A juju62: Merci pour ton commentaire. C'est vrai que Pansy commence à manquer, il faut vraiment que je me bouge pour la refaire venir. Quant à Hermione, il faut aller doucement avec elle. Sur ce, bonne lecture.
Chapitre 30: Savoir lâcher prise
POV Hermione, matin
Je remuai sous la fine couche de couvertures du lit d'ami des Potter-Weasley.
Le soleil était déjà haut dans le ciel.
Je me souvins que cette nuit avait été épuisante. Le fait de mettre les mots à voix haute sur ce que je ressentais m'avait laissé vide, pâteuse et un brin libéré. Peu après, Ginny m'avait gentiment raccompagné dans la chambre d'ami, m'accordant un silence convenu afin de me laisser le temps d'absorber et comprendre mes propres sentiments. Elle m'avait amené des draps et des couvertures propres avant d'embrasser mon cuir chevelu et de me souhaiter une bonne nuit en me faisant promettre que si besoin se fait sentir de venir l'avoir. Je l'avais remercié sincèrement, remontant ma couverture jusqu'à couvrir le haut de mes épaules. Elle avait éteint la lumière et fermé la porte derrière elle avant que j'eus apporté ma main sur l'endroit fantôme de ses lèvres.
-Elle est gentille. avait commenté Jean.
-Ouais. avais-je été d'accord avant de fermer les paupières, le cœur chaud.
Le lendemain matin, je me retrouvai plus légère. Je soulevai la couverture et m'assis au bord du lit pour glisser mes pieds dans les chaussons que m'avait généreusement prêté Ginny. Ils étaient doux et confortables bien que la couleur un peu cramoisi. Je m'assurai d'avoir refait soigneusement le lit avant de descendre au salon. Ginny était assise confortablement dans le canapé, regardant un vieux film à la télévision.
-Hey! la saluai-je.
-Bonjour, 'Mione. As-tu bien dormi? me demanda-t-elle, tournant sa tête rousse dans ma direction.
-Très bien et toi?
-Pareil. Tu as le petit déjeuner dans le frigo, si tu veux. me dit-elle.
-Daccord! Merci. me partis-je le récupérer. Où est Harry? demandai-je après avoir constaté son absence et avoir déposé mon assiette sur la table centrale.
-Il est parti tôt au travail. Tu sais avec les festivités en approche, le ministère est sur le pied de guerre et veut que tous les Aurors soient mobilisés pour assurer la sécurité de l'événement. m'informa-t-elle de la tension dans la chambre des Aurors.
-Oh! C'est vrai. Je n'ai pas prêté une grande attention dernièrement. avouai-je en me frottant la tête, honteuse.
-Je comprends. secoua-t-elle sa tête compréhensive. Après avoir fini ton petit-déj, est-ce que tu veux faire les magasins avec moi? Il y a pleins de réductions cette semaine. me demanda-t-elle suppliante et pleine d'espoir.
-Ouais. Pourquoi pas. haussai-je les épaules après avoir englouti un morceau d'œuf et bacon placé sur du pain toasté.
Ginny sourit satisfaite, retournant à son écran.
-Qu'est-ce que tu regardes? demandai-je curieuse.
-C'est sur un type qui doit faire le tour du monde en moins de 80 jours pour gagner un pari. me décrit-elle le début du scénario.
-Le tour du monde en quatre-vingt jours. donnai-je le titre.
-Ouais. C'est ça! valida-t-elle, se replongeant dans le film d'aventure.
Je finis tranquillement mon petit déjeuner, regardant à mon tour le petit écran montrant Phileas Fogg et Monique en mauvaise posture entourés par les sbires du Scorpion Noir.
-Tu es sûre de vouloir faire un tour aux magasins?
-Ouais. Pourquoi? se tourna-t-elle.
-Non, pour rien. dis-je, me levant pour laver mon assiette. Est-ce que je peux t'emprunter des vêtements? lui demandai-je poliment une fois revenue.
-Oui. Je te porte ça. me dit-elle se levant pour aller les chercher.
Une vingtaine de minutes plus tard, nous fûmes prêtes pour le départ. Nous rentrâmes dans la cheminée pour nous rendre sur le chemin de traverse. La rue commerçante arborait de nombreuses décorations en hommage à la Grande Victoire. Ginny me prit par le bras, me traînant de magasins en magasins de telle sorte qu'il fut impossible d'éviter la boutique des frères Weasley.
-Il y a toujours autant de monde. constatai-je, contemplatif, la foule massée et se baladant joyeusement à l'intérieur.
-Ouais, mon frère m'a indiqué qu'il préparait des offres et objets spéciaux pour le festival de cette année. me dit-elle, me poussant à l'intérieur.
Je sentis l'anxiété me gagner, redoutant l'accueil que j'allai recevoir du jumeau Weasley quand celui-ci me trouvera présente dans sa boutique. Nous n'étions pas en excellent terme depuis ma rupture avec Ron. A contrario, Ginny se promenait complètement détaché de mes inquiétudes et me montra divers objets sur les étagères, s'attardant ici et là. Elle fut toujours aussi impressionnée et déroutée, se demandant d'où venait l'imagination débordante de son frère ainé. J'essaie de me détendre, me concentrant sur l'enthousiasme de la rousse et m'essuyant plusieurs fois ma main moite contre ma veste légère. Mon cœur s'accéléra quand je reconnus la voix grave du Weasley aidant un client à deux pas de nous. Il repéra immédiatement sa sœur.
-Hey, Ginny! appela-t-il.
-George! se retourna-t-elle enthousiaste en le prenant dans ses bras.
-Tu es venue faire un tour? lui sourit-il déséquilibré.
-Ouais. Je suis venue avec Hermione. me montra-t-elle postée en arrière.
George fronça les sourcils capta mon faible mouvement du coin de son œil.
-Hey! le saluai-je timidement en levant ma main et bougeant inconfortablement sur mes pieds.
Il regarda de nouveau Ginny, essayant de lire et comprendre la raison de ma présence avec elle.
-Ne soit pas un cancre. Elle n'a pas eu une semaine facile. sonna-t-elle étrangement menaçante et protectrice.
Il sembla comprendre le message, hochant simplement la tête.
-Heureux de te revoir, 'Mione. me salua-t-il à son tour. Des voix s'élevant au niveau de la caisse, attira son attention. Contre moi l'envie de vous laisser mais je pense qu'Angelina à besoin de mon aide. s'excusa-t-il prestement.
Ginny accepta silencieusement sa retraite. Nous reprîmes notre promenade dans le magasin animé quand mon regard s'attarda sur une boîte contenant un sort lumineux devant s'envoler en nuée de plein de petites boules de lumière dans le ciel. Ma main se leva de son propre chef pour atteindre une des petites boîtes. Je la gardai précieusement contre moi, le présentant à la caisse au moment du paiement. George sembla un peu surpris mais heureux de mon choix. Il nous souhaita une bonne journée avant de nous promettre de le revoir au festival.
En sortant de la boutique, je pris soin de ranger précautionneusement la petite boîte dans ma poche quand j'eu la malchance d'heurter une sorcière adulte. Je m'excusai prestement, ouvrant et levant les yeux sur le manteau coûteux et le visage sévère de ma victime.
-Mlle Granger! cracha hostile la mère de Pansy, me figeant sur place.
