Chapitre 40: Avant le festival (2)

POV Ron

-Bouge-toi. commanda la voix rocailleuse d'Olivia sur le fauteuil cramoisi.

-Matin à toi aussi, Oli! Grognai-je en sortant de la fine protection que m'offrit mon plaid kaki.

Je trébuchai sur la commode ne dépassant pas la hauteur de mes genoux et manquai de peu de m'y étaler de toute ma longueur. Ce ne fut le cas de la pauvre bouteille de whisky pur feu quasi vide se tenant précédemment sur le rebord qui roula sur le bois sombre et coula le fond du liquide restant sur la rédaction d'article avancée par mon ex. Je me maudis sentant une rage d'autoflagellation bouillonnée.

-Je suis terriblement désolé, Olivia. Je ne voulais pas…me pressai-je de m'excuser en connaissant l'importance qu'avait cet article pour la sorcière.

J'essayai de réparer ma bêtise, absorbant le maximum du liquide blond avec ma manche de pull.

-C'est bon, Ron. arrêta-t-elle le gâchis en cours et jeta un rapide recurvite.

Je notai le terme neutre utilisé pour mon prénom, différant grandement du Ronnie habituel. Je savais que nous naviguâmes dans une zone de respect mutuelle, ni trop amical ni trop distant s'approchant plus d'une profonde compréhension et politesse tacite de notre lien passé et essentiel au bon déroulement de celui futur.

-D'accord. acceptai-je.

Je me retirai et me tins comme un idiot à la légère gueule de bois. Hier soir Olivia m'avait gracieusement invitée à son loft après notre échange au bar du coin. Elle m'avait parlé de son prochain article sur la célébration du mois à l'honneur des nombreux héros d'après-guerre et je me porter volontaire pour l'aider comme le bon vieux temps, les sentiments romantiques en moins.

Nous avions bu et parlé de la journée du lendemain.

-Je suis du dispositif de sécurité (en tant qu'Auror). l'avais-je informé mais j'avais une autorisation d'une plage d'une heure pour se présenter comme un héros de la seconde guerre Sorcière avec son plus proche ami Harry Potter.

Olivia m'avait parlé de son article et de ses supérieurs lui avait sciemment demandé de couvrir le plus gros événement du mois.

Maintenant, je me trouvai un peu boiteux mais je décidai de vérifier le lieu où se trouva la potion de dégrisement.

-Dans la commode du haut, toute à chaud. me rappela-t-elle.

J'hochai la tête et mis la main sur deux flacons. J'en pris une et passai l'autre à mon hôte.

-A la tienne! avais-je tinté nos flacons en verre avant de boire cul sec la substance ragoutante. Une grimace simultanée se répandirent sur nos visages. Merlin! Je ne pense pas que je m'y ferai un jour. me sourit-elle complice.

-Moi, également. la suivis-je. Et bien nous nous retrouverons au point de rendez-vous à 10h. nous nous séparâmes pour nous habiller pour l'événement.

Je m'observai une dernière fois dans le miroir, ajustant ma robe d'Auror avant de transplaner sur notre lieu de rendez-vous. Je lissai mon vêtement et respira une bouffée d'air fraîche.

Les festivités avaient sonné.


Note: Une nouvelle fois un chapitre court.