Chapitre 56: A fleur de peau
POV Pansy
Je me promenais sans but précis dans le dédale du domaine, me contentant d'admirer la merveille qu'était le jardin familial en ce début de journée. Le soleil baignait de sa douce lumière la belle végétation soigneusement entretenue. Elle resplendissait de vie et mon cœur ne put s'empêcher de se sentir plus léger, plus serein malgré qu'une lourdeur y persistait. Je m'y attardais, observant de plus près une abeille butiner sa fleur. Un léger rictus tira sur mes lèvres. L'animal arborait déjà deux gros fagots de pollen à ses pattes mais s'obstinait à les alourdir par l'obsession du sucre. Perdue dans mon observation, ce ne fus que trop tard j'entendis la voix qui me hante depuis un mois passé.
POV Hermione
Cela faisait quelques temps que je jouais nos retrouvailles alors ce fut d'un pas impatient que je franchissais le grand portail des Parkinson. Au fur et à mesure que j'avançai le long du chemin, mon cœur palpitait de plus en plus fort. Il s'envola en reconnaissant la sorcière concentrée à l'abord de l'immense demeure. Elle portait des habits d'une incroyable simplicité lui donnant l'air à la fois décontractée et splendide. Ma voix prit forme par elle-même.
'Pansy?' l'entendai-je l'appeler.
Son corps se redressa et elle tourna lentement son regard sur le mien. Un sourire égaya mon visage mais il tomba aussi rapidement qu'il fut venu. Je pus facilement lire la crainte dans ses traits et la rigidité notable dans le haut de son corps. Ses yeux fuyants furent la seule prémisse avant sa fuite précipitée et hasardeuse.
'Pansy?! Attends !' l'interpelai-je mi-suppliante, mi-résignée en m'efforçant de la suivre à la trace.
Loin de s'arrêter elle s'introduit dans une vaste pièce qui était assurément le hall, grimpa les nombreuses marches conduisant à un long couloir. Elle passa à grand pas devant un homme à la forte prestance et aux traits marqués par l'âge. Son étonnement s'agrandit en m'apercevant à sa suite. Pansy bifurqua alors vers la droite.
'Pansy?!' questionna la matriarche, interloquée par la course effrénée de sa fille.
'Hermio…'n'entendis-je la fin de ses dires car je fus déjà hors de portée.
Pansy agrippa la poignée d'une porte l'entrouvrant suffisamment pour s'y glisser et la referma derrière elle avant que je ne puisse l'atteindre.
'Pansy?' l'appelai encore essoufflée de notre course derrière cette stupide porte fermée.
'Ne pas rester!' l'entendis-je me renvoyer, elle aussi sa respiration haletante.
'Je ne pense pas pouvoir faire cela.' lui répondis-je honnêtement.' Est-ce que tu es toujours là?' lui demandai-je après quelques minutes à n'avoir attendu point bruit provenant de l'intérieur de la chambre. 'Pansy?' Silence. 'Pansy Pénélope Parkinson!' grondai-je mais le silence m'accueillit encore une fois. 'D'accord très bien.' me laissai-je à mon tour glisser contre le bois pour me retrouver fesses à terre. 'Tu sais ce n'est pas une façon d'accueillir ta petite amie sortie d'hôpital.' lui dis-je. Un léger reniflement mal étouffé ce fit entendre de l'autre côté de la porte. Je passai un pouce à l'intérieur de ma main, me sentant un peu honteuse d'avoir évoqué cet événement particulier. 'Tu m'as manqué. Pause. Tu sais. Je veux dire Ron n'était pas trop mal mais ce n'était pas toi ! Enfin tu sais…je…masse ma main pour me rassurer. J'ai eu peur que tu…parte et ne revienne pas.'
POV Philémon
J'oubliai mes documents en main me contentant de poursuivre le duo précédent car une crainte me tenaillait. Voir ma fille si bouleversée m'a donné la raison suffisante pour l'arrêter (il parle ici de Granger) mais ma femme me dépersuada de ma tentative, me bloquant physiquement le passage.
'Je dois… Elle m'y refusa secouant d'un non sa tête. Mais…regardai-je la direction d'où les filles avaient filé et où Gérald apparut avec un regard réprobateur. D'accord!' concédai-je face à leur détermination respective.
Ils acquièrent heureux de ma conclusion. Je rejoignis mon bureau d'une humeur bourru (je pourrai dire bourrutesque mais ce mot n'existe pas, dommage…), entendant au loin un murmure que l'elfe fut la raison de la possibilité de l'entrée de la sorcière Granger dans l'enceinte de notre domaine.
'Va!' acceptai-je de passer à autre chose et je plongeai dans ma pile de travail.
POV Perséphone
Une compréhension mutuelle résonna avec l'elfe de maison : le fait d'attendre sagement que ses deux ou trois là dans leur cas discutent ensemble de leur situation afin de résoudre le problème. C'est ce dont ma fille avait besoin. Songeai-je alors que j'acceptai la proposition de thé proposé par le vieil Gérald.
'Il faudra un plateau pour les filles.' commentai-je à haute voix.
Il acquiesça.
'Ce serait fait, maîtresse Parkinson.'
POV Pansy
Mon cœur se serra en écoutant le monologue d'Hermione. J'étais recroquevillé au sol, la tête enfouie dans mes genoux en sentant les prémisses des crépitements vengeurs à la surface de peau. Je m'efforçai à les contenir malgré l'énergie que cela me prenait.
'J'ai eu peur que tu…parte et ne revienne pas. C'est ridicule! l'entendis-je rigoler sans joie. Évidement que tu le ferais c'est ton mécanisme de protection.'
Ce n'est pas vrai voulus-je réfuter l'accusation mais aucun son ne sortit de ma bouche. C'était pour te protéger de moi. acceptai-je en un commun accord avec moi-même.
'Et tu t'accuserais de m'avoir blessée comme…une boule dans ma gorge se forma plus présent au souvenir de Lorie. Ce n'est pas judicieux de ma part d'évoquer cela. Je suis désolé. Je secouai vainement ma tête en signe de désaccord. Mais je…tu ne peux pas nous abandonner pour un potentiel risque'.
'Tu te trompes!' lui criai-je, les mots sortant contre mon gré, ressemblant à un cri déchirant.
Elle ne savait pas ce qu'elle me demandait. Risquer de les perdre elles aussi, c'est trop dur. Surtout maintenant que la chose aurait pu se réaliser concrètement donnant une nouvelle perspective à ce à quoi j'essaie d'échapper. Mais l'accident m'avait rattrapé comme un doloris ou kedrava sur le champ de bataille. Pansy je suis encore en vie ! me dit-elle avec une telle douceur que cela failli me briser à quel point elle prenait soin de ne pas rompre mes sentiments sur la corde raide. Évidemment qu'elle était encore en vie mais si je recommençais encore une fois et que cette fois elle… Cela me briserait définitivement, pensai-je avec certitude et elle avait vécu assez de choses horribles dans la sienne pour que je lui arrache.
'Tu mérites mieux (que moi)!' pensai-je le cœur lourd.
'Ce n'est pas le cas! me répondit-elle à ce que je pensais être juste mes pensées internes mais je l'avais clairement vocalisé. C'est toi que j'ai…qu'elle a choisi. rectifia-t-elle. Nous l'avons fait.' avait-elle prise d'une voix plus basse proche d'un murmure, sûrement qu'elle ne voulait le porter à mon attention mais le formuler que pour elle-même.
'Je pourrai croire que tu l'as fait aussi.' commentai-je, légèrement soulager de pouvoir dévier la conversation.
'Je-euh…peut-être.' marmonna-t-elle dans sa barbe, ne voulant visiblement pas l'admettre à voix haute.
'Je pourrai croire que la grande Hermione Granger est aussi amoureuse de moi.' la taquinai-je en me sentant plus joueuse.
'Et si… et si c'était le cas?' me questionna-t-elle incertaine.
J'enlevai alors le loquet de la porte, offrant la possibilité à Hermione de pouvoir de me l'avouer de visu.
POV Hermione
Mon cœur sauta un battement en entendant le loquet sortir, une invitation silencieuse à la rejoindre. Pensai-je avec soulagement malgré un autre type de nervosité. Je me trimballai à l'intérieur et rejoignis la fille assise au sol. Alors, Granger ? pouvais-je deviner la question au sourire narquois de l'autre sorcière.
'Je pense que j'ai…son regard accroché sur chacun de mes mouvements de mes lèvres ne m'aidèrent pas à clarifier ma pensée. A vrai dire il me faisait perdre les mots mais je continuai malgré tous… développer des…ravale ma salive…des sentiments pour toi. Elle leva un sourcil, m'incitant à poursuivre mon raisonnement. Romantique! Des sentiments romantiques! précisai-je. Tu sais ce que cela veut dire, n'est-ce pas? lui demandai-je confirmation alors qu'elle garda toujours son pokerface en place. Comme envie d'avoir une relation plus… poussé. grimaçai-je à mon dernier choix de mots, gagnant un fraction de seconde rictus de sa part dont elle avait du mal à se défaire malgré ses efforts pour le cacher. Est-ce que cela t'amuse? Elle hocha alors la tête. Génial! 'rouspétai-je en croisant mes bras.
'Allez! Ne boude pas Granger! cogna-t-elle son épaule contre le mien. Tu es tout une charmante quand tu te perds dans tes explications à rallonge.' me sourit-elle d'un sourire authentique qui m'étourdit et me réchauffa mon cœur en même temps. Puis soudainement son ventre se mit à gargouiller brisant le charme.
'On dirait que mon ventre à un petit creux. Est-ce que cela te plairait de me rejoindre pour une collation, Dame Granger? 'me questionna-t-elle dans toute les formes d'un gentleman.
'Va pour.' concédai-je me levant à sa suite.
Elle entrelaça nos mains et nous partîmes en quête de victuailles pour remplir notre panse.
