Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour la suite des aventures de nos héros dans leur quête éternelle pour retrouver Luffy et Ciri. Est-ce qu'ils y arriveront ? Bonne question.

Où nous mènera le chapitre du jour ? Qu'allons-nous découvrir ? La question est là.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.

Pour les crédits : La chanson de la barde est issue du jeu. Thunderstruck est un classique de AC/DC et Taki taki rumba de DJ Snake

.


.

Ace s'arrêta devant les gardes qui surveillaient la résidence de la Baronne. La seule chose qui lui disait que Anaïs le suivait, c'était qu'elle se tenait à un bout de sa cape. Bien entendu, on lui refusa l'accès, on ne rencontrait pas Maria-Louisa La Valette ainsi.

- Est-ce que vous pourriez au moins lui dire que quelqu'un souhaite la voir ? demanda simplement le D. avec patience.

- Va-t-en ! La Baronne ne reçoit pas des gens de ton espèce !

- Eh bien, on va lui demander.

Le fusil passa de son épaule à sa main et le mutant tira en l'air. Le bruit assourdissant résonna dans une bonne partie de Novigrad. Avant que quelqu'un n'ait l'idée de procéder à son arrestation, la Baronne débarqua avec le général qui l'avait interrogé à Wyzima sur ses talons.

- Que signifie tout ce bruit ! Demanda la brune.

Puis, elle vit le sorceleur qui remettait son arme à son épaule avec calme.

- Anabela ? J'ignorais que vous étiez en ville.

- Baronne Maria-Louisa, General Voorhis, salua plaisamment le D. en inclinant la tête vers la Baronne. Je reviens de Flotsam et Aryan m'a demandé de vous transmettre son bonjour. Dîtes-moi, Voorhis, comment se porte votre main ?

- Mieux, merci. Comment va ce cher Aryan La Valette ? grinça le Nilfgaardien alors que la Baronne faisait un signe pour qu'on laisse passer le mutant.

- Très bien. Baronne, j'ai deux trois choses à voir en privé avec vous, si vous le permettez.

- Bien entendu, je serais plus que ravie de vous accorder une entrevue, Anabela. Général, je vous dis à demain ?

Avant que l'homme ne puisse protester, Ace avait passé la porte de la résidence et la femme lui emboîta le pas pour refermer la porte, laissant le Nilfgaardien dehors.

- Ah, ces Escadrons Noirs, gronda Maria-Louisa.

- Le moindre mal, Maria, le moindre mal, lui dit Ace. Même si je les apprécie pas, c'est toujours mieux que de laisser ce fou furieux de Radovid gagner. Nous devrions continuer cette conversation en privé.

- Venez dans mon salon, Anabela. Comment se porte Aryan ?

Le pirate suivit la Baronne dans le salon, son oreille affûtée percevant le son des petits pas d'Anaïs qui les suivait.

- Très bien. Il était ravi d'avoir réussi à négocier un accord en sa faveur et en celle de votre fille avec Dol Blathanna et Mahakam pour le service qu'il rend dans la survie des races anciennes via l'aide à l'évacuation.

- Pourquoi avoir avancé son nom pour Flotsam ? S'enquit la femme.

- Parce que je vous connais. Là où une autre famille aurait fait de son mieux pour me faire disparaître par peur de perdre un enfant, vous m'avez fait confiance et vous m'avez laissé l'opportunité de transmettre une partie de ce que je sais à votre fille. Je suis pour l'égalité des sexes et l'indépendance des femmes. Si Anaïs atteint le trône, je pourrai mourir en paix en sachant que j'aurai aidé à la cause des femmes et des races anciennes. Et cela, vous l'avez rendu possible. Je sais aussi que vous êtes l'une des rares familles de la noblesse a prôné l'égalité des races. Flotsam se relève d'un pogrom, vous étiez ce qu'il fallait pour que cela ne se reproduise pas.

La porte du salon se referma derrière eux et la Baronne se tourna vers le mutant.

- Je suppose qu'Anaïs est en sécurité ? Comment va-t-elle ?

- Pourquoi vous ne lui demandez pas vous-même ? sourit largement le mutant.

Il n'en fallut pas plus pour que la petite jaillisse de la cape et se jette dans les bras de sa mère qui la reçu presque en pleurant.

- Je ne vais pas vous déranger pendant vos retrouvailles. J'aimerais juste pouvoir m'entretenir avec votre femme de chambre, une certaine Molly.

- Que lui voulez-vous ?

- Ann cherche deux personnes importantes pour elle, et pour ça, on a besoin de savoir où se trouve le barde Jaskier, expliqua Anaïs.

- Il est vrai que j'ai vu ce troubadour rodé autour d'elle. Elle doit être en train de faire le ménage de ma chambre, à l'étage. Souhaitez-vous que je demande à ce qu'on vous y conduise ?

- Vous embêtez pas, je demanderai mon chemin au premier que je croise.

Ace se retira du salon et trouva rapidement un domestique qui lui indiqua où trouver la femme en question qui, une fois trouvée, regarda le D. avec perplexité, jusqu'à ce que celui-ci se présente.

- Oui, j'ai entendu des rumeurs à votre sujet ! Vous avez défendu des enfants des brigands de Perchefreux !

- Les rumeurs disent ça ? s'étonna le pirate.

- Oui, pourquoi… ce n'est pas vrai ?

- Si si, mais les témoins ne sont plus de ce monde, d'où ma surprise.

- Vos exploits sont dignes d'une balade, sorceleuse. Vous êtes un modèle de droiture, de bravoure et de force, un exemple à suivre ! Une lueur d'espoir pour tout le monde.

- Écoute, gakki, je suis l'Incendiaire de Rivia. Les balades, je m'en torche le cul. Je cherche Jaskier pour une affaire plus sérieuse que tout ce merdier. Et je sais que lui et toi, vous vous fréquentiez. Tu l'as vu ? demanda Ace en pliant soigneusement la cape d'invisibilité de Mandos

- Pas depuis un bon moment, soupira la femme de chambre. La Baronne ne l'apprécie guère. Elle dit que c'est un fainéant et un bon à rien… le pauvre, vous imaginez ?

- Jaskier est quelqu'un de bien. Un peu couard sur les bords et vantard, mais c'est quelqu'un d'intelligent, je lui accorde ça. Sinon, vous l'avez vu récemment ?

- Non… mais sa sœur et son frère pourront peut-être vous aider ? Ce sont de bons gamins.

- Le souci est que Jaskier n'a pas de sœur. De frère, je l'ignore, mais sœur, j'en mettrais ma main à couper.

- Bien sûr que si ! Je les ai vu comme je vous vois ! Son frère est petit et aussi brun que vous ! Elle, elle est blonde… bon, c'est vrai, mais… ils n'ont peut-être pas le même père ?

- Et encore moins la même mère, très certainement.

- Peut-être, mais il est certain qu'il tient énormément à eux, surtout elle. Faut voir comment il la regarde, comment il porte ses affaires… il se faisait du souci pour elle, tout autant que pour le jeune homme.

Ace lui adressa un regard. Cette femme était stupide ou alors incroyablement amoureuse. Note à soi-même, la présenter à Thatch, ça lui changerait les idées.

- Sinon, vous avez parlé de quoi la dernière fois que vous vous êtes vu ?

- Eh bien, il avait besoin d'argent pour louer une barge.

Ace leva haut les sourcils. Soit c'était une excuse maladroite pour avoir de l'argent et rembourser des dettes, soit Jaskier préparait un truc très louche.

- Il voulait m'emmener faire une croisière romantique sur canal, au clair de lune ! Il m'a promis des fraises et du vin qui pétille, et il a dit qu'il me chanterait des arias. Mais… je ne l'ai pas revu depuis.

- Pour revenir au sujet précédent, cette fratrie, vous avez une idée d'où je peux la trouver ?

- Non, aucune idée, désolée. Je doute qu'ils soient encore en ville, le garçon attire les regards. Et puis, Jaskier changeait toujours de sujet quand je parlais d'eux.

- Je vois. Alors, de femme à femme, pas de sorceleur, pas de mutation, juste deux personnes avec physiquement le même sexe, je vais vous dire ceci. Jaskier est le pire Don Juan de ce bas monde. Il aime séduire les femmes. L'an dernier, un de nos ami commun a dû coller un œil au beurre noir à un père de famille qui l'avait engagé comme instructeur de chant pour sa fille. Et vous devinez qu'il faisait plus que lui apprendre à chanter. Je sais que je brise vos rêves, mais ça n'en vaut pas la peine que vous continuez à attendre un homme qui ne porte pas autant d'amour pour vous que vous pour lui. Cependant… si vous souhaitez passer à autre chose, j'ai un nom pour vous. La rencontre sera plus piquante, ce ne sera jamais plus que de l'amitié avec intérêt, mais je peux vous assurer que Jaskier sera bien vite le dernier de vos soucis… le tout…

- Le tout ?

- Le tout est de savoir de si vous vous sentez de passer une nuit en tête à tête avec un vampire. Il est pas méchant, il mordille un petit peu, mais je peux vous assurer qu'au moins, il ne vous fera pas miroiter des illusions. Si vous voulez tenter le coup, laissez la fenêtre de votre chambre ouverte ce soir.

.


.

Ace revenait vers la taverne juste à temps pour entendre Shiva dire qu'elle savait faire des tatouages magiques.

- …Il y a d'ailleurs quelque chose que je voudrais te proposer de faire pour te sortir de ce carcan, mais au vu de ta puissance, le faire dans Novigrad n'est pas une bonne idée, continua l'elfe avant de se tourner vers Ace. Geralt est parti gérer un contrat et il revient, mon Commandant.

- Merci Shiva, soupira le D. en les rejoignant.

Anaïs s'avança et tendit la cape à Mandos.

- Merci beaucoup, Mandos-nii-san !

- Mais ce fut un plaisir, assura l'elfe en rangeant la cape.

Il s'adressa rapidement à Ace :

- Marco est dedans. Et pour ton idée, Shiva, tu pourrais développer ?

Lui dire ou non qu'il avait plus ou moins foutu en l'air ses petits plaisirs conjugaux ? Difficile de profiter d'un tête à tête avec l'homme de sa vie quand on avait les parents qui continuaient à vous hanter malgré la mort.

Ouais nan, dire qu'on a envie dans l'instant T de sauter dans le pantalon d'un certain infâme Phénix n'était pas quelque chose à mentionner comme ça. La présence d'Anaïs n'y changeant absolument rien. Avec un petit soupir, il jeta un regard à la tête de son vieux cauchemar qui était en train d'être préparé pour servir de trophée, avant d'entrer dans la taverne. Anaïs s'assit sur une brique, attendant que Mandos en ait fini.

- Mon idée serait de faire un transfert de magie, comme pour remplir une tête réduite ou une rune, mais en allant plus profondément. Jusqu'à la source, à la racine, au cœur même de ta magie, expliqua Shiva dans son travail de couture. Te drainer de toute la magie en toi en une fois, jusqu'à la dernière goutte, pour la laisser se remplir naturellement derrière. Vu ton état, je ne cache pas que ce sera douloureux. Mais si un tiers le fait à ta place, il pourra alors voir ou sentir les sceaux et les briser.

Le guérisseur prit son temps pour réfléchir sur sa proposition et le laissa faire. C'était sa vie qui serait en jeu après tout.

- Hn … l'idée peut peut-être fonctionner. Les sceaux sont liés directement à ma magie. Et les briser serait vraiment agréable. Mais il faut savoir exactement le nombre de sceaux qu'il reste en moi. Un, ça évitera que la procédure dure trop longtemps car ça pourrait me tuer. Deux, ça évitera d'en oublier. Mais, tu as raison qu'il n'est pas une bonne idée de le faire ici avec les chasseurs de sorcières et la possibilité que ma magie fasse une explosion.

- Je pense utiliser Marco comme réceptacle. Au cours des dernières décennies, j'ai réussi à échapper à plus d'une perte de contrôle en transférant en lui ma magie. Son fruit s'assurera qu'il ne lui arrive rien de néfaste et changera tout ce qui gangréné et mauvais, en énergie essentiel au bon fonctionnement de son organisme. Vaut mieux ça que la laisser s'envoler ainsi dans cet état et corrompre par accident quelque chose ou quelqu'un.

Mandos hocha la tête.

Sentant que la conversation était finie, Anaïs se leva et alla voir le guérisseur.

- Dis, on peut retourner voir la barde, s'il te plait ?

- Pourquoi pas, on pourra profiter d'une nouvelle performance de Priscilla. Va chercher Gretka. Comme ça, elle viendra aussi. Shiva ? Veux-tu venir avec nous ?

- On va attendre le retour de Geralt. D'ailleurs, entre nous, tu n'aurais pas quelque chose à voir avec les étranges rumeurs qui courent sur mon commandant, non ?

Si Shiva voulait attendre Geralt, c'était par simple précaution. Elle voyait peut-être des indices de la part de Mandos là où il n'y en avait pas, ou alors c'était son sixième sans… ou encore, son désir d'aider Ace, mais elle était certaine que son petit-frère d'adoption ne lui faisait pas cette proposition à la légère. Le sourire malicieux du jeune elfe lui mit décidément la puce à l'oreille.

- Rumeur ? Pas que je sache. Et je suis sûr que Geralt et les autres apprécieront une performance de Priscilla. C'est une très bonne barde.

- MAIS OUI !

Shiva se tourna vers Zoltan qui revenait de course et les avait apparemment entendus.

- C'est la seule explication ! Il faut vite que Geralt revienne !

- Quelle explication ? se renseigna Thatch qui avait sorti la tête dehors en entendant l'exclamation de Zoltan.

- Priscilla est une barde du Kovir… une Jaskier avec une paire de seins. Il en est tombé amoureux.

Le plus gros Don Juan du nord qui tombe amoureux ? C'était étrange.

Ace regarda Thatch et soupira.

Après tout, l'un des plus gros chaud lapin de la Grand Line avait lui aussi le béguin, alors, pourquoi pas Jaskier.

Quand Geralt revint à peine plus tard, les mains vides parce qu'il avait choisi d'épargner un Doppler, il fut tout aussi dubitatif d'apprendre que le barde avait trouvé chaussure à son pied.

- Oh, mais c'est plus que ça, Geralt, assura le nain quand le mutant fit le commentaire. Cette fille lui a vraiment tourné la tête.

- Si tu le dis. Eh bien, une petite visite s'impose.

- Priscilla fait partie d'une troupe de théâtre. Renarde et les goupils. Quand ils sont en ville, on peut la voir tous les soirs au Martin-pêcheur.

- Eh bien, on couchera Déa et on ira voir cette barde, yoi, décida Marco qui était toujours dans la taverne mais qui entendait tout. Et si tu as besoin de moi, Shiva, il n'y a aucun souci.

.


.

C'est donc à la tombée de la nuit qu'ils entrèrent dans l'auberge huppé du Martin-Pêcheur. Enfin, anciennement huppé, parce qu'avec l'afflux de population à Novigrad, les paysans commençaient à prendre le pas sur les riches spectateurs.

- Allons trouver de quoi poser nos miches, invita Zoltan.

- /Thatch, je suis heureux de revoir ta pompadour, mais niveau discrétion, ça n'aide pas, yoi. / reprocha entre ses dents le blond à son frère en voyant les regards qu'ils attiraient.

- /Tu veux qu'on parle de ta tentative vaine de faire croire que tu n'es pas à moitié chauve, le déplumé ?/ contre-attaqua Thatch avec un sourire.

- /Je trouve mon homme très beau comme ça et espère le voir garder longtemps ses magnifiques petites tresses, je te permets pas, la sangsue./ défendit Ace.

- Si vous avez fini, marmonna Geralt avec lassitude.

Ils s'assirent à la même table de Mandos qui avait choisi de s'occuper des demoiselles plutôt que de s'intéressait à eux. Le temps qu'il aille chercher de quoi boire pour les filles, ils étaient tous à la table. Ace prit sur ses cuisses Anaïs alors que Shiva en faisait autant avec Gretka. Enfin, le silence tomba avec l'arrivée sur scène de la barde. Elle prit le temps de bien s'installer avant d'accorder son luth. Cela permit de prendre tout le temps du monde pour la décrire. Elle avait de long cheveux blond et une silhouette élancée. Sa peau claire était complimentée par ses chausses bleus et rouge qui rappelaient la couleur de son pourpoint. Elle portait une jupe de velours ambré, sombre et légèrement bouffante. Sur sa tête, un petit chapeau rouge complimentait le costume avec une plume rouge avec des traces vertes sur le devant retenu par un médaillon d'argent. Avant même qu'elle n'ouvre la bouche, il était simple de savoir pourquoi Jaskier avait pu tomber sous son charme. Elle respirait un tel charisme…

Dès les premières notes au ton mélancolique, tout le monde se tût si ce n'était pas déjà fait. Pendant deux mesures, ce ne fut que de la musique, puis, elle se mit à chanter. Une voix aiguë et douce, remettant en doute par sa beauté le fait qu'elle soit une humaine. Elle devait être un ange. Ou une sirène pour avoir un timbre de voix aussi clair capable de faire remonter un frisson dans le dos de l'audience. En tout cas, même Shiva avait la chair de poule, et pour arriver à faire dresser des écailles, il fallait le faire.

Le long de mes plaies, fais glisser tes mains

Pour défier les étoiles et mêler nos voies.

Rouvre ces blessures et regarde-moi :

Mon corps meurtri est le canevas du destin.

Dans le noir et le silence complet de la salle enchantée, cette femme était un phare lumineux et agréable au cœur des ténèbres. Geralt s'était penché en avant, prenant appuis sur un genou pour mieux apprécier le spectacle. Facile de comprendre la comparaison de Zoltan devant ce spectacle qui ne faisait pourtant que commencer.

De mes songes tu t'enfuis à l'aube

Ton parfum de groseille et de lilas

Je veux sentir tes longues boucles noires

Et me perdre dans tes yeux mauves brillants de larmes.

Les sourcils d'Ace sautèrent haut sur son front. Le parfum, la chevelure noire, les yeux mauves… une chanson au sujet de Yennefer ? Serait-ce le résultat des histoires que Jaskier avait fait courir sur les amours de Geralt et Yen ? Anaïs se pencha vers l'arrière pour chuchoter au D. :

- Pourquoi Geralt fronce les sourcils ? Zoltan a l'air de bien aimé pourtant.

- C'est parce qu'il est certainement question d'une chanson sur son histoire d'amour avec la magicienne Yennefer de Vergerber. Maintenant, chut, on discutera après, d'acc ?

Geralt lança un regard sombre à son camarade mutant, mais la suite de la chanson ne faisait qu'ajouter des indices dans ce sens :

Remontant la piste, j'avance sans crainte.

Et poursuis sans relâche ton cœur insoumis.

Passées la colère, la mélancolie,

Je viens quérir la chaleur de ton étreinte.

Marco cessa de regarder Gretka qui avait l'air passionnée par le chant pour remarquer une silhouette familière qui observait dans la salle par la fenêtre. Le Roi des Mendiants lui-même était revenu sur ses pas pour assister au spectacle. Cela voulait tout dire du talent de la chanteuse du Kovir. Dans la foule, une femme essuya ses larmes et chercha du réconfort auprès de son compagnon qui était lui-même très touché.

De mes songes tu t'enfuis à l'aube

Ton parfum de groseille et de lilas

Je veux sentir tes longues boucles noires

Et me perdre dans tes yeux mauves brillants de larmes.

Geralt tourna la tête un instant vers Zoltan pour le voir, les yeux fermés, jouer d'un luth invisible, presque en transe. C'était ça la vraie musique. Quelque chose qui touche le cœur, qui vous fait partager des émotions, des sentiments. Vous ouvre les portes d'un autre monde.

Je ne sais dire si tu es ma destinée

Ou si c'est le sort qui nous a rassemblés.

Quand j'ai fait mon vœu, qu'il fut exaucé,

Ton amour est-il le reflet de ta pensée ?

Le Loup Blanc se laissa aller vers l'avant. Oui, c'était bien l'histoire de sa relation avec Yen. Leur amour, leurs incertitudes, leurs colères, leurs retrouvailles. Ce chemin tortueux qu'était leur relation parce qu'il avait agit comme un idiot pour lui sauver la vie quand le djinn allait la tuer. Ce vœu, son dernier vœu, qui les avait lié l'un à l'autre.

De mes songes tu t'enfuis à l'aube

Ton parfum de groseille et de lilas

Je veux sentir tes longues boucles noires

Et me perdre dans tes yeux mauves brillants de larmes.

Il fallut un moment après que la musique finisse de résonner pour que la foule sorte de sa torpeur et applaudisse. Gretka était certainement la plus bruyante. Priscilla laissa son luth sur la table contre laquelle elle s'était appuyée durant la représentation et fit la révérence. Geralt redescendit de son nuage quand Zoltan lui donna un coup de coude. Alors, le Loup Blanc se leva et applaudit à son tour.

- Ennuis à onze heures, annonça sombrement Thatch.

En effet, un peu sur leur gauche, contre le bar, une femme s'avança pour se mettre devant Geralt, les mains sur les hanches. Dure de ne pas la reconnaître, avec le temps qu'ils avaient passé à Blanchefleur. C'était la tenancière qui avait eu le malheur de voir sa taverne finir en champ de bataille alors que de base, Geralt et Vesemir avaient juste voulu la défendre.

- Je l'connais ! Dit-elle en pointant un doigt accusateur sur Geralt. C'est lui qui a massacré les Témériens à Blanchefleur !

- Silence, femme, il y en a qui aimeraient écouter de la musique, lui dit un noble.

- /Bon, l'heure de la diversion a sonné. Je m'y colle. Mandos. Tu as déjà vu une guitare électrique ? Si oui, tu peux m'en métamorphosé une ?/ demanda Ace en posant Anaïs sur les genoux de Marco pour se lever.

On voyait parfaitement que la femme avait réussi son coup, cependant. Les murmures, les regards. On avait les nobles et les natifs Rédaniens qui n'en avaient rien à foutre, et les réfugier Témériens qui hurlaient à la vengeance.

- Connaissant Geralt, il a sûrement fait ça pour sauver quelqu'un ! intervint Zoltan.

- Sauver quelqu'un ?! C'était une vraie boucherie !

- Votre nez, vous voulez dire, intervint Thatch qui regarda Ace ramasser quelque chose plus loin avant de filer ventre à terre vers la scène. J'ai donné quelques coups aussi donc, remettons les choses aux clairs. Une de vos clientes ivres s'en est prise à vous, vous accusant de fricoter avec les Nilfgaardiens. Ce point, je m'en fiche, chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il a entre les jambes. Cependant, quand elle vous a cassé le nez, je sais que Geralt s'est levé pour vous empêcher de finir plus grièvement blessée. Ces soudards, que vous considérez comme de valeureux soldats Témériens quand ils n'étaient que des abrutit de maraudeurs un peu patriotiques, ont sauté sur l'occasion pour déclencher une bagarre. D'autres remarques ?

Un riff de guitare électrique coupa l'escalade. Toutes les têtes se tournèrent vers le son inconnu au bataillon à cet univers pour voir le D. sur scène avec une guitare électrique noir entre les mains.

- Vous voulez de la musique ? Je vais vous en donnez ! Merci à notre charmante amie pour cet instant émotion, mais à présent, il est temps de changer de registre !

Et ses doigts se mirent en marche, retrouvant les notes qu'il faisait généralement sur sa guitare acoustique. Le rythme endiablé accrochait les oreilles plus que l'étrangeté et la nouveauté. Avec la caisse de résonance de sa guitare habituelle, il pouvait faire le reste des partitions du titre, mais il devrait faire sans aujourd'hui et rendre hommage au titre mythique de AC/DC de son mieux. Après, il restait le manche afin qu'il puisse faire le reste des accords. Merci Mr Greg Universe pour le cours intensif de musique.

I was caught

In the middle of a railroad track !

I looked 'round

And I knew there was no turning back !

Du coin de l'œil, il remarqua la tête de Mandos qui semblait apprécier le titre. Eh bien, qu'il en profite, parce que ses poumons n'aimaient pas qu'il force ainsi sur sa voix. Dès que possible, ils devraient régler ce souci. Il ne pouvait même pas chanter Thunderstruck avec le bon ton de voix sans avoir mal. Ou alors, c'était les cordes vocales qui avaient souffert, mais d'où et pourquoi…

Il sauta hors de la scène sur une table, détournant l'attention de Geralt quand Priscilla vint à sa rencontre et lui fit signe de la suivre. Le Loup Blanc lui jeta un regard, mais le D. eu un mouvement de tête pour lui dire d'y aller. Il garderait l'attention de tout le monde sur lui, ce qui laisserait assez de temps pour obtenir des informations.

.


.

- Toujours plus de talent, ton matou ! commenta Zoltan à l'adresse de Marco alors que le groupe rejoignait Priscilla dans un coin de la taverne maintenant que plus personne ne faisait attention à eux. Bon, laissez-moi faire les présentations. Euh… Voici Priscilla, aussi connue sous le nom de Callonetta, belle et talentueuse. Euh… et voici…

- Geralt de Riv, Jaskier m'a beaucoup parlé de vous, reconnu la femme. Votre histoire est fascinante, vous savez ? Haletante, même. J'espère que cela ne vous étonne pas trop, mais sachez qu'une histoire d'amour entre un sorceleur et une sorcière, c'est un sujet rêvé pour une balade.

- Magicienne, coupa Shiva. Croyez-moi, ce n'est pas la même chose.

- Voici Shiva, une elfe noire et comme tu peux l'imaginer, c'est une sorcière.

- Oh, navrée, je ne voulais pas vous offenser, s'excusa la barde en lui serrant la main. Et ces messieurs ?

- Thatch et Marco. Je suis médecin, quant à mon frère, c'est un cuisinier, yoi. Notre camarade encore à table est Mandos Cerbin, un médecin lui aussi et…

Marco était juste tellement désespéré par le comportement de son époux qu'il ne savait pas comment le désigner.

- C'est le Chat Noir…

- La fameuse Portgas D. Ann ? J'ai tellement entendu parler d'elle dernièrement ! s'exclama la barde. Et de son histoire d'amour !

- Son histoire d'amour ? répéta d'un air suspicieux Marco.

- Revenez un de ces soirs, j'aurais fini mon écriture.

- Eh bien, je vois que Jaskier aime bavasser sur la vie sentimentale de nous autres sorceleurs, même pour les détails les plus privés. A-t-il eu le temps de vous parler de lui ? De ses projets ? demanda avec lassitude Geralt.

Elle eut un rire très faux et leur dit entre ses dents :

- Pas ici, suivez-moi.

Pourquoi ils avaient l'impression que Jaskier avait fait une connerie ?

Ils suivirent la barde quand Thatch tapota l'épaule de Zoltan.

- C'est moi, ou le Roi des Mendiants et Surin se sont invités au concert improvisé d'Ace ?

- On avance, rappela à l'ordre Marco. On est pas ici pour la pègre, messieurs.

Ils suivirent la femme jusqu'à ses appartements dans l'auberge afin d'avoir une explication sur son comportement si secret.

- Pour une très bonne raison, leur dit la barde. La dernière fois que j'ai vu Jaskier, il avait l'intention de cambrioler la chambre forte de Sigi Reuven…

- Bougre d'âne, soupira Zoltan en se prenant le visage dans une main.

- Et je ne l'ai pas revu depuis.

- Tu fais la descente chez Dijkstra ou j'y vais ? demanda Thatch à son frère.

- On parle de Sigi Reuven, pas de… commença Zoltan.

- C'est son vrai nom… du moins, le nom qu'il portait quand il travaillait pour Radovid et avant lui son père, yoi, expliqua Marco.

- Grand, gros et dangereux, avec une tendance à boiter ? Oui, je le connais. Donc, il s'est reconverti dans la pègre, bon à savoir. Un troll boiteux de la jambe gauche qui est l'ancien chef des services secrets Rédaniens. Oui, le rôle de chef de la pègre lui va comme un gant, réfléchi Geralt.

- On a trouvé l'explication pour la moitié de ta vision, Shiva, nota Zoltan. Reste à savoir le rapport avec le Petit Bâtard. Et pourquoi Jaskier cherche à cambrioler la personne qu'il ne faut pas chercher.

- Jaskier en cambrioleur est aussi improbable que lui qui fait vœu de chasteté, pointa le mutant.

- C'est vrai, renchérit le nain. Je me souviens qu'un soir il a oublié de payer son vin au Passiflore et il n'en a pas dormi pendant trois jours.

- Il disait que c'était pour aider quelqu'un. C'était très urgent, apparemment. J'ignore qui c'est, mais connaissant Jaskier, c'est sans doute une femme… à la taille fine et à la poitrine généreuse.

Le regard sombre souligné de khôl qu'elle adressa au vide voulait tout dire sur la jalousie qui couvait en elle.

- Et si c'étaient Ciri et Luffy ? proposa Shiva. Gretka a dit qu'un ami de Ciri avait besoin d'aide. Ma vision montre un phylactère dans la dispute du Petit Bâtard et de Dijkstra, et on a ce Uma qui me donne une étrange impression chez Zoltan. C'est peut-être tiré par les cheveux, mais c'est une idée comme une autre de croire que c'est lié.

Cela sembla retirer un poids chez la barde de savoir que l'argent était destiné à Ciri et non pas à une femme quelconque.

- Les faits sont que Jaskier a disparu, donc, les choses ont dû mal tourner.

- J'ai demandé partout, mais toute la ville a l'air subitement frappée d'amnésie, leur dit la blonde avec frustration. Ce que je sais, et ça explique l'autre bout de votre vision, Shiva, c'est qu'il a fichu un sacré bazar chez le Petit Bâtard au point que ses hommes lui ont couru après.

- Quel imbécile, grommela le nain. Le seul point positif, c'est qu'au moins, il ne s'est pas mis l'Eglise à dos, sinon, on serait dans une merde noire.

- Me revoilà à devoir le sauver encore une fois… c'est un métier à plein temps, soupira Geralt.

- Ne plaisantez pas avec ces choses-là Geralt. Ce n'est vraiment pas le moment.

- Demande des actions sur le Thym et Romarin, recommanda Shiva.

- En parlant d'action, j'ai vu Vivaldi ce matin et il m'a montré un relevé de compte anormalement élevé pour la taverne, insinua Zoltan en fixant les pirates. Je vous offre l'hospitalité…

- ...au risque de mettre la clef sous la porte. Sans compter que d'une, c'est l'autre tête de mule qui a fait le versement, de deux, cet argent, c'est une partie de ce qui a été volé à Eilhart durant toutes ces années. Tu veux toujours te plaindre, yoi ? Coupa Marco.

- On va sortir Jaskier de là, rassura néanmoins le sorceleur. On va devoir rencontrer les pontes de la pègre.

- Dommage, c'est le Roi des Mendiants et Surin qui sont venus voir le spectacle improvisé de l'allumette ! ricana Thatch. Mais trouver Dijkstra sera simple, il possède les bains de luxe de Novigrad.

- Faîtes vite, je vous prie. Et tenez-moi au courant, demanda Priscilla.

- Navré de couper, mais on a de l'agitation en bas, pointa le vampire en regardant le sol vers la salle du Martin-Pêcheur. Je vais y jeter un œil, avant qu'on n'y débarque tous.

Il quitta la pièce et se rendit invisible sur le palier. Il descendit pour voir ce qu'il se passait en bas. Il revint très vite, cependant, en redevenant visible en passant la porte.

- La garde du temple est venue mettre fin à la fête. Mandos et l'Allumette ont déjà évacué les fillettes.

- Rentrons, ils doivent déjà être de retour au Thym et Romarin.

.


.

En effet, ils les retrouvèrent à la taverne, Ace présentant des dials qui trainaient dans les affaires de Ciri à Anaïs, et la gamine avait l'air d'apprécier. Marco jeta un seul œil à la scène avant de marcher directement vers Mandos avec sérieux. Oui, il était exaspéré du comportement de son époux.

- Pas eu trop de soucis avec la Garde du Temple ? demanda l'elfe qui fumait sa pipe devant la cheminée.

- On est resté tranquillement en haut tant qu'ils étaient là avant de partir, yoi.

Puis, il montra le D. du pouce par-dessus son épaule.

- Tu lui fais une dernière séance ce soir et on l'ouvre demain ?

- On évite ce soir. Et il faut que son organisme évacue la potion qu'il a prise. Donc, on s'occupe de le mettre sur le billard après. Je dirais qu'il reste à jeun aussi demain. Tout est prêt pour ma part, même le sort comblant les parts à détruire. C'était un petit challenge très agréable.

- Donc, pas de médication pour toi, demain, Ace.

- Tu m'en veux à ce point ? Cela aurait pu être pire.

Marco le regarda avec méfiance alors que le Chat Noir s'était levé pour marcher lentement vers le Phénix. Lentement. Avec un déhanché très marqué.

- ¡ Báilame como si fuera la última vez !

Il donna un grand coup de hanche sur la droite avant de crocheter le cou de son homme avec sa main gauche.

- ¡ Y enséñame ese pasito que no sé !

Nouveau coup de hanche sur la gauche avec un sourire d'un chat qui a trouvé la cage du canari ouverte.

- ¡ Un besito bien suavecito, bebé !

Le D. fit remonter lentement ses mains de ses hanches jusqu'à la masse de dreads en chignon qu'il avait sur le crâne, le tout avec une sensualité exacerbée.

- Taki taki.

Nouveau coup de hanche à droite.

- Taki taki.

Coup de hanche à gauche.

- ¡Rumba!

Et beau geste des épaules qui aurait eu un meilleur effet si le D. n'avait pas porté une armure à col haut mais un vêtement plus décolleté. Marco resta silencieux à regarder le brun avec un air identifiable qui fit sourire Ace encore plus largement de seconde en seconde.

- Ils sont toujours comme ça ? se renseigna Zoltan à Shiva.

- Oh, il y a eu pire.

Thatch alla rejoindre son frère et passa un bras autour des épaules du blond immobile.

- Tu viens de redécouvrir une des raisons qui t'a poussé à lui demander sa main ou tu regrettes ce choix ? Dis-moi tout, vieux frère ! sourit avec amusement le vampire.

Le Phénix se dégagea des bras de son frère alors que le D. se tournait vers un Geralt de marbre, présentant son dos à son homme qui en profita pour lui enlacer les hanches.

- On a une piste ?

- Jaskier a essayé de voler Sigi Reuven, alias, Dijkstra. Et il s'est mis à dos le Petit Bâtard en mettant le bronx chez lui, résuma Shiva.

Pendant que l'on parlait, Thatch gardait un œil sur Mandos pour juger de ses réactions. C'était leur meilleure solution pour avoir des indices sans le mettre en danger. Pour l'instant, il fumait toujours tranquillement sa pipe. Il les écouta sans rien dire et se pencha vers Uma qui faisait du bordel dans son coin. L'elfe lui donna un chapeau de chasseur de sorcière, mais rien de plus.

- Rien de plus. Donc, c'est notre unique piste, conclut Geralt.

- Rencontrer le Petit Bâtard sera difficile, yoi. Voir même impossible. De nous tous, je pense que seul Mandos pourrait nous aider, mais hors de question de le mettre plus en danger.

- La prochaine information qu'il nous donnera sera certainement sa dernière.

- Ce qui laisse Dijkstra.

- Nous y allons, Geralt ? proposa le Phénix.

Le Loup Blanc hocha la tête. Marco embrassa son époux dans le cou avant de quitter l'auberge. Shiva monta dans sa chambre avec son travail de couture pour la tête de Karadin. Zoltan prit les fillettes avec lui pour leur faire le dîner. Les deux commandants échangèrent un regard et le D. alla récupérer le bisentô alors que Thatch tapotait l'épaule de Mandos.

- Choisis ton poison, entraînement pour toi, gakki, lui dit avec sérieux le vampire.

Pour appuyer le message, il dégaina un tout petit peu son katana avec un mouvement du pouce pendant que le D. s'appuyait sur l'arme de leur père. Mandos soupira et ferma son livre en éteignant sa pipe. Il sortit un de ses sabres de son sac, pour avoir une seconde arme.

- Commençons par vous, commandant Leporidés.

Et cela le fit ricaner. Quant à Thatch, il eut un mauvais sourire et montra la cour extérieure.

Un petit elfe allait se faire botter les fesses.