Bonjour à tous et à toutes ! Oui je sais, ce chapitre devait arriver jeudi, mais avec la rentrée j'ai dus repousser l'échéance pardonnez-moi ! D'ailleurs à partir d'aujourd'hui, considérez que la publication des chapitres est vendredi, car je pense que ce sera difficile pour moi de vous les poster en semaine ^^
Sinon, je tenais à remercier mes merveilleux lecteurs pour leur reviews, à savoir Subliiime, Slycatee et Garyoldmanue ! Vous êtes géniales ! :D
Merci aussi à Lilinn qui a ajouté cette histoire à ses favoris ! ( on a presque le même pseudo ! :) ). Et les lecteurs anonymes, vous avez également toute ma reconnaissance !
Garyoldmanue : Tu te demandes si Loki est revenu pour le bien de Cate ? ça... en fait Loki lui-même ne sait pas trop pourquoi il agit, il se donne de bonnes excuses mais au fond... ;P enfin je te laisse découvrir ça avec ce chapitre qui nous en dévoile un peu plus ! ;D
Je suis contente aussi que tu ais aimé la participation de Jane ! Merci pour tout tes compliments, ils me font énormément plaisir et me motive ! ( * moi, connaître Loki et Thor dans une autre vie ? Mais ce serait tellement... génial ! xD * ).
Je vous souhaite une excellente lecture à tous !
Chapitre 20 :
Terre, Nouveau-Mexique:
Cattleya tira de toutes ses forces sur ses liens. Et, comme lors de ses dix précédentes tentatives, ceux-ci ne se desserrèrent pas d'un pouce.
Après sa conversation mouvementée avec le Maître des Ombres, la jeune Sorcière s'était retrouvé enfermée et ligotée dans un vieux bureau placé au fond de l'entrepôt, sûrement réservé pour le personnel de l'époque.
Shadow l'avait laissé sous la surveillance d'un de ses hommes, un Vanes d'après ses vêtements. Ainsi donc, le Maître des Ombres n'avait pas que des spectres à son service, certains habitants des neufs royaumes avaient rejoint sa cause.
" Le messager de Vanaheim devait en faire partie." pensa la jeune femme alors qu'elle examinait son geôlier. Il venait du même monde que l'homme que Loki avait assassiné, le suspectant à juste titre d'être un agent double. Peut-être le connaissait-il ? Combien de royaumes au juste étaient impliqués dans cette histoire?
S'asseyant maladroitement, Cattleya fit une grimace de douleur. Son corps s'habituait progressivement à la présence de l'Éther en elle, mais ce n'était pas sans mal. Le moindre mouvement, la moindre respiration lui était laborieuse, et la jeune femme dû se faire violence pour atteindre la fenêtre du bureau.
Celle-ci donnait vue droit sur l'intérieur de l'entrepôt dans lequel Shadow et ses sbires s'activaient. Le Maître des Ombres traçaient des symboles avec de l'encre noire sur le sol, tandis que ses subalternes déplaçaient son cercueil. Des chaînes avaient été déposées au centre du pentacle, là où la jeune femme devrait être placé lors du prochain rituel de transmission.
Shadow avait tout prévu. Il lui serait impossible de s'échapper.
" Si je dois prendre la fuite, c'est maintenant. " songea la jeune femme en examinant les alentours.
Cela devait faire plusieurs années que personne ne travaillait dans l'entrepôt, car le lieu paraissait relativement à l'abandon. La peinture était écaillée, la lumière clignotait faiblement, donnant aux formes dessinées sur le sol une allure glauque. La substance noire utilisée ressemblait à du sang sous les papillonnements de l'ampoule.
De vielles cargaisons s'entassaient sur les côtés, au point que certaines caisses atteignaient le plafond. La plupart des boîtes cependant s'arrêtaient aux fenêtres situées au sommet de l'entrepôt, à environ six mètres de hauteur.
Elle pouvait essayer de sortir par là. De là où elle se trouvait elle constatait que de nombreuses vitres étaient brisées, laissant un espace suffisamment grand pour qu'elle puisse se faufiler. Si elle parvenait à grimper tout en haut malgré la douleur de ses muscles...
Un mouvement derrière elle la fit se retourner. Le Vanes s'était légèrement déplacé, se tenant à l'entrée de la porte et dos à elle.
Ah oui. Accessoirement, il fallait aussi qu'elle trouve le moyen de découper ses liens et de se débarrasser de son agaçant geôlier. Sans compter qu'elle allait devoir traverser une pièce pleine de spectres avant d'arriver aux caissons.
" C'est du suicide... Enfin, ce n'est pas comme si j'avais vraiment le choix..."
Elle ne pouvais plus utiliser ses pouvoirs, n'arrivant pas à contrôler cette nouvelle dose d'énergie cosmique qui se fondait au fur et à mesure avec son organisme, mais il y avait toujours ce qu'elle avait appris à la CIA.
Certes, on ne l'avait jamais vraiment préparée pour ce genre de situation, mais si elle parvenait à agir assez vite ses réflexes parleraient d'eux-même.
Ne quittant pas le Vanes des yeux, Cattleya se rapprocha silencieusement d'une table, négligemment laissée là après l'abandon de l'entrepôt. Fouillant difficilement avec ses mains liées, la jeune femme écarta les papiers et autres babioles inutiles avant que ses doigts ne trouvent une vielle paire de ciseaux.
Bon, ça n'était pas l'idéal mais ça ferait l'affaire.
Aussitôt, elle fit glisser les ciseaux entre ses deux mains, tenant le bout avec ses doigts, afin de faire frotter la lame contre les cordages.
Au début, rien ne se passa et la jeune Sorcière paniqua, se disant que le métal avait certainement dû finir par rouiller. Mais à force d'insister, elle finit par sentir un léger relâchement dans ses liens.
Elle amplifia le mouvement, et bientôt elle vit avec soulagement les cordes tomber à terre, lui laissant enfin les bras libres.
Se massant rapidement les poignets, Cattleya glissa les ciseaux dans sa poche et se rapprocha lentement du garde qui n'avait rien remarqué.
Aussi silencieuse qu'une ombre, la jeune femme attendit d'être juste derrière lui avant de le saisir par la nuque et de lui cogner fermement la tête contre le battant de la porte.
Le Vanes n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait qu'il était déjà à terre, inconscient.
Par réflexe, Cattleya plongea au sol elle-aussi, vérifiant qu'aucun spectre ne l'avait vue sortir. Mais tous étaient occupés à leur tâche, et personne ne fit attention à la jeune femme lorsqu'elle se mit lentement à ramper, vers le fond de l'entrepôt.
Une fois cela fait, Cate se colla au mur et utilisa l'ombre qu'il renvoyait pour se rapprocher lentement des caisses.
Heureusement pour elle, le bureau dont elle venait de sortir se trouvait à à peine trois mètres des premières cargaisons, faisant qu'elle n'avait pas beaucoup de distance à parcourir avant de pouvoir commencer à grimper.
Se soudant au mur comme si elle voulait s'y fondre, Cattleya avançait prudemment, veillant à ne faire aucun geste brusque pouvant trahir sa présence. Il suffisait d'un faux pas pour qu'un des spectres la remarque, sans compter la lumière qui ne manquerait pas de faire refléter ses cheveux roux si jamais elle ne se collait pas fermement contre le mur.
La sueur au front, la jeune femme se concentrait de toutes ses forces pour avancer, son corps tout entier protestant contre la douleur envahissant ses muscles.
Elle atteignit finalement la première caisse derrière laquelle elle se cacha et s'appuya le temps de reprendre son souffle.
Bon, le plus facile était fait. Maintenant elle allait devoir grimper sur les différents caissons sans se faire repérer.
Se dirigeant vers les cargaisons les plus à l'ombre, Cattleya mit tout le poids de son corps dans ses bras afin de se hisser sur la première boîte. Se mordant violemment la langue, la jeune Sorcière lutta pour ne pas gémir de douleur.
Une fois dessus, Cate grimpa sur la caisse suivante. Puis elle monta sur une autre encore, et une autre, pour finalement se retrouver de plus en plus haut.
C'était un supplice, et elle puisait dans une force jusque là insoupçonnée pour gravir les obstacles, encore et encore.
A un moment, toute perdue qu'elle était dans son maelstrom de douleur, une pensée lui vînt, particulièrement ironique.
Son histoire avait commencé avec de l'escalade en haut d'une montagne. Et elle finissait avec de l'escalade.
Un ricanement nerveux lui échappa, et elle manqua de tomber. Elle se raccrocha in-extremis à la caisse qu'elle était en train de grimper, la dernière avant d'atteindre la fenêtre.
La bonne nouvelle, c'est qu'elle n'avait pas fait une chute de dix mètres qui n'aurait certainement pas arrangée l'état de son corps déjà en proie à de vives douleurs. La mauvaise, c'est qu'elle était à présent suspendu dans le vide et qu'un des sbires s'était retourné, ayant aperçu un mouvement du côté des caissons.
Si elle ne bougeait pas d'ici très vite, la chute serait préférable au sort que Shadow lui imposerait pour s'être enfuie.
S'agrippant de toute ses forces, Cattleya s'aida de ses pieds pour pousser sur la caisse et se hisser dessus. Le subalterne plissait les yeux alors qu'il tentait de voir ce qu'il y avait d'anormal au niveau des cargaisons.
La jeune femme administra une poussée plus violente que les autres et se retrouva enfin sur la boîte. Là, elle s'allongea et ne bougea plus, s'empêchant même de respirer.
Le sbire resta là quelques minutes, mais ne voyant plus rien remuer il finit par hausser les épaules et faire demi-tour.
Cate poussa un léger soupir. Elle s'en était sortie!
Se tournant vers le fenêtre, elle passa la tête au dehors et évalua la situation.
Sept bons mètres la séparait du sol. Coup de chance, l'entrepôt se situait près d'un barrage dont les eaux avait produit une végétation luxuriante. Si elle sautait, les buissons amortiraient sa chute.
La jeune Sorcière émit un léger son de gorge, à chemin entre le couinement et l'étranglement, tandis qu'elle s'accrochait fermement aux bords et qu'elle passait une jambe par dessus la fenêtre. Une fois cela fait, elle resserra sa prise et laissa lentement tomber son corps, ne se raccrochant que par les mains à l'embrasure.
" Surtout ne pas regarder en bas. Tout va bien se passer. Tu n'es pas du tout en train de galérer. Tu vas compter jusqu'à trois et te laisser tomber. Un..."
Ses doigts tremblaient alors que malgré elle, elle jetait un coup d'oeil en arrière. Mince, c'est que c'était haut quand même!
" ... Deux..."
Cattleya pris une grande inspiration. Maintenant !
" ... Et trois !".
Lâchant prise, la jeune femme retînt avec peine un hurlement de frayeur alors qu'elle basculait dans le vide. Les détails devinrent flous autour d'elle et le vent hurlait à ses oreilles. Puis, avant même que son cerveau ait pus articuler la moindre pensée cohérente, elle atterrit au beau milieu des bosquets.
Se relevant, elle constata avec joie qu'elle était encore en vie, bien que son corps ne cessait de lui envoyer des signaux d'alertes suite à ce trop plein d'exercices.
Elle regarda autour d'elle. Les dires de Shadow s'avéraient vrais, elle était bien sur Midgard. La nuit était tombée, et au delà de la rivière et de son barrage on pouvait voir les lueurs trahissant la présence de villes.
Il fallait qu'elle aille trouver de l'aide. Mais qui ? La police ? Elle se voyait mal débarquer au poste pour prévenir d'une attaque extraterrestre imminente, en particulier depuis que la moitié des unités du globe étaient à sa recherche.
Le P.A.L peut être ? Elle s'était juré que pour rien au monde elle ne remettrait les pieds à la base, mais il s'agissait de la survie de l'Univers tout entier. Si les savants avaient crus en ses pouvoirs, ils croiraient bien au reste non ? Et qui sait, peut être que là bas quelqu'un pourrait contacter les fameux Avengers ?
A part eux, elle voyait mal qui pourrait se charger de Shadow. Certes, Jane et Thor étaient sûrement à sa recherche en ce moment même, mais d'après le Maître des Ombres ils risquaient de foncer dans un traquenard. Et même s'ils découvraient qu'elle était sur Midgard, rien ne certifiait qu'ils arriveraient à temps. Peut être que Loki parviendrait à la localiser avec sa magie...
Son coeur se serra. Loki. Songeait-il seulement à elle à ce moment précis ? Allait-il tenter de la sauver ou, comme le lui avait dit Shadow, préférerait-il l'abandonner seule, livrée à son sort ?
Après tout il l'avait déjà fait à Jotunheim. Et il lui avait avoué vouloir la sacrifier à Muspellheim. Pourquoi se soucierais-t-il de sa vie ?
Cattleya secoua la tête : non, quel que soit le danger, elle devrait y faire face seule.
A ce moment précis, une main se plaqua fermement sur sa bouche tandis qu'un bras puissant se serrait autour de sa taille afin de l'empêcher de bouger. La jeune femme se débattit, remuant des bras et des jambes afin de frapper cet ennemi inconnu.
Celui-ci poussa une exclamation sans la lâcher pour autant. Cate remarqua alors l'accoutrement de son agresseur, à défaut de voir son visage, et elle cessa toute résistance lorsqu'elle s'aperçu que celui-ci était étrangement... humain.
Lorsqu'elle fut calmée, l'homme la retourna. Il était âgé d'une trentaine d'année, les cheveux bruns, un costard noir et, au niveau de la ceinture, une paire de pistolets.
Il détailla soigneusement le visage de sa captive, avant de faire un signe à d'autres hommes derrière lui, vêtu de la même panoplie d'agent secret.
" Qui... qui êtes-vous? balbutia Cattleya.
- Mlle. Foster, je suis l'agent Wade, du SHIELD. Stratégie Habileté Intervention Exécution et Logistique Défensive.
- C'est censé me dire quelque chose ? railla la jeune femme.
- Nous sommes une organisation chargée, entre autre, de la protection du monde. C'est nous qui avons suivis les travaux de votre sœur et qui avons participé au sauvetage de New-York aux côtés des Avengers. Nous étions aussi en collaboration avec la base que vous avez congelé il y a une semaine, et connaissons de ce fait les moindres détails de votre dossier.
Cate en resta bouche bée. Woh, elle qui avait eu l'intention de contacter la police, ou les savants du P.A.L quelques secondes auparavant, la voilà avec une agence d'espionnage sur les bras.
Elle détailla l'agent Wade et ses collègues, qui commençaient doucement à encercler l'entrepôt. Pour avoir fait l'armée, elle savait reconnaître des professionnels quand elle en voyait et ces types là n'étaient manifestement pas des enfants de chœur.
L'ennui, c'est que leur ennemi non plus.
- Ecoutez, j'ignore comment vous m'avez retrouvé, mais si vous êtes là pour m'arrêter c'est vraiment pas le moment. Un danger énorme nous guette, du même type que l'invasion de New York si ce n'est pire, et il nous faut absolument trouver de l'aide.
- Nous sommes au courant, assura l'agent. Nos services de sécurités ont notés l'augmentation de rayons gamma dans cette région il y a environ deux heures. Nos sources ont décelés un portail et une onde d'énergie aussi puissante que le Tesseract. Vous n'avez aucune crainte à avoir, votre enlèvement nous a été signalé et mon unité assurera votre protection le temps d'évaluer et de sécuriser les lieux.
Cattleya ouvrit la bouche, prête à répondre, quand Wade ordonna à deux de ses hommes de l'escorter jusqu'au véhicule le plus proche. La jeune femme passa devant une troupe amassant tout un ramassis d'armes plus meurtrières les unes que les autres, et elle vit même au loin un hélicoptère se rapprochant de leur position.
Alors elle compris. Les agents savaient que Loki l'avait kidnappé. Et s'était lui qu'ils s'attendaient à trouver à l'intérieur de l'entrepôt !
- Vous ne comprenez pas ! hurla-t-elle alors, totalement paniquée. Vous faites erreur ! Derrière ces portes se tient toute une armada de spectres et de guerriers, et ils sont menés par un type à la force colossale, vous n'êtes pas de taille ! Il va vous...
Wade s'était tourné vers elle, perplexe, mais elle n'eut pas le temps d'en dire davantage car les portes explosèrent littéralement en envoyant une flopée d'agents à terre.
Une sensation de froid horriblement familière l'envahit, tandis que de l'énergie noire s'échappait de l'entrepôt.
- Tiens tiens tiens, mais qu'avons-nous là ? ricana le Maître des Ombres dont le corps fantomatique s'élevait dans le ciel.
Ses spectres s'éparpillaient autour de lui, et les soldats autour de Cate empoignèrent leurs armes. Ce mouvement attira l'attention de Shadow et ses yeux vairons se posèrent sur la jeune femme.
- On essaye de se faire la belle on dirait ? lança-t-il d'une voix doucereuse, qui la fit trembler de toute part. Décidément, je comprend mieux pourquoi le Dieu déchu s'est donné tant de peine pour te garder en vie... tu vaut le détour, ça ne fait aucun doute.
Le bruit de l'hélicoptère tout proche l'interrompit, et son visage de fumée se dilua pour former un affreux rictus :
- Malheureusement, l'aventure se termine ici. Et ces vermines vont être les premières à en payer le prix. Admire, Sorcière, les prémices de ma nouvelle ère !".
De l'énergie noire s'échappa de son enveloppe vaporeuse pour se fixer dans sa main. La concentration était telle que Cattleya en ressentait l'étreinte dans le moindre de ses muscles.
Soudainement, Shadow lança son projectile mortel en direction de l'hélicoptère qui ne put l'éviter. L'engin aérien se mit à tourner de plus en plus vite sous les yeux éberlués des agents, jusqu'à ce que Wade s'écrie brusquement :
- Il va s'écraser ! Dispersez-vous ! "
Alors, ce fut la panique.
La jeune femme se sentit jeté au sol, le corps plaqué par un agent tandis que l'hélico s'écrasait dans un torrent de flammes. Des hurlements retentirent et le champ de vision devînt rouge.
Comme si le crash avait été un signal, les agents se relevèrent et se mirent à tirer sur leurs ennemis.
Hélas, les spectres les avaient déjà pris d'assaut, éliminant tous ceux se trouvant sur leur chemin. Ceux qui ne succombaient pas aux coups devaient faire face à l'énergie noire, et bientôt le sol fut jonché de cadavres d'agents ayant cédés à leurs blessures.
Cattleya essaya de se relever, mais le corps de l'agent la maintenait toujours au sol, à-demi vautré sur elle. Comme l'homme ne répondait pas à ses appels, la jeune Sorcière dû le pousser afin de se dégager, et ce qu'elle découvrit manqua de lui arracher un hurlement.
Le corps flasque de Wade retomba sans un bruit sur le sol. Son visage n'affichait aucune expression et ses yeux étaient grands ouverts. Morts.
Figée de terreur, Cate observa le massacre autour d'elle. Les véhicules du SHIELD avaient été désintégrés, et leurs armes paraissaient inoffensives contre les spectres. Les balles les traversaient sans même les blesser, et si elle ne faisait rien, le reste de l'unité allait se faire exterminer.
" C'est moi que veut Shadow, pas ces hommes ! " pensa-t-elle furieusement.
Se relevant faiblement, elle força son corps à courir tout en évitant les tirs qui se multipliaient autour d'elle. Son soudain mouvement attira l'attention du Maître des Ombres qui se délectait du spectacle, et comme elle s'y attendait il se mit aussitôt à la suivre, les spectres sur ses talons.
Cate poussait de toutes ses forces sur ses jambes, ignorant la douleur et son souffle haletant.
Par instinct, la jeune femme s'était rapproché de l'eau et longeait à présent la rivière tout en s'assurant que Shadow était bel et bien à sa poursuite. Avec un peu de chance, elle offrirait suffisamment de temps au SHIELD pour appeler du renfort et arrêter cette folie.
" Mais même s'ils y parviennent, tu ne pourras pas empêcher Shadow de t'atteindre. Quoi que tu fasses, c'est fichu pour toi. " murmura une petite voix aux tréfonds de sa conscience.
Elle repoussa cette pensée et continua à courir, les spectres n'étant à présent qu'à quelques pas d'elle.
La rivière se terminait bloquée par le barrage, derrière lequel se tenait un canal. Si elle était assez rapide, elle pouvait essayer de se jeter dedans puis de se laisser emporter par les eaux.
Mieux valait finir noyée que sacrifiée pour les causes de cette ordure.
Elle atteignait presque le canal et s'apprêtait à sauter quand une boule d'énergie noire la heurta en plein dos.
Poussant un hurlement strident, Cate sentit ses jambes se dérober et tomba dans un nuage de poussière. Elle tenta de faire rouler son corps jusqu'au canal, mais des spectres la saisirent de toutes parts et la mainmirent au sol.
Elle battit vainement des mains, mais son visage ne fut plus que souffrance quand un spectre la frappa violemment. Des points noirs se mirent à clignoter devant ses yeux tandis qu'un liquide chaud envahissait sa langue et sa bouche.
" Assez ! entendit-elle hurler le Maître des Ombres. La tuer ici ne servirait à rien. Ramenez-moi cette futile humaine à l'intérieur... qu'on en finisse. "
Cate fut traînée jusqu'à l'entrepôt, son corps balloté telle une chiffe molle. Elle n'entendait, ne sentait et ne voyait rien, son esprit étant à deux doigts de sombrer dans l'inconscience.
Son acuité revînt quelque peu lorsque ses yeux se fixèrent sur la lumière clignotante de l'entrepôt. Ce n'est que lorsqu'elle fut jetée violemment au sol, et que ses bras et ses jambes furent enchaînés qu'elle compris qu'elle se trouvait au milieu du pentacle.
Sa vigueur en fut comme ressuscitée, mais elle eu beau tirer sur ses chaînes seule la morsure froide de l'acier lui répondit.
Le Maître des Ombres s'installa à ses côtés et leva ses bras de fumées tout en récitant d'anciennes incantations.
Des vapeurs noires jaillirent lentement du pentacle, se confondant avec le corps de Shadow, et bientôt la jeune femme ne put qu'apercevoir ses yeux vairons qui l'observaient avec cruauté.
La panique la saisit toute entière et elle força davantage sur ses membres transis pour se libérer, sans que rien n'y fasse. Son corps avait beau être brisé par la douleur, la peur était plus forte que tout et c'est avec l'énergie du désespoir qu'elle tirait encore et encore tout en sentant les larmes couler le long de son visage.
Mais aussi vite qu'elles avaient commencées, les incantations cessèrent et pendant quelques affreuses secondes, le silence se fit. Cattleya se figea.
Elle ne voyait rien de ce qui l'entourait, la vapeur envahissant son champ de vision, et cette absence soudaine de bruit ne faisait qu'augmenter sa terreur.
Ainsi enchaîné au milieu du voile de fumée, elle ne s'était jamais sentit aussi vulnérable. L'angoisse lui striait le ventre alors qu'elle se demandait où et quand viendrait le coup.
Il ne tarda pas. Un trait de lumière jaillit brusquement et les relia, elle et Shadow, dans un faible crépitement.
Aussitôt, Cattleya retomba, paralysée, et elle hurla alors que l'Éther s'extrayait doucement de son corps.
L'énergie cosmique affluait vers le Maître des Ombres, qui avait écarté en grand ses bras vaporeux comme pour mieux la recevoir. Un rire démentiel s'échappait de ses lèvres vides alors qu'il sentait avec extase le pouvoir remplir la moindre parcelle de son être.
Enfin... il y était. Après toutes ces années à pourrir au fond de l'Abîme, subissant milles tortures, voilà que sa puissance lui revenait enfin. Chaque goutte d'Éther le rendait plus fort, plus vivant, et il sut que toute l'énergie cosmique ne serait pas nécessaire pour retrouver son corps. Il en avait déjà bien assez pour accomplir son dessein.
Ses yeux vairons se posèrent sur la mortelle hurlant de douleur à ses pieds. Non, il en voulait plus. Et tant pis pour la Sorcière. Elle serait un exemple pour les neufs royaumes. Les mondes seraient avertis de ce qu'il en coûtait de s'opposer à lui, tous le verront et, plus que tout... il ferait en sorte que le Dieu déchu le voit lui aussi.
Son rire raisonna plus fort quand il imagina la tête du félon d'Asgard lorsqu'il lui enverrait le cadavre disloqué de son ancienne compagne de route.
Néanmoins, son allégresse fut de courte durée, car alors qu'il s'apprêtait à absorber les dernières particules d'Éther, un pont arc-en-ciel surgit à quelques pas du pentacle et envoya valdinguer tout les spectres alentours. Le Maître des Ombres lui-même fut emporté par le souffle de l'explosion, et quand il se releva, il se rendit compte avec fureur qu'il se trouvait en dehors du pentacle.
La vapeur noire se dilua aussitôt tandis que les traces sur le sol disparaissaient. L'énergie cosmique qu'il était sur le point d'ingérer fit demi-tour et retourna dans le corps de sa légitime propriétaire.
Le rituel de transmission était terminé.
Brûlant de rage de ne pas avoir pus poursuivre sa tâche jusqu'au bout, Shadow tourna ses pupilles aux couleurs disparates vers l'origine de la déflagration.
Ils étaient là. Les deux Dieux et la mortelle. Un ricanement sourd l'envahit alors qu'il observait le petit groupe former un cercle autour de la Sorcière. Loki se pencha près d'elle et passa sa main au dessus de son corps pour vérifier son état.
Tiens tiens tiens... Le félon était venu finalement. Voilà qui était surprenant... mais pas dérangeant. Qu'importe ce soudain excès de courage, ils arrivaient trop tard. Il avait tout l'Éther qu'il lui fallait.
Personne ne pouvait l'arrêter maintenant.
Les spectres se précipitèrent aussitôt sur leur nouvel ennemi, mais Thor frappa le sol de son marteau en créant par la même occasion une onde de choc qui les envoya à terre. Jane se plaça derrière lui, arc à la main, et jeta un coup d'œil à sa sœur.
Cattleya était perdu dans l'obscurité. Alors que l'Éther quittait son corps, sa vue s'était brouillée et elle s'était sentie basculer dans un univers noir et profond.
Elle tombait, tombait... mais toute trace de douleur l'avait abandonné.
Alors c'était ça mourir ? Curieusement, c'était moins horrible qu'elle ne l'avait imaginé. L'ombre resserrait son étreinte sur elle, l'entourant de ses bras noirs et elle se laissa bercer, souhaitant tout oublier.
Mais voilà qu'un trait de lumière vif était apparu et avait chassé les ténèbres dans un concert de hurlement. A moins que ça ne soit le Maître des Ombres qui criait de fureur ? Elle n'en savait rien. Des silhouettes familières l'entouraient mais elle était concentrée sur l'éclat au dessus de sa tête. Il était si brillant !
Le scintillement, suspendu dans les airs, se rapprocha d'elle et entra soudainement dans son corps. Alors, l'air circula de nouveau dans ses poumons. Le martèlement contre sa poitrine lui signifiait que son coeur s'était remis à battre.
Et plus que tout, elle sentait ses pouvoirs circuler à nouveau.
Sonnée, la jeune Sorcière tenta d'analyser ce qu'il venait de se passer. Une main froide, mais douce, se posa sur sa joue et enleva le sang qui s'était étalé sur son visage. Cate crût même entendre un juron près d'elle quand l'individu vit l'état dans lequel elle se trouvait.
Elle connaissait cette main. Et elle connaissait cette voix.
Ses yeux croisèrent deux iris couleur de glace, identifiable entre mille.
Le monde s'arrêta alors de tourner.
" Loki, souffla-t-elle.
- C'est moi, chuchota le Dieu sur le même ton. Ne bouge pas.
Une lueur verte illuminait ses mains qu'il passait lentement par dessus son corps. Bientôt, les dernières traces de douleur s'évaporèrent.
Cattleya se releva faiblement et distingua alors les silhouettes de Thor et Jane en plein combat.
Elle se tourna vers Loki et vrilla son regard au sien. Jamais elle n'aurait crus revoir ce visage un jour.
Il venait... de la sauver ? Après tout ce temps, toutes ces tromperies... il était revenu vers elle. Pourquoi ? Que retirait-il de tout cela ?
- Comment êtes-vous venus ? préféra-t-elle demander.
- Le Bifröst, répondit le Dieu qui ne la lâchait pas des yeux. Il paraissait, lui aussi, avoir peine à croire qu'il était réellement là, sur Terre, avec elle. Ca n'a pas été facile de l'atteindre, crois-moi...disons simplement qu'Heimdall doit me vouer une haine sans limite à l'heure qu'il est.
Un tir d'énergie noire fusa dans leur direction et Loki la plaqua au sol pour l'éviter.
" Je commence à en avoir marre d'être écrasé par des mecs à tout bout de champ. " songea Cattleya en soupirant mentalement.
- Que s'est-il passé durant ton emprisonnement ? questionna le Dieu en faisant apparaître sa lance.
- J'ai tenté de m'enfuir. Le Stratégie Habileté... euh, une organisation hyper badasse avec des types en costards est arrivée, mais les spectres les ont attaqués. Quelques uns d'entre eux ont pus survivre et doivent être en train d'appeler du renfort en ce moment. Mais... Shadow a réussi à me rattraper et à procéder au rituel...
Loki pesta et lança un jet d'énergie bleu en direction du spectre le plus proche.
- Pourquoi ne suis-je pas morte ? demanda Cattleya en se relevant, prête à affronter de nouveau le danger.
- Si Shadow avait eu le temps de prendre la totalité de l'Éther qu'il y a en toi, alors tu le serais. Mais il n'en a absorbé qu'une partie, notre arrivée l'a éjecté du pentacle et a interrompu le rituel de transmission. Peux-tu te servir de tes pouvoirs ?
Un spectre se jeta sur eux, énergie noire au poing. Cattleya avisa une tuyauterie en mauvaise état derrière lui, et fit jaillir l'eau qui forma comme un arc de cercle autour d'elle. D'un geste, elle lança un jet aquatique qui faucha son ennemi.
- Je crois que oui ! cria-t-elle victorieuse.
- Alors c'est que tu es revenu à la même dose d'énergie cosmique qu'avant le sanctuaire. Ce qui veut dire que tout le reste...
Une lumière incandescente l'interrompit, alors que le rire du Maître des Ombres résonnait une nouvelle fois.
- Il est trop tard, stupides dieux, c'est terminé maintenant ! cria-t-il d'une voix démentielle. Il est venu l'heure pour nous de discuter face à face...
Le tombeau derrière lui se mit à s'illuminer et la silhouette vaporeuse de Shadow se disloqua, comme absorbée par le cercueil. L'éclat devînt de plus en plus fort et les spectres lâchèrent leurs armes pour soudainement s'agenouiller.
- ... Ce qui veut dire que tout le reste est en possession de Shadow. " termina Cattleya d'une voix lugubre.
La lueur s'interrompit, et un silence de mort plana sur l'assistance.
Pendant quelques secondes, rien ne se passa. Tout semblait figé.
Puis, lentement, une main sorti du cercueil.
Fin du chapitre
Ne me tuez pas pour cette fin ! Le prochain chapitre arrive la semaine prochaine, il est tout aussi long et il contient une scène qui devrait vous plaire... ;P
N'hésitez pas à me donner votre impression, j'adore découvrir de nouveaux lecteurs, connaître tout les points de vue !
Prenez bien soin de vous jusqu'à la prochaine fois !
Disclaimer : L'univers et les personnages appartiennent à Marvel Studio, seuls Cattleya, le Maître des Ombres et Valana sont en ma jalouse et exclusive possession !
