Bonjour à tous et à toutes ! Woh ! Quel plaisir ça a été de lire vos commentaires sur le chapitre précédent vous n'imaginez même pas ! Surtout que cette semaine a été difficile, alors ça m'a redonné le sourire ;)
Alors merci à Slycatee pour avoir ajouté cette histoire à ses favoris et d'avoir commenté ! Merci également à Subliime et à Garyoldmanue, comme toujours vos reviews me font immensément plaisir !
Garyoldmanue : Tu vas peut être trouver ça curieux, mais j'étais contente que tu trouves le dernier chapitre " angoissant " x) pas que j'aime filer la pétoche aux gens, simplement je me suis dit que du coup l'atmosphère avait été plus ou moins réussi et ça fait toujours plaisir de voir ses lecteurs plongés dans l'ambiance ! :)
Je ne peux que te remercier de tout tes gentils compliments, merci une nouvelle fois à toi, j'espère que tu aimeras ce chapitre !
Je vous souhaite une bonne lecture à tous !
Chapitre 19:
Prisons d'Asgard:
Toute sa vie durant, Thor avait combattu, guerroyé et fêté ses batailles. La plupart de ses adversaires pourrissaient désormais dans les geôles d'Asgard, humiliés et oubliés de tous.
Jamais il n'avait imaginé connaître ce sort à son tour.
Pourtant, Jane et lui étaient bel et bien là, enfermés sous haute protection dans une cellule asgardienne. Le Père de Toute Chose n'avait posté pas moins de vingt soldats aux abords de leur prison, les deux récentes fuites de Loki n'ayant pas été digérées.
" Tout ces hommes pour nous garder... alors qu'ils devraient se préparer à combattre Shadow ! tonna le Dieu de la foudre avec colère. Mais à quoi pense mon père ?!
Sa question demeura sans réponse. Tournant la tête, Thor aperçu la menue silhouette de Jane repliée sur elle-même. La jeune femme avait le regard vide, comme abattu. Inquiet, son compagnon vînt la rejoindre :
- Je vais trouver un moyen de nous sortir de là Jane, lui souffla-t-il. Cattleya va s'en sortir, je te le promet.
La scientifique releva la tête et posa les yeux sur lui, sans le voir pour autant. Quand elle parla, sa voix était lointaine :
- J'ai été là toutes ces années, et pourtant je ne suis jamais allée la voir au P.A.L. Pas même une visite. Les savants de la base me l'ont toujours refusés. Mais j'aurais dus essayer davantage. J'aurais voulus... j'aurais dus passer plus de temps avec elle.
Thor se rapprocha plus près encore, posant son menton sur le sommet de la tête de sa compagne, avant de s'emparer de ses mains avec douceur :
- S'il y a un être humain que je connais pour être affectueux et tendre avec ses proches, c'est bien toi Jane. Et Cattleya en est persuadée, elle aussi. Je suis certain qu'elle sait mieux que personne que tu as cherché à la retrouver durant toutes ces années. Tout comme je suis certain qu'elle a souffert autant que toi de cette séparation.
Attrapant le visage de sa protégée, il le releva afin qu'elle plonge son regard dans le sien :
- C'était son choix, Jane. De te protéger en allant au P.A.L. Je ne me risquerai pas à dire que je connais ta sœur aussi bien que toi, mais je suis persuadé que si toutes les deux vous aviez la possibilité de revenir en arrière, elle prendrait exactement la même décision. Alors ne te blâme pas et respecte plutôt l'amour que ta sœur te porte.
Jane ferma les yeux et se blottit contre le Dieu en retenant ses larmes. Ses paroles lui faisaient du bien, mais n'effaçait en rien la douleur que provoquait la disparition de Cattleya. Inconsciemment, elle se repassa une fois encore la scène du sanctuaire dans son esprit.
- Tu penses qu'il était sérieux ? demanda-t-elle soudainement.
- Qui ?
- Loki. Lorsqu'il a dit qu'il ne souhaitait pas sauver Cate. Je m'étais imaginé... qu'il y avait quelque chose entre eux. Qu'il ressentait des sentiments pour elle. Mais cela devait certainement être un mensonge de plus.
- Je pense que Loki éprouve des sentiments bien plus fort qu'il ne souhaite l'avouer, repris le Dieu en prenant à son tour une expression lointaine, mais Cattleya a subit le même destin que toutes les choses bonnes et pures ont connues lorsqu'elles ont croisées la route de Loki.
- Que veux-tu dire ?
Thor resta pensif un long moment avant de répondre dans un murmure :
- Mon frère a tendance à détruire ce qu'il y a de mieux pour lui."
La scientifique ouvrit la bouche pour poser une autre question, mais le cri fulgurant d'un garde tout proche l'interrompit. Des éclairs bleutés jaillirent de toute part en plein coeur de la prison, et un à un les soldats tombèrent comme des mouches.
Thor se releva immédiatement et plaça Jane derrière lui. Pourquoi diable avait-il fallut que son père lui enlève Mjölnir ? Son marteau reposait à la salle des coffres, en compagnie des Pierres et d'autres reliques précieuses que le Tout Puissant avait tenu à mettre en sûreté.
Lorsque tout les gardes furent à terre, un grésillement strident se fit entendre et les parois immatérielles de leur cellule se dissipèrent, désactivées.
Une silhouette s'approcha alors, et la lumière des flambeaux dévoila son visage.
Loki venait de les libérer. Et vue son expression, cela ne lui faisait pas plaisir.
Se lançant un regard stupéfait, Thor et Jane observèrent le Dieu de la ruse leur faire signe de se dépêcher et de se diriger vers la sortie.
La scientifique se précipita à sa suite, mais Thor la retînt, fixant son frère avec méfiance. Devant leur absence de mouvements, Loki s'immobilisa à son tour.
" Que faits-tu là Loki ? demanda le fils d'Odin d'une voix basse et menaçante. Il avait subit trop de coups dans le dos de la part de son frère pour croire soudainement en un acte de pur altruisme. Sans compter que la dernière fois que Loki et lui s'étaient tenus face à face, ils s'étaient battus. Quel est ton but ?
Loki serra les dents, se remémorant lui aussi leur combat. Comme si le sauver n'avait pas été assez agaçant, voilà que son imbécile de frère exigeait en plus des explications. C'était le comble pour quelqu'un ayant toujours eu l'habitude de cogner d'abord et de poser des questions ensuite !
L'ennui, c'est que lui-même ignorait pour quelle raison exactement il était revenu les aider. Enfin si, il avait bien une petite idée, mais admettre son hypothèse lui était atrocement douloureux et le mettait dans une rage folle.
La fille. Voilà l'explication. Il voulait retrouver cette imbécile de petite mortelle enlevée par Shadow, et cela lui faisait serrer les poings.
Tout était de sa faute. Cette gamine, c'était à cause d'elle qu'ils en étaient arrivés là ! S'il s'écoutait actuellement, cela ferait bien longtemps qu'il serait parti s'abriter de la catastrophe imminente. Telle était sa manière d'agir après tout. Mais une fois encore, cette humaine le forçait à détruire tous ses principes.
Il ignorait ce que cette fille avec ses grands yeux bleus et ses cheveux de feu avait bien pu lui faire, mais quoi qu'il en soit il était hors de question qu'il la laisse entre les griffes du Maître des Ombres.
A partir du moment que Cattleya s'était mise à le suivre, sa destinée et son âme étaient devenus siennes, et par conséquent c'était à lui et à lui seul d'avoir droit de vie ou de mort sur elle.
Sans compter que Shadow l'avait humilié, à plusieurs reprises, et qu'il avait bien l'intention de lui rendre la pareille.
- Le même que le vôtre, répondit-il alors d'une voix froide, faisant sursauter ses deux interlocuteurs qui ne s'attendaient pas à une réponse de sa part. Récupérer une Sorcière."
Le bruit d'un groupe de soldats empêcha Thor de poser davantage de questions, et c'est discrètement qu'ils sortirent des prisons.
Bien décidé à récupérer Mjölnir, le Dieu de la Foudre fonça vers la salle des coffres, sans avertir au préalable son frère. Pourtant, à sa grande surprise, celui-ci le suivit sans faire de commentaires.
Après tout, il avait lui aussi quelque chose à reprendre dans les sous-sols du Valaskjálf.
" Comment va-t-on faire pour se rendre à Ginnungagap ? demanda Thor le plus posément possible.
- Je doute que Shadow y soit encore, répondit Loki. Il sait que toutes les troupes de l'Univers vont bientôt se soulever contre lui, par conséquent il n'aurait pas emporté l'Éther dans un endroit aussi évident.
- Pourtant son enveloppe corporelle ne peut quitter l'Abîme, si ?
- Pas d'elle-même. Le corps de Shadow repose depuis tellement longtemps à Ginnungagap qu'il ne doit être dès lors qu'une coquille vide. La véritable menace est son âme qu'il arrive à parasiter entre les différents mondes grâce à cette espèce de force noire, sûrement acquise dans l'Abîme. Cela dit, il a un grand nombre de fidèles, pas tous des spectres. Il aurait très bien pus leur demander de transporter son corps jusqu'à un endroit plus sûr.
- Donc l'Abîme serait un traquenard ? questionna Jane.
- Certainement, déclara le Dieu de la ruse.
- Je te trouve bien sûr de toi, rétorqua son frère, toujours suspicieux. Qu'est-ce qui te fait croire que telle sera sa façon d'agir ?
- Parce que c'est ce que moi j'aurai fait si je possédai l'Éther, répliqua sèchement Loki.
- Donc on a aucune idée d'où est-ce que Cattleya pourrait être ? intervînt la scientifique afin d'éviter un nouveau conflit entre les deux Dieux.
- On pourrait demander à Heimdall de la trouver, proposa Thor.
- Se serait une merveilleuse idée si tu n'étais pas censé être emprisonné et sous haute protection, fit son frère en regardant autour de lui. Heureusement pour nous, il y a un autre moyen que le gardien pour retrouver Cattleya.
- Et lequel est-ce ? interrogea Jane alors qu'ils arrivaient pas loin d'une immense porte.
Loki ne lui répondit pas et leur fit signe de baisser le ton.
Le passage était bloqué par une dizaine de soldats, tous lourdement armée. Le Père de Toute Chose avait formellement interdit l'accès au souterrain qui recelait les différentes reliques acquises lors des différentes batailles.
- J'y vais, déclara Thor en sortant à moitié de leur cachette.
Loki le retînt d'un bras, tandis que de l'autre il esquissait une série de symboles dans l'air. Un étrange crépitement résonna, puis tout à coup trois doubles apparurent, représentant respectivement Loki, Thor et Jane.
Si ce n'est que le clone de Thor portait une robe en soie rose plutôt que son armure habituelle.
- Je suppose que tu trouves ça très amusant ? " grinça le Dieu de la Foudre alors que les guerriers remarquaient leurs copies.
Le Dieu de la ruse se contenta d'un sourire narquois tandis qu'il envoyait leurs répliques à l'autre bout du palais, les gardes sur leurs talons.
Lorsque la voie fut libre, Thor saisit la main de Jane et se précipita dans la salle des coffres, Loki derrière eux. Une fois à l'intérieur, Jane reposa sa question :
" Alors, comment fait-on pour retrouver ma sœur ?
- Les Pierres devraient nous y emmener, lança Loki en s'avançant rapidement vers le centre du souterrain, là où était autrefois entreposée la Cassette d'Hiver. Celle-ci avait été déplacée dans une chambre forte plus sécurisée après l'attaque des géants des glaces orchestrée par Loki il y a quelques années.
- Le rôle des Pierres est de retourner auprès leur source originelle, à savoir l'Éther du sanctuaire, continua le Dieu de la ruse. Or, cette énergie se situe actuellement dans le corps de Cattleya. Par conséquent, elles devraient nous indiquer son emplacement.
- Mais les Pierres ne fonctionnent qu'avec des détenteurs de l'Éther, rétorqua Thor. C'est d'ailleurs pour ça que tu avais besoin de Cattleya.
- Les Pierres et le Sorcier avaient pour but de se rendre au sanctuaire et de délivrer l'Éther selon la légende. Tant que cela n'était pas accompli, les Pierres n'obéiraient qu'au Sorcier. Or, c'est chose faite, l'énergie cosmique est libre à présent. On peut donc supposer que les Pierres sont autonomes maintenant et qu'elles n'ont plus besoin de l'Éther pour fonctionner.
- " Supposer " ? Tu es en train de me dire que tout ce que l'on fait là se base uniquement sur une hypothèse ? aboya Thor.
- Exact. Pourquoi, tu préfères aller voir Heimdall ? grinça Loki en se retournant.
Une nouvelle fois, les deux frères s'affrontèrent du regard, mais Thor secoua la tête en grognant et parti à la recherche de son marteau.
Alors que le Dieu de la Foudre localisait Mjölnir, Loki s'immobilisa près d'un vaste socle sur lequel reposait les quatre Pierres. Elles brillaient d'un éclat incroyable alors qu'il n'y avait aucune trace d'énergie cosmique dans l'air.
La théorie de Loki s'avérait vraie.
Le prince déchu tendit la main vers le support des joyaux, quand son instinct lui dicta de suspendre son geste. Se statufiant presque, il sentit ses muscles s'électriser alors qu'il constatait la présence évidente de magie.
Le Tout Puissant avait tout prévu.
Un bruit sourd dans son dos lui signala que Thor avait retrouvé son cher marteau, l'ayant arraché sans finesse de la vitrine à l'intérieur de laquelle il était emprisonné.
- Qu'attends-tu donc ? demanda le prince héritier devant l'inertie de son frère.
- Odin a placé un sort de protection sur les Pierres, répondit Loki d'une voix calme, alors qu'il observait toujours les réceptacles d'un œil scrutateur. Si on les arraches de leur entrave, les gardes et Heimdall rappliqueront dans la minute qui vienne.
- Comment les prendre alors ? s'inquiéta Jane.
- On va devoir faire avec, décida Thor en faisant tourner son marteau. Loki, tu es le mieux placé pour faire fonctionner les Pierres. Si ta théorie est juste, bien entendu.
- Elle l'est, répliqua son frère d'un air agacé. Mais je vais avoir besoin du soutien de ta protégée.
- M...Moi ? s'enquit la scientifique, stupéfaite.
Elle n'y connaissait rien en magie ! Elle se demandait déjà comment elle avait fait pour survivre tout le long de cette aventure, alors comment diable pourrait-elle activer des bouts de cailloux luminescents ?
- Pour que les Pierres localisent Cattleya, elles vont avoir besoin d'une image précise d'elle ainsi que d'un peu de magie. Transmettre mon énergie aux réceptacles me prendra sûrement toutes mes forces, il faut donc que vous visualisez votre sœur dans votre esprit pendant que je m'occupe de la magie.
- C'est sans danger ? demanda Thor, dubitatif.
- Au mieux, elle réussit et nous retrouvons Cattleya, au pire on se fera tous embrocher par la garde rapprochée du Tout Puissant, conclut Loki, toujours aussi laconique.
- J'accepte, déclara Jane. Si ça peut sauver Cate...
Le Dieu de la ruse hocha la tête et se tourna vers Thor. Celui-ci compris immédiatement le message :
- Je m'occupe des soldats, fit-t-il en serrant son marteau d'une main ferme.
Dès que son frère se fut posté près de la porte de la salle des coffres, Loki tendit sa main vers le socle et délivra les Pierres de leur étau.
Aussitôt, un crépitement se fit entendre, suivit de nombreux bruits de pas se précipitant vers les souterrains.
Les gardes approchaient.
- Pas de temps à perdre ! lança Loki en levant ses mains légèrement au dessus des Pierres.
Des filaments de fumée verte s'échappèrent de ses doigts et se déposèrent sur les joyaux, les faisant briller davantage. Son corps se crispa alors que son énergie se dirigeait progressivement vers les Pierres, et bientôt il dû user de toute sa concentration pour ne pas briser le lien en titubant.
Jane le regardait faire avec inquiétude, sentant que cet échange magique demandait plus d'efforts qu'il n'y paraissait. Au loin, elle apercevait Thor se battre avec les soldats, et elle savait que ce n'était plus qu'une question de temps pour qu'Heimdall rapplique en compagnie d'un autre groupe de guerriers.
Loki lui fit signe de poser sa main sur les Pierres alors qu'il était lui-même à deux doigts de sombrer.
La peur la saisit toute entière alors qu'elle levait à moitié le bras, hésitant à aller plus loin. Et si elle échouait ? Si elle ne parvenait pas à avoir une image assez claire de Cate ? Si, à cause d'elle, ils étaient de nouveau emprisonnés ? Qu'arriverait-il ?
Elle n'était qu'une humaine entraînée dans une guerre trop grande pour elle. Une scientifique, une créature microscopique, qui essayait de survivre dans un monde fait de Dieux, de démons et de Sorciers.
Elle n'était même pas sûre d'avoir une représentation claire de sa sœur dans son esprit ! Ses derniers souvenirs dataient de leur enfance, ça remontait a plus de dix-huit années et...
" C'est brillant Jane. Tu as de l'avenir. "
Les instants passés avec Cate sur les branches d'Yggdrasil surgirent soudain à sa mémoire. Elle se rappela leur moment de complicité, sa joie et sa colère lors de leurs retrouvailles, la façon dont elle s'était endormie, sereine et heureuse d'avoir pus retrouver l'espace d'une brève seconde sa grande sœur d'autrefois.
" Tu ne devrais pas gâcher ton avenir pour des gens comme moi."
Stop. Ça allait bien cinq minutes !
Personne n'avait à lui dire ce qu'elle devait faire ! Elle avait choisie depuis bien longtemps, et abandonner maintenant serait contraire à toutes ces années de recherches et d'acharnement.
Alors, oui elle n'était qu'un être minuscule au milieu d'une bataille divine, mais un être minuscule qui avait la foi. Là était toute la différence.
Parfois, ce sont les plus petites choses qui sont capables des plus grandes prouesses.
C'est pourquoi elle serra les dents et posa sa main d'un air déterminé sur les réceptacles, tout son esprit se focalisant sur l'instant vécu avec Cate la nuit dernière.
Les Pierres scintillèrent et leur lumière se répandit entièrement dans le sous-sol, aveuglant la scientifique, les deux Dieux, mais aussi tous les soldats.
Les joyaux irradiaient, mais leur éclat s'atténue soudain alors qu'une image apparaissait devant eux. La vision ressemblait à... un entrepôt... dans un lieu qu'elle ne connaissait que trop bien.
Le Nouveau-Mexique. L'heure était venue de retourner sur Midgard.
Fin du chapitre
Et voici ! Le prochain chapitre sera assez long, et il en sera de même pour tout les chapitres à venir jusqu'à l'épilogue. Il sera concentré uniquement sur Cattleya, il me semble !
J'espère que vous me pardonnerez l'humour enfantin avec Thor et la robe dans ce chapitre... j'ai pas pus m'en empêcher, j'avais envie de rendre l'ambiance moins " urgente " et de balancer une gaminerie ! x)
N'hésitez pas à me dire votre opinion, je suis toujours ravie de découvrir un nouveau lecteur !
Bisous à tous !
Disclaimer : Les personnages et l'univers appartiennent à Marvel Studio, seuls Cattleya, le Maître des Ombres et Valana sont en ma jalouse et exclusive possession !
