Bonjour à tous et à toutes ! Comme promis, voici le chapitre 17 ! Il est très court, mais il s'y passe un événement important et il y a un peu plus d'action que dans le précédent ;) Alors ne soyez pas trop gourmands ! :P et à partir de maintenant comme nous entrons dans la phase " finale ", les chapitres vont devenir de plus en plus longs :)
Merci à Aglae Smoak d'avoir rajouté cette histoire à ses favoris ! :)
Et merci comme d'habitude à manelor, Svjetlana et Garoldmanue pour leur reviews si gentilles qui me font monter les larmes aux yeux à chaque fois !
Garyoldmanue :Je suis contente que tu ais trouvé le chapitre précédent intéressant ! Et que tu ais aimé les retrouvailles entre Jane et Cate ! :) Ce chapitre devrait t'en dire un peu plus sur les intentions de Loki... cela dit, l'étau va se resserrer autour des personnages dans les chapitres à venir ! En espérant que tu aimeras, merci une nouvelle fois à toi ! :)
Bonne lecture à tous !
Chapitre 17:
Sanctuaire:
" On y est ! On l'a trouvé !".
A ces paroles, Jane et Loki se précipitèrent vers la voix de Thor, leurs pas s'accélérant sous l'impatience les habitant. Enfin, ils atteignaient ce but ultime, la dernière étape de leur voyage.
Le sanctuaire était à leur portée.
Quittant brusquement l'obscurité de l'espace, le prince déchu et la scientifique rejoignirent Thor et Cattleya dans une salle dont la luminosité leur fit mal aux yeux, en particulier après tant de temps passés dans le noir. Tout n'était que dorure, et alors que leurs pupilles commençaient à s'habituer à tout cet éclat, ils purent observer davantage le lieu dans lequel ils se trouvaient.
Ils étaient dans un énorme dôme, rempli de colonnades menant à une estrade. Sur celle-ci l'on pouvait voir un autel semblant se fondre au mur. Une gravure y était représentée, montrant l'Arbre Monde, imposant et étendant ses différentes branches aux quatre coins de la façade. A chaque extrémité était placé un royaume différent, sous forme de pierre précieuse. Quatre seulement manquaient, aux endroits où devaient se situer respectivement Vanaheim, Asgard, Jotunheim et Muspellheim.
Quatre emplacements. Quatre Pierres.
Cattleya sentit les larmes couler, tant l'émotion était grande. Ils étaient bel et bien au bon endroit. Plus que n'importe quel membre du groupe, elle pouvait le sentir, le lieu lui inspirant un étrange sentiment de sérénité. Comme s'il lui était familier.
Cependant, son émoi fut de courte durée lorsqu'elle vit Thor s'avancer en tenant fermement Mjölnir.
Ils ne devaient pas oublier pourquoi ils étaient là.
Le Dieu de la foudre se rapprochait de l'autel quand il sentit la lame froide de l'acier sous sa gorge, une pointe acérée s'enfonçant dans sa peau :
" Je m'abstiendrai si j'étais toi, déclara Loki d'une voix calme mais qui ne laissait pas de place au doute.
Leur fragile trêve venait de prendre fin.
Cattleya se rapprocha de Jane alors que les deux Dieux se faisaient face. Maintenant qu'ils avaient atteint leur objectif, les masques aller tomber, et la Sorcière était persuadée que cela ne se ferait pas en douceur.
- Tu ne me stopperas pas mon frère, répondit Thor tout aussi posément. Je ferai ce qui doit être fait, afin que cette folie disparaisse définitivement.
- Alors je crains, mon frère, répliqua le Dieu de la ruse en insistant narquoisement sur le dernier mot, qu'il ne te faille me tuer d'abord.
- Qu'il en soit ainsi, conclut Thor.
Il se baissa alors que la lance de Loki frappait l'air là où quelques secondes auparavant se tenait son crâne, et leva son bras équipé de toutes ses forces en direction du prince déchu. Celui-ci évita l'attaque en une esquive agile, prenant son arme à deux mains afin d'envoyer une charge d'énergie bleutée sur son frère.
Le jet ne toucha pas le Dieu de la Foudre mais pulvérisa la colonne derrière lui, qui s'effondra dans un craquement sinistre.
Cattleya fit reculer Jane alors que des morceaux de pierres s'affaissaient ça et là, mais sa sœur remarqua à peine son intervention.
- Arrêtez ! hurla-t-elle à l'intention des deux hommes. Cessez de vous battre !
- Ils ne t'écouteront pas Jane, déclara la Sorcière avec fermeté tout en observant les tirs fuser. Leur duel va au-delà de leur divergence d'opinion sur le sanctuaire, et tu ne peux les ramener à la raison.
La rancœur croupissait depuis trop longtemps pour que de simples paroles suffisent désormais, la jeune femme en avait conscience. Elle se gardait d'ailleurs, d'intervenir dans ce combat, son instinct lui indiquant que la lutte devait se faire entre les deux hommes.
Un deuxième flash d'énergie leur frôla la tête et Cattleya se jeta à terre en entraînant Jane au passage.
" Heureusement que toutes les querelles entre frères ne se déroulent pas de cette façon !" pensa-t-elle avec un brin de cynisme.
Loki et Thor combattaient avec acharnement, mais aucun d'eux ne prenaient le dessus. Si Thor surpassait son frère en force physique et en musculature, Loki lui compensait par la ruse et son agilité. De plus, ayant appris ensemble à manier les armes, ils connaissaient les moindres faiblesses et défauts de l'autre. Chaque coup paré était remplacé par un autre, esquivé à son tour.
Le conflit s'éternisait.
Cattleya hésita à interférer lorsqu'elle vit le Dieu de la ruse envoyer un violent coup du plat de sa lance dans le ventre de son frère, le mettant momentanément à terre. Celui-ci se releva très vite et propulsa Loki à l'autre bout de la pièce, détruisant une autre colonne au passage.
La jeune femme activa son pouvoir, prête à faire cesser les hostilités avant que le bâtiment ne leur tombe sur la tête, mais aussitôt elle fut prise d'une immense douleur qui lui fit lâcher un cri strident.
Les deux hommes se tournèrent vers elle, distrait dans leur combat, tandis que Jane se précipitait près de sa sœur qui se recroquevillait à même le sol.
Son corps la tiraillait, comme si ses entrailles elles-même cherchaient à se détacher de sa chair. Un mal de crâne terrible la pris tandis que ses gémissements devenaient de plus en plus fort, la souffrance prenant le pas sur la raison.
Thor s'approcha , oubliant son duel avec son frère, mais ses paroles ainsi que celles de Jane n'atteignaient pas la jeune femme. Loki se tourna vers l' autel dont la lueur dorée paraissait s'être intensifiée.
Alors il comprit.
- C'est l'Éther, déclara-t-il.
- Quoi ? s'exclama Jane, totalement paniquée.
- L'énergie cosmique vivant à l'intérieur de Cattleya est une minuscule part de l'Éther enfermé dans ce sanctuaire. Elle aspire à rejoindre sa source, mais se heurte à l'organisme de son hôte, ce qui provoque des douleurs.
- C'est comme si elle se battait contre son propre corps, marmonna Thor. Il leva les yeux vers son frère, le visage fermé. Es-tu satisfait maintenant ?
- Que veux-tu dire Thor ? demanda la scientifique.
- La seule manière de libérer Cate est d'accomplir la volonté de l'énergie cosmique, répondit le Dieu de la Foudre. Par conséquent, il nous faut ouvrir le sanctuaire.
- Et rapidement, appuya Loki.
- Mais nous n'avons que deux Pierres ! s'écria Jane, désespérée.
- Il faut néanmoins essayer !".
Mais ils n'eurent pas le temps d'agir.
Alors que le prince héritier posait les mains sur les réceptacles en leur possession, des créatures jaillirent de toute part et les happèrent.
Tout comme Shadow à Jotunheim, elles étaient faites de fumée et avaient une forme vaguement humanoïde. Un râle s'échappait de leur gorge, mi-plainte mi-hurlement.
Les spectres de l'Abîme Béant, compagnons d'infortune du Maître des Ombres. Et aussi ses sbires, obéissant à ses ordres dans l'espoir de connaître enfin une rédemption à leurs tortures.
Shadow arrivait, lui-aussi, et l'énergie sombre se dégageant à son passage paraissait avoir augmenté depuis leur dernière entrevue.
Les traits diffus de son visage s'étirèrent à ce qui ressemblait à un sourire, tandis qu'il posait ses pupilles rouges et bleus sur les silhouettes emprisonnées :
" Jamais je n'aurais crus être si heureux de vous revoir ! Quelle joie franchement, de contempler la défaite inéluctable de ceux qui vous ont mis tant de bâtons dans les roues... Pensiez-vous vraiment que se serait si facile ? Que je resterai sans réagir suite à l'affront que vous m'avez porté à Jotunheim ? Naïfs petits Dieux... Heureusement pour vous, la mort de Valana m'a fait revenir sur ma décision de vous exterminer sur le champ, et j'ai décidé qu'à défaut de vous tuer, j'allais vous laisser emmener les Pierres jusqu'à moi. Ainsi que le dernier ingrédient...
Son attention se porta alors sur Cattleya, toujours allongée sur le sol et qui retenait vaille que vaille ses cris de douleurs. La vue de ces iris vairons la fit trembler, alors qu'elle comprenait doucement ce que le Maître des Ombres avait en tête.
Le rituel de transmission pour posséder l'Éther. Quatre Pierres et une Sorcière. Valana, prête à donner sa vie pour cette cause, décédée avant d'avoir pus servir son seigneur.
Il allait l'utiliser pour s'approprier l'énergie cosmique. Elle était l'ultime étape avant l'accès au pouvoir absolu, le "dernier ingrédient".
Le sourire difforme de Shadow s'élargit alors qu'il apercevait la lueur de compréhension dans les yeux de la jeune femme :
- Je t'avais dit que l'on n'en resterait pas là, n'est-ce pas Fille d'Eau ? Mais rassure toi... tu ne mourras pas en vain. Ton sacrifice assurera une ère nouvelle sur l'Univers tout entier. Mon ère.
Il fit alors un signe à l'un des spectres qui s'empara des Pierres que tenaient encore le Dieu de la Foudre. Celui-ci essaya de résister, mais les revenants de fumée usaient d'énergie sombre afin de les maintenir en place.
Se saisissant des derniers réceptacles, Shadow se dirigea vers l'autel et observa la gravure de l'Arbre d'Yggdrasil :
- Bientôt, les neufs mondes seront miens...
Un tintement léger se fit entendre alors qu'il encastrait la première Pierre à l'emplacement de Vanaheim. Il réalisa la même opération pour les quatre autres joyaux, chaque emboîtement créant une onde de choc se répercutant à l'infini dans l'âme de la Sorcière.
Aussitôt que les réceptacles furent tous enchâssés, la pièce pourtant lumineuse quelques secondes auparavant, s'assombrie, l'estrade dorée se faisant d'un noir d'encre. Seule une lueur subsistait, à l'intérieur même du sanctuaire, devenant de plus en plus vive.
Elle éclata soudain, se dirigeant droit vers Cattleya en une multitude d'étincelles. La jeune femme poussa un long hurlement quand elle sentit l'Éther plonger en elle, alors que son corps commençait doucement à absorber l'énergie cosmique.
La Sorcière ne se rendit même pas compte que les spectres agrippait, l'emmenant près du Maître des Ombres qui récitait une étrange incantation tout en traçant un ensemble de formes sur le sol.
- Place-la au milieu du pentacle, lança-t-il froidement à l'un de ses subalternes. Il faut que nous soyons tout les deux à l'intérieur pour que la transmission d'énergie s'opère. Ne traîne pas, cela doit être fait avant que son corps n'ait le temps de canaliser tout l'Éther !
Shadow contempla le pentacle, son être se crispant tout entier dans l'attente de ce moment. Des milliers d'années durant il avait peaufiné son plan, en avait établi chaque détails scrupuleusement, et voilà que sa délivrance n'était qu'à deux doigts.
Le duel de transmission était risqué, les incantations anciennes demandaient énormément d'énergie car l'Éther n'est pas une force aisément manipulable. C'est pourquoi le Maître des Ombres devait agir maintenant, alors que la Sorcière était en position de faiblesse et que l'énergie cosmique se trouvait sans point de ralliement.
La lumière de l'autel s'assombrissait de plus en plus alors que le corps de la jeune femme se rapprochait du pentacle. Les subalternes de Shadow assistaient au spectacle, leurs grognements se faisant plus rauques tant l'impatience les habitant était grande.
Loki profita de cette inattention pour se dégager de la poigne de son tortionnaire, se libérant de l'emprise de l'énergie sombre par la même occasion.
Saisissant sa lance, il se précipita vers les spectres tenant Cattleya et les expulsa aux quatre coins du dôme avant de se pencher vers la jeune femme. Elle respirait faiblement et se tordait de douleur sous la force l'envahissant de toute part.
Le Dieu de la ruse évita un jet noir tandis que le Maître des Ombres s'avançait vers lui :
- Il semblerait que l'un de nos invités ait encore la force de s'amuser... ricana-t-il. Abandonne, Dieu déchu, je sais que ta haine pour Asgard est aussi grande que la mienne. Joins toi à moi, et je te promet de te donner une place de choix pour observer la chute tragique du Père de Toute Chose.
- Que gagnerais-je à contempler de loin ce que je pourrais moi-même créer ? grinça Loki avec cynisme, se positionnant lentement devant la Sorcière.
- Tiens-tu réellement à gérer un Univers à feu et à sang, Dieu déchu ? Ce que tu souhaites, c'est le pouvoir. Mais même l'Éther ne peut faire face aux neufs royaumes combinés. Je possède une armée, en unissant nos forces nous pourrons faire nôtre tout les mondes. Je te laisserai Asgard, ainsi que la tête du Tout Puissant en trophée, pendant que je m'occuperai du reste du Cosmos. Je ferai de toi un souverain, un roi incontesté. Que désirer de plus ?
Loki ne répondit pas. Les yeux plissés, il détaillait le Maître des Ombres qui descendait furtivement de l'estrade afin de se tenir face à lui.
Le regard du Dieu se posa brièvement sur la jeune femme à ses pieds, dont les gémissements augmentaient en intensité. Ses iris céruléennes croisèrent les siennes.
Alors, il reprit la parole tout en lançant à son assaillant son fameux sourire en coin :
- Je désire beaucoup plus.
Il l'attaqua, projetant sa lance droit sur sa poitrine de fumée, mais celle-ci traversa le torse du Maître des Ombres sans lui causer le moindre dommage. Évitant un assaut d'énergie sombre, le Dieu recula, cherchant à éloigner Shadow du pentacle. Il ne devait pas lui laisser l'occasion d'effectuer le rituel. Il ne savait combien de temps au juste il faudrait au corps de Cattleya pour absorber tout l'Éther, mais il devait tenir bon jusqu'à l'échéance.
Enchaînant les coups, Loki s'acharnait en alternant entre la magie et son arme, mais rien ne sembler pouvoir atteindre le Maître des Ombres. Chaque jet paraissait être totalement inefficace, et bientôt le Dieu sentit ses forces diminuer.
Attrapant sa lance fermement, il tenta une feinte sur la gauche mais Shadow para et lui administra une poussée foudroyante.
Tombant durement sur le sol, Loki vit ses dernières traces de magie l'abandonner sous un ricanement méprisant du Maître des Ombres.
Ses membres ne fonctionnaient plus, le souffle lui manquait et un grand froid l'envahit alors que son ennemi faisait jaillir un flux d'aura noire.
Automatiquement, le Dieu tourna la tête en direction de Cattleya allongée à quelques pas de lui. Elle aussi le regardait, et des larmes sans rapport avec la douleur ravageant son corps commencèrent à couler sur ses joues.
Impuissante, elle vit la main de Shadow s'abaisser.
- Non !" hurla-t-elle de toute ses forces en sentant parfaitement quelque chose se briser en elle.
L'Éther, en écho à ses émotions, se mit littéralement à bouillonner et l'obscurité de la pièce se dissipa alors qu'une immense explosion de lumière retentissait.
Le Maître des Ombres se figea dans son mouvement, tournant la tête vers l'origine de ce soudain déferlement, mais le corps de la Sorcière n'était qu'énergie pure. Des ondes d'Éther paraissaient se dégager de la jeune femme qui hurlait toujours, tout en envoyant de nombreux spectres à terre et détruisant l'autel sur le coup.
La déflagration se stoppa avec le cri de Cattleya, qui se recroquevilla sur le sol, brisée.
Thor profita de la confusion régnant pour se dégager des spectres et foncer vers son frère, mais le rugissement de Shadow le stoppèrent sur place alors qu'il comprenait avec colère ce qu'il venait de se passer.
La force des émotions de la mortelle avait été telle que le cheminement de l'Éther s'en était retrouvé accéléré... la faisant absorber la totalité de l'énergie cosmique avant qu'il ait pus accomplir le rituel de transmission !
Fou de rage, le Maître des Ombres désintégra les rares vestiges du sanctuaire n'ayant pas été détruit, éliminant par la même occasion quelques uns de ses subalternes. Thor eu tout juste le temps de tirer Loki vers lui avant qu'il ne se fasse annihiler à son tour, bien que son frère chercha à se dégager de sa poigne pour se précipiter vers la Sorcière.
Celle-ci, le corps convulsé par cette soudaine arrivée d'énergie, sentit la morsure froide de l'aura noire sur sa peau alors que Shadow la relevait sans ménagement.
Elle leva les yeux et croisa des iris glacées reconnaissables entre milles.
" Je t'en supplie... sors moi de là." pensa-t-elle de toutes ses forces.
Puis tout disparut, les spectres, Shadow, le pentacle, tout s'évanouie dans un nuage d'énergie noire. Ne restait plus que le sanctuaire en ruine.
Ainsi que deux Dieux et une mortelle.
Car le Maître des Ombres avait emporté Cattleya avec lui.
Fin du chapitre
Alors ? Est-ce que vous vous y attendiez ? Vous aviez vu le coup venir ?
Ne me tuez pas pour cette fin de chapitre, la suite la semaine prochaine ! Nous verrons comment réagirons notre Loki face à l'enlèvement de Cate... ainsi que le réveil de celle-ci auprès du Maître des Ombres...
N'hésitez pas à formuler des hypothèses ou à me dire ce que vous en avez pensé, votre opinion me fait toujours très plaisir !
Prenez soin de vous jusqu'à la prochaine fois !
Disclaimer : Les personnages et l'univers appartiennent à Marvel Studio, seuls Cattleya, Valana et le Maître des Ombres sont en ma jalouse et exclusive possession !
