Chapitre 53: Perte inconnue
POV Hermione
Je me tortillai sous la douleur avant d'ouvrir grand les yeux et de serrer ma poitrine. Je mis quelques secondes afin de stabiliser ma respiration hasardeuse et de me rendre compte que la main qui me tint si fermement était celui de Ron.
'Hé respire!' me dit-il d'une voix si douce, encourageant et inquiet qu'il marquait le soin qu'il avait à mon encontre. C'était le Ron d'avant celui que j'aimais, celui pour qui j'étais tombée mais c'était avant, avant qu'une autre en prenne la place, celle que je convoite à mes côtés à présent et qu'il ne fut pas là.
'Pansy! Pansy, je dois la trouver!' Elle doit s'en vouloir pour…tentai-je de me lever d'une urgence frénétique.
'Ne pas!' me refusa Ron, me bloquant physiquement contre le lit.
'Ronald Bilius Weasley, je jure que si tu n'enlèves pas tes mains de mon corps, je vais...'
'Elle me l'a demandé!'
'Quoi?!' m'arrêtai-je de me débattre pour instant.
'Elle m'a demandé de prendre soin de toi.' me précisa-t-il après avoir précautionneusement déglutit persuadé d'avoir réchapper à toute malédiction que je pourrai lui jeter.
'Et tu es assez idiot pour…Aïe!' sifflai-je de douleur là où il a appuyé.
'C'était toi qui l'es si tu pars dans ton état lamentable.' me dit-il mortellement sérieux.
'Mais je…elle va… Ron.' ne finis-je pas mon phrasé alors qu'il m'enveloppa de ses bras puissants en signe de soutien et de réconfort. Je pressai ma tête contre son buste fermant les yeux tous en tentant de retenir mes larmes que je savais venir.
'Mlle Granger!' vint la voix du guérisseur nouvellement arrivé. Ron se retira prudemment en gardant une distance suffisamment proche pour montrer sa présence et suffisamment éloigné pour ne pas entraver le travail du guérisseur. 'Je vois que vous êtes réveillée.' nota-t-il alors qu'il se rapprocha. 'Vous souvenez vous la raison de votre présence en ce lieu?' me demanda-t-il.
'Je…oui mais ce n'est pas…' volontaire ne puis-je développer ma pensée, teintée d'une inquiétude que cela puisse passer pour une attaque réfléchi et nécessitant une enquête et une arrestation à tort.
'Je connais, Mlle Granger, vous semblez oublier que Mlle Parkinson fut ma patiente et M. Weasley ici présent me l'a expliqué plus largement dans les détails.' Ron bougea inconfortablement, évitant délibérément mon regard. 'Cependant je dois dire que ce n'était pas très judicieux de votre part d'absorber les vrombissements de magie instable. Poursuivit-il alors qu'il inspecta d'une succession de geste de baguette l'état de mon corps. Vous êtes chanceuse que votre centre magique en fut préservé avec la quantité absorbé. Dites-moi si vous avez mal?'
'Je…( prêtai-je écoute aux sensations de mon corps)…j'ai des picotements dans les mains et un peu le long des bras. J'ai…une douleur (sourde, résiduel d'une lancinante) au niveau de la tête.' désignai-je vaguement la partie supérieure de mon crâne alors qu'une idée subjacente presque alarmant tentai de frayer un chemin et de remonter à la surface consciente afin de me prévenir que quelque chose cloché avec mon esprit mais dont les contours et aboutissants me fut encore flou et inaccessible. Chassant l'inquiétude qui ne devait être je poursuivis méticuleusement mon expectative de mon for intérieur.
Après m'avoir attentivement écouté, le guérisseur me donna une potion affreuse à boire et m'indiqua que l'élimination de la magie instable absorbé pouvait prendre du temps par sa nature mais qu'il ne devait restait que des réplicas de sensations fantômes qui devait ensuite s'estomper dans les deux ou trois jours.
Soulagé de l'entendre, je pris l'initiative d'écrire une lettre et de chouetter Pansy.
