Chapitre 33: Retrouvailles tant attendues
POV Hermione
Je frémissais d'impatience et malgré que je fus convaincue que Mme Parkinson l'ai remarquée, elle fut assez prévenante pour ne pas le citer. Elle passa à l'intérieur de la vitrine du Purge et Pionce Ltd menant au grand hall d'accueil de l'hôpital Sainte-Mangouste dont une foule moyenne de sorciers fut réunie à cet endroit, pour la plupart étaient constitués de patients, d'employés, de familles et de proches. Je fis de même en traversant la vitrine mais je m'arrêtai spontanément en prenant l'atmosphère chargée et lourde de sens de ce lieu. Je serrai ardemment mon poing et réhaussai mes épaules en prenant la décision consciente de la suivre le long du grand hall au point d'accueil.
-Bonjour, M. Scott. salua-t-elle le sorcier d'accueil.
-Bonjour, Mme Parkinson. la reconnut-il immédiatement. Êtes-vous venue rendre visite à votre fille? s'exprima-t-il en anglais polie.
-Oui mais pas seulement. Voyez Mme Granger. me montra-t-elle à ses côtés.
-Oui. valida-t-il ses propos.
-Veuillez lui retirer l'interdiction de visite de ma fille Pansy de ma part. commanda-t-elle.
-Bien évidemment. accepta-t-il. Je demanderai seulement votre signature magique pour authentifier le changement. expliqua-t-il la procédure de l'établissement médical sorcier.
-D'accord. sortit-elle sa baguette en bois d'orme mince et activa le bout de sa baguette d'un filet magique.
-C'est fait. confirma le sorcier après avoir repris le parchemin.
-D'accord. Merci. le remercia poliment Mme Parkinson, se retirant pour me guider vers la chambre de Pansy.
-Bonne visite Mesdames. nous souhaita-t-il en s'occupant du document administratif.
Nous marchâmes jusqu'à l'ascenseur et rentrâmes dans l'espace clos. Mme Parkinson garda une sérénité dans ses traits, se tenant instinctivement au crochet avant que le mécanisme complexe de l'ascenseur magique ne se déplaçant rapidement dans les différentes sessions pour atteindre le quatrième étage.
-Mme Granger. profita-t-elle de l'endroit clos pour me parler en privé.
-Oui.
-Les blessures corporelles de Pansy sont totalement guéries mais les sorciers-guérisseurs ont noté une infime instabilité dans son centre magique pouvant expliquer la raison pour laquelle elle se trouve toujours dans le coma. Ils ne savent pas actuellement comment intervenir sans infecté son centre magique sans causer d'interférence dont celui-ci pourrait provoquer des…
-dégâts secondaires graves au patient. continuai-je facilement.
-Oui. confirma-t-elle d'un ton neutre.
-D'accord. pris-je l'information d'un plein fouet, resserrant ma gorge en une boule de salive difficile à déglutir quand la clochette retentit annonçant notre arrivée à l'étage.
Mme Parkinson réajusta sa veste en même temps qu'elle sortit de la boîte métallique et martela le sol de ses talons noirs de quelques centimètres. Je la rattrapai, prenant sur moi les nouvelles informations dans un étaux serrant mon cœur.
-Voici sa chambre. m'indiqua-t-elle en ouvrant la porte et me laissant le temps de m'acclimater et de détailler la pièce médicale.
Pansy se trouvait proche de la fenêtre allongée sur un lit blanc typique des vieux lits des années 40, 50 chez les moldues. La lumière douce du mois d'avril lui donnait un aura presque divin contrastant avec ses cheveux auburn et sa peau pâle. Mon cœur sauta un battement pris dans la beauté de la chose. Je m'avançai, voulant ardemment prendre sa main dans les miennes. Il était bon de la revoir, de la sentir sous main doigt. Un sanglot s'échappa de ma gorge à la force du moment. Je la tenais de nouveau entre mes doigts et une chaleur envahissait mon être, là où ma place devait être.
-Je suis là! lui dis-je, caressant et traçant des cercles avec mon pouce sur le dos de sa main.
Mme Parkinson me regarda faire, m'accordant ce moment précieux et privé avec sa fille. Elle s'assit à une chaise et me laissa remettre délicatement une mèche rebelle derrière son oreille pendant que je la regardais avec tendresse. Je sentis mes doigts trembler à ce geste intime comme si mon esprit pensait que cela serait trop beau pour être réel. Je détaillai les contours de son visage, me rappelant chaque sommet et creux, son petit nez retroussé, ses lèvres normalement rosé et charnues légèrement gercées par le manque d'entretien, son torse n'était plus entouré de bandage blanc et la plaie suivant l'accident à la boutique Beauty in you laisser place a une étendue de peau blanche et lisse comme si celle-ci n'avais jamais existé. Je fus soulagée qu'elle n'ait pas à vivre avec des séquelles physiques visibles contrairement à celle que j'ai gravée dans mon bras mais parfois (souvent) les blessures les plus graves sont celles de l'esprit, invisible et intangible.
Le temps s'écoula sans que je ne lui accordai mon attention, beaucoup trop perdue dans la sorcière se tenant devant moi. Mme Parkinson m'avait transfiguré une chaise pour que je puisse rester à son chevet. Je lui ai raconté mes quelques jours à son absence, à quel point elle me manquait et qu'elle devait se réveiller au plus vite pour que je puisse l'amener aux festivités du début de mai. Mme Parkinson se leva et me conseilla de rentrer chez moi à l'énième bâillement mais il me fut difficile de me détacher de la personne que j'aimais.
-M'obliger pas à vous sortir de force! m'avait-elle averti au bout d'un moment en voyant ma lutte acharnée pour garder mes paupières ouvertes.
-Mais…voulus-je protester.
-Pas de mais Mme Granger! Je vous laisse profiter de ma fille sur mon bon vouloir. me rappela-t-elle à peine voilée les menaces d'antan.
-D'accord. acceptai-je contre mon gré.
Je me levai de ma chaise mais pas avant de lui donner un doux baiser sur son front mais ma lutte contre le sommeil avait un prix et je manquai de précision dans mon état actuel. J'ai percuté de plein fouet son front et me retrouva flottant vers l'inconscient comme tiré par une brume vers les abîmes. Cela me fus familier et s'en que je ne puisse y changer mon esprit se mit en off.
POV Perséphone
Le choc frontal et brutal de Mme Granger contre ma fille m'épouvanta au plus haut point.
-Mme Granger. m'approchai-je inquiète.
-Atch! grogna-t-elle en passant sa main dans ses cheveux en arrière en même temps que je vis les yeux de ma fille clignoter et s'ouvrir.
-Bonjour, Parki. sourit la sorcière ayant changé d'aura.
Note: Le retour de nos personnages. Il m'avait manqué.
PS: C'était un peu short pour le sortir avant la fin du mois maintenant que j'ai un travail. Cela risque d'impacter la suite de l'écriture de mes FF donc les délais seront peut-être modifiés. Bref, j'espère que vous avez apprécié ce chapitre. A plus pour le prochain.
