Bonjour à tous et à toutes ! Pardonnez-moi de ne publier qu'en fin de journée, mais en ce moment c'est la folie. Mon travail est véritablement épuisant, aussi bien physiquement que mentalement, et je trouve donc très peu de temps pour moi.
Bref, ne nous attardons pas sur ma vie, et parlons de cette fic plutôt ! Merci à Garyoldmanue d'avoir commenté le dernier chapitre ! J'en profite pour répondre à ta review maintenant : Je suis heureuse que le kidnapping de Cate t'ai surprise, lorsque j'ai écris le précédent chapitre j'ai crus que cela ne plairait pas, ou que ça serait tellement évident que personne ne serait étonné x) mais si ce n'est pas le cas, tu m'en vois heureuse ! Et je te remercie pour tes compliments sur mon écriture, ça me touche énormément !
Ce chapitre nous donne quelques nouvelles de Cate ! N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, ce sont vos commentaires qui m'encouragent à écrire, surtout en ce moment...
Bonne lecture à tous !
Chapitre 18:
Sanctuaire:
Les yeux rivés sur l'autel brisé, Loki Thor et Jane n'osaient assimiler ce qui venait de se passer.
Cattleya avait été kidnappée par le Maître des Ombres.
La jeune femme se retrouvait seule en compagnie d'un des êtres les plus diaboliques de l'Univers dans on-ne-sait quel lieu. Pire, elle avait absorbé l'Éther du sanctuaire et s'en retrouvait profondément affaibli, au point de ne peut être pas survivre au voyage. Et même si elle tenait bon, il était certain que Shadow ne renoncerait pas à ses plans. Il créerait un nouveau rituel de transmission et aspirerait l'énergie cosmique du corps de Cattleya.
Entraînant la chute des neufs mondes ainsi que la mort de la jeune femme.
" Il faut faire quelque chose, murmura finalement Jane.
Elle se tourna vers les deux Dieux. Thor l'observait avec approbation mais Loki, lui, demeurait stoïque et fixait l'autel d'un regard vide.
- Nous devons retourner sur Asgard, lança le Dieu de la Foudre. Il nous faut réunir des hommes, préparer des bataillons et unifier les différents royaumes face à cette menace. A l'heure qu'il est, Volstagg, Hogun, Fandrall et Sif ont certainement déjà avertis Père, il doit probablement avoir commencé à lever des troupes.
- Es-tu naïf au point de croire que quelques régiments de soldats seront suffisants face au pouvoir de l'Éther ? siffla Loki d'une voix forte.
Jane et Thor se tournèrent vers lui. Le prince déchu avait quitté des yeux l'ancienne prison de l'énergie cosmique et affichait à présent une expression froide et impassible:
- Brandir ton marteau et foncer droit sur l'ennemi ne te sauvera pas cette fois. Shadow a gagné, bientôt il aura l'Éther en sa possession et retrouvera une enveloppe vivante, et rien de ce que tu feras ne pourras l'arrêter. Tu as échoué, mon frère, et tu ferais mieux d'user du peu de temps qu'il nous reste à tous afin de te cacher et protéger ta mortelle bien-aimée.
Sur ces mots, le Dieu se détourna des deux amants et commença à avancer vers la sortie du sanctuaire.
- Alors comme ça, tu fuis ? hurla Thor derrière lui. Après toutes ces épreuves, tout ce temps passé à voyager pour arriver là où personne avant nous n'était jamais parvenu, tu renonces ? N'es-tu donc qu'un lâche sans honneur ?
- Il n'y a aucun honneur à mourir pour une cause perdue ! cingla Loki en s'immobilisant. Arrête de voir l'Univers entier à ton image Thor, les neufs royaumes ne sont pas tous composés de héros disposés à donner leur vie vaillamment ! La loi pour survivre est d'abdiquer et de se ranger du côté du gagnant. Peut être cette vision ne convient-elle pas au puissant fils d'Odin, mais il s'agit de la réalité et tu ne peux rien contre ça.
- Et ma sœur ? s'écria Jane en s'interposant. Vous ne pouvez abandonner Cattleya à une mort certaine ! Pas après tout ce qu'elle a fait pour vous !
Le Dieu tourna la tête pour toiser la jeune femme :
- J'ai vue ce qu'il y avait entre vous, persista la scientifique, même si vous tentez de vous convaincre que ce n'est rien. Vous rejoindrez peut être les grands vainqueurs et resterez en vie , et peut être que oui effectivement nous serons exterminés en tentant de faire ce qui est juste. Mais si Cate meurt... alors ce sera vous le véritable perdant de cette histoire.
Loki s'était totalement retourné à présent et dévisageait la jeune astrophysicienne. Elle ressemblait à sa sœur. Elle avait le même regard déterminé, la même obstination ainsi que la même insolence.
- Mon objectif a toujours été la possession totale et exclusive de l'Éther, votre sœur n'était qu'un moyen pour moi d'y accéder. Il se trouve désormais que je n'ai plus la moindre chance d'accomplir le rituel de transmission, par conséquent je n'ai plus d'intérêts à poursuivre cette quête. Cattleya était un outil, et je n'obtiendrai aucun bénéfice à me porter à son secours. Je n'ai rien à ajouter.
S'éloignant définitivement cette fois, le Dieu n'attendit pas la réponse de Jane qui ouvrait déjà la bouche sur une nouvelle répartie. Elle fut stoppée par Thor :
- Laisse le partir. Si c'est son choix, qu'il en soit ainsi."
Les dernières structures soutenant le sanctuaire s'écroulèrent soudain, ne laissant de l'estrade dorée que la gravure de l'Arbre-Monde. Les neufs royaumes, à présent réunis grâce à l'ajout des Pierres, brillaient intensément. Un fil dorée jaillit soudain du joyau représentant Asgard et se dirigea droit vers le niveau inférieur d'Yggdrasil, au point même de leur emplacement.
Un grondement se fit entendre. Loki, qui atteignait le tunnel extérieur, se statufia de nouveau et releva la tête.
" Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda Jane, inquiète que des ennuis leur tombe encore dessus.
Thor se rapprocha de la gravure et passa sa main sur la chaîne étincelante liant Asgard aux racines d'Yggdrasil.
- Le sanctuaire est détruit, répondit le Dieu de la Foudre, l'Éther a quitté ce qui était censé être sa dernière demeure et ce qui était autrefois caché ne l'est plus. L'invisible devient percevable. Les royaumes peuvent désormais sentir la présence de ce lieu sacré.
- Ce qui signifie ? questionna Jane, totalement perdue.
- Heimdall, murmura son compagnon.
Un rayon arc-en-ciel apparut alors à quelques pas d'eux, comme pour appuyer sa déclaration. Alors que Thor s'avançait, abritant Jane par la même occasion, Loki lui se faufila derrière un morceau de roche brisé et puisa dans ses dernières forces afin de se soustraire à la vue des nouveaux arrivants.
Odin sorti du passage créée par le Bifröst. Il chevauchait Sleipnir, son cheval à huit pattes, et était accompagné d'une vingtaine de soldats lourdement armés.
Thor se précipita à leur rencontre :
-Mon père ! s'écria-t-il. Nous avons grand besoin de votre aide. J'ai chargé Sif et les trois guerriers de vous apprendre la situation, un ennemi est en marche contre nous. Il a l'Éther ainsi qu'une de nos alliées avec lui. J'ai échoué, père. Il faut rassembler votre armée et partir à sa rescousse afin d'arrêter cette folie !
- La folie serait de te laisser agir plus longtemps, déclara Odin froidement. Faisant un geste rapide de la main, il ordonna à ses soldats d'immobiliser son fils et la mortelle.
As-tu conscience de la pagaille que tu as causé ? repris-t-il d'une voix dure alors que Thor essayait vainement de se dégager. Tu as bafoué nos lois, désobéi à mes instructions, accompagné un criminel de haut rang au lieu de l'arrêter et de le ramener à Asgard comme il te l'était indiqué ! Et maintenant, par ta faute, les neufs royaumes plongeront bientôt dans le Chaos ! Je pensais pourtant que ton exil sur Terre t'avais appris la sagesse et la rigueur que tout roi se doit de connaître pour régner, mais ton comportement montre clairement ton ignorance !
- Est-ce de l'ignorance que de défendre son peuple contre une menace réelle pendant que son roi se conduit tel un monarque désœuvré ? hurla Thor en tirant sur les liens le retenant. Vous savez parfaitement que je n'ai agit que dans l'intérêt des neufs mondes ! Shadow n'est pas un ennemi que l'on peut raisonner, père, vous savez mieux que personne de quoi sont capable les détenus de l'Abîme Béant ! Un conflit est inévitable, on doit se battre !
Des murmures traversèrent le groupe de soldats à l'évocation de Ginnungagap. Jane, serrée entre les guerriers et le Dieu de la Foudre, sentait son coeur battre à un rythme effréné tant la pression dans l'air était forte.
- Ce que l'on doit faire, c'est protéger nos gens contre le monstre que tu as réveillé ! lança le Père de Toute Chose. Asgard a résisté à des milliers de périls, et nous vaincrons encore ! Je refuse de gaspiller des vies pour une seule humaine, tout comme je ne saurais tolérer que l'Éther revienne entre les mains de ce Shadow. Nous allons devoir éliminer ce problème à sa source, comme nos ancêtres l'ont fait il y a déjà fort longtemps.
- Que voulez-vous dire ? demanda Thor, redoutant le pire.
Suite à un nouvel ordre silencieux du Tout Puissant, deux guerriers se détachèrent du groupe et se dirigèrent vers la gravure de l'Arbre Monde. L'un tenait un coffre à la main, et précautionneusement, ils retirèrent chacune des Pierre avant de les placer dans le fragile écrin.
- Nos aïeuls avaient senti le danger que représentait l'Éther et avaient éliminé les Sorciers Originaux pour ne pas subir le pouvoir destructeur de l'énergie cosmique. Leur puissance enfermée et leur espèce annihilée, une ère de paix a pus s'installer. Mais toi, dans ton insouciance, tu as joué avec des forces dangereuses ! Les Pierres seront désormais placées sous haute sécurité à Asgard, là où personne ne pourra plus jamais utiliser leur potentiel. La mortelle et toi seraient enfermés temporairement, jusqu'à ce que Loki soit retrouvé et cette histoire définitivement réglée. Nous déciderons de ton châtiment ensuite.
- "Définitivement réglée" ? Expliquez-vous ! haleta Thor.
Jane frôla son bras, et lorsque le Dieu se tourna vers elle, il s'aperçut que son visage reflétait une peur identique à la sienne. Les larmes commençant à couler le long de ses joues, elle s'agrippa à son amant alors qu'elle comprenait où le Tout Puissant voulait en venir.
- En tant que seigneur des neufs royaumes, déclara Odin froidement, je me dois de préserver la paix installée par mes prédécesseurs et finir ce qu'ils ont commencés. L'Éther et son point d'encrage doivent être détruits pour que l'Univers ne sombre pas dans la guerre. Et pour cela, moi, Odin, je condamne la Sorcière Cattleya Liliane Foster à mort."
Poussant un gémissement sonore, Jane s'effondra alors que Thor essayait une nouvelle fois de se libérer de l'emprise des soldats. Mais ceux-ci conservèrent une poigne de fer et les firent avancer vers le monarque alors qu'un nouveau pont arc-en-ciel jaillissait afin de les ramener vers leur cité, où les armées du Tout Puissant s'activeraient alors pour exécuter ses ordres.
Thor serrait Jane contre lui tandis qu'ils disparaissaient progressivement. Ça ne pouvait pas se terminer ainsi. La mort de Cate n'apporterait rien, si ce n'est qu'une illusion de paix. Car l'Éther vit à l'intérieur des Sorciers, et dans des centaines d'années, un autre de leur descendant se trouvera à son tour menacé, et la sécurité de l'Univers sera de nouveau en jeu.
Alors, tout recommencerait à zéro.
Une seule personne pouvait empêcher ce massacre. Une seule personne pouvait agir alors qu'il était encore temps. Pour une fois, la survie des neufs royaumes ne dépendait pas d'un héro. Elle ne dépendait pas d'un roi.
Elle dépendait d'un criminel.
Lorsque toute trace du Bifröst eu disparue, l'enchantement de Loki se dissipa en un souffle léger, tel un soupir.
Quelque part, sur Terre:
Tout était sombre. Et tout était froid.
C'est d'ailleurs une brise glaciale qui réveilla Cattleya. Étourdie, elle cligna des yeux plusieurs fois avant de s'apercevoir qu'elle était allongée dans ce qui ressemblait à un vaste entrepôt. Un sol dur, un plafond haut, des caisses métalliques entreposées un peu partout...
Le lieu avait l'air terriblement humain.
Fronçant les sourcils, la jeune femme tenta de se rappeler ce qui lui était arrivé au cours des dernières heures. Elle se souvenait du sanctuaire. Shadow avait débarqué, et avait libéré l'Éther. Mais son rituel de transmission n'avait pas marché, et elle avait absorbé la totalité de l'énergie cosmique, ce qui avait provoqué une vive douleur.
La suite était un peu floue. Il lui semblait avoir été transporté, elle se rappelait la morsure froide de l'aura noire sur sa peau et de deux iris couleur de glace.
Cattleya trembla quand elle compris ce qu'il lui était arrivé. Shadow l'avait enlevé. Le rituel n'ayant pas fonctionné, il allait certainement renouveler l'opération... sauf que cette fois ni Loki, ni Thor, ni même Jane ne seraient là pour la tirer de ce mauvais pas.
Lorsqu'elle tenta de se redresser, un élancement atroce la força à s'accrocher au mur le plus proche. La douleur n'était peut être plus aussi intense qu'auparavant, mais la jeune femme n'en restait pas moins grandement affaiblie.
Alors qu'elle essayait vaille que vaille de se relever, un grincement strident lui annonça l'arrivée de quelqu'un. Se retournant, Cattleya aperçut le Maître des Ombres s'avancer tel un nuage de vapeur, ses yeux vairons brillants dans le noir.
" Tiens tiens tiens, on est réveillé à ce que je vois, ricana-t-il.
Des spectres l'accompagnaient et transportaient ce qui ressemblait à une grosse caisse, mais composée de métaux beaucoup plus précieux: de l'or, des rubis... le tout formait des ornements élégants mais la lumière glauque de l'entrepôt donnait à l'ensemble un aspect inquiétant.
La jeune femme pâlit lorsqu'elle identifia la nature de la "caisse" en question. C'était le tombeau de Shadow, celui renfermant son véritable corps.
Alors, elle avait vue juste. Le rituel n'avait pas aboutit et le Maître des Ombres avait l'intention de réitérer l'expérience afin de ressusciter.
- Où suis-je ? demanda-t-elle en surmontant sa peur.
- Je pensais pourtant que tu aurez reconnu, répondit-il avec sarcasme. Nous sommes sur Midgard.
Devant le regard incrédule que lui jeta la jeune femme, Shadow poursuivit avec délectation :
- Voyons, ma chère, réfléchissez un peu. Quand vos amis, les deux imbéciles de Dieux et la petite mortelle vont se rendre compte que je vous ai enlevé, ils vont vouloir se lancer à votre recherche. Ils vont se rendre à Ginnungagap sauf que, vous comprenez, je n'ai pas attendu des milliers d'années pour me faire évincer par un Asgardien arrogant, un Dieu déchu et une humaine faiblarde.
J'ai donc décidé, continua-t-il en caressant le tombeau de ses doigts vaporeux, de faire transférer mon corps par mes fidèles sur une autre planète. Ainsi tandis que vos compagnons se rendront sur une fausse piste à laquelle les attend certainement une mort lente et douloureuse, moi je serais d'ores et déjà en train de m'occuper de vous… Et puis, quitte à tester ma future nouvelle puissance, autant l'exercer sur un peuple subalterne non ?
La respiration de Cattleya se bloqua alors que le visage de fumée du Maître des Ombres arborait un affreux rictus.
C'était donc ça. Shadow allait exercer sa terrible puissance sur l'Univers, et la Terre serait le premier royaume à en payer le prix. Les humains tomberont sous les coups de son armée, et les seuls êtres en mesure de stopper cette catastrophe sont actuellement sur le point de tomber dans un piège.
" Un piège... mais oui ! songea soudainement Cattleya. Qui mieux que personne s'y connait en tromperie et en ruse ? "
- Vous vous leurrez, reprit la jeune femme froidement en levant la tête pour affronter les iris vairons de son assaillant.
Son courage et son insolence habituelle reprenaient lentement le dessus, et involontairement elle imita le sourire en coin de son ancien compagnon de route. Comme quoi, voyager à ses côtés aura bel et bien laissé des marques indissolubles.
- Pardon ? rétorqua Shadow.
- Vous ne parviendrez jamais à vos fins. La puissance de l'Éther ne sera jamais vôtre.
- Et pourquoi cela ne serait-il pas ? répliqua le Maître des Ombres d'une voix sarcastique. Faisons un résumé voulez-vous ? Vous êtes seule, affaiblie et dans quelques heures probablement mourante. Vous n'avez aucun allié, aucun soutien suffisamment fort pour m'arrêter, les seules lueurs d'espoir existantes sont sur le point de trépasser si tant est qu'ils se donnent la peine de vous sauver.
- Vous avez oublié un détail, railla de nouveau la jeune femme.
- Vraiment ? Et lequel est-ce ?
- Loki. Il désire tout autant que vous la puissance de l'Éther si ce n'est plus, il ne vous laissera pas faire main basse ainsi sur ses pouvoirs. Il viendra, et il aura un plan. Et à ce moment-là je peux vous jurer que vous allez regretter d'avoir quitté votre Abîme de lave et de glace !
Étonnamment, au lieu de rentrer dans une colère noire telle que Cattleya s'y serait attendue, le Maître des Ombres éclata de rire :
- Quoi, ce Dieu déchu, me barrer la route ? Ce ne sont là que les dernières paroles insensées d'une condamnée, Loki ne songe et n'a toujours songé qu'à ses intérêts. Il sait qu'il n'a plus la moindre chance d'utiliser les pouvoirs de l'Éther alors pourquoi s'embêterait-il à vous sauver ? Non ma chère, Loki ne viendra pas. A l'heure qu'il est, il doit déjà être en train de chercher un nouveau moyen pour se venger d'Asgard !
- C'est faux ! s'écria violemment la Sorcière. Il viendra, j'en suis certaine !
- Nous verrons bien. Mais si son sort est si important que cela à vos yeux, peut être devrais-je m'occuper de lui personnellement lorsque je serai maître de l'Éther ?
Les jambes de la jeune femme tremblèrent et elle tomba au sol de nouveau. Relevant faiblement la tête, elle manqua de pousser un cri lorsqu'elle vit le Maître des Ombres penché à quelques centimètres à peine de son visage.
La terreur l'envahit lorsqu'elle aperçut du coin de l'œil une tentacule de fumée se diriger progressivement vers sa joue, comme pour la caresser.
- Oui vous avez raison de trembler… je lui concocterai une mort digne de ce nom et il servira d'exemples pour tous ceux osant se mettre en travers de ma route… et vous savez ce qui est le plus ironique ? questionna-t-il en passant ses doigts de fumée sur la joue de la Sorcière tout en prenant une voix beaucoup plus menaçante. C'est qu'indirectement… c'est vous qui allez m'aider à sceller son destin. "
Fin du chapitre
Et voici, la prochaine fois l'on retourne sur Asgard, voir ce qu'il en est ! J'espère que vous avez aimé, comme d'habitude je suis toute ouïe à vos impressions !
Prenez soin de vous et à bientôt !
Disclaimer : Les personnages et l'univers appartiennent à Marvel Studio, seuls Cattleya, le Maître des Ombres et Valana sont en ma jalouse et exclusive possession !
