Cela faisait deux mois jour pour jour qu'ils étaient partis pour l'île Tenro, et ce fut ce jour là que la nouvelle arriva. Fairy Tail n'avait pas pour habitude d'avoir les honneurs de la garde du Conseil. Alors, lorsque Lucy aperçut Mest et Lahar, deux représentants hauts placés, ainsi que plusieurs soldats entrés dans la guilde, elle sut. Et comme pour tous les autres membres de la guilde, cette venue n'était pas de bon augure.

Ainsi, Mest et Lahar leurs racontèrent l'ensemble des événements qui s'étaient déroulés sur l'île Tenro: l'arrivée de la guilde noire Grimoire Heart, la présence inattendue du mage noir Zeref sur l'île, et puis la venue d'Acnologia qui terrassa l'île entière ne laissant comme seule vestige de l'île une étendue d'eau infinie, sans laisser aucune trace de vie. Les quelques membres restant de la guilde s'agitèrent vite, demandant des comptes à l'armée et surtout à Mest, cet homme qui avait osé tromper leur vigilance pour mieux les espionner. Roméo hurlait de rage et criait de toutes ses forces, leur hurlant qu'ils mentaient, qu'ils les avaient capturés, qu'ils n'étaient pas mort. Macao tentait comme il le pouvait de calmer son fils. A côté, Lucy était restée silencieuse, tentant d'être réaliste et de réfléchir aux propos qui venaient de leur être rapportés. Elle sentit ses larmes couler furtivement sur ses joues. Acnologia… Ce dragon légendaire, existait t'il vraiment ? Erza avait donc faillit aux côtés de Natsu et Grey, l'équipe la plus forte de Fairy Tail ? Et même avec Gildartz à leurs côtés ? A la pensée de ce nom, Lucy ne put s'empêcher de se tourner vers Cana, debout et statique, le regard perdu. La guilde commençait à sérieusement s'ébrouer, refusant d'accepter la réalité des faits énoncés. Personnes ne voulaient y croire et la situation commençait à prendre une mauvaise tournure. Lucy décida alors de se ressaisir :

Lucy - Impossible…murmura t'elle

Le brouhaha ne cessant pas, elle releva la tête, essuya ses larmes et avança droit vers Mest et Lahar, tout en leur adressant un chaleureux sourire.

Lucy - Merci d'être venu nous prévenir Messieurs. Vous avez fait votre devoir, vous pouvez donc partir maintenant.

Le calme reprit sa place au sein de la guilde, comme si cette phrase venait de désamorcer les doutes de tous.

Mest - Ça va aller ?

Et de son plus grand sourire, Lucy lui répondit :

Lucy - Ils reviendront,… Comme toujours.

Sur ses mots, Lahar ordonna à ses soldats de repartir, n'ayant plus rien à faire ici. Mest se retourna une dernière fois et regarda Lucy, croisant son regard brillant d'espoir, qui lui mettait du baume au cœur, songeant «Manifestement, ils sont tous pareil dans cette guilde, ils sont tous fous ». Et étrangement, certainement dû au fait de les avoir côtoyés un peu trop ces derniers temps, il se rendit compte qu'il affectionnait particulièrement cette folie.

oOoOoOo

Un an après le départ pour l'île Tenro, Fairy Tail n'avait toujours pas eu de nouvelle de leur l'équipe disparut. Fairy Tail essayait tant bien que mal de faire face malgré les doutes qui pouvaient s'installer parfois dans leurs esprits. En effet, les membres les plus forts de la guilde n'étant désormais plus là, les missions envoyées à Fairy Tail étaient de moins en moins nombreuses au fur et à mesure que le temps passait. Cependant, tous sans exceptions faisait le maximum pour sauver la guilde de la faillite. Même Nab avait redoublé d'effort et s'était enfin décidé à partir en mission.

Ainsi, une nouvelle stratégie de survie fut mise en place. Dans un premier temps, un nouveau maître fut nommé : Macao. Grâce à son expérience, il fut désigné comme le quatrième maître de la guilde, même si ce titre n'était attribué qu'à titre temporaire dans leur esprit à tous. Dans un second temps, la guilde, ayant toujours l'espoir de revoir leur camarade, mis en place une réserve financière où chaque membres de la guilde qui partait en mission devrait épargner un pourcentage de cinq pour cent de leurs récompenses. Le but étant de faire une réserve de joyaux pour les membres de l'île Tenro, car il serait difficile à leur retour de faire face au nouveau monde sans argent. L'idée était belle, mais difficilement réalisable. Le coût de la vie commençait à flamber… Les rumeurs du retour du mage noir nourrissaient la peur des gens, et les néophytes de la magie, désemparés face à ce danger, se raccrochaient à ce qu'ils pouvaient. Ils étaient devenus prévenant face à une éventuelle crise. De plus en plus de rumeurs parcouraient Fiore quant à des êtres dépourvus de forme charnelle qui apportaient malheur et trépas sur leur passage. Pour beaucoup, ce n'était que de viles rumeurs, mais qui suffisaient à faire croître l'inflation lié à un sentiment d'insécurité grandissant.

Pourtant le moral restait au beau fixe au sein de la guilde, où tout du moins, en apparence. Lucy avait de plus en plus de mal à garder son sourire. Cana avait bien remarqué et avait appris à décrypter ce faux sourire. D'ailleurs, Cana était venu aider Lucy lors de nombreuses missions. A vrai dire, Lucy n'était encore jamais partie seule en mission.

Début flash back

Le choc fut dur lorsque, cinq mois après leur départ à l'île Tenro, elle dut se rendre à l'évidence. L'inévitable arriva : l'échéance du loyer arrivait à son terme, et Lucy avait épuisé toute ses réserves pour payer ses loyers précédents afin d'attendre le retour de ses compagnons. Cana était au bar avec Macao, elle avec son tonneau de saké, et lui avec seulement son verre de bière et la clope au bec. Ils regardèrent tous les deux Lucy qui piétinait devant le tableau de mission depuis une bonne dizaine de minutes. Cela faisait plusieurs jours déjà qu'elle passait devant, sans oser réellement en prendre une. Lucy se posait devant, regardait le tableau, serrait les poings puis repartait. Puis repassait, se désistait, et ainsi de suite plusieurs fois par jour.

Macao - Au final, ça va être plus dur que ce que je pensais, grogna t'il.

Cana - Ne t'en fais pas. D'ici peut, ils seront de retour.

Macao - Ah oui Cana ? Je veux y croire et j'y crois. Mais si... Disons qu'ils ne reviennent pas tout de suite, je parle de mois, voir année. Il va falloir placer notre espoir à un second niveau et placer la survie de la guilde au premier rang de nos priorités...Et Lucy va devoir s'y faire.

Cana - Et bien bon courage pour lui faire entendre ça ! Si il y a quelqu'un ici qui croit dur comme fer à leur retour imminent, c'est bien elle. Et d'ailleurs, tu crois que c'est pourquoi qu'elle hésite à prendre une mission ?

Macao ne comprenait pas le sens des paroles de Cana. Il était vrai que Lucy avait l'air de se perdre, mais il fallait bien vivre non? Cana but d'une traite son verre et répondit elle-même au silence du quatrième maître.

Cana – Prendre une mission, c'est comme signer leurs arrêts de mort pour elle.

Sur sa propre phrase, Cana se leva, posa son verre, décidé à lui venir en aide. Macao avait raison, il fallait avancer tôt ou tard. Et pourtant, même sans l'avouer au nouveau Maître, elle aussi rechignait à prendre cette initiative. Comme pour Lucy, prendre une mission c'était comme renoncer à leur retour. Lucy attendait impatiemment son équipe, et elle désespérait de revoir son père, Gildartz, à qui elle n'avait pas pu révéler son secret. Son père allait-il revenir ? Elle ne pouvait se résigner à le laisser partir sans lui avoir révélé son grand secret, sans lui révéler qu'il avait une fille, et que cette fille se mordait les doigts chaque jour passant de ne pas avoir avouer tout cela juste par pur orgueil. Alors, elle devait y croire, mais pour Lucy, il allait falloir détourner la situation car la jeune femme se braquait dès qu'on lui parlait d'un éventuel non retour de ses coéquipiers.

Cana amorça quelques pas vers Lucy sous le regard bienveillant de Macao et sortit de sa poche une mission qu'elle avait choisie il y a de ça quelques jours. Elle ne l'avait pas encore validé auprès de Kinana, la nouvelle gérante du bar et des missions, mais c'était l'occasion de sauter le pas… Pour elle et pour Lucy.

Cana - Hey Lucy, j'ai quelque chose à te demander.

Interrompu dans son désarroi intérieur, Lucy stoppa nette sa lecture au son de la voix de la brune. Elle se rendit compte qu'elle ne savait absolument pas depuis combien de temps elle était là, à étudier les offres du tableau des missions. « Aussi incapable que Nab » pensa-t-elle. Elle avait espéré ne pas avoir attiré l'attention, mais c'était de toute évidence un échec. Perturbée par la venue de Cana, elle essaya de mettre de côtés ses conflits intérieurs et se retourna en direction de la mage aux cartes avec un sourire crispé mais qui tentait d'être au mieux naturelle.

Lucy - Qu'il y a-t-il Cana ?

Cana - Voilà, j'ai pris cette mission il y a deux jours. Et bon, je n'ai pas très envie d'y aller seule. Un peu de compagnie me ferait le plus grand bien. Tu ne voudrais pas m'aider ?

Prise au dépourvu concernant cette demande imprévue, le cerveau de Lucy carbura à cent à l'heure. Aller en mission signifiait tellement de chose pour elle. Tellement de chose qu'au fond, elle ne saurait même pas exprimer toute les émotions qu'elle ressentait à cet instant. La culpabilité certes, mais tant d'autres. Était-ce si mal de partir en mission avec Cana ? Pourquoi se sentait-elle coupable rien qu'en regardant le tableau de mission ? Est-ce que partir signifiait qu'elle ne ferait plus équipe avec Natsu, Happy, Grey et Erza ? Est-ce qu'elle devait en profiter pour payer son loyer ? Juste une fois, ce n'était peut-être pas si terrible. Était-ce abandonner ? Devait-elle accepter ? Que fallait-il faire… Devant le regard interrogateur de Cana, Lucy tenta de lui répondre, mais tout ce qui sortit de sa bouche était décousue, elle balbutia difficilement ces quelques mots.

Lucy - Je,…je…non…enfin si, pppourquoi moi ? Je…

Cana - S'il te plait, Lucy…

Le ton suppliant de Cana étonna Lucy. Trop de question se bousculaient dans sa tête, il y en avait tellement depuis leurs disparitions. Les deux jeunes femmes se fixèrent, et cet échange fut la porte de sortie pour Lucy. La douleur qu'elle put lire dans les yeux de Cana, la brisa, comme un miroir lui montrant son propre reflet. Alors, toutes ses émotions et ses questions se dissipèrent lentement, laissant son corps s'emmitouflé dans une nouvelle sensation de bien être, de légèreté… Cana était là, ici et maintenant, et c'était comme une révélation.

Lucy - Et bien après tout, ça me fera bouger un peu.

Et c'est ainsi que Lucy surmonta ses peurs et ses angoisses pour partir à l'aventure avec Cana.

Leur première mission fut un souvenir mémorable pour les deux jeunes femmes, une véritable partie de plaisir. Ensemble, elles avaient terrassé un monstre dans des marécages qui dévoraient les récoltes d'un fermier, tout près de Magnolia. Couvertes de boue à l'issue du combat, Lucy et Cana avait laissé éclaté un fou rire devant leur tenue fichue. Cette mission fut l'occasion de se découvrir, jonglant entre rigolade et la découverte de l'autre, et ce fut aussi le jour des grandes révélations dans le train du retour.

Cana - Tu sais Lucy, ce n'est pas pour rien que j'ai refusé le bénéfice du concours de rang S.

Lucy - Je me doute bien. Wakaba m'en avait vite fait parlé. Apparemment, cela aurait été ta cinquième candidature à l'examen de rang S. C'est dommage, je suis sûre que cette cinquième fois aurait été la bonne !

Lucy - C'est gentil Lucy, mais ce n'est pas pour ça que j'ai refusé.

La constellationniste interrogea sa nouvelle amie du regard, attendant patiemment la suite, ne souhaitant pas la brusquer. Cana soupira avant de reprendre son récit.

Cana - En fait, je ne voulais pas affronter Gildartz. La confrontation m'a fait peur…

Lucy - Ah je comprends, il est très puissant. Et se retrouver en face de lui est si intimidant ! Moi, je n'ose même pas imaginer un combat contre lui. Déjà que la force d'Erza est effrayante, alors Guildartz, je n'ose…

Cana - C'est mon père, coupa t'elle.

Lucy vit toute la douleur du passé qui s'incrusta sur le visage Cana. Une simple phrase avec de si grande conséquence. Lucy resta un instant muette face à cette nouvelle à la fois si merveilleuse, mais aussi si sombre. Elle se rendait bien compte du double tranchant de cette révélation. Elle avait perdu un père qui ignorait apparemment tout de son existence. Elle ne pouvait qu'imaginer la souffrance et les regrets que pouvaient avoir Cana de ne pas avoir décidé de partir avec eux. Au final, Lucy préféra s'enthousiasmer et réconforta sa nouvelle alliée.

Lucy - Mais c'est génial Cana ! Je suis sûr que Gildartz sera très heureux d'apprendre la nouvelle à son retour ! Ce sera une autre bonne raison de faire la « grande fête du retour » !

Cana - Olala, tu n'abandonnes donc jamais avec cette idée de fête ?

Lucy - Non ! J'en rêve même la nuit ! Et j'ai tant d'idée à mettre en place, ça va être génial ! Et je suis sûre que Mirajane appréciera l'initiative. Mais dis moi, tu vas lui dire à Gildartz à son retour, hein ?

Cana - Bien sûr, je me rends compte aujourd'hui que j'ai attendu toutes ses années pour en arriver là, à un point où peut-être il ne saura jamais qu'il avait une fille et…

Lucy - Ne dis pas ça Cana.

La constellationniste adressa un regard froid et dur à Cana. Cette attitude intervenait de plus en plus fréquemment chez la constellationniste. Elle n'aimait pas évoquer l'équipe Tenro si c'était pour dire qu'il ne reviendrait pas. Cana le savait. La plaie était encore trop fraîche pour sa camarade, il ne fallait surtout pas l'offenser.

Cana - Oui tu as raison Lucy. Je pourrais enfin avoir une vraie relation père fille… Lucy ?

Lucy - Oui ?

Cana - Tu gardes ça pour toi hein ?

Lucy - Bien sûr. Parole de constellationniste !

Cet échange scella l'amitié des deux mages pour l'avenir. Quand l'une n'allait pas bien, l'autre était désormais là, à chaque instant, que ce soit pour le meilleur ou pour tous les moments de doute et de désespoir.

Fin flash back

Lucy n'était pas prête à partir seule, du moins c'est ce qu'elle pensait. En un an, la présence de Cana l'avait rassuré et lui avait redonné confiance en elle-même. Pourquoi ne pas partir seule en fin de compte? C'était en réalité un très bon moyen de progresser, et Lucy avait désormais acquis cette perspective. Et puis, elle avait toujours ses esprits avec elle, elle n'était jamais vraiment seule en réalité. D'autant plus que Loki, son esprit du lion, était de retour puisque sa mission d'aider Grey à atteindre le rang S avait échoué. Le pauvre avait subi un interrogatoire magistral lors de son retour par sa propriétaire. Lucy lui avait hurlé dessus. Elle l'avait appelé mainte et mainte fois après la visite de Mest et Lahar, sans avoir aucune réponse de sa part. Elle apprit alors qu'il avait dû se reposer quelques jours dans le monde des esprits pour pouvoir réapparaître auprès de sa propriétaire. Lorsqu'elle comprit qu'il n'avait pas plus d'explication à lui donner, elle s'était effondrée dans ses bras.

Alors, pourquoi ne pas partir seule ? Peur de l'échec ? Peur d'affronter ses angoisses ? Un an…et tout lui manquait : Les bagarres générales de la guilde (même si elles existaient toujours mais de façon beaucoup plus modérées) à cause de la disparition d'un mystérieux fraisier, l'accueil bienveillante de la barmaid chaque matin, les crises de jalousie de Juvia, la gêne de Grey, Happy et ses plans dragues merdiques avec Charuru tournant essentiellement autour du mot poisson, les insultes cinglantes entre Grey et Natsu, l'arrivée inopinée de son équipe dans son domicile, la curiosité de Natsu, sa joie de vivre, son sourire,… Sans lui, il n'y avait plus personne pour lui remonter le moral. Enfin, ce n'était pas vraiment vrai. C'était juste différent, pas comme le dragon slayer savait si bien le faire. Lui et Happy lui manquaient tant. Avec lui tout paraissait si facile et si accessible. Un an, un an qu'elle attendait… Son retour, et pour faire quoi au final ? Elle ne savait pas, cette solitude était juste là, ancrée en elle, alors que toute la guilde se démenait pour survivre. Son égoïsme l'indignait très souvent, mais elle n'arrivait pas à se dépasser, se reprendre en main. Il lui fallait le déclic, le déclic pour avancer, aller de l'avant sans culpabiliser, pouvoir vivre sans incriminer quiconque dans ce malheur. En fait, il lui fallait le déclic pour accepter... Qu'ils ne reviendront peut-être pas…

Ce déclic arriva lors d'une mission. Une mission à priori simple que Cana et Lucy devaient remplir, mais cela faisait deux ou trois semaines que la constellationniste était sur les nerfs. En fait, c'était depuis que la guilde avait commémoré le départ pour l'île Tenro de leurs camarades. Lucy n'avait réellement pas apprécié cette cérémonie et avait fait preuve de grande remontrance envers Macao pour cette décision. Elle avait piqué une crise de nerf en critiquant Wakaba qui, pour Lucy, faisait plus un éloge funèbre qu'un hommage. Pourtant, contrairement à ce qu'elle pouvait penser, tout le monde gardait espoir, sauf qu'ils étaient tous réaliste : leur retour n'était pas prévu pour tout de suite. C'était un moyen pour eux de passer l'obstacle et d'avancer. Mais Lucy persistait, elle voulait y croire, chaque jour, elle se disait que demain, il serait là devant eux. Malgré ses sourires, elle commençait à ressentir une certaine amertume face aux comportements de ses camarades qui semblait abandonner si vite…Et c'est lors de cette mission que Lucy craqua.

L'objectif de la mission était de vaincre quelques petits brigands pas très costaud mais gênants pour le commerce d'un couple de marchand.

Le temps était orageux, et le sentier menant au repère des brigands était trempé. Seulement, les brigands, qui avaient été mis au courant de l'arrivée des deux mages par un moyen inconnu, avaient tendu une embuscade aux deux jeunes femmes. Ce piège n'était pas insurmontable, Cana maîtrisa aisément trois des neufs brigands, tandis que Lucy en neutralisa deux autres grâce à la précision de Sagittarius. Le combat continua dans la boue jusqu'à ce qu'il ne reste plus que deux brigands, fuyant chacun dans des directions différentes. Échangeant un regard complice, les deux mages sans un mot se séparèrent, chacune se chargeant d'un brigand.

Lors de cette dernière bataille, Lucy s'éloigna de la zone de combat, entraîné par la magie de vent du brigand qui la déstabilisa. Et sans qu'elle s'en aperçoive, le brigand lui asséna rapidement et adroitement un coup de pied derrière la nuque. Elle s'écroula dans la terre boueuse, la vue brouillée par le choc et la terre qui avait éclaboussé ses yeux. La constellationniste se redressa, à genoux et s'essuya le visage du revers de sa main droite, puis dévisagea le brigand qui s'avançait avec un regard haineux. Certainement était-il en colère d'avoir vu ses petites fripouilleries déjouées par de sales gamines. Alors que la mission s'était jusque là passée sans embûche, Lucy sentit la peur lui tenailler le ventre, paralysée, les larmes commencèrent à s'échapper de ses yeux marron, satisfaisant la malignité du brigand. Pourquoi n'arrivait-elle plus à bouger ? Après tout ça, tous ses efforts pour en arriver là ? N'était ce pas injuste ? Elle sentit tout son corps se relâcher, elle en avait assez, usé par l'espoir et l'attente… Elle ne sut jamais pourquoi cette forme de dépression arriva à cet instant fatidique qui pouvait lui coûter la vie. Le brigand dégaina sa grande hache, et commença à la lever au dessus de la tête de Lucy. Des milliers d'images défilèrent dans sa tête. Tant de regret en si peu de vie. Elle serra la boue entre ses doigts, sans bouger, et paniqua lorsque la lame de la hache entama sa descente :

Lucy - NASTU !

Ce cri de détresse fut interrompu par un rayon rouge vif qui toucha le brigand, coupant juste à temps le geste mortelle de sa hache tout en brûlant une partie de la veste de ce dernier. Une lueur d'espoir éclaira le cœur de Lucy. C'était lui, ça ne pouvait être que lui, du feu, il l'avait entendu, il était revenu… Où était-il ? Des hoquets de douleur l'empêchaient de se relever, et pourtant, la joie envahissait tout son corps.

Lucy - Nat…

Cana – LUCY ! Putain qu'est ce que tu fous !

Voyant son amie arrivée, Lucy, elle, se sentit dévastée et honteuse lorsqu'elle comprit qu'elle avait confondu les pouvoirs de Cana avec ceux du dragon slayer de feu. Devant sa naïveté, les larmes de la blonde se déversaient sur son visage sans s'arrêter.

Cana arriva en trombe sur Lucy, ses cartes de feu en main et furieuse. Voir son amie se laisser mourir lui était insupportable. Cana avait accouru auprès de Lucy et se tenait maintenant debout devant elle. Elle avait eu tellement peur qu'elle ne maîtrisa aucune de ses paroles, adressant des mots durs à la constellationniste :

Cana - Merde Lucy, il n'est plus là ! Tu vas le comprendre quand ça ?! Ils ne reviendront pas pour te faire plaisir ! Depuis quand à Fairy Tail on préfère crever que de se battre ? Natsu ne reviendra plus te sauver, tu dois le faire toi-même ! Reprend toi et vie ! Tu...

Dans sa colère, Cana ne vit pas le sort de foudre noire la toucher dans son dos. Aussitôt, elle perdit connaissance et s'écroula sur le sol.

Lucy - CANAAA !

Affolée, Lucy rampa jusqu'à son amie qui était tombée non loin d'elle. Désormais, il pleuvait des torrents d'eau sur le chemin. Lucy posa son oreille sur la poitrine de Cana, essayant de distinguer un pouls. Malgré le faible son qu'il émettait, Lucy fut soulagé par ce chant qui lui parut si mélodieux à ce moment là. Elle releva la tête en direction de l'agresseur. Un homme aux cheveux ébène se tenait à quelques mètres d'elles, vêtu tout de noir, au regard rouge sang et ténébreux. Un homme effrayant sur tous les points. Sans le connaître, elle savait tout au fond-elle à quel point cet être pouvait être dangereux. Tout ce qui pouvait émaner de lui ressentant la noirceur. Et elle réalisé… Elle comprit la situation, sa situation, celle de sa guilde. Par sa faiblesse, elle s'était mise en danger, et par ricochet Cana, alors que celle-ci l'avait tant aidé. Était-elle si ingrate au point de faire souffrir ses amis ? Devant cette affreuse vérité, elle pesta contre elle, ne pouvait décemment pas se pardonner son geste. Un pied après l'autre, elle se redressa et fit face à l'homme noir.

« Il faut vivre pour ses amis »

Ses paroles de Natsu et d'Erza lui revinrent en mémoire. C'était décidé. Forte, elle le serait à présent, comme Erza, elle allait surmonter ses peurs pour pouvoir protéger ceux qu'elle aimait. Comme Grey, elle allait accepter son passé pour avancer. Comme Happy, elle allait voir à tout instant le bon côté des choses. Comme Natsu, sa détermination sera désormais sans faille. Elle sortit ses clés et s'adressa à l'homme aux cheveux noirs, plus déterminée que jamais.

Lucy - Peu importe qui tu es, tu t'en es prit à mon amie… Et tu vas le regretter !

Le regard noir, elle s'élança en invoquant Aquarius grâce à la flaque d'eau formée dans la terre. Dès que son esprit apparut, Aquarius envoya une tornade d'eau sur l'homme noir. Celui-ci sauta sur le côté et esquiva de justesse le sort avec une agilité extrême.

Mage noir - Une constellationniste…

Le mage noir avait prononcé ses mots faiblement, le son de sa voix recouvert par le bruit fracassant de la pluie battante fit que Lucy ne remarqua même pas ses propos, trop concentrée sur son combat.

Elle enchaîna d'ailleurs avec son esprit Virgo qui profita de toute cette boue pour creuser un trou immense sous les pieds du mage noir. Le sol se déroba sous ses pieds et fut enseveli sous une tonne de bourbe. Croyant la victoire sienne, Lucy, satisfaite de son combat, demanda à Virgo de rentrer, mais c'est juste à ce moment là que le mage noir fit exploser la terre et ressortie sans une seule égratignure.

Mage noir - Vraiment, tu ne devrais pas t'en prendre à moi alors que je pensais te laisser en vie. Conseil d'ami…

Soudain, l'air s'obscurcit. Une brume noire envahit la forêt, semblant aspirer le peu d'oxygène qui semblait exister. S'étouffant dans sa propre respiration et tombant à genoux dans la boue, Lucy tenta malgré ses tremblements d'ouvrir la porte du Lion en levant sa clé. C'est alors que le mage noir, désormais debout face à elle, posa sa main froide sur le poignet de la jeune fille. Dégoûtée par ce geste, Lucy laissa tomber sa clé dans le sol bourbeux. Le froid envahit son bras, puis tout son corps. Au fil des secondes, elle sentait qu'elle était en train de perdre la vie, ne comprenait pas comme un tel mage puisse exister en ce monde. Un être si odieux, si répugnant. Pourtant, elle n'abandonna pas. Elle décida de le défier du regard, lui lançant le regard le plus sombre qu'elle puisse effectuer pendant qu'elle suffoquait. Elle planta son propre froid dans les yeux rouge du mage. Si ce devait être la fin, autant mourir avec honneur, et pas honteusement comme à l'instant.

Le mage noir sourit face à la ténacité et l'arrogance de la jeune femme blonde, et remarqua sur le poignet qu'il tenait le tatouage d'une guilde qu'il avait appris à connaître : celle de Fairy Tail. Souriant face à ce hasard du destin, il appuya fort sur son poignet, puis tira sur son bras pour la balancer à quelques mètres de là. Etendue de tout son long dans la terre boueuse, Lucy essaya de se relever mais le poids de l'air sec semblait oppresser sa poitrine et tout son corps.

Mage noir - Ne t'inquiète pas, ton heure n'est pas venue. On se reverra petite fée.

Le mage noir détourna son regard de la jeune femme, et s'enfonça dans forêt jusqu'à disparaître. Lucy en profita pour respirer de nouveau, mais cette inspiration trop brusque d'oxygène lui fit tourner la tête, laissant son corps succombé à l'évanouissement.

Elle se réveilla avant Cana, sans pour autant savoir pendant combien de temps elles étaient restées là, allongées. La pluie avait terminé sa symphonie mais la nuit était tombée. Une marque violacée était apparue sur son poignet douloureux qu'elle massa sommairement avant de retourner s'occuper de son amie. Elle se rapprocha de Cana pour vérifier son état. Sa blessure n'était pas mortelle heureusement, elle avait besoin de soin et de beaucoup de repos.

C'était l'heure, l'heure de se relever. Et sans faire appel à ses esprits, elle réussit à mettre Cana sur son dos, et se dirigea vers la ferme du demandeur de mission, avec la ferme intention d'aller de l'avant.

Plus tard, Lucy apprendra l'identité du fameux mage noir qui les avait attaqués ce jour là. Sa rancœur et sa haine à son égard ne fut que plus forte. Au final, Zeref lui avait tout pris, et elle comptait bien pouvoir un jour lui faire payer tout ses crimes, que ce soit à l'égard de Cana, de sa guilde, mais aussi à l'égard du monde.