Chapitre 11: Le ticket de Quidditch
POV Hermione
Que fut ma surprise, quand j'aperçus un Harry prit comme un lion en cage en plein milieu de mon salon.
-Harry! l'appelai-je.
-Bon sang, Mione! se rua-t-il sur moi en m'encerclant dans ses bras.
-Euh...ok, Harry. Qu'est-ce qui se passe? demandai-je inquiète.
-Je t'ai envoyé une lettre et tu n'y a pas répondu. Je me suis inquieté. me confia-t-il.
-Je suis désolé, Harry. Je ne l'ai pas vu. avouai-je coupable.
-Où étais-tu ?
-Je...j'étais...mon teint pris une légèrement teinte rose...rendez-vous. marmonnai-je incompréhensif.
-Tu étais?
-A un rendez-vous!
-Un rendez-vous?
-Oui, un rendez-vous!
-Un rendez-vous avec qui?
-Parkinson! marmonnai-je embarrassée.
-Parkinson…
-Oui, la maladie Parkinson!
-Oh! Hermione, tu es toute rouge.
-Que...Je...non, ce n'est pas le cas! tentai-je de me défendre tout en camouflant mes joues, ce qui déclencha par la même occasion un fou-rire à mon ami. Harry! l'avertis-je sévèrement.
-Oh, pardon! D'après ta tête, je peux déduire que ton ''rendez-vous '' s'est très bien passé. dit-il emplit de sous entendus.
-Je t'assure qu'il ne s'est rien passer.
-Vraiment? dit-il soupçonneux. J'en doute fortement vu ta tête. poursuivit-il avec son regard transperçant, celui qui dit: je vois clairement en toi.
-D'accord, d'accord! Nous nous sommes embrassées, enfin c'est surtout Parkinson qui m'as embrassée!
-Oh! s'excita-t-il.
-Oh?! T'emballe pas! Elle a surement fait cela pour me tester et se venger de lui avoir cacher que j'étais Hermione et pas Jean. dis-je en m'effondrant lourdement dans mon fauteuil.
-Oh! dit-il avec moins d'entrain. Je suis désolé! s'excusa-t-il en s'asseyant auprès de moi.
-Ce n'est rien. Ce n'est pas de ta faute. Maintenant que j'y pense pourquoi tu me cherchais?
-Hé bien...commença-t-il en jouant avec ses doigts. A ma sortie de réunion, j'ai pris connaissance d'une altercation au niveau 4 et qu'une des personnes en cause a été amenée à l'infirmerie. J'ai pensé que tu étais peut-être...lié. m'avoua-t-il les yeux baissés. Je ne lui en voulais pas. C'était vrai que Jean avait fait parlé d'elle par le passé et pas forcément pour le meilleur. Ce qui m'a exclue des intervention sur le terrain. Jean étant jugée trop imprévisible. Je me suis immédiatement rendu à l'infirmerie. Mme Macintosh m'a indiqué ton absence. Je me suis alors rendu à ta secrétaire de département. Elle m'a confirmé que tu étais présente ce matin mais que peu de temps après tu étais partie dans un état méconnaissable. Ne pouvant quitter le ministère, j'ai pris soin de t'envoyer un hibou. Malheureusement, tu n'y a pas répondu. La suite tu l'as connait. Moi, qui t'attends dans ton salon.
-Je suis désolée, Harry. Je...
-Ce n'est rien! Dis-moi plutôt, ce qui s'est passé?
-Je...euh…tentai-je de me rappeler, la peur montant en moi.
-Hermione! m'appela Harry. Mon dieu, Mione tu es toute en sueur. s'inquiéta-t-il.
-Je...ça va! essayai-je de le rassurer.
-Non, ça ne va pas! dit-il la voix chancelante. Je n'aurais pas dû…
-Ce n'est…
-Non, ce n'est pas rien! J'aurais dû le savoir. Je suis désolé, Mione! s'excusa-t-il en prenant ma main gauche dans la sien.
-Tu es trop dure avec toi-même! lui dis-je puis nous profitâmes d'un peu de calme. Harry?
-Hmm.
-Alors toi et Ginny? déviai-je de sujet.
-Moi et Ginny! Hé bien, ça va. Elle finit son entraînement en commun avec plusieurs équipes françaises. Elle rentrera dans deux semaines avec son équipe pour débuter le tournoi international de Quidditch organisé aux Royaume-Unis. Elle m'a envoyé des tickets. Elle te réservait toujours une place. J'y pense, cette année, elle en a prit deux, au cas où tu voudrai inviter un compagnon mais elle n'a jamais le courage de te le transmettre. me dit-il en fouillant dans ses poches. Tu sais elle est vraiment désolée de ce qui s'est passé.
-Je ne lui en veux pas, elle voulait protéger son frère.
-Tiens et ne lui dit pas que j'ai vendu la mèche!
-Oh! Oui, bien sure. Merci, Harry!
-Alors, on se fait une soirée film.
-Oui, pourquoi pas mais c'est moi qui choisi.
-D'accord! accepta-t-il.
La fin de semaine arriva sans que je m'en aperçoive. J'avais expliqué mon absence impromptue et j'avais pu reprendre mon travail sur les meilleurs auspices. J'avais également rangé mes vieux bouquins sur les Axcruxes dans un coin reculé de ma chambre. Je ne sentais plus le besoin d'y chercher un moyen de la faire disparaître.
Seule ombre sur mon tableau: mes deux tickets. Je les avais posés sur mon bureau et je ne sais comment ils ont fini par m'obséder. A qui pouvai-je les offrir? Voilà, mon problème: après un long moment à les observer, il n'y avait qu'une personne qui me venait à l'esprit et cette personne n'était qu'autre que Pansy Parkinson, ma némésis.
Mon dieu n'y avait-il pas d'autres personnes? Je refuse de voir son sourire suffisant. Si c'était Jean, elle aurait… Bonté divine, à quoi je pense. Je n'ai pas envie de lui offrir mon ticket! Est-ce qu'elle aime au moins le Quidditch? Non! Non! Hermione reprends-toi! Il doit bien y avoir une autre personne. Oui, il doit y en avoir une! Mon flux de pensées ininterrompue m'a conduit à l'endroit que je redoutais le plus: Beauty in you.
Je commençais à légèrement paniquer. A quoi pouvai-je ressembler? Rien de négligé, j'espère, pensai-je en recherchant mon reflet dans la vitre. Je plaquai avidement les quelques mèches rebelles derrière mon oreille. Merde, pourquoi je fais ça? C'est de sa faute depuis qu'elle m'a embrassée, je me sens toute... Non. C'était juste un stupide baiser. Cela ne signifiait rien! Et puis ce n'est pas comme si je lui demandais de sortir avec moi, me convainquis-je, en entrant dans la boutique.
La suite au prochain chapitre
Bonus: La lettre d'Harry à Hermione, ce qui s'est passé.
POV Jean.
J'avais fini de me préparer quand j'entendis des bruits forts et répétitifs contre la vitre. C'était un hibou blanc tenant une lettre. Je lui ouvrit et lui saisit ce qu'il avait entre ses serres. Elle était adressée spécifiquement à Hermione alors je l'ai déposé sur la table puis je suis partie.
Note de l'auteur: Pauvre Hermione, elle est complètement perdue ^^'
