Chapitre 26: Instinct maternel

POV Harry

J'étais resté en retrait, laissant libre cours à Hermione de profiter d'un moment d'intimité. Elle lui parlait. Elle la suppliait de revenir au plus vite. Ses paroles étaient remplis d'amour, d'espoir et de tristesse. Elle enleva affectueusement une mèche mal placée et la poussa derrière son oreille. Elle s'attarda, un instant, admirant le contour de son visage. Elle lui sourit faiblement. Cela me rappela une vielle blessure du passé. J'avais tant perdu.

POV Inconnue

J'étais arrivé au hall d'accueil. Je me suis immédiatement dirigé vers le guichet de renseignement.

-Bonsoir, que puis-je pour vous?

-Je suis Mme Perséphone Parkinson, la mère de Mme Pansy Pénélope Parkinson.

-Je vois. dit-elle en enchantant les pages à la recherche du patient. Son nom s'illumina d'un jaune dorée. Mme Parkinson a été admise au service des pathologies de sortilèges, assistance-guérisseuse Mlle Warren va vous y amener. indiqua-t-elle en même temps qu'une sorcière en robe verte apparue.

-Mme Parkinson. prit-elle le dossier que lui avait transmis la sorcière d'accueil. Veuillez me suivre. me montra-t-elle le chemin. Elle m'expliqua rapidement son état actuel qui était encourageant bien qu'elle ne s'était pas réveillée. Les détails de l'accident omis. Nous sommes arrivés. ouvrit-elle la porte dévoilant un sorcier brun et une sorcière avec une longue chevelure bouclée châtain assise à ses côtés.

Le brun eut la bonté d'apparaître un minimum hébétée, à mon arrivée. Je repérai un cicatrice en forme d'éclair que je reconnus immédiatement.

-M. Potter?! sifflai-je surprise. La demoiselle se retourna, dévoilant une sorcière aux yeux rouge bouffis. Mme Granger. fus-je encore plus déconcertée.

Ils étaient de très célèbres sorciers de Londres Sorcier, des héros de la dernière grande guerre magique. Ma fille avait tenté de remettre M. Potter à Lord Voldemort et quant à Mme Granger, elle était connue comme la plus fervente et opposant aux droits des sang-purs. Leur présence me fut déroutante.

-Puis-je savoir qu'est-ce qui amène deux héros de la guerre au chevet de ma fille?

-Je-je suis désolé. dit-elle emplie de culpabilité, les larmes reprenant de plus belle.

-Est-ce que vous êtes responsable de son état? m'hérissai-je.

-J-je…

Elle se tue, baissant lamentablement sa tête.

Mon sang bouilla instinctivement.

-Je savais que vous détestez les sang-purs mais je ne pensais pas que vous irai jusqu'à là. montrai-je l'état déplorable de ma fille.

-Ce n'est p...essaya-t-elle de se défendre mais je ne l'écoutai plus, beaucoup trop concentrée à protéger ma fille d'un des responsables de son triste état.

-Vous allez peut-être amener ici pour soulager une once de votre culpabilité mais je vais vous dire une chose Mme Granger. Vous êtes peut-être une personnalité de notoriété publique mais rien ne vous protégera de ma colère. Je vous conseille de ne plus vous approchez de ma fille et celle-là dès maintenant!

Elle était restée silencieuse durant l'entièreté de mon explosion.

-Je comprends. dit-elle abattue

-Super! Partez! ordai-je gardant les dernières parcelles de retenue en moi.

Elle effaça d'un coup de manche un sillon de larmes et marcha vers la sortie, la tête baissée.

-Est-ce que ça va? la questionna inquiet le balafré.

-Hmm...oui. lui répondit-elle étouffée poursuivant sa marche vers l'extérieur.

-Mlle Warren, je vous conseille d'interdire l'accès à Mme Granger et M. Potter.

-Bien sur, Mme Parkinson. Cela sera fait dans les plus brefs délais.

Je me retournai et m'assit proche de ma fille meurtrie.

-Je suis désolé ma fille. Maman va prendre soin de toi. promis-je après avoir pris sa main dans la mienne.

POV Philémon, Dans le passé

J'ai paisiblement allongé contre un arbre quand un importun m'aborda.

-Bonjour, je suis Pléthon. se présenta-t-il.

-Pas intéressé. ne lui prêtai-je même pas un regard. Je n'avais pas le temps de fraterniser mais le bougre n'en pris pas cas.

-Que lis-tu? passa-t-il sa tête au-dessus de mon épaule.

-Pas des affaires.

-Un livre sur les modèles économiques. apparut-il véritablement songeur. Je n'en comprends strictement rien. se gratta-t-il sa tignasse, un sourire sincère illumina son visage. Tu dois être sacrément intelligent! en convint-il en s'asseyant à côté de moi.

-Silence! exigeai-je.

-Oh, oui! Pardon! s'excusa-t-il penaud.

Au bout d'un moment j'avais oublié sa présence, griffonnant des formules par-ci par-là.

-Pléthon? appela un sorcier adulte.

-Oui, père?

-Nous rentrons.

-D'accord. lui répondit-il avant de se retourner vers moi. J'espère que nous pourrons nous revoir.

Il n'avait pas menti. Je pensais qu'il allait abandonner mais il est tenace comme une sangsue, impossible de l'y dissuader. Il rayonnait de mille feux. Tout s'est aggravé à l'entrée de Poudlard. J'ai eu la malchance d'être reparti dans la même maison et pire que cela dans la même chambre.

-Tu veux qu'elle lit? demanda-t-il. Je me suis posé sur celui le plus proche de la fenêtre, en ne répondant pas à sa question. Je vois. Je prends l'autre. en convint-il. Nous déballons nos affaires dans un silence entendu. Fini! conclua-t-il en baillant. Tu veux jouer aux échecs?

-Non! fut ma réponse sèche en prenant un de mes livres pour rejoindre la grande salle dont j'avais connaissance qu'un repas de bienvenue nous y attendait.

-Pas très bavard! me poursuivit-il.

Je soufflais las, espérant qu'en l'ignorant, il abandonnerai. C'était un geste purement futile. Il s'était assis à mes côtés sans mon consentement. Je me suis tourné vers mon livre, trouvant une page intéressante, tout en mangeant en même temps. Une fois fini, je suis retourné dans mon dortoir, m'installant pour la nuit.

-Hé Phil?

-Philémon! corrigeai-je instantanément.

Pourquoi faut-il que les gens aiment raccourcir les noms?! m'offusquai-je. Je me suis allongé dos à lui et fermai mes yeux. Je n'écoutais plus son plaidoyer. Nous devions nous lever tôt le lendemain matin.

-Rabat joie! se plaignit-il résigné en éteignant la lumière.

Il s'allongea et se couvrit à son tour de sa couverture.


Note de l'auteur: J'avais prévu, au départ, une 'bonne' rencontre entre la mère de Pansy et Hermione et bien sa royalement foiré.