Chapitre 20: Rappel douloureux

POV Hermione

Dire que j'étais surprise ne serait que mensonge, je me doutais que Jean ferait une telle chose. C'était presque naturel de me réveiller complètement nue auprès d'une autre. Il me suffisait d'incliner légèrement la tête pour comprendre à qui il appartenait: des cheveux auburns en désordre, parsemés d'épis, un petit nez retroussé caractéristique, une odeur fruitée enivrante, c'était incontestablement Pansy Parkinson. Harry avait peut-être raison, elle doit-être sa constante. La sienne, pas la mienne. Ce même sentiment déroutant, indéchiffrable et désagréable m'empara à nouveau. Il fut vite remplacé par celui de mon ventre criant de faim. Allez, Hermione! Il est temps de sortir! pensai-je en me détachant de ses bras réconfortants.

POV Pansy

Un cri strident me réveilla en sursaut. C'était comme dans mes souvenirs, un cri puissant puis plus rien. J'étais terrifiée, revivant la scène traumatisante que j'avais vécu. Merlin, faites en sorte qu'il ne lui soit rien arriver. priai-je angoissée. J'avais dévalé les escaliers en un rien de temps. Je fus soulagée en la retrouvant vivante dans la cuisine en train d'injurier le coin du comptoir.

-Merlin, Granger. Tu m'as peur. lui dis-je en tentant de réguler mon flux sanguin agité.

Un an et demi plus tôt.

J'avais travaillé d'arrache pied sur une nouvelle technique que j'avais imaginé: des motifs tissés pouvant se mouvoir sur les vêtements. Ceci serait possible par une propriété spéciale de la soie de Picarex que j'avais récemment découvert durant une de mes visites dans la métropole magique de New York City. Elle était sécrétée par les différents piques des Picarex morphius ou plus communément nommé la taupe à pic en soie douce. C'était une créature méconnue et largement sous-estimée, découverte tardivement dans les années 20 par un sorcier Français, Jean Daventure. Il l'avait décrite selon ses observations comme une créature magique solidaire, extrêmement farouche, tissant des toiles particulières pouvant se mouvoir pour accroître la capture de ses proies favorites particulières mobiles. Elles vivaient dans des grottes sombres et humides souvent difficiles d'accès. Il avait ajouté qu'elles étaient en temps normal inoffensives sauf durant les nuits de pleine lune, où elles sont particulièrement agressives, piquant tout organisme s'approchant de son territoire. La piqûre étant fortement déconseillée durant cette période.

Voici, mon problème, je m'étais tellement acharnée à la tâche que je me suis assoupie un bref instant suffisamment long pour qu'ils puissent se déplacer librement dans l'atelier de couture. En temps normal, il n'y aurait aucun souci sauf que ce jour n'était pas n'importe qu'elle jour du mois, c'était la pleine lune et qui dit pleine lune implique des Picarex particulièrement agités et agressifs.

Alors même que des Picarex particulièrement agressifs circulaient librement dans mon atelier, une Lorie très attentionnée était venue me chercher. C'était dans ses habitudes. Malheureusement celui-ci la conduit à un piège mortel. Elle y tomba. Elle était entrée sur leur territoire. A partir de là, les dés étaient jetés. Sans pouvoirs magiques, elle était prisonnière et totalement vulnérable. La suite a dû s'enchaîner à une vitesse déconcertante: l'intrusion, le repérage et l'attaque. Son seul cri strident m'avait réveillée. J'ai couru, j'ai sprinté jusqu'au lieu de l'incident mais il était trop tard beaucoup trop tard. Elle était déjà étendue au sol, immobile et les yeux vitreux. Elle était morte mais je ne voulais pas, je voulais pas le croire. Je l'avais pris dans mes bras la suppliant de revenir, de ne pas m'abandonner mais rien, rien ne s'est passé. Plusieurs heures ont dû s'écouler avant qu'une autre personne nous découvre. Ses parents sont venues dès qu'ils ont pris vent de la tragédie. J'étais émotionnellement éteinte quand ils sont arrivés.

"C'est ma faute, c'est ma faute". répétai-je en boucle. Par ma négligence, elle était morte, j'en était la seule responsable, normal qu'ils m'en veulent qui ne le ferai pas.

-Parkinson? m'appela Granger. Tu pleures.

-Je vais bien. essuyai-je rapidement mes larmes. Qu'est-ce que tu prépares? Ça sent plutôt bon. changeai-je de sujet.

-Des œufs brouillés et du bacon. me dit-elle, évitant soigneusement de regarder le reste de mon corps toujours nue.

-Oh! D'accord. Je vais partir m'habiller. lui annonçai-je avant de partir.

-Hmm, d'acc.

Merlin, pourquoi fallait-il que cet horrible et atroce souvenir réapparaisse? Ne pouvait-il pas me laisser en paix? Je suppose que non. C'est mon fardeau!

Je me suis habillée, choisissant des vêtements légers pour ce doux jour d'Avril.

Nous avons mangé ensemble son petit déjeuner copieux.

-Alors où voudrai-tu aller pour aujourd'hui? lui demandai-je.

-J'aimerai tellement me rendre au New York City Hogwarts Library. s'exclama-t-elle surexcitée.

-Par Merlin, je suis convaincue que si tu pouvais te marier avec les livres tu le ferais.

-Très drôle, Parkinson! s'indigna-t-elle. Pour ta gouverne, ce n'est pas parce que j'ai un amour inconditionné pour les livres que je voudrais me marier avec.

-J'en suis entièrement convaincue! me tordai-je de rire.

-Veux-tu savoir ce que j'en pense?

-Je le veux!

-Je pense que tu es jalouse de mes livres!

-Oh, oui! Je suis extrêmement jalouse de tes vieux livres poussiéreux.

-Toi! Comment oses-tu!

-J'ose!

-Tu es vraiment...arg…

-Je suis vraiment?

-Impossible!

-Bouah! j'avais du mal à respirer, tellement je pouffais de rire.

-Pansy Peneloppe Parkinson!

-Hmm, hmm.

-Veux-tu cesser ses moqueries!

-Oh, oui! Dès que j'arriverai à me calmer.

Il me fallut plusieurs minutes pour que je puisse m'en remettre.

La suite au prochain chapitre


Note de l'auteur: Hé bien, j'espère qu'il vous aura plu ce chapitre ^^

Info supplémentaire: Picarex morphius origine du nom.

Picarex est la contraction de 'Picus' signifiant pique et 'carex' signifiant couper et dont la prononciation est proche du mot caresse. Il est notable de noter que caresser les piques de la créature magique permet la sécrétion de la soie.

Morphius est un rappel à morphée donc la signification renvoie au sommeil.

PS: C'était amusant d'inventer une nouvelle créature inédite :3