Bonjour !

Bon, comme je l'ai dit (ou pas, je sais plus, je perds la tête), vu que la fic est finie, Samy et moi avons prit la décision de faire une double publication de cette histoire. N'est-ce pas merveilleux ? J'espère que cela vous fait plaisir. Donc, nous en étions rester avec Shiva dans les ennuis. Et il semblerait que cela leur soit utile, finalement. Sans compter que nous avons un nouveau personnage qui arrive. Que va-t-il donc apporter dans cette histoire. La suite... au prochain épisode. Bisous & enjoy !

.

.


.

.

Nous disions précédemment que Geralt et Ace cherchaient Hendrik, l'espion impérial avec pour mission de trouver Ciri. Hélas, ils étaient arrivés trop tard, puisque la Chasse Sauvage était déjà passée par-là. De l'espion, il ne restait plus que le corps, mais les cavaliers spectraux n'avaient apparemment pas découvert ses notes. Par celles-ci, notre groupe d'aventuriers apprit que Ciri et son mystérieux compagnon avaient séjourné chez un chef de guerre local, le Baron Sanglant, et qu'ils s'étaient querellés avec une sorcière. Mais au même instant, Shiva subit une attaque magique des Dames de la Forêt, mettant sa vie et son esprit en danger. La meilleure solution était de consulter la sorcière de Velen pour la tirer d'affaires. Et leur seul indice, c'était Hautbreuil.

.

.


.

.

Ils avaient chevauché toute la nuit à vive allure pour traverser Velen et rejoindre Hautbreuil. Marco était en tête avec Anaïs sur sa selle, guidant le reste du groupe dans la région. Ace venait après, conservant Shiva dans ses bras. Mandos montait sur le cheval de l'elfe, tout proche du D. Il avait promis de faire le nécessaire pour que personne ne commente ou ne remarque l'apparence très étrange de la zoan.

Le jour éclairait tout juste le village, mais il était déjà frémissant d'activité. Thatch descendit de cheval. Il avait toujours eu un talent pour obtenir des informations avec sa bonne bougne sympathique et sa voix chaleureuse qui allait de pair avec son sourire facile… mais surtout son charisme presque inhumain. Réunis autour du puits, ils l'attendirent donc, gardant les oreilles ouvertes pour avoir le moindre indice sur la cachette de la sorcière. Le vampire avait repéré deux femmes qui parlaient de la sorcière, puisqu'apparemment, l'une d'elle avait reçu un charme pour plaire au garçon de ses rêves. Si Shiva avait été consciente, elle aurait craché par terre en entendant ça. Ace resserra nerveusement sa prise sur le corps fiévreux de son amie. Il n'aimait pas cette situation.

Marco claqua la langue en voyant que l'autre avantage du vampire venait de se transformer en défaut. Le côté séduisant venait de ressortir et les demoiselles essayaient de lui faire du gringue. Dans une autre situation, ça aurait été drôle. Mais là, ils avaient une vie en jeu. Et s'il y avait une chose qu'on ne pouvait pas reprocher à Thatch, c'était de ne pas avoir le sens des priorités. Alors, il bâtit rapidement en retraite pour aller voir une grand-mère cette fois. La discussion fut rapide, puisqu'elle lui indiqua quelqu'un d'autre, envoyant le roux courir à l'autre bout de la petite rue. Quelques minutes plus tard, il revint en soupirant.

- Etang près du village, avec un petit chemin non loin, rapporta le vampire. Il faut le suivre jusqu'à trouver un gros rocher. De là, il faut aller à droite, et enfin, s'enfoncer dans les bois. Ensuite, c'est tout droit jusqu'à un vieux chariot. Par contre, les rumeurs de Chasseurs de Sorcières vont jusqu'ici. Et enfin, si quelqu'un n'est pas content avec mon indication, allez vous faire voir.

Et avec une moue, le vampire remonta à cheval.

- Tu sais quelque chose de plus sur cette sorcière ? se renseigna Geralt.

- Récemment arrivée, pas bien grosse et qui se laisse regarder.

- Je vais te castrer, ça nous fera des vacances, yoi, soupira Marco.

- Tu peux tenir encore un peu Mandos ? se renseigna Ace.

Sa préoccupation principale était peut-être Shiva dans ses bras, mais il sentait l'énergie déclinante de l'elfe encapuchonné.

- Je tiendrais encore un peu, mais pas éternellement. Ça … brûle, répondit l'elfe avec une voix douloureuse.

- Alors, trouvons la sorcière, encouragea Geralt.

Il n'en fallut pas plus pour se mettre au galop. D'abord, l'étang, qu'ils contournèrent en suivant un petit chemin qui les mena rapidement à un gros rocher immanquable à un croisement. Ils prirent la voie de droite. Pour rencontrer des nekkers, explication plausible de pourquoi personne n'avait récupéré le chariot.

Mais le D. avait une autre priorité pour l'instant, et ce n'était pas couper des têtes de bonhommes gris. Il relâcha juste assez de Haki pour faire fuir le groupe de monstres, permettant aux chevaux de passer au galop sans s'arrêter, pendant que les bestioles partaient en débandade en poussant des cris stupides. Et de toute façon, la maisonnette où vivait la sorcière qui pourrait peut-être sauver Shiva était proche. De loin, ils voyaient un groupe de paysans devant le seuil, suppliant la propriétaire de la chaumière de leur venir en aide.

- Mamzelle… la vache souffle comme une vieille forge, et elle tient même plus debout. Elle a du pus qui coule par le museau, raconta un paysan.

- Et alors, est-ce que j'ai l'air d'une fille de ferme ? rétorqua froidement la femme.

Cette voix était familière à Geralt et voir la propriétaire de celle-ci confirma le sentiment.

- Mandos, arrête le sort, ça devrait aller maintenant. Portgas, je sais très bien ce que tu penses.

Pas besoin de dire qu'Ace savait ce qu'était la femme blonde aux beaux cheveux et dont les mains pâles avaient plus l'air d'avoir parcourut des livres et des parchemins que la vie sauvage des marais. Il serra les dents, enroula de son mieux sa cape autour de Shiva en prenant soin de ne pas faire mal aux ailes, avant d'adresser un geste de la tête à Mandos pour lui faire comprendre qu'il pouvait tout lâcher. De toute façon, seule la sorcière les remarqua.

- Mais vous en savez des choses ! intervint une paysanne dans le groupe de plaignants. Et c'est la dernière vache du village !

- Celles qui ne sont pas mortes de faim, les soldats les ont prises. Sans elle, on passera pas l'hiver.

Avec un soupire las, la blonde fini par répondre:

- Je vais te donner des herbes que tu devras plonger dans de l'eau puisée à la source à minuit. Tu feras boire le tout à ta vache. Mais avant ça, et je suis certaine que les deux guérisseurs derrière sont d'accord avec mon second point, tu devras curer proprement l'étable.

Le groupe de villageois se retourna vers Mandos et Marco. Ace resserra sa prise sur Shiva qui était partiellement masqué derrière Geralt. Il n'avait pas besoin d'autant d'attention sur eux dans l'immédiat, surtout avec son amie dans cet état.

- C'est une maladie courante à cause de parasites qui se développent dans la bouse et la décomposition de petites bêtes, comme les taupes. Si l'enclos n'est pas propre, ça reviendra, yoi. Pas que je doute que vous n'ayez pas de soucis, mais nous avons une urgence magique de notre côté, informa Marco.

- Il y a pas que l'étable que je ferais laver si on voulait mon avis, intervint Mandos. S'ils sont présents dans l'étable, ils sont aussi présents autour. Et avec les marais, il y a plus de risque avec le foin aussi s'il n'est pas assez sec. Ça peut aussi être dangereux pour la consommation. Et notre souci ne peut définitivement pas attendre la demande d'élixir pour je ne sais quel problème de peau

- Tu peux bien faire une faveur à une vieille connaissance, non ? demanda Geralt avec son calme typique.

- Foutez le camp, les bouseux, j'ai une urgence, vous n'avez pas entendu ! s'énerva la sorcière. Allez, entrer.

Une main sur l'épaule d'Ace, Geralt ouvrit la route, suivi par son camarade avec Shiva dans ses bras. Le reste du groupe suivit, sauf Thatch qui resta en arrière pour s'assurer que les curieux déguerpissaient.

- Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda la blonde quand le D. déposa Shiva sur le lit en lui retirant la cape.

Ace allait lui mettre une droite quand Mandos intervint après s'être laissé tomber sur une chaise par épuisement :

- « Ça », est une personne qui a besoin d'aide, pas de commentaires enfonçant les portes.

La blonde lui adressa un regard noir, avant de revenir à la zoan inconsciente.

- Ceci est un morceau d'un dieu, expliqua Marco en essayant de rester neutre. Unique problème, c'est que Shiva ci-présente réagit assez mal à de trop fortes doses ou usage de magie. En voici le résultat, en plus de la fièvre et de l'inconscience.

Il se pencha vers l'elfe inconsciente pour soulever une paupière, dévoilant un regard laiteux, puis décaler une lèvre sur une dentition certainement pas elfique en cours de transformation. Et pour finir, il montra les mains griffues. Les plumes et les écailles étaient les seules choses normales chez leur amie dans l'immédiat.

- C'est le travail de ce que les locaux appellent les Dames de la Forêt, continua Marco. Elles essayent d'attaquer son esprit et sa forme mi-oiseau, mi-serpent, est ce qui la préserve encore un peu, certainement.

- Tu penses pouvoir l'aider, Keira ? demanda Geralt.

La blonde se mordilla une phalange comme si elle réfléchissait, avant de soupirer pour se prendre une chaise qu'elle mit à côté de la tête de la zoan.

- On va essayer d'aller faire un tour dedans.

- Attention où tu mets les pieds, je doute que Quetzalcóatl apprécie la visite, recommanda Ace.

La blonde, que Geralt venait d'identifier pour eux comme étant Keira Metz, jeta un regard interrogateur au mutant avant de fermer les yeux, une main sur le front de sa patiente. Sa tête tomba mollement sur sa poitrine. Keira Metz était visiblement dans une excursion spirituelle. Mandos soupira et commença à fouiller ses affaires en marmonnant :

- Ça va mal se terminer. Mais, pour aider, il serait bon de mettre une barrière de protection autour de la maison, même si elle est temporaire. Affaiblir la connexion entre les dames et Shiva lui permettrait de combattre. Et Keira de ne pas mourir stupidement par oblitération de son esprit.

Il adressa un regard à Ace qui hocha la tête devant l'explication. Et ça lui donnait une idée.

Pendant que Mandos embauchait Thatch pour mettre en place son plan, le D. sortit dehors avec Anaïs, récupérant au passage quatre cierges allumés sur une table de la magicienne.

- Pourquoi se contenter d'une barrière quand on peut en faire deux. Si tu te souviens de ce que Shiva a dit sur les kekkai ?

- Oui, nii-chan, assura la fillette.

- Tu fais l'est et le nord, je prends le sud et l'ouest. J'ai foi en toi. Quand tu m'entends dire stop…

- … je place la bougie et demande aux esprits de veiller sur nous, fini la fillette.

- C'est bien, Anaïs. Au boulot.

Le duo se sépara pour mettre en place les bougies. C'était la protection du dernier recours, mais c'était ça de gagner. Une fois fini, ils revinrent dans la maison pour voir que Keira avait froncé les sourcils dans son inconscience et qu'elle commençait à transpirer. Le foulard autour de la tête de Shiva était trempé aussi, ce qui laissait deviner les plumes en-dessous.

Ils avaient l'impression d'assister à une bataille qui les dépassait et qui était déjà perdue d'avance.

C'est là qu'ils virent Mandos se jeter sur le sac de Shiva qu'Ace avait trimballé pour ne pas laisser d'objets dangereux à la portée du premier venu. Avant qu'ils ne puissent demander à l'elfe ce qu'il prévoyait, il trouva la tête réduite de Dethmold dans le tas. Et ce fut comme si l'ombre prenait vie, enrobant chaque recoin de la pièce au point de faire vaciller les bougies qui éclairaient l'intérieur de la cabanne. Les yeux de l'elfe s'allumèrent, irradiant d'une lueur émeraude, avant qu'il ne s'effondre à moitié sur le lit, tenant la tête réduite dans une main et conservant un contact avec Shiva avec l'autre.

- LE CON ! IL VA SE TUER ! cria Marco.

Il poussa tout le monde pour parvenir à s'agenouiller sur l'elfe qui saignait de partout, appliquant ses mains dans le dos de son patient suicidaire pour soutenir de sa régénération l'organisme défaillant et en souffrance. Ace n'avait plus d'ongle à ronger sous l'inquiétude et considérait de s'attaquer à ses épaules.

- Ces créatures sont plus puissantes que ce que j'imaginais avec la façon dont Shiva en a parlé, nota Geralt.

- S'ils y restent, je vais mettre ce marais à feu et à sang, grommela le Chat Noir.

- Tu inclus Keira dans le lot des personnes qui ne doivent pas mourir ?

- Je hais de manière générale les magiciennes, et plus encore, celles de la Loge, mais j'ai mis Metz dans ce pétrin, alors, j'assumerais jusqu'au bout…. Je… je doute que ma mère serait fière de moi si je lui tournais le dos ainsi.

Finalement, Keira revint à elle, vacillante, une main sur la tête. Thatch vint la soutenir et l'aida à reprendre son souffle. Mandos émit une toux, mais ne se réveilla pas. Mais sur le lit, Shiva ouvrit les yeux. Certes, des pupilles laiteuses, aveugles, mais grand ouvert, presque effrayé.

- /Ma sœur… tu m'entends ?/ appela doucement Ace.

Elle effectua un très léger hochement de tête. La main la plus proche du D. se tourna paume vers le ciel. Sans faire attention aux griffes, le pirate s'en saisit.

- Eh bien… wow… souffla la femme.

Elle porta la main à la croix d'ankh en argent serti de zircons qu'elle avait au cou.

- Je n'ai pas eu autant d'animation dans ma petite vie depuis l'affaire de Thanedd… je ne sais pas qui c'est ce dieu, mais je ne veux pas faire connaissance… pouf…

Et elle s'éventa, les yeux encore papillonnant.

- Je ne sais pas qui est ce magicien elfe non plus, mais je lui dois une fière chandelle, continua-t-elle.

- Tu le remercieras s'il survit, siffla Marco qui avait littéralement les mains pleines du sang de Mandos. Il nous refait ce coup et je le confie à Nenneke. Il rigolera beaucoup moins avec sa putain de vie !

Iro miaula pour donner son accord. Anaïs attrapa l'autre main d'Ace et regarda Marco travailler sur l'elfe.

- Mandos va s'en sortir ? demanda la demoiselle.

- Prie, Anaïs. Prie. Parce que c'est notre meilleure option.

.

.


.

.

Mandos avait été stabilisé puis mit dans un lit que Keira avait invoqué après avoir retrouvé assez de son énergie. Elle s'était ensuite absentée pour se débarrasser de la sueur dans un bon bain (sa salle de bain n'était accessible que par un Portail magique), avant de revenir pour poser quelques questions. Mais Geralt ouvrit le bal sur des banalités :

- Keira Metz, ex-conseillère de Foltest, perdue en plein cœur de Velen… Je croyais que tu détestais la campagne.

- Oh, je la déteste plus que jamais, crois-moi, grimaça la fine blonde.

- Quand on a entendu dire qu'une sorcière vivait dans le coin, on n'imaginait certainement pas tomber sur toi.

- C'est agréable de voir que tu n'as rien perdu de cette capacité de t'émerveiller d'un rien, comme les enfants, les chevaliers errants ou les simplets.

Thatch avala son envie de rire.

- Aurais-je touché une corde sensible ? se renseigna Geralt.

- J'aurais été un brin plus agréable si tu ne t'étais pas ramené avec ta maîtresse ou cet avatar divin qui avait choisi son moment pour se faire avoir par les saloperies des marais. C'est tout ce pourquoi vous êtes là, ou il y a autre chose ? Parce que sinon, la porte est toute trouvée.

- On n'est pas amants, merci. Je suis marié à monsieur derrière, rappela Ace en montrant Marco au chevet de Mandos dans le dos de Keira. Cette rumeur commence à être vraiment désagréable. Ensuite, si tu voulais pas qu'on vienne t'appeler à l'aide, il fallait être plus discrète. C'est aussi le meilleur moyen d'échapper aux Chasseurs de Sorcières et à Radovid, que de ne pas se faire remarquer.

- Oh, tais-toi, lui dit Keira. J'en ai assez de cet endroit et de ce rôle de rebouteuse. Sans parler que les anciennes membres de la Loge sont une priorité dans la chasse et je fais partie des heureuses élues. Je suis seule, sans nouvelle des autres et craignant d'entrer en contact avec qui que ce soit parce que j'ignore qui me répondrait ou même qui pourrait m'entendre.

- Avant que les esprits ne s'échauffent, si nous allions droit au but, proposa Thatch en intervenant.

- On te cherchait pour une autre raison. Et il est question de Ciri, ma fille, informa Geralt. Mais il ne faut pas que ça se répande.

Apparemment, c'était une nouveauté pour la blonde magicienne. Elle en resta atterrée au point de presque tomber de sa chaise.

- Ciri ? Elle est ici ? A Velen ? On parle bien de la fille recherchée par la Loge des Magiciennes et la majorité des souverains du continent ? Et je n'en ai même pas entendu parler ! Mais que fait-elle ici ?

- Elle se cacherait, apparemment, répondit Geralt. Elle et son compagnon de voyage se seraient querellés avec une sorcière, mais si tu ne sais rien…

Keira secoua la tête avant de se lever d'un air pensif pour se mettre à faire les cent pas.

- Maintenant que tu dis ça, cela me fait penser à autre chose... tout récemment, un homme m'a posé des questions au sujet d'une jeune femme aux cheveux cendrés et d'un jeune homme aux cheveux noirs fous avec un chapeau de paille.

Marco se redressa en fronçant les sourcils, remarquant l'attention accrue de son époux.

- Et à part ça, il a dit quelque chose d'autre ? demanda Ace.

- Pas si vite ! Avec ce qu'il s'est passé, vous devriez avoir une offrande pour la sorcière, non ?

Et à l'étonnement de tous, ce n'est pas Ace qui chercha les ennuis. Après, c'était Geralt, cela revenait quasiment au même. Depuis le mur auquel il s'était adossé, le Loup Blanc lança à la magicienne:

- C'est quoi tes tarifs ? Une douzaine d'oeufs ? Trois poules ?

- Continue comme ça et le prix sera bientôt au-dessus de tes moyens, menaça la petite magicienne en se plantant devant lui.

- Je te trouve bien susceptible, pourtant, tu vis au contact de la nature, tu devrais être plus calme, plus sereine.

- J'aurais dû faire du pop-corn, souffla Thatch à Ace qui était assis au chevet de Shiva.

- Je hais la nature, rétorqua la blonde.

Clac !

Tout le monde regarda Marco qui venait d'infliger une claque fracassante à Mandos qui venait tout juste de se réveiller.

- Avant de se jeter la tête la première dans une affaire pareille, tu devrais réfléchir un tout petit peu, espèce de gamin sans cervelle ! On a cherché une magicienne pour éviter justement que tu fasses le con et que tu décides de te suicider joyeusement dans l'esprit de Shiva ! Si elle était en état de parler, elle t'aurait bien fait comprendre la stupidité de tes actes ! Ne recommence plus. Jamais. Ou je peux t'assurer que tu comprendras bien vite ce qui fait de moi le meilleur médecin de ce monde…

Marco qui parle aussi longtemps sans dire yoi était déjà un signe. Mais qu'il aille jusqu'à en coller une à un de ses patients, c'était autre chose. L'elfe avait quasiment réussi à faire sortir de ses gonds l'homme dont la patience était entrée dans la légende sur la Grand Line.

Keira soupira. Avec cette interruption, son agacement pour Geralt était retombé.

- Bon, d'accord, mais arrête de me regarder comme ça. Je sais très bien ce que représente cette fille. L'homme qui cherchait Cirilla, c'était un elfe. Et certainement pas un Scoia'tael pouilleux. Un Sage, comme Ida. Ou comme votre camarade Shiva.

- Il a donné un nom ? se renseigna Geralt.

Que Keira pense ce qu'elle veut de Shiva, même si la réalité était plus triste que ça.

- Keira et Shiva vont bien ? demanda Mandos avant que la magicienne ne puisse répondre à Geralt.

- Mieux que toi, lui fit Marco avec un regard sévère. La prochaine fois, je te fais avaler un élixir de Sorceleur et je te laisse t'expliquer auprès de Nenneke. Keira a subi le moins de dégâts, quant à Shiva, elle est solide et ce n'est pas la première fois qu'elle nous fait une crise, yoi. Et elle en a eu de plus violentes. Pendant qu'ils finissent leurs questions, je vais t'examiner. Et tu n'as pas intérêt à me claquer entre les doigts, ou j'irais jusqu'en enfer pour te le faire payer.

Le blond se tourna ensuite vers Keira.

- Je peux avoir un rideau pour assurer un minimum d'intimité à mon patient, yoi ?

La blonde se contenta d'un vague geste de la main et un lourd rideau apparut, séparant les deux experts médicaux du reste de la pièce.

- Donc, ce Sage, il a laissé un nom ? Une adresse ? se renseigna Thatch en esquissant un sourire en entendant les râlements de Marco.

- Rien du tout, sans parler du fait qu'il portait aussi un masque, soupira Keira. Il était vraiment très secret dans son comportement, mais aussi effroyablement intelligent et très calme.

- C'est dans la définition même du Aen Saevherne, lui dit d'un ton blasé Ace. Et je présume qu'il n'a pas dit pourquoi il cherchait Ciri ou son compagnon de voyage.

- Je pense que sa priorité était Ciri et qu'il espérait qu'en ayant des informations sur ce drôle de garçon qu'il n'arrêtait pas d'appeler le Roi Singe, il espérait la retrouver. Apparemment, le Sage et Ciri avaient rendez-vous à Velen. Il devait se demander si elle n'était pas arrivée avant lui.

- Il lui a laissé un message ? demanda Geralt.

- Non, juste de la conduire à lui si je la voyais, et, si possible, me débarrasser du Roi Singe.

Les regards se tournèrent vers Ace quand on sentit que son Haki venait de remonter à la surface. Le mutant inspira profondément en agitant une main pour dire de ne pas faire attention à lui.

- Qu'est-ce qui ne va pas ? demanda Geralt en fronçant les sourcils.

- Je m'expliquerai plus tard. Cependant, Metz, tu as dit que tu devais escorter Ciri-chan jusqu'à ce type, donc, tu sais où il est ?

- Que fait une banale sorceleuse avec la Marque des Roi ?

- Réponds à sa question, va, demanda Thatch.

- Je hais rester sans réponse, grommela la magicienne entre ses dents.

Ace lui adressa un regard noir.

- S'il vous plaît, dame Keira, répondez à la question d'Ann, demanda Anaïs avec ses grands yeux suppliants et innocents.

Les enfants étaient de putain de manipulateur, parfois. Keira la regarda, puis céda, certainement après avoir lut l'esprit de la gamine pour savoir qui elle était ou ce genre de connerie. Ou tout simplement, elle l'avait peut-être déjà vu pendant qu'elle était encore conseillère de Foltest et il lui avait fallu un petit temps pour la reconnaître.

- Bien, altesse. Donc, ce Sage m'a dit qu'il s'était installé dans des ruines elfes près du village de Hautbreuil. Je vais vous y conduire.

- Pourquoi ? Tu as peur qu'on se perde ? s'enquit Geralt.

- J'ai une petite affaire à régler avec l'elfe. Il m'a promis quelque chose, mais j'attends encore. Et puis, je suis sûre que vous voulez retrouver Ciri là-bas. J'aimerais la revoir, moi aussi.

- Oui, pour lui dire que se faire engrosser par la lignée Thyssen est la meilleure chose à faire pour le monde, les humains et la magie ? demanda narquoisement Ace.

Keira ouvrit la bouche mais le D. le coupa :

- La griffure sur mon visage, c'est le résultat de la même conversation avec Merigold, alors, épargnes-toi questions et indignations.

Le rideau s'écarta pour dévoiler Mandos avec sa cape sur les épaules. Il fit quatre pas, avant de s'effondrer sans connaissance. Marco vint le ramasser et le remit dans le lit avant de refermer le rideau sur l'elfe, avec un sourire satisfait tout du long.

- Tu commences à devenir aussi horrible que Cassandra, chéri, nota le D.

- On aura une explication sur ce qui te chipote avec le compagnon de voyage de Ciri, yoi ? se renseigna Marco qui avait apparemment suivi la conversation depuis l'autre côté du rideau.

- J'ai besoin de plus d'informations. Quand je les aurai, je pourrai dire ce qu'il en est. Donc, Geralt et moi, on va aller avec Metz. Toi et Thatch vous gardez le fort ?

- Et moi je fais quoi ? demanda Anaïs.

- Tu vas m'assister dans la surveillance des patients, lui dit Marco. Vous prenez Iro ?

- Même si c'est une panthère très débrouillarde, je doute que des ruines elfiques soient un lieu idéal pour elle, répondit Geralt.

Ace tapota le lit à côté de Shiva et la panthère sauta dessus, s'allongeant à moitié sur l'elfe qui avait fermé ses yeux aveugles. L'elfe leva lentement une main et la posa délicatement sur le corps du félin qui se mit à ronronner.

- Eh bien, allons-y, invita Geralt.

Les deux mutants se préparèrent à partir quand Marco se racla la gorge, attirant l'attention de tous.

- Je peux récupérer mon foulard ?

Ace eu une moue avant de rendre l'objet à son époux. L'échange fait, les deux mutants sortirent derrière Keira.

.

.


.

.

Après quelques heures de chevauchés (Ace et sa méfiance des magiciennes, avec Geralt et sa haine pour les Portails), ils arrivèrent vers le milieu de l'après-midi aux ruines en questions. Outre des escaliers et des colonnes brisées par le temps, tout était sous terre, accessible par une entrée gravée à flanc de colline. Keira ignorait tout de ce qui attendait dedans. Elle devrait donc avancer autant à l'aveuglette que les deux mutants.

Première étape, descendre des marches traîtresses vers les profondeurs de la caverne et ce, dans la pénombre… Jusqu'à ce que madame se la pète et n'invoque une douce lumière.

Ils arrivèrent dans une immense caverne avec des racines d'arbres pendouillant du plafond. Le chemin continuait devant eux, disparaissant de temps à autres dans les brumes et la noirceur, mais pas assez pour savoir qu'en face, la porte suivante était en haut d'un mur et que l'escalier l'y reliant était cassé, laissant un espace qu'Ace doutait pouvoir traverser en sautant, sans l'aide de son logia. Mais ce n'est pas pour ça qu'il retira le kairoseki de son poignet. Geralt aussi les avait vu. Sur le seuil de la seconde porte, on avait deux voire trois personnes. Des cavaliers de la Chasse Sauvage qui venaient d'apparaître. Décidément, pour Keira qui croyait que ce n'était qu'une légende, la journée était riche en enseignement.

- Ils ont un navigateur avec eux, nota d'une voix sombre Geralt en voyant un Portail de magie blanche et froide se former.

Les trois membres de la cavalcade disparurent dedans.

Et il se mit en marche avec Ace.

- Un quoi ?répéta la magicienne.

Et elle leur emboîta le pas, le pressant même pour se tenir entre les deux mutants.

- Tu peux nous téléporter de l'autre côté ? demanda Geralt.

- Je préfèrerais nous téléporter en lieu sûr, parce que j'ai eu ma dose d'émotion forte pour aujourd'hui. Vous voulez vraiment les suivre ?

Le fait que les deux sorceleurs accélèrent le pas répondait à la question.

Ils arrivèrent en bout de route sur le pont effondré qui aurait dû les mener jusqu'à la porte. Là, Keira forma un Portail qu'elle traversa d'abord, suivi des deux mutants…

Sauf que Geralt se retrouva tout seul dans une zone inconnue de la grotte face à quelques noyeurs.

- Saloperie de Portail, grommela le Loup Blanc en faisant sauter le bras d'un monstre.

C'était pour ça qu'il détestait les Portails. Bon, où étaient donc Ace et Keira ?

Ne voyant pas d'autres issus, il plongea dans le passage inondé qui lui faisait face. Il nagea un instant sous l'eau, avant de pouvoir refaire surface.

.

.


.

.

Shiva avait la gorge sèche. Malheureusement, elle n'avait pas encore retrouvé la vue et avec les immenses griffes qui ornaient encore ses mains, elle ferait plus de dégâts qu'autre chose. De ce qu'elle entendait, Thatch devait être aux fourneaux avec Anaïs, dehors. Quant à Marco… aucune idée. Le Phénix pouvait très bien être occupé à partir à l'aventure, maintenant qu'il jugeait que Mandos ne risquait plus de se tuer stupidement. En parlant de Mandos, l'elfe était réveillé. Peut-être que…

- Mandos… si tu ne fais rien... est-ce… que tu voudrais bien m'apporter de l'eau, s'il te plaît ?

Elle retint une grimace. Elle avait l'air pathétique comme ça. Si ça avait été Ace ou Chris, ça aurait été plus simple, ils la connaissaient assez et avaient déjà gérer ses crises les plus violentes. Mais ce gamin, c'était un total inconnu.

Qui avait pourtant mis sa vie en jeu pour elle.

Elle entendit du mouvement alors que Iro baillait sur elle. Puis, elle entendit le bruit du tabouret et du bois quand le jeune elfe s'assit à son chevet.

- Veux-tu de l'aide pour boire ou tu penses que même avec tes griffes tu pourrais le faire seule ? demanda-t-il avec douceur.

- Je n'ai pas encore récupéré ma vue… je… tu veux bien m'aider ? Sinon, tu peux toujours appeler Thatch, si ça te dérange ou t'effraie.

En essayant de ne pas percer le matelas, elle s'assit. Ses griffes étaient si grandes qu'elle ne pouvait pas fermer ses mains. Elle se retint de sursauter en sentant une main sur son épaule. Du calme, c'était Mandos. Il lui avait sauvé la vie au risque de perdre la sienne avec son âme. Il n'avait aucune raison de la tuer maintenant. De toute façon, dans son état, rester assise était déjà un effort. Iro le savait puisqu'elle s'était allongée derrière elle pour la soutenir.

- Tu as besoin d'autres choses ? Une tasse de lait au miel ? Ou quelque chose à manger pour reprendre des forces ? proposa le jeune elfe.

Elle avala les dernières gouttes d'eau avant de répondre une fois le verre loin d'elle.

- Non… juste attendre que la surcharge magique se diffuse. Thatch fait déjà à manger avec Anaïs. J'aimerais juste… juste parler. De sujets dérangeants. Et te remercier pour ce que tu as fait.

Elle entendit le verre être posé, mais Mandos ne bougea pas. Elle prit ça comme une approbation. Elle prit une profonde inspiration, les mains sur ce qui aurait dû être ses genoux si elle n'avait pas été sous sa forme hybride. Faire disparaître les ailes lui avait demandé énormément d'énergie. Le reste attendrait.

- Merci infiniment d'avoir couru le risque pour nous sauver, la magicienne et moi. Entre nous, je préfère avoir une dette envers quelqu'un comme toi, plutôt qu'envers une ancienne membre de la Loge.

- Ne … ne me remercie pas … et n'ai pas une dette envers moi. J'ai assez perdu des personnes devant mes yeux sans pouvoir agir. Et puis, vous m'avez sauvé avec ta famille. Et aucun de vous ne veut finir avec l'âme parjurée par ces … garces. Quant à la Loge. Je ne les aime pas. Elles ignorent littéralement que tout savoir n'est pas bon à connaître. Et je hais encore plus lorsqu'elles usent de dettes pour arriver à leurs fins.

Oh, ça, elle le savait. Elle était la dernière détentrice d'une fraction du savoir d'une race dont elle était la dernière survivante. A côté de ce qu'elle savait et apprenait, les têtes réduites, c'étaient enfantins. Mandos interrompit ses pensées en lui posant une question qui la toucha là où ça faisait mal. Très mal.

- Si tu veux parler de sujets … je suis à ton écoute. Peut-être même que je répondrais. Mais avant … j'ai une question … tu souffres de la magie … Pourrais-tu être plus précise ? C'est son contact avec qui cause tes souffrances ou l'on a tenté de briser celle-ci lorsque tu étais enfant ? Mais, comme la dernière fois. Tu choisis si tu veux répondre ou non. C'est juste que … j'aurais peut-être de quoi aider. Et je dis bien peut-être.

Comment répondre sans trop en dire sur les horreurs qu'elle avait vécu et accompli ? Ou peut-être le méritait-il ? Il avait le droit de savoir si elle, une arme, valait la peine de continuer à vivre.

- C'est… plus compliqué que ça. Je suis… je suis le produit de siècles de manipulations génétiques et magiques. Tout ce qui fait de moi une personne capable de raison, avec un minimum d'intelligence… tout ce qu'on prend pour acquis… tout ça, fait de moi un résultat raté de cette sélection génétique.

Elle agita ses doigts en levant un peu les mains pour bien montrer ses griffes.

- Je suis une arme, mon code génétique dit que je dois passer en mode agressif s'il y a de la magie en moi… seulement, comme je suis une mutante pour les miens, je possède de la magie naturellement, alors que je ne devrais pas en avoir… Tout ce qu'on a pu faire, c'est repoussé le seuil de déclenchement, mais ce n'était que repousser l'inévitable. La bonne solution serait la lobotomie. Et j'y ai échappé de peu... si j'arrive à faire un semblant de magie aujourd'hui, c'est parce que j'ai réussi, à force de recherche, à repousser le seuil, et à trouver un moyen pour utiliser la magie sans reposer sur ma puissance… mais le risque est toujours là. Je suis une arme de guerre, après tout. Même désamorcer, une bombe reste toujours un danger, tu es bien placé pour le savoir, n'est-ce pas, Harry Potter ?

Bon, elle avait été peut-être un peu trop directe, vu que le verre d'eau éclata en réponse, mais fallait bien que ça sorte, un moment ou un autre.

- C'est pas mon genre, mais j'aimerais frapper le haut de ton crâne pour enfoncer dans ta tête que tu n'es pas une arme, même si ceux qui t'ont élevé te l'ont répété, lui dit Mandos. Tu es Shiva. Tu es Kali. Tu es quelqu'un d'important pour ta famille qui est là pour te défendre. Pas. Une. Arme. Tu te transformes à cause de ta puissance et de ta magie, et à cause de ce qu'on fait les autres. Soit. J'ai un oncle qui était lycanthrope. Je suis aussi considéré comme une arme qui aurait dû disparaître après avoir accompli son office. Toi, comme moi, on est à l'encontre de ce que nous sommes.

Elle l'entendit graver quelque chose dans de la pierre. Et l'énergie qui s'en dégageait de ce caillou lui rappelait bien trop le kairoseki. En bien plus puissant. Elle retint un frisson.

- Et si tu as envie, ou besoin … je pourrais te donner des moyens en plus de ceux que tu as déjà pour utiliser la magie et repousser encore ce seuil, continua Mandos. Mais avant…

Il eut un silence.

Shiva sortit sa langue de serpent dans l'espoir de savoir pourquoi, mais rien ne lui vint. Mandos reprit :

- J'aurais quelque chose qui ne pourra pas servir à chaque fois mais qui pourra t'aider. J'ai besoin d'une goutte de ton sang. Elle ira se graver sur les runes de la pierre que j'ai entre les mains. Tu pourras accrocher cette pierre à un bracelet ou un collier. Elle t'aidera un peu à drainer la magie. Et si besoin, pourra la rejeter lorsque tu l'utiliseras.

- N'approche pas cette pierre de moi, s'il te plait. J'ai besoin de Quetzalcóatl. S'il te plaît.

Elle retint son souffle. Elle savait qu'elle n'était qu'une zoan. Que ce n'était que par hasard qu'elle était devenue un avatar du dieu… mais après toutes ces années, ces décennies, tout ce temps… il faisait partie d'elle. Quand elle passerait l'arme à gauche, il l'oublierait peut-être, mais elle serait heureuse si sa magie et son esprit pouvaient continuer de servir le dieu Serpent à Plumes dans l'autre monde. Parce qu'il avait été un mentor. Il lui avait appris tant de choses. Que ce soit lire ou écrire, que l'art du combat et de la magie.

- La pierre est rangée et je ne la sortirais pas sauf si tu la demandes. J'en fais le serment sur ma magie. Et jamais je ne couperais ton lien avec Quetzalcóatl. La pierre d'Avalon est plus une aide pour se lier avec les divinités ou des aides lorsque l'on a des soucis avec … la magie. Mais, tu es celle qui le sent. Je ne pourrais que t'aider en restant à côté.

Elle sentit quelque chose d'humide sur sa joue.

Il y avait longtemps qu'on ne s'était pas assis à son chevet pour la soutenir, lui dire qu'on était là. Ace avait été le tout premier. Il l'avait aidé à trouver un goût à la vie. Chris et Patrick avaient pas mal aidé aussi. Puis, avec ces années à chercher le D. dans le nord, Marco et Thatch avaient fini par voir d'elle ses faiblesses, pour ensuite, s'avancer et lui offrir soutien. Mais là… ce gosse

Elle comprenait encore plus pourquoi Marco s'était mis en colère. Certainement mieux que le Phénix lui-même.

En essayant de ne pas se mettre une griffe dans l'œil, elle essuya son début de larmes.

- Shiva…

La voix hésitante de Mandos la tira de ses pensées.

- Si tu veux que l'on parle du petit garçon sous l'escalier ou de sujets plus dérangeant pour moi, soit. Mais, gardes-les pour toi. Marco sait juste pour un peu de mes blessures chez mon ancienne famille. Et, de son serment de médecin, il ne pourra en parler. D'accord ?

- Si tu veux parler, je t'écouterais. Je ne parle pas. Les secrets sont faits pour rester ça. Des secrets. Cependant, est-ce que je peux te demander d'accomplir un miracle médical ?

- Demande, je te répondrais si je peux ou non accomplir cela. Sauf si c'est réanimer un mort. Là, tu oublies. Je ne fais pas ce genre de miracle. C'est dangereux et oh combien incivilisé pour les morts.

Shiva esquissa un maigre sourire à la tentative d'humour du jeune médecin. Si elle avait voulu ranimer les morts, elle aurait fait du spiritsime et fait appelle à l'esprit de son frère. Il avait été un nécromancien de son vivant, après tout. De ce qu'elle se rappelait, certains disaient même à l'époque qu'il était un des amants de la Mort.

- Non. C'est la tête brûlée qui aurait pu te demander de ramener quelqu'un à la vie, pas moi. Mais c'est justement pour Taisho que je veux demander ton aide et ton expertise. Marco, malgré tout ce qu'il sait et tout ce que le Phénix peut faire, est incapable de faire quoique ce soit pour une blessure depuis longtemps cicatrisée. Tu crois qu'il serait possible de soigner les poumons de Taisho ?

Le guérisseur prit un moment pour réfléchir avant de répondre :

- Je peux proposer plusieurs options. Je connais plusieurs traitements magiques et potions qui permettent de réparer ou restaurer ce qui a été détruit. Ça demande pas mal de préparation et de sorts pendant un temps. Mais, si elle le veut, je pourrais voir à soigner Quickshot. Mais, il faudra que je fasse des recherches à cause des potions de sorceleurs et tout ce qu'elle peut prendre en fait. Et si je n'ai plus la magie bridée, ce sera encore plus rapide. Aujourd'hui, je ne pourrais faire que des séances très courtes de magies pour restaurer ce qui a été détruit.

- Ne mets pas ta vie en danger pour autant.

Doucement, elle leva une main qu'elle avança avec précaution pour essayer de toucher le visage du jeune elfe. Elle toucha une joue, et de là, orienta sa main pour effleurer la peau entre les deux sourcils avec une de ses phalanges pour ne pas lui faire mal. Elle ramena ensuite sa main et poussa légèrement Iro pour lui faire comprendre qu'elle voulait se rallonger.

- Tu es si lumineux… si… bon. Une source de réconfort pour ceux qui en ont assez de voir le monde se détruire. C'est dangereux pour ta vie, pourtant, tu as cette flamme en toi. Une flamme qu'il faut préserver, parce qu'elle a le pouvoir de rendre les gens meilleurs à ton contact. C'est pour ça, outre ta jeunesse, que Marco a eu peur pour toi. C'est pour ça que, bien que tu m'aies aidé, on aurait tous préféré le pire scénario que toi, mort. Étrange, non, surtout venant de personnes qui sont encore des inconnus.

Elle agita pensivement les cascabelles en bout de sa queue et finit par dire:

- Je pense qu'Oyaji t'aimerait énormément.

Mandos se leva et fit quelques pas dans la pièce, avant de ramasser un parchemin au vu du bruit et de rire :

- Eh bien... je ne ferais aucune blague aviaire, mais, je suis tenté avec Marco. Surtout s'il écrit cela "Le patient Mandos Cerbin est officiellement autorisé à sortir de son lit par ordre de son médecin traitant Commandant Marco. Cependant, des dispositions seront prises à la prochaine prise en charge si le patient récidive sur la sortie du lit sans autorisation."

Fallait pas rire avec ça. Shiva avait entendu des rumeurs sur les méthodes radicales de Cassandra. Marco la laissait faire généralement, mais la présence du squelette de Mr. Jacob dans l'infirmerie était un avertissement. Rien n'est plus dangereux que l'eau qui dort. Et cela s'appliquait parfaitement à leur Premier Commandant. Elle ferma les yeux en entendant Mandos sortir dehors, répondant à l'appel du ventre. Cela lui avait manqué ce genre de bruit. Sauf qu'avant, c'était l'estomac d'Ace qui râlait à n'importe quelle heure. Et continuerait encore, sans Schrödinger et son idée lumineuse à base de soupe de sang de canard.

En entendant le ventre, Thatch releva la tête de sa popote et offrit un grand sourire chaleureux à l'elfe.

- Tu nous as fait une belle peur, Mandos ! Comment tu te sens ?

- Assez bien. Et surtout, en manque de nutriment par perte de sang.

Et il s'assit en tailleurs par terre à regarder le cuisinier faire à manger alors qu'Anaïs faisait ses exercices de tracés.

- Où est Marco ? Je ne l'ai pas vu. Et, a-t-on des nouvelles de Quickshot et Lapin Blanc ?

Thatch refoula un rire. Lapin Blanc ? Geralt ? Oh dieu, il allait la raconter à Jaskier celle-là !

- Oncle Marco est parti il y a deux heures quand un villageois est venu demander l'aide de dame Keira, informa Anaïs. Un des fermiers s'est grièvement blessé aux champs. Quant à nii-chan et Geralt, ils ne sont pas encore revenus de leur expédition à la poursuite du mage elfe.

Et la petite offrit un sourire resplendissant de fierté.

- Mais nii-chan est avec eux. Tout ira bien.

- T'en fait pas pour tes nutriments, Mandos. Je suis un chef cuisinier des océans. Je m'y connais en nourriture ! assura fièrement Thatch en bombant le torse. Miss Grognon est-elle réveillée ?

- Elle va bien et d'assez bonne humeur, compte tenu de ce qu'il lui est arrivé, expliqua l'elfe. Moi, je serais assez en colère. Mais, je pense qu'elle est principalement fatiguée. On a eu une discussion ensemble un petit moment. Fatiguée principalement et drainée. Mais assez contente d'être là. Sinon, je vous fais confiance pour le menu. Faudra juste que j'aille chercher dans mes placards des potions supplémentaires.

Thatch lui faisait confiance sur ce coup-là, lui, il savait quoi mettre dans les assiettes, et c'était déjà magnifique. Il eut un sourire en voyant le jeune elfe sortir une flûte. C'était exactement la même que celle qu'il avait souvent vu dans les mains de Iorveth. Et juste voir le jeune en jouer, comme ça, assis en tailleurs sur le sol, accentuer la ressemblance entre les deux. Il secoua la tête de lassitude quand le corbeau se mit à prendre sa marmite comme un instrument de musique.

- Tu vas finir dedans si tu continues, le Krebin, averti le vampire.

.

.


.

.

Si Geralt n'avait pas couru à l'aveuglette, c'est grâce au Haki. Et aussi pour l'idée merveilleuse d'Ace. Il avait réussi à trouver une torche quelque part, et allumer des braseros un peu partout, à partir desquels il s'était déplacé discrètement pour retrouver Geralt, et enfin, le guider jusqu'à Keira. Une Keira boudeuse qui se tenait le plus loin possible de cadavres et de nids de rats qui avaient visiblement connu un sort semblable à Rivia suite au passage du Chat Noir.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda le Loup.

- Tu parles des rats ou du Portail ? demanda le D. avec un sourire qui lui mangeait la moitié du visage.

Le regard que lui lança Keira à la mention de rats voulait tout dire.

- Le Portail.

La magicienne soupira et leur dit :

- Il y a quelque chose ici qui perturbe la téléportation. Mais j'ignore comment ils ont réussi à passer de l'autre côté sans encombre.

Ace haussa des épaules.

- D'un monde à l'autre, la magie change.

Geralt développa un peu plus :

- La Chasse Sauvage utilise une magie de téléportation particulière. Ils utilisent des mages spécialisés, des navigateurs.

- Je me fiche du pourquoi du comment ! Je n'ai pas l'intention de courir de nouveau ce risque !

- Mettons-nous en route, ils ont de l'avance sur nous. Portgas, tu peux utiliser ton talent particulier pour…

Le D. secoua la tête en remettant le kairoseki à son poignet.

- J'ai vu plusieurs tunnels emplis de gaz. Si je m'y aventure par erreur, je vais tout faire s'effondrer.

- Mais vous avez perdu la tête ! s'indigna la magicienne, les mains sur les hanches. Il faut que nous partions d'ici tout de suite.

- Mais nous devons découvrir ce que la Chasse Sauvage fait ici.

- On est venu pour chercher un mage elfe, pas pour affronter la Chasse Sauvage ! rouspéta la blonde.

- Mais s'ils le trouvent en premier, on n'aura plus aucune chance de parler, répliqua Geralt. En plus…

Il s'interrompit, mais cela donna encore plus envie à Keira de savoir.

- Non mais vas-y, continue. Il est évident que toi et le Chat Noir, vous vous intéressez à la Chasse Sauvage pour une bonne raison…

Elle les regarda avec des yeux plissés, avant d'arriver à une conclusion.

- C'est en rapport avec Ciri ? Vous n'avez pas tout raconté, je me trompe ?

- Si tu veux des réponses, viens avec moi.

- Tu es toujours comme ça ? Triss et Yennefer ont vraiment du mérite…

Yennefer était pire que lui pour ça, et ne parlons pas de Triss qui avait ses moments.

- Bon, on y va ? demanda Ace.

- Si je te pose des questions sur ta magie, j'aurais une réponse ?

- Oui. Et c'est "demande à cette salope de Eilhart."

Et sans attendre autre chose, le Chat Noir parti devant.

Pas bien loin, puisqu'au détour du couloir, il tomba sur une sorte d'illusion. C'était comme un message enregistré. Délivrer par une illusion représentant un homme masqué qui parlait en Langue Ancienne.

Et il parlait à la Fille de la Mouette.

- C'est lui ! C'est l'elfe ! reconnu Keira.

Mais le message ne dit pas plus puisque son unique ligne de dialogue fut "suis le signe de ton épée". Avec ça, l'illusion s'estompa.

- Une projection morphotique, reconnu Keira.

- Une quoi ? s'enquit Geralt

- C'est une sorte de boîte postale pour magicien. C'est bien plus sûr qu'une lettre ordinaire que n'importe qui peut intercepter.

- Un hologramme, quoi, résuma Ace.

Il se retrouva avec deux regards blancs.

- Quoi ?

- Peu importe, laissa tomber Geralt. Le fait est que c'était un message pour Ciri. La fille de la Mouette, c'est elle. La Mouette est le symbole de Lara Dorren, et Ciri est sa dernière descendante.

- Oui, ça ne fait aucun doute, confirma Keira. Cependant, je n'ai rien compris sur cette histoire de l'épée. Une énigme ?

- Sauf si tu connais assez Ciri pour savoir quel nom porte son épée, répondit Ace. Zireael. L'Hirondelle.

- Que Geralt sache ça, je pouvais m'en douter, mais que toi, le Chat Noir…

- J'hivernais déjà à Kaer Morhen que tu étais tout juste sur les bancs d'Aretuza.

- Et c'était certainement le but de ce mage elfe, pointa Geralt. Il voulait être certain que seule Ciri trouverait le passage en question.

- Il s'attendait certainement pas à ce que vous veniez fouiner tous les deux.

- On parle d'un Sage. Honnêtement je ne serais pas surpris qu'il l'ait vu venir, pointa Ace.

- Surpris-e, rectifia Keira. Bon sang, mais tu as appris comment la langue commune ?

- Entre le Choix et les Herbes, pourquoi ?

- Portgas a raison, intervint Geralt pour changer le sujet. Je pense qu'il attendait quand même des visiteurs indésirables, sinon, il n'aurait pas parlé par énigme. Espérons que si protection, il y a, la Chasse se soit heurtée à elles avant nous.

- Eh bien allons-y. Suivons les hirondelles… dans une caverne, soupira la blonde.

Et ils se mirent en route… pour arriver sur une vue étonnante. Du moins sous terre. Le genre de chose qu'on attend en surface et pas sous terre, même si ça pouvait exister.

C'était un port. Un port elfique.

- C'est comme ça qu'on dit que les elfes sont arrivés sur le continent. Par la mer.

- Cela remonte, grommela Keira.

- Time to oil up , annonça Ace en dégainant son arme en argent.

En face, il y avait des spectres. Des fantômes qui se baladaient au milieu d'une vapeur jaune connue pour sa toxicité. Et son inflammabilité. C'était le problème de la morille vulpine. Les deux mutants échangèrent un regard. Ils se souvenaient d'une vieille histoire de Vesemir à ce sujet. Juste après avoir appris le signe Igni, celui qui deviendrait un jour leur mentor avait essayé de le lancer sur les champignons. Heureusement que les jeunes sorceleurs se régénèrent plus vite que les autres. Pareil pour la cicatrisation.

Le combat ici était problématique à cause des fantômes et des champignons. Heureusement, ils avaient une magicienne avec eux pour les aider. Au minimum en écartant les vapeurs toxiques. C'est en esquivant les attaques des spectres qu'ils finirent par repérer un marquage sur un des murs de la grotte. Comme tracé à la craie. Un grand oiseau. Une hirondelle. Tout en repoussant l'attaque des monstres, ils s'enfoncèrent dans le couloir désigné par l'oiseau.

Enfin débarrasser des empêcheurs de tourner en rond, ils purent s'enfoncer plus tranquillement dans les méandres du repaire du mage. Pourquoi est-ce qu'ils devaient compliquer autant les choses pour leur laboratoire secret et autre ? Après, Keira faisait l'escalade de la grotte pleine de petits cailloux pieds nus. Pour ça, Ace lui tirait son chapeau. Qu'il devrait se remettre. Même si ce n'était pas le orange, ça lui faisait du bien de l'avoir sur le crâne.

Ils arrivèrent de nouveau dans une zone civilisée de la grotte, avec une salle comportant un puits, des braseros allumés et en son centre. Et de l'autre côté, une autre projection.

Et c'était encore une énigme.

"~~Le chemin le plus évident n'est pas toujours le plus direct, Hirondelle. Trouve Kelpie. Si ton ami ne peut suivre, laisse-le derrière.~~"

Ace n'écouta pas les explications de Geralt qui disait à Keira que si Kelpie était le monstre marin, ici, il était question de la jument de Ciri qui portait le même nom. Non, lui, il s'était concentré sur la dernière partie du message. Avec ce qu'il savait, il y avait peu d'options qui seraient impraticables pour l'ami de Ciri. Il se pencha par-dessus le rebord du puits.

- Oi ! Magicienne, donne-moi un peu de lumière dans le fond de ce puits. Je crois que j'ai trouvé Kelpie.

Les deux autres rejoignirent le D. au bord pour voir ce qu'il montrait.

Juste au ras de l'eau, on voyait un cheval dessiné à la chaux.

- J'allume une torche de l'autre côté. Tiens-toi prêt, informa Geralt à Ace.

Le D. hocha la tête.

Et le Loup Blanc sauta à l'eau, pour ensuite plonger. Keira ne le suivit pas pour autant. Il disparut rapidement sous l'eau. Le temps s'écoula à attendre, avant qu'un morceau de mur ne s'enfonce dans le sol, dévoilant un passage.

- Geralt ! Je ne sais pas ce que tu as fait mais ça a marché ! Reviens par ici ! appela Keira en se rapprochant de l'ouverture.

Et bientôt, Geralt apparut en haut d'un mur. Il sauta à terre et rejoignit les deux autres. Ils longèrent un court couloir jusqu'à arriver à un dessin de porte à la chaux sur le mur de vieille brique. Et juste dessus, le symbole de l'hirondelle.

- Maintenant, je sais que c'est ce Portail qui perturbe mes téléportations, bougonna Keira.

- Et moi pourquoi j'ai fini dans un nid de noyeurs, pointa Geralt.

- Estime-toi heureux d'être ressorti du Portail en un seul morceau.

- Et tout le monde s'étonne que je déteste la téléportation.

- Bon, vous me dites quand vous avez fini de geindre, demanda le D. en se massant le nez.

- Encore faut-il trouver le moyen d'activer ce passage, lui dit la magicienne.

- Demande à Marco de te prescrire des lunettes.

Répondant à la remarque de son camarade, Geralt s'avança et effleura le symbole d'une hirondelle à moitié cachée dans les motifs floraux du mur. En réponse, un portail apparut.

- J'ai pas du tout confiance, pointa le Loup Blanc.

- Le mage l'a laissé pour Ciri et son compagnon de voyage, il ne peut être que stable. Allez, arrête de râler. On y va, incita Keira.

Et elle le traversa avec confiance, comme si elle ne faisait que franchir une porte. Les deux mutants se regardèrent puis le franchirent à leur tour. Derrière, Keira les attendait à peine plus loin, sur le seuil d'une salle obscure.

- Putain, un golem, jura Ace en la rejoignant.

Tout juste Geralt fut à son niveau que le Golem s'activa. Il n'avait pas reconnu Ciri en eux. Il fallait donc détruire les intrus.

En se préparant au combat, le D. enregistra bien l'information dans un coin de son crâne. Il connaissait un mage elfe qui allait avoir un tête à tête avec un de ses Hiken très chaud bouillant.

.

.


.

.

Après le golem, ils avaient continués à avancer. Et parce que Keira posait des questions un peu trop personnelles à Geralt, ils s'étaient trompés de routes, finissant dans un piège, en tête à tête avec une gargouille. Ils avaient donc fait quelques pas en arrières pour trouver le bon chemin et un nouveau téléporteur. Sur leur nouveau point d'atterrissage, ils réalisèrent qu'ils avaient traversé le pont. Tout ce chemin… pour rien. Outre laisser plus de temps à la Chasse qui n'en avait pas besoin d'autant.

Ils continuèrent la route, avec cette fois, des traces du trio qu'ils poursuivaient. Ils rencontrèrent deux golems gelés dans la glace en plein mouvement. Et il y en avait d'autres plus loin. Ils n'avaient pas eu le temps d'attaquer.

Au détour d'un couloir, ils s'arrêtèrent. Finalement, ils avaient réussi à les rattraper. Le trio était en train d'user de la magie pour défoncer une porte. Et ils les repérèrent alors qu'ils descendaient en courant les marches. Deux des membres de la cavalcade continuèrent d'avancer, laissant celui qui devait être le navigateur derrière. Pas pour longtemps, parce que l'homme leur balança trois portails à la figure donnant sur un monde ravagé par le Froid Blanc, avant de reprendre sa route. Restant proche de Keira qui invoqua un bouclier de magie pour les protéger, ils traversèrent la pièce, scellant avec des bombes de dimeritium les failles qui laissaient passer le blizzard mortel de la Prophétie d'Ithline. Et pour rajouter du piment, ils avaient droit aux chiens déformés et écailleux qui servaient de molosses à la Chasse. Même si dit comme ça, ça à presque l'air d'une promenade de santé, ce n'était pas le cas. Garder la barrière active demandait de l'effort. Au point que la blonde s'effondra dans les bras de Geralt. Le D. claqua sa langue partit devant, puisqu'il n'y avait plus le Froid Blanc ou de molosses pour le ralentir. Le vieux loup lubrique, il le rattraperait quand il voudrait, mais s'ils continuaient de rester là, ils allaient échouer.

Il courut dans le couloir pour arriver dans une nouvelle pièce. Un des elfes attendait de dessous une barrière de magie d'un bleu glacé.

- Je suis à l'heure au rendez-vous, c'est ça ? demanda le D. en ralentissant l'allure.

Définitivement remettre son chapeau.

Il se débarrassa d'un maximum de son équipement, ne gardant que son glaive d'argent déjà huilé, voire deux dagues. Le reste, il l'abandonna par terre avec la chaîne de kairoseki. Dès que le feu recommença à couler dans ses veines, la brûlure dans ses poumons disparut. Il se sentait vivant. Mais vu les touffes d'herbes qu'il voyait par endroit, il ne pourrait pas continuer comme ça. Il avait déjà une dose de retard dans sa médication. Il ne voulait pas refaire la même crise qu'à Vergen.

Le glaive dans la main gauche, du feu dans la main droite, il s'avança lentement vers son adversaire. Un petit bruit de bottes dans son dos lui fit dire que Geralt venait de le rejoindre. Le cavalier se leva, mettant fin à son bouclier, et avança vers eux dans son armure sombre. Son visage était caché par un masque squelettique. Quand Geralt fut au niveau de son camarade, il tira son glaive d'argent. En face, leur adversaire se saisit de l'immense hache à deux mains qu'il avait dans son dos pour la faire sauter aisément dans ses mains.

- Vous êtes tenaces, dh'oine, nota l'elfe.

- C'est mon deuxième prénom. Par contre, on dit vatt'ghern, pas dh'oine, lui répliqua le D.

Rien à faire que l'elfe fasse la taille de Garp. Il ne valait toujours pas l'aura du vieux.

- Geralt, Portgas, je pourrais… proposa Keira.

- Recule, lui dit le Loup Blanc.

- Arrête de me donner des ordres !

Geralt l'attrapa par un bras alors que la hache s'abattit sur eux, manquant de trancher en deux la magicienne. Et avec une facilité déconcertante, l'elfe la ramena assez vite à lui pour parer une boule de feu d'un D. qui souriait de façon bien trop grande pour ne pas faire peur.

C'était un combat difficile qui se préparait.

.

.


.

.

Le soleil se couchait quand ils revinrent au cottage de Keira. Le groupe qu'ils y avaient laissé les attendaient avec impatience.

Et malgré les élixirs et l'aide de Keira, ça se voyait qu'ils avaient subi un lourd combat. La première chose que le D. fit en arrivant, ce fut descendre de cheval pour foncer sur son paquetage. Là, il prit sa médication pour l'enfiler goulument et se laisser tomber au pied du mur extérieur.

- Besoin de soins ? se renseigna Marco.

- Une bonne assiette et du repos. Beaucoup de repos, répondit froidement Keira en sautant de la croupe de Ablette où elle avait fait le voyage.

- Koibito ?

- J'ai tout ce dont j'ai besoin dans la main et à portée de voix, merci bel oiseau.

Marco vint néanmoins s'appuyer contre le mur du cabanon à côté de son époux. Suffisamment prêt pour que le D. puisse le sentir et se sentir soutenu.

- Vous avez retrouvé l'elfe ? demanda Anaïs en donnant une assiette à Keira pendant que Thatch servait Ace et Geralt.

La magicienne se fit apparaître une petite table et une chaise pour s'asseoir et manger, pendant que le Loup Blanc s'installait sur une souche d'arbre.

- On a rencontré la Chasse en chemin, raconta le D. qui gardait juste le bol entre ses mains pour se réchauffer pendant qu'il avait la tête en arrière contre le bois, les yeux fermés. Ils cherchaient très certainement le mage elfe, eux aussi.

- Mais la planque n'était plus sûre, donc, si Ciri s'y rend, elle saura qu'elle ne doit pas s'y attarder et retrouver l'elfe au lieu de leur dernière rencontre, poursuivit Geralt.

- Sans compter qu'il fallait faire attention aux sorcières du marais de Torséchine.

- Les moires, traduisit Shiva en se montrant sur le seuil.

Ace ouvrit un œil, mais outre la longue tignasse blanche lui descendant aux chevilles, la zoan n'avait plus rien de sa perte de contrôle.

- Doit on s'inquiéter de voir arriver des cavaliers ou ils lèchent leur plaie, Quickshot, Geralt ? se renseigna Mandos.

- Ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient et devaient manquer de temps. Ils sont repartis chez eux en perdant un de leur homme au passage. Dont les morceaux ont fini en feu de joie.

Les pirates regardèrent Ace avec une expression quelque part entre le blasé et l'amusement.

- Notre seule piste, ce sont les moires et le baron, résuma Geralt.

- J'ai appris des choses de l'expérience de la nuit dernière, annonça Shiva. Et le mieux à faire, c'est de commencer par le Baron.

Un mauvais sourire apparut sur le visage de l'elfe noir.

- Elles ont voulu m'avoir, elles vont le regretter.

- Pour quelqu'un qui était sur le point de se faire arracher son âme, tu es bien arrogante, remarqua narquoisement Keira.

- Sais-tu ce qu'il y a de plus beau avec les dieux ? C'est que leur puissance et leurs capacités dépendent de la croyance des gens. Si tu rajoutes par-dessus que c'est à Quetzalcóatl qu'elles ont essayé de m'arracher… Et mon dieu est puissant. Retord. Sage. Mais rancunier. Il a trouvé un bug dans le jeu et il compte l'exploiter… contre elles.

Et elle vint s'asseoir par terre dans toute sa fierté, snobant Keira qui semblait sur le point de faire une crise d'apoplexie.

- Dame Keira, elle n'a pas tort. Et puis, vous êtes mal placé pour parler sur l'arrogance. On rappelle le petit souci qu'ont les sorcières de la Loge ? demanda Mandos.

- Ouuuh, j'aurais pas aimé ! J'me s'rais défendu ! ricana Thatch.

- Tais-toi le suceur de sang, gronda la blonde.

- Seulement des femmes dans la beauté de l'âge et de préférence, avec un hymen qui n'attend que mon expérience. Ce qui n'est plus votre cas.

Alors que Mandos demandait à Shiva si Thatch était toujours aussi grivois, Ace en eut assez et tira un carreau d'arbalète entre les deux yeux du vampire qui se tut immédiatement.

- Je te rappelle qu'Anaïs n'a pas besoin de tous les détails, Thatch. Merci.

Le vampire eut une grimace devant la remontrance.

- Désolé.

Et il arracha la carreau avec un peu de difficulté, gardant une trace d'impact qui prit son temps pour se résorber.

- Huile contre les vampires ? Tu me détestes à ce point ?

Pour toute réponse, Ace pointa Anaïs qui avait la fiole d'huile entre les mains et qui fixait le vampire avec colère. Elle avait entendu assez d'histoires sur Foltest pour déjà savoir comment on faisait les enfants et ce qui était le plus répugnant dans ce genre de cas. Il était fort probable qu'elle refuse pendant longtemps de se marier ou d'avoir ne serait-ce qu'un compagnon à cause du trauma.

- Sinon, dame Keira … Qu'avez-vous demandé aux sorceleurs pour vos services ? demanda Mandos.

- Je voulais récupérer un objet que l'elfe m'avait promis, dit la magicienne. C'est tout. Et j'aurais peut-être autre chose en tête…

- L'île hantée ? J'y suis allé. J'ai entendu parler des recherches menées par le mage Alexander avant la révolte, yoi, devina Marco.

- En plus d'être médecin, vous chassez les monstres aussi ? s'étonna la blonde.

- Non. J'y ai mis un nez, j'y ai trouvé une Pesta, je me suis barré. Avant de m'immoler une fois à terre pour m'assurer que je ne transporte aucune saleté qu'elle m'aurait refilé, yoi. Sur ce, il commence à se faire tard, et on a de la route qui nous attend demain.

- On devrait se trouver un endroit tranquille pour la nuit, oui, confirma Geralt en rangeant son écuelle.

Ace se dépêcha d'avaler goulument son repas pendant que Thatch rangeait ses affaires. Voyant que le groupe se préparait à partir, Keira leur offrit un sourire avenant.

- Restez donc pour la nuit.

- Ouais, nan, je passe mon tour, refusa le D. J'ai assez goûté à l'hospitalité des membres de la Loge, merci bien.

Et il attrapa Anaïs pour la hisser sur la selle de Shinigami pour ensuite monter derrière elle.

- Je devine que tu as besoin qu'on s'occupe de la Pesta, et j'y réfléchirai, mais ma priorité, pour l'instant, c'est Ciri, dit froidement Geralt.

- Merci pour le coup de main. En remerciement, laisse-moi te dire une chose. Si tu poursuis ton idée, tu finiras morte. Bonne soirée, salua Shiva en montant elle-même sur sa monture.

Marco offrit une main à Mandos pour l'inviter à grimper derrière lui.

- Bonne soirée. Rêvez de belle Pesta et de rats. Il y en a plein en cette saison. Et je conseillerais d'écouter Shiva. Je penche vers sa prémonition. Surtout lorsque cela concerne la mort ! salua Mandos une fois sur la croupe de l'étalon de Marco.

- En route, Codie. Ya ! encouragea Thatch.

Ainsi, le groupe s'en alla.