Chapitre 54: La lettre
Le rapace nocturne déploya ses ailes et s'envola dans les airs, rouleau accroché à sa patte. Il s'enfonça dans la fine couche de nuage blanc, survolant chaumière et forêt avant de se retrouver en face d'une vieille bâtisse imposant avec un vaste domaine verdoyant. L'immense portail façonné par divers ornements complexes et raffinés allait avec la démesure de la famille richissime. Suivant le chemin de pierre, il vint toquer à la fenêtre éclairée.
POV Elfe Gérald
Le petit être frêle sauta d'un bond au bruit tonitruant et vit alors le messager volant poser contre la balustrade familiale avec son précieux paquet accroché à la patte droite. Il s'empressa de tourner la poignée de la grande fenêtre noté d'une certaine élégance par un geste pratiqué depuis des générations et lui ouvrit. Il récupéra précautionneusement le message adressé à sa maîtresse et s'en alla les prévenir. En chemin, il rencontra Maître Parkinson.
-Maître Parkinson. lui salua-t-il gracieusement. Le maître le reconnut d'un petit geste respectueux mais avant qu'il ne puisse repartir vers sa quête, Maître Parkinson l'arrêta.
-Gérald, qu'as-tu dans les mains? question le sorcier aux paupières marqués par une courte nuit de sommeil.
-La jeune maîtresse Parkinson a reçu un message. eut-il du mal à cacher son enthousiasme pour sa jeune maîtresse qui de surcroît avait afin une personne qui s'inquiétait pour elle.
-Donne-la moi! lui dit le sorcier d'un ton neutre. L'elfe s'exécuta attendant que sa réaction de son maître soit dès plus favorable, vous savez un 'Uhm' (d'appréciation à peine voilée si vous ne le connaissait pas assez) et il lui remette le message pour le renvoyer pressement après quoi il se détournerait, regardant dans un point éloigné de l'horizon d'un air détaché et de pure concentration. Un message de Mlle Granger. songea-t-il. L'elfe garda toujours son petit sourire avant qu'il ne remarque que le Maître enfouit le parchemin dans sa poche. conclut-il.
-Que faites-vous Maître Parkinson? questionna Gérald.
-Ce n'est pas un message que ma fille recevra. trancha-t-il.
-Mais Maître Parkinson, la jeune maîtresse serait heureuse de savoir qu'une autre personne s'inquiéter pour elle…protesta l'elfe.
-Assez, Gérald! tonna-t-il sévèrement. Ma fille ne saura pas qu'elle a reçu un message de cette sorcière Granger. Me suis-je bien fait comprendre?!
-Absolument, Maître Parkinson. Je ferai comme Maître Parkinson l'a demandé. se soumit-t-il à son autorité.
-Tu peux disposer. le renvoya-t-il avant de se détourner.
-Pensez à Maître Pléthon. fit-il un vœu pieu avant de partir au chevet de sa jeune maîtresse, d'un pop magique.
M. Parkinson serra le poing. Ai-je tort de faire cela? s'interrogea-t-il, incapable de s'empêcher de jeter un rapide regard au message roulé légèrement sorti de sa poche par sa main avant de la ranger de nouveau.
