Bonjour à tous et à toutes ! N'ayant pas eu cours cette après-midi (cas exceptionnel), je me permet de vous donner ce chapitre à l'avance ! Le suivant par contre, n'échappera pas à la règle " spéciale rentrée" et ne sera publié que vendredi prochain.
Je voulais remercier manelor, Garyoldmanue et Hinata des bois pour leur reviews qui font si chaud au coeur ! Merci aussi aux lecteurs anonymes ! Plus on approche de la fin de cette histoire, plus j'ai le sentiment que ce sera dur de lui dire totalement au revoir...
Garyoldmanue : Tu te demandes s'ils vont tous s'en sortir sains et saufs ? :P Ce chapitre t'en dit plus, la confrontation commence et elle se poursuivra dans le chapitre 22 ! En espérant que cette dernière ligne droite te plaira, merci une nouvelle fois à toi !
Je crois que la scène de fin va vous plaire ! :P Bonne lecture à tous !
Chapitre 21 :
Terre, Nouveau-Mexique :
" La mort tient dans la paume d'une main. ". Une phrase bien fataliste, en somme.
Pour la plupart des gens, elle n'a aucun sens. En général, on se contente de ricaner d'un air méprisant après lecture.
Pourtant, jamais cette citation n'avait été aussi vraie.
Une main était sortie du tombeau du Maître des Ombres. Une main pâle, aux longs doigts presque squelettiques. S'échappant de son antre, un bras fit son apparition. La peau était si blanche qu'elle en paraissait fragile, comme si elle allait soudainement s'effriter.
Et Cattleya priait pour que cela soit vrai. Tout son être s'était figé alors qu'elle observait, horrifiée, le spectacle qui se jouait sous ses yeux.
Un homme s'élevait du cercueil. Il était de dos, vêtu d'une simple armure noire. L'équipement semblait léger, et... mobile. Comme composé d'obscurité. Un homme seul, drapé d'un manteau de ténèbres.
Le Maître des Ombres.
Lorsqu'il se tourna, l'ampoule qui clignotait faiblement au dessus de leur tête s'éteignit complètement. Mais la lumière émise par le tombeau permettait de voir comme en plein jour.
Souvent, Cattleya s'était demandé à quoi avait ressemblé Shadow lors de son vivant. Un général, à l'aube de sa gloire, puissant et respecté de tous... des yeux vairons...
Maintenant elle savait. La mort avait un visage.
Il était grand, très grand, sans pour autant être imposant ou musclé. En fait, la Sorcière s'étonnait même de sa finesse. On aurait dit une brindille sur le point d'être brisée en deux. Mais il ne fallait pas se fier à son apparente ténuité. Le Maître des Ombres se mit à bouger, quittant rapidement le cercueil en un mouvement vif et léger. Pas une poussière, pas un bruit ne résultat de son déplacement. Pourtant, chacun avait conscience de sa présence.
Rapide, précis, mortel. Tels étaient les mots pour le décrire.
Alors, Cate leva les yeux et observa son visage. Un menton fier, des traits fins et bien dessinés, des cheveux noirs éparpillés autour de la figure... Les similitudes étaient saisissantes. S'il n'y avait pas ces pupilles disparates, elle aurait pus les confondre. Car oui, le Maître des Ombres ressemblait... il ressemblait à...
" Il ressemble à Loki, pensa la jeune femme. Le jour où il m'a menacé sur cette montagne."
Cattleya jeta un coup d'œil à l'intéressé dont l'expression n'avait pas changé. Le Dieu conservait les yeux plissés, les épaules tendues, prêt à passer à l'assaut.
S'il avait remarqué une quelconque concordance entre Shadow et lui, il n'en laissa rien paraître.
Le Maître des Ombres contempla ses mains un instant, les faisant tourner à la lumière du cercueil, s'émerveillant comme un enfant le jour de Noël. Puis, il éclata de rire.
Un rire terrifiant et saisissant. Ce rire, Cate l'avait déjà entendu alors que son ennemi n'était qu'une ombre, et il paraissait d'autant plus épouvantable maintenant qu'il avait des intonations humaines.
" Enfin ! s'écria Shadow en lâchant ses mains du regard. Après tout ce temps à œuvrer dans le noir... me voilà devant vous. Vivant. Puissant. Qui l'aurait crût ?
Il ricana plus fort encore tandis que les spectres se levaient lentement :
- Une aube nouvelle s'annonce. Je vais pouvoir asseoir ma domination sur les neufs royaumes et nul ne pourra m'en empêcher, pas même le Tout Puissant ! Alors, mon règne commencera...
Ses yeux se posèrent sur les deux Dieux, avant d'apercevoir le visage de Cattleya. Un sourire mauvais étira ses lèvres :
- Mais d'abord je me dois de mener à bien une mission essentielle... Une tâche qui aurait dû être réalisée il y a bien longtemps...à savoir l'extermination de tout les Sorciers !
Appuyant ses dires, Shadow lança une décharge sur la Sorcière. Le jet n'avait rien à voir avec l'aura noire qu'il utilisait habituellement, c'était plus fort, plus dangereux... et fatal.
Bougeant à une vitesse surhumaine, Thor et Loki s'interposèrent et parvinrent à dévier quelque peu l'attaque. Le Dieu de la Foudre recula de deux pas, tant le coup avait été violent. Ce nouveau pouvoir... il fallait le neutraliser. Rapidement.
Comme si l'assaut de leur seigneur avait été un signal, les spectres se jetèrent sur les deux Dieux et les mortelles. Cattleya pris Jane par le bras et la fit reculer brutalement, les protégeant toutes deux derrière un bouclier aquatique improvisé.
Loki, quant à lui, se posta aux côtés de son frère et empala le spectre le plus proche de sa lance.
Si les deux Dieux savaient à merveille se battre l'un contre l'autre, ils avaient eu aussi l'habitude de faire front ensemble, se mouvant et frappant dans une parfaite coordination.
Deux blocs se mirent bientôt en place de chaque côté de l'entrepôt. Jane et Cate luttaient sur les spectres à leur gauche, tandis que Loki et Thor couvraient le flanc droit.
Ils se défendaient bien, malgré leur infériorité numérique, mais tous savaient que ce n'était qu'une question de temps avant que les spectres ne les surpassent.
Ceux-ci commençaient à affluer en petit groupe, de plus en plus nombreux, se concentrant sur la droite pour éliminer la principale menace que constituait les deux Dieux.
Thor et Loki peinaient à ne pas se faire submerger, parant chaque coup, et laissant une mer de cadavres derrière eux. Le Dieu de la Foudre jeta un coup d'œil au Maître des Ombres qui, visiblement, se délectait de leur fin imminente.
" Éliminer les spectres ne sert à rien si l'on ne parvient pas à se débarrasser de Shadow. " songea-t-il.
Il plissa les yeux sous l'effort, anéantissant un des revenant d'un simple coup de marteau. Comment détruire un homme possédant une force sans limite ? Il avait absorbé trop d'énergie cosmique pour qu'un simple combat règle la question. S'il se risquait à un corps à corps avec le Maître des Ombres, c'était la mort assurée.
L'Éther était une arme redoutable.
L'Éther... mais oui ! Se relevant brusquement, Thor se tourna vers son frère :
- Comment se fait-il qu'elle ait pus survivre ? demanda-t-il.
Loki, occupé à écarter un spectre dont les griffes aiguisées s'approchaient un peu trop de sa gorge, mit du temps à réagir :
- De quoi parles-tu ? répondit-il essoufflé après avoir finalement repoussé la créature.
- Cattleya. J'ignore quelle quantité d'Éther elle a absorbé exactement, mais vue l'énergie dégagée par Shadow, cela devait être une dose énorme. Elle n'aurait pas dû y survivre. Il n'y a qu'une seule explication...
Un spectre surgit soudainement et tenta de le frapper à la tête, mais le Dieu évita agilement le coup et lui envoya son marteau en pleine figure, en un formidable uppercut.
-... Une part de l'énergie cosmique a eu le temps de s'habituer à elle, continua-t-il en inspirant bruyamment. Je pense que l'Éther, tout comme les Pierres, doit avoir une conscience propre, et je suis presque certain qu'il a reconnu Cattleya comme porteuse de son pouvoir.
- Tu te rends compte que ce que tu dits n'as aucun sens ? répliqua Loki en lançant une myriade de couteaux sur l'ennemi.
- Réfléchis ! Comment serait-elle encore en vie sinon ?
Le Dieu de la ruse se tût, perplexe, réfléchissant aux propos de son frère. Cela serait-il possible ? Cattleya aurait survécut au transfert parce que l'Éther... l'aurait protégé ? Il l'aurait reconnu comme sa légitime propriétaire ? Nul écrit ne faisait mention de cela. Certes, les anciens Sorciers avaient un contrôle total sur l'énergie cosmique, ce qui expliquait leur immense pouvoir, mais jamais les récits n'avaient précisés qu'en réalité, c'était l'Éther qui choisissait son Sorcier.
- Qu'as-tu en tête exactement ? lança-t-il à son frère.
Thor leva son marteau en l'air et n'eut que le temps de hurler " Baissez-vous ! " à l'adresse de Cattleya et Jane, que la foudre jaillit soudainement, faisant sauter le toit de l'entrepôt. Si les deux humaines et Loki - qui connaissait le style de combat de son frère par coeur - avaient eu le temps de se protéger, ce n'était pas le cas des spectres qui reçurent la décharge de plein fouet.
Laissant retomber Mjölnir, le Dieu du Tonnerre se servit ensuite de ses poings sur l'adversaire suivant, se rapprochant de Loki par la même occasion :
- Tu nous a bien dit que les Pierres associés à l'Éther permettaient de libérer la force cosmique du sanctuaire, pas vrai ? questionna-t-il.
- Oui et alors ?
- Alors, si les Pierres peuvent faire sortir l'Éther de sa prison, elles doivent forcément pouvoir l'y renvoyer !
- Personne ne peut faire ça ! rétorqua Loki avec colère, résistant de toutes ses forces à la tentation d'assommer son frère qui le déconcentrait avec ses propos incohérents. Les seuls à avoir réalisé ce exploit sont les Sorciers Originels et ils sont tous morts il y a des siècles !
- C'est bien pour ça que nous avons besoin de Cattleya ! cria Thor, s'énervant à son tour. C'est en elle, Loki, elle est la clé !
Un groupe de revenants les chargea, et les deux Dieux se collèrent dos-à-dos pour les éviter, l'un en les foudroyant de son marteau et l'autre en les pulvérisant d'un coup de lance.
- Ecoute, retenta Thor un peu calmé, tu te souviens de la réaction de Cattleya lorsqu'elle a reçu le pouvoir de l'Éther ? Le trop-plein de puissance l'a littéralement consumé de l'intérieur jusqu'à ce que l'énergie cosmique commence à l'accepter en tant que porteuse. - Loki ouvrit la bouche, prêt à le contredire de nouveau - Ne m'interrompt pas ! Actuellement, Shadow est encore sous le coup de sa résurrection, mais il va finir lui aussi par ressentir les effets de son nouveau pouvoir. Et c'est à ce moment-là qu'il nous faudra frapper. Ce sera notre unique chance, nous n'aurons pas une seconde de plus. Et quand il sera ravagé par la douleur et affaibli, il nous faudra l'enfermer lui et l'Éther de nouveau. Et pour cela, nous avons besoin que Cattleya contrôle son pouvoir. Mais ça...
Thor se retourna, lançant Mjölnir de toutes ses forces sur des ennemis au loin.
-... ça, toi seul pourra le lui apprendre. Je n'arrive pas à croire que je vais dire ça mais... je suis incapable de faire quoi que ce soit pour arranger cette catastrophe. Nous avons besoin d'un maître de la magie. - Il se tourna vers Loki, le regardant droit dans les yeux - Nous avons besoin de toi, mon frère. Après tout, ne souhaites-tu pas que cette femme vive ?
Loki s'immobilisa, cherchant le piège dans les yeux bleus du Dieu de la Foudre. Thor, autrefois son modèle, son compagnon de jeu, puis ensuite son frère d'arme et son ennemi. La personne qu'il avait toujours rêvé de battre, dans quelque domaine que ce soit. Ce Thor là avouait avoir besoin de lui ? Il admettait que lui, Loki, le surpassait à ce moment précis, alors que la fin du monde semblait si proche ?
- Qu'attends-tu de moi ? souffla-t-il.
- Crois en elle. Ai foi en sa force. Elle seule peut libérer sa magie mais elle n'y parviendra pas... pas sans ton aide.
Loki se tourna vers Cattleya, qui luttait elle aussi vaille que vaille contre les spectres. Jane faisait de son mieux pour couvrir ses arrières, mais sa condition d'humaine la rendait plus vulnérable aux attaques, et la Sorcière peinait à la protéger tout en chargeant ses ennemis.
Elle ne paraissait pas totalement remise du transfert. A force de voyager avec elle, le Dieu connaissait la moindre de ses expressions par coeur, étant capable d'en dessiner les traits dans le noir s'il le fallait. Elle était fatiguée et ne parviendrait pas longtemps à faire face.
Et c'était à cette petite chose fragile qu'il fallait confier le destin du monde ? Loki soupira. Son subconscient lui criait qu'il aurait dû s'enfuir lorsqu'il en avait l'occasion, mais le Dieu savait qu'il se mentait à lui-même. Il serait revenu, quelle que soit la catastrophe menaçant de leur tomber sur la tête.
Il accorda un bref hochement de tête à son frère qui fit tournoyer son marteau dans sa main, une leur déterminée brillant dans le regard :
- Il te faut l'emmener ailleurs. Met Jane à l'abri également. Je me charge de faire diversion.
Loki se statufia. Faire diversion, tout seul contre cette armée de revenants ? C'était de la folie ! Il dévisagea son frère mais celui-ci se contenta de secouer la tête, refusant d'en dire davantage. Il paraissait résigné.
Oh. C'était donc ça.
Le Dieu fit un pas, hésitant un moment. Devait-il dire quelque chose ? Y avait-il des mots particuliers à prononcer après des années de fraternité et de guerre ?
Non. Il n'avait qu'à se contenter d'accomplir ce qu'il faisait le mieux.
- Alors à tout à l'heure, répondit doucement Loki avant de se précipiter dans la mêlée, en direction de Cattleya.
Thor acquiesça, et attendit que son frère soit suffisamment loin pour appeler de nouveau la foudre à lui. Bien vite, il aperçut du coin de l'œil la silhouette de Loki et des deux jeunes femmes se diriger vers la sortie, sans que le Dieu déchu ne se retourne une seule fois.
Alors, le fils d'Odin baissa son bras.
- Menteur." souffla-t-il en regardant le ciel.
Puis l'éclair s'abattit.
Loki courrait, éloignant les jeunes femmes le plus possible du grondement faisant trembler tout l'entrepôt. Jane voulu faire demi-tour et partir à la rescousse de Thor, mais le Dieu l'empoigna fermement et l'obligea à le suivre.
A l'extérieur, les agents du SHIELD s'étaient regroupés, soignant leurs blessés et attendant les renforts. Certains saisirent leurs armes dès qu'ils aperçurent le prince déchu, mais la présence des deux humaines les dissuadèrent de tirer.
Sans plus de cérémonie, Loki leur jeta Jane qui atterrit brutalement dans les bras de l'agent le plus proche, avant de décamper avec Cate sur ses talons. La Sorcière le frappait au torse sans ménagement, hurlant et demandant des explications, mais ils n'avaient pas le temps. L'agrippant fermement, le Dieu plia ses jambes et exécuta un formidable bond les emmenant au sommet du barrage. De cette hauteur, même l'hélicoptère du SHIELD semblait moins menaçant.
Ils ne devraient pas être dérangés ici.
" Qu'est-ce qui vous a pris ? hurla Cattleya qui ne comprenait rien à ce qu'il se passait. Pourquoi avoir battu en retraite si soudainement ? Pourquoi avoir abandonné Thor ? Vous êtes conscients de ce qui va lui arriver ? Répondez-moi !
- Thor nous fait gagner du temps pour que je t'apprenne à maîtriser ton pouvoir, répondit Loki calmement en contemplant le toit décimé de l'entrepôt. Sache que l'idée vient de lui, et qu'il est suffisamment grand pour prendre ses décisions en son âme et conscience. Si tu veux honorer son sacrifice, le mieux est de te taire et de te concentrer.
La Sorcière ne répliqua pas, le souffle coupé par le ton tranchant du Dieu. Loki devait vraiment être au summum de l'anxiété pour s'exprimer ainsi, sans même lui accorder un regard ou une de ses railleries habituelles. Aussitôt, elle se calma :
- Que voulez-vous dire par " maîtriser mon pouvoir " ?
- Thor pense qu'il est possible, à l'exemple des Sorciers Originels d'autrefois, de manipuler l'Éther afin de l'extraire du corps de Shadow et de le renvoyer dans son ancienne prison. Seul un maître de l'énergie cosmique est capable d'une telle prouesse. Il est possible que tu ais ce potentiel, mais pour l'exploiter il faut que tu libères l'Éther qu'il y a en toi. Lorsque tu manipules l'eau, tu n'utilises que le quart de tes capacités totales. Le reste est enfoui au plus profond de toi, mais demeure léthargique.
- Attendez, il est " possible " ? Vous voulez dire que si ça se trouve, je n'ai pas cette énergie en moi et que tout ce que l'on fait actuellement est vain ?
- La transmission aurait dû te tuer, continua Loki en commençant à faire les cent pas sur la surface rugueuse, tu n'aurais pas pus survivre à un tel déplacement d'énergie. Mais d'une étrange manière, ta magie semble s'être manifestée et t'as protégé. Autrement dit, l'Éther n'intervient que lorsque tu atteints tes limites et que tu es sur le point de succomber. Si tu es capable de l'utiliser dans tes derniers recours, alors il devrait être possible de le contrôler de façon permanente !
- Mais comment faire exactement ? Ça prendra des mois, peut être même des années avant que j'arrive à le maîtriser !
- Ce luxe ne nous est pas permis. Tu vas devoir totalement t'ouvrir à l'énergie cosmique, et ce qui prend normalement des années, je vais te l'enseigner en quelques minutes.
Cattleya serra les poings, les yeux agrandis par la peur. Elle avait frôlé la mort un nombre incalculable de fois en une journée, et curieusement cela lui paraissait moins effrayant que ce qu'elle s'apprêtait à accomplir. Elle avait toujours recherché l'origine de ses pouvoirs, se demandant ce que pouvait être la nature profonde de son don, mais de là à le laisser s'insinuer complètement en elle ? Elle avait vue ce qu'il était advenu de Shadow après n'avoir fait qu'un avec l'Éther. Elle avait senti le feu de la douleur lorsqu'il avait pénétré son organisme. Cette chose, cette... énergie n'apportait que du malheur aux autres.
- Nous n'avons pas le choix, lança Loki comme s'il devinait les pensées de la jeune femme. C'est la seule option qu'il nous reste.
Cattleya capitula. Hochant faiblement la tête, elle ferma les yeux prête à suivre toutes les consignes que le Dieu allait lui donner.
- Concentre toi, souffla Loki tout près d'elle. Fait le vide. Essaye de te rappeler la sensation que te procures tes pouvoirs. Tu le sens ? - Cate opina - Bien. Maintenant, cherche la source de ton énergie. Ton pouvoir forme comme une ligne, reliant l'eau qui t'entoure à ton organisme. Suis la, et localise son point de concentration. Tu l'as trouvé ?
La jeune femme respirait de plus en plus lourdement alors qu'elle suivait les directives. L'habituelle contraction au creux de son ventre - comme à chaque fois qu'elle utilisait son don - la tirailla et elle se focalisa dessus. L'énergie se déplaçait en elle, mais quel était son point de départ ? Mentalement, elle se créa un fil qu'elle suivit, remontant lentement jusqu'au fondement de son pouvoir.
Là ! Elle y était ! C'était comme si elle le voyait. L'Éther bouillonnait en elle en un milliards de particules éclatantes. Une multitudes d'étincelles compactées en un seul point, comme piégées. Elles paraissaient maintenus sur place, se collant aux parois afin de les pousser encore et encore, jusqu'à trouver une sortie.
Comment une telle chose pouvait-elle être enfermée en elle ? Que devait-elle faire pour la laisser s'échapper ?
- C'est à toi d'ouvrir la porte, murmura Loki à l'affût de la moindre de ses réactions. Si tu ne laisse pas le champ libre à ton pouvoir, personne ne le fera. Il te faut l'accepter et l'accueillir.
Cattleya fronça les sourcils. Il n'y avait aucune trace de " porte " dans son étrange vision. Quelque chose faisait barrage. La jeune femme força, se mettant elle aussi à pousser contre les murs. Elle s'acharnait, mais plus elle s'obstinait plus la souffrance l'envahissait. Des vagues de douleurs la clouait sur place, refusant de la laisser aller plus loin.
Cate compris alors. C'était elle, son seul obstacle. Elle refusait de se laisser aller à ce nouveau pouvoir. Elle avait souffert trop longtemps de la différence pour ne pas craindre les conséquences qu'aurait un tel choix.
S'abandonner, c'était accepter tout ce qu'elle était. Les bons côtés, comme les mauvais. Assumer ses erreurs, sa honte, sa peine... sa responsabilité dans la mort de Matthew... sa nature de Sorcière... ses sentiments pour un Dieu...
Non, c'était trop dur. Les larmes coulaient librement à présent sur ses joues, alors qu'elle secouait la tête et reculait brusquement. Elle ne pouvait pas accepter. Elle ne voulait pas ! Si elle le faisait, alors son propre reflet lui projetterait sans cesse l'étendue de son atrocité.
- Je n'y arrive pas, lâcha-t-elle dans un sanglot. Ça ne sert à rien. Je ne veux pas de ce pouvoir ! Prenez le vous ! Après tout, c'est bien pour ça que vous m'avez kidnappé à la base non ? Pour avoir l'Éther ? Allez-y, je vous le donne ! Moi je refuse de maîtriser cette chose. J'ai suffisamment joué les héroïnes comme ça, maintenant ça suffit. Je laisse tomber.
Elle releva la tête, plongeant son regard céruléen dans celui, glacé, du Dieu :
- Vous avez compris ? J'abandonne !
Loki la regarda, sans répondre. Son visage s'était figé en une expression dangereuse, impénétrable. Allait-il réellement lui prendre son pouvoir ? Après tout, il devait connaître les incantations pour le transfert lui aussi. Il n'aurait certainement aucun mal à procéder, elle ne se débattrait pas.
C'est pour cela d'ailleurs que la jeune femme ne vit pas la claque venir et qu'une douleur sourde envahie soudainement sa joue, tandis que son visage virait brusquement sur le côté.
" Qu'est-ce que... ?! "
Elle se tourna vers le Dieu, fou furieux. Ses yeux brûlaient de rage et ses mains tremblaient, comme s'il se retenait de ne pas la frapper une seconde fois. Elle l'avait rarement vue autant en colère.
- Alors c'est comme ça hein ? cracha-t-il avec hargne, la voix pleine de mépris. C'était ton plan ? Tu avais tout prévu depuis le début n'est-ce pas ?
- Qu... quoi ? balbutia la jeune femme.
- Tu cherchais à me piéger ? cria-t-il encore plus fort, la secouant violemment. Tu m'as fait de beaux discours moralisateurs sur le respect, l'amour, et d'autres idioties plus écœurantes les unes que les autres, pour finalement baisser les bras ? C'est ce que tu visais, tu souhaitais me duper, m'atteindre, pour mieux m'abandonner ensuite comme tous les autres ? Mais en quoi es-tu si différente d'Odin, Cattleya Foster ? Tu n'as pas le droit de reculer ! Pas maintenant ! Pas comme ça. Je n'ai que mépris pour les humains et leurs idéaux, mais je t'ai connu plus combative que cela. Alors relève toi !
Cate porta la main à sa joue en feu, sans détacher son regard du Dieu. Séchant ses larmes, elle redressa le menton et reprit la parole d'une voix chevrotante :
- Que dois-je faire ? balbutia-t-elle.
Loki ferma les yeux, cherchant à se calmer. Il secoua la tête et la prit doucement par les épaules. Il bougeait lentement, aspirant avant tout à rassurer la jeune femme en reprenant une attitude sereine.
- Concentre toi, reprit-il une nouvelle fois. Analyse tes émotions. Actuellement, l'Éther s'est toujours manifesté selon tes sentiments sur l'instant. Alors vois en toi. Que ressens-tu ?
La douleur traversa une nouvelle fois Cate tandis qu'elle tentait de démêler le chaos de ses émotions. Elle n'arrivait pas à faire le tri et à analyser les différentes informations que son subconscient lui renvoyait, car celles-ci arrivaient sous forme de vagues trop violentes pour pouvoir les dompter.
- Je ne sais plus, gémit-elle, je ne sais pas qui je suis Loki, je suis perdue ! Je ne sais pas ce que je ressens, je...
- Focalise-toi sur des choses plus simples, la coupa le Dieu en changeant de tactique. Qu'éprouves-tu lorsque je te dit le prénom de Jane ?
Cattleya se crispa, mais aucune souffrance ne l'atteignit. Au contraire, la réponse lui vînt, évidente :
- De la tendresse. Et de l'inquiétude.
- Bien, chuchota Loki, satisfait. Shadow ?
Les muscles de la jeune femme se figèrent, tandis que son enlèvement et l'épisode du transfert lui revenaient en mémoire. Cette fois, c'était plus difficile :
- De la peur, finit-elle par articuler. Je suis terrifiée. Et... de la colère aussi. J'ai le sentiment qu'il m'a volé. Qu'il m'a pris une part de moi et que c'est de sa faute si je me sens aussi divisé.
- Centre-toi sur cette idée, lui ordonna Loki.
Le Dieu observa les traits de la jeune femme se plisser, alors qu'elle exécutait ses instructions. Ça prenait trop de temps... quelque chose bloquait le processus. La Sorcière paraissait en profond conflit avec soi-même. Que pouvait-elle bien craindre à ce point ? Il connaissait son rude passé, sa vie d'enfermement. Il avait vu la mort de ce mortel dont elle semblait se sentir tant coupable. Mais cela ne l'avait jamais empêché de se battre auparavant. Qu'est-ce qui avait changé depuis ? Étais-ce son altercation avec le Maître des Ombres ? Ou...
Une idée lui traversa l'esprit. Laissant la curiosité l'envahir, il se rapprocha un peu plus :
- Et moi ? murmura-t-il.
Cate rouvrit les yeux, stupéfaite. Avait-elle bien entendu ?
- Toi ? répéta-t-elle un peu bêtement, le tutoyant sur l'instant.
- Que ressens-tu lorsque tu penses à moi ? redemanda le Dieu calmement.
Toute trace de mépris l'avait quitté à présent, et la jeune femme rougit lorsqu'elle vit l'expression de son visage. Loki la fixait intensément, la mettant à nue de ses iris glacées. Ses mains s'étaient resserrées sur ses épaules, preuve de la tension qui l'habitait.
Cattleya se creusa la tête. Que ressentait-elle pour Loki ?
Elle avait des sentiments pour lui, ça c'était un fait dont elle était certaine. A une période, elle se serait même dit amoureuse de cet homme. Mais qu'en était-il maintenant ? Le Dieu s'était joué d'elle à plusieurs reprises, il l'avait trahi, violenté et lui avait menti. Son attitude lunatique avait faillit leur coûter la vie un grand nombre de fois.
Pourtant, elle lui avait toujours pardonné. Après tout, ne lui avait-elle pas sauvé la vie à Jotunheim ? N'avait-elle pas continué à chercher le sanctuaire après les révélations de Valana ? N'avait-elle pas souhaité qu'il vienne la sauver alors qu'elle était enchaînée, aux portes de la mort, dans cet entrepôt misérable ?
" Et c'est un fait... il est revenu. " lui chuchota une petite voix au tréfonds de son cerveau.
Oui, Loki s'en était retourné à Midgard au lieu de prendre la fuite. L'avait-il fait... pour elle ? Dans ce cas, serait-il possible... qu'elle ne lui sois pas aussi indifférente qu'elle le croyait ?
Elle reprit la parole après un long moment, d'une voix enrouée :
- De la confusion. De la douleur. Du désir. De la colère, un peu. De l'attirance. - Elle parlait vite et les yeux baissés, afin de ne pas rencontrer le regard du Dieu, trop intimidant et gênant compte tenu de sa confession. Tout cela en même temps. Et parfois... parfois c'est quelque chose de plus fort encore.
- Fort comment ? la relança Loki.
Il avait pris un ton détaché, mais ses mains s'étaient resserrées davantage.
- Immense, chuchota Cate. C'est la chose la plus puissante que je n'ai jamais ressenti. C'est comme si... tout devenez plus intense lorsque je suis près de vous. Je ne saurais l'expliquer.
Le Dieu ne répondit pas, assimilant ses paroles tandis qu'il la dévisageait. Cattleya fixait obstinément le sol, espérant sans doute pouvoir être englouti dans les profondeurs du barrage.
Mais rien de tel n'arriva. Le vent continuait de souffler alors que le coeur de la jeune Sorcière battait à cent à l'heure. C'était à peine si elle osait respirer.
Finalement, Loki parla de nouveau :
- Si tu ne peux le dire, exprime-toi autrement, déclara-t-il doucement.
Cate stoppa aussitôt son manège, la surprise la faisant automatiquement relever les yeux. Le Dieu vit de la panique à l'état pure dans ses iris céruléennes, alors qu'il réduisait lentement l'espace entre eux. Les mains de Cate tremblèrent, et elle se raccrocha à sa tunique de peur de s'effondrer comme une chiffe molle si jamais il la lâchait.
Elle savait très bien où Loki voulait en venir. Relevant le menton, elle vit son visage parfait s'approcher du siens, et s'immobiliser soudainement. Leur nez se caressait, et leur souffle se chatouillait à chaque respiration. L'haleine du Dieu l'enveloppait, et Cate se rendit compte alors qu'il attendait qu'elle fasse le premier pas avant d'aller plus loin.
Elle trouva cela étrange. Toutes les fois précédentes, Loki n'avait jamais tenu compte de son ressenti lorsqu'il désirait l'humilier par le biais des contacts physiques. Il se contentait de s'imposer à elle, sans lui laisser le choix, et de repartir aussi vite qu'il était venu. Les quelques baisers qu'ils avaient échangés n'avaient rien eu de tendres, et Cate s'étonnait de le voir patienter, souhaitant visiblement qu'elle réagisse la première.
Ce fut cette réaction, alors qu'il laissait doucement glisser sa main sur son bras, qui eu raison de ses dernières résistances. Au diable l'avarice et les questionnements, les craintes et les anciennes rancunes, elle aimait cet homme. Et elle voulait qu'il l'embrasse, là, tout de suite.
Brisant les derniers centimètres les séparant, Cate passa ses mains autour du visage du Dieu et posa ses lèvres sur les siennes. Un frisson lui traversa tout le corps alors que Loki répondait à son étreinte, la serrant contre lui.
Avec délectation, la jeune femme caressa ses épaules, son cou, ses joues, ses paupières, son front, pour finalement glisser ses doigts à travers ses cheveux noirs, si fins. Jamais, elle ne s'était senti aussi proche de lui, pouvant le toucher tout son aise et suivre le moindre de ses traits.
Loki remonta sa main dans sa chevelure, éparpillant des mèches rousses le long de son dos, alors qu'il glissait sa langue entre leurs lèvres scellées. Cate manqua gémir et tout son être se concentra sur cette sensation tandis que le vide se faisait en elle.
Loki réveillait la femme tapis en elle, une part de son être dont jamais elle n'aurait soupçonné l'existence.
D'un coup, la barrière se brisa.
Les parois qu'elle s'était elle-même imposées ces dernières années se liquéfièrent alors qu'elle s'abandonnait à l'euphorie de leurs langues entremêlées. Elle avait l'impression de ne former qu'un, un immense frisson, d'une douceur sans pareille, ressenti à deux.
Alors, Cattleya accepta. Ce qu'elle était, qui elle était. Ce qu'elle éprouvait. Qui elle aimait.
Une chaleur incroyable l'envahit tandis que Loki lui renversait la tête en arrière, embrassant son cou et sa mâchoire avant de revenir à sa bouche. Il était tendre, allant à l'opposé de leur dernier échange, et Cate se perdait un peu plus de minutes en minutes.
La chaleur augmenta, et la Sorcière senti son corps se faire submerger d'une puissance sans limite alors que l'énergie cosmique se déliait en elle.
Loki recula, ressentant lui aussi le changement chez la jeune femme, et ce qu'il vit manqua de lui couper le souffle.
L'Éther venait de se libérer en Cattleya.
Fin du chapitre
Alors ? Qu'en avez-vous pensé ? Je vous avoue que ce chapitre a été particulièrement dur à écrire, j'espère ne rien avoir oublié, et avoir réussi à vous emporter à travers ce " combat final" en quelque sorte...
Que pensez-vous de la fin ? ;P a votre avis, comment Cate va gérer ses pouvoirs ? Thor est-il décédé ? Shadow va-t-il être vaincu ?
Vous le saurez... la semaine prochaine ! N'hésitez pas à donner votre opinion en attendant !
Bisous à tous !
Disclaimer : L'univers et les personnages appartiennent à Marvel Studio, seuls Cattleya, Valana et le Maître des Ombre sont en ma entière et exclusive possession !
