Chapitre 45: Festival (3)

POV Harry

Je sentis une poussée d'adrénaline monter en moi. Le public attendait devant l'estrade et malgré toutes les fois où je dus me montrer sous les projecteurs, l'appréhension des premières fois ressurgissait, le cœur battant alors que la ferveur et la peur de décevoir restaient au coin de ma tête. Héros de guerre, un terme qui fit grincer des dents mais je fus ici pour honorer les morts et ceux qui ont tellement perdus, pour une société grandie, construite sur une base neuve, où nos enfants pour vivre tel qui sont sans les rancœurs passées. C'était pourquoi, cet événement eut lieu. C'est la raison de ma venue. Un avenir meilleur en gardant en mémoire ceux qui sont battus pour cela et ainsi je gravit les marches du podium. La foule fut immense, étendue au loin, des familles, des amis, d'anciens camarades rependis et surtout ma femme. Je commençai le discours que nous avions répété, rappelant nos pertes, le chagrin des familles, que cela avait touché les fondations de la société sorcière, à ceux qui n'ont pas eu le choix, ceux qui se sont repentis et ce qu'ils aimeraient, espoir qui nous laisse. Et quand j'eu terminé l'atmosphère fut si solennelle et chargée, telle qu'une communion suspendue dans le temps que j'en fus ému. Ginny m'accorda un hochement de tête silencieux. Sa compréhension se reflétait dans ses yeux et un petit sourire tira sur mes lèvres quand je déclarai l'ouverture officielle des festivités. Ron m'attendit au bas de l'estrade et me tapa vigoureusement mon épaule.

-Bravo, mon frère. me félicita-t-il les larmes aux yeux. Je restai là, acceptant ses remerciements. Allons rejoindre ma sœur. Elle doit être impatiente de te voir après ce discours époustouflant.

-Hmm. fredonnai-je en accord.

Nous traversâmes la foule afin de la rejoindre et dès que je fus à portée, Ginny se jeta dans mes bras.

-C'était... n'eut-elle de mots pour décrire son cocktail d'émotions mais son langage corporel me fut suffisant pour la comprendre alors sa tête fut enfoui dans mon cou et son corps tremblant.

Je mis ma main dans son dos et suivit un mouvement rassurant de haut en bas. Un coup d'œil aux alentours me fis prendre en connaissance de la présence d'Hermione et de Pansy mais une curiosité me fit dire qu'il ne s'agissait pas vraiment de la 'Hermione' que ce soient ses cheveux retirer en arrière ou ses habits étrangement hors de son ordinaire puis le regard fixe et marqué d'une certaine inquiétude de la Parkinson me troubla particulièrement. Quand Ginny fut remise de ses émotions, elle me présenta à 'Hermione' et Pansy, dont le malaise fut palpable malgré que ma femme en fut totalement inconsciente.

Je les saluai à tour de rôle pendant que Ron se mit en retenu, presque inexistant, terrer dans sa culpabilité et sa honte de ses actions passées mais ce fut Ginny qui le mit sur le devant de la scène malgré lui et affronter ses responsabilités.

-Ron! s'écria-t-elle, l'embrassant et lui donnant un bon coup fraternel.

-Hey! lui rendit-elle sa salutation, hésitant et un sourire déséquilibré.

Il osa jeter un œil par-dessus l'épaule de sœur pour noter la pâleur soudaine de la principale concernée par ses actions: Pansy Pénélope Parkinson.


Note: encore un chapitre court (pff...)