Chapitre 51: Matin difficile(3)
POV Pansy
Ma tête pataugeait parmi toutes ses idées noires. Me cacher du reste du monde était la seule chose que je semblais pouvoir faire. Je n'avais ni l'envie, ni l'énergie d'en sortir. Au contraire, je préférai m'y enfoncer pour me rendre la plus petite possible. Seule l'odeur étrangement apaisante me donna un peu d'accalmie à travers ce tourbillon d'autoflagellation et de souffrance. C'était comme si mon cerveau la reconnaît, l'acceptait et s'y accrochait aussi insignifiant soit-il. Hermione, Jean, ses deux êtres merveilleux et rayonnants méritaient mieux, bien mieux que je ne le serai jamais. Elles méritaient une personne qui ne pourraient leur faire du mal. J'en étais incapable de l'assurer. Je ne laisserai donc pas le passé se reproduire même si cela signifiait sacrifier une partie de mon être. Je devais le faire pour le bien de tous. Je le devais. me convins-je alors que je sentis mon cœur se déchirer en mille morceaux. Ma douleur s'intensifia de manière fulgurante, m'empêchant de respirer et d'y voir nettement.
POV Gérald
'Oh non, Maîtresse Parkinson!' notai-je rapidement les arcs magiques instables. Je devais la sortir de là dedans au plus vite. C'est pourquoi j'y plaçai ma main sans y réfléchir et fut foudroyé par la puissance magique. Je tenais plus sur mes vieilles jambes mais quand je remarquai que la respiration de Maîtresse Parkinson revint à la normale, j'en fus réconfortée. C'était suffisant pour moi.
POV Pansy
Puis, aussi soudainement qu'elle est venue, elle a disparu. Seul mon souffle légèrement haletant et ma vision parsemée de points noirs m'indiquèrent que j'avais eu un début de crise. Quand je pus afin reprendre le contrôle de mes sens, la vue du viel elfe de famille incapable de se relever me remplie d'effroi.
'Gérald!' m'entendis-je l'appeler. Je me relevai pour l'atteindre quand une puissante douleur me happa de nouveau mais têtue comme je fus, j'y décidai de passer outre. Seule la main en l'air de Gérald m'empêcha de poursuivre mon action. Ne faites pas cela, Jeune Maîtresse pouvais-je l'entendre me dire. 'Je vais bien Maîtresse Parkinson.' me rassura-t-il, la sueur perlant sur son front pour son effort à tenir son visage réconfortant. 'Ce n'est pas…' réfutai-je. 'Je suis là pour servir maîtresse Parkinson et maîtresse Parkinson ne se sent pas bien pour l'instant. Elle doit boire ses potions.' dit-il fermement. Il essaya plusieurs fois de se relever au point où s'en fut douleur à le regarder faire et quand il fut capable de se tenir droit, il fut difficile de manquer sa démarche chancelante. Cependant, il parvint à petit pas à récupérer les potions et à me les donner. 'Merci, Gérald.' Le remerciai-je grandement pour ses efforts. 'Buvez, Maîtresse.' me demanda-t-il de les prendre. 'Vous sentez-vous mieux, Jeune Maîtresse?' se pressa-t-il de demander inquiet. 'Assurément.' lui confirmai-je honnêtement en sentant l'effet apaisant de la potion agir. 'Gérald est heureux.' m'avoua-t-il et une larme m'échappa en connaissant le peu de fois où cet elfe avait exprimé ses propres sentiments.
