Bonsoir à tous et à toutes ! Après une semaine de malade, je parviens à publier l'avant dernier chapitre ! Car oui mes amis, la semaine prochaine se sera la fin... Mais comme je ne suis pas cruelle, je vous publierai le chapitre 23 et l'épilogue en même temps !
Ce chapitre représente une semi-conclusion. Le combat final en quelque sorte. J'ai eu beaucoup de mal à l'écrire.
En tout cas, sachez que je remercie chacun de vous de m'avoir accompagné lors de cette aventure. Ca me touche beaucoup !
Merci à Hinata des bois, Slycatee, Kizzie Ann, manelor et Garyoldmanue pour leur reviews !
Garyoldmanue : Tu vas enfin savoir ce qui est arrivé à Thor ! Je suis très heureuse que tu ais aimé la fin du dernier chapitre, et je te comprend tout à fait, moi aussi j'ai envié Cate ! :P J'espère que tu aimeras ce chapitre aussi, merci de nouveau à toi !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 22 :
Terre, Nouveau-Mexique ( côté Thor ) :
Thor contemplait le ciel. Rien de très étonnant pour le Dieu de la Foudre.
Des milliers de fois il s'était surpris à admirer les couleurs illuminant les cieux après un orage violent, à sentir l'odeur encore fraîche de la pluie, à apprécier le souffle du vent sur son visage...
Tout ça, il l'avait fait sans se rendre compte de l'importance de ces moments. Car ce sont ce genre d'événements quotidiens qui nous rappellent à quel point il est bon d'être en vie.
Et aujourd'hui, Thor contemplait le ciel pour la toute dernière fois.
Après avoir appelé la foudre à lui afin de laisser fuir ses compagnons, il s'était battu avec acharnement, frappant ses ennemis de son puissant Mjölnir, ne laissant aux spectres aucun répit.
Mais il avait finis par être submergé par le nombre. Les coups s'étaient succédé sur son corps immobilisé, et à présent Thor attendait celui qui signerait sa libération.
Finalement, il n'aurait pas la chance d'être roi. Mais peu lui importait, il avait agit comme tel. Si Loki et Cattleya réussissaient, alors son peuple dormirait en paix. Le règne d'Odin continuerait, glorieux, et il serait commémoré comme un héros.
" Père... puisses-tu être fier de moi... " songea-t-il.
Des bruits de pas résonnèrent près de son oreille. Le Dieu leva les yeux et croisa les pupilles cruelles du Maître des Ombres. Un sourire illuminait son visage diabolique.
Son agonie allait cesser visiblement. Pas trop tôt ! Thor se désintéressa du ciel et fit son deuil.
Ses dernières pensées furent pour Jane. Pourvu que son frère est été assez rapide pour la mettre en sûreté. Il ne pourrait revenir sur Terre et passer du temps auprès d'elle, comme il le lui avait promis. Mais donner sa vie pour sauver Midgard, pour préserver les jours de sa bien-aimée, lui paraissait déjà largement suffisant.
" Ai une belle vie, Jane, pria-t-il intérieurement. Brillante comme tu es, cela ne devrait pas être difficile. Épouse un homme fort et courageux qui saura te protéger. De préférence, prends-en un qui me ressemble un peu. Vit longtemps, et ai pleins d'enfants. Ne renonce jamais face au SHIELD ou ceux discréditant tes recherches. Retrouve ta sœur et épanouis-toi comme il se doit. Sois heureuse. Et... par pitié, ne m'oublie pas."
Lorsque le Dieu sorti de ses murmures intérieurs, il vit Shadow penché juste au dessus de lui. Le compte à rebours se mit en marche.
" Adieu... piètre Dieu, lança t-il tandis que ses mains se mettaient à briller d'un éclat doré.
Thor se contenta de lancer un dernier sourire effronté, avant que le bras de son ennemi ne s'abaisse. Mais jamais, le Maître des Ombres ne toucha sa cible. Car au même moment, une détonation stridente retentit dans l'entrepôt.
" Ça fait beaucoup d'explosions en une journée... " pensa le Dieu ironiquement, revenant doucement à la réalité.
Il entrouvrit les paupières et aperçut la lumière habituelle d'un pont arc-en-ciel. Une voix, plus familière encore que le faisceau reliant les mondes, retentit alors que le Maître des Ombres était violemment repoussé :
- Adresse-toi avec plus de respect au Fils d'Odin ! s'exclama le Père de Toute Chose.
Thor tourna la tête, totalement réveillé cette fois. Et l'espoir regagna son coeur lorsqu'il vit son père marcher vers lui, une armée de guerriers sur ses talons.
Reprenant une respiration régulière, le Dieu de la Foudre se saisit du bras du Tout Puissant qui l'aida à se relever :
- Mon père ! s'exclama-t-il tout en se mettant difficilement debout. Que faites-vous ici ?
- Croyez-tu réellement que j'allais laisser mon fils, mon héritier de surcroît, livrer combat seul tandis que le sort des neufs royaumes est en péril ? Non Thor, j'ai dit que je ne laisserai pas Shadow revenir d'entre les morts et j'ai bien l'intention d'honorer cette promesse, dussé-je en mourir.
- Il est trop tard père, lança Thor d'une voix sinistre, tout en fixant son ennemi qui observait attentivement la situation. Shadow est revenu et il a l'Éther à sa disposition. Le seul espoir qui nous reste repose désormais sur Cattleya et Loki.
Odin s'immobilisa, interdit, avant de reprendre la parole d'une voix blanche :
- Es-tu en train de me dire que notre survit à tous dépend de ton félon de frère et d'une humaine ?
- C'est la fin du monde, se justifia le Dieu en haussant les épaules.
Le Père de Toute Chose rouvrit la bouche, prêt à rajouter quelque chose, mais finit cependant par secouer la tête, résigné.
Il se tourna alors vers le Maître des Ombres qui arborait une fois de plus un sourire carnassier :
- Alors Tout Puissant, clama-t-il en avançant lentement, de sa démarche presque volante, tu m'honores enfin de ta présence... Tu as quelque chose de changé depuis notre dernier face-à-face... Tu m'as l'air... plus vieux. Plus... chétif.
- Des années de règnes m'ont peut être enlevées ma prestance de jadis, mais tu aurais tort de croire qu'elles aient atteintes ma vigueur, répondit le Seigneur des neufs mondes en se mettant lui aussi à marcher.
Les deux anciens ennemis défilaient au même rythme, leurs foulées frôlant à peine le sol. Bientôt, ils se mirent à former un cercle concentrique, chacun tournant autour de l'autre.
- Peux-t-on en dire autant de toi, Shadow ? continua Odin. Toutes ces tortures subies entre feu et glace t-ont elles laissées suffisamment de robustesse pour te mesurer à moi une fois de plus ?
- Ris tant que tu le peux, Père de Toute Chose... Avec l'Éther de mon côté, je suis invincible... Nul ne peut me battre, pas même toi !
- Tu parles de pouvoir, mais tout ça te dépasse. Tu n'es pas digne de maîtriser l'Éther. Tu ne l'as jamais été. Ta prétendue force n'est qu'une illusion à laquelle tu te raccroches pour ne pas affronter le vide qui t'incombe. Mais bientôt, tu tomberas.
Shadow s'immobilisa subitement, l'Éther envahissant ses paumes :
- Tu tomberas avant moi ! " hurla-t-il en tendant les bras devant lui.
Mais un déferlement d'énergie pure, venant de l'extérieur de l'entrepôt le stoppa soudainement. La puissance enfermée en lui réagit, et le Maître des Ombres reconnu la trace soutenue et dévastatrice de l'énergie cosmique.
Comment cela pouvait-il être possible ? Les pensées de l'ancien général tournoyaient rapidement sous l'effet de la fureur. Serais-ce... la fille ?
Près du Tout Puissant, qui lui aussi observait l'extérieur d'un air perplexe, Thor affichait un air triomphant.
Terre, Nouveau-Mexique ( côté Cattleya et Loki ) :
Lorsque l'Éther s'éveilla, ce fut comme un électrochoc.
Stupéfaits face à la puissance soudaine qui se manifestait, Cattleya et Loki mirent automatiquement fin au baiser. La jeune femme était confuse, les joues encore rouges après son échange avec le Dieu, ne sachant comment analyser cette nouvelle énergie coulant dans ses veines.
Par réflexe, elle leva ses mains à hauteur du visage et les étudia sous tout les angles. Rien n'avait changé, et pourtant ses propres membres lui paraissaient désormais étrangers.
Un trouble immense l'envahit alors que son cerveau encaissait lentement ce qu'il venait de se passer, et la jeune Sorcière se raccrocha de toutes ses forces à la tunique du Dieu pour ne pas tomber à la renverse.
Loki tiqua en sentant la pression des doigts de la jeune femme autour de son bras, mais garda un masque impassible. Ses yeux se plissèrent tandis qu'il comprenait - avec un peu d'inquiétude - que la Sorcière était maintenant presque aussi forte que lui. Cependant, elle ne paraissait pas en avoir conscience et se mordillait la lèvre, visiblement angoissée.
Lui relevant doucement le menton, il plongea son regard dans le sien :
" Comment te sens-tu ? demanda-t-il, son visage ayant repris un air inflexible.
- C'est... c'est incroyable, articula la jeune femme, réussissant enfin à mettre des mots sur ce qu'elle ressentait. Ca me paraît totalement dingue, mais en même temps j'ai l'impression d'avoir toujours eu ça en moi. Comment est-ce possible ?
- Tu es une descendante des Sorciers Originaux, Cattleya, l'Éther sommeille en toi depuis ta naissance. Il s'est manifesté tout le long de ta vie à travers tes pouvoirs, mais seule toi avait la capacité de le libérer. Et maintenant... maintenant que tu le contrôle, tu dois avoir à peu près autant de puissance que tes ancêtres lorsqu'ils étaient à l'apogée de leur art.
Cattleya ouvrit la bouche, ébahie. Elle, aussi forte qu'un Sorcier Originel ? Elle, qui il n'y a pas si longtemps, était encore un rat de laboratoire ?
C'était à en mourir de rire.
Cependant, elle ne put exprimer son hilarité car un pont arc-en-ciel apparut brusquement au beau milieu de l'entrepôt. De là où ils étaient, ils ne pouvaient discerner les nouveaux arrivants, mais la jeune femme sentit le corps de Loki se tendre.
Elle tourna vers lui un regard interrogateur. Amis ou ennemis ? Si c'était la seconde option, elle allait devoir se trouver une assurance vie rapidement.
- Il semblerait que le Tout-Puissant ait décidé de quitter son trône doré pour se jeter dans la bataille, lança le Dieu d'une voix acerbe, répondant à sa question.
Ah... donc Odin était venu à la rescousse de son fils... Et il avait sûrement emmené des soldats avec lui. Malgré sa dernière entrevue pas très chaleureuse avec le Seigneur des neufs royaumes, ( après tout, il l'avait emprisonné, et elle avait plus ou moins détruit sa chambre lorsque Loki et elle s'étaient emparé de la seconde Pierre ) Cattleya sentie le soulagement la gagner.
- Shadow ne devrait pas tarder à ressentir le contrecoup de l'Éther en lui, reprit Loki en reportant son attention sur la jeune femme. Lorsqu'il sera affaiblit, nous frapperons.
Il se rapprocha d'elle, plantant ses iris glacées dans les siennes :
- Tu vas devoir extraire l'énergie cosmique de son être, souffla-t-il d'une voix ferme, lui faisant comprendre l'importance de sa mission. Normalement, cela devrait suffire pour détruire son enveloppe corporelle et le renvoyer dans l'Abîme. T'en sens-tu capable ?
Cattleya déglutit. Avait-elle vraiment le choix ? Tous, ici présents, comptaient sur elle. Même Loki, qui pourtant ne faisait confiance à personne, s'en remettait à elle alors que se jouait le sort de l'Univers tout entier.
- Je vais essayer, murmura-t-elle.
Le Dieu hocha la tête puis l'agrippa soudainement. La jeune femme s'accrocha à lui et n'eut pas le temps de protester que Loki plongeait déjà dans le vide.
Comme lors de leur évasion à Asgard, il atterrit sans la moindre égratignure, et la reposa au sol entière, quoi que tremblante.
Les agents du SHIELD s'étaient relevés et mis en position de défense. Lorsque Cattleya tourna la tête, elle comprit pourquoi : les derniers spectres survivants sortaient lentement de l'entrepôt, énergie noire au poing. Voulant fuir l'armée asgardienne, les revenants se précipitaient vers les humains encore présents et les prenaient en otage.
Cate plissa les yeux. Il était temps de voir de quoi sa nouvelle force était capable.
- Éloignez les agents d'ici, lança-t-elle au Dieu d'une voix déterminée. Je vais faire un peu de ménage. "
Loki lui lança un regard circonspect, mais lorsqu'il vit la jeune femme se tourner vers les fondations du barrage, un sourire amusé se forma sur ses lèvres.
Son humaine avait du mordant, il fallait le reconnaître.
Ignorant tout de l'amusement du Dieu, Cate ferma les yeux et fronça les sourcils, en proie à une intense concentration. La pression habituelle au creux de son ventre se manifesta, plus vive cependant qu'à l'accoutumée.
Un grondement sourd se fit entendre, tandis que des failles se formaient sur le barrage. Les fondations craquaient sous le fleuve qui faisait pression, et des gerbes d'eau s'échappaient.
Les spectres et l'armée asgardienne - fraîchement sortie de l'entrepôt - s'immobilisèrent et contemplèrent avec inquiétude l'immense construction en train de s'effondrer.
Cate leva lentement les bras, la tension se faisant plus forte de secondes en secondes. Du coin de l'œil, elle observait Loki mettre les agents du SHIELD en sûreté de l'autre côté du fleuve ( même si le Dieu les balançait comme de simples fétus de paille, ce qui brisait quelque peu le bien fondée de son action ). Bientôt, il ne resta plus que les guerriers et les partisans du Maître des Ombres sur la berge.
Alors, la jeune femme relâcha tout.
Le barrage craqua, libérant les flots sur l'entrepôt. Les spectres voulurent s'enfuir, mais ils furent littéralement balayés, tout comme les restes de l'hélicoptère et autre machines de guerres emmenés par le SHIELD.
Mouvant ses mains comme une marionnettiste, Cattleya fit bifurquer le torrent afin qu'il contourne les soldats asgardiens. Les agents, Jane, Loki, Thor et Odin furent également épargnés.
L'eau bougeait comme si elle était dotée de vie, suivant docilement les indications que lui envoyait la jeune revenants furent submergés, le fleuve ne laissant nul espoir de fuite.
Lorsque Cate dirigea son jet vers l'entrepôt, le Maître des Ombres fit son apparition. Dardant ses yeux vairons sur la Sorcière, il paraissait furieux. Cattleya voulu l'immerger à son tour, mais Shadow se contenta de lever la main pour que l'immensité du fleuve s'immobilise dans sa course, et retombe à même le sol en un grand " splash" qui arrosa tout le monde.
Cate plissa les yeux : pendant une seconde, elle avait presque crus que se serait facile. Mais Shadow possédait l'Éther lui aussi, il pouvait la contrer. Elle allait devoir improviser.
Comme si le Maître des Ombres avait entendu ses pensées, il ouvrit grand les portes de l'entrepôt d'un seul geste, avant de s'en retourner à l'intérieur.
L'invitation était claire. A elle d'y répondre.
Cattleya courut et sauta agilement sur le terrain encore inondé. A son contact, l'eau se gela immédiatement et rapidement, le sol devînt glace.
La jeune femme resta en position accroupie, observant le givre se répandre partout autour d'elle. Sans même le vouloir, les éléments se modifiaient à sa rencontre, lui donnant les armes dont elle avait besoin.
Une main se posa sur son épaule, et Cate sut à qui elle appartenait sans même se retourner. Se relevant, elle perçut la présence de Loki à ses côtés. Parce que la moindre parcelle de son être était connecté à l'énergie cosmique, ou parce que la peur du combat final lui serrait le ventre, la jeune femme perçut comme jamais l'aura qui enveloppait le Dieu. Elle était aussi glacée que le sol qu'il piétinait.
Étais-ce sa nature de géant des glaces ? Cate l'ignorait. Mais elle ne comprenait que trop désormais cette symbiose qu'avait les Jotuns avec leur élément protecteur. Au fond, les dons du Dieu ne différaient pas tant des siens.
Thor vînt à leur rencontre, agrippant Mjölnir. Cattleya fut heureuse de voir qu'il s'en était sorti, cependant sa joie fut de courte durée lorsqu'elle aperçut le Père de Toute Chose à ses côtés. Le regard dur, Odin ne lui adressa pas une parole, pas plus qu'il en accorda une à Loki.
Côtes à côtes, ils observaient l'entrepôt où les attendait leur ennemi. L'ultime lieu de leur affrontement.
Près d'eux, quelques revenants avaient survécus aux eaux et au gel. Ils étaient peu nombreux, mais les renforts du SHIELD étaient encore loin.
Thor prit la parole :
" Père, toi et ton armée, occupez-vous des spectres restants. Ensuite, protégez les humains. Des troupes midgardiennes devraient arriver, cherche un homme du nom de Fury. Il comprendra la situation et fera le nécessaire si Loki, Cattleya et moi échouons.
Le Tout Puissant se retourna, s'apprêtant déjà à contredire son fils mais Thor fut plus rapide :
- Tu es le monarque. Le Seigneur des neufs royaumes. En aucun cas, il ne doit t'arriver malheur. Peu importe que le palais sombre, tant que le roi reste debout, c'est toi même qui me l'a appris. Je n'ai pas toujours été un fils obéissant, mais je sais désormais où est mon devoir.
Odin demeura silencieux, contemplant la plus étrange équipe que l'Univers n'ait jamais formée. Jamais, durant toutes ses années de règnes, une telle étrangeté n'était arrivé. Jamais, il ne lui était arrivé de réviser autant son jugement. Son regard s'attarda sur son second fils, Loki... Cette histoire, quelle que soit son aboutissement, ne pourrait racheter le passé. Devait-il céder ?Devait-il faire confiance ?
Cependant, alors qu'il se retournait en direction de l'autre rive, le Seigneur des neufs mondes constata autre chose qu'il n'avait pas vue depuis bien longtemps. Les yeux des mortels, posés sur lui, brûlaient d'espoir. Une flamme haute et vive, aussi grande que celle de ses guerriers.
Peut être bien qu'une nouvelle ère s'annonçait. Une ère où les humains auraient un rôle à jouer dans les décisions des dieux.
- Tu feras un grand roi, lança Odin en reculant vers ses troupes. Battez-vous bien... mes fils.
- Oui. " répondirent Thor et Loki en même temps.
Cattleya adressa un regard surpris à celui qui, il y a quelques jours encore, était son compagnon de route. Ne haïssait-il point son père ?
Loki affichait son habituel masque impassible, mais cette fois, ses yeux de glaces paraissaient résolus, décidés. Il aurait tout le temps de se battre avec son père adoptif une fois Shadow éliminé. Mais ici, en ce moment précis, alors qu'il fallait se battre pour sauver sa vie et l'Univers tout entier, il se sentait plus dans la peau de Loki, fils d'Odin, que dans celle du prince déchu.
Cate adressa un regard au deux Dieux. Thor hocha la tête tandis que Loki faisait apparaître sa lance.
Alors, ils entrèrent.
Dans l'entrepôt :
" Tiens tiens tiens... La petite vermine vient donc d'entrer dans la cour des grands ! ricana Shadow de toute sa hauteur.
L'ancien général s'était assis sur son ancien cercueil doré, un genoux replié sur lequel il avait négligemment posé son menton. Tout en lui puait l'arrogance, et la perspective du combat à venir ne paraissait l'inquiéter outre mesure.
- Je dois admettre que pour une lamentable gamine, tu m'as causé beaucoup de problèmes... continua-t-il en fixant Cattleya de ses yeux brûlants de haine. Et maintenant quoi ? Tu crois que toi et tes grotesques dons allaient pouvoir m'arrêter ?
Cate serra les poings, furieuse, et ouvrit la bouche pour lancer une répartie de son crue mais Thor fut le plus rapide :
- Abandonne Shadow ! hurla le Dieu de la Foudre. Tu n'es pas en position de négocier !
- Ah, j'avais oublié que tu étais accompagné de tes deux gardes du corps... répliqua le Maître des Ombres avec un rictus amusé en direction du fils d'Odin. C'est amusant de voir comment ils courbent l'échine devant une simple humaine... - les yeux vairons de Shadow passèrent subitement de Thor à Loki, attentifs à la moindre réaction -. Et ça se proclame " divin ", vraiment ?
Il ne leur laissa pas le temps de répondre, se levant lestement. L'Éther illuminait ses mains.
- A mon tour de vous menacer, les prévînt-il, toute trace d'amusement disparue. Disparaissez ! "
A ces mots, un jet de flammes noires jaillis de ses paumes pour se diriger droit sur eux. Thor et Loki se baissèrent immédiatement tandis que Cattleya se jetait sur le côté, se créant un bouclier aquatique. Un souffle chaud frôla son visage, mais nulle braise ne l'atteignit. Jetant un regard en arrière, elle constata avec soulagement que ses deux compagnons étaient saints et saufs.
Cela ne dura pas. Surgissant de dessous du sol, des lianes s'enroulèrent autour des Dieux, les ligotant sur place. Cate fronça les sourcils, perplexe : par quelle tour de force Shadow réussissait-il à faire cela ?
La Sorcière se rappela les flammes qu'il venait de leur envoyer, ainsi que la facilité avec laquelle il avait stoppé le fleuve tout à l'heure. Était-il possible... qu'avec autant d'Éther en sa possession le Maître des Ombres puisse maîtriser les quatre éléments ? Il aurait à la fois le contrôle sur le feu, la terre, l'eau et l'air ?
Cate croisa le regard de Loki qui se dégageait des lianes, et le Dieu hocha la tête à son raisonnement silencieux.
C'était donc bien ça. Mais comment affronter quatre forces de la nature, quand sois-même l'on en possédait qu'une seule ?
" Tu utilise ce don depuis plus longtemps que Shadow, se rassura la jeune femme. Même un seul élément peu vaincre tout les autres s'il est bien maîtrisé."
Attaquant à son tour, Cate donna un coup de pied résolu sur le sol. Deux trombes d'eau s'élevèrent dans les airs suite à ce contact, et la Sorcière les gela instantanément afin de les transformer en pics de glace.
Se mettant à courir, elle lança ses aiguilles gelées en direction du Maître des Ombres.
Celui-ci parvînt à arrêter le premier tir à quelques centimètres de son visage, mais le second, trop rapide, le toucha en dessous de l'épaule. Shadow poussa un cri de rage, saisissant son bras blessé, tandis que Cate se précipitait à sa rencontre.
Profitant de l'étourdissement de son ennemi, Cattleya créa une mini vague suivant ses mouvements, qu'elle conduisit vers Shadow avec toute la vitesse que lui permettait ses jambes. Malheureusement, le vertige du Maître des Ombres ne dura pas et il stoppa d'un geste l'attaque de la jeune femme, comme il l'avait déjà fait plus tôt.
Un rictus mauvais étira ses lèvres alors qu'il lançait, de son bras valide, une boule de feu énorme qui toucha la Sorcière en plein ventre.
Cattleya en eut le souffle coupé, tandis qu'elle traversait tout l'entrepôt avant de s'écraser au sol. Ayant vue le coup venir tardivement, son bouclier aquatique s'était installé quelques secondes après l'impact et elle avait été sévèrement touché.
Cate jeta un coup d'œil à son ventre et lâcha un hoquet d'horreur : autour de son nombril, le vêtement avait été littéralement brûlé et la peau devenait rouge par endroit, boursouflée.
Un gémissement franchi ses lèvres alors qu'elle plaquait ses mains sur son abdomen. Elle ferma les yeux, priant pour retrouver cette étrange force qui lui avait permis de soigner sa jambe sur les branches d'Yggdrasil.
Shadow lança un ricanement sinistre tandis que la Sorcière tentait vaillamment d'apaiser sa blessure, et activa une seconde boule de feu dans le creux de sa paume. Cependant, Mjolnir fusa brusquement dans sa direction, et le Maître des Ombres dus se baisser afin de l'éviter.
Thor et Loki se précipitaient vers lui, gagnant du temps pour que Cate achève sa guérison. Le Dieu de la Foudre rappela son marteau à lui, et le lança une seconde fois. Shadow néanmoins, s'y attendait cette fois-ci, et le dévia en formant une violente bourrasque. Mjolnir bifurqua et fonça droit dans le mur de l'entrepôt qu'il brisa.
Alors que le fils d'Odin se retrouvait désarmée, Loki frappa à son tour de sa lance. Avec agilité, il évita les tirs du Maître des Ombres et parvînt à le toucher au niveau de son bras blessé. Un rugissement de douleur retentit, mais Shadow ne trembla pas. Saisissant la lance du Dieu à pleine main, il la tira brusquement à lui, entraînant Loki sur le coup. Avant que le prince déchu puisse faire le moindre mouvement, une mer de flammes l'enveloppa... et le traversa.
Shadow fixa un instant, stupéfait, l'illusion qui s'effaçait devant lui dans un halo de lumière verte, avant de brusquement se retourner. Loki - le vrai cette fois - s'apprêtait à lui porter un coup sévère. L'ancien général pivota et le saisi à la gorge, avant de l'envoyer valdinguer avec une force surprenante contre un ensemble de cargaisons.
Le Dieu allait s'effondrer sur le sol, mais de la neige humide apparue soudainement et amorti le choc. Le prince déchu se tourna en direction de Cate qui se relevait, la plaie sur son ventre totalement cicatrisée.
Le Maître des Ombres plissa des yeux d'un air mauvais. A sa gauche, Thor avait récupéré Mjölnir et s'avançait à son tour. Bientôt, l'ancien général se retrouverait encerclé.
Un rire dément jailli alors de ses lèvres, comme des petits sifflements lâchés à répétitions. De ténu, le son devînt strident tandis que Shadow reculait de quelques pas.
" Pauvres fous ! songea-t-il dans son euphorie furieuse. Ne savent-ils donc pas à qui ils ont affaire ? "
Ignorant sa blessure, le Maître des Ombres leva les bras vers le ciel. Le vent se mit alors à souffler, violent, tandis que des nuages sombres s'installaient.
Une bourrasque extraordinaire les enveloppa, telle une gigantesque tornade détruisant tout sur son passage. Les arbres craquaient, se déracinaient, les fondations de l'entrepôts gémissaient en un crissement plaintif, les caissons métalliques s'envolaient...
Du coin de l'œil, Cate aperçut Odin et ses troupes de l'autre côté de la rive, abritant les agents du SHIELD sous leurs boucliers, mais ils ne tiendraient pas longtemps. Elle-même dû s'allonger sur le sol et planter ses ongles dans le ciment râpeux, alors que le cyclone prenait davantage d'ampleur. Bientôt, la jeune femme et les deux Dieux furent dans l'incapacité de bouger, leurs cheveux leur fouettant le visage.
La violence de l'ouragan paraissait augmenter en harmonie avec la levée des bras de Shadow vers les cieux. Le Maître des Ombres ne semblait pas affecté par le raz-de-marée, un sourire de fou illuminant toujours son visage. Ses yeux vairons croisèrent les prunelles céruléennes de la Sorcière et la bourrasque atteignit son apogée. L'ancien général s'avança alors dans sa direction, un rictus amusé quant à la position de faiblesse évidente de son adversaire :
" Contemple un peu, Sorcière, et vois l'étendu de ton impuissance... cria-t-il pour couvrir le ravage de la tempête. Tu croyais me battre avec quelques vaguelettes et un peu de gel ?Pauvre idiote... j'ai vécu des millions d'années à affronter la glace alors que toi, tu n'étais même pas encore venue au monde ! Je connais ses effets mieux que personne !
Il était tout proche à présent. La saisissant à la gorge d'une main, il la souleva lentement afin de contempler son visage prendre une couleur violacée tandis qu'il l'étranglait avec jubilation.
- Maintenant... meurs... " souffla-t-il.
Cate haletait, ses mains battant faiblement l'air autour d'elle. Elles griffaient le bras du Maître des Ombres, se raccrochaient à lui, faisaient leur possible pour desserrer ces doigts qui s'obstinaient à l'étouffer. Mais rien n'y faisait. Elle commençait déjà à suffoquer.
Lentement, elle mourrait.
L'obscurité était sur le point de prendre le dessus sur elle quand un gémissement de douleur retentit. La pression autour de son cou se fit moins forte, l'air circula de nouveau.
Cattleya pris une brusque inspiration et rouvrit grand les yeux. Elle sentait toujours les doigts du Maître des Ombres sur elle, mais celui-ci ne l'étranglait plus, trop occupé à lâcher des hurlements stridents. La jeune femme releva la tête et vit que l'ouragan se calmait également, le vent ne la giflant plus.
Elle reporta son attention sur Shadow suite à un cri plus fort que les autres. De sa poitrine provenait une lueur incandescente, augmentant de plus en plus. D'un coup, il la lâcha et la Sorcière tomba durement sur le sol, tandis que l'ancien général plaquait ses mains sur son torse, hurlant sous l'effet de la souffrance.
Cattleya se releva. Ayant elle-même connu ce supplice, elle ne savait que trop ce qu'endurait Shadow. Mais elle n'éprouvait aucune pitié alors qu'elle observait le Maître des Ombres se tordre de douleur sous l'énergie cosmique qui commençait lentement à le consumer.
" Que se passe-t-il ? cracha-t-il soudain, paniqué. Il avait perdu de sa superbe, et ne parvenait à maîtriser le mal qui le rongeait soudainement. C'est impossible ! Mon pouvoir...
- Ne t'appartiens pas, le coupa Cattleya froidement. Tu n'as jamais été le digne détenteur de l'Éther, Shadow. Et maintenant, il te détruit de l'intérieur. C'est fini. "
L'ancien général poussa un gémissement mêlé d'un hurlement de fureur tandis que la jeune femme s'approchait de lui. La terre se mit à trembler et les Pierres - auparavant dissimulées sous l'armure du Dieu de la Foudre et désormais positionnées près du cercueil - se mirent à briller d'une lumière ardente.
S'élevant dans les airs, les quatre réceptacles lâchèrent un petit crépitement tandis qu'un portail s'ouvrait, chaque joyaux en formant une extrémité. Le passage ne ressemblait pas au pont arc-en-ciel, où aux autres chemins liant les mondes que Cattleya avait déjà pus emprunter. Il brillait d'une lueur intemporelle, et la jeune femme compris que sa destination ne dépendait que de son bon vouloir...
La Sorcière se tourna alors vers le Maître des Ombres, qui pour la première fois avait pris un air effrayé. Il venait visiblement lui aussi de comprendre ce que tout cela signifiait.
Alors que Cattleya s'accroupissait pour se mettre à sa hauteur, Shadow fit un grand mouvement du bras afin de la repousser. La jeune femme stoppa son geste d'une main, le coup ayant été si faible qu'il n'aurait même pas ébranlé un château de cartes. Dans sa panique, l'ancien général tenta une nouvelle fois de se défendre, mais stoppa tout mouvement quand Cate posa sa main sur sa poitrine, là où son coeur était censé battre pour alimenter l'Éther.
Le fixant d'un air impassible, elle plongea son regard dans les pupilles disparates du Maître des Ombres, qui pour une fois ne l'effrayait pas outre mesure :
" Tu as affronté la glace durant des millions d'années et tu connais ses effets mieux que personne, c'est bien cela ? lança-t-elle doucement, sa voix prenant un écho dangereux sous les derniers mugissements du vent. Dommage. Je crois bien qu'il te reste encore une ou deux petites choses à apprendre.
Cattleya replia alors ses doigts et tira brusquement la main en arrière, comme si elle extrayait quelque chose. Shadow se mit à hurler tandis que la lumière se faisait plus éblouissante encore, sortant de son nez, de ses yeux et de sa bouche.
Cate voulut détourner le regard, mais ne put s'empêcher de fixer une dernière fois son ennemi alors qu'elle arrachait l'Éther de ce qui était autrefois le Maître des Ombres.
Le corps de l'ancien général se disloquait, et peu à peu, Shadow reprenait son apparence vaporeuse d'autrefois. Ses hurlements paraissaient inhumains au fur et à mesure que la jeune femme tirait, mais elle ne s'arrêta pas.
Des bruits de pas résonnèrent derrière elle. Thor et Loki s'étaient approchés, observant eux-aussi la scène.
Cate était à bout de force, les cris de Shadow lui vrillant les tympans, mais elle sentit soudain la main de Loki se poser doucement sur son épaule.
Alors, elle tira un dernier grand coup, drainant l'Éther qui se positionna au creux de sa main, telle une sphère lumineuse. La jeune femme serra contre elle la boule d'énergie dorée, et se releva souplement.
Le portail grésillait plus fort désormais, et la Sorcière su quel en serait son débouchement.
Saisissant le Maître des Ombres qui se transformait progressivement en fumée, elle le poussa violemment à travers le passage :
" Va en Enfer. " cracha-t-elle.
L'ancien général sombra dans les abysses. Ses doigts brumeux cherchèrent à empêcher sa chute, mais ne rencontrèrent que le vide.
Il avait été le Maître des Ombres. Et comme toutes les créatures de la nuit, il lui fallait s'éteindre au levé du jour.
Le portail crépita, un murmure se fit entendre. Deux yeux vairons brillèrent.
Puis Shadow disparut, tel un souffle, une brise. Une ombre.
Cattleya ne su combien de temps elle resta sans respirer. Elle se contentait de fixer le passage, hébété, n'osant réaliser ce qu'il venait de se passer.
Il allait réapparaître. Shadow allait surgir de nouveau et lui sauter à la gorge, c'était certain !
Mais le Maître des Ombres avait bel et bien sombré, et avec lui était tombé ses projets maléfiques. L'Univers était sauf. Ils étaient saufs.
Cate inspira un grand coup et ses épaules se détendirent subitement alors qu'elle levait les yeux vers le ciel. La tempête venait de se terminer. Le soleil dardait ses premiers rayons, éclairant son visage.
C'était l'aube.
Ce fut le rugissement victorieux de Thor qui la ramena brusquement à la réalité, et elle sursauta face à ce cri mi-humain, mi-bestial. La jeune femme se retourna alors que le Dieu de la Foudre projetait Mjölnir en l'air en un grand éclat de rire. Loki, à ses côtés, lui jeta un regard noir.
Cattleya aurait ris de bon coeur, elle aussi, si ses yeux n'avaient pas étés attirés par l'Éther scintillant au creux de sa main. L'énergie cosmique se lovait dans sa paume, étirant ses fils dorées le long de ses doigts.
C'était magnifique. Mais la beauté pouvait tromper, et la Sorcière ne savait que trop de quoi cette minuscule sphère était capable.
L'hilarité de Thor était terminé à présent, et lui aussi admirait le chatoiement doré. Loki s'était figé, observant de ses iris glacées l'objet de ses convoitises.
C'était tentant, assurément. Elle-même ressentait l'envie de garder l'Éther avec elle, de le conserver pour elle seule. Ce serait tellement simple... La plus grande énergie du monde, là juste à sa portée... Sans personne en mesure de l'arrêter...
" Plus jamais tu ne serais enfermée, susurra une voix au tréfond de son cerveau. Tu serais libre. Et la liberté, c'est le pouvoir. "
Cate repensa alors à Shadow, à ce qui restait de lui alors qu'il était tombé dans le néant. Elle secoua la tête. Cette chose avait déjà fait suffisamment de mal. Et en contrôlant l'Éther vivant en elle, elle disposait d'assez de puissance pour le restant de sa vie. Ses ancêtres avaient eu la sage décision d'enfermer l'énergie cosmique, à elle à présent de la mettre hors d'atteinte.
Son regard croisa celui de Loki, qui la fixait dans l'attente d'un verdict de sa part.
Cattleya admira son visage aux traits sévères mais bien dessinés, ses lèvres fines, son nez droit, ses yeux bleus pâle, rappelant un matin d'hiver.
Elle n'avait besoin de rien d'autre.
" Tu sais que je dois le faire, n'est-ce pas ? " souffla-t-elle à l'intention de son ancien compagnon de route.
Le Dieu ne répondit pas, ses iris alternant entre le visage de la jeune femme et l'Éther brillant au creux de sa main. L'avidité se dessina sur son visage, et lentement, il leva le bras.
Ses doigts restèrent tendus à mi-hauteur, alors qu'il se tournait de nouveau vers la Sorcière. Elle ne faisait rien pour l'arrêter, se contentant de l'observer, impassible.
Alors, Loki ferma les yeux et pris une grande inspiration. Laissant retomber sa main, il hocha la tête.
Cate sourit, mais n'ajouta rien. Se retournant, elle s'avança de nouveau vers le portail grésillant. Accordant un dernier regard à l'énergie reposant entre ses doigts, elle la déposa avec douceur au centre du passage.
Quelques crépitements plus tard, l'Éther avait disparu.
Là où nul ne pourrait jamais le retrouver.
Fin du chapitre
Et voici, le combat est terminé, Shadow est vaincu... Mais que va-t-il advenir de Loki ? Et de Cate ? Quels sera leur sort ?
J'espère que vous avez aimé, sachez que cette histoire aura probablement une suite ! Mais rien n'est sûr encore, j'attend vos impressions en fait, si vous voulez une suite ou non !
Comme d'habitude, vous pouvez me donner vos impressions, et vous pouvez également me faire part de votre envie ( ou non ! ) d'une potentiel suite !
Prenez soin de vous et bisous !
Disclaimer : L'univers et les personnages appartiennent à Marvel Studio, seuls Cattleya, Vanala et Shadow sont en mon entière et jalouse possession !
