Hello à tous ! Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté de fics. Je dois avouer que la tournure que je n'ai pas aimé la tournure de la série au cours de la saison 6. Cela devenait un peu du n'importe quoi selon moi. Et ne parlons pas de la saison 7 qui, pour moi, n'existe tout simplement pas. OUAT sans Emma Swan, ce n'est pas OUAT. Un spin-off s'ils veulent, mais certainement pas la série-mère.
Bref, tout ça pour dire que ça m'a un peu dégoûté de la série, puis du côté perso pas mal de chose ont changé donc voilà. Mais ces derniers temps, j'ai eu envie de me refaire la série et du coup, tous les feels que j'avais pu ressentir à l'époque sont revenus ! Avec de l'inspiration...du moins, pour cette fic. J'ai déjà écrit 2 chapitres d'avance (en plus de celui qui va suivre) et j'en rédige actuellement un autre.
J'espère que cela va vous plaire...si j'arrive à le poster parce qu'avec le temps, j'ai complétement oublié comment fallait faire ! ahahahah !
Chapitre 8 :
« Killian ».
Il continuait de ranger son sac, prenant étrangement son temps, ne prêtant pas attention à Emma.
Du moins, c'est ce qu'il prétendait. Cela était bien plus fort que lui. Malgré le sentiment de trahison qu'il avait ressenti, il ne parvenait pas à la détester pour ce qu'elle lui avait fait. Mais le jeune homme ne pouvait pas non plus faire comme si rien ne s'était passé.
Emma regardait autour d'elle, perdue. Elle referma la porte derrière elle et s'approcha d'un pas vers Killian, puis d'une voix tremblante et pleine de culpabilité :
« -Je…je sais que je n'ai pas le droit de débarquer…après ce que je t'ai fait mais…
-Alors pourquoi es-tu là ? la coupa-t-il d'un ton grave ».
Il se retourna aussitôt pour lui faire face, évitant de la regarder droit dans les yeux et ajouta :
« -Tu ne peux pas juste me foutre la paix, hein ?! Dégage, pars, haussa-t-il le ton avant d'ajouter en la toisant du regard, peut-être devrais-je t'ouvrir la porte vu que tu sembles ne savoir que les défoncer !
-Je ne l'ai pas défoncée, riposta Emma aussitôt avant de préciser, je…l'ai juste crochetée…pour te parler.
-Oh merveilleux, déclara-t-il en roulant les yeux, v'là que tu fais de la sémantique…je n'ai jamais aimé ça de toute façon. Pars, je n'ai pas envie d'entendre tes excuses ».
Emma ne le reconnaissait pas. Certes, elle ne le connaissait pas depuis très longtemps, mais la blonde n'avait jamais noté une telle froideur, une telle dureté, dans ses propos. Elle ne lui en voulait pas puisque, après tout, elle récoltait ce qu'elle avait semé en passant ses nerfs sur lui.
La jeune femme peinait à rester debout. Elle avait déjà été stressée par des situations mais jamais elle n'avait ressenti de tels nœuds à l'estomac. Emma s'avança alors, difficilement, vers Killian puis lui dit :
« Je ne suis pas là pour m'excuser ».
Le brun s'arrêta net de remplir son sac et éclata de rire. Après ce qu'elle lui avait dit, après l'avoir trahi, elle ne semblait même pas vouloir lui présenter des excuses.
« - Waouh, s'exclama-t-il après avoir repris ses esprits. Quel toupet ! Je ne m'y attendais absolument pas à celle-là, Swan, dit-il avant de reprendre en la regardant dans les yeux pour la première fois, tu en as des choses pourtant à te faire pardonner.
-Ce n'est pas ce que je voulais dire, rétorqua Emma. Je…bien sûr que je regrette tout ce que je t'ai dit ce jour-là, bien sûr que j'aimerais pouvoir effacer ces…
-…tu ne peux pas, Swan, la coupa-t-il. Tu les as prononcés, le mal est fait et rien ne pourra changer cela, des excuses ne… »
Le jeune homme ne put terminer sa phrase. Il y avait quelque chose d'étrange chez Emma. Son visage était pâle, ses yeux étaient rougis, et ses jambes tremblaient. Il s'inquiétait. Il ne voulait pas s'en soucier mais cela était plus fort que lui. En s'approchant, il lui demanda :
« -Swan, est-ce que tu vas bien ? As-tu besoin de t'asseoir ? Je…
-…je vais bien, merci, dit-elle plutôt d'un ton sec avant d'ajouter plus douce, je…veux t'aider, on peut toujours l'arrêter ens…
-Non, Swan. Je n'en ai rien à foutre que tu veuilles le jeter dans une cellule. Je te l'ai déjà dit, j'en ai fini avec tes douces idées. Je vais trouver ce Crocodile et le dépecer comme il le mérite ! déclara Killian, avec conviction.
-Killian, non, il n'en vaut pas la peine, tu…
-…lui, non, l'interrompu-t-il, mais Milah oui. Je vais trouver un moyen de la venger ».
Emma ne pouvait pas le laisser s'engouffrer de nouveau dans ce chemin. Il pouvait très bien obtenir justice pour Milah sans faire couler de sang. La jeune blonde attrapa les copies des derniers éléments du dossier, et les lui tendit :
« Tiens, ce sont les derniers éléments de l'enquête. Tu peux obtenir justice pour elle, on peut le coincer…tous les deux. Je…hésita-t-elle, je ne pense pas que Milah voudrait que tu le tue ».
Le cœur de Killian manqua un battement. Que venait-elle de dire ? Comment avait-elle osé ? La colère monta en lui et, les yeux pleins de rage, il balança le dossier qu'elle lui tendait de l'autre côté de la chambre. Il marcha jusqu'à elle, tellement près qu'elle pouvait sentir son souffle chaud sur son visage et lâcha, tel un avertissement :
« -Ne t'avise même plus de parler d'elle, de me dire ce qu'elle voudrait ou non. Tu ne la connaissais pas !
-Euh…c'est vrai, articula-t-elle. Je ne la connaissais pas mais…
-LA FERME ! NE. PARLE. PAS.D'ELLE ! STOP ! s'exclama-t-il avant de se retourner. C'est bon, j'ai fini de discuter avec toi, j'ai un crocodile à dépecer ».
Emma le regarda regrouper ses dernières affaires. Elle ne pouvait pas le laisser faire. Elle devait le stopper. La blonde devait tout faire, absolument tout faire pour l'empêcher de se détruire ainsi. Y compris ce qu'elle s'était refusée de faire jusqu'alors : l'arrêter. Elle sortit alors son arme et dit, à contre cœur :
« Je suis désolée, Killian. Mais je ne peux pas te laisser te détruire comme ça. Je ne peux pas te laisser partir le tuer ».
Le brun attrapant son sac, se retourna. Lorsqu'il vit Emma, postée devant la porte, son arme pointée vers lui, il se mit à rire. Un rire nerveux. Il lâcha son sac à terre et déclara :
« -Bien sûr que ça devait finir comme ça. Emma Swan, le bon flic qui arrête enfin le ripou en cavale, Killian Jones. Tu feras tout pour m'arrêter, hein ? la défia-t-il.
-Tu te trompes, Killian, répondit la jeune femme en sanglotant, je n'ai pas envie de t'arrêter. Je veux t'aider à coincer le crocodile. Tu…tu n'as pas besoin de le tuer pour obtenir justice.
-Mais qui a dit que je voulais obtenir justice ?! rétorqua Killian avant d'ajouter d'un air sombre, je te l'ai déjà dit plusieurs fois, Swan. Quand je vais le trouver, je vais l'ouvrir…le vider de ses entrailles, et…s'arrêta-t-il avant d'ajouter en se léchant les lèvres, prendre son cœur et l'écraser encore…et encore.
-Non…supplia Emma. Arrête Killian. Laisse-moi t'aider. Tu…tu tu ne peux pas le laisser détruire encore plus ta vie. Tu…pense à ta famille.
-Ma famille ? rigola nerveusement le brun. Mais de quelle famille tu parles Swan ?! Liam ? Jamais l'idée que je sois innocent ne lui a traversé l'esprit alors…désolée, Emma, mais je n'ai plus de famille puisque le . .a. tué. ! »
Killian se rapprocha d'Emma, venant toucher presque le bout de son arme et lui murmura :
«- La seule façon de m'arrêter, de m'empêcher de le tuer, Swan c'est que…sourit-il en titillant son arme, que…tu utilises ce beau joujou…sur moi !
-Non…pleura-t-elle. Je ne ferai pas ça, Killian. Je…veux t'aider et…
-…TU VEUX M'AIDER ?! Alors appuie sur la détente, s'énerva-t-il
-…que…quoi ? s'étonna Emma.
-Abrège ma souffrance. APPUIE. Que je puisse enfin retrouver ma Milah. VAS-Y ! cria le brun.
-NOON ! s'écria-t-elle à son tour, la voix tremblante ».
Pourquoi lui demande-t-il cela ? Elle le regardait, les larmes aux yeux. Tout cela était de sa faute. Elle ne parvenait plus à penser. Que pouvait-elle faire pour l'empêcher de commettre l'irréparable ? Elle suffoquait, sa tête commençait à tourner.
« -Je…non, Killian. Je…je veux t'empêcher de devenir un monstre dit-elle avant d'ajouter en posant son arme avant de s'asseoir sur le lit, parce que…si tu le tues, tu en deviendras un. Je ne sais pas encore comment je vais t'en empêcher, mais…je ne le ferai pas en te tuant.
-Je suis déjà un homme mort, Swan, déclara-t-il d'un ton morne. Je suis mort le jour où il m'a pris mon amour…ma vie ».
Emma s'avoua vaincu. Elle savait qu'elle ne pourrait pas le suivre aujourd'hui. Elle était bien trop exténuée. Mais elle allait tenir sa promesse. Elle trouverait un moyen de l'empêcher de tuer le crocodile. Elle le devait, elle le lui devait.
Killian attrapa son sac, prêt à partir. Mais avant cela, il devait lui poser une dernière question. Il se retourna donc pour lui faire face. Il pouvait remarquer la fatigue qui prenait part de son corps. Était-elle malade ? C'était-elle rendue malade à cause de ce qu'elle lui avait dit ? Le jeune homme la regarda et lui demanda :
« Pourquoi tu te soucies de mon sort de toute façon ? Hein ? Pourquoi es-tu si obstinée à vouloir m'empêcher de me détruire en le dépeçant ? Je…je ne suis…qu'un sale flic ripou sans famille de toute façon. »
Emma le regarda sans rien dire. Pourquoi demandait-il cela maintenant ? A quoi jouait-il ? Il venait tout juste de lui demander d'appuyer sur la détente pour mettre fin à sa vie. Cherchait-il une raison pour finalement renoncer à sa quête sanglante ? Non…il semblait plutôt déterminer à éventrer le crocodile. Finalement, Emma décida de lui répondre. Qui sait, peut-être que sa réponse lui ferait entendre raison. Elle se leva alors, toujours embrumée, et dirigea vers lui.
« - Pourquoi ? répéta la blonde. Pourquoi je ne veux pas que tu te détruises à cause lui ? Et bien…parce que, et libre à toi de me croire, je sais que j'ai donné un grand coup à la confiance que tu avais en moi mais, hésita Emma avant de continuer en le regardant dans les yeux, je ne te considère pas comme un ripou…j'en ai fait des conneries ce jour-là et malheureusement, comme une idiote, je m'en suis prise à toi…toi, mon partenaire.
-P…partenaire ? répéta Killian, incrédule. Tu crois que, toi et moi on est partenaires ?
-Et bien, dit-elle en essayant de sourire. J'aime bien le penser, oui. Et même pourq… »
Elle s'arrêta et ferma les yeux. La blonde ne savait pas ce qui lui arrivait mais une chose est sûre, elle avait un mal de chien.
« -Swan, tu ne sembles pas aller bien, s'inquiéta Killian. Tu devrais te…
-Non, ça va, le coupa-t-elle. Je vais b… »
Emma s'effondra alors brutalement. Le jeune brun avait réussi à la rattraper de justesse. Ce dernier répéta son nom sans obtenir la moindre réponse.
« Ne t'inquiète pas, love, murmura le jeune homme. Tout ira bien, j'appelle les secours ».
C'est à ce moment précis que les yeux de la jeune blonde se rouvrirent. Avec difficulté, elle attrapa la main du brun, pour le stopper.
« -Arrêteee, tu n'as pas besoin d'appeler les secours.
-Pas besoin ? rit nerveusement l'Irlandais. Tu rigoles j'espère. Tu viens tout juste de t'évanouir, love. Tu ne vas clairement pas bien. Tu as besoin de voir un médecin.
-N'appelle pas ! s'exclama-t-elle, en redressant un peu trop vite. Je…je vais aller voir moi-même un médecin, pas besoin de faire venir les secours.
-Mais tu tiens à peine debout ! répondit-il vivement. Hors de question de te laisser partir seule !
-Et il est hors de question que tu appelles les secours, renchérit la blonde en attrapant le téléphone de la main du brun. Tu…ils pourront retracer l'appel…ils pourront TE tracer. Hors de question qu'ils remontent à toi ».
Killian regarda attentivement la jeune femme. Elle était prête à refuser les secours pour…lui ? Pour ne pas qu'il ne fasse attraper ? Elle était donc sincère lorsqu'elle lui disait qu'elle le considérait comme son partenaire. Mais pourquoi l'avoir traité de ripoux ? Que s'était-il passé pour que la jeune blonde panique autant après leur nuit passée ensemble ?
« -Okay, finit-il par dire, dans un murmure. Mais je t'accompagne.
-Nooon, rétorqua la jeune femme. Il y a aussi des caméras à l'entrée de l'hôpital.
-Love, pourquoi regarderaient-ils les vidéos de surveillance ?
-Je n'en sais rien, Killian. Mais…je ne veux pas prendre le moindre risque, avoua-t-elle. J'irai moi-m…
-Si tu crois que je vais te laisser prendre le volant alors que tu tiens à peine debout, Emma, tu rêves, l'avait-il coupée.
-Je vais bien, répéta-t-elle avant de s'effondrer une nouvelle fois.
Le jeune brun rattrapa alors une deuxième fois la jeune femme. Cette fois-ci la blonde semblait perdre conscience. Avec délicatesse, l'Irlandais l'allongea sur le lit.
« Swan, est-ce que tu m'entends ? demanda-il. Serre-moi la main si tu m'entends, love ».
Elle ne semblait pas réagir. Non…elle ne pouvait pas. Il ne pouvait laisser quelque chose lui arriver. JAMAIS. Dans un dernier espoir, il répéta, la suppliant :
« Emma, s'il-te-plaît. Serre-moi la main si tu m'entends. S'il te plaît…love »
Elle ne serra pas sa main mais semblait commencer à émerger. Des petits gémissements se faisaient entendre avant qu'elle ne rouvre enfin les yeux.
« -Swan, dit-il soulagé. Je t'emmène à l'hôpi…
-Je…t'ai…dit…non, répondit la blonde, de plus en plus faible.
-Ce n'était pas une question, love. Je t'y emmène ».
Le brun prit délicatement la blonde dans ses bras et sortit de la chambre le plus rapidement possible. Il dévala, avec prudence, les escaliers de la partie motel du bar et marcha jusqu'à la voiture de la blonde.
« -Tu as les clefs sur toi, love ? demanda Killian en la déposant avant d'ajouter après avoir arranger ses cheveux. Seigneur…tu es brûlante. Les clefs, Emma ?
-Je…elles…réfléchit la blonde, confuse. Elles…sont…mon sac.
-Okay, love. Reste-là, d'accord, tiens-toi à la voiture, je reviens le plus vite possible, conclut-t-il en lui baisant le front ».
Lorsqu'il ne fût plus à portée de vue d'elle, Emma sortit les clefs de sa poche et fit le tour de sa coccinelle afin d'y entrer côté conducteur. Il était hors de question que le brun l'amène et prenne le risque de se faire arrêter. D'ailleurs, elle ne comprenait pas pourquoi il était prêt à se sacrifier une nouvelle fois pour elle après ce qu'elle lui avait fait. Elle ne le méritait clairement.
De son côté, Killian avait monté les marches trois par trois. Il devait se dépêcher. Emma était clairement mal en point et une part de lui s'en voulait. Il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il était en quelque sorte responsable de son état.
Une fois dans la chambre, il interrompit un inconnu qui fouillait sa chambre.
« -T'es qui toi ? Tu fous quoi dans ma chambre ?! s'énerva le brun en empoignant l'intrus.
-Je…je…
-Tu quoi ?! Dégage ! »
Killian regarda partout à la recherche du sac de la jeune femme. Lorsqu'il le vit, il attrapa directement après les dossiers confidentiels ramenés par Emma. Si quelqu'un d'autre s'introduisait dans sa chambre et tombait sur ces documents, elle risquait gros.
Tout en descendant les escaliers une nouvelle foi, le brun chercha les clefs dans le sac, en vain.
« Non, non, non, ne me dis pas que ce fils de pute a volé tes clefs, love, se parla-t-il à lui-même avant d'apercevoir au loin la jeune femme près de la portière côté conducteur. Swaaaan, avait-il juré avant de courir vers elle ».
La blonde peinait à insérer les clefs mais réussit finalement à ouvrir la portière. Alors qu'elle ouvrait la portière, elle fut arrêtée net par Killian.
« -Tu es têtue, ce n'est pas possible d'être aussi têtue, Swan ! s'exclama-t-il, en colère.
-Têtue ? moi ? répéta la blonde. JE t'ai dit de que j'y … allais…S..EULE !
-Bien sûr, rigola nerveusement, tu tiens à peine debout, t'es brûlante de fièvre, tu peines à parler et tu crois que tu vas réussir à aller à l'hôpital…en un seul morceau ?
-Jones, je… »
Le brun ne la laissa pas terminer et l'embrassa. La blonde fut surprise et mit quelques secondes à réagir. Elle le poussa alors violemment et s'écria :
« -Mais t'es pas bien ?! Pourquoi tu m'embrasses ?! TU…tu l'as dit toi-même, j'ai de la fièvre…je…tu…on…ne sait pas ce que j'ai…je…je peux être contagieuse et TOI, tu m'embrasses ?! Et tu dis que je suis têtue ?
-Je…et bien, tant pis. Je suis prêt à prendre le risque Swan, murmura-t-il en posant ses mains sur ses joues. Tu…dois me laisser t'aider, love. Je t'accompagne à l'hôpital, tu ne discutes pas, ajouta le jeune homme en l'accompagnant côté passager ».
L'Irlandais aida la blonde à s'asseoir puis ferma doucement la porte. Il fit le tour de la voiture puis, après avoir soufflé un bon coup, entra dans la voiture et mit le contact.
Les premières minutes jusqu'à l'hôpital parurent longue tellement le silence envahissait l'habitacle. Killian repensait à son geste. Pourquoi l'avait-il embrassé ? Elle avait raison…ce n'était pas très malin de sa part. Lorsqu'il jeta un œil dans le rétroviseur pour l'observer, il sut. Il sut qu'il avait eu raison. Elle aurait continué à discuter s'il ne lui avait pas donner cet électrochoc.
« -Pourquoi ? demanda finalement Emma.
-Pourquoi quoi ? répliqua-t-il aussitôt.
-Pourquoi tu m'aides ? Pourquoi tu risques ta liberté et ta vie pour moi ? Après ce que je t'ai fait ?
-Et bien…déclara le brun. Je…on est partenaires ? Et c'est ce que font les partenaires. Tu couvres mes fesses, et moi les tiennes.
-Killian…je suis désolée. Tellement désolée, sanglota-t-elle, honteuse.
-On oublie tout, Emma, chuchota le brun en garant la voiture devant l'hôpital. On y va ?
-Nooon, rigola la blonde nerveusement. Tu m'as accompagnée jusque-là, ça suffit.
-Swan, t'es sérieuse ? râla le brun. Encore ? Tu n'as pas compris que je ne lâcherai pas, hein ?
-Killian, dit-elle en le regardant dans les yeux. Je…Tu en as déjà fait beaucoup…beaucoup plus que ce que je ne mérite. S'il te plaît, laisse-moi y aller seule.
-Love, je…
-…On fait un compromis ? Tu me laisses y aller seule mais si tu vois que je n'y arrive pas, tu m'accompagnes et je ne broncherai pas, d'accord ? ».
Le brun regardait attentivement la blonde. Il étudiait sa proposition. S'il s'écoutait, il l'accompagnerait directement mais … elle semblait réellement penser qu'il pourrait être arrêté et…s'il était arrêté à ses côtés, la jeune blonde aurait de sérieux problèmes. C'était bien évidemment le dernier de ses souhaits.
« -D'accord, love, mais tu me laisses t'aider à sortir.
-Okay, okay, dit-elle en roulant des yeux ».
Le jeune homme l'aida donc à sortir de la voiture et attrapa son sac au passage. Il ferma la portière puis caressa délicatement le visage de sa partenaire, remettant sa mèche rebelle derrière son oreille.
« -Tes clefs et ton sac, love. Sois…hésita-t-il, on s'voit bientôt ?
-Ouais. Sois prudent. Merci beaucoup, Killian ».
Il la regarda s'éloigner de lui et se rapprocher de l'hôpital. Pour le moment, elle ne semblait pas avoir besoin d'aide. Cela le rassurait d'un côté mais de l'autre, il voulait vraiment rester près d'elle jusqu'à ce qu'il soit certain que tout irait bien pour elle.
De son côté, Emma souffrait le martyr mais elle avançait tout de même. Il était hors de question de laisser le brun prendre encore plus de risque. Elle était peut-être parano, mais elle ne voulait absolument pas qu'il se fasse arrêté à cause d'elle. Emma finit par arrivée dans le hall d'entrée de l'hôpital et s'effondra à peine arrivée devant le comptoir de l'accueil.
