Épilogue :

" Je vous ai posé une question, Mlle. Foster. "

La voix du directeur Fury résonna une fois encore à l'intérieur du spacieux bureau qui lui faisait office de salle d'interrogatoire.
Et, comme lors des dernières tentatives du directeur, Cattleya ne broncha pas.

Cela faisait presque une heure qu'elle était questionnée, sans que les demandes de Fury ne changent d'un chouïa. Quelle était sa nature, l'étendue de sa force, ses limites... Était-elle une menace pour la Terre. Avait-elle vraiment été kidnappée. Quel était son degrés de complicité avec Lui.

Autant de questions sans importances aux yeux de la jeune femme.

Ignorant le directeur, Cate observa la ville encore endormie à travers la large vitre du bureau. Il était tôt. Huit heure, à tout casser.

Elle avait dû se réveiller quelques minutes à peine après que Lui soit parti. Ça se trouve, il ne s'était joué qu'une ou deux secondes d'intervalles entre son départ et le moment où elle avait ouvert les yeux.

Mais de toute manière, qu'est-ce que ça aurait changé ? Si Lui n'était plus là, c'est qu'il l'avait décidé. On est tous maître de nos choix.

Elle avait paniquée au début, quand elle s'était retrouvée seule dans la chambre. Elle n'avait pas immédiatement compris. Elle l'avait cherché, bien sûr, l'avait même appelé.
Où diable avait-il pus aller ? Est-ce qu'il lui était arrivé quelque chose ?

Et puis l'évidence lui était tombée dessus, à force de fouiller les moindres recoins sans trouver un indice indiquant une lutte, ou autre situation violente.
Il était parti tout simplement. Parti loin d'elle, là où elle ne le retrouverait jamais.

Parce que Lui vivait dans un monde bien éloigné du siens, et ce depuis toujours.

Elle n'avait pas pleuré. Au fond, elle savait pour quoi elle avait signé dès le départ. Il avait toujours été changeant et imprévisible.
Un homme de la pire espèce. Un vrai fumier même, quand on y pense !

Pourtant, malgré cela, l'idée de vivre sans Lui désormais n'arrivait pas à s'implanter. Cate avait beau se le répéter, se l'inscrire en caractère gras dans le coin du crâne, rien n'y faisait. Son esprit tournait en boucle, scandant les mêmes paroles depuis ce matin, alors qu'extérieurement elle paraissait calme, voir léthargique.

" Il ne reviendra pas. Loki ne reviendra pas. ".

- Mlle Foster, vous ne quitterez pas cette agence avant de nous avoir fournis des réponses dignes de ce nom, continua le directeur Fury. Il est préférable pour vous, compte tenu des événements récents vous incriminant pour destruction d'une base scientifique, de vous montrer coopérative. Alors, je vous le redemande : quels étaient vos liens avec Loki ?

Comme à chaque fois que le directeur prononçait son nom, Cattleya tiqua, électrocutée. Fury, cependant, ne remarqua rien et poursuivit sa litanie :

- Vous n'êtes pas sans savoir que malgré son aide lors de la récente... affaire près d'Albuquerque au Nouveau-Mexique, il est reconnu comme un criminel à l'échelle planétaire. S'il tente de nouveau de s'en prendre à la Terre, vous seriez la première suspectée pour haute trahison. Mais je doute que vous souhaitiez que l'on arrive à ce genre de procédure. Alors étiez-vous, oui ou non, l'une de ses proches ?

Cattleya détourna son regard du pot à crayons posé à côté du directeur, et qui visiblement la fascinait au plus haut point. Soupirant bruyamment, elle se surpris à répondre d'une voix morne et affreusement vide. Sans qu'elle ne l'ai commandé, les mots venaient à elle, téléguidés :

- Loki ne reviendra pas sur Terre, stipula l'automate qui l'avait remplacé, et à l'heure qu'il est les autorités asgardiennes sont sûrement à sa recherche. Revenir sur notre planète est beaucoup trop risqué pour lui. Sans compter que je doute qu'il parvienne à trouver de sitôt un nouveau moyen d'attaquer les neufs royaumes.
Non, de ce côté là vous n'avez rien à craindre. Loki est bel et bien parti et il ne reviendra... - la voix de l'automate flancha, s'enrouant brusquement. Heureusement, en bonne machine qu'elle était, elle reprit vite le contrôle -... jamais.
Et même s'il revenait ici-bas pour former je-ne-sais quel complot, il est totalement improbable qu'il s'adresse à moi.

La Cate-robot releva la tête, s'apprêtant à essuyer une sempiternelle question du directeur. Mais celui-ci l'écoutait attentivement, attendant qu'elle continue. Docile, l'androïde repris :

- Tout d'abord, parce qu'il n'est pas stupide et qu'il va se douter que vous me surveillez. Car c'est ce que vous allez faire, n'est-ce pas ? - L'interrogation avait été posée pour la forme, sans aucun changement de ton pour prouver une quelconque affectation quant à cette nouvelle - Vous allez garder un œil sur moi. Peut être même avez-vous l'intention de me renvoyer au P.A.L.

La voix de l'automate se fit soudain plus menaçante, dangereuse, et la Cate endormie recommença à montrer le bout de ses griffes :

- Je peux vous dire une chose directeur Fury : je ne suis pas votre ennemie. Vous n'avez pas à craindre de traîtrise de ma part. Il y a des gens que j'aime ici, comme ma sœur Jane. Mais je vous préviens : essayez seulement de m'enfermer de nouveau dans ce laboratoire, et je n'hésiterai pas à user également de la violence.

Le directeur se crispa. Le ton froid et le regard impitoyable de la personne en face de lui diffusaient un message clair : ceci n'était pas à prendre à la légère.

- De plus je pense, continua la Cate-robot en prenant une intonation plus légère, qu'après cette " affaire " comme vous dites à Albuquerque, vous n'avez pas besoin de nouveaux problèmes sur les bras. Je me trompe ?

Fury croisa ses doigts devant son visage, observant la jeune femme de son unique œil. Pendant longtemps, aucune parole ne fut échangé, sans que son interlocutrice en paraisse gênée. Elle était reparti à la contemplation du pot à crayon.

- Sachez que le sort du monde est mon unique intérêt, lança de nouveau le directeur après une courte inspiration. Je ne suis pas une menace pour vous, si vous n'en êtes pas une pour moi.

Cate haussa un sourcil, s'animant véritablement pour la première fois depuis le début de l'interrogatoire. Prenant ça comme un encouragement, Fury poursuivi :

- Par conséquent, si vous me certifiez qu'il n'y a plus aucun danger à craindre de la part de Loki à l'avenir, je consentirai à vous laisser partir, vous et votre sœur... sous bonne garde évidemment.

Attendant une réponse, le directeur ne remarqua pas que depuis un moment déjà la jeune femme avait perdue le fil de leur échange. Sentant un froissement dans sa poche de pantalon, elle s'était désintéressé de la conversation pour attraper le document vaille que vaille.
Le résultat fini par payer au bout de quelques minutes, et alors que Fury s'interrompait, Cate déplia sur ses genoux un papier de la taille du pouce.

Une écriture soigneuse qu'elle n'avait jamais vue auparavant figurait sur la feuille. Deux lignes seulement avaient été rédigées.
Lorsqu'elle les lu, la jeune femme sentit son coeur se remettre à fonctionner :

" Tu n'as pas à être partagé entre deux personnes. Entre deux mondes. Vis, recommence. Seuls les idiots laissent passer leur chance. ".

Le papier quitta ses doigts tremblants pour tomber sur le sol, inerte.

- Alors, Miss Foster ? redemanda Fury, impatient. Est-ce terminée ? Est-ce la fin du lien entre Loki et notre planète ?

Son interlocutrice ne répondit pas tout de suite, fixant encore le mémo tombé à terre.
Mais lorsque Cattleya releva la tête, son visage était souriant :

- Oh non, directeur. Ce n'est que le commencement. ".

Fin de " Entre Deux Mondes "

Alors tout d'abord, merci.

Merci à vous qui avez lus, qui avez commenté ( ou non ), qui avez ajouté cette histoire en favoris ou qui l'avez suivis.
Sans vous, cette fic n'aurait probablement pas fait autant de chemin.

Alors que dire ? A part que j'ai un énorme poids sur le coeur à publier aujourd'hui le dernier chapitre de ma toute première fic ? Un an d'écriture et hop... c'est passé trop vite !

J'espère que vous apprécierez la fin, c'était celle qui me paraissait le plus réaliste. Après, comme Cate le dit, il s'agit du " commencement "... Il ne tient qu'à vous de me faire savoir si vous désirez que cet épilogue sois le point final de la relation entre Cattleya et Loki ou non, j'ai pleins d'idées pour une suite, je sais où m'orienter, je sais comment je voudrais que cela se termine réellement...
Ne me reste qu'un doute... Dois-je écrire toutes ces idées ? Cela vaut-il le coup, ou décevrais-je des lecteurs qui préfèrent que la fiction se finissent ainsi ?

Faut pas croire, mais je me base beaucoup sur vos réactions pour rédiger ! Après tout, je suis une jardinière et vous êtes l'engrais ! ( oui je viens de vous comparer à du crottin. Et alors ? x) )
Tout ça pour vous dire, n'hésitez pas à me donner votre opinion, aussi bien pour cette fin d'histoire que pour une potentielle suite ou non. Même si vous n'avez pas commenté régulièrement peu importe, tout les avis seront lus et respectés.

Une nouvelle fois je vous remercie et vous préviendrez si jamais une potentielle suite voit le jour ! ( Je mettrais l'information sur ma page personnelle).

Prenez soin de vous, c'était Liline37 pour vous servir !

Disclaimer : Les personnages et l'univers appartiennent à Marvel Studio, seuls Cattleya, Shadow et Valana sont en ma jalouse et exclusive possession !