Sorcière se raidissant lorsqu'elle laissait reposer le poids de son corps dessus.
Elle s'était blessée. Certainement à Muspellheim lors de leur combat contre Valana.
Lâchant un soupir agacé devant le don de cette fille pour s'attirer des ennuis, il s'approcha vivement d'elle lorsqu'elle se remit à chanceler.
Il la rattrapa par le bras alors qu'elle menaçait de s'écrouler et l'aida à retrouver son équilibre, mais Cattleya se dégagea brusquement en lui jetant un regard furieux.
Ignorant son claquement de langue irrité, elle s'entêta à marcher seule. Jane et Thor se tournèrent vers eux, surpris de leur manège :
" Tu as conscience d'être absolument ridicule ? déclara le Dieu, énervé. Arrête un peu de t'obstiner ou tu vas finir par tourner de l'œil !
- C'est très aimable à vous, quoi que potentiellement ironique, de vous inquiéter de mon sort, mais sachez que je peux parfaitement résoudre mes problèmes toute seule ! répliqua Cattleya avec hargne.
Se retournant soudainement, elle fit jaillir des étincelles bleutées au bout de ses doigts. En un grand geste théâtral, elle les fit parcourir le long de sa jambe. Les éclairs se déposèrent sur la blessure dans un faible crépitement et quelques secondes plus tard, la cicatrice avait disparue.
Levant le menton d'un air hautain, la jeune femme se remit en marche, vite fait rejointe par Jane :
- Je ne savais pas que tu pouvais faire ça ! souffla-t-elle d'un air admiratif.
- En toute honnêteté... moi non plus... confessa la Sorcière.
Loki fronça les sourcils d'un air contrarié, à la fois énervé de l'audace avec laquelle Cattleya s'était adressé à lui, et surpris de ce soudain tour de force. Jusqu'à présent, jamais elle n'avait fait preuve de la moindre vertu guérisseuse. Cela n'était pas tellement étonnant, les anciens recueils affirmaient que les Aqua possédait souvent un don dans l'art de la médecine, mais il était rare en revanche que ce genre de prodige soit exercé sans un sévère entraînement au préalable.
Les pouvoirs de la jeune femme augmentaient, le Dieu pouvait le sentir. Plus ils se rapprochaient du sanctuaire, plus ses forces se multipliaient et rentraient en symbiose avec l'Éther vivant en elle.
Cela pouvait être un atout... ou un problème supplémentaire à gérer.
Thor se précipita subitement en avant, criant qu'il avait vue quelque chose. Loki et Jane ne réagirent pas: c'était la troisième fois que le Dieu du Tonnerre leur faisait le coup. Marcher tranquillement ne correspondait pas au guerrier, et il n'avait de cesse d'examiner les alentours avec énergie, alarmant parfois inutilement ses compagnons.
Seule Cattleya l'accompagna, histoire de mettre un maximum de distance entre elle et le prince déchu.
Se retrouvant seule avec Loki, toujours perdu dans ses pensées, Jane resta un moment silencieuse avant de lancer d'un air flegmatique :
- Vous savez, j'ai beau ne pas avoir vue ma sœur depuis un sacré paquet d'années, je sais reconnaître quand un truc la contrarie. J'ignore quelle est la cause exacte mais je pense pouvoir affirmer que vous n'êtes pas étranger à tout cela. Et, en toute courtoisie, vous devez avoir fait quelque chose de sacrément méchant pour qu'elle vous en veuille autant, c'est quelqu'un de très compréhensif d'habitude.
- Compréhensif ? répéta le Dieu en retenant difficilement un rictus. Il avait encore du mal à digérer l'insolence de Cattleya, et ce mot lui paraissait plus qu'inapproprié pour décrire la Sorcière. Je crains que vous ne vous fourvoyez. Votre sœur est certainement la personne la plus entêtée que je n'ai jamais rencontré, elle passe son temps à causer des ennuis aux autres en se mettant dans des situations stupides et dangereuses, et en plus de ça elle a un caractère abominable !
- Oui, je trouve que vous vous ressemblez pas mal aussi, fit la scientifique avec un léger sourire.
Loki se figea, perplexe. Jane continuait sa route avec une expression malicieuse, et le Dieu s'apprêtait à lui demander ce qu'elle sous-entendait exactement quand la voix de Thor résonna en un écho victorieux et tapageur :
- On y est ! On l'a trouvé !".
Fin du chapitre
Et voici ! La suite samedi, on rentre dans ce que j'appelle " mon final " et qui se joue du chapitre 17 jusqu'à la fin ( l'histoire aura 23 chapitres ainsi qu'un épilogue).
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, lorsque je vois le nombre de " vues " de cette histoire, je suis curieuse de savoir quelles sont vos impressions ! :)
* Petit rappel pour les Pierres, au cas où des personnes seraient perdues : Valana a volé à Loki les deux Pierres que lui et Cate avaient prises ( à Vanaheim et à Asgard). Par la suite, nos deux dieux et nos deux humaines vont récupérer la Pierre de l'Eau et celle du Feu à Muspellheim. Les deux camps ont donc chacun deux Pierres en leur possession !
* Je sais avoir mis que Cate avait 6 ans lors de son entrée au P.A.L. Il s'agit en fait d'une erreur de ma part que je rectifierai à la toute fin de l'histoire, elle en avait en réalité 8. C'est pour ça qu'elle et Jane sont en mesure de se rappeler quelques bribes de leur enfance ;)
Petit lexique :
* Alfheim : dans la mythologie nordique, il s'agit du royaume des Elfes. Il se situe au sommet de l'Arbre-Monde en compagnie d'Asgard et Vanaheim.
* Niflheim : aussi appelé "monde des brumes", se serait un monde glacial où se rendrait les individus décédés de vieillesse ou de maladie. Il se situe tout en bas d'Yggdrasil et l'on ne pourrait y accéder qu'à partir d'Helheim.
* Helheim : Tout comme Niflheim, il s'agit d'un endroit froid et brumeux où se rendrait les morts. Seulement, les défunts placés dans ce royaume sont uniquement ceux qui se sont mal comportés durant leur vie. Helheim est ce qui se rapproche le plus de l'Enfer selon sa définition actuelle. ( référence à "Hell", l'Enfer en anglais).
* Svartalfheim : Il s'agirait du royaume des Elfes Noirs. Pour toute personne ayant vue Thor 2, ce serait de là que viendrait Malekith ;)
Disclaimer : L'univers et les personnages appartiennent à Marvel Studio, seuls Cattleya, Valana et le Maître des Ombres sont en ma jalouse et exclusive possession !
