Chapitre 52: Se rétablir prend du temps, la surprise de Gérald

POV Pansy

'Maîtresse Parkinson, dois manger!' continua-t-il de prendre soin de moi dans son style Géraldesque.

'Je n'ai pas très faim.' lui avouai-je la gorge serrée.

'J'ai le repas parfait pour vous.' me dit-il soudainement, son visage lumineux et il disparut dans un pop.

Le silence soudain de la pièce me fut assourdissant. L'expression de douleur de Gérald marqué dans mon esprit se joua au premier plan, seul le tissu épais de ma couverture tenu dans ma main m'ancra à la réalité.

'J'ai fait ça.' dis-je les lèvres tremblontantes.

Je m'accrochai à la couverture, la collant sur mon cœur et la serrant fermement comme l'unique objet de réconfort. Je perdis la notion de temps et n'aurai pas dû être si surprise de revoir Gérald apparaître avec rien d'autre qu'une tasse de choco-guimauve et d'un scotch egg édition licorne identique à ceux de mon enfance. L'appariement de ces deux choses n'allait pas mais je me vis tendre mes mains pour saisir la chose. Le goût, la texture qui éclate sur le palet m'amena une vague de nostalgie d'une époque heureuse. Une larme glissa librement au coin de mon œil.

'C'est délicieux, Gérald.' le complimentai-je, me rappelant que malgré les règles strictes de la famille, l'elfe d'autrefois avait transgressé sa rigidité pour faire sourire une jeune moi tristounette. Et il se tint là le dos droit comme si c'était la chose la plus normale en ne répondant que par un regard plus doux.

Cela n'allait décidément pas ensemble. décidai-je en continuant d'alterner entre la tasse et le plat. A la fin, je tendis les couverts vides que prit l'elfe qui hocha la tête satisfait. C'était le mieux que je pouvais offrir pour un être qui s'est occupé de notre famille depuis si longtemps et s'est sacrifié pour elle.

Ce fut étrange de ressentir autant de gratitudes pour ce vieil elfe de maison que j'avais si peu considéré à l'époque. pensai-je en sentant une lourdeur à ce fait acté.