Woh ! Alors je vous annonce officiellement que le chapitre 22 vient de gagner la palme du " chapitre le plus lus depuis le début de la fic " ! Pourtant, je n'ai eu que peu de retours... J'espère que ce chapitre là fera la différence ! C'est la fin cette fois mes amis... Quelle émotion vous n'imaginez même pas !

ATTENTION, une recommandation importante pour ce chapitre. C'est à cause de ce chapitre là que cette fiction est classée " M ". Oui, vous l'aurez deviné, il y a une scène sexuelle. Je préviens pour les personnes à qui cela pourrait déplaire, mais aussi pour vous demander d'être indulgent. Je n'ai jamais écrit de scènes érotiques auparavant, c'est loin d'être mon domaine de prédilection, du coup j'ai essayé de faire ni dans le " trop détaillé " ni dans le " trop prude ". N'hésitez pas à me donner votre avis, car je vous avoue que je stresse comme une malade en attendant de voir quelle sera votre réaction.

Je tenais à remercier Kizzie Ann et Garyoldmanue pour leurs reviews !

Garyoldmanue : Je suis heureuse que tu ais aimé le combat du dernier chapitre ! Il a été dur à écrire sans compter que j'avais peur qu'il ne sois pas apprécié, j'espère avoir rendue cela assez épique pour tenir les lecteurs en haleine et que vous n'avez pas trouvé ce combat trop " fade ".
Je te remercie de m'encourager, et je retiens ton " oui " pour une suite ! :) J'espère avoir davantage de retours afin de savoir si cela vaut le coup d'écrire la suite des aventures de Cate et Loki ! Merci une nouvelle fois à toi, puisses-tu apprécier ce chapitre également ! :D

Bonne lecture à tous !

Chapitre 23 :

Terre, Nouveau-Mexique :

Cate faisait les cent pas devant l'infirmerie.

Cela faisait une heure à présent que les médecins s'étaient réunis et aucune nouvelle n'avait filtré depuis.
L'inquiétude croissait lentement dans sa poitrine et la jeune femme cherchait vainement un moyen de s'occuper l'esprit. En désespoir de cause, elle repensa aux six dernières heures venant de s'écouler.

Après avoir vaincu Shadow et s'être débarrassé de l'Éther, elle avait quitté l'entrepôt en compagnie de Loki et de Thor. Les renforts du SHIELD étaient arrivés, et les agents survivants avaient expliqués la situation à un homme portant un grand manteau noir, ainsi qu'un cache-œil.
La joie ressentit suite à leur victoire avait été de courte durée face aux conséquences qu'avaient eu une telle attaque sur la Terre. Si Shadow n'avait pas mené ses projets à bien, les explosions simultanées ainsi que l'ouragan n'étaient pas passés inaperçus aux yeux des habitants, et il allait falloir trouver une excuse plausible pour ne pas créer un mouvement de panique mondial.

Cate se souvenait s'être faite toute petite à ce moment-là. Tant que le SHIELD était concentré sur le sort du monde, il ne pouvait se pencher sur sa récente évasion du P.A.L.
Seulement, les ambulances commanditées par le colonel Fury étaient arrivées, et là les choses s'étaient gâtées.

Car parmi les nombreux humains blessés, il y avait Jane.

La tempête avait fait son lot de victimes, certains agents ayant été emportés par le raz-de-marée. Les arbres, les objets, les véhicules eux-mêmes s'étaient envolés, et nul doute que si les asgardiens n'avaient pas été là, les pertes auraient été plus nombreuses.
Cependant, aussi bien entraînés qu'ils soient, les guerriers d'Odin ne pouvaient lutter contre une catastrophe naturelle d'une telle ampleur.
Lors de l'apogée du cyclone, certains soldats avaient également été pris par la bourrasque, laissant les humains qu'ils protégeaient vulnérables aux attaques du vent. Dans sa panique, un agent avait agrippé le bras de Jane afin de pas s'envoler, mais l'ouragan avait été plus fort. Alors que l'homme se raccrochait désespérément à Jane, un tronc d'arbre avait jailli et emporté le malheureux. Jane fut touché sévèrement, mais au dernier moment un guerrier parvînt à la rattraper.

Depuis, cependant, la scientifique demeurait inconsciente.

En voyant sa sœur évanouie dans les bras d'un agent, la Sorcière avait senti son coeur s'arrêter, comme si l'Éther lui était de nouveau arraché. Elle s'était précipité vers Jane, collant son oreille à sa poitrine, et avec soulagement elle avait entendu des battements réguliers lui informant que sa sœur était toujours en vie.

La suite était plus confuse. Des médecins étaient arrivés et avaient mis Jane en ambulance. Leurs blouses blanches, leurs gants, tout lui rappelait les scientifiques du P.A.L, et Cate avait alors paniqué. Elle s'était interposée, mais Thor et Loki avaient rappliqué et l'avaient immobilisé. La dernière chose qu'elle avait senti, c'était le souffle frais du Dieu de la ruse près de son visage alors qu'on lui enfonçait une aiguille dans le bras.

Elle s'était réveillée dans une salle de soins blanche, ne comportant aucune fenêtre. Une infirmière à la voix douce l'avait alors informé qu'elle se trouvait dans le quartier général du SHIELD, qu'elle avait dormi trois jours et que l'on avait soigné ses blessures. L'on lui avait dit aussi que le Seigneur Odin était reparti sur Asgard avec ses guerriers, ne laissant derrière lui que Thor et Loki. Le premier avait refusé de partir jusqu'à ce que Jane ne soit entièrement rétabli, quant au second, il bénéficiait d'une surveillance à tout instant, en attendant que son frère décide du sort qui à présent serait le sien.

Cate avait observé l'infirmière avec des yeux vitreux, entendant plus qu'écoutant. Les paroles de la soignante la traversaient sans qu'elle ne se sente personnellement concernée.
La Terre était sauve. Les événements de l'entrepôt étaient passés pour un simple " accident, suite à l'arrivée inopinée d'une effroyable tempête ".Un certain Erik Selvig était venu rendre visite à Jane.

Jane... Jane ! A ce nom, la Sorcière était sorti de son coma duveteux et s'était précipité dehors, malgré les protestations de l'infirmière. Elle avait traversée un dédale de couloirs, ignorant les regards surpris ou scrutateurs, et avait finalement trouvée la chambre où Jane était encore endormie, sous bonne garde. Thor ainsi qu'un vieil homme étaient déjà sur les lieux, semblant attendre comme elle que l'on les autorise à voir la scientifique.

Et une heure plus tard, la jeune femme patientait toujours, l'angoisse se faisant plus forte que jamais.
Ses tergiversations la rendait fébrile, au point qu'elle ne remarqua même pas l'arrivée de Loki, suivi de près d'une dizaine d'agents lourdement armés auxquels il jeta un regard noir.
Thor salua son frère d'un signe de tête et posa une main rassurante sur le vieil homme qui s'était littéralement figé à la vue du Dieu de la ruse. Cate l'ignorait, mais l'individu en question n'était autre que le docteur Erik Selvig que l'infirmière lui avait mentionné, le docteur et Loki ayant eu une altercation pour le moins... marquante.

Le vieil homme ouvrit la bouche, pâle et furieux, alors que Loki lui adressait un sourire teinté de sarcasme, quand soudainement un médecin ouvrit la porte de l'infirmerie :

" Miss Jane Foster est sorti du coma, annonça-t-il. Nous avons procédé à une radio ainsi qu'à une opération concernant sa blessure au thorax, elle devrait être sur pieds d'ici quelques jours. Pour les bienfaits de notre patiente, nous l'avons placés sous anesthésie, elle se réveillera dans quelques heures. Vous pouvez la voir si vous le souhaitez. "

Cattleya se précipita à l'intérieur de la salle de soin, Thor sur ses talons. Le docteur et Loki suivirent, plus posément, bien que le vieil homme conserva une distance de sécurité avec le Dieu de la ruse.

Tout comme la pièce où Cate s'était réveillé, la chambre de Jane était blanche et ne disposait d'aucunes fenêtres. Jane était allongé sur une couchette, le corps reliés à des étranges machines par le biais de tubes et divers autres instruments.
La Sorcière s'approcha et s'empara de la main de sa sœur. Si on enlevait les fils en tout genre, elle paraissait plongé dans un sommeil profond. Son visage était paisible.
Cate baissa les yeux vers le buste de la scientifique, et elle aperçut sous la mince chemise de nuit un immense bandage enveloppant une bonne partie du torse. Elle ne devrait garder de l'accident qu'une mince cicatrice, un souvenir douloureux de ce qu'avait été leur lutte contre Shadow.

Mais elle s'en sortirai vivante malgré tout.

La Sorcière soupira de soulagement, et d'un geste automatique se mit à caresser doucement les cheveux de Jane. Thor s'avança à son tour et murmura quelques mots à l'oreille de sa protégée avant d'embrasser tendrement son front. Il recula alors, emportant Loki avec lui d'une poigne ferme et ne laissant dans la salle de soins que Cate et le docteur Selvig.

Alors que le professeur s'approchait à son tour, Cattleya jeta un coup d'œil derrière elle. Les vitres teintées empêchaient quiconque à l'extérieur d'apercevoir ce qui se passait dans la salle d'opération, cependant une fois dedans il était tout à fait possible d'observer les alentours.
La Sorcière avait donc une excellente vue de Thor et Loki, visiblement plongés dans une discussion des plus sérieuses. Lâchant un instant Jane, elle fit mine de s'accouder à la vitre pour mieux écouter :

" Tu sais qu'il me reste une décision à prendre, lâcha Thor d'une voix déterminé tout en sondant son frère des yeux.

- Je suppose que le Père de Toute Chose ne considère pas la chute de Shadow comme suffisante pour racheter mes crimes passés, répondit Loki avec une politesse frisant l'hypocrisie.

- Il pense qu'une bonne action ne te réhabilite pas pour autant, approuva le Dieu de la Foudre, plus prudemment cette fois. La voix du Fils d'Odin était tendue, comme s'il désapprouvait la parole de son père. Sans compter qu'au commencement tu avais toi aussi l'intention d'utiliser l'Éther. Selon Père, tu dois être jugé par la Cours asgardienne et recevoir un châtiment. Cependant, il m'a promis que les derniers jours seront pris en compte et que ta punition sera certainement moins sévère.

- Tu m'en vois ravi, grinça le Dieu, sarcastique.

- Lors du combat contre Shadow, repris son frère sans tenir compte de la raillerie, il semblerait que Cattleya n'ait pas ouvert un passage comme les autres... il s'agirait d'un portail inter-dimensionnel. Il mènerait vers tout les mondes que l'on souhaite. J'ai juré à Père de le fermer à mon retour, quand je l'emprunterai avec toi. Les jours de Jane ne sont plus en danger désormais, il nous faudra donc repartir demain matin dès la première heure.

- Cette nuit sera donc la dernière que je ne passerai pas dans une geôle... Enfin, si l'on considère que les appartements mis à dispositions par tes amis mortels sont des chambres dignes de ce nom.

- Les ordres du Tout Puissant sont clairs, et tu sais que je ne peux désobéir même si cette situation ne m'enchante outre mesure... commença Thor, lentement.

- Epargne-moi ta sollicitude, Thor, on ne s'en sentira que mieux...

-... Mais rien ne m'empêche de te laisser un peu d'avance, continua le Dieu de la Foudre, d'une voix plus ferme cette fois.

Loki s'arrêta net, stupéfait. Cattleya aussi repris son souffle, se rendant compte qu'elle avait oublié de respirer depuis le début de l'échange entre les deux frères :

- Que veux-tu dire par là ? demanda calmement le Dieu de la ruse, observant son aîné avec méfiance.

Thor soupira :

- Tôt ou tard, les armées asgardiennes seront à ta recherche, cela ne dépend pas de moi. Et même si j'avais une quelconque influence, je ne changerai rien car au fond tu as cherché ce qui t'arrives. Je peux néanmoins me permettre de te laisser quelques jours de répit, en expliquant à Père que tu m'as malencontreusement glissés entre les doigts... Encore.

- Couvrir un criminel n'est pas passible de mort à Asgard ? questionna Loki avec son habituel sourire en coin. Néanmoins, le Dieu ne s'exprimait plus avec animosité mais avec malice à présent.

- Je ne couvre personne, tu es simplement doué pour disparaître sans laisser de traces. " répliqua Thor en secouant son cadet avec une fausse mine agacée.

Loki voulu répondre, mais Thor le coupa en indiquant à un agent du SHIELD de prévenir Fury de leur départ. Celui-ci acquiesça, et indiqua par la même occasion que le directeur souhaitait recevoir Miss Cattleya Foster dans ses bureaux demain, dans les plus brefs délais.
Promettant de la prévenir, le Dieu de la Foudre revînt alors vers la salle de soins tandis que Loki repartait dans ses " appartements " sous escorte.

Cattleya se recula brusquement de la vitre, et se précipita au chevet de sa sœur alors que Thor franchissait la porte de l'infirmerie. Le docteur Selvig la regarda avec curiosité, mais la Sorcière gardait obstinément les yeux fixés au sol alors que le Fils d'Odin passait tout près d'elle. Lorsqu'il l'averti de la demande express de Fury, elle se contenta d'hocher la tête.

Son esprit était assailli de questions sans réponses.

Loki allait-il vraiment s'en aller ? Il allait s'enfuir, une fois de plus, sans même un au revoir ? Pas qu'elle ne s'entende à des adieux poignants de la part du Dieu, mais tout de même... Il lui avait bien sauvé la vie pourtant ? Et elle lui avait plus ou moins avoué qu'elle l'aimait au dessus de ce barrage...Et si elle se rappelait bien, il ne semblait pas si pressé de partir à ce moment-là !

De nombreuses fois au cours de leur aventure, Cate s'était retrouvé confronté à l'idée qu'elle ne verrait plus jamais le Dieu. La première fois, c'était quand il l'avait abandonné. Ensuite, c'était quand Shadow l'avait capturé afin de lui soutirer l'Éther. Mais les événements étaient toujours allés trop vites pour qu'elle puisse vraiment se faire à l'idée de vivre sans jamais recroiser la route de Loki. Dans le premier cas, elle avait retrouvé sa sœur et dans le second, elle avait faillit mourir. Ce n'était pas vraiment le meilleur scénario pour un shake-up sentimental.

Mais maintenant... maintenant que tout était terminé, qu'en était-il ? Allait-elle s'installer avec Jane, se trouver un travail, des amis, s'intégrer en faisant comme si rien ne c'était passé ? Comme si aucun démon sortant d'un Abîme infernal n'avait essayé de s'en prendre à elle, comme si les neufs royaumes n'avaient jamais existé ?
Pourrait-elle seulement vivre sans être sans cesse pourchassée par la vision de ce visage parfait aux iris glacés ?

Ses yeux se reposèrent sur le visage de Jane, toujours inconsciente. Cate se souvînt de comment sa sœur lui avait relaté sa rencontre avec Thor, ainsi que les deux années qui avaient suivies son départ. Elle avait essayé de retrouver un rythme normal, d'oublier, mais finalement elle s'était voilée la face.
C'est sûrement pour cela que les êtres divin sont toujours séparés des mortels. Car une fois qu'un humain a goûté au Fruit Défendu, il est impossible pour lui de revenir en arrière.

" L'on ne choisit pas, lui avait dit sa sœur sur les branches d'Yggdrasil, en observant Thor se chamailler avec son frère d'un air amusé. Et tout ce que l'on peut faire, c'est profiter du moment présent. ".

Elle n'avait pas compris sur le moment. Mais maintenant, l'évidence lui apparaissait comme limpide...

Elle savait ce qu'elle devait faire.

Quartier général du SHIELD, appartements de Loki :

Loki faisait les cent pas. Cela était rapide étant donné l'exiguïté de la pièce dans laquelle il se trouvait. Une salle d'eau et une misérable couchette, le tout confiné dans 20 mètres carré, voilà en quoi consistait ses appartements.
S'il n'était pas aussi perturbé, le Dieu se serait sûrement offusqué de la médiocrité des lieux. Mais son esprit était centré sur des pensées bien plus urgentes.

Car, pour la première fois de toute son existence, Loki hésitait à prendre la fuite. Ce ne serait pourtant pas compliqué, il lui suffisait d'assommer les quelques gardes devant sa porte, se rendre à l'entrepôt où l'attendait le portail inter-dimensionnel que Thor ne fermerait que le lendemain, et il serait de nouveau indétectable aux yeux d'Odin et de son armée. Là, il pourrait une fois de plus se réfugier dans les ténèbres afin de trouver un autre moyen d'acquérir le trône d'Asgard et de se venger.

Alors, si tout était si simple, pourquoi n'agissait-il pas ?

Il n'était revenu que pour sauver la vie de la Sorcière, car celle-ci lui appartenait jusqu'au terme de leur quête. Mais l'Éther n'était plus à présent, et il n'avait alors plus aucune excuse pour s'attarder aussi longtemps sur Midgard.

Le Dieu serra les poings, tremblant de rage. Même si, en réalité, il savait très bien pourquoi il désirait s'attardait à peu plus sur Terre, il lui était encore trop difficile d'admettre la chose en bonne et due forme. Ne plus se mettre dans une colère noire à l'idée des mièvreries qu'évoquait la jeune femme était déjà, à ses yeux, un immense exploit.

L'envie d'éliminer l'exaspérante mortelle afin d'être débarrassé une bonne fois pour toute de son influence revînt une nouvelle fois, mais comme de coutume le Dieu chassa cette idée. Il avait manqué de se faire tuer pour garder la fille en vie, il n'y aurait aucun sens à la tuer maintenant.
En plus, aussi douloureux cela était-il à avouer, si l'humaine mourrait Loki savait parfaitement qu'il remuerait ciel et terre pour la retrouver. Or, il avait toujours détesté se rendre à Niflheim, et voyager jusqu'au Royaume des Morts juste pour récupérer une Sorcière insolente le mettrait de fort mauvaise humeur.

La tuer n'était pas une solution. Pourtant, s'enfuir sans laisser de trace n'en était pas une non plus. Loki était beaucoup trop égoïste pour laisser Cattleya vivre normalement, rencontrer un autre " Matthew" et fonder une famille... Il préférait encore revenir à la solution numéro une et la supprimer, ou alors faire en sorte que le P.A.L la remette sous cellule. Car, si le Dieu n'avait aucun droit sur elle, alors il ferait en sorte que personne d'autre n'en aurait.

Sa propre nature le dégoûtait parfois, et le Dieu se surpris à être écœuré de ses projets vis-à-vis de cette humaine qui le touchait bien plus qu'il ne voulait le concéder.
Cette répulsion soudaine le décida à partir le plus loin possible de cette planète et de cette maudite mortelle, quand tout à coup des cris résonnèrent derrière sa porte.

Il entendit des impacts légers, au son aussi vifs qu'un souffle d'air, ainsi que le chuintement plus lourd de deux corps tombant au sol.
Le brouhaha se fit entendre encore pendant quelques secondes, un tiers se donnant visiblement la peine d'éliminer ses gardes et de les cacher dans une pièce à proximité. Loki fit appel à sa magie, bien décider à faire rejoindre ses ancêtres l'impudent humain qui souhaitait s'en prendre à lui.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il se retourna et découvrit Cattleya à la place d'un agent farouchement armé, tel qu'il s'y serait attendu.
La jeune femme respirait lourdement, comme si elle avait couru pour venir à ses appartements, et le fixait d'un air déterminé. Ce regard si brûlant dérouta le Dieu, d'autant plus qu'il avait songé à l'assassiner quelques instants plus tôt.

" Que fais-tu là ? demanda Loki d'un air indifférent.

- Vous allez vraiment partir ? attaqua Cattleya sans préambule, allant directement à ce qui la tourmentait. Allez-vous réellement fuir de nouveau avec toute une armée à vos trousses ?

Son souffle était saccadé, et sa voix un tantinet trop aiguës alors qu'elle observait le Dieu en quette d'une quelconque réaction. Elle fut étonnée cependant de le voir devenir très las, comme s'il avait lui même mainte fois réfléchis à la question.

- En effet, répondit-il posément, c'est là ce que je compte faire.

- Je suppose que vous n'aviez pas l'intention de m'avertir avant ? rétorqua froidement la Sorcière.

Loki lui accorda un coup d'œil curieux, mais en même temps vaguement amusé :

- Promis, la prochaine fois que je compte organiser une évasion clandestine je te ferais porter une lettre avant.

- Cessez donc vos railleries, vous n'avez pas le droit de disparaître comme ça sans même un au revoir !

- Et pourquoi donc ? répliqua le Dieu en reprenant un timbre égal, sans pitié. Le fait que je souhaite échapper aux autorités asgardiennes ne te concerne nullement, je n'ai aucune obligation de t'avertir au préalable.

- Vous savez parfaitement que c'est faux, chuchota Cate en tremblant.

Ses poings se serrèrent alors qu'elle baissait la tête, luttant contre les larmes. Loki ne réagit pas, s'étant lui aussi figé aux paroles de la jeune femme.
Finalement, après un long moment, Cate releva le visage et murmura, en un souffle presque inaudible :

- Ne pourrais-je pas venir avec vous ?

Le Dieu l'observa, et pendant un instant le bleu glacé de ses yeux parût fondre, comme attendri. Heureusement que l'humaine était trop chamboulée pour pouvoir analyser ses expressions, car il n'était pas encore prêt à assumer cette douceur soudaine dans ses sentiments.

Néanmoins, Loki se reprit vite alors que la suggestion de Cate lui trottait dans la tête. La jeune femme pourrait-elle le suivre? Après tout, avec l'Éther éveillée en elle, elle était presque aussi forte que ses ancêtres à présent. La dernière Sorcière Originelle de tout l'Univers. A l'instar des anciens maîtres, l'énergie cosmique lui offrait une multitude de possibilité, comme celle de vivre plus longtemps que n'importe quel être humain, peut être même plus longtemps qu'un Dieu si elle le souhaitait.
Tout lui était accessible. Alors oui, pourquoi ne l'accompagnerait-elle pas ?

Loki soupira, plaçant deux de ses doigts sur l'arrête de son nez, comme pour réfléchir. Après un long moment, il se retourna :

- Et Jane ? demanda-t-il tout simplement.

Cate en fut comme pétrifié, un grand froid s'installant soudainement en elle.
Jane ! Sa sœur, toujours inconsciente pour le moment. Pouvait-elle l'abandonner, la quitter de nouveau ? Pouvait-elle seulement se résoudre à commettre un tel geste ?
Les larmes coulèrent, totalement libérées cette fois, alors qu'elle contemplait le visage de Loki. Le Dieu lui offrit un sourire crispé, ayant appréhendé la réponse de la jeune femme.

- La vie que je mène n'est pas faite pour toi, repris-t-il avec douceur. Là où je vais ne m'attend que la fuite et les ténèbres. Je n'ai rien à t'offrir, Cattleya. Crois-moi, je ne suis pas un spécialiste en ce qui concerne les bonnes actions, mais te laisser sur Terre est certainement le meilleur choix de mon existence. Du moins, le meilleur pour toi.

- Vous ne comprenez toujours pas ? lança Cate d'une voix sifflante. Ses pleurs avaient cessés, étant remplacé par une émotion en chemin entre la colère et le désespoir. J'ai passé mon existence enfermée dans une cage, j'ignore comment vivre à présent ! Avoir un travail, des amis, un train-train quotidien, tout ça je ne connais pas et je ne souhaite pas le connaître. On a pris des choix à ma place alors que je n'étais qu'une enfant, je n'ai jamais su qui j'étais, ce que j'étais, jusqu'à que vous m'envoyer valdinguer à trente mètres sur le Mont Whitney en Californie !
En vous accompagnant, continua-t-elle entre deux aspirations douloureuse, pour la première fois de ma vie j'ai eu le sentiment de pouvoir faire quelque chose de bien. Je me suis sentie vivante. Vous n'avez pas idée de ce que ça change pour moi.

Son expression se calma alors qu'elle semblait soudain prendre une décision. Elle releva les yeux, les scotchant à ce du Dieu et déclara :

- Je vous aime Loki. Et je sais pertinemment que vous ne répondrez pas à mes sentiments. Si vous tenez tellement à vous en aller, soit, mais je voulais que vous le sachiez avant de ne disparaître à jamais.

La Sorcière se tût, guettant une quelconque réaction chez le Dieu. Mais rien ne vînt. Loki semblait s'être statufié, le regard fixe et le corps tendu. A peine s'il avait tilté à l'aveu de ses sentiments.
Cattleya commençait à être habitué au comportement du Dieu, et elle ne fut pas blessé de son attitude. Cette impassibilité était d'ailleurs peut être le meilleur cadeau que Loki pouvait lui faire.

La jeune femme se contenta donc d'hocher la tête d'un air résigné, avant de lentement se tourner vers la porte.
Elle ne jetterai pas de dernier regard, ne lui accorderait pas d'autres paroles. Ce qui devait être dit l'avait été, et désormais elle allait devoir apprendre à vivre avec le coeur scié en deux.
Elle manqua pourtant de trébucher lorsqu'elle entendit la voix de Loki s'élever, alors qu'elle s'apprêtait à pousser le battant :

- Est-ce une ruse ? lâcha-t-il d'une voix tranchante.

Cattleya se retourna, stupéfaite. Le Dieu paraissait furieux, il en était même effrayant. De toutes les réponses du monde, la jeune femme ne s'attendait pas à celle-là.

- De quoi parlez-vous ? demanda-t-elle, complètement perdue.

- Tu es en train d'essayer de me duper ! cracha Loki en serrant les poings.

- Je viens d'avouer que je vous aimais, et c'est tout ce que vous trouvez à me dire ? C'est extrêmement vexant ! rétorqua-t-elle, son comportement impétueux reprenant le pas sur sa surprise.

- J'ai eu affaire au mensonge durant toute mon existence, je ne me laisserai pas avoir si aisément ! continua Loki sans s'occuper de la colère naissante de la Sorcière. Quelle est ta véritable intention ? Avoue !

- Ne pouvez-vous pas simplement me faire confiance et me croire ? s'exclama Cate en haussant la voix.

- Non ! cria le Dieu à son tour. Il est impossible que tu m'aimes véritablement ! Ce que tu ressens, ce n'est qu'un penchant juvénile, une mièvrerie de la pire espèce ! Tu cherches à percer mes défenses n'est-ce pas, ma chère ? Mais dès que je baisserai les armes tu me poignarderas dans le dos et m'abandonnera au pire des sorts ! Ne crois-tu pas que je connais déjà cette technique ?

- Vous êtes fou à lier, mon cher ! hurla la jeune femme en revenant au centre de la pièce. Et ce qui s'est passé à l'entrepôt, vous vous en souvenez ? Ou vous allez me dire que c'était également le fruit de mon imagination ?

- Tu revenez à peine de la mort, ton monde menaçait d'être en proie au Chaos et à la ruine, c'était désespéré ! Tu avouais toi-même être perdue ce soir là ! Tu as peut être simplement crus ressentir quelque chose pour moi, naïve et stupide que tu es, mais il est inconcevable que cela ai été un tant sois peu réel !

Cattleya ouvrit la bouche, prête à répliquer de nouveau, quand un éclair de lucidité la frappa. Comprenant subitement, elle desserra les poings et observa le Dieu d'un air farouche.

- Vous avez peur, affirma-t-elle.

- Plaît-il ? rétorqua-t-il, toujours aussi glacial.

- Vous avez peur d'admettre la possibilité que je vous aime réellement, sans tromperie ni illusion. Vous avez tellement souffert de l'exclusion, de la dissimulation, du refus des autres envers votre personne et, parfois, de votre propre refus envers vous-même que l'idée que quelqu'un puisse éprouver quoi que ce soit de sincère pour vous vous effraie au plus haut point. Car se serait admettre que vous accorder de l'importance aux autres et à ce qu'ils ressentent.
Mais vous allez ouvrir grands vos oreilles et vous mettre ça dans le crâne une bonne fois pour toute : ce que je ressens pour vous est tout ce qu'il y a de plus véridique !

Loki s'avança dangereusement, prêt à l'interrompre, mais Cate continua sur sa lancée :

-Si j'avais voulu vous trahir, j'aurais pus le faire des centaines de fois durant notre voyage entre les différents royaumes ! Quand ne vous ais-je pas été loyale ? Quand, alors qu'à de nombreuses reprises vous avez abusé de ma confiance, vous ais-je laissé tomber ? Jamais ! Et vous savez pourquoi ? Parce que je ne suis qu'une idiote qui s'est tout bêtement entichée de votre personne ! Pas le masque d'hypocrisie que vous présentez à tout le monde, je ne suis pas tombée amoureuse d'un Dieu, d'un Asgardien, ou d'un Jotun. C'est ce qu'i l'intérieur de vous que j'ai appris à chérir. Et cela concerne aussi bien vos aspects positifs que ceux moins recommandables que vous préférez afficher à la face du monde.
Alors, Loki Dieu du mensonge et de la ruse, libre à vous de ne pas partager mes sentiments mais ne m'insultez pas en niant leur authenticité ! ".

Cattleya repris son souffle, défiant son ancien compagnon de route du regard.
Loki ne cilla pas, se contentant de l'observer longuement, la respiration aussi troublée que celle de la jeune femme.
Les minutes s'écoulèrent sans qu'il ne parvienne à déceler la trace d'un quelconque mensonge dans ses yeux.

Un peu surprise de ce manque de réaction de la part du Dieu, Cattleya voulut ajouter quelque chose, mais son compagnon bougea soudainement pour se précipiter vers elle et, alors que la Sorcière fermait les yeux en s'attendant à recevoir un coup violent, il plaqua ses lèvres sur les siennes avec intensité.

Automatiquement, la jeune femme répondit à son étreinte, sentant Loki la plaquer fermement contre le mur derrière elle. Sa rancœur parti immédiatement lorsqu'elle sentit les mains de Loki commencer à lentement dériver sur son corps tandis que leur baiser prenait une tournure plus passionné.
La langue experte du Dieu se faufila agilement entre leurs lèvres soudées, et Loki mit fin à cette rage incessante qui le troublait depuis plusieurs heures alors qu'il s'apprêtait à laisser libre cours à cette étrange pression qui lui serrait le coeur.

Il passa ses doigts partout sur elle, caressant cette chair qui lui faisait atrocement envie, pour finalement positionner une main derrière la nuque de la jeune femme afin de la rapprocher toujours plus, et une autre sur sa cuisse.

Cattleya se perdait dans des abîmes insondables, oubliant tout sous la pression des lèvres de son compagnon, et c'est une poussée inconsciente de son bas-ventre sur celui de Loki qui accéléra les choses.

La sentant se coller à lui, le Dieu gronda et oublia quelque peu ses bonnes manières pour agripper la jeune femme sous la cuisse, la collant encore plus. De son autre main, il relâcha la nuque de sa compagne pour lentement défaire son corset. Il dénouait nœud après nœud, dans des gestes lents et sensuels, mais suffisamment frénétiques pour trahir son envie. Malgré tout, il finit par lui arracher l'habit d'un geste brusque avant de vouloir s'attaquer à sa chemise rouge sombre.

Toute perdue à leur baiser qu'elle était, Cattleya sentait bien que les choses évoluaient entre son compagnon et elle, et c'est quelque peu étourdie qu'elle le stoppa dans sa démarche.

" Non... souffla-t-elle.

Loki arrêta immédiatement tout mouvement pour lancer un regard circonspect à la jeune femme en haussant un sourcil.

- Je veux dire... fit la jeune femme en rougissant, j'en ai envie mais... pas comme ça.

- Comment alors? grogna le Dieu énervé d'avoir été interrompu.

Il l'écoutait avec attention, tout en posant sagement ses mains sur ses hanches, mais il tremblait de ne pas avoir accès à ce qu'il désirait. Si sa compagne ne se dépêchait pas, il finirait par faire fi de ses exigences.

Ignorant tout des tortures internes du Dieu, Cattleya s'était légèrement éloigné afin de l'avoir bien de face.
Doucement, elle positionna les bras de son compagnon le long de ses flancs avant de poser ses deux mains à plat sur son armure. Puis elle le regarda droit dans les yeux.

- Pour une fois...

Le déclic d'une attache se fit entendre, faisant sursauter le Dieu par la même occasion.

-... laissez-vous faire." chuchota-t-elle.

Avec des gestes lents et précautionneux, elle entrepris de défaire les autres attaches, sous les yeux éberlués de Loki. Décidément, sa Sorcière l'étonnerait toujours. Un coup elle pouvait se montrer plus frivole qu'une enfant, se débrouillant pour se mettre dans des situations catastrophiques, pour ensuite se transformer en femme, forte et fière devant lui.

C'est donc surpris, mais en même temps curieux de voir quelle tournure pouvait prendre les événements qu'il la laissa le débarrasser de sa tunique, qui tomba sur le sol sans plus de formalité. Cate entreprit ensuite d'enlever le reste de son vêtement avec quelques difficultés, respirant plus lourdement à la fois pour se concentrer mais aussi pour ne pas mourir de gêne quant à ce qu'elle faisait.

Elle désirait cet homme. De tout son être, tel n'était pas le problème. Mais l'idée de le faire avec un... Dieu et en particulier ce Dieu la tourmentait énormément. Elle savait que Loki n'en était pas à sa première femme, loin de là, et elle imaginait sans peine la beauté outrageuse des déesses asgardiennes. Que ferait-elle si elle ne convenait pas au Dieu ? Maintenant qu'ils avaient commencés à s'engager sur cette route, pouvaient-ils vraiment s'arrêter ?

Non, hors de question. Une voix en elle lui criait que Loki attendait avec autant d'impatience ce moment, et quoi qu'il soit dit ou fait, rien ne la stopperait maintenant. Cette nuit serait la sienne.

C'est forte de ces résolutions que la jeune femme enleva d'un coup sec mais toujours étonnamment souple, le reste de l'armure de son compagnon. Son torse était maintenant recouvert uniquement d'un fin tissu noir et émeraude, soulignant ses muscles de façon divinement plaisante.
Dessinant distraitement des arabesques sur le vêtement du long de ses doigts, Cattleya attendit un geste de la part du Dieu lui confirmant qu'elle pouvait continuer.

Celui-ci, les yeux fermés, perdus dans les sensations que les mains de la jeune femme lui procurait juste en effleurant son corps, ne se rendit compte que quelques minutes après qu'elle attendait un signe de sa part. C'est donc tout naturellement qu'il se rapprocha d'elle, tout en bougeant mécaniquement des bras afin qu'elle puisse lui enlever son habit plus facilement.

Cattleya ne se fit pas prier, et son ventre se contracta alors qu'elle débarrassait Loki de la dernière couche de vêtement gardant son torse.
Retenant sa respiration, elle détailla le moindre centimètre de peau s'étalant devant elle, caressant du bout des doigts ces muscles saillants et souples.

Dieu, ce qu'il était beau ! Plus que tout, elle souhaitait être sienne, mais ses joues rougirent alors qu'elle baissait les yeux vers son pantalon de cuir. Elle n'osait imaginer ce que serait la suite une fois qu'elle aurait franchi cette limite.

Heureusement pour elle, Loki pris la situation en main. Las d'attendre, il se colla à la jeune femme en embrassant lentement son front, ses yeux, ses joues, pour finalement appliquer une multitude de baisers fiévreux le long de son cou alors que ses mains glissaient lentement sous sa tunique.

Lâchant un léger soupir, la jeune femme se laissa faire et releva les bras alors que le Dieu envoyait valdinguer son vêtement à l'autre bout de la pièce, s'attaquant maintenant à sa poitrine. Ses lèvres se promenaient agilement et sa compagne laissa percer un faible gémissement. Le Dieu pris son temps, s'amusant grandement d'entendre la respiration de son humaine s'accélérer sous le coup de ses douces tortures.

Délaissant sa poitrine, il pris de nouveau possession de ses lèvres alors qu'il la débarrassait de son pantalon, faisant glisser du même coup son sous-vêtement en un geste sensuel.
Quelques secondes plus tard, la jeune femme était nue entre ses bras, et le Dieu la serra plus fort contre lui tandis que ses mains restaient bien sages le long de son dos... pour l'instant.

Rapidement, il la fit coulisser vers le lit mis à sa disposition, continuant de se presser contre elle avec intensité. La respiration de Cattleya était passée d'irrégulière à laborieuse alors que Loki s'entêtait à parcourir la moindre parcelle de son corps avec ses lèvres.
Tournant la tête sur le côté et s'accrochant aux draps, Cate essaya vaille que vaille de garder un tant sois peu de maîtrise, mais c'était peine perdue avec le Dieu de la ruse qui s'amusait à lui faire perdre progressivement la tête en déployant tout son savoir-faire sur elle, en dirigeant progressivement ses lèvres vers son entrejambe.

"Loki Langue D'Argent hein... au moins maintenant je sais pourquoi ! " pensa Cattleya lors d'un brève moment de lucidité.

Il joua longtemps avec elle, la faisant soupirer, crier et parfois gémir au bord de l'indécence. Alors qu'il venait de lui faire lâcher une exclamation plus longue que les autres, il recula afin d'examiner au détails près le corps s'étalant devant lui.

La jeune femme se tortillait sur les draps, tentant vainement de reprendre son souffle, les doigts noyés parmi des mèches de cheveux flamboyants.

C'est lorsqu'il croisa son regard brûlant, son visage perdu entre ses boucles lui renvoyant une expression d'intense désir, qu'il sût qu'il ne pourrait attendre davantage pour la faire sienne.
Il ne la lâcha pas du regard alors qu'il débouclait lentement sa ceinture pour ensuite l'envoyer sur le sol. Il se débarrassa par la même occasion de ses bottes et de son pantalon qui rejoignirent le tas de vêtement déposés un peu partout dans la pièce.

Cattleya manqua de s'étrangler quand elle réalisa que Loki était nu devant elle. Définitivement et irrémédiablement nu. Ce fut à son tour de le détailler, examinant - non sans rougir- ce corps à la musculature fière et svelte. Lorsque ses yeux se posèrent plus bas que le torse, son visage pris une couleur tout aussi écarlate que ses cheveux et elle détourna rapidement le visage, ce qui fit rire le Dieu.

Se rapprochant brusquement d'elle, il la força à se rallonger entièrement sur le lit alors qu'il plaquait ses lèvres sur les siennes, ses mains parcourant son corps en un toucher possessif.
Leur baiser prenait une tournure endiablée, la jeune Sorcière passant lentement ses mains le long de son dos et se collant intensément à lui.
Ce fut lorsqu'elle ondula de façon totalement inconsciente, seulement dictée par le désir qui prenait peu à peu les commandes, que Loki se détacha d'elle et la fixa d'un air de prédateur.
Ses iris habituellement glacées étaient désormais brûlantes, et la jeune femme sus aussitôt que les choses sérieuses étaient arrivées. Écartant doucement les jambes, elle sentit le Dieu gronder près de son oreille alors qu'il se jetait pratiquement sur elle.

Il lui fit vivre la plus intense des nuits, la désirant et l'aimant comme aucun homme ne l'avait jamais fait. Elle atteignit tellement de fois les abysses du plaisir qu'elle cessa de compter, se contentant alors de savourer la chaleur du Dieu à ses côtés, tandis qu'il répétait inlassablement son prénom contre ses lèvres.

C'est bien des heures plus tard que la jeune femme s'endormit, les bras puissants de Loki serrés autour d'elle alors qu'elle se calait contre son torse. Elle le regarda, les yeux engourdis de sommeil et le Dieu l'embrassa tendrement une dernière fois avant qu'elle ne se perde définitivement, heureuse et en sécurité auprès de cet homme qu'elle aimait.

Le lendemain :

Loki remit ses bottes en un mouvement souple avant de se lever. Plusieurs heures étaient passées, et bientôt le Soleil pointerait ses premiers rayons.

L'aube ne tarderait pas. Et Thor non plus.

Se retournant, le Dieu contempla une dernière fois la jeune femme endormie. Le sommeil rendait les traits de Cattleya paisibles, ses cheveux de feu s'éparpillant un peu partout sur sa peau laiteuse.
Encore une fois, Loki fut surpris de voir à quel point son départ lui faisait violence.
Cette si petite chose... un petit bout de mortelle au fin fond du désert... A aucun moment il n'avait prévu qu'un être aussi vulnérable puisse le désarçonner, lui, jusqu'à le faire tomber à genoux.

Loki se rapprocha et, en un geste lent et silencieux afin de ne pas troubler son sommeil, couvrit Cattleya avec une couverture. Doucement, il fit traîner ses doigts sur ses épaules, profitant des quelques minutes de répit qui lui restait encore pour la caresser une dernière fois. Il prit ensuite une mèche de cheveux entre ses doigts avec laquelle il joua quelques instants, avant de se pencher et d'embrasser les lèvres de la jeune femme.

Elle allait lui manquer, vraiment. Sa capacité à s'attirer des ennuis, son insolence, sa naïveté, son rire... L'absence de Cate creuserait un nouveau vide en lui.
Loki ne se l'avouerait probablement jamais, mais il aimait cette femme. Dans sa quête de pouvoir, l'Univers lui avait offert un cadeau bien plus précieux. Et la quitter si tôt était un mal plus grand qu'il ne l'avait suspecté.

Se dirigeant vers une des commodes qui ornait la pièce, le Dieu s'empara d'un morceau de papier et d'un stylo à la va-vite.
Ce n'était pas grand chose, mais il pouvait au moins faire ça pour Cate. C'était un moyen pour lui de partir avec la conscience tranquille, et non de lui laisser un dernier souvenir, comme il essayait vainement de s'en convaincre.

A aucun moment, malgré ses griffonnements, Loki ne décrocha ses yeux de la Sorcière. Chaque secondes devenaient plus précieuses au fur et à mesure que le temps s'écoulait, et le Dieu refusait de perdre un seul instant où il ne pouvait pas regarder " son " humaine.

La missive une fois terminée, le prince déchu la glissa dans la poche du pantalon de cuir de Cattleya. Puis, sa tâche accomplie, il quitta la pièce.

Pas de dernier regard, pas de dernier acte dramatique. Loki n'avait jamais versé dans l'effusion de sentiments, il ne commencerait donc pas aujourd'hui. Ces quelques heures partagées sur la couchette valaient à elles seules des milliers de déclarations.

Le Dieu marcha longtemps, quittant le quartier général du SHIELD, se fondant telle une ombre dans le décor jusqu'à glisser furtivement à l'intérieur de l'entrepôt.
Le portail était là, les quatre Pierres flottant autour. Rien n'avait été modifié depuis la veille. Le Soleil filtrait depuis le toit détruit.

D'ici quelques instants, Fury se rendrait compte de son évasion. Cattleya se réveillerait, certainement, en cherchant Loki qui devrait être à ses côtés.
Lorsqu'un rayon frappa son visage, le Dieu maudit cette horrible planète et ses habitants, aux émotions trop fortes, trop éblouissantes pour lui.

Midgard, sans aucun doute le royaume le plus pitoyable qu'il ait pus visiter. Mais qui après mille ans, arrivait encore à vous surprendre.

Loki ferma les yeux et s'avança à travers le passage. Les Pierres grésillèrent alors qu'il s'éloignait à tout jamais de ce qui avait été, peut être, une des seules sources de bonheur de son existence.

Jamais il ne la reverrait, jamais il n'entendrait parler d'elle. Cate mourait probablement dans quelques années, vielle et sereine, alors que lui devrait affronter le reste de son existence seul.
Mais rien ne comptait en dehors du fait que Cattleya serait sienne, et ce jusqu'à la fin.

C'est sur cette dernière pensée que Loki disparu en un éclair léger, tel un souffle de vent.

Et le Soleil continua de briller.

Fin du chapitre

Comme je ne suis pas sadique, l'épilogue arrive tout de suite !

Disclaimer : Les personnages et l'univers appartiennent à Marvel Studio, seuls Cattleya, Valana et Shadow sont en mon entière et exclusive possession !