Le pot de fleur tomba quand le dos de Liam toucha le mur dans un bruit sourd. Le cadre tomba et rejoignit son comparse dans un bruit de verre qui casse, mais pas le temps de s'en préoccuper, celui qui l'occupait l'intéressait plus. La personne en face de lui était du même avis car elle vira d'un geste vif tout le matériel de cours du bureau à leur côté pour le poser durement dessus. Dans un geste calculé et rapide, le maillot de son vis-à-vis fut retiré, le sien le rejoint peu de temps après. Enroulant ses jambes musclés par toutes ses batailles et ses entraînements de lacrosse autour des hanches de son comparse, un gémissement sorti allègrement de sa bouche. Pas le temps de parler, ils attendaient ça depuis longtemps. Comment avaient-ils pu faire pour ne pas se sauter dessus aussi longtemps ? Une semaine ! C'était l'enfer. Les gémissements reprirent aussitôt que la bouche revint à la charge du cou du jeune homme. Il n'était pas en reste, ses mains parcouraient déjà le corps tout aussi musclé présent devant lui. Quand le bureau fut trop encombrant pour eux, l'homme debout pris par les fesses le jeune homme continuant de l'embrasser à pleine bouche le transportant facilement vers ce qui sembla être un lit double. Se laissant lourdement tomber dessus, les caresses reprirent. Aucun des deux hommes ne voulurent laisser l'autre prendre le dessus. C'était à qui prendrait le contrôle de l'autre. Les pantalons furent bien assez vite aussi gênant que le reste et les maillots furent bientôt accompagnés de ceux-ci. Un gémissement sorti enfin de la bouche de l'homme assis sur les hanches du plus jeune. Une victoire pour le plus jeune qui retourna la situation un court instant à son avantage avant d'être projeté sur sa tête d'oreiller. Trouvant qu'ils étaient toujours bien trop habillés pour ce qu'ils voulaient faire les deux entreprirent de retirer tout le reste de leurs vêtements, toujours bouche contre bouche. Quand ils furent enfin dans leur plus simple appareil et pensant enfin pouvoir continuer ce qu'ils attendaient depuis plus d'une semaine de garde un bruit strident les interrompit une nouvelle fois.

- Je crois qu'une mission nous attends Liam, fit l'homme sur les genoux du brun.

- Deaton est un homme mort, Théo ! Grogna-t-il.

L'ambiance aurait dû être bonne enfant, enfin, autant que la séance de câlins qu'ils avaient prévu ensemble aurait pu l'être. S'est installé tous les deux dans la voiture de Théo que Liam vociférait comme un putois contre Deaton et son mauvais timing. Il savait bien que le pauvre homme n'avait pas prévu qu'ils seraient en plein câlin au moment où il avait décidé de les appeler, mais le bêta trouvait quand même qu'il aurait pu attendre le lendemain pour les appeler. Bien de mauvaise fois, le compagnon de Théo ne vit pas ce dernier rire discrètement de son comportement. Il prit un air sérieux quand il lança à Liam que cela devait être urgent pour que Deaton les appelle à un peu plus de minuit. Cela sembla ramener à la réalité le jeune homme, effectivement, cela devait être très important pour que le vétérinaire les appelle alors qu'ils venaient de finir une journée de travail épuisante.

- Quelle créature crois-tu que nous allons devoir affronter cette fois-ci ? Fit Liam en soupirant, il espérait que ce n'était pas quelque chose de très grave.

- Si c'est comme la dernière fois avec les farfadets, on pourra toujours essayer de négocier leur départ pacifiquement.

- Espérons-le !

Quand ils furent arrivés, après avoir fait rapidement un tour du voisinage, à la clinique vétérinaire Théo sentit une drôle d'odeur se dégager de la clinique, le faisant comprendre à Liam par un simple coup de main sur l'épaule les deux hommes partirent rapidement à l'intérieur. C'est inquiet qu'ils se mirent à courir vers la salle où sortait l'odeur nauséabonde. La lumière tamisée les éclairait à peine, heureusement qu'ils avaient tous les deux habitués leurs yeux à l'obscurité au fil du temps. Théo toucha brusquement le bras de Liam en le rapprochant près de lui, il lui murmura qu'il sentait deux odeurs. Celle de Deaton et une autre qu'il n'arrivait pas à mettre un doigt dessus. Liam essaya de savoir l'odeur, mais comme pour son compagnon, il ne réussit pas. Accélérant le pas, il entrèrent dans un fracas dans la salle. Alan se trouvait bien là, près d'eux, assis sur une chaise regardant la chose installé devant lui. Le couple s'approcha à tâtons de la table, s'arrêtant près du vétérinaire, Théo fut rassuré de voir que le plus vieux allait toujours bien. Liam regarda la chose qui était devant eux, elle lui disait quelque chose. Il était sûr de l'avoir déjà vu. Essayant de s'en rappeler, il huma l'air et compris que l'odeur nauséabonde venait d'elle. Alan se réveilla de son observation en constatant que le couple était près de lui à regarder la même chose que lui.

- C'est pour ça que tu nous as appelé tous les deux ? Fit la chimère en le regardant. Qu'est-ce que c'est ?

- J'aurais pensé que vous le sauriez. Je l'ai trouvé sur le pas de ma porte. J'ai eu du mal à la ramener ici. Elle ne voulait pas se laisser faire, fit Deaton. Elle était grandement agressive.

- Elle sent la décharge.

Théo regarda son compagnon un sourcil de levé. En quoi savoir cela allait les aider ? En voyant l'incompréhension dans le regard de son compagnon, le bêta précisa que la chose sentait l'odeur de la décharge. Comme si, elle venait de là-bas. Hochant simplement la tête, Alan leur demanda s'ils pouvaient essayer de l'approcher le temps qu'il aille chercher de quoi la soigner et surtout la laver, précisa Théo. Les amoureux se regardèrent, se parlant du regard. C'est dans un grognement positif qu'Alan put aller cherché de quoi faire dans l'arrière-boutique pendant que les deux hommes cherchèrent comment approcher la chose tremblante devant eux. Liam supposa que ça devait être un petit animal abandonné, Théo n'en fut pas très sûr pour sa part. Il y avait quelque chose de louche sur son cou, ou du moins ce qu'il y ressemblait.

- Un collier éclectique ! Cria Théo surprenant la petite chose qui se roula en boule tremblant encore plus.

- Théo, parles moins fort, murmura Liam. De quoi un collier électrique ?

Théo montra comme il put le cou de la bête. Un collier électrique trônait bien autour. Liam eut un sursaut, c'était sûrement pour ça que la petite bête souffrait, elle avait dû recevoir pas mal de décharge. La chimère se mit à genoux devant la table et posa doucement sa main devant la bête comme pour ne pas l'effrayer. Liam fit de même juste à côté de celle de la chimère. Quand Deaton entra avec toutes les affaires, il les vit accroupis essayant d'attirer l'attention du petit animal. Il eut un court instant un petit sourire attendri. Il leur demanda s'ils avaient réussi à le toucher, dans un signe négatif les deux hommes essayèrent de nouveau. Théo chercha à toute allure dans sa tête une solution. Liam s'approcha de Deaton et lui murmura quelque chose que Théo ne se préoccupa pas d'écouter.

- C'est une bonne idée, mais que veux-tu que je lui donne ? Nous savons même pas ce que sait. Tant que l'on ne l'aura pas lavé on ne pourra faire que des suppositions.

- Des fruits ? Une grande majorité des animaux en mange. On ne risque pas grand-chose, et puis, on est dans une clinique on pourra toujours essayer de trouver un truc pour le calmer.

Théo les regarda après s'être relevé suite à son nouvel échec. Liam lui lança qu'il faudrait peut-être utiliser la nourriture comme moyen d'approcher l'animal en détresse. L'accord tacite que lui donna Théo incita Liam à partir à l'étage chercher un quelconque fruit laissant les deux plus vieux ensemble.

- Deaton, fit simplement Théo. Tu nous as appelé seulement pour ça ? Un animal en détresse c'est de ton ressort pas du notre.

- Je le sais bien, mais je m'inquiète. J'ai l'impression que cet animal n'en ai pas un. Et vous êtes les seuls à être restés ici après la bataille. Mason et Corey ne peuvent pas revenir, Nolan et Alec ont passé la frontière avec l'Alaska et le Canada. Donc c'est impossible de les contacter.

- Et les anciens ont décidé de mettre le surnaturel et la ville derrière eux. Évidemment, on est les mieux placés pour t'aider. Tu penses que c'est une créature surnaturelle ?

- Ou bien magique ou mythologique. Une chose est sûre, c'est qu'elle a souffert énormément. Des parties de son corps sont recouvert de sang et d'entaille.

Ils terminèrent de parler quand Liam revint avec des fruits rouges. Des fraises, des cerises (que Théo nota de nettoyées) et des framboises. Il en prit un peu et le couple les posa doucement devant la bête. Liam dans un geste tendre apporta près de la bête une framboise la bougeant de gauche à droite dans des gestes lents. La bête les regarda tous les trois puis la framboise appétissante bougeant sous ses yeux et de nouveau les trois hommes. Quand Liam vit la petite bête avaler la framboise avec un air méfiant, il prit cela comme une victoire qu'il confia joyeusement à son homme. Théo fit de même avec une cerise, elle fut avalée doucement et c'est ainsi de suite que les deux hommes donnèrent la bectée à l'animal.

- Je pense que tu peux préparer le bac Alan. On va essayer d'approcher nos mains près de lui, le prévient Liam.

- Oui. Je fais ça. Par contre, faites attention à vous deux.